-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 (Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héléna Carter
Pacificatrice Asarienne
Héléna Carter
Messages : 757

Localisation : Toujours à fouiner !
Côté coeur : En plein doutes

Activité/Profession : Journaliste/ Reporter de terrain au Times

(Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver] Empty
MessageSujet: (Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver]   (Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver] EmptyLun 19 Sep - 18:10

(Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver] 675007HelenaOliver



- Bordel ! Pourquoi ça tombe toujours sur moi !  Ces photocopieuses ne marchent jamais quand on a besoin d’elles !  

Je tentais vainement d’appuyer sur tous les petits boutons et sur l’écran tactile du cadran, mais rien n’y faisait ! La photocopieuse dernier cri, haute définition et tout ce que vous voulez avec comme gadgets, avez décidé de jouer avec mes nerfs. Je soupirai en levant les yeux au ciel et en ouvrant le capot supérieur de la machine pour récupérer mon document. Derrière moi, un employé du Times s’avança doucement à mon niveau pour observer les dégâts. Au vue du dossier qu’il tenait contre lui, il avait choisi le mauvais moment. La mauvaise nuit. Oui, parce que nous étions en pleine nuit, si vous voulez tout savoir. Habituellement, je ne travaille pas aussi tardivement. Mais le journal à plusieurs équipes et les rotations sont très différentes. Le quotidien fonctionne 24h/24h et les équipes de nuit mettent sur pied le prochain numéro qui sort dans les kiosques à 8h du matin. Ces petites mains fignolent les derniers détails pour que toute notre charmante société puisse avoir son journal en buvant son café ou en allant au bureau.

- Désolée, mais elle est HS. Il va falloir envoyer un mail pour qu’on vienne nous la faire réparer rapidement, demain matin. A moins que vous soyez plus chanceux que moi !  

- Sans façon. Ce n’est pas la première fois qu’elle bugge inutilement. Il faudrait peut-être même voir de la faire remplacer !  

Je souris malicieusement aux mots du jeune employé et j’attrapai mon gobelet de café que j’avais emporté avec moi :

- Dites ça au patron ! Je suis certaine qu’il fera en sorte de nous changer le matériel !  

- Vous êtes certaine ? Je suis nouveau ici. Cela ne fait que trois mois que je travaille au Times. Je tiens à garder mon emploi et déranger Monsieur Van Harper pour cela ... ce n'est pas utile ...

- Croyez-moi … Heu…  Je m’approchai de lui pour mieux lire le prénom sur son badge Croyez-moi, Allan, le patron apprécie les initiatives de son personnel et la communication entre …  



Une secousse terrible se fit ressentir sous nos pieds. Je fronçai les sourcils en interrogeant Allan du regard.

- Sérieux ? Ils font des travaux la nuit, maintenant ?  

Un autre tremblement résonna et j’entendis des cris étouffés hors de la pièce, des pas se précipiter et des voix qui s’élevaient. Quelque chose d‘impressionnant se passait. Je sortis la première de la pièce et dans le couloir, plus loin, je vis tout le personnel du Times se regrouper devant la grande baie vitrée. J’avançai pas après pas, en fixant le décor à l’extérieur. C’était les lumières qui avaient attiré mon attention et mon cœur se mit à battre la chamade. Un rythme apeuré et inquiet qui me glaça le sang. J’arrivai dans l’open space et je posai mon document et mon café sur mon bureau, machinalement et je continuai mon avancée. Les lumières que j’avais cru apercevoir n’étaient que le reflet lumineux qui se répercutait au-dessous du dôme. D’un dôme bien précis. Je venais d’en reconnaitre son emplacement exact. Je posai la paume de ma main contre la vitre et je devins une spectatrice impuissante devant une horreur qu’on ne voyait pas, mais que chacun ici pouvait deviner aisément.  Une multitude de questions se forma dans ma tête. Nous avions déjà dû affronter la destruction de l’orphelinat et maintenant toute cette atrocité renaissait cette nuit. Et elle semblait encore plus terrifiante. Je pensais immédiatement au dispensaire, à Amaria, à Tyler, à Lia. Ils devaient être tous là-bas. Il fallait y aller, trouver le moyen de comprendre ce qui se passait, ce qui avait déclenché cela. En me retournant vivement, je heurtai une épaule et mes yeux rencontrèrent ceux d’Oliver. Il était là. Je ne sais pas depuis combien de temps il était près de moi ou si c’était moi qui m’était placée à côté de lui sans le voir, mais à cet instant, nous n’avions pas besoin de mots. Nos émotions parlaient pour nous. Nous savions sans même le voir que c’était le bidonville qui était touché.

Les autres employés du Times s’aperçurent eux aussi de la présence de leur patron. D’ailleurs … que faisait-il à une heure aussi tardive dans son bureau ? Tout le monde, ici présent, éprouva un troisième remous et lentement je pivotai sur moi-même pour fixer de nouveau, au loin, ces feux artifices de la mort …

- On ne peut pas rester ici à regarder … Il faut faire quelque chose … Il y a des innocents là-bas !  

- Il doit y avoir des barrages un peu partout. On ne doit pas bouger.  

- On s’en fout des barrages!  

Je hurlai plus que je ne répondis à ce type, un peu plus loin, sur ma droite que je ne connaissais pas. Stagiaire, titulaire, ce n’était pas mon problème. Il me foudroya du regard et j’en fis de même !

- Nous sommes des journalistes ! Et c’est notre boulot d’aller sur le terrain !  

- On va allumer la télévision, on va peut-être capter quelque chose en provenance de ce dôme.  

Je reconnus le jeune homme avec lequel j’avais échangé quelques mots dans la pièce de la photocopieuse. Le grand écran s’alluma dans la salle. Il zappa les chaines pour trouver des actualités ou des flash- infos, mais apparemment, la cité était aveugle et c’était ce qu’on avait cherché à faire. Oliver restait silencieux comme s’il connaissait déjà la réponse à tout ce chaos.  J’avais toujours réagi comme une employée face à son patron même en étant mariée. Je ne voulais pas qu’on puisse croire que j’avais des avantages en étant devenue sa femme. Mais quelque chose clochait et il était le seul à me donner des réponses.

- Monsieur Van Harper … puis-je vous voir un instant ?  

Il se trouva surpris devant ma demande et on s’éloigna tous les deux tandis que le reste du personnel de nuit tentait de trouver des informations sur une chaine de télévision.

- Qu’est ce qui se passe ? Qu’est-ce que le Grand Conseil a prévu de faire cette nuit ? Tu étais au courant ?  
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Van Harper*
Invité
Anonymous

(Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver]   (Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver] EmptyMar 20 Sep - 1:18

Quittant le confort de mon fauteuil directorial sur lequel j’étais assis depuis près de deux heures maintenant à travailler sur mon ordinateur, j’avais effacé les quelques pas qui me séparaient de la grande baie vitrée de mon bureau tout en haut de l’immense immeuble qui abritait le Times Revolution, et que j’avais déserté depuis un moment. J’oubliais souvent que cette bâtisse jouissait d’une magnifique vue panoramique sur la cité, surtout la nuit avec toutes ses lumière…

Et je restais là pendant quelques minutes alors que la musique que j’avais mise en fond sonore pour me permettre de me détendre un peu arrivait à sa fin. Il faisait nuit et je ne voulais toujours pas rentrer ou au moins quitter le bureau, alors je pris la décision de descendre à la salle de presse pour une petite visite de routine. Même si cela n’arrivait pas souvent la nuit.

Je n’eus pas le temps de visiter quoi que ce soit qu’un bruit provenant de l’extérieur attira mon attention, une explosion ? Ça m’en avait tout l’air, je m’approchais calmement et sans dire un mot de la baie vitrée de la grande salle pour essayer de comprendre. Ce que je ressentais à cet instant était tout simplement indescriptible, et la scène à laquelle j’assistais horrible, Mes amis étaient là-bas, des innocents étaient là-bas…je voyais le passé se répéter sous mes yeux une nouvelle fois, je serrais les dents sous l’effet de la colère, je redoutais qu’une telle situation ne se reproduise, et pourtant une nouvelle fois je me retrouvais impuissant devant la cruauté de mes semblables.

Je ne faisais plus attention à ce qui se passait autour de moi, et j’allais m’éloigner pour appeler Leroy quand une femme me heurta, détournant les yeux pour voir qui s’était je me retrouvais en face d’Hélèna. Et nul besoin de savoir lire dans les pensées pour savoir ce qu’elle pensait et ce qu’elle ressentait à cet instant précis, ses yeux en disait long…j’y voyais toute sa douleur et tout son effroi.  

Je demeurais silencieux alors qu’elle échangeait quelques mots avec un des journalistes présents avec son caractère de feu comme à son habitude, et alors qu’un autre commençait à changer de chaînes pour voir ce qui se passait je commençais à faire quelques pas pour m’éloigner, je savais qu’il n’allait rien trouver, et je devais sortir d’ici pour essayer de contacter quelqu’un à l’intérieur du dôme, mais je fus vite rattrapé par Hélèna qui demandait à me parler en privée.

Sans dire un mot, on s’éloigna des personnes présentes dans la salle, avant qu’elle ne pose sa question, je ne voulais pas qu’une tierce personne puisse entendre ce que nous pouvions nous dire, alors je décidais de faire encore quelques pas en plus pour entrer dans un des bureaux avant de fermer la porte derrière nous, une fois Hélèna à l’intérieur.

Crois-tu vraiment que si j’étais au courant que tout ceci allait arriver cette nuit je serai devant toi à cet instant précis ?

Je parlais calmement pourtant j’arrivais à sentir les vibrations de la colère qui m’envahissait dans ma voix. Un élan de fureur me saisit, les poings serrés, je bouillonnais intérieurement de ce qui se passait. Mes yeux se posèrent sur ceux d’Hélèna, elle voulait des réponses et des explications et c’était tout à fait logique, je serais une nouvelle fois les dents en la fixant attentivement.

Van Brënner préparait bien quelque chose, mais j’ignorais tout de son ampleur ni que ça allait être cette nuit…Ce qui est en train de se passer en ce moment est…c’est juste…

Je laissais la fin de ma phrase en suspens, je ne trouvais ni ne trouverais aucun mot pour le décrire de toute façon.

Je vais essayer d’appeler Leroy pour savoir s’il en sait plus que nous.

Je ne lui laissais pas le temps de protester, prenant mon téléphone je composais son numéro mais je tombais sur sa messagerie. Je refis une nouvelle fois mais le résultat était pareil. Je soupirais en levant les yeux verre la jeune femme debout en face de moi.  

Je n’arrive pas à le joindre…Mais je sais à quoi tu penses Hélèna, il nous sera impossible d’y aller, Van Brënner a surement mis des barrages partout et s’est surement assuré que personne ne puisse entrer ou sortir du dôme…

Revenir en haut Aller en bas
Héléna Carter
Pacificatrice Asarienne
Héléna Carter
Messages : 757

Localisation : Toujours à fouiner !
Côté coeur : En plein doutes

Activité/Profession : Journaliste/ Reporter de terrain au Times

(Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver]   (Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver] EmptyVen 23 Sep - 10:16





(Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver] 593457OliverEna2


Ce que je venais de voir dépasser tous mes cauchemars, tous les scénarios possibles que j’avais pu imaginer quand j’avais rejoint il y a longtemps, le groupe des Pacificateurs. Tous me l’avaient dit, que l’espoir reposait sur le chaos, qu’il faudrait parfois traverser l’enfer pour atteindre la paix, que nos idéaux, nos combats trouvaient leur rêves et leurs futurs dans les ténèbres et qu’il  ne faudrait pas baisser les bras à ce moment-là … mais là il n’y avait pas assez de mots pour mesurer tout la portée de l’horreur de la scène.  A l’autre bout de la cité, dans un autre dôme, un drame d’une terrible ampleur se jouait tandis que tout le reste de la société se pavanait dans les établissements chics et luxuriants pour passer une bonne soirée à une excellente table d’un restaurant renommé, d’un night-club ou à une table de jeu d’un Casino. Nous étions aveugles. C’était très certainement l’intention recherchée pour que les médias n’y mettent pas leur nez et que personne ne puisse freiner ce massacre.

Tandis que les employés du Times cherchaient des informations sur des chaines de télévisions, sur les ondes radions, sur le net, ce qui, à mon avis, était vain, j’avais demandé à Oliver un petit tête à tête. Il était ministre. Il devait bien être au courant de quelque chose. Non ! Il n’aurait pas pu laisser faire cela ou au moins, il m’en aurait parlé, à moi, autres Pacificateurs. Le gouvernement avait-il cloisonné et mis en quarantaine certains ministres … ? La couverture d’Oliver comme celle de Leroy seraient-elles en train de voler en éclats ? Il accepta ma demande et sans ajouter un mot supplémentaire, je le suivis dans un des bureaux adjacents à l’open-space, sans que personne ne s’aperçoive autour de nous de notre éloignement. Une fois tous les deux à l’intérieur, il ferma la porte pour que notre conversation soit la plus privée possible. Mes questions l’avaient atteint. Je ne m’étais pas en doute sa loyauté envers le Phoenix.

- Non, bien sûr que non. Mais le gouvernement est vicieux, je ne t’apprends rien. D’une simple idée soufflée entre deux sujets importants, un sous-entendu dans une réunion pourrait être à l’origine de ce que nous voyions ce soir sans que tu penses qu’un tel projet aurait pu être mis sur pied sans l’aval de tous les ministres. Et apparemment, c’est bien le cas. Ni toi ni Leroy vous n’étiez au courant de ce qui se tramait. Vous avez été court-circuités. Et maintenant …

Je me détournai de lui et mes prunelles ambrées se posèrent sur cette fenêtre. On pouvait voir ce feu des ténèbres surgirent au loin, a delà les hautes tours, éclairant le dôme voisin. Oliver tenta d’appeler Leroy, mais aucune réponse de sa part. Je sortis mon téléphone de ma poche et j’envoyai un SMS à Mara, à Grant, à Liam, à Amaria. Je ne savais pas qui se trouvait là-bas. Je n’osais même pas entrevoir les pertes de mes amis alors que moi j’étais là, impuissante face à ce carnage. Personne ne me répondit … Rien … Aucun message de mon côté …

- Ils sont tous … là-bas … peut-être … Mon Dieu … Oliver …

Ma voix se brisa sous l’inquiétude qui me noua la gorge. Pas besoin de continuer ma phrase. Oliver savait très précisément à quoi je pensais. Il y aurait des barrages. Oui, la Milice ferait en sorte de ne faire entrer ni faire sortir personne de ce dôme. Un piège mortel qui se refermerait sur tous les habitants du bidonville et tous ceux qui s’y trouveraient avec eux.

- Tu crois que je vais rester là et attendre de compter le nombre de morts, de découvrir les cadavres de nos amis ? Je sais bien qu’on ne nous laissera pas approcher le dôme. Les grands axes de circulations doivent déjà être barrés. Mais j’ai besoin de voir … J’ai besoin de me sentir utile qu’à rester ici à regarder ce spectacle épouvantable …

J’étais bien décidée à sortir du Times.

- Tu as ta moto avec toi, ce soir ? Est-ce que tu pourrais me la passer ? J’irai plus vite. Il y a toujours le réceptionniste qui a aussi sa moto, si tu n’as pas la tienne. Il est là ce soir …

Une voiture me freinerait. Je savais conduire les deux roues. C’était même Oliver qui m’avait appris à m’en servir. Ma main sur la poignée de la porte, j’attendais sa réponse. Je me doutais aussi de ce qu’il allait me dire.

- Tu ne pourras pas m’en empêcher. La discussion à ce sujet est une perte de temps …
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Van Harper*
Invité
Anonymous

(Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver]   (Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver] EmptyMar 27 Sep - 19:59

Ma colère n’était guère due à la question posée, loin de là, mais plutôt à la situation dans laquelle nous nous trouvions, bien sûr que le gouvernement était capable de tout, malheureusement au cours de toutes ces années j’avais vu et vécu ce qu’il y avait de pire avec, pourtant j’arrivais encore à être choqué de leurs agissements. Un grand écrivain écrivit un jour "je déteste et crains la Science à cause de ma conviction que, pour longtemps sinon pour toujours, cela détruira toute la simplicité et la douceur de la vie, toute la beauté du monde;  je la vois rétablissant la barbarie sous le masque de civilisation; je la vois obscurcissant les esprits des hommes et durcissant leurs cœurs." Savait-il au moins à quel point ses paroles étaient véridiques lorsqu’il les avait dites ? Pensait-il que la cruauté de l’être humain atteindrait de telles limites ?

La science a fait de nous des dieux avant que nous méritions d’être des hommes.

Mais il était plus juste de dire que le véritable danger n'était pas la science en elle-même, mais la manière dont l'homme l'instrumentalisait. L’être humain avait créé ce qui aurait pu rendre l’humanité meilleure, au lieu de cela, c’était la division, la peur et la violence qui en étaient sorties…L’émotion dans la voix d’Héléna était palpable, J’avais envie de la réconforter, lui dire que tout allait bien, que nos amis étaient en sécurité, mais cela n’aurait été que mensonge, je l’ignorais moi-même, cependant, je ne pouvais qu’être en accord avec ce qu’elle disait quant au fait de rester dans cet immeuble à ne rien faire. Et bien sûr elle avait déjà pris sa décision, il émanait d’elle une détermination féroce, je reconnaissais ce regard, même empli de terreur et d’inquiétude. C’était d’ailleurs l’une des nombreuses raisons qui me faisaient tant l’aimer.

Et alors que l’horreur continuait à s’abattre sur le dôme humain, alors que les enfers se déchaînaient sur ces pauvres gens qui s’y trouvaient prisonniers, mes yeux se posèrent sur mon reflet sur l’une des baies vitrées, et le jugement de ce reflet m’était insupportable… rester une nouvelle fois spectateur d’un tel carnage me serait fatal, je préférais encore mourir dans cet enfer avec mes amis, que de ne rien faire pour les aider de peur de me faire démasquer. La neutralité aide l’oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le bourreau, jamais l’oppressé !

Nous déterminons notre avenir au moment même où nous prenons nos décisions, et je ne veux pas d’avenir si je ne peux assumer mon passé…je ne t’empêcherai pas de partir Héléna, comme tu ne m’empêcheras pas de t’accompagner.

Avec nos pouvoirs combinés, nous pourrions y arriver, et sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit, je fis les quelques pas qui me séparaient de la porte du bureau dans lequel nous nous trouvions pour en sortir. Quelques journalistes et personnes présentes s’étaient alors retournés alors que d’autres assistaient au spectacle effarant dont ils avaient la primeur du haut de l’immense immeuble.

Vous travaillez dans un journal, alors cessez de regarder et faites votre travail, appelez vos contacts, cherchez à savoir ce qui se passe, et préparez l’édition de demain…

Je n’en avais strictement rien à faire de l’édition du lendemain alors que des dizaines ou des centaines de personnes voire même plus n’avaient plus de lendemain, mais je devais jouer mon rôle en tant que propriétaire du journal et accessoirement le patron de tous ici.

Mademoiselle Carter, voudrais-tu… je laissais passer une ou deux secondes avant de reprendre, je jouais un double jeu tous les jours, pourtant il m’était difficile de faire de même avec Héléna, surtout dans des situations pareilles, mais je m’étais repris et continuais, voudriez-vous m’accompagner je vous prie ?

J’appuyais alors sur le bouton de l’ascenseur avant de nous y engouffrer pour descendre pour prendre la moto.

Nous mettrons les casques, ainsi on ne pourra pas nous reconnaître.

Je préférais qu'on ne prenne qu'une seule moto, ce qui était plus pratique. Je demandais à Héléna de s'accrocher, avant de démarrer et de quitter à pleine vitesse le parking du journal direction, le dôme humain.
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Carter
Pacificatrice Asarienne
Héléna Carter
Messages : 757

Localisation : Toujours à fouiner !
Côté coeur : En plein doutes

Activité/Profession : Journaliste/ Reporter de terrain au Times

(Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver]   (Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver] EmptyDim 2 Oct - 21:33



(Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver] 168496HlnaOliver3


L’Enfer était le Malheur sans futur, sans certitude. Un vide total sans émotions, sans sentiments. Face à cette horreur, il y avait l’espoir et l’amour. Si ces fous pensaient qu’ils pouvaient nous retirer l’espérance, le désir et nos convictions. Ils se trompaient amèrement. Nous avions tant combattus. Nous avions tant affronté. J’avais vu un ami se sacrifier pour nous sauver, nous ses amis ainsi que sa femme et sa fille qui allait naître et revenir tel le Phoenix parmi les Siens, comme l’oiseau qui renait de ses cendres. J’ai vu la fureur et la puissance des Anciens se mesurer à nos pouvoirs et à l’amour qui bat dans chacun de nos cœurs. Cette nuit, nous allions devoir encore prouver que malgré cette noirceur qui s’étendait au-dessus de nous, nous serions prêts à l’affronter, à la subir et à nous relever encore et encore.

Je n’avais pas vécu la pluie de feu. Comme tous ceux de ma génération, je l’avais appris à l’école et dans les livres. Je devinais  pourtant ce qu’Oliver pouvait ressentir, lui, qui avait été, il y a longtemps, un humain, l’un des premiers à avoir reçu l’injection du SEER. C’était une période de sa vie avec laquelle il avait toujours été pudique, même avec moi. Il m’avait conté quelques moments de son passé sans jamais vraiment s’y étendre. Je ne lui en avais jamais voulu de ne pas se confier. Cela devait être éprouvant de tout se remémorer et revivre ainsi l’ancien monde. Son chemin de vie était complexe même aujourd’hui.

Je baissai mes yeux en essayent de calmer ma tristesse qui se combinait à ma colère. Il fallait trouver un moyen d’aller là-bas, même si tout me prouvait que c’était peine perdue. Fébrilement, j’avais envoyé des SMS à tous mes amis et pour le moment le silence me glaçait le sang. Je ne savais pas rester passive à regarder que le monde s’écroule. Je devais tenter le tout pour le tout avec son aide ou pas … avec son approbation ou son refus. Oliver me connaissait. J’étais têtue et bornée. C’était pour cela qu’il m’avait embauchée dans son journal alors que je n’étais que petite débutante dans le métier, parce que je ne reculais devant aucun obstacle et que j’allais au bout de ce que l’on me confiait, au bout de mes enquêtes et de mes articles. Cette nuit, c’était la même chose. Pour arriver au moins aux portes du dôme des humains, il me faudrait une moto. Il en avait une, mais je n’étais pas certaine qu’il soit arrivé avec elle ce matin au Times. Je trouverai de toute manière bien une personne, ici au journal, qui me prêterait son bolide. Je redressai mon visage à sa voix et à la réponse qu’il me donna et un petit sourire se dessina sur mes lèvres. Je hochai la tête. Nous irions ensemble là-bas.

- Je ne t’empêcherai pas de m’accompagner. Je sais que tu ne me laisseras pas y aller toute seule.

Nous sortîmes du bureau et il redonna le courage au personnel du Times en stimulant leurs capacités de journalistes. Eux, ils allaient s’occuper de glaner le plus d’informations possibles et nous … Nous irions sur place. Le tutoiement aurait pu être amusement, mais la situation était terrible pour rire de cela. Même lorsque  nous étions mariés, nous avions établi une règle au boulot : je n’étais pas sa femme, mais son employée. Il n’était pas mon mari, mais mon patron. Sauf quand j’avais besoin de lui parler en tête à tête et que je fermais la porte de son bureau pour avoir des explications sur des dossiers ou des affaires en cours.

- Je vous suis !

J’enfilai mon blouson. Je remerciai silencieusement le fait d’avoir choisi un jean, des bottines et un pull au lieu de mon éternel tailleur-jupe. Je bus d’une seule traite le café que j’avais laissé sur mon bureau et qui avait quelque peu refroidi. Pas grave. Je buvais le café de toutes les manières possibles. Je retrouvai Oliver devant l’ascenseur et on s’y engouffra tous les deux, à l’intérieur. Je fermai mon blouson et je glissai mes mains dans les poches. Un son provenant de téléphone m’indiqua que j’avais reçu un SMS. En le découvrant, je fus soulagée de voir que c’était Liam.

- Holloway est déjà sur place, devant l’entrée du dôme. Il y a des barrages. La Milice est armée et il y a des blindés.

Pas besoin d’ajouter d’autres mots sur l’inquiétude qui me rongeait. On arriva dans le parking souterrain du Times et je mis le casque qu’il me présenta. J’enfourchai la moto à mon tour et je pris place dans son dos en m’accrochant à lui. Le moteur vrombit et Oliver démarra à toute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Van Harper*
Invité
Anonymous

(Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver]   (Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver] EmptyLun 3 Oct - 17:40

Ne pouvant empêcher Héléna de se rendre au dôme de la division humaine, et n'acceptant pas l'idée de rester à ne rien faire de mon côté, nous avions fini par quitter le Times en moto pour nous y rendre ensemble. Il nous fallait au moins une vingtaine de minute pour arriver au dôme de la division humaine, j'ignorais ce que nous allions faire, et comment allaient se dérouler les choses, mais ce qui était sûr c'était que nous pouvions improviser le moment venu.

Liam se trouvait déjà à l'entrée du dôme, c'était ce que nous avions pu savoir après qu'il ait envoyé un message à Héléna, message dans lequel il nous avait prévenu de la présence de nombreux soldats de la milice, armés bien évidement, mais également des blindés que Van Brënner avait fait placer pour éviter qu'on ne puisse entrer ou sortir du dôme, ceux qui s'y trouvaient étaient piégés. Quant à ceux qui voulaient y aller, au moins avaient-ils la chance de ne pas vivre l'enfer qui s'y abattait. Le moins qu’on pouvait dire c’était que Van Brënner ne faisait pas les choses à moitié.

C’est prévisible, le contraire m’aurait étonné…

S’il avait eu des armes et des bombes plus puissantes ils les auraient sans doute utilisés également, et tout cela pour quoi ? Parce qu’il pense être supérieur à ceux qui n’ont pas de pouvoirs, avait-il oublié qu’avant de les avoir il n’était qu’un être humain normal lui aussi ? Montant sur la moto, je demandais à Héléna d’envoyer un autre message à Liam.

Demande-lui son emplacement exact, nous allons le rejoindre.

Ma vie allait-elle être un éternel recommencement ? Combien de fois encore devais-je assister à toute cette horreur ? Des questions rhétoriques bien évidement, la nature de l’homme était ainsi faite pour qu’il n’y ait jamais de paix…Mettant mon casque, et m’assurant qu’Héléna avait également mis le sien, j’allumais le moteur avant de prendre le chemin du dôme humain.

Après une vingtaine de minute j’arrêtais le moteur pas loin du dôme humain, mais assez loin des miliciens là où Holloway nous attendait. Les soldats de la milice étaient présents en nombre devant l’entrée du dôme, pour entrer nous pouvions dire que nous étions journalistes, mais je savais très bien que cela n'allait pas marcher, et Liam avait sans doute du déjà essayer, au pire nous pouvions faire usage de nos pouvoirs pour y accéder, mais même si nous y arrivons, je n'avais aucune idée de ce que nous allions trouver à l’intérieur. Et j'imaginais très bien que le nombre de soldats étaient bien plus conséquent à l’intérieur du dôme. En fait, il n'y avait que des questions dans mon esprit et aucune certitude à propos de quoi que ce soit.

Des informations sur ce qui se passe sous le dôme ?

On ne pouvait pas y accéder mais cela ne voulait pas dire que les soldats ne parlaient pas de ce qui s’y passait, avec un petit coup de pouce on pouvait leur faire cracher le morceau, et Holloway était assez fort pour ça. Je réfléchissais au même moment au moyen de pouvoir nous faufiler à l’intérieur, je pouvais utiliser la télépathie pour leur faire croire que nous étions des soldats ou encore le moyen le plus rapide serait de pouvoir tomber sur un téléporter, la téléportation était un pouvoir que j’avais déjà utilisé à maintes reprises, je n’avais donc aucune inquiétude à l’idée de l’absorber une nouvelle fois pour nous téléporter à l’intérieur du dôme.
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Carter
Pacificatrice Asarienne
Héléna Carter
Messages : 757

Localisation : Toujours à fouiner !
Côté coeur : En plein doutes

Activité/Profession : Journaliste/ Reporter de terrain au Times

(Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver]   (Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver] EmptyVen 7 Oct - 11:09




(Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver] 438095OliEna4



Je répondis au SMS de Liam en lui demandant de nous préciser sa localisation, qu’on le rejoindrait le plus rapidement possible et en moto avec le patron.  Il me fila son emplacement exacte que je transmettais à Oliver. La moto filait à vive allure sur les avenues de la cite. Ce qui était étrangement angoissant, c’était l’image que nous reflétait Asaria cette nuit. Ces établissements somptueux semblaient vivre en total décalage du chaos qui régnait à leurs portes. Comme si la cité était divisée en deux âmes si opposées si lointaines l’une de l’autre. Je voyais passer les rues, toutes ces lumières autour de moi sans vraiment me rendre-compte qu’on approchait du dôme de la « Division humaine ». Je relevai un peu la tête par-dessus l’épaule d’Oliver et des panneaux nous indiquaient de faire demi-tour, que cette nuit la circulation y était arrêtée jusqu’à la confirmation de la prochaine information.  En moto, il nous était beaucoup plus facile de nous mouvoir et de zigzaguer entre les véhicules. Ce n’était pas tant les voitures qui nous gênaient, il n’y en avait pas tant que cela saufs quelques vieilles jeeps ou des vieilles carcasses qui appartenaient malheureusement, sans faire de distinctions raciales, à des humains. Il y avait aussi des camions avec leurs remorques, des petites camionnettes. Je me demandais s parmi tous ces gens, il y avait des Asariens. Je me sentais ignoble et répugnante. J’étais de cette race abjecte qui avait pour mission, cette nuit, de tout raser ou du moins de créer l’horreur chez les innocents et les plus faibles.

La moto se mit à ralentir puis s’arrêta totalement. Le barrage s’étalait beaucoup plus loin. On pouvait le voir de notre position. Oliver avait trouvé une place sur une hauteur, près des rails du métro aériens. Cela devait être le point de rendez-vous avec Liam. Je descendis et je retirai mon casque pour mieux observer les lumières angoissantes qui se reflétaient toujours et encore plus contre la voute de verre  de ce second dôme. J’entendis dans mon dos une voix masculine, fort différente de celle du patron du Times, cette petite intonation, cet accent au mélange irlandais et italien que je connaissais très bien. En me retournant, je découvris mon coéquipier de terrain, Liam Holloway, les traits tirés et graves. Nos regards se croisèrent. Il n’y avait pas besoin de mots pour se comprendre. Nous le faisions si souvent lors de nos enquêtes. Un simple regard de l’un évoquait tous les mots et toutes les idées que seul l’autre devinait et savait.

- Non. Rien ne filtre, même avec ma radio que j’ai pris avec moi. Les ondes sont sécurisées à 200%. La Milice est blindée à tous les niveaux. Les seules informations qu’on a et que vous avez dû voir sur votre chemin, ce sont les panneaux qui indiquent que l’entrée du dôme est pour le moment interdite, sans plus de précisions.

- On ne passera pas …

C’était à la fois une question et une affirmation. Dieu seul savait ce qui se tramait comme atrocité sous ce dôme. J’en avais les nausées. Mon téléphone se mit à vibrer une seconde fois et ce fut le message d’Amaria qui s’afficha sur mon écran. Un large sourit s’esquissa sur mes lèvres et mon cœur fit un bond dans ma poitrine à l’idée de tout ce que les Paces avaient dû endurer.

- C’est Amaria … Je leur lisais à haute voix ses mots qu’elle m’avait écrits dont je ne saisissais pas tous les sens. Mais au moins, elle était vivante et les nôtres aussi malgré les blessés. Voici ce qu’elle dit : Le bidonville n’est plus qu’un brasier énorme. Nous avons été … transportés directement au QG. Il n’y a plus aucune âme là-bas. Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour soigner nos blessés. Je t'envoie un téléporteur ? Tu es où ? Avec qui ?

Je pianotai une réponse rapide pour ne pas l’inquiéter :

Code:

Nous sommes à plusieurs mètres d’un barrage qui divise le dôme principal à celui du dôme de la division humaine. Nous ne pouvons pas passer. Je suis avec Oliver et Liam.



Je redressai mes prunelles pour sonder les deux hommes.

- Si vous avez un moyen ultra-rapide pour rejoindre le QG, c’est le moment. Ou bien je demande à Amaria qu’elle nous envoie un téléporteur. Nous serons plus utiles là-bas que de nous triturer les méninges. On a besoin de nous …



- Je ne suis pas téléporteur Carter. S’il faut chercher un type ou une nana qui possède ce don, on n’est pas prêt de faire le grand saut jusqu’au QG. L’idée d’Amaria est à considérer, à moins que vous ayez une autre solution, grand chef ?

Revenir en haut Aller en bas
Oliver Van Harper*
Invité
Anonymous

(Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver]   (Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver] EmptyMer 12 Oct - 0:24

Le contraste entre le calme qu’il y avait dans la cité et la scène d’horreur qui se déroulait sous le dôme humain et à laquelle nous avions assisté était manifeste, me rappelant un souvenir tout autant douloureux et qui remontait à une autre vie, mais la vérité était là, bien présente dans tous les esprits, quand le veuille ou non, le mal était bien enraciné à Asaria, la question qui se posait était, comment faire pour changer les choses ? A dire vrai, je me sentais complètement impuissant, et ce sentiment me rangeait d’autant plus que j’étais censé être un atout au gouvernement, j’étais censé savoir ce genre d’informations pour, justement, éviter que de pauvres innocents se fasse massacrer.

J’en étais là des réflexions lorsqu’on arriva enfin au point de rendez-vous, arrêtant alors la moto, j’emboitais le pas à Héléna pour rejoindre un autre journaliste travaillant pour le Times mais surtout un autre pacificateur. Laissant mon regard erreur tout autour de nous pour analyser la situation, avant de demander à Holloway s’il savait quoi que ce soit sur ce qui se passait, mais malheureusement il n’avait pu avoir aucune information. Je soupirais, demeurant silencieux quelques instants regardant au loin le dôme et imaginant très bien l’enfer qu’il devait y avoir.

Le silence était horriblement pesant, un silence qu’avait interrompu le message qu’avait reçu Héléna de la part d’Amaria, et qu’elle nous avait lu à haute voix, Il n’y avait plus personne dans le dôme de la division humaine, ce n’était plus qu’un brasier, quand à nos amis, ils étaient au QG des pacificateur par on ne sait quel miracle…

Plus personne ? C’était impossible

Me contentais-je de dire tout en essayant de masquer mon inquiétude quant au message que nous venions de recevoir. J’essayais d’analyser ce qu’Héléna venait de lire mais j’avais du mal à comprendre, si nos amis étaient au QG, et s’il n’y avait plus personne sous le dôme, cela voulait-ils dire qu’ils avaient été tué ? Étaient-ils tous morts ? C’était la seule chose logique, car comment auraient-ils pu fuir les soldats et le carnage auquel nous avions pu assister de loin ? Pourtant mon esprit refusait de croire en cette conclusion qui venait de s’imposer à lui. Et c’est la voix d’Holloway qui m’avait ramené à la réalité. Une autre solution ? si nous avions le temps, si nous savions ce qui se passait, alors peut-être aurais-je pu trouver une autre solution, mais pour l’instant il fallait se rendre en urgence à l’antre des pacificateurs, et toute solution que je pourrai trouver nous ferait perdre du temps, et d’après le message d’Amaria, ils avaient besoin d’aide.

Je pourrais absorber le pouvoir de téléportation s’il y avait un téléporter par loin, malheureusement je pense que c’est difficile d’en trouver, et il faudrait que ce soit le dernier pouvoir que la personne ait utilisé, ce qui diminue encore plus nos chances…

Je levais la tête pour regarder tout autour tout en réfléchissant, et encore une fois un souvenir lointain du noir total dans lequel nous nous trouvions s’imposer à mon esprit renforcé par le message que nous avions reçu, nous étions condamnés à revivre le passé, condamné à refaire les mêmes erreurs. Je crispais la mâchoire à cette pensée.

Je pense qu’il serait préférable d’envoyer un message à Amaria, nous gagnerons plus de temps de cette manière…Donne-lui notre position.

Mieux valait attendre la venue d’un allié qui avait ce pouvoir. Héléna précisa donc à Amaria notre position et quelques minutes plus tard nous étions dans l’antre du Phoenix.


La suite dans l'Antre du Phoenix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



(Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver]   (Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Terminé) [Intrigue : Dôme Maudit] Obsidian Skies [Pv Oliver]
» (terminé) [Intrigue = Le Dôme Maudit] La vie est un rêve traversée par un cauchemar [Mara]
» (Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood]
» [Intrigue : Dôme Maudit] Nightmare or reality ? [Evan/Diana]
» (Terminé) [Intrigue= le dôme maudit] Un grain de sable peut enrayer le mécanisme || Les Rebelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de Prophétie : Asaria :: Le Dernier Soupir :: Les Archives Rps :: » RP Intrigues-
Sauter vers: