Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé] Empty
MessageSujet: Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé]   Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé] EmptyDim 3 Mai - 16:20


Gauche. Gauche. Gauche, droite, gauche. Encore un crochet du droit. Dans la salle d’entrainement, Max frape un sac de sable, avec toute la force qu’il a. C’est le deuxième qu’il accroche en face de lui. Le premier a finit par exploser sous ses coups. Il en a donc changé sous les regards presque dégoutés des autres Insoumis présents. Il n’a parlé à personne en arrivant, il s’est simplement installé là. Il n’a mis aucun bandage pour protéger ses phalanges. Elles sont déjà ouvertes depuis un moment. Mais il frape sans arrêt, avec détermination et rage. Pourquoi ?! Pourquoi est-ce qu’il ressent ça ? Pourquoi est-ce que ça ne s’arrête pas ?!

Il dort peu voire pas, depuis que Logan a disparu. Il a vu Raven. Adam. Alex. D’autres encore. Ils lui ont presque tous tenu le même discours. Mais il ne s’en contente pas. Il est encore là, à frapper encore et encore. Cette rage qu’il ressent, c’est envers lui même. Et quoi qu’il y fasse, quoi qu’il essaye de faire, cela ne change rien. Alors, à défaut, il continue de frapper. Cela peut passer pour une crise d’enfant, quelque chose de complètement égoïste, pour que l’on s’occupe de lui. Seulement, il n’a pas besoin de ça. Ses amis sont déjà là pour lui. Il le sait bien. Ils le lui ont dit. Alors non, ce n’est pas une crise de ce type. Mais ce n’est pas tout de suite qu’il se pardonnera.

Des conversations sont nées autour de lui. Des Insoumis le regardent. Cela ne fait qu’en rajouter à sa colère. Il les distrait. Il les empêche de vivre leur vie, en plus d’avoir merdé avec Logan. Il inquiète ses amis alors que c’est lui le responsable. A la colère se rajoute le dégoût. Nouvel uppercut, plus fort que les autres. Le sac explose de nouveau. Poings serrés, muscles tendus. Max reste un moment immobile. Son t-shirt noir est couvert de transpiration. Depuis quand est-ce qu’il est là ? Longtemps. De toute manière, il n’arrive pas à se concentrer sur quoi que ce soit alors,…

Il ramasse les débris du sac et nettoie le sable sur le sol. En déposant tout au fond d’une poubelle, il remarque une ombre derrière son épaule. Il n’a pas envie de ça. Mais il prend une inspiration, et se retourne vers Chris.

- C’est pas le moment Chris. J’suis pas d’humeur.

Le manque de sommeil l’a rendu irritable. Mais il en faut plus pour décourager Chris. Max le toise, bras croisés.

- Qu’est-ce qu’il y a ?


Dernière édition par Max Hayden le Mar 5 Mai - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé]   Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé] EmptyDim 3 Mai - 19:50

Depuis que Chris et le reste des insoumis avaient appris la disparition de Logan, leur meneur, et qu'Adam leur avait appris on projet. Depuis, les insoumis étaient divisés en quelques sortes, on avait perdu confiance en soit, on avait peur de l'extérieur, le monde semblait pouvoir les détruire alors qu'avec Logan tout avait semblé si fort et si puissant, indestructible même, mais non, il avait fallu que tout change, et qu'il disparaisse. Certains mettaient la faute sur Logan, il n'aurait pas du se sacrifier, mais d'autres, un peu plus idiot, balançaient la faute sur Max qui n'avait rien demandé dans cette histoire. Chris et Max n'était certes pas des hommes très proches, mais pour lui, pour Chris, dans ce moment critique, les insoumis allaient devoir se serrer les coudes, et peu importe que l’orgueil des gens soit blessé, il allait falloir le faire. Chris allait avoir du mal lui même lui qui n'aimait pas particulièrement les humains, mais c'était ainsi. Depuis qu'Alex l'avait soigné, Chris avait repris l'entraînement, mais surtout, il était retourné à l’extérieur. Il savait qu'il n'aurait peu-être pas du, mais il l'avait fait, pour s'entraîner sur le terrain et prendre quelques infos. Ce qui était étrange, c'est qu'il n'avait pas entendu parler d'une splendide capture par les miliciens. pourquoi gardaient-ils le secret?

Finalement, Chris était redescendu dans les sous-sols qu'il connaissait parfaitement. Il était vraiment une ombre, et cela lui plaisait. discret et efficace, il était quelqu'un qu'on ne voyait que trop tard quand on était son adversaire, et quelqu'un qui était capable de faire suer quand on était son ami. Chris rentrait lorsqu'il vit un peu de monde sur le champ d'entraînement. Certains s'entraînaient, d'autres faisaient mines de parler, mais leurs regards convergeaient vers un seul être: Max Hayden. Chris resta dans l'ombre sa capuche toujours sur la tête et observa Max. il frappait un sac, il n'avait pas mis de bandages, et il frappait le sac à mains nus. Il était en sueur, et ses mains en sang. Ses muscles étaient contractés sous l'effort, et si il était moins large que Chris, Max disposait d'une splendide musculature. Tout équipé de noire, Chris avait plus l'air d'un espion ou d'un assassin, et surtout quand son long manteau noir venait flotter dans l'air derrière lui. Le sac que frappait Max explosa soudain projetant à terre le sable. Max s'arrêta et ramassa. Alors qu'il menait le tout à la poubelle, Chris s'inséra entre les rangs de quelques types qui commentaient ce que venait de faire max. Max se retourna alors que Chris arrivait à sa hauteur et qu'il enlevait sa capuche, et l'insoumis qui faisait face à cet homme revêtu de noir qu'était Chris lui parla avec colère. Pas d'humeur? Ce qui était con, c'était que Chris était le premier des emmerdeurs, donc il se tapait que son compatriote soit d'humeur ou non.

Finalement, il lui demanda ce qu'il y avait. Rien...A part que c'est le deuxième sac que tu fracasse, que tu sembles pas bien depuis quelques temps, c'est certes compréhensible. Chris croisa les bras et finit par regarder aux alentours faisant baisser les regards des types présents. Puis il se concentra à nouveau sur max en qui la colère devait monter, et il finit par déclarer:

-Ce qu'il y a? Tu frappe dans des sacs depuis tout à l'heure. T'as rien de mieux à faire Max que de frapper dans des vieux sacs de sables. Non mais sérieux...

Certains regardaient interloqués, alors que le ton de Chris était provocateur. Max avait en lui trop de colère. Chris savait que si cette colère restait en lui, Max ne pourrait pas vraiment vivre correctement, frapper un sac, certes ça dépensait, mais frapper un type qui bougeait et qui ripostait, c'était plus fatiguant, et un type que vous aviez envie de frapper, c'était parfait pour déchaîner  toute votre colère. Chris continua:

-Tu crois que frapper un sac va te rendre capable de porter secours à Logan et de sauver les autres?

Il allait loin, mais il le devait. Il le devait sinon Max allait sombrer, ou alors il risquait de faire une connerie, cette fois, c'est Chris qui allait pouvoir rendre service, on lui avait toujours rendue service par le passé, les choses changeaient. Il continua encore:

-un sac n'à pas d'armes, il bouge pas, il est fixe, alors au lieu de te servir que de tes bras, tu va apprendre à te servir de ta tête, de tes bras et de tes jambes. Frappe moi, maintenant.

C'était si soudain, si idiot, max ne put s'empêcher de lancer un regard déconcerté. Il était perdu. il ne pouvait pas frapper un insoumis, il avait en plus d'une lourde colère, une intense tristesse. Chris était ému de compassion pour lui, et c'était rare, mais  en voyant cet homme qui au côté de Logan était un véritable lion, comment dire qu'il avait atteint le fond ou qu'il n'allait pas tarder? Mais Chris oublia vite sa compassion, il allait devoir faire en sorte que la colère de max sorte, pas sa tristesse, sa colère. Et comme max hésitait toujours, Chris sut qu'il n'avait qu'une chose à faire. Il envoya son poing en plein dans la figue de max qui s'étala par terre, plus surpris qu'autre chose. Certains voulurent lui apporter de l'aide face à cette attaque un peu brutale, mais Chris leva la main et gueula:

-Le premier imbécile qui m’interrompt, je lui tranche la gorge. C'est compris, alors vous me laissez terminer. Après vous vous occupez de lui.

Ils le croyaient capable, et ils n'osèrent pas s'interposer alors que Chris continuait à l'intention de max toujours à terre:

-Tu va te relever et tu va me frapper. A moins que tu ne sache que frapper des sacs. C'est pour ça en fait qu'on à perdu Logan, c'est parce que tu savais frapper que des sacs, non? Alors relève toi, et prouve moi que j'ai tort.

Chris avait franchi les limites, mais il le fallait. Il n'allait certes pas se laisser faire, et vu comme Max était distrait, il pourrait peut-être le vaincre malgré sa colère. Chris se mit en position, un poing vers le visage pour se protéger, un autre plus en avant, prêt à frapper. Il ne comptait pas rester statique, il allait bouger, esquiver, sauter, pour combattre et vaincre, et il voulait que Max libère une telle énergie, que sa colère puisse faire place à un vide et un calme. Chris se tint prêt et à distance pour éviter un éventuel croche patte. Alors, allait-il se relever?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé]   Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé] EmptyDim 3 Mai - 21:50

Les mots de Chris font mal. Carrément mal. Pourquoi ?! Parce qu’ils sont si justes, évidemment. Le poing serré contre la jambe de Max s’étend jusqu’à déformer son visage. Un rictus mauvais apparaît sur ses traits.

- Tu devrais la fermer.

Il le devrait vraiment. Et pourtant, il continue, ce con ! Lui dire qu’il a pas été foutu d’assurer ? Sérieux ? Comme si Max avait besoin de lui pour savoir ça. Comme si la communauté Insoumise en entier avait besoin de lui ! Tout le monde le sait ! Il a bien envie de lui en coller une pour corriger ça ! Tellement envie que, lorsque Chris lui balance l’idée… Il reste un moment béat. Une erreur qui lui coûte cher. Il ne comprend pas que certains veulent l’aider. Ce qu’il voit, c’est qu’ils veulent tous lui tomber dessus tant qu’il est au sol.

Au sol, Max est fou de rage. Il crache du sang. Non content de lui rabâcher son échec, Chris l’humilie devant toutes les Abysses. C’est en tous cas l’impression qu’il en a. Lorsqu’il a fui sa famille, Max a perdu toute notion de l’égo. Forcé de voler, piller, il a bien dû reconnaître qu’il n’y a pas à avoir de fierté. Mais il avait retrouvé cette confiance en lui, en entrant dans cette famille, en ayant des responsabilités. Il était fier de ce qu’il était. Avant.

Sans réfléchir, Max se jette sur Chris en se relevant. Mais il est malin. Il l’a prévu. Alors au lieu de faucher les jambes de l’Insoumis, le brun est emporté dans son élan et manque de se manger un mur. Il se redresse. Un cercle se forme autour des deux hommes. Chris est en garde. Max se place bien face à lui. Garde basse. Max attaque le premier cette fois. Un coup de pied latéral, suivi d’un facial. Chis est coriace, il lui en faudra plus. C’est au corps à corps que Max veut en découdre.

- T’aurais pas dû.


Il se rapproche. Sa mise en jambe sur les sacs l’a rendu réactif, mine de rien. Il est stable sur ses appuis. Il y a plusieurs types de combattants. Max est du genre à aimer prévoir. S’il vise la gorge, il lui coupe la respiration. Là dessus, il pourrait être assez déstabilisé pour que Max puisse frapper directement en pleine poitrine. Ou bien viser ses genoux. Oui, les genoux, c’est bien mieux. Plus douloureux. Il a envie de lui faire mal. La gorge, puis les genoux. Après ça ? Rotules brisées et souffle coupé, possibilités de riposte : faibles. Il est parti pour le mettre minable. Dans l’idée, c’est ça.

C’est donc avec le but clair d’atteindre la gorge que Max attaque. Chris se défend, évidemment. Ce n’est pas grave. Il a un but. Il enchaîne les coups, qu’ils portent ou non. Il en prend aussi. Et sa colère, qui ne diminue pas. Les mots de Chris sonnent dans ses oreilles. Max a les yeux noircis. Chaque coup qu’il tente de porter se veut plus fort que le précédent. Mais en vérité, il est trop déconcentré pour atteindre son but. Quelqu’un regardant le combat et connaissant l’asarien se dirait qu’il joue avec Chris. Qu’ils sont lancés dans la reconstitution bizarre d’une bagarre qu’ils ont vécue ou observée.

- C’est tout ce que t’as ?

Il n’est pas dans un si sale état que cela. Mine de rien, si Chris a beaucoup esquivé, il n’a pas cogné très fort. Est-ce que tout cela ne serait qu’un jeu pour lui ? De quoi en rajouter à la colère de Max. Un Max qui n’a toujours pas pu atteindre sa cible…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé]   Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé] EmptyLun 4 Mai - 12:30

Max ne bougeait plus, mais il se releva soudain, et se jeta tel un félin sur Chris qui ne fit qu'esquiver. Emporté par son élan, Max manque bien de se prendre le mur, et se redresse, les yeux emplis d'une certaine colère. Elle est toujours là. Un cercle se forme autour d'eux alors que max enchaîne par deux coups de pieds, un coup latéral que Chris dévie sans mal, et un autre facial, cette fois, Chris y met les deux mains pour le repousser. Face aux provocation, Max semble soudain se réveiller. Il lui déclare qu'il n'aurait pas du. Mais si mais si...Ou pas. Les coups que commencent à porter Max sont plus fort, un peu plus précis. Chris ne tarde pas à s'en recevoir un en pleine gueule, d'accord, il l'à bien cherché mais tout de même. Non, Max est plein de colère, et il va frapper de plus en plus fort. Max à de bons appuis malgré tout et son regard va partout cherchant à trouver un point faible, ou un moyen d'attaquer, c'est ce qui le trahit. Il prends trop de temps à regarder.

Tellement de temps que lorsqu'il attaque, Chris peut parer les coups. Oh, il s'en reçoit quelques uns, il en prend même des beaux en pleine figures, dans les genoux en revanche, non, mais Max est déstabilisé, il ne vise pas bien, sa concentration n'est pas maximal, il ne frappe pas comme il le faudrait et c'est pourquoi il n'atteint pas l'insoumis. Chris quand à lui joue sur les mouvements, il se déplace, tourne, revient, et frappe par de petits coups qui n'ont qu'un but provocateur et non pas pour faire mal, c'est une autre histoire pour Max. Les coups de l'adversaire sont rudes, puissants, et il ne manque pas de les sentir passé. Pourtant il le sent, toute la colère de Max ne s'est pas enfui, pourquoi cherche-t-il à la garder. Il faut le libérer, mais comment. Il se bat bien mine de rien, il est plutôt fort, et au corps à corps, il est sans doute meilleur que Chris, mais Chris à d'autres méthodes de combats, il allait falloir qu'il s'en serve. Alors que max tente de lui briser les genoux, Chris tente de parer, il réussit parfois, ses gestes sont fluides, rapides et précis, on ne pourrait pas en dire autant de max. Finalement, après que Chris ait rendu quelques coups et qu'il en ait encaissé d'autres, Max enclenche lui aussi la provocation.

Il voulait voir ce que Chris avait dans le ventre? Il en était sûr? Bon, dans ce cas...Chris n'était pas un maître tacticien, non, lui c'était un tueur froid qui tuait par n'importe quel moyen, inutile d'employer les moyens honorables avec lui, du moment que le travail était bien fait. Chris n'était pas du genre à se montrer de face, il combattait souvent par derrière, et lorsqu'il avait à le faire par devant, il ne le faisait pas toujours dans les méthodes de combats réglementaires. Max continuait à se battre lorsque Chris changea de technique, il se déporta sur sa gauche, effectua une roulade en avant et se redressa pour frapper en pleine poitrine son adversaire. Le coup ne réussit qu'à moitié car Max para une partie. Chris ne perdit pas une seconde, il fit le vide dans son esprit, et il s'éloigna soudainement, il fit mine de vouloir attaquer avec les poings sur le côté droit de la figure de max, et au moment où celui-ci envoya ses mains pour parer, Chris tourna sur lui-même, leva sa jambe droite, et frappa, cette-fois-ci avec force, dans les côtes de Max. L'effet fut immédiat, l'insoumis se plia à demi et du se soutenir. Chris envoya son poing dans la figure de max avant de s'en prendre un dans les côtes à son tour. Il avait oublié que max était un peu rageur ce soir, donc, il allait frapper comme un bourrin. Première étape réussie pour Chris: Faire perdre à Max ses appuis.

Il s'éloigna et resta en posture défensive. Le combat était devenu plus violent que prévu, mais c'était nécessaire. Max avait encore cette colère, mais il allait la perdre, il allait devoir la perdre, mais comme il ne se rendrait pas, Chris n'avait qu'un moyen pour le vider, il fallait qu'il lui porte un coup, un coup trop dur qui empêche Max de se relever et qui lui fasse réaliser son erreur, ou alors, il y'avait une autre solution. Changer d'option, et favoriser un autre type de combat ou Chris serait plus clément, mais comme Max l'avait un peu provoqué, pour le moment c'était hors-de-question. Chris nota alors que Max hésitait cette fois à attaquer, et il continua:

-Tu voulais voir ce que j'valais. C'est idiot et pitoyable car tu te retrouve à découvert sans trop de problème. Je comprends que Logan ne nous soit pas revenu avec un idiot pareil à ses côtés. Tu veux pas que je te le rappelle? Mais c'est pas en frappant dans des sacs qu'on évolue, non, on évolue en se mesurant aux autres, et en l’occurrence, tu vaux pas grand chose.

C'était rude, et là, Chris dépassait clairement les bornes, mais il n'avait pas le choix pour le pousser à bout, il savait qu'il risquait quelque chose, sa peau. Chris regrettait même ce qu'il disait, mais c'était nécessaire pour arriver là où il le voulait, ou alors, il faisait une énorme connerie, mais il espérait que ce ne soit pas le cas. Chris attendit donc la charge de son adversaire. Il prévoyait que Max revienne au corps à corps mais n'éloignait pas la possibilité que celui-ci revienne avec de bons coups de pieds, dans ce cas, il faudrait dévier les coups, le déséquilibrer si possible, et le frapper fort ensuite. Max soufflait comme un bœuf. Il ne fallait pas oublier qu'il avait dans les bras quelques heures de frappes, et il devait être un peu plus fatigué que Chris, mais peu importe, on allait faire ce qui devait être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé]   Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé] EmptyLun 4 Mai - 14:15

Respiration rapide. Saccadée presque. Douleur aux côtes. Intense. Contractions musculaires presque incontrôlées. Poings ensanglantés à force d’être maltraités. Lèvre fendue. Œil au beurre noir à prévoir. Max commence à être dans un sale état. Il n’est pourtant pas prêt à abandonner. Au contraire. Plus il cogne, plus il se sent mal. Plus il se sent mal, plus il a envie de cogner. Quelque part, s’il ne faisait pas une fixette sur la disparition de Logan, il se rendrait compte que c’est ce que cherche Chris. Finir par l’épuiser. Le décharger. Pas uniquement physiquement. Et il lui en devra une belle quand il se rendra compte que son ami a pris tous ses coups pour l’aider.


Et il s’acharne, le bougre ! Non content de le cogner avec plus de force, Chris s’en prend de nouveau à son moral. Et voilà qu’il en remet une couche avec Logan. Sérieux ? Il est là, dans un état clairement meilleur que Max. Etat physique comme moral. Debout, le brun observe les gens autour, pendant que Chris lui fait la morale. Ils semblent… C’est un espère de mélange douteux entre une expression outrée, de la compassion ( ?) et du dégoût. Il faut dire que Max se prend une sacrée raclée. Il ne les a pas habitués à ça. Ceux qui ne le connaissent pas, s’ils le jugent là dessus, n’ont pas de mal à croire ce que Chris argue.

- Ferme la…

Si cela avait été son genre, Max aurait pris son élan en gueulant. Mais ce n’est pas son genre. C’est dans un silence presque flippant qu’il profite de ses appuis pour se jeter sur Chris. S’il était malin, au lieu de se jeter sans préparer, il essayerait de lire les pensées de Chris. Ce serait inutile, à cause de la préparation de l’Insoumis. Mais au moins, cela le forcerait à réfléchir un peu. Cela lui éviterait peut-être, de frapper dans le vent, de se prendre un coup de genoux dans le diaphragme, et de retomber par terre une deuxième fois. Il ne reste pas au sol longtemps. Pourquoi est-ce que Chris est si fort, lui ?! Et pourquoi est-ce qu’il ne lui fiche pas la paix, surtout ?

- Qu’est-ce que tu veux prouver ? Je sais déjà tout ce que tu balances, t’arrives en retard !!

Il s’en est fallu de peux pour qu’il n’ajoute pas une insulte. Education oblige, il n’a tout de même pas tout renié. A ses yeux, Chris ne cherche qu’à lui donner une leçon. Techniquement, c’est un peu ce qu’il veut faire. Mais pas de la façon dont Max le pense. Le brun essuie le sang qui coule de sa lèvre d’un revers de la main. Avec son dernier coup, Chris a frappé fort. Il faudrait du temps à Max pour reprendre une respiration suffisante pour finir le combat. Moralement, le manque de sommeil et la colère l’empêchent d’utiliser sa projection. Il est tout seul face à Chris. Chris le roc. Il arrive quant à lui, bientôt à bout de ses forces et de sa résistance. Il n’a tout de même pas envie de lâcher. Est-ce qu’il commence à se calmer ? Non non. Mais si son mental est, malheureusement, tenace, son corps a des limites, qui approchent.

Un dernier échange. Sans se jeter sur lui, Max frappe encore Chris. Essaye de frapper Chris. Cet échange se solde par un échec cuisant, et marque la fin de leur combat. Le dernier coup de Chris fait tomber Max contre la paroi de la salle souterraine. Ses jambes refusent de le porter. Il essaye, malgré tout. Il lutte pour se remettre debout. Il ne gagne que le droit de retomber. Il se rattrape sur les poings, mais ce n’est pas moins douloureux. Il adresse un regard noir au "public" amassé là.

- Barrez vous !

Que ce soit cet ordre ou Chris qui agisse en plus, les Insoumis retournent vaquer à leurs occupations. Mais pas Chris. Chris lui est encore là. Qu’est-ce qu’il veut encore ?!

- Ça vaut pour toi aussi… Ça te suffit pas ?

En se soutenant sur la paroi, Max finit par se relever. Arriver jusque chez lui ne sera pas la chose la plus simple de la journée…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé]   Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé] EmptyLun 4 Mai - 15:07

La foule qui s'est formée autour d'eux est murée dans le silence. Chris n'y prend plus garde. mais cette foule regarde, elle observe les deux hommes qui s'affrontent tels des bêtes, tels des fauves qui ne cesseront qu'une fois que l'autre sera trop faible pour continuer. Max à le souffle saccadé, il à du mal à se déplacer, en face, presque en train de danser, Chris est en pleine forme et son esprit est clair et limpide. C'est ce que doit avoir Max. Max doit retrouver son esprit clair et limpide, cet esprit qui lui permets de réfléchir, qui lui permets de frapper, qui lui permet de ne pas agir en insensé, bref, cet esprit qui lui permet de ne pas être ce qu'il est là. Car là, il se laisse guider par la colère, et Chris en est sûr à présent, cette colère n'est ni contre lui, ni contre les autres insoumis, elle est contre max lui-même. Certains diraient que c'est impossible, mais Chris non, il sait ce que cela fait d'échouer là ou on n'aurait jamais du, là ou on n'avait pas le droit, mais voilà, c'est arrivé.

Comme l'avait prévu l'insoumis tout de noir vêtu, max charge tel un taureau, il veut faire payer à Chris ce qu'il à dit, il veut le frapper, mais mieux encore, cette fois il est en colère contre lui. Cette fois la colère de Max sortait. C'était une bonne chose. Mais il fallait plus, il fallait le mettre à terre une bonne fois pour toutes. Max bondit et Chris, plutôt que de s’esquiver comme les autres fois, bloque le coup et fait remonter son genou gauche à une vitesse impressionnante pour venir percuter le diaphragme de Max qui s'écroule lourdement. Le coup est dur. Pourtant Max se relève. Il n'est pas resté longtemps au sol. Au fond de lui, Chris ne peut s'empêcher de l'admirer, il vient de sortir de plusieurs heures d’entraînement, il s'est pris deux mauvais coups, et il se relève. Max finit alors par demander à Chris ce qu'il voulait prouver. Chris n'avait rien à prouver, ni à lui, ni à personne d'autres. La phrase que sortit max pour dire qu'il savait tout ce que Chris disait venait de confirmer les moindres doutes qu'il avait. Max ne reprochait rien à personne, mais il se reprochait tout. Voilà le cœur du problème. Il avait subi un coup dur. Mais il devait se relever. Malgré tout, comme il la faisait là.

Max s’essuie le sang qui perle au coin de sa bouche. Il à plus l'air d'une bête blessé en cet instant, que d'un homme qui est en train de perdre un combat parmi tant d'autres. Mais Max à encore l'envie de se battre, il ne veut rien lâcher, il tente un dernier coup, mais Chris esquive, tourne, et frappe du coude l'épaule droite de max si fort qu'il l'envoi contre la paroi. Cette fois-ci, Max ne bouge plus, il n'à plus envie, il est vidé. Le deuxième objectif de Chris est atteint. Si c'est loin d'être terminé avec Max pour ce soir, le combat s'achève. Les insoumis sont pour certains stupéfaits, pour d'autres sombres, et certains n'expriment rien d'autres que le désaccord. Chris s'en moque bien. La voix de max raisonne aussitôt, incitant tout le monde à se tirer. Groupes par groupes, les insoumis se disperse. Il ne reste plus que Chris et Max, ce dernier se tenant sur la paroi, le souffle court et vidé de toute énergie.Max se retourne et lui intime de partir à lui aussi. La dernière remarque n'est pas colérique, elle est à la fois pleine de tristesse, et sur un ton de défiance. Chris à atteint son but, ce n'est pas beau à voir, mais c'est ainsi. Finalement, Chris s'approche de max et lui fait un croche patte, retourne max dont le dos s'affaisse contre la paroi alors que ses jambes rejoignent le sol, puis il appuie sur ses deux épaules, forçant max à le regarder, à regarder ses prunelles bleus.

-Arrête Max. c'est fini. Tu as perdu.

max tente de se débattre, mais il n'à pas la force, et Chris finit par le replacer et déclare:

-Tu as trop de colère Max, envers toi-même. Tu va finir par te tuer tout seul si tu continue ainsi. Pourquoi crois-tu que je me suis battu avec toi? Pour t'humilier? Non. Ecoute maintenant. Ferme les yeux et écoute.

Chris le relâcha alors que Max se laissait aller. On entendait rien, tout ce que l'on pouvait entendre, c'était le silence. On entendait rien. Chris resta là et finit par s'asseoir à côté de Max. Il décrocha de sa ceinture une petite gourde d'eau et finit par dire:

-Je pense que ça donne soif tout cet exercice. Tiens.

Il lui tendit la gourde. A max de voir s'il voulait ou non boire de cette eau. Chris n'était pas vraiment fier de sa victoire, non, mais au moins, max semblait plus calme, plus apte à réfléchir. Et lorsqu'un homme réfléchissait, il agissait mieux, il faisait les choses bien. Chris finit par se justifier:

-Je me suis battu pour que ta colère aille ailleurs qu'envers toi. ça à fonctionné puisque tu as voulu me faire la peau.Libre à toi de penser ce que tu veux, je m'en fous, mais maintenant, est-ce que tu es apte à réfléchir et à agir comme un homme sensé, ou tu veux encore quelques coups?

Chris continuerait s'il le fallait. Ce que max devait savoir, c'est que sa mission ne s'était pas achevé lorsque Logan avait été pris, non, sa mission ne s’achèverait que lorsqu'il serait mort. Pendant ce temps, il devait continuer de se battre pour les insoumis, continuer de les protéger, mais avec un esprit clair, et en prenant des décisions censés. Chris termina, la gourde toujours à la main:

-Il faut que tu arrête de de te dire que tout est ta faute mon vieux...Logan s'est sacrifié, il savait ce qu'il faisait, et il ne s'est pas sacrifié pour te voir tomber en miettes, il ne s'est pas sacrifié pour que tu agisse comme cela, pour que tu te renfermes, non, il l'à fait pour que tu continue de vivre et de te battre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé]   Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé] EmptyLun 4 Mai - 15:39

Contre la paroi, essoufflé, Max regarde droit devant lui. Il ne veut pas voir Chris, assis à côté de lui. Est-ce qu’il lui en veut ? Toujours pas. Est-ce qu’il s’en veut toujours ? Evidemment. Mais Chris a raison de parler tranquillement. Car la colère sourde qui aveuglait Max s’est calmée. Un peu. Suffisamment pour qu’il ne tire pas la gourde de Chris entre les deux yeux de son propriétaire. Il se contente de la regarder puis de détourner le regard. Sans rien dire. Sans la prendre. Il ne veut pas de compassion. Il ne la mérite pas.

- Ça va…

Mais non, cela ne va pas. Vraiment pas. S’il pose sa tête contre la paroi et ferme les yeux, ce n’est pas pour plaire à Chris. Non, c’est parce qu’il commence à voir les éléments du décors tourner. Manque de sommeil. De nourriture un peu aussi. Pas encore d’eau. De calme. Et sacré coups sur la caboche aussi… Il a un rire mauvais lorsque son ami lui propose de lui en donner quelques uns supplémentaires.

- Pourquoi ? T’as pas eu ton compte ?

Ok, pas si mauvais que ça le rire. Il vient de se faire massacrer, et suggère qu’il peut continuer à encaisser, voire même à corriger Chris. Humour… Non, pas un humour Asarien. Humour typique de Max. Cela ne lui fait pas de bien. Mais, c’est lui. Même en colère, même au fin fond des Abysses. C’est Max. Il l’a juste… Un peu oublié.

Affalé, l’asarien écoute les paroles du blond. Il a déjà entendu ça. Il a commencé par se le dire. Sous l’effet de l’émotion que Chris lui provoque, encore un relan de culpabilité tout de même, Max inspire profondément. Belle bêtise. Il se retrouve cassé dans son élan et tousse. Pas de sang, heureusement. Mais c’est assez désagréable tout de même, que de ne pouvoir respirer à son aise sans avoir l’impression qu’un poignard vous transperce. Si vous n’en êtes pas convaincus, essayez.

- J’arrête pas de me le dire. Qu’il a choisi. Mais si j’avais pas merdé, il aurait pas eu besoin.

Il a la bouche pâteuse. De parler ? Certainement pas. Il n’a rien de cassé, mais ce n’est pas pour ça qu’il a la tête en bon état.

- Et en plus, je lui fais honte.

Il rouvre les yeux. Il s’en doutait déjà. Des visages sont tournés vers eux. Pas en entier. Aucun de ces yeux n’assume ce qu’il regarde. Max les dévisage tous, un par un. Il pense mériter ce qu’il voit là. De la déception. Les plus médisant sont partis après qu’il se soit pris une taule par Chris.

- Je rattraperai jamais cette merde…

La tête tourne encore. De pire en pire. Et cette respiration qui ne se reprend pas. La dernière fois qu’il a été dans un état aussi minable, il venait de s’échapper de chez lui. Il ne s’est pas échappé en sortant tranquillement par la grande porte. Il commence à avoir sacrément chaud. Il décide finalement de prendre la gourde que Chris tient encore vers lui. Ouverte, il verse un peu de son contenu sur sa nuque, et encore un peu dans sa main, pour nettoyer son visage. Hm et oui, il finit par en boire également. Il la rend à Chris à moitié pleine.

- C’est ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé]   Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé] EmptyMar 5 Mai - 11:15

Lorsque max répond à Chris s'il n'à pas eu son compte, l'Insoumis ne peut s'empêcher de sourire, voilà le max que l'on connait mieux, voilà un peu d'humour, noir peut-être, mais un peu d'humour, c'est déjà ça. Chris a au moins réussi à faire sortir cette satané colère. C'est une bonne chose, pour Max et pour les insoumis. En revanche, max n'a pas pris la gourde, il se contente simplement de ne pas vouloir d'aide, et comme on l'a souvent répété à Chris, l'union fait la force. Mais le travail en solitaire est aussi un peu plus discret, on a pas besoin de se focaliser sur un groupe, on peut agir libre en sachant qu'on ne met qu'une personne en danger, la sienne. Mais en fait, il faut savoir qu'il y a un temps pour le travail en solitaire, et un temps pour le travail en équipe, là, en l’occurrence, Chris et Max doivent travailler en équipe, comme deux coéquipiers, pas comme deux rivaux.

Néanmoins, Max se reproche toujours d'avoir merdé. Peut-être qu'il s'est loupé, oui, peut-être qu'il a fait une bourde, d'accord, mais ce n'est pas une raison pour s'apitoyer sur son sort. Max n'est pourtant pas du genre égoïste, c'est pas le genre à ne pas travailler en équipe et à ne pas s'occuper des autres, non, ça c'est Chris, enfin, disons que ça lui correspond plus. Chris écoute Max, ne le coupe pas. son coéquipier à beaucoup de choses sur le cœur, beaucoup de choses qui sont mauvaises. Il doit simplement franchir cette étape, mais est-ce que cette fois-ci la barre n'est pas trop élevé pour lui? Chris n'à pas vraiment la réponse, la seule chose qu'il sait, c'est que dans ce combat, max devra lutter seul. Finalement, Max termine en déclarant qu'il lui fait honte. Honte à son ancien Leader.Chris ne bouge pas. Oui, il fait honte à son ancien Leader, par son comportement idiot, mais pas encore par ses actes, tout n'est pas terminé.

Finalement, Max s'arrête et regarde ceux qui sont restés. Comme si le regard de ces gens allaient l'aider. Les gens sont déçus, ils pensent que c'est la faute de Max, ils pensent que c'est lui qui à merdé, mais peut-être pas au final. Chris finit par relever la tête et fixe lui aussi les gens qui sont là, jusqu'à ce que, gênés, ils détournent leurs regards. Bande d'imbéciles. pas fichu de voir que Max n'y est pour rien, Logan avait tout simplement fait ce qu'il fallait, ce qu'il croyait bon. Il aurait les capacités de tenir face à la milice pendant un bon bout de temps, mais s'il laissait du temps à ses coéquipiers, ce n'était pas pour qu'il le gaspille en vaines engueulades, en vaines disputes qui n'apportaient rien d'autres que la division. Et un groupe divisé, c'était un groupe mort, une meute qui n'agissait pas de concert et en accord était une meute qui n'obtiendrait jamais la victoire, qui n'attraperait jamais sa proie.

Max finit par prendre la gourde, se versa de l'eau dans les cheveux, puis un peu sur la nuque et il finit par en boire après hésitation. Chris ne retint pas la gourde. C'est bon, Max était calmé, c'était une bonne chose. Lorsqu'il la lui rendit à moitié pleine, Chris l'accrocha à sa ceinture et resta ainsi, assis par terre, réfléchissant aux derniers mots que Max avait dit. Sa faute...Peut-être oui, mais peut-être pas. Il fallait tout simplement qu'il se reprenne, et qu'il arrête de penser cela, oui c'était pas gagner, mais il allait devoir faire un petit effort.

-Max. Si un homme a dix mille dollars, et qu'il ait un ami qui ait une dette de quinze mille dollars. Tu vois la scène? Bien, maintenant, cet homme décide de lui donner ses dix milles dollars pour l'aider à rembourser sa dette, sauf que son ami doit la rembourser seul. Qui des deux est fautif? Celui qui à une dette, ou celui qui aide à payer la dette alors qu'il n'à pas le droit?

Chris n'était pas un philosophe, mais il savait trouvé des images quand il le voulait. Max resta silencieux. Il avait raison, la question était difficile, et plus difficile était la réponse. Maintenant, que devait-il se passer? Chris ne déclara rien, laissant Max dans ses pensées, puis il reprit:

-En fait, le fautif pour certains serait celui qui a la dette, ben oui, il n'avait qu'à pas avoir la dette. Mais d'autres te répondraient que c'est l'autre, car il a clairement été dit que l'ami devait rembourser sa dette seul. Le problème en fait, ce n'est pas la question, c'est l'un des mots de cette petite histoire, le mot "ami". C'est à cause de lui que tout s'enchaîne. Parce qu'ils sont amis, l'homme n'a pas laissé tombé son pote, et il a donné ses dix milles dollars...A ses risques et périls. Maintenant, l'autre question qui se pose, c'est, que va faire l'ami de ses dix milles dollars?

La morale n'était pas mal, Chris était relativement fière de ce qu'il venait de dire, c'était pas tous les jours qu'ils disaient des choses pareils, mais aujourd'hui, et n'en déplaise aux autres, il était ainsi. Max avait besoin de se faire confiance, la confiance des autre ne lui servirait pas, mais sa confiance à lui, Max en avait besoin. Chris ne lui laissa pas le temps de répondre et finit par déclarer:

-Deux choix pour cet ami: User ses dix milles dollars pour rembourser sa dette. Ou alors, il peut aller les dépenser ailleurs, mais je pense que ce n'était pas la volonté du premier homme. Vois-tu max, c'est un peu pareil pour toi. Logan t'a donné dix milles dollars alors qu'il n'avait peut-être pas le droit, ici les dix milles dollars, c'est qu'il à laissé sa vie pour la tienne. Maintenant, que vas-tu faire de ses dix mille dollars, c'est à dire en fait, de cette vie qu'il t'a laissé, qu'il a offerte pour toi et les autres? Vas-tu t'apitoyer sur ton sort, et donc dépenser inutilement ses dix milles dollars, ou alors...Vas-tu continuer à te battre, avec encore plus de force pour la cause qu'il a fondée?

Chris se tut un instant, histoire de bien laisser pénétrer les paroles dans le crâne de max, dans le crâne de notre ami qui s'apitoyait sur son sort. Chris restait de marbre. Puis il reprit rapidement:

-C'est ton choix mon ami, personne ne peut le faire à ta place. A toi de voir. Mais je pense que tu à toutes les clés pour réussir...Ou tomber.

Chris se leva, laissant seul Max qui réfléchissait. Il se dirigea vers la sortie, mais il ne sortit pas. Max avait la tête baisser. Il luttait. C'était un combat non pas physique, mais moral, un combat psychique, à Max de le remporter. Chris attendit donc, laissant son ami lutter seul, car Max était bel et bien son ami.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé]   Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé] EmptyMar 5 Mai - 12:47

Mais pourquoi faut-il que tout cela soit aussi juste ? La question de Chris le fait sérieusement réfléchir. Il ne lui faut pas longtemps pour comprendre qui est qui, dans son histoire. Et… Pour finir par se dire que finalement… Chris n’a peut-être pas tort. Peut-être qu’en effet, il n’est pas si coupable que ça. Mais si ! C’est lui qui a créé cette situation… D’un autre côté, l’erreur n’est pas seulement humaine. Elle est aussi asarienne.

Et il a fallu que celle-là ait de si lourdes conséquences…

Le brun replie ses jambes, pose ses coudes sur ses genoux et prend sa tête entre ses mains. Pourquoi les choses ne pourraient-elles pas être simples ? Il y a des milliers de types dans ce monde, et certains sont peut-être en train de marcher des centaines de mètres au dessus de lui, qui ne se prendraient pas la tête pour ça. Ils se diraient simplement que ce sont les risques du métier, et passeraient à autre chose. Il ne range pas Chris dans cette catégorie. Quelque chose lui dit que, malgré tout, son ami serait lui aussi atteint si les rôles avaient été échangés. Il sait, bien sûr, pourquoi. Ce n’est pas plus facile à accepter pour autant.

- Comment on va faire ?

Cela pourrait passer pour une question rhétorique. Parce qu’il sait, depuis leur réunion au poste de surveillance. Il sait très bien ce qu’ils ont à faire, et la manière dont ils vont procéder. Trouver la force de faire cela ne sera pas compliqué. La motivation sera claire et suffisante. Seulement… S’ils se plantent ? S’il foire encore sa mission ? Autant vous dire que niveau confiance en lui, Max est au plus bas. Peut-être que Chris corrigera ça aussi. En tous cas, il a raison sur au moins un point. Max ne peut pas rester là comme un con à ressasser. Cela ne sert à rien. Et cela ne sert certainement pas les Insoumis.

Lâchant finalement sa tête, Max pose une main par terre, l’autre sur la paroi de la salle. Il ne sait pas combien de temps il est resté là comme un con. Se relever est terriblement douloureux. Et encore, ce sera bien pire plus tard. Pour l’instant, ses muscles sont encore chauds. Quand il sera rentré et au repos, il pourra déguster. Son effort considérable fait, l’asarien relève enfin la tête. Il regarde Chris, de l’autre côté. Il a été assez sympa pour ne rien lui casser de plus que des côtes. Surtout lorsqu’il a deviné que Max avait l’intention de lui flinguer les genoux. Heureusement qu’il s’est raté. Il avance lentement vers Chris, d’un pas assez mal assuré. Qu’il ne le pousse pas lorsqu’il s’arrête devant lui, sinon il tombera comme un chiffon.

- J’peux pas arrêter de me sentir coupable. J’ai une part de responsabilité. Ton gars qui doit 15 briques. S’il avait pas joué au con, l’autre aurait pas eu à se poser la question.

Dans un réflexe, il rentre ses mains dans ses poches. Mauvaise idée. Il se râpe un peu les phalanges en faisant cela, et cela ne manque pas de lui arracher une légère grimace.

- Mais je serai pas un boulet.

Son regard a changé. Pour commencer, il le pose enfin droit dans les yeux de Chris. Ce n’est pas encore la hargne habituelle de Max. Celle qui lui ferait soulever des montagnes pour les Insoumis. Mais au moins, il lui reprend un peu l’envie d’essayer. Oh, il est toujours plein de doutes. Le chemin n’est pas terminé. Mais au moins, il s’est mis face à lui. Au figuré.

- Désolé de t’avoir cogné…

Il ne lui serre pas la main. D’abord, il n’y a pas de ça entre eux. C’est réservé à Raven ! Et puis aussi… Aussi parce qu’il a les mains assez douloureuses comme ça. Il n’en mène pas large.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé]   Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé] EmptyMar 5 Mai - 19:04

Chris regardait Max depuis son poste, prés de la sortie. C'était son poste à lui, il était à la frontière, à la fois présent pour l'aider, mais à la fois absent dans le combat qu'il menait seul, et Max luttait, oh pas physiquement, non, il luttait moralement, le combat se déroulait dans sa tête, c'était ses pensées, ses doutes, tout ce qui pouvait le plonger, le faire tomber ou alors le faire remonter. Chris voyait en max quelqu'un de fort, mais s'il se laissait aller à sa colère, s'il continuait ainsi, il risquait de se perdre, et de toutes les choses, c'était celle que souhaitait le moins Logan. "Putain Logan, est-ce que tu savais les retombées qu'allait avoir ta capture. Adam est en miette même s'il le montre pas, Max est tombé. Nos deux guerriers Logan, on est en train de les perdre." C'était un peu idiot de penser cela, comme si Logan allait l'entendre, mais Chris parlait pour lui-même. Il était en train de voir les conséquences de la perte d'un être cher et d'un leader. Et lui? N'était-il pas atteint? Pas autant que les autres il devait bien l'admettre, mais il le ressentait au plus profonde de lui, un sentiment de tristesse, de colère, et de vengeance. Pourtant il n'y cédait pas, il fallait qu'il soit fort, pour eux, pour les insoumis.

Il avait déjà tout perdu ou presque. Mais à y réfléchir, Max venait de lui montrer qu'il pourrait devenir, lui, Chris, l'homme qui en cet instant semblait calme, il pourrait tomber lui aussi. Que dirait-il si on lui flinguait Adam? S'il perdait Alexandra? Car mine de rien, il y tenait à cette jeune femme. Il ne le montrait peut-être pas, il n'était peut-être pas toujours expressif, mais il y tenait, et si un jour il la perdait...Il ne savait pas ce qui arriverait. Resterait-il de marbre? Non, mais se jetterait-il pour autant sur toutes les patrouilles de Miliciens qu'l croiserait? Oui, il ne était capable, et il mourrait comme un imbécile, comme un homme qui n'avait pas su réfléchir. En cet instant, Chris pouvait réfléchir, mais lorsqu'il serait aveuglé comme Max ou Adam, que ferait-il? Il suffisait d'échanger les rôles, Chris n'était pas différent, c'est juste qu'il avait eu un peu plus de chance. Le visage de la jeune femme s’effaça alors que Max assistait à une scène qui lui réchauffait le cœur. Un Asarien se relevant. Avec difficulté certes, mais il se relevait. Il s'accrochait au mur, il se relevait, avec difficulté, mais c'était là aussi une preuve pour Chris, Max avait l'esprit clair. Il avait répondu à ses questions et à ses doutes. Tout comme Chris, les autres regardaient Max se relevait, et leurs yeux, s'ils avaient été leurs bouches, auraient scandé son nom pour encourager Max. Tout l'être de Chris avait envie de se jeter aux côtés de chris et de lui prêter main forte, mais c'était son combat. Et lorsqu'il fut debout et qu'il lâcha le mur, Chris n'en fut que fière. Voilà, ça c'était Max.

L'asarien marcha d'une démarche mal assuré jusqu'à Chris qui l'attendait les bras croisés. Il se déplaçait lentement, mais il s'était relevé, et son regard était clair, si son corps était peut-être meurtrie vu les coups qui lui avait été porté, il n'en restait pas moins que son regard était clair, libre, la colère avait disparue, on retrouvait le max qu'on avait toujours connu. Chris ne sourit pas, mais il en fut plus qu'heureux. La victoire, Max venait de l'obtenir, il venait de commencer à vaincre, ce serait certes un fardeau à porter, ce qu'il avait vécu n'était pas des plus faciles à oublier, mais il était capable maintenant de marcher et de soutenir les autres. Max ajouta qu'il ne pourrait cesser de se sentir coupable, et il reprit même l'histoire de Chris pour ajouter que si le type qui avait la dette n'avait pas joué au con, l'autre n'aurait pas eu à se sacrifier. Certes. Mais est-ce que l'autre voulait vraiment que son ami s'apitoie sur cela? Non. Le regard de max vient alors se planter dans celui de Chris. Il le regarde en face, il ne détourne pas le regard, un regard clair, un regard qui reflète une chose: Un esprit enfin sain. Puis, à la grande surprise de Chris, il s'excusa de l'avoir frappé. Si quelqu'un aurait du s'excuser, c'était Chris, mais là, c'est Max qui le faisait. Il avait grandi. en esprit il venait de grandir, il était plus mature, plus sage. Chris finit par répondre:

-T'as peut-être joué au con Max...Mais ça nous arrive tous. J'ai pas fait mieux que toi dans certains cas. Mais il fut savoir ne pas s'apitoyer sur soi-même et continuer. Tu peux continuer Max, tu le dois, pour tous les insoumis.

Comme Max ne savait pas quoi faire. Serrer la main à Chris, il ne semblait pas vouloir le faire. Chris décroisa ses bras, et il enserra son ami en lui tapant sur l'épaule. Il n'avait jamais eu ce genre de gestes avant. Il avait changé lui aussi, la disparition de Logan l'avait atteint lui aussi, et elle lui avait fait voir des choses. Il serra Max avant de le lâcher et de dire:

-C'est moi qui te dois des excuses Max. Et je suis fière que tu sois redevenu toi-même. Prouve-leur Max, prouve-leur que tu vaux autant, pour ne pas dire plus, que avant. Montre leur que malgré tout tu te bats toujours, et lorsqu'ils le verront, ils ne te regarderons plus de la même manière, tu seras respecté, et tu seras aimé. N'ai crainte. Et pus des types comme toi, on en à besoin.

Chris se retourna pour partir avant d'ajouter:

-Logan aurait été fière de toi. Crois-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé]   Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé] EmptyMar 5 Mai - 22:41

[color:0189=9E8479]- Je le ferai…

Dans les bras de Chris, Max serre tout de même les dents. Il doit avoir des bleus en train de se former un peu partout. Et puis, il est tendu, forcément. S’il se détend ne serait-ce qu’un petit peu… Il risque fort de se retrouver par terre. Non merci ! Il a déjà donné là dessus ! Lorsque Chris le relâche, Max le regarde. Il n’est pas confiant. Mais il accepte ses responsabilités. Les excuses que l’Insoumis lui retourne… Il pense clairement ne pas les mériter.

- Merci Chris…

Ils en resteront là pour cette fois. Et cela aurait pu être très… Disons... Disons que cela aurait suffit à Max. Mais il faut que Chris en rajoute une couche. Le cœur du brun se serre. Et tandis que Chris se tourne pour disparaître, Max lui attrape le bras dans un geste rapide. Il voudrait… Il devrait lui dire… Cette dernière phrase… Mais il ne peut pas. C’est trop… Beaucoup trop. Alors, plutôt que de parler… Il le relâche, avec un demi-sourire triste. Le temps qu’il jette un œil derrière lui, vers les Insoumis, Chris a disparu dans les ténèbres d’un couloir. Ceux qui restent masquent leur admiration comme ils le peuvent.

Le retour vers son abri est clairement compliqué pour Max. Il s’appuie plusieurs fois contre la paroi. Ce coup de pied de Chris a été redoutable. Ses côtes lui font un mal de chien. Et encore. Il a déjà été mordu par un chien. Et c’était beaucoup moins douloureux. A chaque mouvement qui dérape un peu, chaque inspiration trop profonde pour repartir… La vache…

En arrivant chez lui, ou à ce qui lui sert de chez lui, Max ne va même pas se laver. Trop crevé. Il lui prend l’envie de se jeter sur sa banquette. Trop dur. Il s’y assied doucement. Il rit jaune en se disant qu’il donne l’impression d’être un vieillard. Il retire ses pompes et s’allonge doucement. Ses muscles commencent à se décontracter lentement. Et la douleur à s’intensifier. Etendu sur le dos, il regarde le plafond. Il a mal. Mais, quelque part, cette douleur lui fait un bien fou. Parce que cette douleur physique efface un peu de son mal être. Va falloir que je lui trouve un sacré truc à boire…

Il repense à tout ce que Chris lui a dit. Il a bien entendu raison. S’il avait été à la place de Logan, il n’aurait pas hésité à se sacrifier pour permettre aux autres de survivre. C’est plus ou moins ce qu’il doit faire maintenant. Il ne trouvera certainement jamais la paix. Il devra vivre avec ça. Pour eux. Pour Logan. Ce sera difficile de reprendre confiance. Mais il le fera. Pour les Insoumis.

Max n’est pas apaisé. Beaucoup de choses lui passent par la tête. Mais il a conscience d’une chose désormais. Il ne peut pas revenir sur ce qui est fait. Alors, comme il n’est pas en état de poursuivre pour l’instant, pour un moment, il chasse toutes ces pensées. Et c’est donc avec un t-shirt à moitié trempé de transpiration et de sang qu’il s’endort. La première fois qu’il ferme les yeux depuis la disparition de Logan.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé]   Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Terminé) Retour aux Abysses [pv Chris/ Alex et Kyra]
» (Terminé) Children of Abyss [Alexandra, Camille, Chris, Kyra, Max, Raven]
» (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]
» (Terminé)[Intrigue Le Réveil] Départ vers la Lumière { Raven, Alexandra, Chris (Pnjisé) et tous les Insoumis}
» Soins et Confiance [PV Chris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de Prophétie : Asaria :: Le Dernier Soupir :: Les Archives Rps-
Sauter vers: