Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 (Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mara Jade
Leader des Pacificateurs
Humaine

Mara Jade
Messages : 1726

Localisation : Asaria et ses plaines
Côté coeur : A tout jamais lui

Activité/Profession : Leader / Se battre pour un futur meilleur

(Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood] Empty
MessageSujet: (Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood]   (Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood] EmptyMar 19 Juil - 18:47




Tous les Pacificateurs étaient repartis  depuis la nuit dernière et j’avais encore en tête la vidéo de l’arrestation d’Aaron. Julian l’avait analysée une première fois durant la réunion et il l’avait récupérée pour la passer au crible de ses logiciels plus puissants qu’il possédait dans la salle informatique du QG. Gabriel Laymann était un vrai mystère. Je l’avais croisé il y avait peu, un soir à la Taverne de l’Enfer et depuis, cet homme hanté mes nuits en faisant resurgir mon passé. J’étais restée silencieuse devant les Pacificateurs sur cette rencontre que je n’arrivais toujours pas à définir. Mon esprit était en pleine ébullition et j’avais beaucoup de mal à réfléchir sur cet homme qui portait le même prénom que mon ancien amour. Mais ce n’était pas que cela. J’avais récupéré, ou plutôt, j’avais volé cette chevalière où étaient gravées les initiales G.N. comme Gabriel Nicholson. Une bague que cet homme avait eue en sa possession.  Les hasards n’existaient pas … Le destin nous jouait des tours et c’était à nous de les déchiffrer pour comprendre. Une fois ma mission auprès des Insoumis faite, j’irai trouver Gabriel Laymann. Julian m’avait fourni l’adresse de son studio d’enregistrement et je comptais bien avoir un petit tête à tête avec lui. J’avais déjà les idées pour l’approcher.

Pour le moment, je devais rester concentrer sur ma prochaine mission : approcher les Insoumis. Depuis longtemps, j’avais noué des liens avec l’un de leurs chefs : Logan Hiddes et un respect mutuel s’était installé entre nous deux. Il saurait m’écouter en apprenant que l’eau du bidonville était polluée et qu’elle menaçait la santé de chaque humain et plus encore, les Insoumis qui devaient détourner certaines canalisation à leur profit. J’avais glissé dans une enveloppe les copies des clichés qu’Aaron avait fait parvenir à Grant au Times. Le dôme qui protégeait ce même bidonville possédait une petite fissure, invisible à l’œil humain, mais qui commençait à faire de sérieux dégâts malgré tout surtout sur la santé avec des problèmes respiratoires et de sérieuses brûlures. Amaria m’avait remis aussi un double des conclusions sur l’analyse des tubes qui provenaient aussi d’Aaron et elle avait fait en sorte de m’en laisser un pour que les Insoumis - comme les Rebelles - puissent l’analyser de leur côté. C’était un gage de ma sincérité.

Je rangeais tout cela avec précaution dans mon sac à dos. L’échantillon du prélèvement était placé dans une petite housse pour le protéger. C’était une preuve qui ne devait pas disparaitre, pas avant que je rejoigne le peuple des Abysses. Je n’avais aucun doute sur la future alliance entre les Pacificateurs et les Insoumis. Logan était un homme qui savait mettre son antipathie de côté pour venir en aide à des innocents. Et aujourd’hui c’était tout un peuple qui se mourrait à cause de cette eau polluée, devenue trop dangereuse. Ma fille dormait tranquillement avec son louveteau. Elle espérait pouvoir joindre Aaron avec l’aide de sa marraine. Aaron me manquait. Grant aussi. Le fantôme de Gabriel devenait de plus en plus tangible et pourtant … tous ces hommes qui avaient marqué ma vie n’étaient pas là au moment où j’avais le plus besoin d’eux.

Je plaçai ma longue cape sur mes épaules et je rabattis la capuche sur mes cheveux pour dissimuler le plus possible mon visage. C’était l’heure et à ce même instant, on toqua à la porte de mon bureau que j’avais laissé entre-ouverte. Un Pacificateur, un Asarien me salua et s’avança. J’avais demandé l’aide d’un des Nôtres et plus précisément à un téléportateur pour faire le voyage plus rapidement vers le bidonville.  Pour rejoindre les galeries souterraines, je saurai me diriger toute seule. Je gagnais ainsi presque trois heures d’un long voyage.

- Bonsoir Mara, je suis prêt à te téléporter jusqu’à la cité. On devra faire deux sauts : le premier nous amènera un peu avant les dômes. J’ai déjà visualisé mon point d’arrivée. Et le second saut, je te déposerai en face le dispensaire. J’ai besoin de repères familiers pour me déplacer.

- Je comprends et merci de ton aide.

Je vérifiai d’avoir sur moi mon émetteur-récepteur pour pouvoir  contacter mon groupe à mon retour de mission.

- Je suis prête.

Il s’approcha de moi et me tendis sa main que je pris en retour.

- Les sauts de téléportations avec d’aussi longues distances sont perturbants. Tu risques d’avoir un peu la nausée et la tête qui tourne. Tiens-toi à moi pour ne pas perdre l’équilibre.

Les deux bonds m’amenèrent sans problème devant le dispensaire comme promis. Le Pacificateur me souhaita bonne chance et surtout de faire attention à moi et il disparut. Je m’appuyai contre le vieux murs pour reprendre mes esprits avant de poursuivre mon objectif. Mes prunelles aux reflets de bronze se posèrent un instant sur l’édifice médical qui venait en aide au peuple et puis sans m’en rendre compte je détournai les yeux, attirée par la Taverne. Et s’il était revenu ? S’il était de nouveau assis à ce comptoir ?  Je chassai cette idée et je me forçai à prendre la direction d’une des bouches d’égout.



Je m’engouffrai dans les entrailles de la cite et je me dirigeai vers la seule voie que je connaissais, celle que Logan m’avait apprise pour le rejoindre si j’avais besoin de lui. Plus je m’enfonçai, plus la lumière se faisait rare. Je casai un tube lumineux et je me remis en marche. Je n’avais jamais atteint ces profondeurs et j’espérai ne pas me tromper, que ma mémoire était encore intacte comme la première fois où le leader des Insoumis m’avait guidée. Je me souvenais de ses mots : «  Je te montre ce passage une seule fois, petite ! Tu ne pourras que faire appel à ta capacité d’intégrer les détails correctement si tu veux revenir un jour ici! »
C’était il y a longtemps …

J’avançai toujours, avec précaution. Certaines couleurs des parois, certaines formes des tunnels que j’empruntais évoquaient ma mémoire.  J’étais sur le bon chemin malgré les doutes qui subsistaient. Et puis ce fut l’instant où je fus perdue, incapable de choisir à une intersection. Je ne me souvenais pas s’il fallait prendre sur la gauche ou bien sur la droite. J’allais perdre un temps fou si je me trompais de direction et pourtant, je n’avais pas d’autres alternatives. Je me donnais une heure de marche et je rebrousserai chemin si je constatais avancer dans la mauvaise galerie. Perdue et troublée par mes pensées, je n’avais pas entendu l’approche de pas ni les mouvements félins qui se rependaient autour de moi. Ce fut le bruit d’armes qu’on pointa sur moi qui me fit relever la tête et prendre la mesure de la scène. Trois hommes armés me maintenaient en joue. Je levai doucement mes mains devant moi.

- Qui es-tu ?? ! Que viens-tu faire aussi loin de chez toi ?! Le bidonville est à l’opposé !

- Je cherche les Insoumis et je v ….

Les trois hommes éclatèrent de rire.

- Les Insoumis ? Connais pas ! Y’a rien par’ci qui intéresse une jeune femme !

Je comprenais leur façon de faire, de se protéger, mais là je n’avais pas le temps de discuter avec eux.

- Amenez-moi à vote chef ! Je veux parler à Logan Hiddes. J’ai des informations très importantes à lui transmettre. Je suis … la leader des Pacificateurs. Il me connait. Vous pourrez lui poser la question. Il sait qui je suis.

Ils cessèrent de plaisanter et le silence s’abattit sur nous. Ils échangèrent des regards. L’un d’eux communiqua quelques mots dans un micro. Peu d’inconnus devaient connaitre d’identité de leur leader. Donc, ils pouvaient déduire que je ne mentais pas. Celui qui faisait office de chef m’attrapa par le bras et tira d’un coup sec sur ma capuche. Il pointa le canon de son arme contre ma gorge.

- Si tu mens, je me ferai un plaisir de faire péter ta jolie petite tête ! Leader ou pas ! Avance !! Le chef prendra la décision !


Dernière édition par Mara Jade le Dim 13 Nov - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood]   (Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood] EmptySam 23 Juil - 21:46


(Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood] Screen-Shot-2014-09-25-at-10.33.23-AM-970x545

Je venais de finir de compléter la carte des tunnels souterrains que je destinais à Raven pour guider à bon port le groupe dont elle prendrait la tête: celui qui avait décidé de tenter l'aventure des Terres Sauvages. Raven ... elle était sans doute en train de dormir à cette heure, et l'imaginer allongée sur son lit, vulnérable et si belle me tira un soupir lourd d'envie et de frustration. L'être humain me parut à cet instant tellement irrationnel et bêtement buté. Pourquoi avait-il fallu cette épreuve pour arriver à accepter ce que nous ressentions l'un pour l'autre ? Que de temps perdu à s'affronter, à se repousser, à lutter contre cette attraction qui nous poussait l'un vers l'autre ! Il n'était plus temps de regretter à présent, mais de lutter pour nous permettre d'espérer un avenir commun et aussi pour la survie des nôtres et plus largement pour celle des gosses qui n'y étaient pour rien dans la folie de certains adultes. Mes pensées allaient avant tout aux  Insoumis, bien entendu. Mais je n'oubliais pas d'où je venais. Contrairement à certains enfants des Abysses qui n'avaient que haine pour leur milieu d'origine, moi j'en étais fier même si j'avais quitté ce choix de la soumission pour devenir mercenaire puis Insoumis par la force du destin. En devenant un combattant à prime, j'avais eu le sentiment de prendre un peu le contrôle de ma vie. Sentiment illusoire, ma capture par les Miliciens et la disparition de Jeko m'avaient vite rappelé à la cruelle réalité. Même mercenaire, je faisais partie d'un système qui avait fini par me baiser. Devenir Insoumis et ami de Logan m'avait libéré de cette emprise au moment même où je pensais simplement à mourir le plus rapidement possible pour ne plus souffrir. Mais ce parcours chaotique n'avait jamais réussi à me rendre insensible au sort des habitants du Bidonville. J'y avais passé mon enfance. Le Bidonville, ses odeurs, ses bruits, ses visages, m'avaient marqué dans ma chair et dans mon âme. Personne ne m'y avait jamais fait tort. C'était dans le Dôme des nantis que j'avais été privé de ma liberté et c'était dans la prison de la Milice qu'on m'avait pris ma dignité. Je n'avais pas de haine envers tous ces pauvres gens. Ils étaient parfois rudes et avides, menteurs ou voleurs, pas très honnêtes, mal élevés, grossiers mais aucun ne m'avait causé de tort. Peut-être parce que j'étais plutôt impressionnant physiquement pour la moyenne des Humains. Peut-être aussi parce que je les avais toujours respectés et que je n'essayais jamais de vivre sur leur dos. J'étais réglo et je payais toujours mes achats que ce soit comptant ou en nature avec des produits de mes chasses. J'étais en bon terme avec la population du Bidonville, particulièrement les putes et leurs petits bâtards dont j'améliorais le quotidien frugal quand cela m'était possible, auraient dit les mauvaises langues. Imaginer des gosses crevant en buvant de l'eau polluée n'était pas quelque chose qui pouvait me laisser insensible.

Un sort que partageraient ceux des nôtres qui refuseraient de partir des Abysses si je ne faisais rien pour y remédier. Bien entendu une idée avait germé dans ma tête mais comment pourrais-je me procurer le nécessaire en aussi peu de temps et surtout avec quel argent ? Les Insoumis vivaient dans la précarité et si nous avions réussi au fil des années, à réunir un joli petit arsenal, et un stock de pièces détachées pour le poste de surveillance, nous n'avions jamais pensé devoir nous équiper pour pomper notre propre eau à la source. Pirater les canalisations d'Aquanet nous avait paru le plus simple et le moins coûteux. Quelques bouts de tuyaux raccordés et soudés entre eux là où leur réseau leur était inaccessible et le tour avait été joué. Enfin cela n'avait pas été de tout repos non plus de creuser de petites galeries dans des endroits invisibles aux caméras de surveillance. Les plus menus d'entre nous s'y étaient glissés pour faire les raccordements. Et nous ne pompions que le strict minimum pour ne pas attirer l'attention de la firme. Jamais nous n'aurions pu imaginer que cette eau soit impropre à la consommation, puisqu'elle alimentait aussi les autres dômes, selon les renseignements que Chris avait pu glaner grâce à ses informateurs de l'époque, des ouvriers qui avaient travaillé à l'installation de la station de pompage située juste au dessus d'une grosse nappe phréatique dans le sous-sol du Bidonville. Comment le Gouvernement pouvait-il courir le risque d'empoisonner les asariens  ? C'était à n'y rien comprendre. Mais la surface était gouvernée par des dégénérés mentaux, alors tout était possible. Il nous faudrait à présent une pompe, même petite, pour arriver à approvisionner les quelques récalcitrants qui voulaient finir leur vie dans les Abysses. Et même ça, nous n'avions pas les moyens de nous l'offrir. Ni le temps de le voler ... Si j'avais su ! J'aurais mieux exploré les salles de cette base militaire et j'en aurais probablement dégottée une dans tout le bric-à-brac qui y était stocké. Encore une fois, il était trop tard pour regretter. Je devais penser à la majorité des nôtres qui trouveraient le salut dans les Terres Sauvages. Je devais penser à préparer au mieux leur expédition, leur équipement. Chris viendrait bientôt chercher la liste des armes à distribuer dès l'aube. Je la passais en revue lorsqu'un craquement se fit entendre dans mon oreillette. Max devait avoir fini l'inventaire du stock de vivres et l'avoir réparti en deux. Je m'attendais donc à entendre sa voix mais ce n'était pas lui. Cela lui prenait plus de temps que je n'aurais cru. Il était difficile, là encore de déterminer lequel des groupes devait en avoir le plus. Et même si ce choix difficile m'avait incombé, il devait lui être pénible de suivre mes ordres. Fort heureusement, il n'y avait que des adultes parmi ceux qui avaient décidé de rester. Cela avait facilité les choses aux niveau de l'attribution des denrées destinées aux enfants. La totalité serait pour le groupe de Raven : lait en poudre, riz et pommes de terres, rations de soupe lyophilisée volées dans les camions de ravitaillement des Miliciens. Pour le reste, j'avais demandé à Max de faire des partages équitables et d'ajouter un surplus de viande et de féculents pour ceux qui resteraient. Eux n'auraient plus de ressources extérieures car la Milice les traquerait en surface après le grabuge que nous allions faire, alors que ceux que j'appelais à présent les ITS  pourraient chasser et cueillir dès leur installation et cultiver au printemps prochain des céréales en troquant au village Humain une partie du fruit de leur chasse contre des semences.

J'avais Camille au bout de la ligne et je fronçais les sourcils en entendant ses mots.

- La patrouille de la zone 23 a intercepté un intrus. Enfin une intruse si j'en crois ce que me dit James. Je te le passe ou ...


Je bougonnai:
- Nan, j'ai pas le temps de gérer ça maintenant ... Qu'ils la mettent au frais et j'aviserai quand tout sera opérationnel pour les ITS.
Camille eut une hésitation puis poursuivit soudain excitée
-  J'ai James en ligne, là. Il insiste. Elle prétend connaître Logan ...
Je me figeai en proie à une angoisse sourde.
- Ohh merde ... pourvu qu'elle ne nous annonce pas une mauvaise nouvelle ...
- Non, elle n'a pas l'air au courant de son arrestation, elle a demandé à lui parler ... Soit disant, ils se connaissent. Et elle prétend être, tiens-toi bien, le leader des Pacificateurs, rien que ça !

Je fronçais les sourcils, tenant de me remémorer d'éventuels propos tenus par Logan à ce sujet. Mais rien ne me revenait en mémoire. Logan était un type mystérieux à bien des égards mais aurait-il vraiment pu me cacher avoir été en contact avec une Pacificatrice ? Après tout, on avait tous eu une vie avant de devenir des Insoumis.

- Bon, qu'ils me l'amènent dans la piaule de Logan. J'ai ma petite idée pour la confondre.


- Ok je transmets à James, terminé.


Deux raisons m'avaient poussé à choisir le repaire de Logan pour confronter cette intruse. D'une part le QG était encombré de toutes mes listes, cartes et autres plans. Autant d'indices faciles à collecter pour des indics miliciens. D'autre part, il m'était plus facile de la mystifier en étant dans le petit univers de Logan. Je me hâtais donc vers l'antre de mon ami qui m'avait servi d'infirmerie quelques heures auparavant. J'en franchis le seuil, comme chaque fois depuis sa capture, avec un nœud au ventre. Le t-shirt et la chemise imbibées des sang que j'avais jetés en boule étaient toujours par terre près de l'armoire. Je les ramassai et les cachaient dans un rayonnage de celle-ci, puis je tirai de la penderie un pantalon et une chemise noire, vestiges de l'ancienne carrière de mon ami. Sur la chemise, une étiquette en tissu cousue sur laquelle figurait Cdt Logan Hiddes. Je les enfilais sans mal. Logan et moi avions approximativement la même corpulence. J'étais juste beaucoup plus grand que lui, mais aussi beaucoup plus "mortel" dans l'absolu. Je m'installai sur la banquette devant la petite table où notre leader avait l'habitude de nous recevoir Max et moi pour des bitures mémorables dont bien entendu, étant le seul Humain des trois, je ressortais dans un état lamentable. Je me préparai mentalement à recevoir cette importune. Son irruption dans notre labyrinthe, alors que nous étions sur le point de vivre des heures cruciales pour notre avenir, ne me disait rien qui vaille. Je ne croyais pas aux coïncidences et il y avait fort à parier qu'il s'agissait d'une espionne plus habile ou téméraire que les autres. Mais pas assez pour échapper à nos patrouilles. Elle avait pris un billet sans retour et ça aussi j'allais devoir le décider pour la première fois. Les exécutions de traitres dans les galeries désaffectées étaient toujours de son ressort, comme s'il avait voulu m'épargner la sale besogne alors que j'avais autant de sang sur les mains que lui. Ce soir, j'allais devoir prononcer la sentence et l'exécuter. Logan n'était plus là pour assumer la part la plus sombre des Insoumis.

On frappa à la porte. Je marmonnai un "Entrez" plus bourru que nature et je reconnus la tignasse rousse de James poussant une silhouette devant lui.

- Cette donzelle prétend connaître ...

- Le chef ! Oui d'après ce que j'ai compris! Merci James ! Tu peux aller prendre ta relève avec tes gars ! Bon boulot en tout cas!


Je le gratifiai d'un clin d’œil. Tout fier, il salua de la main avant de disparaître de l'encadrement. Je me levai et tendis la main pour prendre celle de la jolie jeune femme qui se tenait devant moi.

- Mara Jade! Ça fait plaisir de te revoir ! Que deviens-tu depuis tout ce temps ? Comme tu le vois, ce bon vieux Logan n'a pas pris un pet de graisse mais quelques rides probablement ! Tu avais des trucs importants à me dire, à ce que j'ai compris ?

Je farfouillai négligemment dans la boîte à cigares que Logan rangeait sur une étagère au dessus de la banquette et en extirpai un pour l'allumer.


Dernière édition par Adam Lockwood le Mar 16 Aoû - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara Jade
Leader des Pacificateurs
Humaine

Mara Jade
Messages : 1726

Localisation : Asaria et ses plaines
Côté coeur : A tout jamais lui

Activité/Profession : Leader / Se battre pour un futur meilleur

(Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood]   (Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood] EmptyDim 24 Juil - 15:39



(Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood] 741408GifMaraAdam



Les Insoumis étaient définis par cette hargne de survivre. Cette même rage que j’avais devinée lorsque j’avais rencontré la toute première fois Logan Hiddes. Le peuple de la nuit et de sombres étaient très différents de tous ces hommes et ces femmes que j’avais pu croiser tout au long de ma courte vie. Ils vivaient pour eux, pour le clan et n’appliquer que leurs lois. Des parias, des mafieux, des contrebandiers  qui avaient tous un passé loin des abysses. Logan m’était apparu comme un animal sauvage et méfiant. Je ne connaissais rien de son histoire, simplement les quelques mots venant de lui : « Fillette, ta tête est mise à prix. La mienne aussi. Quelque part, on se ressemble pour les combats que nous menons et les causes qui nous font vibrer. » Cet Insoumis était indéfinissable, inclassable. Il était comme hors du temps, comme s’il avait traversé les siècles et qu’il portait son regard sur chaque Etre qu’il rencontrait pour les guider. Un homme solitaire mais tellement ancré à sa famille des abysses. En plusieurs rencontres pour s’échanger des informations, la personnalité de Logan se dessinait lentement sous mes yeux. Lia me répétait depuis notre enfance que j’avais cette facilité de deviner le cœur des gens … J’avais deviné celui de Gabriel dès notre première rencontre … Je ne voyais pas cela comme un don, mais beaucoup plus comme une écoute de l’autre. Nous vivons dans une société, un monde où les gens se croisent et ne prêtent plus attention à ce qui les entoure. Pourtant, un regard, un sourire, tendre la main est si précieux et il peut vous émerveiller. Gabriel m’avait tendu cette main et son cœur cette nuit-là. Je ne l’avais pas vu comme un Asarien qui aurait pu me faire du mal. Je l’avais vu avec ses blessures et ses secrets.

Le canon de l’arme froid glissait le long de ma gorge et l’Insoumis n’avait aucune intention de lâcher mon bras. Ses deux compères ouvrirent le chemin et je les suivis. Pour des Insoumis, ils ne prirent pas la peine de chercher à savoir si j’étais armée ou pas et pourtant, je portais deux armes sur moi. L’une qui serait assez vite trouvée, la seconde un peu plus compliquée. Logan était pourtant méthodique et ses hommes auraient dû l’être. Qu’est ce qui pouvait se passer chez les Abyssiens pour être aussi nerveux ? Je n’étais jamais parvenue jusqu’à une telle profondeur du monde souterrain. Je n’avais pas imaginé qu’il pouvait exister autant de ramifications et de tunnels et plus je m’enfonçais en compagnie des trois hommes et plus je découvrais un autre univers, comme si je venais de mettre un pied dans une autre dimension, un monde parallèle. La dernière galerie commença à l’élargir et la clarté se fit plus précise. Mes yeux s’accommodèrent une nouvelle fois au changement de luminosité et je découvris les premiers abris de style troglodyte, encastrés à même la pierre, comme façonnés par les hommes au fil des années. Des  mains d’hommes et de femmes qui avaient donné vie à ces parois humides. Sans m’en apercevoir, j’avais freiné mes pas, ralenti ma marche et l’Insoumis qui me tenait toujours le bras fermement, tira d’un coup sec pour me faire avancer.

- Le chef t’attend dans sa piaule ! Tu feras moins la petite futée ! Il n’a pas l’art d’être très patient !

Je ne répondis pas, car mon pressentiment ne cessait de grandir. Logan n’aurait pas émis ce genre de remarques me concernant à ses hommes. Aurait-il perdu son statut de leader ? Les Insoumis fonctionnaient comme une mafia. Y aurait-il eu un renversement de pouvoir ? Je n’espérai pas. L’alliance avec ce groupe était importante pour la vie de milliers d’innocents et les rebelles attendaient un message de ma part.  On me fit grimper quelques roches et  l’un des hommes frappa à une vieille porte où une voix, derrière, résonna.  Mon charmant compagnon de route me poussa à l’intérieur de la pièce et je découvris un homme installé sur une banquette, portant un très vieil uniforme. Sur la chemise, je pouvais deviner l’identité de Logan Hiddes, mais ce n’était pas lui …

Je restai silencieuse, détaillant l’interaction entre l’homme et leur chef. Le sous-entendu de nous laisser seuls se fit entendre et la porte se referma rapidement.  Je tendis la main à cet inconnu, par politesse, tout en restant sur mes gardes. Il prononça  mon nom comme si nous étions les meilleurs amis au monde alors que Logan me nommait toujours par des petits surnoms comme « petite ou fillette ». Rarement il employait mon prénom.

- Maintenant que vos hommes sont partis, où puis-je trouver Logan Hiddes ?

Je ne pouvais pas m’amuser à perdre du temps, et je pense que cet inconnu ne pouvait s’accorder la perte de minutes aussi précieuse. Ma phrase eut pour effet d’effacer la petite comédie aussi vite qu’elle avait commencée.

- Même si vous portez les vêtements de Logan, vous n’êtes pas lui. Tout simplement parce que je sais à quoi il ressemble ! Vous par contre, je ne vous connais pas. Logan est brun, d’une taille plus petite, aussi imposant que vous, certes. Où est-il ? J’ai besoin de lui, de lui parler, c’est très important.

Je laissai glisser la lanière de mon sac à dos le long de mon bras et je le posai doucement sur la table base.

- Logan et moi, nous nous connaissons depuis des années. Nous avions des lieux de rendez-vous dans les galeries, dont une dite la galerie du Wolverine comme il se plaisait à la nommer. Il évitait les rencontres dans le bidonville, pour lui c’était plus sûre dans les entrailles d’Asaria. Je ne sais pas où il se trouve, mais si vous êtes là c’est que je peux vous faire confiance. Dans ce sac à dos, il y a une house, à l’intérieur un échantillon si vous pouvez l’analyser, prouvera mes dires. J’ai aussi les rapports faits par mes Pacificateurs sur ce même échantillon. Cela concerne la teneur en toxicité du sol au niveau de la décharge et qui s’infiltre dans les canalisations pour rendre insalubre l’eau. Vous dépendez de ces mêmes canalisations, Logan m’en avait parlé. Vous êtes en grand danger. La population du bidonville aussi.

J’avis exposé les faits de ma venue qui malheureusement se fait, certes par amitié, mais aussi par besoin.

- Les Rebelles et les Pacificateurs se sont alliés pour sauver ces innocents. La mise en place de citernes d’eau potable commence à voir le jour. Mais nous ne pourrons pas nous jouer indéfiniment des Miliciens. Nous allons tenter de procurer de l’eau claire à tous ces enfants, ces hommes et ces femmes … Mais il y a autre chose. L’air sous le dôme va devenir de plus en plus irrespirable. Il y a une fissure au niveau du dôme, juste au-dessus de cette même décharge.

Je sortis l’enveloppe du sac à dos qui contenait les clichés qu’Aaron avait fait parvenir à Héléna et Grant.

- Des maladies respiratoires vont se développer de plus en plus. L’air va devenir tout aussi nuisible que l’eau. Je suis venue demander l’aide des Insoumis. Une alliance pour sauver un peuple qui ne fait que subir la folie des Anciens. Je sais que vous ne vous occupez pas de ce qui se passe au dessus … Mais nous sommes tous touchés… Et plus nous serons nombreux, plus nous aurons une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood]   (Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood] EmptyJeu 28 Juil - 15:46



Un beau brin de fille se tenait là devant moi et en d'autres temps, je n'aurais pas manqué de me délecter de sa vue. Mais c'était avant que j'admette que la seule que je désirais était celle que je m'interdisais justement. Une question me venait cependant à l'esprit et qui m'aurait aussi freiné. Quelle relation entretenait Logan avec cette femme ? Si nous n'étions pas des enfants de cœur, nous évitions de marcher sur les plates-bandes d'un autre Insoumis et encore davantage, s'agissant de Logan. S'il avait une liaison avec cette femme qui n'était pas des nôtres, cela pouvait expliquer bien des choses sur sa discrétion au sujet de sa vie amoureuse. En tout cas, il avait bon goût, comme pour les cigares et l'alcool ! Je choisis la stratégie du silence pour laisser la visiteuse abattre ses cartes. Mon artifice n'avait pas fait long feu et j'en étais rassuré. Elle connaissait réellement Logan, au moins de vue. L'allusion à la galerie du Wolverine confirma même qu'elle le connaissait plus que physiquement. J'allumai mon cigare, presque certain qu'elle avait dû en voir déjà un éteint et vissé aux lèvres de notre leader.

Fort bien, elle avait besoin de le voir, mais il ne suffisait pas de prouver qu'on connaissait Logan et d'exiger de le voir pour que je révèle le triste sort qui était le sien. Je ne répondis rien à la demande de la jolie brune et la laissai détailler les raisons de son incursion dans notre royaume de la nuit. Je relevai les yeux et marquai un temps d'arrêt à ses mots. Ainsi cela se confirmait donc, par deux sources différentes. D'abord le contact de Raven qui lui avait lancé un avertissement au sujet d'une pollution de l'eau et de l'air à cause de la décharge et d'une fissure dans le dôme, puis cette femme qui connaissait Logan et venait révéler des faits similaires. La suite de ses propose éclaira encore la situation sous un jour nouveau. Ainsi, les Rebelles et les Pacificateurs s'étaient alliés pour faire face à cette menace. Il fallait qu'elle soit grande pour que le groupe exclusivement dévoué à la destruction des Asariens accepte de s'associer avec les Pacificateurs. Je fronçais les sourcils, dubitatif, consterné. La population du Bidonville semblait condamnée, et si je pouvais entrevoir une solution pour l'eau, je ne voyais aucune échappatoire à la pollution de l'air. Où si j'en voyais une ... Elle me paraissait irréaliste et surtout ... je ne pouvais la mettre en œuvre sans menacer la sécurité des miens et donc sans leur en parler ... Je devais donc me taire pour le moment à ce sujet. Il me fallait d'abord mettre les enfants des Abysses en sécurité. Même si le sort des Humains du Bidonville  où j'étais né et avais grandi ne pouvait me laisser indifférent, ils n'étaient plus ma priorité. Ils avaient choisi de vivre dans la soumission au système, contrairement à nous qui avions choisi la rupture et le bannissement. Ils payaient les conséquences de leurs choix. Mais les enfants, eux, leurs enfants ... n'avaient rien demandé, rien choisi ... et cela me crevait le cœur. Mon regard s'était assombri tandis que je m'étais rassi et l'écoutais les mains croisées, achever de peindre un tableau bien noir. D'un geste, je l'invitai à s'asseoir à son tour tout en jetant un œil en direction du sac qu'elle avait posé. J'eus un petit sourire impuissant avant de répondre au sujet des échantillons.

- Vous connaissez sans nul doute Logan, et c'est bien pour cela que je ne vous imposerai pas une fouille approfondie pour vous délester de vos armes. En revanche, sa pudeur et sa fierté l'auront empêché de vous parler de nos conditions de vie et du grand dénuement dans lequel nous vivons, sans quoi vous n'auriez pas pris la peine de faire le déplacement et de risquer votre vie en venant jusqu'ici... Nous n'avons pas les moyens d'analyser ces échantillons. Nous avons tout au plus des kits de purification anti bactériens, mais certainement pas le matériel nécessaire, ni le personnel formé à cela.


J'hésitai un instant, pensant que Camille était une scientifique et savait peut-être faire ce genre d'analyse. Mais avec quel matériel ?

- Nous serions donc obligé de vous croire sur parole, si nous décidions de vous apporter de l'aide. Malheureusement, comme vous l'avez souligné, nous sommes un groupe de personnes qui ne se mêle plus de la vie en surface. Cette vie, nous l'avons rejetée quand nous avons choisi de vivre dans ces égouts qui évacuent vos déchets.

Je m'avançai par dessus la table et la regardai droit dans les yeux pour qu'elle puisse lire la sincérité dans les miens.

- Cette vie que nous avons choisi ne nous met pas en position d'aider qui que ce soit, quand bien même nous le voudrions. Nous sommes nous même confrontés à un combat permanent pour survivre d’expédients et comme vous le soulignez, nous sommes en première ligne de ce nouveau danger qui menace le dôme Humain. Les Humains qui vivent dans le Bidonville peuvent essayer de s'enfuir vers les Terres Sauvages, ou de se faire héberger par les patrons asariens pour lesquels ils travaillent avec abnégation. Nous, notre tête est mise à prix. Traverser les postes de garde sera plus périlleux, pour nous, et nos enfants qui n'ont pas d’existence légale.

Je voyais à sa mine que ma réponse la décevait, mais elle n'était que le reflet de notre situation réelle. Nous en étions à organiser notre propre exode, et à essayer de mettre sur pied un plan pour sauver Logan. La situation des gens du Bidonville était plus que nous pouvions assumer et venait s'ajouter à nos propres problèmes qui paraissaient déjà insolubles à bon nombre d'Insoumis. Comment pouvais-je encore ajouter un fardeau sur leur dos ?

- Je me doute que tous les habitants du bidonville ne parviendront pas à passer les limites du dôme, mais au moins ils peuvent tenter leur chance. Les miliciens ne se méfieront que lorsque l'afflux sera trop massif et quand le bidonville se désertifiera. Les migrants de la première heure ont une chance de réussir. Essayez peut-être de les faire passer en petit nombre pour ne pas attirer l'attention tout de suite ...


Je baissais les yeux, un peu honteux et me levai pour signifier que l'entretien était terminé mais l'image de l'orphelinat en ruines, la proie des flammes, s'imposa à moi... Je me mis à arpenter la pièce avant de lâcher.

- Si vous avez connaissance de gamins orphelins ou dont les parents refusent de tenter leur chance pour passer les postes de garde, amenez les ici demain matin à la première heure, nous essayerons de les aider ... Pour l'eau ... Je ... attendez une minute.

J'empoignais la radio qui dormait dans un coin de bureau dans la piaule de Logan.

- Camille, ici Adam, tu peux me mettre sur la fréquence de Max, s'il te plait ?


- Ça marche, Adam. Au fait, il y a du grabuge devant la piaule de Karl. Des gars qui veulent aller libérer Logan dès ce soir. Chris est en train de les calmer mais il s'en est fallu de peu qu'ils fassent une sortie  ce soir !

Je tentais de ne rien laisser paraître mais je ne pus cacher entièrement ma tension.

- J'ai dit aucune sortie ce soir et c'est valable pour tout le monde. Ce n'est pas le moment d'attirer l'attention sur nous. Vous me foutez ces mecs au mitard, je prendrais des mesures dès que j'aurais fini de régler un autre problème. Au fait, tu saurais analyser des échantillons d'eau et de terre, des prélèvements de bestioles, insectes ou autre dans le genre ?


- Oui, je sais faire, mais on n'est pas équipés ici. Il faudrait que je m'introduise au dispensaire de nuit ... Enfin ça serait très compliqué, en ce moment  on a relevé beaucoup d'activité nocturne au dispensaire ...


- C'est bien ce que je pensais ... Oui pour le dispensaire, je crois savoir pourquoi ...

Un craquement se fit entendre et Camille ajouta:

- Tu as Max en ligne. La liaison est très mauvaise mais je crois savoir pourquoi moi aussi... tu vas pas aimer ... Reste calme Adam ...


Dernière édition par Adam Lockwood le Mar 16 Aoû - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara Jade
Leader des Pacificateurs
Humaine

Mara Jade
Messages : 1726

Localisation : Asaria et ses plaines
Côté coeur : A tout jamais lui

Activité/Profession : Leader / Se battre pour un futur meilleur

(Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood]   (Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood] EmptyLun 8 Aoû - 21:18





L’homme assis et qui me faisait face n’était pas Logan. J’avais espéré que cela soit un moyen de sécurité des Insoumis et pourtant quelque part, au creux de mon ventre, un nœud d’inquiétude s’était formé. Logan n’aurait pas agi ainsi envers moi. Etait-il arrivé quelque chose de grave à Logan ? D’après mes anciennes conversations avec le leader, les Insoumis avaient été créés sous la faveur d’une pulsion, d’une envie et avec l’aide d’un homme. Logan avait toujours été mystérieux et je respectais cela comme il faisait avec moi quand il me posait des questions sur mes idéaux et ce qui m’avait poussé à fonder les Pacificateurs. Nous ne poussions pas la curiosité à vouloir tout savoir sur l'autre. C’était sur cette  réserve et cette pudeur que nous avions fondé notre confiance. Cet inconnu devait donc être le second leader, celui qui avait aidé Logan dans le rassemblement de ces hommes et ces femmes des abysses. Si je pouvais un peu me détendre, je ne savais toujours pas où était Logan.

J’avais enfin toute son attention et je ne savais pas pourquoi, en observant cet homme, le souvenir d’un autre me revint en mémoire. L’image d’Alexander Crawford me submergea. Il lui ressemblait beaucoup physiquement. C’était un humain et un Pacificateur. Il était le responsable de l’orphelinat. Il avait trouvé la mort avec Joy qui était aussi une amie durant le massacre. Tous ces Êtres chers que j’avais perdus au fil des années. Tous ces morts qui jonchaient ma vie. Je me sentais responsable de la destruction de cette vieille bâtisse qui protégeait les orphelins. Le gouvernement avait sans doute trouvé une connexion entre eux et les Pacificateurs. Et en réponse pour avoir sauvé ma fille de leurs griffes, la Milice avait détruit l’orphelinat sans se soucier de tous ces jeunes enfants.

Puisque je devais abattre mes cartes pour lui prouver ma bonne foi, je commençai à expliquer ce qui se passait au niveau du bidonville, de la pollution de l’eau et donc des canalisations avec lesquelles ils s’approvisionnaient ainsi que les émanations toxiques qui se dégageaient de la décharge à cause d’une petite fissure dans le verre du dôme. J’avais sorti au fur et à mesure de mes explications, les preuves : les clichés photos que Grant avait reçu et un petit échantillon prélevé par Aaron sur le terrain. . L’Insoumis m’invita à m’asseoir et c’est ce que je fis en prenant place face à lui. Ce fut à mon tour d’écouter ses avis.  Sa réponse sur la technologie qu’ils ne possédaient pas au fin fond des entrailles de la cité ne m’avait pas surprise. Je m’attendais à cette réponse. J’aurai pu amener avec moi un kit de recherches et une petite centrifugeuse. Cela m’aurait donné moins de liberté dans mes mouvements en transportant tout cela, mais je n’aurai pas refusé. Ce qui m’avait freiné, c’était la fierté de tout ce groupe. J’avais pu la lire de nombreuse fois dans les yeux de Logan et je saluais cela pour ne pas m’immiscer de trop dans nos échanges. Je ne voulais pas provoquer une altercation inutile en prouvant que les Pacificateurs avaient à leur disposition des moyens supérieurs aux Insoumis. Ce n’était pas le but de ma visite parmi eux. Ce n'était pas ainsi que je fonctionnais.

Il revendiquait pour lui et son groupe cette indépendance à laquelle ils étaient tous attachés. J’aurai bien aimé voir apparaitre à cet instant la silhouette imposante de Logan … mais c’était un espoir vain. Nos regards se croisèrent. La couleur sombre de ses yeux se mêla à ceux du bronze de mes prunelles. Je ne pliais devant aucun homme. Je ne l’avais jamais fait même face à celui qui m’avait pris mon innocence. Ce n’était pas devant un éventuel leader que je commencerai. Je comprenais sa motivation de ne pas se mêler au monde du dessus. Mais la situation était urgente et c’était des innocents qui s’y trouvaient impliqués. Ses idées de faire passer les humains par petits groupes étaient déjà les nôtres, mais nous savions tous, Rebelles comme Pacificateurs, que les premiers qui migreraient vers les Terres sauvages auraient plus de chance que les derniers. Nous ne pouvions pas concentrer toute la population au niveau des points de sorties du dôme. Mon silence le désarçonna peut-être, car il ajouta enfin ce petit rayon de lumière dont j’avais besoin : prendre avec eux certains humains … Dès demain à la première heure. C’était très serré de faire passer le message auprès de la population alors que nous étions déjà la nuit. Je ne pouvais de toute façon pas refuser cela. C’était une chance supplémentaire.

Alors que je m’apprêtais à répondre, l’inconnu se leva en direction de la radio qu’il mit en marche. Je ne pouvais pas faire comme si je n’entendais pas l’échange avec une femme et ce qui avait constitué mon inquiétude sur Logan, au début, se confirma … La femme parlait de quelques Insoumis qui voulaient aller libérer Logan … Ho non ! Je portai ma main sur mon cœur à ‘écoute de cette terrible nouvelle. Voilà pourquoi il n’était pas là. Pourquoi il n’était pas venu à ma rencontre et pourquoi cet homme qui le remplaçait au sein du groupe se méfier de moi. La conversation via la radio continua avec quelques grésillements entre certains mots. Je m’approchai dans son dos et posai ma main sur le bras de cet homme.

- Je viens de comprendre … J’espère de tout cœur que vous le sortirez de là. Je connais la fierté et l’indépendance des Insoumis pour avoir maintes fois pu parler avec Logan. Vous n’acceptez aucune aide, mais je vous la propose quand même. La mienne et celle des Pacificateurs.

La communication à la radio s’arrêta. Il n’avait pas répondu à la femme qui lui confiait qu’il n’apprécierait pas ce qu’elle allait lui révéler. Cela me permit d’enchainer sur tout ce qu’il avait dit et mis en avant.

- Détrompez-vous. Logan m’a plusieurs fois parlé de vos conditions de vies. J’aurai pu venir avec le matériel nécessaire pour que vous puissiez faire vos propres analyses, mais Logan m’a toujours bien répété qu’il ne fallait jamais provoquer la fierté d’un Insoumis. Votre amie à la radio a émis l’idée de s’introduire dans le dispensaire. Pas besoin de cela. Si vous voulez vos propres conclusions, envoyez des personnes là-bas et qu’ils demandent le docteur Amaria Saria. Qu’ils disent qu’ils viennent de la part de Mara Jade. Elle vous laissera utiliser le matériel et pourra même vous aider à vous familiariser avec lui. Ainsi vous n’aurez pas besoin de me croire sur parole. Vous aurez les résultats devant vous.

La radio crachota de nouveau. Il pourrait me juger comme impolie, mais la situation demandait notre concentration. Il allait devoir attendre encore un peu avant de communiquer.

- Je connais vos motivations, ce qui vous a poussé à rejoindre les abysses. Mes échanges avec Logan ont toujours été très fructueux et nous avons cherché à comprendre l’autre sans le juger. Je sais que vous n’avez aucun compte à rendre à tout ce qui se passe au-dessus de vous et que votre vie est très difficile. Si vos têtes sont mises à prix, la mienne l’est depuis plus de dix ans et pourtant je suis encore là à poursuivre mes combats. Mes allées et retours entre le bidonville et les terres extérieures vont devenir dangereuses pour moi. Mais peu importe, je me dois de sauver ces innocents. Je n’ai pas pu le faire pour l’orphelinat. Je ne peux pas rester simple spectatrice de ce chaos. Ce dôme va devenir irrespirable, invivable. C’est une vraie bombe à retardement. Les Rebelles et les Pacificateurs ont accepté une alliance le temps d’aider et de protéger cette population. Je suis là ce soir, pour vous demander la même chose. Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons mettre en œuvre des actions. Seuls nous n’y arriverons pas … Et c’est l’union qui fera bouger les choses.

Je retirai mon étreinte sur son bras et capturai son regard du mien tandis que la radio grésillait toujours entre nous deux. Je lui révélai un petit sourire amical.

- C’est énorme ce que vous offrez. Je vous amènerai  dès la première heure, des familles. L’hiver est à nos portes et dehors les températures vont chuter. Il y a des grottes, ils pourront s’y abriter avant de rejoindre le village. Je leur demanderai de prendre avec eux le strict minimum, surtout des couvertures, des vêtements chauds et de quoi se réchauffer et manger. De toute façon, ils seront beaucoup mieux que dans cet enfer. J’espère que nous ne laisserons pas derrière nous des hommes, des femmes et des enfants sans défense, livrés à la Milice. Nous allons aussi faire passer des petits groupes aux différents postes de gardes tant que nous le pouvons.

J’allais devoir mettre tout cela en place avec les rebelles. J’avais déjà reçu un message d’un certain LookOut  qui devait suppléer Duncan que je connaissais. Tout allait se jouer dans un mouchoir de poche et dans les prochains jours. Le timing était très serré, mais c’était tout ce que nous avions à proposer pour cette population.

- Donnez-moi un point de rendez-vous. Je les guiderai jusqu’à vous. Comment puis-je vous joindre ?

Je levai les mains devant moi pour lui faire savoir que j’étais désolée d’avoir mis en stand-by sa communication via la radio. Il avait exprimé un début d’idée sur l’eau et j’étais curieuse d’en connaitre la suite …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood]   (Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood] EmptyMar 16 Aoû - 22:47

(Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood] Tumblr_no7aqzeEVz1ro95bto1_250

Garder la tête froide, le contrôle, cette faculté d'analyse aussi aiguisée qu'une lame et qui avait fait ma renommée lorsque j'étais un sniper louant ses services, c'était le défi que je devais relever ce soir, alors que le destin de plusieurs milliers d'âmes semblait se rejoindre à la croisée de chemins tortueux et semés d'embûches. Je mis la radio en standby autant pour accorder encore quelques minutes de mon précieux temps à cette femme que pour me calmer comme m'en avait supplié Camille. Quelle autre mauvaise nouvelle pouvait encore s'ajouter à cette journée éprouvante, à cette nuit de fièvre qui débutait ? Elle posa sa main sur mon bras et je me retournai tel un monolithe. Elle ne pouvait pas savoir que je fuyais tout contact physique, à de rares exceptions, depuis que j'avais passé plusieurs jours entre les mains de Van Brënner. Personne, hormis Logan peut-être, ne savait quels outrages j'avais subi. La balafre qui descendait le long de mon bras gauche du pectoral au coude était la seule marque qui pouvait être visible lorsque je tombais la veste et la chemise. Celle que je portais ce soir, celle de mon ami, cachait tout du supplice que j'avais vécu. Je me maîtrisai et esquissai un sourire vague tout en dégageant mon bras qu'elle lâchait au même moment. Je me tournai lentement vers elle.

J'avais écouté tout son laïus par respect pour Logan dont elle se prétendait une connaissance amicale mais j'avais une responsabilité envers les miens et cette loyauté passerait toujours avant tout ce qu'elle pourrait me dire.

- J'ai dit que nous devrions vous croire sur parole, pas que nous en sommes incapables. Je ne pense pas que nous ayons assez de temps devant nous pour refaire des analyses. Concernant Logan, vous pensez avoir compris, vous croyez savoir ce que nous avons perdu en le perdant, mais vous ne savez rien. Notre leader, nous le sauverons nous même ou nous périrons avec lui.

Je fouillais dans les étagères de Logan qui regorgeaient de plans des souterrains qu'il tenait à jour avec minutie. Moi j'avais tout dans la tête, mais lui, bien que connaissant les Abysses mieux que quiconque, avait toujours pensé qu'il était utile de laisser une trace exploitable par d'autres Insoumis, de toutes ces connaissances du labyrinthe des sous sols d'Asaria que nous cumulions à nous deux. Je connaissais sur le bout des doigts le secteur qui s'étendait en direction des Terres Sauvages, lui le réseau de galeries qui s'étendait sous la Cité. A nous deux, nous étions la carte de l'Asaria ensevelie.

- En revanche, vous pouvez nous aider pour approvisionner la population en eau potable. Et il faudra guider les groupes d'enfants en priorité, j'insiste. Pas d'homme en age de se battre, pas de femme valide sauf celle qui attendent un enfant. Vous les mènerez au point de ralliement que je vais vous indiquer sur cette carte.
Poursuivis-je en déroulant la feuille sur le bureau ordonné de Logan. Je ne sais pas ce qui vous lie à Logan et je ne veux pas savoir, ça vous regarde. Mais ne prétendez pas savoir ce qu'il est pour chacun d'entre nous et ce qui nous a poussé à devenir des Insoumis. Chaque histoire est différente.

Je pointai mon doigt sur une bouche d’égouts qui se trouvait derrière la Taverne de l'Enfer.

- C'est ici qu'un des nôtres vous attendra avant le lever du jour. Chaque invalide devra avoir deux valides pour le porter. Nous ne prendrons les infirmes et blessés ou les malades qu'à cette condition. Je ne tolèrerais personne qui mette en danger les miens ou les retarde. Vous me trouvez cruel ? Je le suis. La vie est cruelle. La survie, plutôt. Les adultes valides du Bidonville devront partir par les postes frontière. Ils joueront à quitte ou double ? Oui et alors ? Les enfants n'ont pas choisi cette vie. Leurs parents si.


Je soutenais son regard et pouvais y lire toute la détermination d'un esprit forgé dans la souffrance et la lutte incessante. Je comprenais à cet instant ce qui avait pu créer un pont entre cette femme et Logan.

- Vous savez comme moi qu'on ne peut évacuer toute la population du Bidonville par les souterrains. Je choisis les enfants...


Un petit sourire s'esquissa sur mon visage dont les traits étaient tirés et je portai instinctivement ma main à ma hanche, là où la roche avait déchiré les chairs et perforé l'artère fémorale. Un trou probablement de la taille d'une tête d'épingle -- plus gros, j'y serais resté en quelques minutes -- mais suffisamment grave pour que je sois passé à deux doigts de la mort. Un simple balafre se dessinait à présent sur mon aine mais le souvenir de la douleur et de la faiblesse ne s’effaceraient jamais de ma mémoire. Sans Kyra, je serais mort à l'heure qu'il est. Et si j'étais resté en vie, c'était peut-être bien parce que j'avais mon rôle à jouer dans un dessein beaucoup plus vaste. Je repris le contact avec Camille et laissai cette jeune femme, une certaine Mara Jade, prendre connaissance de la carte de notre royaume, du moins la version ébauchée  d'une version qu'avait établi Logan, celle qui se trouvait sous le Bidonville.

Je me concentrai sur ma conversation plus que laborieuse avec Max.
Revenir en haut Aller en bas
Mara Jade
Leader des Pacificateurs
Humaine

Mara Jade
Messages : 1726

Localisation : Asaria et ses plaines
Côté coeur : A tout jamais lui

Activité/Profession : Leader / Se battre pour un futur meilleur

(Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood]   (Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood] EmptySam 20 Aoû - 15:28



(Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood] 687072MaraAdam2


J’avais un jour, lors d’une de mes rencontres secrètes avec Logan, demandé pourquoi il avait choisi ce mot d’Insoumis pour qualifier son groupe. Je me souvenais encore de son rire rauque et de la fumée de son cigare qui dessinait une aura mystérieuse et presque provocante autour de lui. Sa voix résonnait encore à mes oreilles. « Parce qu’ils ont tous morflés, eux comme moi, et que même avec les pires crasses que ce putain de destin nous as mis sur la route, on relève toujours la tête et on continue d’avancer. » Celui qui remplaçait Logan à la tête de la communauté souterraine était méfiant. Je ne pouvais pas lui en vouloir. Il n’avait jamais entendu parler de moi. Logan était très discret. J’avais appris à le connaitre et je comprenais quelque part qu’il ne partageait pas tout avec sa famille des Abysses. Nous avions tous un jardin secret même au plus profond des entrailles d’Asaria. Il aurait été plus simple pourtant de mentionner mon nom auprès de celui  qui s’efforçait de montrer un visage implacable lorsque je mentionnai l’aide des Pacificateurs pour sortir Logan de son enfer. Sa réponse fut cinglante et tandis qu’il fouillait les étagères, je ne pus m’empêcher de sourire. Les Insoumis étaient des solitaires, ils ne connaissaient que leurs propres lois et ils n’avaient aucune limite. Fiers de leur renaissance dans les boyaux de la cité, je respectais déjà Logan, je ne pouvais que saluer ce courage et cette force de la nature qui cherchait quelque chose de bien précis au milieu de ce qui ressemblait à des plans et des cartes.

Je m’approchai devant le bureau lorsqu’il déroula le plan. Toutes ces galeries portaient le nom de fourmilière d’Asaria et ce n’était pas pour rien. C’était la toute première fois que je voyais, là sous mes yeux, toute l’étendue du labyrinthe créait par des Hommes, d’une complexité déroutante. Je connaissais quelques tunnels, les chemins pour regagner les terres sauvages … mais pas tout ce royaume.

- Notre monde commence à mourir … Non, il a déjà commencé depuis si longtemps et maintenant il est à l’agonie. Comment puis-je vous aider à approvisionner la population en eau potable ?  Des citernes se mettent en place progressivement avec l’aide … avec l’aide d’alliés autre que les Pacificateurs. Les Rebelles eux aussi sont là, quelque part au-dessus de nos têtes pour aider les innocents. Je ne sais pas jusqu’à quand tout ce plan va tenir, mais notre temps est compté avant que la Milice se rende compte des mouvements de la population.

Je pris note mentalement de ses directives et des choix : il n’accepterait que les enfants, les femmes enceintes et les invalides qui eux seraient transportés et aidés par deux valides, ainsi que les malades. Cela ne me donnait que peu de temps pour rassembler tout ce monde. La nuit était déjà entamée. Il me faudrait l’aide des Pacificateurs du dispensaire pour aller taper aux portes, faire passer le message au plus vite et aux plus nombreux. Je secouai positivement la tête :

- Très bien. Je vais regrouper le plus de personnes possibles et nous serons là au lever du jour. Merci.

Je relevai mes yeux qui prirent une couleur particulière, lorsque j’étais animée d’idéaux et d’espoir, que Gaius nommait la puissance du bronze mêlée aux flammes du Phoenix.

- Détrompez-vous. Je ne suis pas là pour vous juger. Nous sommes tous poussés et portés par nos propres expériences et notre passé. Je vous répondrai seulement que si effectivement les enfants n’ont pas demandé cette vie-là … Ils n’ont pas demandé non plus à devenir des orphelins si vous leurs enlevez leurs deux parents. Je ferai en sorte que les blessés et les malades soient aidés par les mères et les pères de ces enfants. Je regrouperai au maximum des familles. Et tous les autres tenteront leur chance auprès des barrages au plus tôt.

Je me penchai de nouveau sur le plan en mémorisant l’emplacement exact qu’il m’avait montré. Il se situait derrière la Taverne. Le père Roswell pourrait accueillir les familles dans sa courette pour éviter d’avoir trop de rassemblement près de la bouche d’égout. Je serai le lien entre l’insoumis qui nous attendrait et les Humains.  Je voulais aussi ajouter une dernière chose :

- La seule chose qui me lie à Logan est un grand respect. Nous respectons chacun les idées et les choix de l’autre. Nous combattons différemment. Nous sommes différents, mais la différence n’était-elle pas les limites que nous imposons à notre cœur et à notre esprit ? Nous nous sommes rencontrés alors que je fuyais des soldats dans les souterrains. Il s’est trouvé-là et il m’a aidée. Il pensait avoir à faire à une humaine du bidonville. J’ai vite fait le lien entre cet homme, ces capacités à se diriger dans les tunnels les plus sombres et le groupe d’Insoumis dont on entendait de plus en plus d’échos qui circulaient un peu partout. Logan a fait en sorte de nier, bien sûr, alors je lui ai dévoilé qui j’étais.

Je me souvenais de son regard surpris, certes, mais il n’y avait pas que ça qui brulait au fond de ses prunelles noires. Il avait entendu le nom de Mara Jade plusieurs fois. Pourtant jamais il n’avait cru que je pouvais être encore vivante.  Le leader reprit la communication qu’il avait laissé en suspens avec les siens et j’organisai déjà dans ma tête tout ce que j’allais devoir entreprendre en quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood]   (Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood] EmptySam 12 Nov - 0:11




Devenir leader par intérim, surtout par les temps qui courraient, n'avait rien d'une sinécure et je m'étais bien douté en finissant par accepter cette responsabilité, que tôt ou tard des qualités primordiales pour l'assumer, telles que la maîtrise de soi, la mesure, le recul nécessaires pour analyser les situations et le sens des priorité seraient fortement sollicitées. Je m'étais préparé à affronter les Miliciens, la mort, la peur, la souffrance une fois encore, mais pas la colère qui me submergea en entendant le ton de la voix de Raven. Cette petite merdeuse se permettait de m'envoyer chier et me tapait une crise de jalousie en direct devant plusieurs témoins, si j'en croyais le brouhaha couvrant partiellement les paroles incendiaires qu'elle me destinait. J'avais les yeux encore écarquillés quand je récupérai la communication avec Max. Et il s'en fallut de peu qu'il entende un tonitruant "espèce de merdeuse de peste de mes deux" mais ce cortège fleuri se transforma devant mon invitée de prestige en un très contenu

- Raven on en reparlera lors du débriefing quand la base 2.0 des Insoumis sera fonctionnelle et j'espère que tu auras des arguments plus convaincants à me présenter.

Je perçus un remue-ménage encore plus grand de l'autre côté de la ligne et j'entendis la voix de Max sans comprendre ce qu'il disait. Puis le silence se fit. Un crachotement, comme si le porteur du récepteur se déplaçait.

- Max, t'es toujours là ? J'ai bien reçu et je me doute que ça ne va pas être simple de trouver ce matos. Comme je disais, fais au mieux ... Ramène ce que tu peux trouver. Tiens j'ai une idée!  T'as qu'à vendre ma vieille Harley qui est remisée dans le tunnel de mécanique. Ça te fera plus de budget. Ça devrait appâter ton intermédiaire.


Ma passion pour cette bécane était aussi légendaire chez les Insoumis que le cigare de Logan et je perçus un blanc.

- Y a de fortes chances que j'en revienne pas demain, donc autant la revendre ... Max je sais pas si tu me reçois encore ... Rendez-vous le plus tôt possible au QG. Et veille sur les fesses de Raven ...

Je me retins de demander qui était le beau gosse mentionné plus tôt. Étaler mes histoires de cul devant une étrangère, c'était pas trop le style de la maison et d'ailleurs, c'était même pas encore des histoires de cul... Mais plutôt, depuis le début, une prise de tête.

Je coupai la radio et je me tournai vers mon invitée.

- Vous avez mémorisé l'entrée où vous devez nous rejoindre ? Ne vous aventurez pas dans les galeries sans nous. On va préparer de quoi protéger nos arrières et ça risquerait de vous péter à la gueule. Les Humains du Bidonville qui se joindront à nous devront obéir au doigt et à l’œil à Raven. C'est une ... dure à cuir mais elle connait le chemin et les Abysses.


Je m'efforçais de dissimuler le tremblement de ma voix dans laquelle l'admiration et la colère se mêlaient probablement, comme souvent quand il était question de Raven. Une des observations de Mara Jade me tira un sourire triste.

- Et je me doute un peu, figurez-vous, qu'aucun môme du Bidonville n'a envie de devenir orphelin. Ma famille à moi c'est les Insoumis et ils passeront toujours avant à mes yeux. Je suis un putain d'égoïste. Je ne suis pas Logan, je n'ai pas sa grandeur d'âme et je me fous que vous soyez la reine de Saba ou une pute d'un bordel miteux. Vous voulez sauver ces gens, moi j'ai d'autres objectifs. Certains de nos buts vont dans le même sens. Alors ils feront un bout de route avec nous, mais c'est pas une putain d'alliance qui débute.


Je descendis le verre de whisky que je m'étais servi. La chaleur familière au creux du ventre me fit oublier un instant le froid qui avait envahi mon cœur à l'évocation de l'orphelinat.

- Faites toutes les alliances que vous voulez avec ces putains de Rebelles. Les Insoumis, eux, n'ont pas d'alliés. Ils ne font que des choix individuels, et c'est ce que je fais ce soir. C'est ce que vous a proposé Logan ce jour-là : une main tendue, parce qu'il en avait envie. Il avait ses raisons, tout comme j'ai les miennes. Ça n'engage aucun autre Insoumis envers vous et les vôtres au delà de ces galeries. N'allez pas croire qu'on va fonder une colonie inter communautaire avec vos buveurs de tisane de mes deux, si jamais on arrive jusqu'aux Terres Sauvages. Contrairement à vous, je ne crois pas à la bonté d'âme des Humains et des Asariens et je ne pense pas qu'on soit faits pour vivre ensemble. Ça vous étonne ? Ce qui soude les Insoumis, c'est la nécessité d'avoir chaque jour de quoi manger, boire et respirer. Je ne crois qu'en moi-même et en la rage de vivre des Insoumis.


Je fronçais les sourcils, soudain conscient de mon changement d'humeur et sans me radoucir dans le ton, je nuançai mon opinion par des propos plus posés.

- Bon, on peut faire quelque chose pour vos gamins et vos invalides. On les conduira hors des Dômes et on les hébergera comme on pourra le temps qu'ils s'organisent. Vous avez ma parole. On verra ce qu'on pourra faire pour l'eau. Si on a besoin de votre aide, on vous fera signe. Mais ça n'ira pas au delà.


Je n'étais pas certain que des Pacificateurs ne connaissant pas les galeries et les dangers de la rivière souterraine soient une aide pour installer cette fichue pompe. En revanche, si Max ne revenait pas avec le matos au complet, ils avaient peut-être plus de finances et de relations pour s'en procurer. Je devais déjà voir comment j'allais pouvoir mettre en œuvre le plan en trois actes qui venait de germer dans mon crâne d'insoumis. Tout dépendait de sa réussite. Même si je faisais tout pour dissimuler la pression qui pesait sur mes épaules, cette fille avait apporté une responsabilité supplémentaire en cadeau. Sacrée mère Noël ! En attendant, ce n'était pas à elle que j'avais envie de flanquer une bonne fessée, mais à une certaine blondinette.

- Maintenant, sans vous mettre dehors, je suppose que vous avez comme moi une longue nuit qui s'annonce. Je vais donc vous faire raccompagner jusqu'à la sortie des égouts.


Je me redressai et mesurai à quel point la fatigue était ma compagne fidèle depuis plusieurs jours. Quelques heures de sommeil seraient indispensables si je voulais avoir les idées claires avant de lancer mes équipes sur leurs missions, avant de libérer, enfin, Logan. Mais j'avais encore quelques points à régler, notamment au sujet de la désobéissance et des rôles de chacun demain. La réunion au QG promettait d'être longue, et notre nuit de sommeil, courte, très courte. Mara Jade s'apprêtait à repartir vers les siens, qui qu'ils soient vraiment, et je ne pus m'empêcher de refermer ma poigne sur son bras pour avoir toute son attention.

- Miss Jade, me la faites pas à l'envers, soyez réglo et on dira que vous ne me devez rien. Si vous faites un accroc à notre plan, je vous donne ma parole qu'un de mes gars nettoiera le problème. J'espère que vous ne vous servez pas de ces gosses pour atteindre les Insoumis. Touchez à ma famille et vous pleurerez la vôtre.


Curieuse façon de prendre congé d'un invitée prestigieuse, mais je m'étais toujours méfié du prestige et des leaders auto-proclamés. Le seul qui avait mon entière confiance croupissait au fond d'un cachot depuis trop longtemps. Je n'avais jamais compris comment Logan et son groupe avaient pu tomber aussi facilement dans une embuscade. Malgré tout, je ne pouvais envisager un traître parmi nous, encore moins en désigner un. Peut-être bien que la trahison venait d'une connaissance de Logan hors de notre groupe. Quelqu'un qui l'aurait espionné ou fait parlé sans qu'il en ait conscience. Ça paraissait incroyable que Logan se soit ainsi fait berner, mais chaque homme a ses faiblesses. J'étais bien placé pour savoir que la sienne était de ne pas supporter le vice et la lâcheté. Alors, une fille courageuse et angélique en apparence comme cette Mara Jade aurait-elle pu le toucher assez pour lui soutirer des renseignements à son insu ? Difficile à croire. Mais,oui, tant de choses incroyables pouvaient résulter de ce que nous devions supporter au quotidien...

HRP:


Dernière édition par Adam Lockwood le Dim 20 Nov - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara Jade
Leader des Pacificateurs
Humaine

Mara Jade
Messages : 1726

Localisation : Asaria et ses plaines
Côté coeur : A tout jamais lui

Activité/Profession : Leader / Se battre pour un futur meilleur

(Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood]   (Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood] EmptyDim 13 Nov - 19:39




(Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood] 327090MaraAdam5



C’était dans l’adversité qu’on trouvait des alliés et des soutiens presque incroyables.. Inattendus. Si je finissais de mémoriser le plan et le lieu de rendez-vous pour les innocents, je ne pouvais malheureusement pas m’empêcher d’entendre sa communication à la radio. Il m’était impossible de m’éclipser ou de sortir de l’abri, non pas que j’y étais prisonnière, mais cela aurait été particulièrement étrange qu’une inconnue ait autant de liberté après avoir vu des Insoumis m’escorter jusqu’ici. Il parlait d’une nouvelle base. Les Insoumis auraient-ils pris l’initiative de partir loin de cette cité qui tuait chaque innocent ? Les entrailles de la cité changeraient une nouvelle fois de visage sans ce groupe de l’ombre. C’était certainement leur seule solution avec Logan prisonnier et entre les mains de la Milice. Même un Asarien ne pourrait pas tenir bien longtemps face à la cruauté des soldats et le visage du leader des Insoumis sur superposa au visage d’un ami : Aaron.

Bien sûr, plusieurs questions me venaient en tête, mais je serai devenue bien trop indiscrète pour les poser.  Je fis mine de me concentrer sur la carte en promenant mes doigts dessus, mais mon cerveau réfléchissait déjà à ce matériel dont il avait besoin rapidement. J’avais moi aussi pas mal de connaissances. Je pourrai voir de mon côté sans pour le moment me mettre en avant.  Je gardais cela dans un coin de ma mémoire.  Il y avait aussi cette information importante qu’il avait laissée échapper : il ne reviendrait peut-être pas demain.  Si les Insoumis perdaient leurs deux leaders … C’était un moyen de faire imploser tout une communauté qui se raccrochait à la vie comme ils le pouvaient.  Il coupa la radio et nous reprîmes la conversation, là où nous l’avions arrêtée. Je hochai la tête.

- Oui, j’ai bien tout mémorisé. Je donnerai les directives aux habitants. Ils devront obéir à cette personne, à cette Raven.

La carapace d’un homme pouvait être épaisse, solide, endurante, elle n’était pas comparable au pouvoir du cœur. L’homme aussi solitaire, aussi égoïste ou aussi insociable qu’il pouvait l’être dans différentes situations, était incapable de maitriser ce qui lui échappait et ce qui le dépassait : ses propres émotions. Je compris que cette femme qui serait à la tête de ce groupe unique, comptait pour lui. L’une de mes observations sur ces enfants séparés de leurs parents le rendit soudainement plus austère. Une tristesse matinée d’une certaine amertume. Une blessure profonde ?  Nous en avions tous.

- Peu importe si l’alliance ne doit durer que le temps du trajet. Ma priorité comme je viens de vous le dire, ce sont ces innocents. Oui, je sauve ces gens parce que ces enfants sont notre avenir ! Si nous ne les aidons pas aujourd’hui, il ne restera plus rien. Alors que vous vous souciez de vos Insoumis, c’est ce que je fais aussi avec mes Pacificateurs, mais sans futur, vos beaux projets bruleront comme des fétus de pailles. Vous vous clamez en marge de la société, je vous respecte pour cela. Mais l’homme derrière le leader à certainement aussi des rêves … Parce que nous en avons tous même en Enfer.

Nerveux, épuisé et peut-être même plus que cela, le leader des Insoumis avait un énorme poids sur ses épaules. Je le ressentais parce qu’il était comme moi. Les Nôtres nous faisaient confiance et nous ne pouvions pas les décevoir ni être faibles devant eux. Nous avions des vies entre nos mains. Je puisais ma force dans mon jardin secrets, des visages chers à mon cœur, ceux des Êtres aimés pour avancer et ne jamais baisser les bras.

- J’ai toujours pensé qu’on pouvait tendre la main aux autres Et oui, je crois à la bonté des âmes ! Prenez-moi pour ce que vous voulez, mais je tiens tête depuis presque onze années face à ceux qui veulent ma peau.  Les Rebelles ont fait un pas, j’ai fait le second. Même si cette alliance sera peut-être, elle aussi, éphémère. On aura été capable d’unir nos forces pour un même projet, pour des vies à sauver, comme vous et moi ! Effectivement, Logan est différent de vous. Ses intentions étaient très éloignées des vôtres et cela ne vous regarde pas ! Quoi qu’il en soit, je vous remercie pour ce que vous faites pour toutes ces personnes. Tout le monde sera prêt à l’heure et au lieu que vous venez de m’indiquer. Vous avez ma parole, tout comme vous pouvez compter sur mon groupe pour l’eau.

Il était temps de partir. La nuit allait être très courte et je devais répartir et informer toute la pollution du bidonville. Je devais leur donner toutes les instructions et demander à plusieurs Pacificateurs de venir me rejoindre pour aider les habitants à rassembler leurs affaires et à les guider vers le lieu de rassemblement dans la plus grande discrétion, au nez et aux yeux de la Milice. Je remis mon sac à dos en place et je me dirigeai vers la sortie. Sa main, alors, empoigna mon bras avec dureté tout comme ses derniers mots. Mon regard glissa de ses yeux vers mon bras pour revenir à lui.

- Lâchez-moi. Vous êtes un ami de Logan, mais vous n’avez pas à me traiter ainsi. Les menaces de la sorte, vous n’êtes pas le premier en m’en faire ni le dernier. Ne me prenez pas pour une faible femme, vous feriez une grave erreur. Soyez aussi réglo de votre part. Je suis une Pacificatrice. Je ne suis pas naïve pour autant.
Restez ici. Appelez vos hommes pour qu’ils me reconduisent hors des galeries. J’ai encore beaucoup de travail qui m’attend et vous aussi. J’espère que vous réussirez à tirer Logan de là.



HRP : Merci pour ce Rp (Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood] 4270452385
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



(Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood]   (Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) [INTRIGUE:LE DÔME MAUDIT / Paces & Insoumis] Down in the Dark [Pv Adam Lockwood]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Terminé) [Intrigue : Dôme Maudit] Obsidian Skies [Pv Oliver]
» (Terminé) [Intrigue : le dôme maudit] The fire of the tyrants [Pv Oliver]
» (terminé) [Intrigue = Le Dôme Maudit] La vie est un rêve traversée par un cauchemar [Mara]
» [Intrigue = Le Dôme Maudit] Pot de fer VS Pot de terre (Jane Sheppard)
» (Terminé) [Intrigue= le dôme maudit] Blizzard on a Broken Mirror (Pv Grant - Evan - Diana)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de Prophétie : Asaria :: Le Dernier Soupir :: Les Archives Rps :: » RP Intrigues-
Sauter vers: