(terminé) A malin, malin et demi [Héméra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héléna Carter
Pacificatrice Asarienne
Héléna Carter
Messages : 757

Localisation : Toujours à fouiner !
Côté coeur : En plein doutes

Activité/Profession : Journaliste/ Reporter de terrain au Times

(terminé) A malin, malin et demi [Héméra] Empty
MessageSujet: (terminé) A malin, malin et demi [Héméra]   (terminé) A malin, malin et demi [Héméra] EmptyDim 2 Mar - 23:52

- Comment ça, elle s’est échappée ? Si c’est une plaisanterie, ça ne me fait pas rire du tout !

Mon téléphone portable scotchée à mon oreille, je faisais les cent pas dans mon salon tout en écoutant les explications d’un des pacificateurs. La ligne était cryptée et hautement sécurisée grace au petit génie que nous avions dans le groupe en la personne de Michael Hawkins. Héméra venait de disparaitre sous les yeux de ses parents et de ceux qui étaient avec elle. Aux dernières nouvelles, elle était encore au QG, et comme le petit bout de chou peut se déplacer sous le soleil sans aucun souci, les moyens de la retrouver dans les contrées sauvages devenaient délicats pour les Asariens du groupe. Pour le moment, ce n’était que les humains pacifistes qui s’étaient déployés un peu partout jusqu’au village et dans les collines voisines. J’espérai de tout cœur que cela ne soit pas encore un  enlèvement. Non ! C’était impossible ! Les Miliciens sont aussi des Asariens qui ne supportent pas les rayons du soleil et face à des soldats humains, la petite fille pouvait se défendre grace à ses dons. Tous les membres du groupe vivant sous la cité de verre et ses dômes venaient d’être mis au courant. Nous devions quadriller Asaria et tenter de retrouver la petite curieuse qui avait fuguée.

- Très bien ! Si j’ai quelque chose, je vous recontacte. Faites de même si vous avez des nouvelles d’Héméra.

J’éteins la communication avec une moue d’incertitude et de crainte qui souligne les traits de mon visage. Asaria est une immense mégapole. C’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Tout en sachant que le bout de chou est très intelligente et très maline ! Je me change rapidement enfilant un jean, des baskets et un peu. Une tenue qui sera parfaite pour fouiner un peu partout. Fouiner, ça me connait très bien ! Sauf que là, c’est la vie d’Héméra qui est en jeu ! Je mets tout ce dont je pourrai avoir besoin dans ma besace tout en réfléchissant à ce qui pourrait intéresser une petite fille dans cette immense cité. Un grand building et son dernier étage  pour admirer toute la grandeur de la cité ? Peut-être. Le parc ? Bof, Héméra vit dans les terres sauvages, ce n’est pas vraiment cela qui va l’attirer. Elle est très curieuse et avide de nouveautés… Pas l’hôpital, elle a déjà fort à faire avec Amaria au QG. Le Times ? Hum, ça pourrait une idée. L’université ?! Le siège de toutes les connaissances. Il y a des étudiants, la jeunesse d’Asaria. Mara racontait très souvent qu’Héméra voulait aller à l’école. Elle est encore petite pour l’université mais elle pourrait avoir envie de découvrir comment vivent les étudiants sur un campus ! Je reprends mon téléphone portable, envoyant un texto aux Pacificateurs comme quoi je me dirige en premier lieu à L’université. On me répond que personne n’y est allé pour le moment.  Je dois donc foncer ! Pas une minute à perdre !
Le moteur de ma voiture gronde alors que je passe méthodiquement les vitesses. Bordel ! Il faut que je m’attrape tous les feux ! Je suis maudite, ce n’est pas possible aussi non ! Je tapote du bout des doigts le volant, essayant de calmer toute l’adrénaline qui fuse en moi. L’université et son campus, je connais très bien pour y avoir moi-même étudié là-bas. En une vingtaine de minutes, je me gare sur le parking des visiteurs et c’est là que je comprends toute l’étendue complexe de mes recherches. Mes pouvoirs ne m’aideront pas vraiment sur ce coup-là. J’inspire longuement avant d’entamer ma promenade qui risque d’être très longue.  Héméra sait qu’elle ne peut pas se faire voir. Même si elle a le gout de l’aventure, elle a peur de se faire de nouveau attraper par les soldats. Donc, elle va faire cela dans la discrétion. Miss Jade-Stevenson possède le pouvoir d’invisibilité ! Ça ne va pas favoriser mes investigations. Tout sur le campus pourrait la captiver : le groupe d’étudiants installé sur le gazon et qui discute et rit. Un autre groupe qui tente une répétition avec des instruments de musiques ! Ceux qui déjeunent sur les tables et bouquinent en même temps.

- Allez Héméra, dis-moi ce qui te ferait plaisir au point d’approcher tout ce beau monde ? Où te caches-tu ?

Je marmonne doucement tout en levant mes prunelles sur les différents bâtiments qui forment l’université. La bibliothèque serait aussi un endroit pour Héméra, passionnée par tout ce qu’elle ne sait pas encore.  Je pousse les grandes portes et j’admire les divers étages qui constituent cette bâtisse où regorge des milliers d’ouvrages et des centaines d’étudiants. Je m’approche du plan, en espérant trouver ce qui intriguerait la petite fille. L’histoire ancienne ! Pourquoi pas ? Comment Asaria est née. Allez hop ! Je dois commencer par là. J’arrive au quatrième étage par les escaliers, ne perdant aucune miette de ce qui m’entoure. Je dois chercher une fillette qui a le don de disparaitre. Donc, me focaliser sur des livres ou des fauteuils qui bougent tout seul. Les rayons et les allées sont démesurés. Je ne me souvenais pas de tout cela. J’observe chaque table de lecture, des sièges qui tourneraient sans personne dessus. Non ! Elle a dû se trouver un coin plus tranquille. Cette fois-ci, je vais complètement au fond des rayonnages. Il y a plusieurs recoins que l’on n’aperçoit pas, complètement à l’abri des regards. En inspectant, je vois plus loin, une pile de livres sur le sol. Sur le moment, cela ne m’inspire pas … sauf que je vois nettement un livre s’élever tout seul dans les airs et ses pages se tourner lentement. Je décide de contourner la position d’Héméra parce que je n’ai aucun doute sur la petite personne invisible, et une fois à son niveau, je m’agenouille tout en regardant les alentours pour ne pas être vue, murmurant tout doucement mes mots.

- Tu comptais rester encore longtemps là ? Et surtout sans donner des nouvelles à tes parents ? Je peux savoir ce qui t’es passée par la tête ? Tout le monde te cherche.


Dernière édition par Héléna C. Van Harper le Mer 12 Mar - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(terminé) A malin, malin et demi [Héméra] Empty
MessageSujet: Re: (terminé) A malin, malin et demi [Héméra]   (terminé) A malin, malin et demi [Héméra] EmptyLun 3 Mar - 17:43

Vous savez, à tout le temps rester à l'intérieur d'une maison et d'un QG, on finit par devenir claustrophobe, surtout une petite fille d'à peine huit ans ! Je sais que maman n'est pas vraiment partante pour que j'aille me promener à l'extérieur ou même que j'aille dans la cité d'Asaria mais moi, j'ai besoin de voir autre chose que ce qu'on veut me montrer, j'ai besoin de sortir, de découvrir avec mes petits yeux, c'est plus fort que moi, c'est dans ma nature, curieuse et espiègle exactement comme maman et apparemment, tout aussi futée et rusée qu'elle pour déjouer les systèmes de surveillance. Et puis je ne suis pas partie n'importe comment, j'ai quand même laissé un petit mot dans la poche de Sarah pour dire que j'allais juste en ville pour faire un tour et qu'ensuite je reviendrai, que je ne prendrai aucun risque et que je suis grande, que donc il ne faut pas s'inquiéter pour moi. J'espère juste que Sarah trouvera le petit mot dans sa poche, sinon ça va être carrément panique à bord mais je connais Sarah, quand elle stresse, elle cherche toujours son petit porte-bonheur dans sa poche, alors forcément elle va sentir mon petit mot et elle va le lire et tout le monde sera rassuré. Enfin je crois et euh ... j'espère parce que sinon ça va être ma fête quand je vais rentrer que maman elle va me crier dessus comme elle le fait pas très souvent sauf quand je fais de grosses bêtises mais là c'est pas une grosse bêtise, c'est juste que j'ai besoin de voir autre chose. Je sais que pour maman et les Pacificateurs c'est pas facile à comprendre mais j'ai besoin de me promener, de m'aérer, de voir un peu cette ville pour laquelle maman et les Pacificateurs se battent, pour mieux comprendre le combat, pour savoir comment tout ça est arrivé.

Aussi comme toute personne en quête de savoir, je décide de me rendre dans un temple du savoir, un endroit où les connaissances se retrouvent et se mêlent, une école, une grande école, une université ! Pour l'heure, il faut pourtant faire le plus difficile, réussir à passer entre les deux gardiens sans me faire repérer et ça, ça ne va pas être une mince affaire, le plus facile est de passer à côté d'un seul gardien, il me faut donc en éliminer un. Enfin euh ... pas éliminer comme dans définitivement ou même l'assommer, je reste une schtroumpfette quand même mine de rien mais je peux faire ça autrement, d'abord me connecter à ses pensées et ensuite le truc qu'il adore : café. Je sais pas comment les grands font pour boire ça, c'est vraiment pas bon, c'est fort, et c'est tout le temps hyper brûlant ou carrément congelé, ça n'existe même pas en tiède. Je fais donc un petit truc simple dans sa tête, je lui fais penser à du café, un bon café bien chaud, celui qu'il a bu ce matin, la cafetière et finalement je l'entends dire qu'il a envie d'un café ! Victoire ! Son collègue dit qu'il en veut un aussi mais bon il reste à son poste parce qu'ils ne peuvent pas laisser la porte sans surveillance, c'est pas bien grave, passer devant une personne ne sera pas bien difficile, il suffit d'attendre que l'autre soit parti, devenir invisible et longer le mur bien comme il faut sans faire un seul bruit et pour ça, je suis carrément la meilleure ! Encore un peu de marche bien discrètement et me voilà dans la ville d'Asaria avec ma destination bien en tête, l'université de la cité, par chance je connais la ville par coeur, à force de regarder des plans en rêvant d'y aller, ça a finit par rentrer dans mon cerveau plus facilement que la table de huit !

Rapidement, transport en commun aidant, bien cachée dans un petit coin tranquille, j'arrive finalement à l'université, au milieu de tous ces jeunes gens dont la principale préoccupation semble encore être de savoir quand et comment ils vont faire la fête ce week-end. Moi je me dirige vers le lieu qui m'intéresse le plus, la bibliothèque, d'abord je repère un endroit bien calme et tranquille, oublié de tous en espérant que deux amoureux ne viennent pas avec la même idée que moi d'être au calme, et j'emprunte les livres qui m'intéressent pour m'en faire une vraie pile bien haute et grande comme il se doit. Je m'assois et je commence ma lecture, la guerre d'abord, ces évènements qui ont tué tellement de gens et puis un peu plus tard les débuts de la cité d'Asaria et finalement alors que j'allais me lancer dans la lecture du début de l'esclavage et l'asservissement des humains dans l'Asaria bâtie, je ne sais pas combien de temps passe mais c'est hyper intéressant. D'ailleurs même si mes petites oreilles sont aux aguets comme celles d'un chat, je suis trop captivée par ma lecture pour entendre quelqu'un approcher et s'immobiliser devant moi. Quelqu'un ... Quelqu'un que je connais ! Héléna ! D'habitude j'aime bien la voir mais aujourd'hui ... je voulais juste une petite journée tranquille, moi ! J'observe autour de moi rapidement pour trouver une issue. Hypothèse une, la méthode Sith : un bon gros électrochoc et je m'enfuis par la porte. Hypothèse deux, la méthode rat de bibliothèque : un coup de livre sur la tête, en plus il est lourd, et je disparais dans les allées de livre. Hypothèse numéro trois, la méthode Cocker : devenir visible et faire les petits yeux de chien battu en disant que c'est pas grave, hein ? Hypothèse numéro quatre, la méthode Jedi que je réalise. Je deviens visible et la regarde dans les yeux, petite passe de main :


« Ce n'est pas cette Héméra là que vous recherchez ! »

Et maintenant ? Ben j'espère qu'elle a le sens de l'humour !
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Carter
Pacificatrice Asarienne
Héléna Carter
Messages : 757

Localisation : Toujours à fouiner !
Côté coeur : En plein doutes

Activité/Profession : Journaliste/ Reporter de terrain au Times

(terminé) A malin, malin et demi [Héméra] Empty
MessageSujet: Re: (terminé) A malin, malin et demi [Héméra]   (terminé) A malin, malin et demi [Héméra] EmptyVen 7 Mar - 18:08

J’arque un sourcil devant la comédie que je joue la petite fille qui n’a pas l’intention de mettre fin à son après-midi ludique et instructif. Moi aussi, j’ai eu son âge, et j’étais comme elle : très maline et très espiègle. Quoi que même en grandissant, cette facette-là de ma personnalité ne s’est pas volatilisée. Bien au contraire, au fil des années, elle ne s’est fait que s’accentuer. Je jette discrètement un œil sur le livre qu’elle tient. Tout un recueil sur l’asservissement des humains et leurs conditions de vie depuis qu’Asaria s’est levée comme seule et unique cité de la planète.  Je ne me doute pas qu’elle cherche des réponses au-delà de tout ce qu’on peut lui raconter. Mara n’a jamais menti à sa fille, ni nous, Pacificateurs. Mais c’est vrai que nous avons tendance à la surprotéger car elle est Unique. Une sorte d’Elue qui viendra rétablir l’équilibre entre nos deux races. Elle est le futur et notre avenir à tous. Un lourd destin su ses petites épaules, et autant lui éviter tout cela bien qu’Héméra a déjà touché le côté sombre des Anciens.

- Tant pis ! Comme tu lui ressembles comme deux gouttes d’eau, je ferai avec ! Tu es peut-être beaucoup mieux que celle que je cherche !

Je ne suis pas sa mère et je ne prendrai pas des pincettes avec ce petit bout de chou qui loin d’être très jeune, c’est parfaitement bien comment feinter son monde, l’embobiner. J’observe les différentes allées et tout ce qui nous entoure, espérant que personne ne viendra nous déranger.

- Héméra, tu prends tous les livres que tu veux. Je ne suis plus étudiante pour avoir la carte de la bibliothèque universitaire mais je pourrai toujours trouver une idée pour emprunter tout ce que tu veux. Leroy est bien le ministre de l’éducation, donc celui qui chapote l’université.  Je m’arrangeai avec la bibliothécaire pour lui faire croire que cela vient du ministre McStone.

Je n’aime pas rester à découvert aussi longtemps surtout avec une fillette qui est recherché par le gouvernement et par sa horde de soldats.  Je ne veux pas discuter avec elle comme si elle était encore un petit bébé. Miss Jade-Stevenson doit comprendre qu’on ne peut pas toujours faire ce que l’on désire.

- Tu veux rester sous les dômes ? Alors promis, on ne retournera pas au QG du Phœnix et je t’amène chez moi. Tu pourras lire tranquillement tout ce que tu veux. Oliver possède une bibliothèque personnelle avec plein de vieux ouvrages. Toi qui aimes découvrir l’ancien monde avant la fondation d’Asaria, tu devrais y trouver ton bonheur.

Je soupire tout doucement. J’ai horreur de marchander comme ça mais sa vie peut être en danger si on ne bouge pas de là au plus vite. Sa malheureuse et terrible expérience dans les laboratoires du Centre aurait quand même dû la conforter dans son envie de s’infiltrer sous les voutes de la mégapole. Apparemment non.

- Il faut qu’on parte d’ici. Je n’ai pas envie ni le désire de te sermonner, et je crois que tu n’as pas l’envie toi non plus d’entendre tout cela. Te mettre à découvert ainsi peut –être très dangereux aussi bien pour toi que pour moi. Ta mère se fait du souci. Tout le monde est parti à ta recherche un peu partout. Héméra personne ne peut se mettre à ta place, personne ne peut penser pour toi mais je peux comprendre que de rester à l’écart d’Asaria doit te frustrer. Tu viens à la villa et si tu veux rester, on en parlera avec ta maman. La sécurité y est à son maximum grâce à Oliver donc tu ne crains rien avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(terminé) A malin, malin et demi [Héméra] Empty
MessageSujet: Re: (terminé) A malin, malin et demi [Héméra]   (terminé) A malin, malin et demi [Héméra] EmptyVen 7 Mar - 21:26

Pourquoi il y a toujours quelqu'un pour me chercher et me retrouver ? Moi tout ce dont j'ai envie c'est un peu de temps pour moi loin du monde dans lequel maman me protège. Je sais qu'elle le fait pour mon bien, qu'elle aime que je sois bien en sécurité mais moi je n'aime pas ça, j'ai toujours le sentiment d'étouffer quand elle fait ça. Je veux juste un peu de liberté, je veux des livres que je choisis moi, des livres instructifs comme ceux que je lis en ce moment. Et pourtant quand Héléna me trouve, je sais que mon petit bonheur, mon petit monde devenu si sympathique vient de s'effondrer, je ne veux pas rentrer, pas encore, je veux encore lire pendant quelques heures. Après je rentre, je suis toujours rentrée, je fais toujours super attention, je ne veux pas retourner dans un laboratoire alors je fais vraiment attention mais ça ne marche pas pour convaincre maman ou qui que ce soit d'ailleurs. Héléna me fait sourire quand elle me dit qu'elle est persuadée que pourtant je suis bien celle qu'elle cherche. Elle est gentille Héléna, je l'aime bien mais j'aurai aimé qu'elle ne me trouve pas, continuer mon moment tranquille et seule de lecture plutôt que de déjà savoir que je vais devoir partir et abandonner ces livres si intéressants ! J'ai pas envie mais je sais que je n'aurai pas dû partir et que résister ou m'enfuir va jouer vraiment contre moi. Déjà que maman va me gronder, je ne vais pas rajouter en plus d'avoir tenté de fuir Héléna.

Sa proposition pourtant est quand même super intéressante, elle dit que je peux prendre tous les livres que je veux, alors là ! Bon il y a un délai pour que je les ai, n'empêche qu'en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, je lui ai rédigé une super liste avec tous les ouvrages que je n'ai pas encore lu et qui sont empilés devant moi et ceux que j'avais vu mais pas encore pris parce que finalement le but ce n'était pas de construire un château-fort avec des livres, quand même ! En tout cas, ma petite liste est vraiment vite fait et termine dans les mains de la jeune femme :


« Et voilà ! Merci beaucoup. »

Elle a même le droit à un super sourire en prime parce que ça me fait vraiment plaisir ce qu'elle me propose, si ça m'évite de revenir ici en douce, c'est quand même tant mieux. La suite est bizarre, je pensais qu'elle allait vouloir me ramener tout de suite à ma maman mais finalement non, elle propose que je reste sous les dômes, chez elle où je pourrai lire ce que je veux de vieux ouvrages que possèdent son mari. J'hésite un peu, je me doute qu'elle va quand même prévenir maman et je la connais ma maman, elle va vouloir venir voir si je vais bien et me gronder et … Elle va se mettre en danger en venant et ça je veux sûrement pas mettre ma maman en danger !

« D'accord, mais tu dois me promettre de convaincre maman pour pas qu'elle vienne. Je veux pas qu'elle soit en danger à cause de moi. »

Et tout d'un coup je regrettais vraiment d'être venue ici, mais quelle idiote je peux être, maman a déjà tellement de soucis et moi je me ballade dans l'université d'Asaria comme si je risquais rien, sans rien dire à personne. Je suis vraiment la reine des idiotes !

« Je te suis alors. »

Je lui souris, un peu penaude pour le coup, désolée de mon attitude de gamine finie, je suis vraiment une idiote quand je m'y mets, mais une idiote de chez idiote ! J'aurai pas dû partir comme ça et je jure que c'est la dernière fois que je le fais ! Enfin euh … avant la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Carter
Pacificatrice Asarienne
Héléna Carter
Messages : 757

Localisation : Toujours à fouiner !
Côté coeur : En plein doutes

Activité/Profession : Journaliste/ Reporter de terrain au Times

(terminé) A malin, malin et demi [Héméra] Empty
MessageSujet: Re: (terminé) A malin, malin et demi [Héméra]   (terminé) A malin, malin et demi [Héméra] EmptyMer 12 Mar - 16:20

Arrow  suite du rp : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



(terminé) A malin, malin et demi [Héméra] Empty
MessageSujet: Re: (terminé) A malin, malin et demi [Héméra]   (terminé) A malin, malin et demi [Héméra] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) A malin, malin et demi [Héméra]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Terminé) Appréhension et réconfort [Héméra]
» (Terminé) Apprendre à devenir grande # Héméra #
» ... And a happy birthday to you. [Héméra]
» (Terminé) Un instant d'éternité [Grant & Héméra]
» (Terminé) Un secret à partager entre amis {Héméra}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de Prophétie : Asaria :: Le Dernier Soupir :: Les Archives Rps-
Sauter vers: