Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raven Hunt
Co-Leader des Insoumis - Humaine
Raven Hunt
Messages : 1003

Localisation : Sous la cité
Côté coeur : J'ai heurté le plus chiant des hommes

Activité/Profession : Hackeuse

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] Empty
MessageSujet: (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]   (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] EmptySam 2 Mai - 16:38

Le discours d’Adam avait été empli de diverses émotions : l’inquiétude de perdre l’un des nôtres entre les mains des Miliciens, cette force qui nous insufflait pour combattre et ne pas baisser les bras sans jamais faillir ni encore moins dévoiler cette toute petite facette que j’avais aperçue de lui au moment de notre échange privé. Bien sûr le brouhaha était revenu, comme je m’y étais attendue beaucoup désirer délivrer Logan, mais la plus grande partie des Insoumis étaient encore bien secoués par l’information terrible que venait de nous révéler celui qui restait l’unique leader de notre communauté. Des questions jaillirent un peu partout, j’étais restée un peu pour écouter les échanges avant de m’éclipser en toute discrétion. J’avais horreur de rester là sans rien faire alors que Logan pouvait souffrir toutes les horreurs du monde. Je fis le chemin en sens inverse, celui que j’avais emprunté avec Adam pour revenir à notre village souterrain. Dès que je vis les premières installations puis le cœur même des abysses, la scène me coupa le souffle. Adam m’avait parlé d’une autre planque, d’un moyen de nous mettre à l’abri si jamais Logan craquait sous les tortures. Il avait raison, il fallait partir d’ici, tout laisser derrière nous si nous voulions encore avoir la chance de vivre et d’aider celui qui avait été l’âme même des Insoumis. Adam avait distillé les informations sans provoquer de panique, mais tôt ou tard chacun se rendrait compte qu’il allait devoir laisser tout cela derrière pour de nouveau bâtir notre chez nous, quelque part, plus loin.

J’inspirai nerveusement, mais je ne devais pas me laisser abattre. Je grimpai les marches qui s’étaient façonnées dans la roche au fil de nos passages pour atteindre mon poste de sécurité. Il faudra aussi que je discute avec Camille et voir comment nous allions gérer cette petite station. Je poussai d’un revers de main, sur le côté, le grand rideau qi servait de porte. Les deux ordinateurs étaient allumés. Ils restaient en permanence en veille quand nous n’étions pas présentes. Je les mis en marche l‘un après l’autre tout en réfléchissant par quoi je pouvais commencer. Je lançai une première attaque pour percer les défenses du réseau central de la tour gouvernementale. Nos chers ministres et la Grande Conseillère avaient certainement des choses à nous révéler, quelque chose en rapport avec cette fissure que Steve m’avait parlé avant que l’on ne se sépare. J’allais quand même devoir le retrouver et lui présenter Adam pour avoir plus de renseignements sur toute cette situation. Tandis que mon logiciel s’infiltrer petit à petit entre les pare feux de la tour gouvernementale, je me demandais si je n’avais pas moyen de localiser la position de Logan. Il ne pouvait être que dans les locaux de la Milice. Faisant rouler mon fauteuil jusqu’au deuxième écran, je pianotai sur le clavier pour m‘infiltrer cette fois-ci dans les données de la Milice. Il devrait bien y avoir un rapport sur la capture d’un homme cette nuit, peut-être même que le nom de Logan y apparaitrait. C’était comme montrer à tout le monde un beau trophée de chasse, pourquoi le cacher alors qu’il est si jubilatoire pour ces Asariens de l’exposer aux yeux de tous ? Mes doigts tapaient avec une rapidité déconcertante sur chacune des touches. Là aussi je lançai mon logiciel qui allait devoir s’immiscer entre les sécurités informatiques pour atteindre les dossiers et les derniers rapports des patrouilles de la Milice. Maintenant, il ne me restait plus qu’à attendre que l’un ou l’autre ordinateur me trouve quelque chose de bien concret pour qu’on puisse avoir une voie à suivre.

Je me redressai de mon fauteuil, me massant la nuque endolorie. Mes muscles semblaient être en béton tant ils me faisaient mal. J’allais devoir m’armer de patience et aussi me booster, car je ne comptais pas aller dormir d’aussitôt. Le meilleur moyen que je connaissais, c’était la caféine ! Sur un petit meuble à l’opposé de mes ordinateurs, j’avais installé avec Camille tout ce dont on pourrait avoir besoin : cafetière, quelques tasses, du sucre et grâce à Logan, on avait pu récupérer un mini frigo sur roulettes. J’enclenchai le bouton de la cafetière quand soudain, je ressentis une présence dans mon dos. Je sursautai lorsque le rideau fut tiré, me retournant prestement  face à …

- Max !! Tu m’as fichu une peur bleue … Je pensais être la seule à être revenue au village. Je prépare du café, tu en veux une tasse ? J’ai des cannettes de bière dans le petit frigo, si tu préfères ?

L’alcool serait pour après. Je devais garder les idées claires devant mes ordinateurs. Les Asariens eux, ne connaissaient pas l’ivresse de l’alcool, ils n’étaient jamais saouls sauf s’ils buvaient des litres et des litres de boissons alcoolisées pour arriver à un certain état d’ébriété. Je l’observai du coin de l’œil, m’aventurant à lui poser des questions sur la mission.

- Qu’est ce qui s’est passé, là-bas, ce soir ? Je vous ai toujours vu répéter vos plans d’attaques maintes et maintes fois, aller sur le terrain pour tout détailler, pour récupérer la moindre information avant de vous lancer.

Je pris appui contre le rebord du meuble, assise en équilibre, les mains agrippées au vieux bois.

- Adam craint que Logan ne craque devant ses bourreaux …


Dernière édition par Raven Hunt le Ven 8 Mai - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]   (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] EmptySam 2 Mai - 17:15


Le discours d’Adam a eu l’effet d’un coup de poignard dans le cœur de Max. La scène s’est jouée encore et encore devant ses yeux. Il s’est crispé, de plus en plus, à mesure que son leader parlait. Colère ? Contre lui même. Déception ? De n’avoir pas assuré. Peur ? De ne pas revoir Logan. Crainte ? Que chacun se rende compte de sa culpabilité. Haine ? Envers le système en place. Douleur ? D’avoir peut-être perdu un être cher à jamais. Encore une fois. Toutes ces émotions se battent à l’intérieur de Max, qui est pourtant resté d’un calme apparent olympien, toujours bloqué contre son mur. Personne ne l’a regardé. Et si jamais un visage s’était tourné vers lui, il l’aurait fait oublier.  

Alors, quand la foule a commencé à se ranimer, à sortir de sa stase, l’asarien a tenté d’en faire de même. Il n’a pas écouté tout ce qui s’est dit. Il est parti avant la fin. Qu’est-ce qu’ils pourraient demander qu’il n’ait pas déjà résolu ? Il quitte la gare avec la rage au ventre, et la peur d’être rattrapé. Car, si Alex, ou Kyra, viennent maintenant devant lui, qu’est-ce qu’il pourra leur dire ? Rien qui en vaille la peine. Col remonté, mains dans les poches et tête baissée, il s’enfonce dans les souterrains pour regagner son abri. Il n’entend que le bruit de ses pas répercutés par la roche, accompagné de quelques gouttes qui tombent dans un rythme assez anarchique. Il se retient de jurer lorsqu’il marche dans une flaque. Saleté de souterrains. Il ne les aime toujours pas.

Bientôt arrivé, il se rend compte qu’il n’est pas seul. Devant lui, une chevelure blonde qu’il reconnaitrait entre mille. Elle ne serait jamais partie avant la fin. Est-ce qu’il a mit tant de temps que cela ? Peut-être. Après tout, il ne s’est pas intéressé à son parcours avant les cinq dernières minutes. Les tunnels sont de vrais labyrinthes pour ceux qui n’y prêtent pas attention. Max voit donc Raven monter les marches jusqu’à son antre, et décide de l’y suivre. Il lui faut un moment pour y parvenir. A tel point qu’elle est déjà en train de se faire un café lorsqu’il la rejoint.

- Désolé pour la frayeur. J’veux bien un café ouais…

Il tire une chaise à lui et s’y laisse tomber. Le contre coup de l’adrénaline est en train de lui tomber dessus. Il faut qu’il décompresse. Qu’il se calme pour pouvoir réfléchir là dessus. Pour faire taire cette envie monstrueuse de se ruer dans le QG de la milice et ramener Logan au bercail. Il prend machinalement la tasse que Raven lui tend avant de lui répondre.

- J’ai merdé. J’avais tout vérifié. Le trajet. La compo du convoi. La sécurité. Le timing. Tout ! Et comme un con… Comme un con j’ai pas pensé que mon informateur pouvait être arrosé par plus gros que moi.

La tasse tremble dans ses mains. Il se met du café plein les doigts. Ça brûle. Il s’en fiche. Mais il se lèche quand même les doigts pour éviter de s’en coller de partout. Il n’ose pas regarder Raven. Il n’est pas le seul à se sentir orphelin, c’est certain. Sauf qu’il est le seul à en être la cause.

- J’étais trop concentré sur la mission. J’ai pas… J’ai pas écouté leurs pensées, je voulais garder mes forces. J’étais trop con pour y penser !

De rage, il casse la tasse entre ses doigts. Non content de se brûler, de dégueulasser ses pompes, il vient de flinguer une des tasses de Raven. Il faut vraiment que je foire tout !

- Eh merde… J’suis désolé…

Il se lève et dépose les débris dans la poubelle. Il récupère un torchon pour nettoyer un peu le sol.

- Je t’en trouverai une autre.

Debout, torchon sale dans la main, Max a le regard dans le vide. Comme s’il ne parvenait pas à intégrer correctement la perte qu’il est en train de vivre.

- Logan préfèrera crever que de nous balancer. J’ai plus peur de ça. Il va crever à cause de moi…

Ce constat l’abat. Il n’envisage pas un instant que ce soient les craintes d’Adam qui puissent être fondées. Pas une seule seconde. Logan ne ferait jamais ça. Il est leur protecteur à tous. Ce n’est pas possible qu’il les trahisse. Si Adam veut s’y préparer, si ça le rassure ou lui fait plaisir –Max étant tout de même assez lucide pour se douter que ce dernier point est faux- qu’il le fasse. Mais ce n’est pas ce qui leur permettra de le ramener.

- On peut pas le laisser là bas. Faut faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Raven Hunt
Co-Leader des Insoumis - Humaine
Raven Hunt
Messages : 1003

Localisation : Sous la cité
Côté coeur : J'ai heurté le plus chiant des hommes

Activité/Profession : Hackeuse

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]   (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] EmptyLun 4 Mai - 17:56



J’avais horreur de tirer les verres du nez, j’avais beaucoup de défauts, être la pire des emmerdeuses, mais pas être curieuse et mettre mal à l’aise les autres. La mine de Max me faisait mal au cœur. Je savais ce que l’on pouvait ressentir en perdant un proche, un ami, de la famille. Là c’était notre leader qui s’était sacrifié pour donner la chance à l’équipe de rejoindre les galeries souterraines. Je repensais encore aux paroles d’Adam, que malgré toute la force et la ténacité de Logan, on ne pouvait pas être sûr qu’il ne lâche pas toutes les informations aux Miliciens concernant notre position dans les tunnels. Ainsi notre  tranquillité et notre sécurité dans les entrailles de la cité ne tenaient plus qu’à un fil. Nous allions devoir faire face à d’énormes changements et faire des choix pour notre survie. J’en menais pas large devant Max, mais je tentais de ne pas montrer mon angoisse ni ma peur de tout perdre de nouveau. J’avais perdu mes parents. Un Insoumis m’avait arraché aux griffes des Miliciens pour m’amener avec lui dans les tunnels et faire de moi une Insoumise plutôt que de me retrouver esclave entre ces monstres. Aujourd’hui mon sauveur et mentor était mort à cause d’une mauvaise pneumonie qui avait été mal soignée. Je me retrouvais seule. J’avais peu d’amis, pas comme Alexandra qui possédait ce don naturel d’aller vers les autres. Moi je préférai ma solitude bien que je ne le montrais pas vraiment. Le vrai problème dans tout cela c’était que j’avais peur de m’attacher et donc de perdre des Etres chers, de souffrir de nouveau. Alors, je me mettais à l’abri derrière le masque de la chieuse du groupe, le petit génie en informatique qui n’avait pas sa langue dans sa poche. Mais au fond, aucun Insoumis ne me connaissait véritablement parce que j’avais peur de me dévoiler totalement. Le bip de la cafetière me fit sursauter, remplissant les deux tasses dont une que je présentai à Max.

Il avait besoin de vider son sac et je n’avais pas l’intention de le couper dans son élan. Je n’étais pas une personne de terrain. D’ailleurs dès que je mettais le nez dehors, j’avais Adam qui me faisait de grands yeux ronds. Je comprenais maintenant et un peu trop tard que nos engueulades cachaient seulement le désir de me protéger et d’éviter le pire … d’éviter de me faire prendre. J’imaginai les différentes scènes de la mission d’après les explications de Max et ses mots me clouer au sol. La frayeur s’immisça en moi. Jamais je ne pourrai me montrer à la hauteur de tout ce qui allait se passer … Pourtant, j’allais devoir trouver le moyen de me montrer forte. On avait besoin de moi. Nous avions besoin tous des uns et des autres. Je n’avais aucun droit de tout lâcher ! M’accrocher et tenter de garder la tête hors de l’eau. La tasse de l’Asarien se brisa au sol et je compris une seconde chose, que quelle que soit notre nature, ce même cauchemar nous étreint.

- C’n’est pas grave Max … Je m’en fous de la tasse.

Sa peine était tellement palpable que j’en avais mal. Il se tenait là debout au milieu de la pièce, le regard perdu, se torchon sale entre les mains que je lui retirai lentement. Il n’avait pas perçu ma présence tant sa douleur l’oppressait. Je posai doucement ma main sur son épaule.

- Max, on connait tous les dangers d’une telle vie au milieu de ces Abysses. Logan et Adam ont fondé cette communauté pour nous donner une seconde chance d’échapper à un destin plus funeste. Personne n’est aveugle ici, chacun sait que chaque fois que l’on tente une mission, que l’on sort hors de ces galeries pour rejoindre le monde du dessus, tout peut nous arriver et crois-moi, Logan le savait mieux que quiconque.

Je me plaçai face à lui, prenant ses mains dans les miennes. J’avais peu encline à de tels gestes amicaux, mais ce soir tout était bien différent.

- Tu n’es responsable de rien. Logan ne l’aurait pas voulu. Il n'y a rien de plus important pour un Insoumis que sa vie ou celle d'un autre Insoumis. Logan a appliqué cette loi qui fait notre force sans se poser de questions, pour vous permettre d’avoir le temps de retourner dans les galeries. Maintenant, il faut tenter par tous les moyens de le sortir des griffes des Miliciens. Je mettrai tout en œuvre pour trouver sa position. J’y arriverai. Aucuns pare-feux ne me résistent… Mes ordinateurs sont lancés ainsi que les logiciels pour trouver tous renseignements sur une arrestation de cette nuit.

Je lui offris un petit sourire pour tenter d’amoindrir sa peine. Je le libérai de l’étreinte de mes mains, lui resservant une autre tasse de café.

- Il faut malgré tout se préparer à tout Max et ne pas se leurrer … Logan peut craquer que tu le veuilles ou non, Vous …. Enfin les Asariens possèdent des pouvoirs qui peuvent devenir de véritables tortures, et imagine tout cela, des tortures répétitives, incessantes.  Tu devrais en parler à Adam quand il nous rejoindra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]   (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] EmptyLun 4 Mai - 22:06

La main sur son épaule a fait tressaillir Max. A part cela, il n’a pas bougé. Tête baissée, il ne veut pas la regarder. Toujours pas. Les paroles de Raven coulent sur lui. Mais, comme l’eau le ferait sur une peau à vif, cela lui fait mal. Pourtant, ces paroles sont justes. Elle a tellement raison. Et… Quelque part, il aimerait que cela suffise à  le convaincre lui aussi. La haine profonde qu’il ressentira face à Chris n’est pas encore née. Pour l’instant, il est surtout… Perdu. Perdu et effrayé.

- C’est de Logan qu’on parle… Raven, on lui doit tout. C’est… Lui… Lui il ne doit rien lui arriver. Sans lui, on est perdus. J’ai rien contre Adam, au contraire. Mais c’est pas Logan. On peut pas se permettre de perdre Logan.

Il a du mal à rester calme et à parler normalement à Raven. Il regarde ses mains désormais vides. Elles tremblent. C’est très léger. Peut-être même qu’un humain ne le remarquerait pas. Ou bien si ? En tous cas, pour Max, c’est comme si l’amplitude de ses mouvements étaient au maximum. Raven l’a-t-elle vu ? En tous cas, l’attention qu’elle a envers lui touche Max. Il n’ose toujours pas lever les yeux, mais il a un léger sourire furtif. Elle essaye encore de le réconforter. Sans être de mauvaise foi, c’est quand même légèrement compromis. Et ce n’est pas faute d’avoir envie.

- J’espère que tu vas trouver…

En temps normal, il aurait dû sortir une vanne, non pas douteuse, mais presque. Tenter d’alléger l’atmosphère, peut-être faire une allusion… Ok, ce point aurait été vraiment compliqué compte tenu du fait que Raven est une fille. Enfin, il aurait trouvé. Elle s’éloigne, et il n’a pas encore tout à fait réalisé ce qu’elle lui a dit. Il prend la nouvelle tasse.

- Merci… Je la casserai pas celle-là.

Et pourtant, il a déjà du mal à ne pas la serrer trop fort. Alors en retournant s’asseoir, il la pose sur une table. Non, mauvaise idée. Il n’aimerait pas la renverser sur ladite table et arroser les ordis. Alors il place les deux mains dessus. La dernière tirade de Raven ne lui échappe pas. Il a tiqué lorsqu’elle a dit "Vous". Elle n’a pas tort. Il a de la chance d’avoir été éduqué par une personne qui a du cœur. Mais avec ses talents et un entrainement intensif, il aurait pu très mal tourner. Et se trouver maintenant en face de Logan.

- J’ai pas de mal à imaginer. Et ils vont certainement s’acharner jusqu’à ce qu’il en crève. Et s’ils sont malins, ils arriveront à faire que ce moment arrive après qu’il ait parlé. Mais on doit pas leur laisser le temps d’en arriver là. Il faut y aller !

Il regarde le café. Il le boit d’une traite. Il faut qu’ils y aillent. Il est hors de question de rester là immobiles. Il n’a pas peur que Logan les vende. Il préfèrerait qu’il le fasse et que sa vie soit sauve. Parce que s’il sauve sa peau, alors les Insoumis pourront se remettre, ils pourront se reconstruire avec lui. Avec le plan monté par Adam, ils survivront. Et ils auront le temps de retrouver Logan. Si ça ne tenait qu’à lui…

Pour la première fois depuis qu’elle a commencé à lui parler, Max regarde Raven, une lueur d’espoir dans les yeux.

- Tu entres dans leur réseau ? Tu pourrais accéder à leurs caméras ? Les désactiver ou les faire tourner en boucle sur du vide ?

Il a une idée. Une idée dangereuse. Une idée vraiment folle. Mais si Raven lui répond oui… Ce sera le plus beau oui de toute sa vie.

- Dis moi oui, Raven

Un instant, il a l’impression de lui faire une demande en mariage. Il pense même qu’il ne lui manque que la balle. Est-ce qu’il pense un instant que son idée est foireuse ? Non. Il a ce qui mène les Hommes à faire les plus énormes des conneries. De l’espoir. Il en oublie complètement le défaut principal… Lui…
Revenir en haut Aller en bas
Compte PNJ
Un visage aux multiples facettes
Compte PNJ
Messages : 95

Côté coeur : *

Activité/Profession : *

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]   (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] EmptyJeu 7 Mai - 16:33

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] 322551KYRAPNJ

Cette foule m’oppressait. J’avais déjà en temps normal, énormément de mal à contrôler mes pouvoirs qui se calquaient sur mes émotions et à tout moment je pouvais en perdre la maitrise et je n’imaginais pas quels dégâts je pourrai produire si maintenant dans cette ancienne garde du métro, je me mettais à paniquer. Il était rare qu’on nous réunisse tous ici. Les peu de fois, depuis ma venue chez les Insoumis, Logan nous avait convoqué pour nous avertir des dernières folies de la Milice et du gouvernement. Bien que nous ayons nos propres lois et que l’on ne se soumettait à aucune autre, il fallait faire attention une fois qu’on mettait le nez hors des galeries. Là le silence fut lourd d’interrogations quand l’homme qui se présenta tout en haut ne fut pas celui à qui tout le monde pensait. Adam prenait peu la parole. Il était l’ombre de Logan, mais il ne fallait jamais oublier sa présence, car il savait réagir et se faire entendre quand une situation le demandait. Les yeux levés vers la silhouette d’Adam, je scrutais dans son dos pour voir apparaitre celle de Logan … il n’y était pas. Je savais qu’il y avait une mission en cours. J’aurai du faire partie de l’équipe, mais Logan a échangé sa place au dernier moment. Je fais partie de l’équipe de ravitaillement, je m’occupe de vivres avec Max qui est mon binôme. Cette nuit ils frapperaient et récupéreraient les provisions pour nourrir notre communauté. Logan n’était pas présent … Je me hissai sur la pointe de mes pieds pour chercher Max que je ne voyais pas non plus. Il fallait dire aussi que notre groupe s’était agrandi au fil des années et nous étions très nombreux. Lorsque la voix d’Adam raisonna, je sus alors ce qui s’était produit bien avant qu’il ne termine son discours. J’écoutai les mots de l’Insoumis, mais je devais me concentrer sur mes pouvoirs. Mes émotions refaisaient surface : colère, chagrin, angoisse, incertitude et je ne pouvais rester auprès des autres. En jouant des coudes, je me faufilai à travers le rassemblement pour m’éloigner assez d’eux tout en pouvant encore écouter les directives. J’entendais les pleurs, les grondements des guerriers prêts à prendre les armes et à libérer Logan de ses tortionnaires.

Je m’adossai à la paroi, fermant mes yeux et laissant mon esprit s’ancrait aux paroles de celui qui resterait notre seul Leader maintenant, jusqu’à ce que l’on sorte Logan de là-bas. Certains d’entre nous avaient peut-être déjà perdu l’espoir de le tirer de là, de le sortir de cette cellule. Pas moi.  J’inspirai par petites bouffées, pour calmer l’effervescence de mes émotions. Logan n’aurait pas voulu qu’en cet instant je perde toute maitrise. Non, au contraire, il m’aurait dit de relever la tête et de me battre pour ce que je croyais juste. Je refermai mes mains en deux poings, serrant tellement que mes ongles griffèrent mes paumes. Je me sentais alors soudainement galvanisée par ces mots qui résonnaient un peu partout, par ces paroles autour de nous qui portaient un message d‘union et de survie. « Je vais me battre pour que vous puissiez encore mériter le nom d'Insoumis. » Ce n’était pas à lui tout seul de porter ce combat, nous devions combiner nos capacités. Logan nous avait réunis, Humains comme Asariens, pour prouver aux uns comme aux autres que nous pouvions nous faire confiance et entreprendre de grandes choses. Il était temps aujourd’hui de lui prouver qu’il avait raison. « Wade, Chris, Max, Kyra, Camille, Alex, Raven, au rapport au poste de surveillance dans trente minutes. »

Je savais alors ce qu’il me restait à faire. Je m’éclipsai dans leur dos pour éviter un bain de foule, mais aussi toutes les questions que plusieurs d’entre nous nous poseraient maintenant que la communauté connaissait les noms de ceux qui joueraient un rôle primordial au côté d’Adam. Je les laissai passer, me calant dans des recoins sombres. J’observai leurs mines défaites, les yeux rougis par les larmes, la colère de certains, la rage de ceux qui voulaient maintenant, sur- le- champ, partir récupérer Logan, mais qui étaient bien vite calmés par les autres. Je ne bougeai pas, les suivant tous ainsi du regard, perdue moi aussi dans mes propres réflexions et mon passé. Quelqu’un passa devant moi que je reconnus de suite, le tirant par le bras.

- Wade !
(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] 755402WADEPNF


- Kyra ! Je pensais que tu faisais partie de l’équipe de la mission de cette nuit !

- Non, Logan a voulu échanger avec moi. Tu te rends comptes que tout cela est de ma faute ! Si j’avais refusé de lui céder ma place il ne …

- Personne ne refuse rien à Logan … Kyra, tu le sais aussi bien que moi. Logan n’est pas né de la dernière pluie. Il savait très bien dans quoi il s’embarquait comme vous savez les risques que vous prenez à chaque mission de ravitaillement.

- Je sais, mais c’est terrible de penser qu’on ne l’aurait pas perdu s’il était resté dans les Abysses en attendant notre retour.

- Tu devrais te calmer Kyra. Tes émotions te jouent des tours en ce qui concerne tes pouvoirs. Adam nous attend au poste de surveillance. On a besoin de toi. Personne ne peut t’en vouloir, ne te mets pas martèle en tête.

- Je sais … Je sais…

- Allez viens ! On va prendre les galeries annexes et tentez de rencontrer le moins possible d’Insoumis.

On se glissa dans un des tunnels, parallèle à la galerie principale qui menait au cœur de notre village souterrain, ne rencontrant pas une âme qui y vive. Nos pas se faisaient rapides et nerveux. Wade et moi nous étions restés silencieux, ne commentant même pas le discours d’Adam, car le trouble était toujours bien présent en nous. Il nous faudrait un moment pour se détacher de tout cela, si on y arrivait. Wade arrêta sa marche soudainement. Nous avions à quelques mètres de nous l’entrée de nos Abysses, mais il y avait trop de monde.

- Dès qu’on se montrera, ça va faire naitre des interrogations et susciter des réactions qui pourraient nous dépasser. Le poste de surveillance n’est plus bien loin.

- Et moi, je n’ai pas envie de susciter des blessures avec mes pouvoirs si j’en perds le contrôle. On va utiliser mon invisibilité. Tu ne me lâches pas ou tu redeviendrais visible.

Je lui pris la main et on s’enfonça parmi notre peuple sans les toucher ou les effleurer pour ne pas éveiller de soupçons sur notre présence. Cela ne fut pas aussi simple, à plusieurs reprises on évita le pire jusqu’à arriver aux pieds de la roches et de ses escaliers. Le poste de surveillance était niché là-haut.

- On grimpe ! Vite !

Je lâchai la main de Wade et on redevint visibles. Une fois au point de rendez-vous de la réunion, personne n’oserait venir déranger Adam et nous autres, bien qu’en cet instant, je n’en sois plus vraiment convaincue. Nous grimpâmes les marches et rapidement, je m’engouffrai à l’intérieur du poste. Raven était déjà là… par contre, je ne m’attendais pas à voir Max. Wade me poussa un peu pour pouvoir entrer à son tour.

- Raven ! Max !
Pour les PNJ:
Revenir en haut Aller en bas
Raven Hunt
Co-Leader des Insoumis - Humaine
Raven Hunt
Messages : 1003

Localisation : Sous la cité
Côté coeur : J'ai heurté le plus chiant des hommes

Activité/Profession : Hackeuse

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]   (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] EmptyJeu 7 Mai - 16:53

Je ne comprenais pas la réaction de Max au sujet d’Adam. Son discours m’avait secoué et j’en avais eu les larmes aux yeux, peut-être parce que je comprenais que nous ne serions plus jamais chez nous ici tant qu’on n’aurait pas tiré Logan de ses bourreaux, mais aussi parce qu’Adam se pensait être en deçà de ses responsabilités, parce qu’il était un humain ! Non ! Adam avait un passé commun avec Logan. Nous savions tous ici que c’était ce dernier qui avait libéré le premier de sa cellule, mais jamais personne n’avait su les détails. C’était une sorte de respect que nous avions tous pour ne pas se montrer trop curieux. Mais pendant l’allocution de notre seul leader, à présent, j’avais eu l’impression de comprendre ce qu’il dissimulait dans sa manière d’être direct, violent parfois, ne mâchant pas ses mots. J’avais entrevu une petite facette d’Adam peut avant qu’il ne franchise la lumière du pont et qu’il avait vite masqué pour ne pas perdre pied ni montrer ses failles. J’avais cru un instant que je m’étais imaginée n’importe quoi, mais quand il expliqua comment Logan l’avait sorti de sa cellule, tout m’apparut sous les yeux, clairement et distinctement.  Adam avait subi d’innombrables tortures entre les mains des Miliciens et il s’était forgé une personnalité intouchable qui ce soir avait failli s’effriter devant mes yeux parce que ses souvenirs douloureux étaient remontés à lui et qu’il savait ce que Logan allait endurer pour avoir trahi son sang. Alors oui, entendre Max parler d’Adam ainsi m’attristait.

- Tu crois qu’Adam ne le sait pas ? Il a maintenant tout ce poids sur ses épaules  et nous devons l’aider, c’est notre devoir envers lui et aussi envers Logan.  Il l’a dit durant son discours, on doit mettre les nôtres en sécurité. Il faut malheureusement penser à tous les scénarios même aux pires. Et faire tout notre possible, tout mettre en œuvre pour le sortir de là.

Je lui servis une nouvelle tasse de café. Max semblait figé, inerte, sans vie au milieu de la pièce. Il était secoué, je pouvais le comprendre, de penser d’être responsable de toute cette situation.  Il allait devoir s’enlever ce jugement de la tête et je savais déjà que ça serait très compliqué.

- Nous disperser ne serait pas une bonne solution. On a tous la même envie d’aller le libérer, mais pour le moment il faut savoir patienter pour mettre sur pied un plan. Que vas-tu faire Max, dis-moi ? On n’a pour le moment aucun plan des locaux de la Milice, ni des informations sur leur sécurité.  Foncer tête baissée ne le ramènera pas parmi nous et tu le sais très bien.

Son envie de partir d’ici le tiraillait à tel point que je la ressentais, telle une émotion palpable qui désirait trouver sa liberté et agir. Mais non, je devais le raisonner à tout prix pour ne pas voir encore l’un des nôtres se faire prendre par les Miliciens. Mon regard rencontra alors le sien au moment où il émit son idée de bidouiller leur réseau, insistant sur ma réponse.

- Je suis en train de le faire. J’ai lancé mes deux logiciels pour contourner les pare-feux de la Milice. Une fois que je serai dans leur réseau, j’aurai accès, oui,  au plan des locaux, à toutes les données de sécurité, les rapports, exactement tout ! Mais ça va prendre un petit moment. Tu penses bien que de hacker leur réseau ne va pas se faire en une nuit.  Mais j’y arriverai ! Quant à toi …

Je le rejoignis. Il s’était comme recroquevillé sur sa chaise et je m’accroupis pour chercher de nouveau son   regard qui en disait long sur tout ce que pouvait se passer dans son esprit.

- Tu dois me promettre que tu ne feras rien d’insensé tout seul !  Notre force, c’est encore notre groupe. Et je suis désolée d’avoir haussé le ton Max, mais tu dois savoir que tu n’es pas seul et qu’on pense tous à la meilleure façon de sauver Logan.

A cet instant-là le lourd rideau du poste de surveillance s’ouvrit sur deux personnes qui arrivaient prestement : Wade et Kyra. Je me redressai pour venir les accueillir

- Ha ! Vous êtes là ! C’est une bonne chose ! J’allais partir à votre recherche !

Au même moment, une autre personne arriva, c’était Camille Huyana, une Asarienne qui s’occupait avec moi du poste de surveillance.
(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] 448947camillepnj


- Je vous conseille de ne plus mettre le nez dehors ou bien de vous faire tout petit ! Autant certains sont calmes, mais les autres posent tout un tas de questions. Leur colère et leur envie d’aller libérer Logan sont compréhensibles, mais il faut être logique un instant ! On ne va pas aller se jeter dans la gueule du lion sans un bon plan !

J’acquiesçai d’un signe de la tête aux propos de Camille tout en examinant l’heure à ma montre.

- Camille, j’ai lancé les logiciels pour détourner et contrer les pare-feux du réseau de la Milice. Garde un œil sur ces petits trésors !  Il reste quinze minutes avant le début de la réunion. Si dans dix minutes Chris et Alex ne sont pas là, allez les chercher ! Je vais m’occuper de trouver Adam !
Faites attention à vous !


Sur ces dernières paroles, je sortis du poste de surveillance…
Je n’avais jamais donné autant d’ordres. Je ne me prenais pas pour une leader, je n’en avais pas l’âme, mais il fallait dispatcher les actions de chacun pour ne pas perdre de secondes précieuses. Peut-être était-ce ma façon à moi de garder la tête hors de l’eau et ne pas craquer.
Arrow Je continue par : ICI


Dernière édition par Raven Hunt le Ven 8 Mai - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]   (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] EmptyJeu 7 Mai - 20:17

Chris avait été alerté alors qu'il se trouvait dans les galeries, un peu plus loin de la gare, il revenait de l'une de ses patrouilles solitaires. Lorsqu'il avait appris que tout le monde devait se joindre à la gare, il avait compris que quelque chose était arrivé. Quelque chose de pas commun. Il s'était dépêché, il avait couru assez rapidement pour arriver à temps et écouter le discours d'Adam... Émouvant, certes, mais aussi plein de convictions, d'assurance et de force. Chris n'avait jamais véritablement compris pourquoi Logan avait choisi comme Co-Leader un humain plutôt qu'un asarien comme Max, mais maintenant, il savait pourquoi, d'une part pour donner l'égalité entre les humains et les Asariens, et d'autre part, parce que Adam avait un mental d'acier. Même s'il défaillait à cause de la perte de Logan, Il ne le montrait pas, il paraissait fort, il paraissait grand et il paraissait surtout capable. Chris, et c'était rare, avait confiance en lui. Finalement, il appela des personnes à le rejoindre au poste de surveillance. Et Chris était dedans. C'était une blague là? C'est pas que Chris comptait aller ailleurs, mais bon...Enfin si. Chris se dissimula dans l'ombre, et, il suivit le conseil de Adam. Il ne comptait pas prendre la foule.

Rapide, agile et discret, Chris se glissait partout. Il avait préféré prendre une petite galerie, un peu boueuse me direz-vous, mais au moins, il savait que peu d'insoumis passerait par là. Le jeune Asarien, tout en marchant, réfléchissait à tout cela. avec Logan en moins, certes, on avait un gros problème. D'une part, on perdait un Leader, d'autres part, on perdait un être puissant et fort qui donner au groupe une certaine cohésion. Maintenant, si l'idée d'Adam était pas idiote, il allait falloir déplacer un groupe assez important, pour aller où? On savait pas encore, mais cela allait de toute manière être difficile, et maintenant, le compte à rebours s'était enclenché, le temps tournait, et il n'était pas vraiment en leur faveur. Déplacait un groupe comme celui-ci, c'était aussi prendre d'énormes risques, il fallait aussi avoir une intendance qui suivait, selon la distance peut-être des vivres, et il fallait surtout assurer la protection du groupe. Chris se rendit compte, et assez soudainement, que si l'idée d'Adam était nécessaire, elle les mettait tous en danger. Si la milice tombait sur eux, il tirerait sur le groupe comme des lapins, ou alors Adam avait un autre plan. Il fallait espérer, sinon, on était bien mal. Bah, il devait y avoir pensé un minimum, non? Peut-être pas après tout, tout ce que l'on pouvait faire, c'était espérer.

Il arriva devant le poste de surveillance. Il avait évité un peu les bouchons si l'on pouvait dire. Sa capuche rabattue, son long manteau noir flottant derrière lui, et ses deux impitoyables flingues à la ceinture, ainsi que quelques armes blanches d'appoint. Des bottes de cuir noir, et un pantalon, noir lui aussi. Chris savait être discret, et il avait très vite su adapter ses tenues pour ses missions, bien que la plupart du temps il agisse la nuit. Finalement, il se décida à passer le pas de la porte. Inutile de lever la capuche, il voyait déjà Max, qui semblait plus qu'abattu,  Kyra aussi, ce cher Wade qui était situé non loin d'elle, et puis il y avait camille, un peu plus souriante, et qui semblait plus concentré sur ses ordinateurs que sur le groupe à proprement parler. Chris ne salua personne. C'était tout Chris ça, froid et distant, mais il allait devoir faire un effort pourtant. Il se situa dans un recoin d'ombre, toujours avec ce désire de paraître absent tout en étant bel et bien là. Finalement, il déclara:

-Faîtes pas la gueule, on à pas encore perdu.

Ce fut Kyra qui réagit la première. Elle semblait un peu plus bouleversé que les autres, si l'on ne comptait pas Max qui était sacrément dans un...sale état. La jeune femme s'approcha de lui et le fixa bien droit dans les yeux. Chris sortit un petit poignard et se mit le nettoyer d'un geste simple comme s'il n'avait pas vu Kyra qui finit par déclarer:

-Pourquoi on ferait pas la gueule? ça te fais rien d'avoir perdu Logan? J'avais oublié que tu étais un pauvre égoïste toi aussi.

Elle marquait un point. Chris, la notion du groupe, il avait parfois un peu de mal. Il devait bien l'admettre, mais il répondit sur un ton assez provocant:

-Moi aussi je suis content de te voir Kyra.

Cette fois-ci, alors qu'elle allait rejoindre Wade, elle se retourna, et il eut le sentiment, assez fort, qu'il allait en prendre une. Raven était absente, Adam pas encore arrivé pour le moment, et Alex n'allait sans doute pas tarder. Kyra s'approcha de lui, elle avait les larmes aux yeux, et il vit clairement sa main se lever, mais ce fut Wade qui retint le geste de la jeune femme et la fit se retirer. Elle ne lui résista pas longtemps alors que Wade le fixait et déclara:

-A quoi tu joue Chris? On est tous sonné, on à perdu quelqu'un de cher, et toi tu t'amuses. Arrête un peu tes conneries.

-Tu veux savoir à quoi je joue Wade? Je suis d'accord, on à perdu une bataille, et un être cher. Je le reconnais. En revanche, si tous les insoumis devaient nous voir, ils verraient des gueules d'enterrés. Pourquoi? Parce que vous croyez que tout est fini. Je vais vous dire un truc, Logan il lui ont pas encore fait cracher le morceau. Et il est pas encore mort, alors reprenez un peu espoir.


D'accord, il avait été provocant. Il n'avait peut-être pas autant d'affinité que les autres avec Wade, mais bon, il fallait aussi que les autres l'écoutent, s'ils restaient là à chialer, on allait pas aller bien loin. Finalement Chris regarda Kyra. D'accord, il y était allé un peu fort, un peu trop fort même, et il avait abusé. Il le reconnaissait. Finalement, pris de remord, il déclara:

-Je suis désolé Wade. Je m'excuse Kyra, j'ai été un peu trop...Brusque. j'vous demande pardon. On se dispute comme es gamins, et je dois être le pire.

Wade alla se rasseoir alors que personne ne parlait. C'était une ambiance pas très chaleureuse, une ambiance de mort. Chris rangea son poignard alors que Kyra lui faisait signe qu'elle acceptait ses excuses. Finalement, il déclara:

-On est toujours un groupe, et on à pas encore perdu, Adam l'à très bien dit tout à l'heure. Tant qu'on est unis...On à encore une chance de reprendre ce qui nous appartient, crois-moi Kyra. Mais Adam va nous donner ses instructions, je pense que notre cher humain à déjà une idée derrière la tête.

Il fit un clin d’œil à Kyra sous sa capuche, et cela lui arracha un petit sourire. Qui ne dura pas longtemps, d'accord, mais c'était toujours ça. Il fallait remonter un peu le moral des troupes sinon, on courrait à la catastrophe. Chris finit par attendre dans son coin. Max semblait s'être repris et il s'était rapproché de Kyra comme pour la conforter, il semblait plus fort soudain, Camille était concentré, Kyra était attristée, et Wade était plongé dans ses pensées, quand à Chris, il se laissait dériver, espérant qu'Adam avait vraiment de bonnes idées, sinon... Il ne fallait pas imaginer le sinon. Ils attendaient donc le retour des trois adbsents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]   (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] EmptyMer 13 Mai - 18:50

« […] Wade, Chris, Max, Kyria, Camille, Alex, Raven, au rapport au poste de surveillance dans trente minutes. Prenez les galeries annexes pour éviter la foule !!! »

Ces quelques mots firent réagirent la jeune Insoumise qui jusque là était restée immobile, attentive et ne ratant rien du discours d’Adam depuis qu’elle avait rejoint le point de ralliement. Plusieurs de ses frères Abyssiens avaient envahis l’infirmerie avant cela, revenus blessés d’une mission de ravitaillement. Plusieurs avaient été touchés par des balles qu’il fallait extraire avant de désinfecter et panser au mieux les plaies… Les derniers soins avaient été effectués lorsque l’appel général au rassemblement avait retentit par quatre fois. Max ensuite était venu voir où les soins en étaient et chercher les blessés.

Attendant que tous soient sortis, Alexandra resta seule pour  ranger, un minimum, jetant ce qui dont elle devait se débarrasser, remettre les couvertures pliées correctement sur les lits… Le reste attendrait plus tard. Enfin, après un dernier tour de la salle, satisfaite, Alexandra prit le chemin du rendez-vous, arrivant juste à temps pour ne pas rater les premiers mots d’Adam. Elle n’aimait pas franchement se retrouver dans une telle foule, trop de mauvais souvenirs l’assaillait alors. Mais l’unité de groupe était une notion importante, et il était hors de question qu’elle manque à l’appel. Restant en marge des autres, elle ne manquait rien des informations échangées, et sitôt l’ordre donné, elle retourna dans les galeries, rapidement, se fondant dans les ombres. Elle disposait de 30 mn pour s’y rendre, largement le temps d’être à l’heure dite au poste, mais la jeune soigneuse ne put s’empêcher de faire un écart et rejoindre à nouveau ce qui lui tenait lieu d’infirmerie, pour terminer le rangement commencé avant l’appel au groupe complet. Enfin, elle se décida à rejoindre le lieu de la réunion restreinte. Elle ne fut pas inquiétée sur le chemin, et arriva enfin au poste de surveillance pour entendre les derniers mots de Chris, ses excuses envers Kyra et Wade. Les esprits entraient visiblement déjà en ébullition. Tous étaient maintenant présents, sauf Raven et Adam.

« - Bonsoir à ceux que je n’avais pas encore salué.  Ca c’est sûr. Il doit avoir une idée précise en tête. Et désolée pour l’éventuel retard, je ne pouvais laisser l’infirmerie en désordre après le passage des blessés. »

Son regard se pose sur Max, et bien qu’humaine, elle voit qu’il ne va pas bien du tout, alors c’est naturellement qu’elle s’approche de lui, venant s’asseoir à terre aux côté de l’Asarien, entremêlant ses doigts à ceux de son ami, son frère de cœur. Même si elle n’a pas eu affaire directement avec la Milice, l’année passée à subir les sévices d’un Ancien, Ministre qui plus est, lui a inculqué une notion assez précise de ce que Logan, leur leader à tous pourrait avoir à subir. Elle-même avait subi ce que les pouvoirs des Anciens pouvaient provoquer, mais seulement certains physiques, la maîtrise du feu, de la glace, de l'électricité. Elle ignorait ce qu'elle serait devenu en cas d'attaques de pouvoirs psychiques, comme la télépathie et autres. Sans doute serait-elle devenue folle. Elle n’était alors qu’une simple humaine à briser, un jouet comme tant d’autre. Leur chef était un Asarien, un traître à son sang qui avait renier son appartenance à la Milice pour aider un humain, Adam. Et cela rendait d’autant plus précaire sa situation aux mains de l’ennemi. Aucun d’entre eux ne pouvait baisser les bras, se laisser aller aux désespoir. Pas maintenant.

« -Max, tout ira bien. Nous ne le laisserons pas tomber. Tu sais bien que tous ici feront le maximum pour tirer Logan de là. »

Se tournant ensuite vers les autres présents qui attendaient le retour de Raven et d’Adam, la jeune soigneuse reprit la parole. Autant occuper les esprits et éviter qu’ils ne plongent trop dans le défaitisme. Tous devaient garder espoir jusqu’au moment où cela serait vain. Ils ne devaient pas se laisser abattre. Pas temps que cela n’était pas certain d’être vraiment perdu et vain. Alors elle parlait, pressant sa main à celles de Max, en un geste familier qu’elle ne se permettait qu’envers lui.

« -Sid et Nolan vont bien. Les balles ont été extraites de leurs chaires, les plaies désinfectées et pansées. Ils seront rapidement à nouveau actifs, et ont pu aller au rassemblement. Ne perdez pas espoir tant qu’il n’a pas été prouvé que cela est vain. Pour Logan, aucun de nous ne doit flancher avant l’heure. Raven et Adam ne devraient plus tarder, je pense. »

La jeune femme espérait que les deux membres manquants de cette réunion restreinte ne tarderaient plus, de peur que les esprits ne s’échauffent trop et que l’attente et l’inactivité ne fasse plus de mal que de bien. Des heures bien sombres les attendaient tous, et ils devraient être soudés comme jamais pour survivre et aller de l’avant.


Dernière édition par Alexandra Voltar le Lun 19 Oct - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Compte PNJ
Un visage aux multiples facettes
Compte PNJ
Messages : 95

Côté coeur : *

Activité/Profession : *

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]   (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] EmptyVen 15 Mai - 16:27

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] 322551KYRAPNJ

Grâce à mon pouvoir sur l’invisibilité, Wade et moi avions pu traverser la foule des Insoumis sans nous faire remarquer et grimper jusqu’au poste de surveillance pour y attendre la réunion.  A la seconde même où l’on franchit le lourd rideau pour se mettre à l’abri, Raven nous quitta pour aller à la recherche d’Adam.  Chris arriva derrière nous et je sentais déjà la tension qui naissait autour de nous. Camille avait remplacé Raven et elle gardait un œil sur les ordinateurs. Ma priorité c’était Max. Mon binôme, mon coéquipier. C’était lui qui était sur le terrain avec les autres durant cette mission. Il avait tout vécu et j’imaginais à quel point il se pensait fautif du déroulement presque morbide de toute cette situation. J’étais dans le même cas que lui. J’avais échangé ma place avec Logan parce qu’il l’avait souhaité et comment aurai-je pu refuser cela à notre leader ?  Il savait très bien les dangers que l’on pouvait rencontrer, les risques que l’on prenait même si nous répétions avec l’infime précision tous les détails de la mission avant d’aller véritablement sur le terrain. Si j’avais refusé, si je lui avais tenu tête, Logan serait encore là, parmi nous cette nuit.

Peu d’Insoumis savaient cela : il n’y avait que Max et Wade pour le moment. Même Adam ne connaissait pas tous les détails de l’histoire et pourquoi Logan s’était retrouvé dans l’équipe de ravitaillement. Je ne pourrai pas me le pardonner d’avoir été aussi faible face à Logan simplement parce que c’était notre leader, j’aurai dû insister sur le fait que j’avais bossé cette mission mieux que lui, que je savais comment mes coéquipiers opéraient. C’était devenu une routine au fil de toutes ces années : apprendre des autres, leurs comportements, leurs gestuels sans avoir besoin de mots entre nous. Je n’entendais plus ce qui se passait dans le poste de surveillance, des discussions entre les uns et les autres. Mes prunelles se posèrent sur Max et je me rapprochai de lui. Il était assis sur ce tabouret, tenant une tasse de café entre ses mains, totalement anéanti. Il pouvait faire semblant avec les autres, mais pas avec moi. On se connaissait beaucoup trop, on avait dû se faire confiance même si les premiers échanges avaient été plus que houleux. Aujourd’hui c’était mon partenaire et nous formions une équipe. Une équipe qui n’aurait jamais dû se défaire ce soir. Je me plaçai dans mon dos, ma main sur son épaule. La voix de Chris résonna et brisa mes pensées, relevant sur lui un regard noir.

- Pourquoi on ne ferait pas la gueule? Ça ne te fait rien d'avoir perdu Logan? J'avais oublié que tu étais un pauvre égoïste toi aussi.

J’étais mordante et froide. Je m’en rendais compte bien trop tard, mais Chris ne connaissait pas tous les tenants et les aboutissants, tout ce qui pouvait nous tirailler à Max et moi. Sa petite réponse ironique ne m’atteignit pas. Wade tenta de s’interposer pour calmer tout le monde.  C’était celui qui avait le plus de recul en toutes situations délicates, qui gardait ce calme apparent sans savoir ce qu’il pensait réellement.

- Je ne baisse pas les bras Chris. Oui nous sommes un groupe et maintenant nous allons attendre l’arrivée d’Adam. Tu as un souci avec ça ? Parce qu’il est humain et que tu n’as aucune intention de te plier à ses ordres ? Posez-vous toutes et tous la question : à savoir que Logan n’est plus là, qu’Adam a toujours été plus en retrait, certes plus dans l’ombre, mais il a toujours été bien présent. Je suis Asarienne et si Logan a toujours fait confiance à Adam au point de lui donner cette responsabilité de nous guider, alors oui ! Je le suivrai ! Personne ici n’a jamais contesté les ordres de Logan. Il était ouvert au dialogue, il écoutait nos idées, nos contestations, et une fois qu’il avait tous les avis à sa portée, il tranchait. Et on suivait les directives ! Notre cher petit humain, comme tu l’appelles, est devenu notre seul et unique leader.  


J’en avais assez dit pour le moment. J’étais directe néanmoins maintenant tout le monde connaissait ma position. Il n’y aurait pas les pro-Adam ou ceux contre Adam ! Il y aurait les Insoumis avec Adam et c’était tout. Les autres qui se lèveraient contre lui rejetteraient alors les lois de notre communauté, ne seraient plus pour moi des Insoumis.

- C'est bon Chris, désolée pour ma réaction aussi.




(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] 755402WADEPNF




- ça suffit ! Stop ! Ce n’est pas  le moment de s’envoyer des gamelles dans la gueule ! Tes excuses sont acceptées Chris, j’en demandais pas autant. Nous sommes tous à cran. On a tous envie de la même chose : bouger et ramener Logan.Pour le moment, il faut apprendre à être patient.

Alexandra arriva à la fin de cette conversation  agitée. Rien ne paraissait ébranler sa foi en l’avenir et dans nos prochaines actions. Je hochai la tête à ses mots, elle avait raison. Le temps nous était certes compté, pourtant il ne faudrait pas prendre des risques inutiles, tout devait être fait avec minutie et seul Adam savait faire cela.




(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] 448947camillepnj






- Bonsoir Alexandra, tu arrives en pleine agitation !

Je pivotai mon fauteuil, laissant pour un moment les ordinateurs à leur travail.

- Ce n’est pas la nature qui fait d’un homme un leader ,mais sa faculté à se faire respecter, à prendre des décisions et à faire des choix. Nous ne devrions même pas aborder ce sujet. Adam est notre chef.  Que nous a donc enseigné Logan depuis tout ce temps ? Nous avons tous des souvenirs avec lui.  On s’est tous au moins une fois posé la question de savoir si nous avions notre place ici dans cette communauté et comment nous pourrions aider, à notre manière, le groupe. On a tous eu ce petit flottement, ces doutes, ces questions. Pourtant, nous sommes tous là parce que nous savions très bien que la cité et ses lois n’étaient plus faites pour nous, que nous étions des exclus de la société pour s’être dressés contre elle et pour avoir dit Non. Logan me répétait que la force d’un groupe ne se mesure pas à ses compétences, aux capacités des uns et des autres. Il se mesure en la confiance que chacun de ses membres se portent. Aujourd’hui, il faut appliquer cela. En faisant bloc, on trouvera le moyen  de tirer Logan des griffes de ses bourreaux. Mais partir, foncer dans cette fosse aux lions ne servira ni Logan ni les Insoumis. On risque de perdre encore bien plus.
Et si on commençait par boire quelques chose ? Bière ? Café ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]   (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] EmptySam 25 Juil - 13:01

D'accord, Chris y était allé un peu fort, il avait peut-être abusé, mais à tous les voir ainsi, c'est sûr, vous aviez plus l'impression de voir que tout était déjà fini et que l'on ne pourrait plus rien faire. Non, on pouvait encore sauver l'honneur, quitte à foutre un beau bordel, mais on allait pas rester là sans rien faire. Ce que lui répondit Kyra en revanche le laissa un peu pantois. Kyra:1 et Chris:0, mais enfin, elle avait tout de même raison. le fait d'obéir à Adam... Oui, ça pouvait le gêner, il pouvait ne pas apprécier, car il était difficile pour lui, même en temps qu'insoumis, de ne pas considérer les humains comme des êtres... inférieurs. Bien sûr, certaines fois, il se disait que, d'accord, les humains avaient une qualité, ils luttaient pour rester en vie coûte que coûte et ils profitaient pleinement des bons moments, mais quand même... Chris avait encore une part en lui qui refusait d'admettre que c'était des êtres qui lui était égaux.

Wade finit par clore le débat, et Chris le remercia d'un signe sous ses vêtements d'ombres. Calé dans son coin, il devait admettre que c'était un peu lui le solitaire de la bande, il avait du mal avec la notion de groupe, d'entraide, de jeu d'équipe, ouais, lui c'était toujours du genre: Je me débrouille seul. Pourtant il devait bien admettre que c'était grâce aux autres qu'il en était là, pas à lui, du moins, pas grâce à sa seule personne. Il allait falloir qu'il se mette ça dans le crâne une bonne fois pour toutes... A condition que ça veuille bien rester dans le crâne. Alexandra choisit ce moment pour rentrer dans le poste, elle salua tout le monde et s'excusa de son léger retard... Bah, de toute manière, il manquait toujours Adam et Raven. La nouvelle venue déclara que les deux blessés avaient pu être soigné. Enfin une bonne nouvelle. Chris ne déclara rien, il n'y avait rien à rajouter. heureusement que l'on pouvait compter sur Alexandra en ce qui concernait l'infirmerie. Les types blessés qui sortaient de chez elle étaient toujours bien soigné et toujours en pleine forme, même Chris était passé par là. Camille salua la nouvelle venue et finit par discourir elle aussi.

Elle déclara ce sur quoi les insoumis se basait, ils étaient les rejetés de cette société, ils étaient de ceux qui avaient refusé l'idée que voulait la société, et ils s'étaient rebellés, fondant leurs propres règles, leur propre société où "l'égalité" devait régner. Elle finit ensuite par poser la question rhétorique de ce que leur avait apporté Adam, de ce qu'il leur avait appris. Chris y pensa rapidement... Logan avait été son homme de confiance, quelqu'un en qui il était sûr de pouvoir confier ses problèmes, ses secrets, ses idées, Logan avait été l'un des seuls à avoir sa confiance... Et il l'avait perdu. Il avait perdu Logan. Bravo... Non, Logan avait enseigné ce groupe qu'ils formaient, et Camille avait raison. Elle devait être la plus lucide d'entre eux. Finalement, pour détendre un peu l'atmosphère, elle demanda qui voulait une bière ou un café. Chris ne fut pas long à la réaction, et il avait bien besoin d'un remontant. Il déclara donc:

- C'est toi qui as raison Camille... On ne doit pas foncer tête baissée... Quand à la bière, je suis partant.

Alors que l'asarienne cherchait ce qu'avait demandé Chris, il finit par réfléchir. Ils formaient un groupe, et il était vrai que d eleur union ou leur désaccord naîtrait un groupe unis et fort, ou alors un clan qui suivrait la loi du plus fort ou qui se désintégrerait au moindre problème. Finalement, Chris se tourna vers Kyra et déclara:

- Camille a raison, on doit s'unir pour former un bon groupe. On a chacun nos compétences, et je ne le nie pas. Pour répondre à ta questions, suivre Adam... Un homme... Oui, je ne te cache pas que je suis sceptique.

Ils se turent sur cette déclaration. il venait de jeter un froid. Normal. Ici, tout le monde était prêt à suivre adam, sauf peut-être lui. Si il ne suivait pas, certains insoumis risqueraient de se poser des questions, et la société souterraine fondé par logan risquerait de perdre certains membres ou risquerait tout simplement de se briser. Mais Chris reprit:

- Tu l'as dit tout à l'heure... Logan faisait confiance à Adam... Alors, même si je dois admettre que c'est pas avec la plus grande joie que je dit ça, je fais aussi confiance à Adam. Si Logan le pensait capable, c'est qu'il doit l'être, et j'ai rarement vu Logan se trompait dans ce genre de chose. Suivre Adam? Pour ma part j'en suis. Et puis je le soupçonne de ne pas être idiot.

Il esquissa un petit sourire et certains hochèrent de la tête, montrant bien qu'ils étaient en accord avec ce qu'il avait dit.

- Bon, et ils foutent quoi les deux tourtereaux là? Adam va être plus en retard que nous si ça continue. Quand à Raven... Elle s'est peut-être pommé.

C'était un peu d'humour, mais bon, vu les circonstances, difficile d'en rire.
Revenir en haut Aller en bas
Compte PNJ
Un visage aux multiples facettes
Compte PNJ
Messages : 95

Côté coeur : *

Activité/Profession : *

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]   (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] EmptyLun 31 Aoû - 16:46

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] 448947camillepnj


- Merci pour les nouvelles de nos blessés Alexandra. Ils sont entre de bonnes mains avec toi.

Tout le monde était là sauf deux personnes et l’une d’entre elles nous avaient donné donnez rendez-vous au poste de surveillance. Kyra, Max, Wade, Chris et Alexandra échangeaient leurs opinions et tout le monde était à cran. D’ailleurs quelque chose n’était pas normale. Raven et Adam aurait dû être de retour et ils n’étaient toujours pas là. Il fallait calmer l’effervescence de tout le monde. Je n’étais pas très à l’aise avec ça, mais pour le moment c’était la seule et bonne solution que j’avais. Chris avait commencé. Je l’avais senti à fleur de peau, prêt à exploser. La réunion avait bousculé beaucoup d’entre nous et l’horrible situation de savoir Logan prit comme du gibier entre les mains des Miliciens ne glaçait le sang. J’étais une Asarienne de haut rang et je savais ce que les miens pouvaient faire endurer aux traitres. Kyra avait répondu du tac au tac. Elle ne se laissait jamais faire même s’il était rare de l’entendre élever la voix. Wade avait cette capacité de calme les ardeurs. Être propriétaire de l’Underworld avait dû lui donner toute l’expérience pour ce genre de conflits. Chris avait retrouvé ses esprits au fil de la conversation et je m’étais levée pour servir tout ce petit monde. J’ouvris le petit frigo et j’en sortis plusieurs canettes.

- Attrape Chris ! Quelqu’un d‘autre veut boire ?

Je pris la mienne en écoutant les derniers mots de notre cher Justicier en capuche. Informateur de terrain, c’était un homme blessé et solitaire. Comme nous tous ici dans les Abysses. On s'enorgueillissait peu de notre histoire passée. Je me plaquai, dos contre le mur, ma bière à la main.

- Sceptique ? Regarde autour de toi Chris. Tu es dans un poste de surveillance. Sais-tu qui est à l’origine de ce concept ? Non ! Ce n’est pas moi, c’est Raven. Une humaine comme … Adam. Logan a accepté l’idée de Raven et il lui a donné carte blanche pour nous créer cet endroit. Elle a bidouillé les ordinateurs, elle a mis au point nos propres logiciels, mis en place les caméras de sécurité et c’est elle-même qui parcours les bidonvilles à la recherche de pièces lorsque certaines deviennent défectueuses. J’ai aimé cette idée et je suis venue lui apporter mon aide parce que je suis une vraie geek, comme elle. Je ne vois pas Raven comme mon inférieure ou comme une incompétente. Ça t’en bouche un coin ?

En rejoignant les Insoumis et cette communauté souterraine, je disais adieu à tout ce qui faisait de moi une Asarienne. Fille de ministre, j’avais la belle vie, je claquais des doigts et j’obtenais tout ce que je désirai. Cette prison dorée fut un temps fort sympathique, puis un jour j’ai commencé à ouvrir les yeux. J’étais captive d’un monde que je ne voulais plus, muselée par les plus Grands de cette cité. On m’a aidée à disparaitre.
Wade, Kyra et Max étaient tout aussi partants pour suivre Adam et pour discuter de la teneur du futur plan pour aller libérer notre leader.

- Les deux tourtereaux ? En voilà une étrange image ! C’est bizarre, tu as raison. Ils mettent trop de temps.

Pas le temps de continuer sur le ton de la plaisanterie, que tout le monde ressentit de fortes secousses. Les alarmes des ordinateurs se mirent à clignoter et à retentir dans un son assez strident.

- C’est quoi ce délire !!

J’accourus à mon siège et je commençais à pianoter sur les deux claviers pour tenter de découvrir d’où pouvait provenir ces secousses. Tout le monde les avait senties et on voir tous les autres Insoumis débarquer ici pour demander des informations. Le gros souci, c’est que nous n’avions aucun chef avec nous : l’un venait d’être capturé et l’autre … avait disparu dans les méandres du labyrinthe qui constituaient notre abri. Je parvenais au bout de plusieurs minutes à situer le centre des ondes qui avaient provoqué les secousses. Le plan des abysses apparut à l’écran.

- Les tremblements viennent de cette zone indiquais-je avec mon index sur l’écran. Ce sont de vieilles galeries qui ont été condamnées. Logan et Adam nous avaient demandés à ce que personne ne mette plus les pieds là-bas. Les roches sont instables, tout peut s’effondrer à tout moment. C’est par contre dans le périmètre voisin de là où Adam a tenu sa réunion. Adam et Raven sont imprévisibles. Vous savez d’ailleurs quelle direction elle a pris ? Elle a précisé quelque chose ? Je suis arrivée au moment où elle partait comme une trombe.

Plus je tapais sur le clavier, plus je voyais des informations s’afficher sur l’écran et ce n’était pas bon du tout.

- La force de l’effondrement est de 5 sur 6 suivant l’échelle que j’ai mise en place avec Raven. Il faut qu’on aille sur place. Ils sont peut-être pris au piège sous les débris, blessés aussi. On a déjà perdu Logan … On va éviter de perdre Adam. Je vais essayer d’entrer en contact avec Raven. Elle a toujours son téléphone sur elle.

Je lançai l’appel téléphonique via l’ordinateur et je mis le son à son maximum. Le « bip bip » tourna en boucle. Personne ne décrochait. C’était de plus en plus stressant. Je tournai mon fauteuil pour les observer tous, inquiets de ce qui venait de se passer en quelques minutes…

- Rien ne doit sortir d’ici tant qu’on n’en sait pas plus concernant Adam et Raven. Il faut qu’une équipe se dépêche sur place. Je vais vous guider du poste de surveillance et vous équiper de radios et d’oreillettes. Qui se porte volontaire ?


Dernière édition par Compte PNJ le Mer 21 Oct - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]   (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] EmptyMer 16 Sep - 18:59

Chris obtint finalement la bière qu'elle lui avait gentiment proposée. Il ouvrit la canette lorsqu'il l’attrapa et but trois rapide gorgée de ce liquide frais et agréable qui, pour un asarien, était juste un peu parfumé. Il aimait la bière, et alors? Camille lui reprocha son scepticisme en lui montrant que ce poste était du à la seule force de Raven et à son intelligence. D'accord elle marquait un autre point. Cela ne lui embouchait pas un coin, non, pas venant d'elle. Chris, c'était un peu le solitaire de la bande, mais pour rien au monde il ne considérait les humains comme des moins que rien, même s'il avait parfois du mal à admettre qu'ils lui étaient inférieur. Chris but d'autres gorgées en écoutant le reste des dires de camille. D'accord, Raven avait été courageuse, et oui, elle avait monté un beau poste de surveillance, il devait bien admettre qu'il aurait été incapable de le faire. Certes, les humains avaient des compétences, d'accord, il fallait bien l'admettre. Finalement camille reconnut que effectivement il mettait un peu de temps. Wade finit par déclarer:

- bah, je suis sûr qu'ils sont pas loin.

Au même moment, de grosses secousses se firent ressentir. Chris sentit le sol trembler, et une boule se forma dans son ventre. Il se plaça sur ses appuis, et se tint prêt à bondir juste au cas où. Ils n'avaient même pas eu le temps d'apprécier toute la plaisanterie du justicier à capuche. Il rattrapa de justesse sa bière, oh divine boisson et lorsque tout se calma, il rejoignit Camille qui dans son siège, pianotait à une vitesse infernale sur les écrans. Elle cherchait à localiser la source du problème, et Chris observa l'écran. De multiples données s'affichaient, une carte du terrain aussi, il n'y comprenait pas grand chose, mais les endroits les plus foncés devaient correspondre aux endroits les plus profondes des abysses, on y voyait aussi tout un réseau de galerie. Des traits bleu s'affichait, sortes de courbes. Finalement, elle posa on index sur l'écran pour désigner la provenance des ondes. Bravo Camille. Elle expliqua alors que c'étaient d'anciennes galeries condamnés par Logan et Adam, une zone de roches instables qui pouvaient s'ébouler à tout moment. Et cela venait d'arriver. Camille finit par poser la question à cinq cents dollars: Où était partie Raven? Dans quelle direction?

- J'en sais rien, répondit Chris du tact au tac alors qu'elle continuait à pianoter sur le clavier, je sais même pas par où est parti Adam.

Finalement, alors que chacun se remettait du choc elle apporta des infos supplémentaires. Cet effondrement était l'un des plus puissants si l'on en croyait Camille et l'échelle qu'elle avaient mise au point avec Raven. Le problème après ces secousses, ce fut bientôt les insoumis qui débarquaient là, au poste, et qui voulait des informations. Chris regarda Camille avant de s'approcher de Wade et du reste de la troupe.

- Je pense que tu es d'accord avec moi Wade, il faut renvoyer ces gens.
- Pourquoi?
- Personne ne doit savoir qu'Adam et Raven ne sont pas là. Il faut les rassurer.
- Comment? Tu veux leur dire qu'on à eu un effondrement? Et après? ils vont plus être affolés qu'autre chose je pense moi.
- Non, leur dire qu'on ne craint rien, qu'on... Bon, laisse-moi faire, mais accompagne-moi, à deux ce sera mieux. Et puis, ils ont plus confiance en un humain qu'en un asarien.
- C'est ce que tu penses. Bon, allons-y. Rapidement.


Finalement, Chris sortit. Il y avait déjà un beau monde rassemblé là. Il regarda la foule qui, surprise de le voir, eut un mouvement de recul et de silence. Lorsque Wade apparut, les regards se fixèrent sur lui. Mais c'est Chris qui prit la parole:

- Les secousse que vous avaient sentis ne sont pas dangereuses pour nous. Elle se sont produites dans des galeries désertes.
- Et où est Adam?
Hurla quelqu'un.
- Ouais, on veut le voir, on veut des explications de lui.
- Adam est justement en train de réfléchir à un moyen et à des solutions pour chacun d'entre vous, alors s'il vous plait, laissez-nous travailler, et informez tout le monde que cela n'est pas dangereux pour nous.
reprit Wade.
- Adam passera vous voir, chacun d'entre vous si nécessaire après ces durs événements, mais tout ce qu'il demande, c'est le temps pour lui de réfléchir.

La troupe finit par se dissiper plus sous la voix forte de Chris que sur les arguments de Wade. Les deux hommes se regardèrent d'un regard entendu. Le temps leur était compté. Lorsqu'ils rentrèrent, Chris alla vers Camille et se saisit d'une oreillette qu'elle avait en main.

- Bon, je pars à leurs recherches. Combien de temps pour aller las-bas?

Ils le regardèrent étonnés... Ben quoi?

- Quoi, ça va, j'ai bien le droit de les aider non? Bon, dis-moi où je vais et ce que je dois faire, après je pars. Un volontaire? dit-il en se retournant vers le petit groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]   (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] EmptyLun 19 Oct - 21:58

Une fois rassemblés au Poste de Surveillance, la discussion avait vite tourné à la tension. Certes il n’était pas facile aux Asariens et aux Humains vivant dans les Abysses de se côtoyer tous les jours, mais si les Insoumis étaient encore ensemble à ce jour, c’est qu’avec un peu d’efforts de part et d’autres, la cohabitation était bel et bien possible et viable. Peu d’entre eux se confiaient vraiment les uns aux autres, préférant laisser le passé derrière eux pour se concentrer sur le présent et l’avenir qu’ils construiraient jours après jours, et main dans la main. L’attente du retour d’Adam et de Raven commençait à se prolonger de manière inhabituelle, pour ne pas dire inquiétante. Alors que Camille servait à qui voulait une bière et calmait les esprits, ceux les attendant au Poste de Surveillance étaient tous en alerte, impatients de les voir enfin franchir le seuil et les savoir saufs.

A peine Chris eut-il le temps d’affirmer qu’ils ne devraient pas tarder que des secousses sismiques se firent ressentir, et par réflexe, Alexandra s’adossa au  pieds d’une des tables, étant assise en tailleur par terre. Que ?? Aussitôt le calme tellurique revenu, Camille se précipita sur ses ordinateurs, arrivant à localiser la source et l’endroit de l’épicentre de ce tremblement de terre, puis tenta sans succès d’appeler Adam ou Raven. Rien. La secousse avait été forte, la plus puissante depuis longtemps et cela ne signalait rien qui vaille. Cela provenait des anciennes galeries… Alors que Chris contenait les curieux venant aux nouvelles, les renvoyant à leurs occupations, la jeune Soigneuse se leva, s’étirant brièvement pour se diriger ensuite vers un placard servant de pharmacie de premiers secours, qu’elle avait tenu à fournir en cas d’incidents électriques, de brûlures ou autres bobos de ce genre. Chris et Wade revinrent à l’intérieur après dispersion de la foule inquiète alors que la demoiselle revenait vers Camille, petite mallette contenant de quoi soigner des blessures multiples à la main. Chris prit une oreillette des mains de leur compagne informaticienne, se portant volontaire pour aller dans les galeries, chercher les deux disparus.


« -Je viens aussi. » Passant la bandoulière de sa mallette à son épaule, pour qu’elle repose dans son dos sans la gêner, Alexandra vint se placer aux côtés de l’Asarien.

« -Je suis la soigneuse des Insoumis. S’ils sont blessés, je m’en occuperais. J’ai le nécessaire, même pour des blessures graves. Et vous savez comment ces deux là peuvent être tête de mûles en termes de soin. Je viens, toute humaine que je suis. Que tu le veuille ou non, d’ailleurs. »

Prenant une seconde oreillette, l’Insoumise la fixa convenablement avant de se tourner vers l’Asarien volontaire, un sourire narquois aux lèvres alors qu’elle le fixait avec un air de défi dans les prunelles de ses yeux. Nul ne pourrait l’empêcher de porter secours à ceux en ayant besoin, fusse un Asarien.

« -Je ne te ralentirais pas, promis. »
Revenir en haut Aller en bas
Compte PNJ
Un visage aux multiples facettes
Compte PNJ
Messages : 95

Côté coeur : *

Activité/Profession : *

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]   (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] EmptyMer 21 Oct - 15:27

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] 322551KYRAPNJ


L’ambiance était tendue dans cette petite salle. Logan venait d’être capturé et Adam avait disparu des Abysses. La petite blonde était allée à sa recherche et depuis plus aucune nouvelle des deux Insoumis. Tout le monde était à cran, mais il ne fallait pas perdre de vue que nous étions un groupe. Non, nous étions bien plus que cela, nous étions une Famille ! Il fallait se serrer les coudes, serrer les dents, serrer les poings et avancer pour Logan. Notre nouveau leader avait besoin de notre confiance et de notre soutien. J’étais née Asarienne dans une famille riche et dont l’influence n’était plus à faire puisque mon père était un haut gradé de la Milice et fier de l’être. Mais j’étais devenue Insoumise et c’était ce sang qui coulait dans mes veines. Je ne faisais plus depuis longtemps la différence entre Asariens et Humains. Camille se dirigea vers ses ordinateurs qui émettaient toute sorte de sons stridents. Les alarmes retentissaient. Quelque chose venait de se passer non loin de nous. Je m’approchai dans son dos pour observer ce que la geek pointait du doigt sur son écran. C’était une zone des vieilles galeries qui étaient interdites d’accès à tous les Insoumis … Du moins, c’était ce qu’avait ordonné Logan et Adam, il y a plusieurs années.

- Pourquoi seraient-ils allés se fourrer là-bas ? C’est Adam et Logan qui ont décrété qu’il ne fallait plus y mettre les pieds. Mais bon, tu as raison, on ne peut pas passer à côté de ça. Qu’est ce qui les aurait poussés à prendre cette direction ? Un danger ?

Je me redressai et je vis Chris me jeter un regard que je comprenais parfaitement. Camille avait raison, rien ne devait filtrer d’ici pour ne pas créer un affolement dans la Communauté. Wade et Chris décidèrent de mentir finement à tout le reste de la population. C’était la meilleure des options pour contenir tout ce monde. Il y avait eu fort à faire quand Adam avait expliqué que Logan n’était plus parmi nous. Maintenant, s’il fallait gérer aussi la disparition du second leader, on n’arriverait pas à canaliser la fureur des Insoumis et ce n’était pas bon du tout. On écouta ce qui se passait derrière le lourd rideau du poste de surveillance. Chris et Wade menaient les discussions de mains de maitres pour calmer les autres. Nous avions au moins une petite chance de notre côté. Mais pour combien de temps … ça c’était une autre histoire …

Ils revinrent tous les deux à l’intérieur et Chris décida d’aller à la recherche d’Adam et de Raven. Alexandra fut la première à rejoindre son idée. Elle avait raison, ils s’étaient blessés, on pourrait avoir besoin d’elle. Le sang asarien était aussi capable de guérir les blessures des humains, mais ça je me demandais s’ils en connaissaient cette propriété que j’avais découverte un peu par hasard une fois, en mission.

- Ok, je viens avec vous ! J’aurai dû être à la place de Logan. Il a échangé nos places au dernier moment pour participer à la mission. Je me dois de faire partie de l’équipe qui retrouvera Adam.

Je pris l’oreillette que Camille me présenta. J’étais prête moi aussi. Je pris un petit sac à dos qui trainait dans le local et je glissai à l'intérieur quelques barres de céréales et une gourde d'eau au cas où nous en aurions besoin pour Raven et Adam.


(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] 448947camillepnj



- Très bien! Je vais vous guider, mais avant je vais positionner sur chacun de vous trois un micro.

J’installai le dit micro que je clipsai sur les cols de Chris, Kyra et Alexandra et je récupérai ma tablette pour parfaire la connexion entre le petit matériel et celui du poste de surveillance.

- Voilà ! Nous sommes synchro maintenant ! Dans le micro que vous portez, j’ai mis une puce. Je peux donc localiser vos déplacements sur mon écran. Ainsi, je ne pourrai pas vous perdre. Alors évitez de le paumer !

Je repris ma place devant les deux écrans et je pianotais vivement sur le clavier pour afficher un plan des galeries plus grand que le premier où les secousses avaient été décelées.

- Ici on va tenir tranquille les autres Insoumis jusqu’à votre retour. Personne ne viendra nous casser les pieds. J’ai un caractère de chien quand je m’y mets. Il faut espérer qu’on les retrouve au plus vite. J’ai ouvert à fond toutes les ondes radio au cas où ils voudraient nous joindre.

Je fis pivoter de nouveau mon fauteuil vers le petit groupe qui venait de se constituer.

- Vous devriez vous servir du pouvoir de Kyra pour sortir d’ici. Mieux faut que vous soyez invisibles. Cela va éveiller les soupçons si on vous voit tous les trois alors que tu viens de dire qu’Adam était là et qu’il réfléchissait à un plan.  Lorsque vous partirez d’ici, longez la galerie principale et tournez sur votre droite à la seconde intersection.
Je vous ai à l’œil ! A vous de jouer !


Dernière édition par Compte PNJ le Dim 7 Fév - 18:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]   (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] EmptySam 31 Oct - 10:37

Ce fut finalement Alexandra qui répondit la première à son appel. Elle était volontaire, et elle avait un argument de poids. Elle était la soigneuse du groupe, voilà tout. Elle était effectivement celle qui était la mieux placé si une opération était à faire sur les corps des deux insoumis. Il la regarda pourtant d'un air de défi, mais elle ne se détourna pas, bien au contraire, elle allait relever le défi. Soit elle aimait ça, soit elle était très motivé, et dans ce cas présent, ça devait être un peu les deux. Les arguments de l'infirmière était plus que valable et en l’occurrence, Chris n'avait aucun droit quand à ce choix là. Il n'avait ni le droit de lui refuser de venir, ni le droit de l'obliger à venir, ce choix revenait à la jeune femme, tout simplement. Après tout... N'étaient-ils pas libre? Ils étaient des insoumis, et cela signifiaient qu'ils pouvaient prendre les décisions qu'ils voulaient, bien sûr dans l’intérêt du groupe, mais ils étaient libre, libre d'avoir le choix. Et elle avait pris sa décision, un air de défi dans les yeux, tout en promettant qu'elle ne le ralentirait pas. Chris la regarda droit dans les yeux et hocha la tête, il la croyait sur parole désormais. Il savait qu'elle ne les ralentirait pas, vue sa détermination. C'était parfait, car ils manquaient de temps, donc, le plus vite serait le mieux, et Chris allait imposer un rythme assez lourd, sans toutefois exagérer, mais il ne pouvait pas perdre du temps car du temps, il n'en avait pas. Finalement, une autre personne bougea.

C'était Kyra. Elle se joignait elle aussi au groupe. Chris hocha la tête. Très bien, ils étaient trois, ce qui devrait être suffisant. Les deux femmes prirent une oreillette alors que Kyra avait expliqué qu'elle se sentait coupable de ce que Logan ait échangé les places entre elle et lui. A croire qu'il avait senti quelque chose... Ou alors... Il ne s'était douté de rien. Chris préférait la seconde option, mais il ne pouvait s'empêcher de penser que Logan était loin d'être idiot, et qu'il était asarien... Peut-être avait-il préféré y aller parce qu'il avait senti qu'un problème allait avoir lieu. Chris élimina ses sombres idées alors que Camille lui accrochait un micro sur le col de son long blouson noir. Elle fit de même avec les autres. Par la suite, elle déclara qu'elle les suivrait à la trace, et qu'elle retiendrait avec Wade et max, tout le beau monde des abysses. Chris hocha la tête, il lui faisait confiance. La suggestion de Camille quand à utiliser le pouvoir de Kyra pour se déplacer dans la galerie principale afin de ne pas être vue était bien sûr trop intelligente pour être ignorée et Chris et Alexandra prirent la main de l'asarienne. Ils hocha la tête pour faire signe qu'il était prêt à Camille et regarda Kyra en déclarant:

- Quand tu veux.

Puis, soudain, peu de temps après, ils se retrouvèrent dans la galerie. Plus sombre que l'abri, un endroit où Chris pouvait se cacher sans mal avec ses vêtements noirs. Il mit en place sa capuche. Il avait ses armes, ses outils, donc, il était paré au pire. Il avança en compagnie des deux dames. Ils avancèrent dans la galerie principale pour le moment vide. Chris marchait rapidement, il était presque au trot. Il finit par déclarer:

- Je sais pas vous, mais je crois que c'est la première fois que l'on travaille vraiment ensemble. je n'ai jamais vu notre groupe aussi soudé.

Il sauta quelques éboulis, choses qui étaient tout à fait normal dans ces anciennes galeries parsemées de flaques d'eaux et de vieux débris de bétons ou de terre. Il finit par apercevoir une première intersection à droite mais continua tout droit. Elle avait dit la seconde, elle avait dit la seconde. Chris continua suivit des deux femmes dont Alexandra qui tenait le coup. Parfait. Il se retournait de temps en temps pour voir que les deux femmes le suivait. l ouvrait la marche et grâce à son regard perçant, il y vouait plutôt bien. il finit par trouver la seconde intersection. Il prit à droite, elle était beaucoup plus sombre. Il finit par dire:

- Camille tu me reçois? On entre dans la seconde intersection à droite. On continue toujours tout droit, où il y a d'autres intersections à prendre.

Il s'arrêta en attendant la réponse, se laissant rejoindre par les deux jeunes femmes qui en fait le suivait de très prés. Il regarda Alexandra et demanda:

- besoin de lumière ou ça va, tu y vois?

Oui, car il voulait éviter qu'elle se blesse elle aussi parce qu'elle n'avait pas bien vu son chemin. Le petit groupe avait quand même bien progresser, si les choses continuaient bien, ils ne tarderaient guère à rejoindre les deux insoumis, enfin, il l’espérait. Chris continua plus lentement en attendant une réponse des deux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]   (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] EmptyMar 24 Nov - 14:57

Alors qu’Alex et les autres Insoumis attendaient des nouvelles d’Adam et Raven qui était partie le chercher, de fortes secousses furent perçues, et les écrans d’ordinateurs ne tardèrent pas à en fournir l’emplacement. Droit dans les galeries abandonnées car trop usées, trop instable pour y pénétrer. Chris se lança le premier, pour être volontaire et aller là-bas, voir si notre chef y était. La soigneuse prit une mallette de soins d’urgence, alors qu’il parlait aux autres Insoumis venus aux nouvelles, les calmant avec l’aide de Wade.

Fièrement, Alex se porta elle aussi volontaire, promettant de ne pas faire prendre de retard à l’Asarien. Elle était certes humaine, mais si il y avait des blessures, elle se devrait d’être là pour les soigner aussi rapidement que possible. Dans le cas de plaies graves, chaque minute, chaque seconde perdues pouvaient être fatales à la victime. Ensuite, c’est Kyra, une autre Asarienne, qui vint leur proposer de leur prêter main-forte, et leur trio s’équipa d’oreillettes, que Camille, aux commandes du poste de surveillance puisse les guider avec efficacité dans ces galeries abîmées. Kyra commencerait le chemin en les amenant incognito avec elle, grâce à ses pouvoirs.

Alexanra demeurait impassible, mais elle éprouvait toujours de la répulsion, quand elle se retrouvait en contact avec les Pouvoirs des Puissants. Qu’ils soient ennemis ou alliés n’y changeaient rien, encore aujourd’hui. Mais c’est avec détermination qu’elle pressa la paume de l’Asarienne dans la sienne, ayant toutefois pleinement confiance en l’Insoumise pour se laisser amener dans une galerie en compagnie des deux autres membres du trio. Elle s’appuya brièvement à un mur ensuite, le temps de se reprendre. Ces pouvoirs lui faisaient toujours un peu peur, et un tel déplacement n’était pas anodin, pour l’humaine qu’elle était. Son organisme devait s’adapter. Une fois ressaisie, elle se redressa, montrant qu’elle était prête à continuer. L’opération de secours pouvait véritablement commencer. Le rythme prit par Chris était soutenu, mais pas insurmontable pour l’Humaine qui le gardait sans trop de peine, écoutant son collègue Asairen.


« -Il vaut mieux que l’on soit soudés, dans des événements pareils. Ce serait l’anarchie, dans le cas contraire. »

Continuant leur chemin dans les galeries parfois accidentées, Alex voyait bien que Chris jetait des coups d’œil pour voir si elle suivait sans peine. Même s’il fallait de temps à autre enjamber des éboulis et gravas, le chemin  n’était pas si rude à poursuivre, pour le moment, bien que l’assombrissement des couloirs pouvaient devenir un handicap certain à la Soigneuse qui ne voyait pas aussi bien que ses camarades Longue-Vies dans le noir. Fouillant dans sa mallette tout en continuant à cheminer, elle en sortit une petite lampe, pouvant éclairer ses pas, au moment où Chris s’arrêta dans un couloir, après avoir demandé des informations complémentaires à Camille.

« -J’y vois pour le moment, au pire, j’ai une lampe torche. »

Faisant une démonstration pour les assurer qu’elle fonctionnait bien, Alex balaya le sol accidenté avec la lampe pointée vers le bas, avant de l’éteindre.

« -Je saurais me débrouiller, t’inquiètes pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Compte PNJ
Un visage aux multiples facettes
Compte PNJ
Messages : 95

Côté coeur : *

Activité/Profession : *

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]   (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] EmptyMer 25 Nov - 14:13

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] 322551KYRAPNJ

L’idée de Camille était excellente. Mon pouvoir sur l’invisibilité allait nous permettre de sortir du poste de surveillance sans nous faire remarquer tandis que Max et Wade feraient dispersion en discutant avec le reste des Insoumis qui s’était attroupé au bas de la butte en attendant que quelqu’un prenne la parole et leur donne des informations concernant les deux co-leader qui manquaient à l’appel. Autant nous savions, malheureusement, que Logan était entre les mains des Miliciens, autant aucun d’entre nous ne savaient où était passé Adam. Raven était sortie pour aller à sa recherche et elle n’était pas revenue elle non plus. Nous comptions désormais trois Insoumis en moins et pas des moindre. Max et Wade anticipèrent nos actions et ils furent les premiers à sortir. Max se tenait contre le lourd rideau qu’il avait ouvert et qu’il maintenait pour nous permettre de nous faufiler. Pour nous rendre invisible, je devais tenir les personnes avec moi. Je pris la main d’Alexandra et je posai ma main de libre sur l’épaule de Chris et on s’avança ainsi entre Max et Wade. Ce n’était pas évident d’éviter la foule des Insoumis sans les lâcher mais on arriva assez loin du rassemblement, dans la première galerie, pour être à l’abri des curieux. Je les libérai tous les deux de mon pouvoir et nous reprîmes formes visibles.

Je ne répondis rien à la remarque de Chris. Il n’avait pas tort. Certes j’avais appris à bosser avec d’autres Insoumis comme Max los des missions de ravitaillement, mais il était vrai que nous étions toutes et tous des natures individuelles qui avaient peu ‘habitude de travailler de cette manière-là même si Logan nous avait toujours poussé à coopérer pour le bien de notre communauté souterraine. Le silence était pesant et seuls les bruits de nos pas indiquaient toute la détermination à retrouver celui qui pouvait guider les Insoumis. Adam était un humain, il allait devoir démontrer ses compétences et sa faculté à se faire obéir et à se faire écouter, comme Logan. Je savais que les Miens, à savoir, certains Asariens, verraient d’un mauvais œil la place de leader de cet homme. Pourtant Logan lui avait toujours fait confiance et ce n’était pas pour rien qu’il l’avait choisi pour le seconder.  J’avais moi aussi confiance en lui. Les Insoumis m’avaient appris que nous étions tous égaux dans les décisions et qu’il n’y avait pas de race supérieure ou inférieure.

La voix de Chris dans l’oreillette couplée à celle de Camille qui lui répondait sur l’itinéraire à suivre, me sortit de mes pensées.  Nous venions d’atteindre la fameuse deuxième intersection comme elle nous l’avait indiquée avant de partir. Pour le moment, il semblait que tout était correct dans les tunnels. Il arrêta ses et Alexandra et moi firent de même. Les galeries étaient plongées dans l’obscurité. Je n’avais pas besoin de lumière pour y voir et me diriger. Mes sens asariens hyper développés me donnaient la capacité de voir dans le noir. Je distinguais parfaitement tout ce qui m’entourait comme en plein jour, mais cela devait être plus difficile pour Alexandra. C’était une petite humaine très courageuse et qui ne reculait pas devant le danger.  Chris s’empressa d’ailleurs de venir aux nouvelles et elle répondit  avec une motivation qui me plut.

- C’est bon pour moi.


(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] 448947camillepnj

- Je te reçois Chris ! Continuez tout droit et allez jusqu’au bout de cette galerie. Une fois arrivée, vous prendrez sur votre gauche. A partir de là, faites attention, vous vous rapprochez de l’endroit où il y a eu les tremblements. Faites attention où vous mettez les pieds.


(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] 322551KYRAPNJ


Je fis un signe de tête à Chris et à Alexandra et on poursuivit notre avancée. J’entendais des craquements et les parois vibrer. C’était imperceptible pour l’oreille d’une humaine mais pas celles des Asariens. On se rapprochait de quelque chose qui nous était totalement inconnu. Lorsqu’on arriva au bout de cette galerie, on tourna sur notre gauche comme Camille nous l’avait signifié. Cela donnait sur un nouveau tunnel encore plus sombre que les précédents.

- Tu devrais allumer ta lampe torche Alexandra.

Je me concentrais sur ma vision et au bout de plusieurs pas, on commença à apercevoir des éboulis bien plus importants que ce que nous pouvions croiser habituellement.

- Ce n’est pas normal. Regardez un peu la taille de ces gravats ?!

Je levai la tête en essayant de chercher un indice, des informations autour de moi et je vis une énorme faille qui fendait la paroi. Elle suivait un chemin bien précis et qui tournait de nouveau sur la droite. Je montrai à mes deux coéquipiers la fissure au mur

- Ce n’est pas bon, mais pas bon du tout ! Camille, il y a une fissure contre l’une des parois et elle parait continuer sur plusieurs mètres. On va la suivre et voir jusque cela nous mène.

On recommença notre voyage et on emprunta le nouveau  passage sur la droite … Et là ! Ce fut la stupeur !  Un rideau de décombres nous empêchait d’avancer. Il avait condamné l’accès à cette galerie.

- On ne peut plus avancer.  Le tremblement a produit l’affaissement d’une galerie et on …

Je fronçai les sourcils. Quelque chose se démarquait dans un recoin, entre des petits rochers. Je m’avançai et je me penchai pour récupérer un téléphone portable dont l’écran était entièrement éclaté.

- Camille, tu n’as pas dit que Raven avait sur elle un téléphone portable ? Je viens d’en trouver un … Dis-moi que ce n’est pas le sien …


Dernière édition par Compte PNJ le Jeu 14 Jan - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]   (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] EmptyMer 23 Déc - 11:39

Chris s'était arrêté, suivant les instructions de camille qui, dans l'oreillette, lui donnait toutes les indications nécessaires pour continuer à avancer. Les filles qui l'accompagnaient allaient bien, ils pouvaient continuer désormais. Grâce aux renseignements de Camille, le petit groupe continua, Chris en tête. Mais Kyra souligna bien vite un problème. La galerie, qui avait clairement été secouée, était pleine de gravats, certains atteignaient des tailles importantes, d'autres étaient bien sûr de moindres tailles, mais tout tendait à dire que le tremblement de terre, ou du moins la secousse avait été importante. Toujours sous sa capuche, Chris contempla la longue fissure que Kyra désignait justement. Elle parla à Camille et fi suivre au groupe la longue fissure. Chris ne s'en formalisa pas et suivit, tout en contemplant la fissure. Il s'arrêta pourtant pour observer la fissure. Elle était tout de même assez importante, bien qu'elle ne s'étende pas sur plus d'une bonne soixantaine de centimètres dans sa largeur... Quoique ça dépendait des endroits. Chris toucha la terre, mêlée au béton par endroit. La poussière était détachable sans trop de mal, et la terre s'effritait facilement, preuve que la secousse était récente. La vrai question allait sans doute être de savoir si une autre secousse aurait lieu. Alors que le groupe était bloqué, Chris demanda à Camille:

- Est-il possible qu'une autre secousse ait lieu Camille? Parce que je n'aimerais pas trop être à l'endroit où elle aura lieu...

Les deux jeunes femmes contemplaient la paroi qui les bloquait à présent. Il n'y avait plus d'issus. Chris se rapprocha, et observa à son tour la paroi. Pas moyen de grimper. Aucune issue, c'était clair désormais. La galerie s'était complètement affaissée, mais il restait à savoir ce qui se trouvait derrière. Bien que la force des asariens soit assez incroyable, il paraissait désormais sûr que personne ne pourrait lever ces lourdes décombres. Alors que Chris continuait son observation et que la lampe torche de l'humaine balayait les décombres comme à la recherche d'un quelconque passage, Kyra se pencha soudain. Elle venait de trouver quelque chose. Lorsqu'elle se releva et demanda à Camille de confirmer ses craintes, Chris la regarda de son regard bleu glacé. Elle avait trouvé le téléphone de Raven. De toute manière, il n'y avait qu'elle pour avoir perdu son téléphone ici. L'informateur des insoumis n'avait pas de solutions à proposer en cet instant. Ils étaient bloqués, tel un navire pris au pièges des récifs qui ne pouvait aborder la côte qui s'offrait à lui. Pourtant, Chris voulait croire à une solution, et tout en tentant de trouver un point faible dans la paroi, il demanda à Camille:

- Tu sais ce qu'il y a derrière cette paroi? Et est-ce qu'on a un moyen de contourner cela? Une autre galerie?

Les insoumis vivait sous terre, et ils se devaient de connaître les galeries complexes qui étaient sous Asaria, et Raven était d'ailleurs la meilleur dans ce domaine. Chris les connaissait, mais il était loin de toutes les connaître par coeur. Quoi de pire pour un rongeur vivant sous terre de ne pas connaître chaque galerie de son terrier? C'était la même chose pour Chris. En attendant, il ne s'affola pas et choisit de rester calme. S'énerver, s'affoler, c'était le meilleur moyen de perdre pied. Chris attendit donc, patiemment, une réponse. Camille devait réfléchir à la réponse qu'elle leur donnerait qui scellerait sans doute la suite des événements... Et il fallait espérer que ce soit de manière positive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]   (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] EmptyLun 11 Jan - 22:47

Alexandra suivait le rythme en étant très vigilante aux endroits où elle posait les pieds. Ne possédant pas la vision améliorée des Asariens, elle devait leur faire confiance, quand ils lui indiquaient des passages délicats, ainsi qu’à la clarté de sa lampe torche, toujours présente dans sa mallette de secours. L’Asarienne avait conseillé à la Soigneuse de l’allumer lorsque les galeries devinrent trop sombre pour qu’une humaine puisse y évoluer sans mal.  Mais elle ne se plaignait pas du rythme qui allait en ralentissant, et suivait bien le mouvement. Elle était certes humaine, mais elle savait tout de même se déplacer dans ces souterrains. Au bout d’un long moment, Kyra désigna une fissure tout le long de la paroi que le trio suivait. Même la Soigneuse qui n’y connaissait pas grand-chose sentait que ce n’était pas normal, et que ça ne signifiait rien de bon.

Kyra et Chris interrogèrent tour à tour Camille qui les guidait au travers des oreillettes, l’une voulant savoir si le téléphone trouvé était bien celui de Raven, l’autre si des secousses suivraient celle ressentie un peu plus tôt. La Jeune Humaine resta silencieuse devant les dégâts qu’elle voyait, sentant l’appréhension quant à ce qu’ils découvriraient en arrivant à leur but. Mais non, elle ne devait y penser. Ils étaient forcément saufs. Blessés peut-être, mais saufs. Adam et Raven étaient tous deux des battants, ils s’en sortiraient.

Pour le moment, le trio de sauveteurs improvisés ne pouvait qu’attendre des précisions, l’éboulis ayant totalement bloqué le passage. Avec sa lampe, la Soigneuse tentait d’évaluer l’ampleur des dégâts, attentive aux conversations. Au moins avait-elle de quoi soigner des blessures assez graves, et ne regrettait pas son choix de venir. Posant la mallette au sol, elle farfouilla dedans pour en sortir une cordée, de la bonne corde d’escalade qu’elle passa en bandoulière pour l’avoir à portée de main, attachant des mousquetons à sa ceinture. On ne savait jamais sur quoi l’on pouvait tomber dans les galeries. Alors autant être prêt à rencontrer n’importe quelle situation, non ? Se relevant, elle replaça la mallette dans son dos, ajustant les sangles avant de reprendre la parole, sans interlocuteur précis.


« -Si besoin, j’ai des cordes et des mousquetons d’escalade. Ne sachant jamais ce que l’on peut trouver dans les galeries plus ou moins instable, il y en a plusieurs longueurs dans les sacs de secours. Si besoin, je saurais les utiliser promptement. »

Décidée, l’humaine l’était. Il y avait deux potentiels blessés peut-être tout prêt, et ce n’était pas le moment de flancher. Ils avaient besoin d’aide assurément, et il était du devoir d’Alex de les soigner quoi qu’il advienne. Ne restait plus qu’à savoir s’ils pourraient passer, et s’ils étaient proches ou éloignés des deux Insoumis égarés.
Revenir en haut Aller en bas
Compte PNJ
Un visage aux multiples facettes
Compte PNJ
Messages : 95

Côté coeur : *

Activité/Profession : *

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]   (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] EmptyJeu 14 Jan - 10:33

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] 322551KYRAPNJ



Quand nous nous étions engouffrés dans les galeries à la recherche d ‘Adam et de Raven, nous avions encore beaucoup d’espoir de les retrouver. Du moins, moi j’en avais. Cette certitude de les retrouver m’avait animée jusqu’à cet instant. Mais devant ce rideau de gravats qui s’était effondré et qui murait l’accès à la suite du tunnel, la situation prenait un tournant macabre. Les deux Insoumis étaient malins, chacun ayant des capacités fortes utiles pour survivre. Tous les deux faisaient parties de ces Humains qui avançaient toujours malgré les obstacles et qui ne se laissaient jamais abattre. Je n’avais eu aucun doute sur leur facilité à se déplacer dans les souterrains et à se mettre à l’abri en cas de danger, mais devant l’inévitable et ce téléphone portable tout brisé, mes espoirs de les retrouver sains et saufs commençaient sérieusement à se désintégrer comme neige au soleil. La voix de Camille retentit dans mon oreillette et elle affirma ma crainte.


- Raven avait bien un téléphone portable. J’ai lancé plusieurs appels depuis et sans aucune réponse.

Camille n’avait pas certifié mon angoisse. Elle préférait garder une certaine neutralité pour éviter le pire dans nos réactions et elle avait raison. Il fallait mieux éviter d’être déconcentrés et de montrer notre nervosité. Mon regard croisa celui de Chris qui comprit comme moi que nos chances de les retrouver s’étiolaient au fur et à mesure. L’homme de terrain reprit le dessus et se focalisa sur l’éboulement et de ce qui pourrait arriver de nouveau. Encore une fois, la voix de Camille se répercuta dans nos oreillettes.


- Je viens de calibrer votre position sur mon logiciel de fréquence. La magnitude de la secousse est calculée à partir de l'amplitude du mouvement vibratoire du sol. Je peux vous assurer que les lieux sont dangereux. Il peut y avoir un autre tremblement dans les prochaines minutes. Rien n’est stable !

Alexandra avait tout prévu dans son sac à dos, mais dans ce cas de figure, il était plus raisonnable de faire demi-tour.

- Tu peux nous dire ce qu’il y a précisément derrière cette paroi et si on peut prendre un autre chemin pour arriver derrière ces gravats ?


- Il y la présence d’une rivière et diverses autres galeries. Si Adam et Raven se sont retrouvés piégés, ils n’ont eu droit qu’à deux options : plonger ou continuer dans les profondeurs des tunnels qui sont eux aussi instables.  Je peux vous guider pour faire tout le tour. Le chemin est assez long.

Je n’étais pas la seule à prendre les décisions. Je fixai tour à tour mes deux compagnons pour qu’ils se manifestent et expriment leur sentiment sur tout cela. Si cela ne tenait qu’à moi et si j’avais été seule, j’aurai choisi de me faire guider par Camille et tenter de faire tout le grand tour pour rejoindre les autres galeries. Mais il y avait Chris et Alexandra. Ils avaient peut-être envie de retourner au poste de surveillance ou bien de suivre la rivière souterraine.


- Raven avait commencé à répertorier les rivières souterraines. Je viens d’ouvrir le dossier sur mon écran. En retournant sur vos pas et en prenant sur la droite, cette fois-ci, vous allez suivre une galerie sur une vingtaine de mètres. Le lit de la rivière ne se trouve pas loin.

- Qu’est-ce que vous en pensez ? Je ne peux pas vous obliger tous les deux à me suivre. Moi je vais emprunter ce chemin et voir si je trouve leurs traces. S’ils ont fait demi-tour et qu’ils se sont enfoncés dans les tunnels, on les croisera tôt ou tard. S’ils ont plongés dans la rivière, on peut toujours voir jusqu’où elle mène. Mais rester à ne rien faire, ce n’est pas dans ma nature.
Camille, je vais revenir en arrière et dès que j’aurai pris le tunnel sur ma droite, je te ferai signe.



- ça marche ! Lorsque vous atteindrez cette galerie, vous aller découvrir une sorte d’arche formée dans la roche. Sur l’une des parois, il y a un vieux néon. N’allez pas plus loin, je vous indiquerai la suite.

J’arquai un sourcil très perplexe à  l’idée de trouver un vieux néon ici, au milieu de nulle part. Je jetai un œil aux deux autres Insoumis par-dessus mon épaule tandis que je reprenais la marche. Nous n’avions pas le temps de discuter et de parlementer pour savoir quel choix il fallait adopter dans ce cas-là. Trop de temps s‘était déjà écoulé. J’entendis des pas dans mon dos et un petit sourire se forma sur mes lèvres.
La fameuse galerie sur ma droite se dessina enfin au bout d’une petite demi-heure. J’allais avertir notre Geek, mais elle fut plus rapide dans la démarche.


- Chris ! Kyra ! Alexandra ! Je viens d’avoir Adam et Raven en contact radio à l’instant !!

Je me tournai vers mes compagnons de route, surprise des paroles de Camille. Est-ce qu’ils avaient entendu la même chose que moi ??

- Tu peux répéter ?


- Adam et Raven sont vivants ! La communication est capricieuse. Ils sont dans les terres sauvages. Ils ont plongé dans la rivière. Ils ne peuvent nous donner leur localisation précise, leur radio ne contient aucun brouilleur. Voici les instructions d’Adam : Ce sont eux qui vont venir à vous. Je viens de leur fournir votre position. Si d’ici 5 heures, nous n’avons aucune nouvelle d’eux, il faut murer l’accès aux galeries et ne pas les rechercher. Je répète, il ne faut en aucun cas se lancer à leur recherche !

Une moue désagréable refléta précisément ce que je pensais à cet instant. Ne pas leur venir en aide ni encore moins les rejoindre, c’était comme les abandonner à leur sort. Mais Adam avait donné ses ordres et il allait maintenant falloir attendre ici.

- 5 heures … Hum… bon… J’espère que vous avez pris de quoi boire et manger pour le reste de la nuit. Ça risque d’être long … Et maintenant on fait quoi ? On attend sagement de revoir leurs bouilles ? Que doit-on dire à tous les autres Insoumis qui attendent Adam ? Camille ne va pas pouvoir gérer le clan toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]   (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] EmptyLun 1 Fév - 20:03

Alors que Chris faisait face aux questions, aux doutes mêmes, qu'il était assailli par l'inquiétude avec tous ces récents événements, il devait bien admettre que le problème que leur posait là les deux insoumis, notamment Adam, n'était pas des moindres. Ils avaient déjà perdu Logan, et s'il perdait Adam à cause d'un accident stupide, les insoumis risquaient clairement de se désagréger. Chris, la tête pleine de questions tentaient de poser des questions simples et logiques, bien qu'il y avait peut-être plus important. Pour l'heure, ce qu'il voulait savoir c'était si oui ou non ce qu'il venait de vivre risquait de se reproduire. Car si tel était le cas, nul doute que les insoumis risqueraient de se poser des questions, et Chris était loin de se faire écouter par la majorité d'entre eux, le seul encore capable de les tenir un peu, c'était Wade. Avec la perte de Logan, nul doute que à présent, si les insoumis ne voyaient pas Adam, on se mettait face à de gros ennuis de l'avis de Chris qui préféra taire ces questionnements alors que Camille répondait à Kyra quand à la question du téléphone. Apparemment, c'était celui de Raven. Le regard de Chris croisa celui de Kyra. Ils se comprirent de toute manière... Il n'y avait pas besoin de mots dans une telle situation. Les chances de retrouver Raven et Adam devenaient de plus en plus minutes au fil des minutes qui s'écoulaient et surtout s'il perdait les seuls moyens techniques que l'on avait de les localiser. On ne pourrait pas compter sur la technologie pour les retrouver, et le temps courait toujours. Il fallait se dépêcher, mais pour le coup, il allait falloir que Camille les guide un peu. Elle répondit d'ailleurs aux questions de Chris.

La zone dans laquelle ils étaient était encore instable, et à tout moment pouvait se reproduire un autre tremblement de terre. Si Chris se retint de souffler un "super" très décourageant, il ne pût s'empêcher de penser que décidément, les problèmes semblaient s'accumuler depuis la disparition de l'un des leader. Clairement, la situation était devenu en moins de quelques heures, non, en moins de quelques instants, catastrophique, et si l'on ne faisait rien, ça risquait bien de dégénérer. Chris ne répondit pas à Camille. Le silence était suffisant. Elle avait apporté les informations qu'il voulait, il n'en demandait pas plus. Il fallait faire quelque chose pourtant. Alexandra avait des cordes et des mousquetons dans son sac au cas où. Chris écouta alors la question avisé de Kyra quand à ce qui aurait pu se trouver derrière les gravats. Chance impressionnante, Raven avait commencée à répertorier les rivières et les cours d'eau souterrains, et c'était ce qui se trouvait derrière. Bon, il fallait ésperer que nos deux amis n'aient pas plongés... Mais bien sûr, et comme toujours, Camille répondit qu'ils n'avaient eu que deux options. La rivière ou les tunnels. Secrétement, Chris pria pour que ce soit les tunnels, mais venant de la part des deux têtes de mules, ils avaient été capable de prendre la rivière, sans nul doute. Décidemment, on accumulait, à chaque minutes qui passait plus de problèmes que jamais. Chris regarda Kyra qui prenait les deux informations et qui proposait sa marche à suivre. Camille lui donna quelques directives alors que Kyra ne les forcait pas à la suivre. Chris regarda la jeune asarienne s'enfonçait dans l'obscurité et regarda Alexandra avec un demi-sourire. Il finit par déclarer à la belle jeune femme:

- Bon, je suppose qu'on ne peut pas la laisser aller toute seule? Et puis, on était venu pour ça... En avant donc?

Ils s'enfoncèrent donc derrière elle. Chris marchant aux côtés d'Alexandra qui projetait le faisceau lumineux de sa lampe sur le chemin qu'elle parcourait. Lui n'en avait guère besoin. Pour deux raisons. Sa vue d'asarien, considérabelement meilleur que celle d'un humain lui permettait de voir sans trop de difficultés dans la noir, et ensuite, l'obscurité était son domaine. Il avait développé, à force de travailler dans l'obscurité, à force de se mouvoir dans le noir à l'abri des regards, une sorte de sixième sens qui lui permettait de se déplacer avec une aisance particulière et une agilité à toute épreuve sur des terrains variables. Plus loin, après une petite demi-heure de marche, le petit groupe arriva au vieux néon en question. Chris ne pût s'empêcher de dire:

- Comment ce vieux truc peut encore tenir ici?

Question qui demeura sa réponse, mais de toute manière, il n'attendait pas vraiment de réponse. Mais il fût surpris comme Alexandra et Kyra de ce que leur annonça Camille. Tellement surpris que Kyra demanda confirmation. Apparemment, ils étaient en vie, ce qui était plutôt une bonne chose, et Chris souffla de contentement. ça faisait toujours un problème en moins quoi. Adam avait donner des ordre, et il fallait s'y tenir, mais pour Chris, cinq heures c'était long, et comme le soulevait si justement l'asarienne qui les avait accompagné, qui tiendrait les insoumis pendant ce temps. Chris finit par déclarer:

- Camille, demande à Wade de sortir, qu'il rassure ceux qui posent des questions et leur annonce que leur leader a besoin de temps mais qu'une solution se toruve à portée de main. Il faut qu'il les rassure, juste pendant... Cinq heures. Je sais que c'est beaucoup demandé, mais il faut essayer.

Chris s'arrêta, regarda ses camarades, avant de finalement aller s'asseoir sur une pierre, et il sa cala confortablement contre un mur. Puis, il déclara finalement:

- Bon, je n'ai pas pensé au café, mais si vous avez faim, j'ai quelques barres de céréales, j'en ai toujours sur moi au cas où. Et pour répondre à ta question Kyra... Oui, on attends. Adam nous l'a demandé, et même si je trouve que ça fait long, on fait comme il a dit, je vois pas de meilleur solution de toute manière.

Il s'arrêta là et resta contre le mur. Il ne bougerait pas lui. Il ne bougeait plus, sauf cas extrême bien sûr, tout était relatif...
Revenir en haut Aller en bas
Compte PNJ
Un visage aux multiples facettes
Compte PNJ
Messages : 95

Côté coeur : *

Activité/Profession : *

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]   (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] EmptyDim 7 Fév - 19:14

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]   (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Terminé) Six Feet Under [Adam & Raven & Insoumis]
» (Terminé) Retour aux Abysses [pv Chris/ Alex et Kyra]
» Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé]
» (Terminé)[Intrigue Le Réveil] Départ vers la Lumière { Raven, Alexandra, Chris (Pnjisé) et tous les Insoumis}
» (Terminé) Le futur s’écrit dans le présent [Héméra]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de Prophétie : Asaria :: Le Dernier Soupir :: Les Archives Rps-
Sauter vers: