(Terminé) Apprendre à devenir grande # Héméra #

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amaria Saria
Présidente de la Cité
Ancienne ; Longue-Vie

Amaria Saria
Messages : 263

Localisation : Asaria
Côté coeur : Libre

Activité/Profession : Présidente de la Cité, médecin et généticienne

(Terminé) Apprendre à devenir grande # Héméra # Empty
MessageSujet: (Terminé) Apprendre à devenir grande # Héméra #   (Terminé) Apprendre à devenir grande # Héméra # EmptyMer 2 Juil - 14:40

- Ne bouge pas. Je sais que c’est long et pénible, que je t’en demande beaucoup mais je dois être certaine de ta bonne santé.  

Ma filleule ressemblait à sa mère : un mélange de force et de sensibilité même pour son petit âge. Cet amour qu’elle avait pour les autres, un cœur énorme malgré les douleurs et les épreuves. C’était magnifique de pouvoir la regarder grandir et s’épanouir après tous ce que ces Anciens lui avaient fait subir. Je retirai l’aiguille de son bras, plaçant un petit pansement en forme de cœur sur la piqure tout en retirant le garrot. Le souvenir de mon demi-frère se faisait de plus en plus pressant ces derniers mois. Gabriel était déjà en guerre contre sa mère, notre chère Grande Conseillère. Combien de fois s’était-il dressé contre elle et son pouvoir tout puissant pour lui faire ouvrir les yeux ? Je n’imaginais même pas toute la colère et la tristesse de ce Pacificateur dans le cœur et dans l’âme s’il avait été présent aujourd’hui, de voir son premier amour qu’était Mara, angoissée et inquiète pour son joyau.

- Voilà, maintenant tu peux descendre du tabouret, je ne t’embêterai plus pour aujourd’hui, promis Héméra !

Je déposai le tube de sang dans une centrifugeuse prévue à cet effet que je mis en marche pour l’examen. Elle se mit à tourner à plein riche dans un bruit silencieux. L’infirmerie au QG du Phœnix était pourvue de tous les appareils à la pointe de la recherche, et je pouvais travailler tranquillement loin du brouhaha de la cité et des espions du gouvernement surtout qu’à l’heure actuelle le Centre de Recherches était la cible des Anciens. Je n’avais jamais été dupe mais je jouais le jeu. Etant la seule héritière du père des Asariens, je savais qu’on observait tous mes faits et gestes mais j’avais plusieurs cordes à mon arc pour déjouer les manigances qui se tissaient autour de ma personne et de mon entourage proche. Je me débarrassai des instruments inutiles qui étaient avant tout à usage unique. Je nettoyai tout ce qui pouvait être fait avant de me tourner vers la petite fille.

- Comment va ta télépathie ?

Ce pouvoir était connu et considéré par mon peuple comme l’un des plus puissants et des plus dangereux. La télépathie à haut niveau n’était pas seulement le fait de communiquer par l’esprit avec une ou plusieurs personnes, c’était aussi le fait de contrôler et maitriser des pensées qui ne nous appartenaient pas. Moi-même télépathe, plus jeune, ce don m’avait causée quelques problèmes avant de pouvoir le dominer totalement. Héméra avait subi des expériences horribles et son pouvoir était déjà très important avant sa naissance. Fait unique en son genre, dans le ventre de sa mère, elle communiquait avec elle et son père.  Jamais aucun fœtus n’avait démontré une telle capacité car dans la logique de la nature, l’enfant asarien découvre son premier pouvoir lorsqu’il est tout petit mais jamais dans le ventre de sa maman. Héméra était une enfant hors du commun et pas seulement pour cette mixité des deux races qu’elle renfermait dans son ADN. C’était tellement plus que cela.

- Et tes cauchemars ?
Je sais que tu as dû mal avec toutes ces images mais comme je te l’ai expliquée plusieurs fois, tu dois en parler Héméra. Aucune personne ici, ne te jugera ni encore moins tes parents. Il n’y a pas de mal ni de honte à demander de l’aide ou des conseils. Même nous les adultes, on a toujours besoin de quelqu’un qui nous soit proche lorsqu’on ne va pas bien. Mais, je voulais revenir à ta télépathie, tu veux bien t’asseoir dans le divan avec moi ?


Mon laboratoire pouvait paraitre froid avec tout ce matériel mais j’avais installé dans un coin de cette grande salle, un endroit pour se détendre avec un joli canapé. Je m’assis la première, offrant à Héméra un grand sourire aimant et protecteur.

- J’aimerai qu’on puisse faire quelques exercices avec ta télépathie, voir la progression de ton pouvoir, sa force et ses limites. Tu es grande aujourd’hui et tu dois savoir te protéger des autres. La télépathie t’ouvre un monde différent de ce que nous connaissons. Tu peux entendre les gens penser, tu peux découvrir leur plus grand secret. C’est sympa au début mais ton esprit va absorber beaucoup d’énergie, ce qui peut être mauvais au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) Apprendre à devenir grande # Héméra # Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Apprendre à devenir grande # Héméra #   (Terminé) Apprendre à devenir grande # Héméra # EmptyMer 9 Juil - 19:59

J'étais à l'infirmerie du QG des Pacificateurs, avec ma marraine Amaria... C'était le jour de faire des examens, en l’occurrence une prise de sang... Je commençais à m'agiter, restant difficilement longtemps sagement immobile quand elle me dit que c'était bientôt fini... Je bougeais juste les jambes, les balançant dans le vide, étant trop petite pour que mes pieds soient à terre, une fois assise dans sur mon tabouret...

- Ne bouge pas. Je sais que c’est long et pénible, que je t’en demande beaucoup mais je dois être certaine de ta bonne santé.

J'arrête alors de bouger, redevenant sage.... Très vite, Amaria retire l'aiguille et le garrot puis met un joli pansement -coeur sur ma piqûre...

- Voilà, maintenant tu peux descendre du tabouret, je ne t’embêterai plus pour aujourd’hui, promis Héméra !

Contente que l'attente soit terminée, je descend doucement du tabouret puis attends qu'elle range es affaires utilisée pour lui faire un bisou sur la joue pour la remercier:

-Merci, marraine, ce n'est pas vraiment pénible, juste long de rester immobile... mais je sais que c'est important.....

Ensuite, elle m'interroge sur mon pouvoir de télépathie, que je ne maîtrise pas encore bien... ainsi que ce que je peux avoir comme cauchemars ou autres mauvais souvenirs... C'est devenu courant, après les examens pratiques...

- Comment va ta télépathie ? Et tes cauchemars ?
Je sais que tu as dû mal avec toutes ces images mais comme je te l’ai expliquée plusieurs fois, tu dois en parler Héméra. Aucune personne ici, ne te jugera ni encore moins tes parents. Il n’y a pas de mal ni de honte à demander de l’aide ou des conseils. Même nous les adultes, on a toujours besoin de quelqu’un qui nous soit proche lorsqu’on ne va pas bien. Mais, je voulais revenir à ta télépathie, tu veux bien t’asseoir dans le divan avec moi ?


Souriant, je vais donc m'asseoir auprès d'Amaria, je n'aime pas repenser à ces souvenirs, mais je n'ai pas vraiment le choix... Je sais que je ne peux pas les garder en moi, sans en parler, mais j'ai des difficultés à le dire....

-Ma télépathie va bien,je crois... J'évite de l'utiliser trop souvent, ... J'ai peur que les pensées des autres me noient, si on peut dire si je ne me concentre pas assez... Et mes souvenirs de ce qu'il s'est passé là-bas ne m'aident pas... Ils me font peur quand je me réveille parfois...Quand je dors, je peux réver de papa et maman, d'un instant de la journée passée, et tout à coup être revenu Là-bas... avec la douleurs, et la peur... J'ai parfois du mal à me réveiller... J'en parle pas beaucoup à papa ou maman, ils sont trop occupés, je ne veux pas les déranger....

Je me tais, et essaie de me concentrer sur le présent, la salle où je suis, pour ne plus voir tous ça... C'est du passé, j'aimerais parfois pouvoir tout oublier mais cela m'est impossible..

- J’aimerai qu’on puisse faire quelques exercices avec ta télépathie, voir la progression de ton pouvoir, sa force et ses limites. Tu es grande aujourd’hui et tu dois savoir te protéger des autres. La télépathie t’ouvre un monde différent de ce que nous connaissons. Tu peux entendre les gens penser, tu peux découvrir leur plus grand secret. C’est sympa au début mais ton esprit va absorber beaucoup d’énergie, ce qui peut être mauvais au fil du temps.

Je lui fais alors un grand sourire, sachant que je serais en totale sécurité à ses côtés, et que des exercices ne pourront me faire que du bien, même s'ils sont durs à réalisés, peut-être...

-Avec plaisir, Amaria.... Je préfèrerais en effet pouvoir bien me contrôler, sans me mettre en danger, ni mettre en danger ceux que j'aime... Quand veux -tu qu'on commence?? Et comment ??

Curieuse, je ne peux m'empêcher de réfléchir à ce qu'elle a bien pu prévoir, car elle ne m'aurais pas demander ça sans avoir rien préparer avant... Que me réserver t-elle comme surprise??
Revenir en haut Aller en bas
Amaria Saria
Présidente de la Cité
Ancienne ; Longue-Vie

Amaria Saria
Messages : 263

Localisation : Asaria
Côté coeur : Libre

Activité/Profession : Présidente de la Cité, médecin et généticienne

(Terminé) Apprendre à devenir grande # Héméra # Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Apprendre à devenir grande # Héméra #   (Terminé) Apprendre à devenir grande # Héméra # EmptyJeu 10 Juil - 17:33

Je n’ai jamais vu une petite fille aussi sage. Héméra est encore toute petite mais elle a un caractère bien terminé, une ressemblance parfaite avec son père et sa mère. Ni Grant, ni Mara n’ont jamais baissés les bras depuis toutes ces années où je les ai côtoyés. Ils ont vécus autant de douleurs que de bonheurs et malgré cela, ils sont toujours aussi déterminés. Je les admire énormément comme leur fille qui est aussi ma filleule. Je sais qu’elle n’aime pas les piqures ni se retrouver dans mon infirmerie. Je n’ai pas besoin de posséder un don tel que l’empathie pour deviner que la petite fille qui se tient tranquillement assise au rebord  de la table d’auscultation.

- Héméra, je sais que tout cela est éprouvant. Tu es une petite fille très forte. Mais je ne peux pas passer à côtés d’effets secondaires qui pourraient se développer à longue échéance. Je dois être vigilante tout comme toi si tu ressens quelque chose de particulier. Ta maman compte autant sur toi que sur moi pour que tu sois en pleine forme !

Je regarde d’un œil avisé et amusé le petit bout de chou qui observe avec attention le pansement que je viens de lui poser. La plaie ne sera plus visible d’ici quelques secondes car son sang est fait comme le mien : il possède la propriété du blood healer. Mais je veux aussi la voir sourire devant un petit pansement tout mignon comme une vraie enfant de son âge. Je place ce tube alors dans la centrifugeuse et qui tourne à toute vitesse. Est-ce qu’Alianka et ses sbires ont trouvé le secret du sang d’Héméra ? Nul doute qu’elle n’est pas passée à côté de ce genre d’informations après ces mois de captivité. Héméra est une hybride même si le terme ne me plait guère. Mais là, c’est la scientifique qui reprend le dessus. La combinaison de son ADN asarienne et celui d’humaine, lui donne cette possibilité d’aller au soleil, de ne pas le craindre comme nous autres.  Mais il y a beaucoup plus. Je me souviens de cette histoire que Mara m’avait comptée alors qu’elle était enceinte. Lors de la fuite avec Grant, un Ancien les avait interceptés. De ses pouvoirs puissants, il avait tué Mara mais le petit bébé dans le ventre de sa mère ne l’avait pas soigné, elle l’avait ressuscitée. Je n’ai toujours pas à ce jour de réponse à ce phénomène particulier. Il dépasse la logique de tout ce que je connais. Le sang d’Héméra referme à lui seul beaucoup d’énigmes et de secrets qu’il nous révèlera en temps et en heures. C’est le moment de changer de sujet et de revenir à ma filleule. Ses cauchemars et sa télépathie sont mes priorités aujourd’hui. Je l’invite à venir prendre place à mes côtés sur le divan.

-  Je veux surtout que tu te sentes à l’aise et que tu trouves la bonne personne pour en parler, ma puce. Ta Maman est la personne la mieux placée pour t’écouter et adoucir tes cauchemars comme tes doutes. Surtout, tu ne dois pas les garder pour toi et en discuter avec la personne de ton choix. Tu trouveras toujours quelqu’un pour t’écouter et te conseiller.

Je m’aperçois de sa crainte de déranger ses parents mais je sais aussi qu’ils veilleront toujours sur leur petite fille. Héméra ne doit pas se freiner à discuter e tout cela. Elle est entourée de Pacificateurs et d’amis qui ne demandent qu’à l’aider. Je pose ma main sur la sienne, la serrant tendrement.

- Plus tu vas grandir, et plus ta télépathie va, elle aussi, s’intensifier. Il faut que tu commences à te protéger du monde qui t’entoure. Je suis persuadée que lorsque tu te réveilles, par exemple, juste à ce moment là où tu n’as pas encore ouvert les yeux, que tu entends des voix, des pensées, des sons provenant  de la maison et des alentours. Cela ne te gêne pas pour l’instant mais cela peut avec l’âge devenir très dangereux. Imagine… Nous sommes au QG et que tu entendes les centaines de pensées de tous les Pacificateurs se trouvant ici. Tu n’arriverais même plus à trouver tes propres pensées et tu finirais par tout mélanger, croire que tel ou tel souvenir sont les tiens alors qu’ils appartiennent aux autres. Il faut travailler sur les barrières psychiques dès à présent. Tu es en âge de comprendre Héméra. La télépathie est un pouvoir très puissant et il faut beaucoup d’entrainement pour pouvoir le gérer. Je suis moi-même télépathe, ça tu le sais déjà et j’ai moi aussi dû apprendre à me protéger des autres, à protéger mon esprit, à le garder intact.

De tous les pouvoirs que les Asariens possédaient, la télépathie à haut niveau était pour moi le don le plus dangereux.

- On peut commencer aujourd’hui, pas longtemps, une demi-heure pas plus, pour t’apprendre les bases. Ferme les yeux Héméra et laisse ton esprit s’ouvrir au mien.

Je prends ses mains dans les miennes et tout doucement, ma psyché s’infiltre dans la sienne. Elle va ressentir comme une sorte de chatouillement puis une voix dans sa tête et une sorte d’engourdissement car je prends le contrôle de ses pensées. A partir de là, je ne communiquerai plus avec qu’elle que grâce à la télépathie.

** Je suis dans ta tête Héméra, écoute bien ce que je vais te dire. Tu vas te concentrer sur ma voix et la repousser de toute des forces. Tu dois me faire sortir de ta tête. **

Ma télépathie se déploie mais je la maitrise pour ne pas affliger ma filleule. Elle doit trouver ses propres ressources et sa propre énergie.

** Personne ne doit s’infiltrer dans ton esprit pour y fouiller tes souvenirs. Il y a une différence entre communiquer télépathiquement et contrôler un autre esprit, tu comprends ?
Allez, focalise ton pouvoir sur les ondes de mon esprit pour m’obliger à sortir **
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) Apprendre à devenir grande # Héméra # Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Apprendre à devenir grande # Héméra #   (Terminé) Apprendre à devenir grande # Héméra # EmptyLun 21 Juil - 22:16

Au moment où j'examine le pansement en forme de coeur posé sur la marque de ma piqûre, Amaria me félicite pour ma patience... Et m'explique aussi une nouvelle fois à quoi ces examens vont servir...

- Héméra, je sais que tout cela est éprouvant. Tu es une petite fille très forte. Mais je ne peux pas passer à côtés d’effets secondaires qui pourraient se développer à longue échéance. Je dois être vigilante tout comme toi si tu ressens quelque chose de particulier. Ta maman compte autant sur toi que sur moi pour que tu sois en pleine forme !

Une fois installées sur le divan, nous en revenons à mon pouvoir de télépathie, ainsi, évidemment à mes cauchemars et mon refus d'en parler... Je sais qu'elle a raison, mais j'ignore comment le faire... Il m'est difficile d'y penser, alors en parler à quelqu'un...

- Je veux surtout que tu te sentes à l’aise et que tu trouves la bonne personne pour en parler, ma puce. Ta Maman est la personne la mieux placée pour t’écouter et adoucir tes cauchemars comme tes doutes. Surtout, tu ne dois pas les garder pour toi et en discuter avec la personne de ton choix. Tu trouveras toujours quelqu’un pour t’écouter et te conseiller.

Parler pourait en effet m'aider à ne plus faire de cauchemars, à ne plus repenser à cela, du moins pas aussi fort, mais j'ai peur.... Peur que la personne à laquelle je parlerais en souffre aussi.... Je ne veux pas embêter maman ou quelqu'un d'autre, mais je sais aussi qu'elle sera la mieux placée, comme me le dit Amaria, pour me comprendre, m'aider aussi à aller de l'avant, vers l'avenir... Sentant que je n'allais pas très bien en pensant à tout ça, elle prit l'une de mes mains dans les siennes, créant un lien auquel je me raccrochais...

- Plus tu vas grandir, et plus ta télépathie va, elle aussi, s’intensifier. Il faut que tu commences à te protéger du monde qui t’entoure. Je suis persuadée que lorsque tu te réveilles, par exemple, juste à ce moment là où tu n’as pas encore ouvert les yeux, que tu entends des voix, des pensées, des sons provenant de la maison et des alentours. Cela ne te gêne pas pour l’instant mais cela peut avec l’âge devenir très dangereux. Imagine… Nous sommes au QG et que tu entendes les centaines de pensées de tous les Pacificateurs se trouvant ici. Tu n’arriverais même plus à trouver tes propres pensées et tu finirais par tout mélanger, croire que tel ou tel souvenir sont les tiens alors qu’ils appartiennent aux autres. Il faut travailler sur les barrières psychiques dès à présent. Tu es en âge de comprendre Héméra. La télépathie est un pouvoir très puissant et il faut beaucoup d’entrainement pour pouvoir le gérer. Je suis moi-même télépathe, ça tu le sais déjà et j’ai moi aussi dû apprendre à me protéger des autres, à protéger mon esprit, à le garder intact.

Elle a raison.. Au réveil, surtout après un mauvais rêve, j'entend les voix ou les pensées de ceux qui sont proches de l'endroit où je dors.... Si je pouvais apprendre à protéger mon esprit, je protégerais aussi les autres....

-Ca m'arrive oui... Surtout quand je me réveille brusquement, après un cauchemars... J'ai une fois appelée Maman par la télépathie, sans vraiment m'en rendre compte jusqu'à ce que je me réveille dans ses bras.... Tu crois que je réussirais?? A me protéger des intrusions, de mon propre pouvoir??

Elle me proposa donc de commencer à s'entrainer avec elle, à me protéger, à créer une barrière qui deviendrait avec de l'entrainement, infranchissable.... Enthousiaste, je lui demandais quand on pourrait commencer...

- On peut commencer aujourd’hui, pas longtemps, une demi-heure pas plus, pour t’apprendre les bases. Ferme les yeux Héméra et laisse ton esprit s’ouvrir au mien.

Nous nous plaçons l'une en face de l'autre et elle me prends mes mains dans les siennes, créant ainsi un contact, un lien physique entre nous, puis elle entre dans mon esprit, et j'entends sa voix en moi... Fermant les yeux, je me concentre sur elle, la laissant entrer dans mon esprit, confiante...

** Je suis dans ta tête Héméra, écoute bien ce que je vais te dire. Tu vas te concentrer sur ma voix et la repousser de toute des forces. Tu dois me faire sortir de ta tête. **

Comme elle me le demande, je me concentre sur sa voix, essayant d'en trouver la source pour la faire sortir de moi....

** Personne ne doit s’infiltrer dans ton esprit pour y fouiller tes souvenirs. Il y a une différence entre communiquer télépathiquement et contrôler un autre esprit, tu comprends ?
Allez, focalise ton pouvoir sur les ondes de mon esprit pour m’obliger à sortir **

Prudemment, je trouve mon propre pouvoir, et je créé une barrière tout autour de mon esprit, l'alimentant de souvenirs heureux, comme un arbre qui grandirait, dont les branches se déveloperait tout autour de mon esprit pour le protéger, l'envelopper chaleureusement et empécher les mauvaises pensées de venir à l'intérieur... Je perçoit le pouvoir de Marraine et me concentrant, j'arrive à la faire reculer, puis enfin, à la faire sortir, je crois, à moins qu'elle ne soit sortie d'elle -même...
J'essaie de penser qu'à des souvenirs joyeux, mais c'est difficile, mes cauchemars reviennent briser ma concentration... Déconcentrée, j'ouvre les yeux et regarde Amaria....

-Je suis désolée Marraine... C'est dur... Je n'arrete pas d'y penser, je sais que je ne devrais sans doute pas... Que ça me déconcentre....Est ce qu'en m'entrainant j'arriverais à faire une barrière longtemps?? sans qu'elle disparaisse??


Revenir en haut Aller en bas
Amaria Saria
Présidente de la Cité
Ancienne ; Longue-Vie

Amaria Saria
Messages : 263

Localisation : Asaria
Côté coeur : Libre

Activité/Profession : Présidente de la Cité, médecin et généticienne

(Terminé) Apprendre à devenir grande # Héméra # Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Apprendre à devenir grande # Héméra #   (Terminé) Apprendre à devenir grande # Héméra # EmptyDim 27 Juil - 16:16

J’ai toujours considéré la télépathie comme le pouvoir le plus dangereux surtout poussé à son extrême et quand il prend des proportions immenses. Ce don n’est pas seulement la capacité à communiquer avec un autre esprit mais aussi, plus puissamment et plus sournoisement, à s’infiltrer dans la tête d’une autre personne, de découvrir ses secrets, ses souvenirs, ses espoirs, ses cauchemars et avec de l’entrainement : manipuler sa personne en incitant des ordres donnés. Les Miens peuvent être dotés d’une multitude de pouvoirs plus extraordinaires les uns que les autres, je sais que celui-ci est le plus terrible. Alors quand on est une petite fille qui en découvre son contrôle, c’est complexe, et je veux donner à ma filleule toutes les cartes en mains pour qu’elle puisse maitriser sa télépathie avec justesse.

- C’est tout à fait normal qu’à ton réveil, tu entendes des voix.  Ton esprit est alors plus fragile à tout ce qui l’entoure parce qu’il n’est pas protégé du monde extérieur. En appelant ta Maman, c’est une sorte de sécurité que tu demandes, parce que tu sais que dans tes cauchemars, tu as besoin d’aide de présence rassurante auprès de toi.

Ma main caresse sa petite joue, remontant tout doucement dans ses longs cheveux. Je suis là pour la guider, tel un mentor et jamais elle ne devra avoir peur de ses pouvoirs, ni elle ne devra jamais douter de la force qui agrandit en elle.

- Tu réussiras Héméra. Il faut juste de l’entrainement pour éviter les débordements de ton propre pouvoir. Tout s’apprend avec le temps, et celle de la maitrise de la télépathie aussi. Je t’apprendrai à ne pas craindre ton pouvoir et d’en faire à la fois une protection et une attaque.

L’attaque est la meilleure des défenses, et Mara me faisait confiance pour conseiller et orienter sa fille. Mais j’allais devoir tout de même mitiger mes mots. Je ne comptais pas faire de ma filleule, avec le temps, une jeune femme capable de tuer par le simple fait de son esprit mais d’apprendre à tenir éloigner ses ennemis qui pourraient accaparer ses pensées. Une fois qu’elle aurait acquis cette méthode, je lui apprendrai à ériger des barrières psychiques pour se protéger du monde qui l’entoure et qui deviendrait de plus en plus oppressant avec l’âge et le développement de son pouvoir. Concentrée sur mes paroles, je sens ses petites mains se refermer sur les miennes. Elle canalise ses forces sur mon esprit comme je venais de l’inviter à le faire, et je discerne les fluctuations de son pouvoir qui entrent en conflit avec mes résistances psychiques pour tenter de me repousser.

** C’est très bien, continue ! Plus fort ! Encore ! Ne t’inquiète pas pour moi, tu ne me feras pas mal !*

Mais au moment même où je perçois sa force télépathique et qu’elle arrive à m’éloigner, son esprit s’ébranle et elle perd soudainement toute sa concentration sur l’exercice. Son regard perdu et désolé rencontre le mien. Mon cœur se sert devant la vision abattue de la petite fille. Je resserrei ses mains dans les miennes dans un geste compréhensif.

-  C’est une réaction normale de ton esprit. C’est pour cela que tu dois en parler Héméra et ne pas rester toute seule dans ton coin avec tes cauchemars. Tes cauchemars doivent devenir ta force. Tu dois apprendre à les connaitre, à les dresser comme avec un animal. Au mieux tu les connaitras, au plus, ils ne t’effrayeront plus. Et pour tes barrières oui. Une fois mises en place, c’est ton esprit qui va les moduler et les modifier selon la situation que tu rencontreras. C’est l’une des capacités particulière d’un télépathe. On va faire un autre exercice plus facile. Ferme de nouveau les yeux. Laisse ton esprit sortir de l’infirmerie. Laisse-le vagabonder dans les couloirs du QG, auprès des autres Pacificateurs.

Je la guide par mon esprit vers l’extérieur de la salle. Je sais que là, juste derrière cette porte, il y a deux personnes qui parlent d’un problème technique concernant un ordinateur dont le disque dur a planté.

- Dis-moi ce que tu entends ? De quoi parlent-ils ? Reste en surface de leur esprit, tu n’as pas à t’immiscer à l’intérieur d’eux. Tu peux aussi percevoir leurs pensées sans violer leurs esprits. C’est ce que tu dois apprendre à faire.

Je la laisse faire. J’écoute ce qu’elle me dit, ce qu’elle me raconte. Et on passe à deux autres personnes, un homme et une femme, qui se trouvent plus loin dans le couloir.

- Et eux, quelle est leur conversation ? A quoi pensent-ils ?

Je ne dis alors plus rien pour la laisser mener à bien cet exercice. Elle a tout le temps de se focaliser sur tous ces esprits et d’écouter chaque personne et leurs pensées.


Dernière édition par Amaria Saria le Mar 26 Aoû - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) Apprendre à devenir grande # Héméra # Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Apprendre à devenir grande # Héméra #   (Terminé) Apprendre à devenir grande # Héméra # EmptyLun 11 Aoû - 14:45

Après notre discussion, et m'avoir rappelé l'importance de me confier à quelqu'un de ce que j'ai pu subir lors de mon enlèvement, ma séquestration, elle me propose un exercice,que je dois faire avec elle, avec mon don de télépathie... Je comprend la nécessité de le maîtriser, autant lire les penser des autres que de me protéger moi...

Pour le premier entrainement qu'elle m'explique, je dois essayer de repousser son esprit, qu'elle projette en moi... Au début, pensant à un immense arbre nourrit de mes pensées heureuses, de ces souvenirs passés et présents de ma vie d'avec mes parents, des gens en qui j'ai confiance, j'arrive à repousser sa sonde mentale, mais au bout d'un moment, mais cauchemars viennent tout détruire, brisent ma concentration et font s’effondrer ma barrière mentale, mon arbre protecteur s'évanouis.... Elle me serre les mains dans les siennes, en un geste de réconfort...

- C’est une réaction normale de ton esprit. C’est pour cela que tu dois en parler Héméra et ne pas rester toute seule dans ton coin avec tes cauchemars. Tes cauchemars doivent devenir ta force. Tu dois apprendre à les connaitre, à les dresser comme avec un animal. Au mieux tu les connaitras, au plus, ils ne t’effrayeront plus. Et pour tes barrières oui. Une fois mises en place, c’est ton esprit qui va les moduler et les modifier selon la situation que tu rencontreras. C’est l’une des capacités particulière d’un télépathe. On va faire un autre exercice plus facile. Ferme de nouveau les yeux. Laisse ton esprit sortir de l’infirmerie. Laisse-le vagabonder dans les couloirs du QG, auprès des autres Pacificateurs.

Je comprend plus facilement maintenant... Même si je ne souhaite pas déranger mes panrets, ou même Marraine, je sais à présent que ces souvenirs terribles me gâcheront la vie, si je les laisse prendre une telle ampleur.. Si j'en parle, ce sera comme les apprivoiser, maîtriser cette force qui détruit mes efforts de me protéger... Alors seulement, je n'aurais plus peur, ils ne pourront plus me faire de mal, mais passer à l'acte, mettre des mots sur tout cela est dur, j'ai mal rien qu'à y penser... Alors je les enfouis dans un coin de mon esprit, et me concentre sur l'exercice suivant qu'elle me propose... Plus facile celui-là... Faisant ce qu'elle me conseille, je ferme les yeux, laissant mon esprit sortir de l'infirmerie, et s'orienter vers les couloirs, l'extérieur de cette salle où nous nous trouvons...

Elle me guide par son esprit vers l’extérieur de l'infirmerie. J'entend alors, juste derrière la prote d'une salle d'informatique porte, deux personnes qui parlent d’un problème technique concernant un ordinateur dont le disque dur a planté.

- Dis-moi ce que tu entends ? De quoi parlent-ils ? Reste en surface de leur esprit, tu n’as pas à t’immiscer à l’intérieur d’eux. Tu peux aussi percevoir leurs pensées sans violer leurs pensées. C’est ce que tu dois apprendre à faire.

J'écoute donc mentalement ce qu'ils disent... Il m'est plus aisé de lire en surface, "d'écouter" ainsi sans avoir à pénétrer les pensée plus profondes des personnes...

- L'une des personne, une femme, a un soucis avec son ordinateur, Marraine, elle demande un conseil à un homme à côté d'elle... Il ouvre la tour de l'ordinateur, c'est le disque dur qui a un problème de fonctionnement... Il semble doué pour ce genre de problème, rassure la jeune femme...

Ensuite, je laisse les personnes dans cette salle d'informatique pour joindre l'esprit d'autres individus, dans le couloirs, un homme et une femme...

- Et eux, quelle est leur conversation ? A quoi pensent-ils ?

Je me concentre, lisant leurs pensées en surface, me focalisant sur eux uniquement, tentant de ne pas écouter les pensées d'autres personnes alentours... C'est un exercice de précision, mais pas très difficile...

-Ils parlent de leur relation, Marraine, ils sont ensemble, je crois... Ils prévoient de se retrouver après le travail, parce que leurs horaires le permettent... Une soirée au restaurant... Ils semblent former un couple soudés...

Les laissant, je fais revenir mon esprit, pour ne pas voir trop de choses... Je leur laisse leur intimité... Puis j'ouvre les yeux, regardant Amaria...

-C'est plus facile, et c'est utile, comme exercice, je trouve, merci... Pour ce qui est de parler de ces cauchemars, ces souvenirs douloureux, j'ignore comment mettre des mots dessus, Marraine, je ne veux pas que celui ou celle qui m'écoutera en souffre aussi.... Mais je comprend l'importance de parler... Mais comment???

A ces mots, je craque, je me réfugie entre ses bras, pleurant, la digue que j'essaie de toujours maintenir se fissure et se brise, emportée par ce flot de larmes que je ne peux contenir seule... La douleur revient... Ces souvenirs aussi... J'aimerais m'en débarrasser, les oublier parfois, mais je sais que c'est impossible, que je dois vivre avec... Et ne pas les laisser avoir autant de prises sur moi, les retourner contre ceux m'ayant fait ça, en faire des armes... Mais de quelle manière???
Revenir en haut Aller en bas
Amaria Saria
Présidente de la Cité
Ancienne ; Longue-Vie

Amaria Saria
Messages : 263

Localisation : Asaria
Côté coeur : Libre

Activité/Profession : Présidente de la Cité, médecin et généticienne

(Terminé) Apprendre à devenir grande # Héméra # Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Apprendre à devenir grande # Héméra #   (Terminé) Apprendre à devenir grande # Héméra # EmptyMar 26 Aoû - 19:27

Ma filleule est dotée de capacités exceptionnelles et ses pouvoirs sont déjà à leur apogée alors que normalement, les pouvoirs d’un Asarien se développent et prennent de la puissance au fil de l’âge et donc des années. Héméra possède une télépathie quasiment aussi importante que la mienne. Il faut donc que je sois très vigilante avec elle et lui apprendre comment maitriser parfaitement ce pouvoir. Une personne adolescente et même à l’âge adulte a toujours du mal à contrôler la télépathie et les intrusions de son propre esprit chez les autres. Héméra va devoir travailler sur ce point-là et renforcer ses défenses psychiques. Les exercices se feront graduellement. Je ne veux pas non plus  que nos petits entrainements deviennent une corvée pour elle. Elle doit aussi pouvoir s’amuser à manipuler son don et à le rendre accessible pour elle en toutes occasions.

La petite fille peut-être une petite chipie quand elle s’y met mais elle est aussi une enfant qui sait écouter avec attention. J’apprécie toutes ses observations concernant les esprits qu’elle rencontre. Elle suit mes mots pas après pas, et je la guide vers un exercice qui peut paraitre facile mais qui cache aussi toute la puissance d’un pouvoir comme le nôtre. Elle est très douée pour son jeune âge, et elle apprend très vite. Bien sûr que s’immiscer dans les pensées des gens qui nous entourent est très tentant et la curiosité un vilain défaut que nous possédons tous surtout à l’âge d’Héméra. Il n’y a pas d’approximation avec un tel don. Je souris lorsqu’elle s’attarde sur le couple qui se trouve à l’extérieur de l’infirmerie.

- C’est très bien tout ça ! Ce n’est que le début des exercices. Il faut commencer par la base et rendre les entrainements de plus en plus complexes.  C’est comme cela que tu te perfectionneras. Je suis passée par là moi aussi, à m’entrainer durement.

Ses cauchemars la hantent encore et toujours. Ce qui est normal si on se met à sa place quelques minutes. Cette fillette a subi des tortures scientifiques qui n’avaient qu’un seul objectif : asseoir la folie des Anciens et découvrir tous les secrets que son ADN d’hybride pouvait cacher. Elle est très forte. C’est ce que j’ai répété à Mara. Nombres d’adultes auraient craqué devant telle épreuve dès le retour à la liberté. J’ai tant de choses à lui dire pour lui donner confiance et apprendre à faire face et à combattre ses peurs. Elle craque subitement et se jette dans mes bras. Il n’y a pas d’armes pour convaincre ses maux. J’aimerai claquer des doigts et faire disparaitre tout ce qui l’angoisse et lui fait peur, mais je ne possède pas ce pouvoir. Je la tiens contre moi, d’un bras et de ma main de libre, je créais  au creux de ma paume, un oiseau de feu. Le symbole de notre groupe. Nous possédons tous un médaillon en forme de cet oiseau que nous gardons précieusement. Il nous permet de nous rendre au QG car c’est aussi une clef qui ouvre les souterrains.

- Regarde Héméra. L’oiseau de feu est notre force à tous. Fait de cette créature mythique ta propre force aussi. On prend soin de toi parce qu’on t’aime. Mais je dirai encore plus : on prend soins les uns des autres. Les Pacificateurs forment une grande famille, humains et Asariens réunis. Ce n’est ni l’âge, ni les pouvoirs qui comptent. C’est ce que nous avons dans le cœur. Et c’est dans ton cœur que tu vas puiser ton énergie et ton courage. Si ta Maman a pris cet oiseau pour décrire et représenter son idéal et son combat ce n’est pas pour rien. Toi aussi, un jour, tu auras un médaillon à cette effigie.

Je pose mes mains sur ses épaules et je la fais reculer un peu. Je sèche ses larmes et je lui souris.

- Il faut que tu arrêtes de te bâillonner tes émotions. C'est très bien de pleurer. Maintenant, il faut que tu parles et que tu cesses de penser que tu feras souffrir la personne à qui tu te confieras. C'est faux Héméra ! Nous sommes tous là pour toi.   Tes cauchemars ne doivent pas te prendre toute ton attention. Je te conseille d’aller discuter avec tous les pacificateurs que tu pourras croiser et t’enrichir de leurs connaissances et de leurs expériences. Chacun pourra t’aider à sa manière et toi piocher dans toutes ses ressources que tu auras à ta porter.

Je l’embrasse sur la joue avant d’ajouter une dernière phrase.

- Mademoiselle Jade-Stevenson, l’enseignement est terminé ! Je te retrouve la semaine prochaine, même heure même endroit pour le second exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) Apprendre à devenir grande # Héméra # Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Apprendre à devenir grande # Héméra #   (Terminé) Apprendre à devenir grande # Héméra # EmptyLun 1 Sep - 20:06

Après les tests et autres examens de routines que Marraine me fait faire, nous nous installons toutes deux sur le divan, car elle surveille autant ma santé physique que mes pouvoirs de télépathie, pouvoir que nous avons en commun.... Ce qui lui permet d'être à même de m'aider à le contrôler au mieux car il est puissant en moi, malgré mon jeune âge.... Un premier exercice consiste à créer un bouclier mental et à repousser son esprit entrant dans le mien... Au début, j'arrive à créer une barrière me représentant un bel arbre se nourrissant de toutes mes pensées heureuses, de ces joies d'enfants que j'ai vécues, et que je vis toujours... Des souvenirs de ces moments particuliers, avec mes parents ou avec Marraine ou Aaron... J'arrive à faire reculer son esprit et à protéger le mien... Mais seulement jusqu'à un certain point... Mes cauchemars, ces souvenirs de ces deux mois passés en captivités viennent m'envahir et tout briser... Ma concentration retombe et l'exercice cesse aussitôt... Je suis triste de ne pas avoir réussie... Ces méchants souvenirs me font encore du mal... Mais je comprend maintenant pourquoi je dois en parler... Pour m'en servir comme d'une force et non qu'ils me blessent ainsi...

Me demandant de me reconcentrer elle me propose alors de laisser mon esprit vagabonder dans les couloirs, toujours accompagnée, et de lire les pensées des personnes que je rencontre... Leurs pensées dites superficielles en surface, sans entrer directement dans leur tête... Dans une première pièce ce sont deux personnes qui réparent un ordinateur qui a des soucis... Dans un couloir c'est un couple qui parle de se retrouver après le travail.... Ne voulant pas entrer dans leur intimité je me retire de leurs esprits et revient à moi, dans la salle d'infirmerie...

C'est à ce moment là que je craque, que je fond en larme, me blottissant entre ses bras... Les souvenirs de ces jours et nuits d'enfer me taraudent... Je sais maintenant... Mais je n'arrive pas à me résoudre car j'ai peur... Peur de faire du mal à celui qui m'écoutera.. Peur de revivre ces souffrances.... Mais je sais que ces peurs ne m'aideront pas... Au contraire elles sont autant d'armes dont les Anciens voulant me détruire se servent même après la fin de mon calvaire.... Alors, maintenant, il me reste une chose à faire, bien que terriblement difficile... Parler... Retourner ces visions du calvaire subies en force, en armes retournées contre eux.... Y arriverais-je?? Sans doute avec un peu de temps, et de l'aide... Trouver des mots pour raconter... Trouver le courage de revivre tout ça pour grandir, et aller de l'avant....

Me rassurant et me calînant elle créée une illusion, un oiseau de feu dans lequel je reconnais un Phénix l'emblème des Pacificateurs... Elle me dit de prendre exemple sur lui d'en faire ma force... Que ce n'était pas pour rien que Maman l'avait choisit pour représenter les Pacificateurs.... L'oiseau de feu qui meurt dans les flammes mais qui renaît toujours de ses cendres... Me prenant ensuite doucement aux épaules elle m'écarte un peu d'elle pour pouvoir me regarder, séchant mes pleurs... Puis me dit que baillonner mes émotions comme je le fais n'est pas bon... Que je doit en parler, sans avoir peur de faire souffrir ceux m'écoutant... Qu'ils justement là pour écouter conseiller, et aider... Que les Pacificateurs forment une grande famille unie et dont chacun protège l'autre.... Et que chacun pourra m'apporter des connaissances des armes contre ce qui me fait peur...

- Le phoenix... Un oiseau qui meurt dans les flammes mais renaît toujours de ses cendres en un cercle infini... En faire ma force... Comme diminuer la force que ces cauchemars ont sur moi pour me renforcer??? Parler pour ne plus craindre ces fantômes du passé mais aller de l'avant grandir... C'est dur, mais oui, je crois que tu as raison Marraine... Ca me fait trop mal... Et ça me met en danger, si je ne peux pas me protéger efficacement .... Je parlerais, je te le promets... J'ignore comment aborder le sujet cependant ni comment le dire.... Avec ma télépathie, ce dont j'ai peur, c'est de projeter mes pensées... Ces souvenirs que je craints... Mais d'un autre côté, ce serait un moyen de parler... De décrire des choses sur lesquelles je n'ai pas de mots... J'essaierais d'en parler à Maman, ou Papa... Et de discuter avec les autres Pacificateurs aussi...

Souriante je lui rends son bisou, et ensuite elle me signale que notre premier cours se termine et me donne rendez-vous la semaine d'après, si je suis d'accord... Je me blottie à nouveau dans ses bras apaisée et avec une confiance renouvelée comme si un poids avait été enlevé... Parler avec elle a comme libéré mes paroles... Et raffermit ma volonté... Je parlerais donc aux parents...

-Merci pour tout Marraine, oui, d'accord pour la semaine prochaine, ce sera avec plaisir... Entre temps j'essaierais d'aborder le sujet avec Maman ou Papa... Je ne veux plus que ça me fasse de mal comme ça... Ils ont pas le droit de me faire souffrir encore maintenant...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



(Terminé) Apprendre à devenir grande # Héméra # Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Apprendre à devenir grande # Héméra #   (Terminé) Apprendre à devenir grande # Héméra # Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) Apprendre à devenir grande # Héméra #
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Terminé) Appréhension et réconfort [Héméra]
» (Terminé) Tableau de Noël [GRANT & HEMERA]
» (Terminé) Un instant d'éternité [Grant & Héméra]
» (Terminé) Le futur s’écrit dans le présent [Héméra]
» (Terminé) Un secret à partager entre amis {Héméra}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de Prophétie : Asaria :: Le Dernier Soupir :: Les Archives Rps-
Sauter vers: