Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 (Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Lockwood*
Invité
Anonymous

(Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  Empty
MessageSujet: (Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)    (Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  EmptySam 7 Mai - 2:40

Ce RP fait suite à Children of Abyss


Chaque aube est un espoir
Chaque crépuscule un oubli.


J'avais écris cela, il y avait longtemps, dans la marge d'un vieux livre que j'avais trouvé sur les rives de la décharge quand je n'étais qu'un gamin belliqueux et solitaire qui plaisait trop aux filles et narguait trop les plus grands parmi les garçons. Bien sûr cela ne dura qu'un temps et bientôt plus aucun ne put rivaliser avec ma masse musculaire. Mais durant une période, je me mettais systématiquement en situation de prendre des raclées, comme si ces plus grands, ces plus forts, se substituant au père que je n'avais pas, pouvaient dessiner les limites que je devais me fixer. En y réfléchissant bien, j'ai toujours cherché ces limites, inconsciemment. Il est très difficile à un enfant de se construire sans modèle. L'orphelinat proposait une structure  qui nous cadrait, mais pas une cellule familiale aimante, même s'il y avait une forme d'affection entre les enfants. Petit, j'avais longtemps fantasmé une mère aimante,qui me tiendrait dans ses bras pour m'endormir le soir ou me consoler d'une injustice. Plus grand, c'était le père que je cherchais en me frottant à de plus vieux, de plus grands que moi. Je l'avais compris avant même de tomber sur ces bouquins abîmés qui dérivaient dans le dépotoirs de la décharge. Les Asariens jetaient vraiment n'importe quoi. J'allais à la "pêche" tous les jeudis. C'était le jour des déchets papier. Je récupérais des livres orphelins et boiteux, des estropiés largués du haut de containers volants venant d'Asaria la Blanche et Belle. Il y avait Spinoza qui essayait de différencier ce qui est éphémère de ce qui compte dans l'approche de la sagesse. Pour un gosse qui ne cessait de défoncer les lieux communs de la sagesse établie, l'Ethique et le Traité sur l'Entendement étaient de vraies énigmes mais aussi des braises jetées sur une terre de glace. Quand je trouvai ces ouvrages dans la vase putride des berges de la décharge, je n'avais pas les clefs pour lire et comprendre leur contenu. Mais je gardai précieusement ces livres blessés dans une toile huilée. Comme on réserve un bout de pain pour les jours faméliques. Je n'ai aucune foi. Je ne crois qu'en mes poings. Du moins je ne croyais qu'en mes poings avant de plonger dans l'eau avec elle. Avant de devoir lutter pour notre survie et de poser sur elle ce regard que je ne m'autorisais pas auparavant... Je n'avais longtemps cru qu'en mes poings pour survivre et en la fraternité étrange des Insoumis pour me donner une raison de le faire.

Mon esprit essayait, pourtant depuis longtemps, par des sursauts, de s'ouvrir à certaines idées, j'en ai à présent conscience. Toute la période où j'avais été ce sniper halluciné ne vivant que pour tuer, j'avais remisé cet éveil, je l'avais ajourné pour des jours futurs. Inconsciemment. C'était Logan, sans le vouloir, qui m'avait amené à retourner à ma planque pour récupérer mes maigres possessions, constituées pour la plupart des rebuts de la société asarienne. Bouquins, revues, photos, dessins d'enfants, disques compacts démodés. Le tout récupéré dans la décharge. Le reste étant acheté au marché noir du bidonville comme mes vêtements, mes pompes ou mes crayons et mon papier. C'était lui surtout qui m'avait incité par sa conduite, ce geste incroyable qui m'avait tiré des griffes de la Milice, à lire ces bouquins trop complexes au départ. Son geste dépassait mon entendement mais lorsqu'il me l'avait expliqué, puis lorsqu'il m'avait confié le cheminement de son esprit qui l'avait mené à me tirer de ma cellule puis à fonder avec moi le refuge des Insoumis, j'avais compris. Lorsqu'il avait dit "On refuse certaines choses, on ne veut pas les subir ou en être complices, et ça nous fait un point commun, et ça fait qu'ensemble on est plus fort. Si on réunit tous les gens qui ne veulent pas subir ou être l'instrument, ceux qui refusent de se soumettre à cette logique de la souffrance et du malheur, on sera ..."  j'avais ajouté "Des Insoumis, finalement c'est ce qu'on est toi et moi, Logan... Tu penses qu'il peut y en avoir d'autres ? Tout ce monde a l'air tellement résigné à vivre dans la peur et la violence." Et il avait répondu "il suffit d'un déclic et chacun a le sien Adam. Regarde, moi j'étais ce Milicien qui faisait son job. Tu n'aurais pas parié un dollar que je serais en fuite avec toi un jour, pas vrai. N'oublie pas qu'entre le héros et le bourreau, tout est affaire de circonstance et de résistance. On sera nombreux, tu verras. On l'est probablement déjà mais on est dispersé. Si ces gens-là savent qu'il y a un endroit où se regrouper alors ils viendront..." J'avais pris conscience de certains choses au sujet du monde qui nous entourait.

Il avait raison. Ils étaient venus, de plus en plus nombreux et même, certains étaient déjà là, réfugiés de l'ombre, tapis dans les Abysses, attendant une voix fédératrice. C'est alors, en pensant aux paroles de mon sauveur et nouvel ami, que j'avais ressorti mes reliques de leur toile et que j'avais ouvert ces livres avec un regard nouveau. J'avais lu Spinoza, et si mon esprit bourru et non éduqué avait du mal à saisir tous les mots de cette narration élégante, le fond me parlait. La notion de sagesse en opposition à celle de la luxure. Celle de la bienveillance au service de l'intérêt de tous, résonnait aussi en moi. La dénonciation de l’aliénation des masses par des dogmes religieux ou idéologiques aussi. Le don de soi en faveur du nombre, la réalisation de soi à travers une communauté nécessiteuse portée par des besoins concrets et non des idées. La remise en question des percepts proposés de toute forme supérieure par l'inférieure. Je trouvais cela brillant même si peu applicable dans ma réalité. Ces ouvrages m'éclairaient pourtant sur le fait que la "Civilisation", ainsi ce mot apparaissait-il dans tous les ouvrages intéressants que je repêchais dans la décharge, avait connu un degré de développement et de pensée équitable autrement plus évolué que celui d'Asaria. Ce type avait vécu quatre cents cinquante ans avant moi et parlait déjà des mêmes problèmes.

Bien avant, je lisais déjà mais un instinct assez primaire que la rue m'avait enseigné m'obligeait à tenir toutes ces lectures et réflexions comme aveugles et mortes. Je comprenais plus la poésie que les ouvrages philosophiques, mais je ne disais mot. Seul Apollinaire avait pu me toucher, non pas avec son Pont Mirabeau que je trouvais certes beau à lire, mais par ces quelques vers de l'Adieu. C'était un poème court qui convenait au sniper solitaire que j'étais, disant adieu à sa vie et, peut-être, à un être cher imaginaire.

J'ai cueilli ce brin de bruyère
L'automne est morte souviens-t'en
Nous ne nous verrons plus sur terre
Odeur du temps brin de bruyère
Et souviens-toi que je t'attends


Jeko, celui qui m'avait appris à vivre en homme, goutait peu à ces fadaises. Il les trouvait bien balancées, comme les filles de joie qui trainaient dans les beaux quartiers où nous allions buter du gratin. Mais, il disait que c'était des mots de bourgeois idéalistes et confortables, que c'était pas fait pour des gars comme nous, qu'on ne pouvait pas s'encombrer la tête de ces choses ni trop réfléchir. A regrets et conscient du talent qui crépitait sous ces pages jaunies, je m'étais rangé à son avis. Puis, un matin alors que je pissais contre un poteau de la clôture de cette foutue décharge, après une nuit de picole assez sévère, j'étais tombé sur Krzysztof Kamil Baczyński. Allez savoir pourquoi alors que les livres nous parvenaient tous plus ou moins pourris lorsqu'ils étaient jetés par les Asariens les jugeant indignes ou inintéressants, celui-ci avait atterri dans la boue séchée, presque indemne et le nom de l'auteur très lisible malgré sa graphie particulière. Il y avait un poème intact, parmi les pages souillées, une élégie aux enfants polonais. Et la première fois que je l'ai lu, j'ai cru entendre une voix s'élever, relatant notre vécu et notre avenir. Pourtant ce poète avait vécu et était mort il y avait déjà plusieurs siècles, mort en combattant.


"Ils t’ont coupé de tes rêves, mon petit, des rêves papillons frémissants,
ils ont brodé tes yeux tristes, mon petit, de sang rougeoyant,
ils ont peint les paysages de points de croix ardents,
ils ont brodé de pendus la mer des arbres flottants.

Ils t’ont fait apprendre ta propre terre par cœur, mon petit,
quand tu cisaillais ses sentiers de longs sanglots de fer.
Ils t’ont fait croître dans l’obscur, et d’un pain d’effroi t’ont nourri,
à tâtons, tu as longé des humains les plus affreux sentiers amers.

Tu es sorti, lumineux enfant, une arme noire dans la nuit,
Et le mal, tu l’as senti se hérisser dans le temps qui bruit.
Avant de tomber, tu as encore de ta main le sol natal béni,
Était-ce une balle ou bien ton cœur qui alors se fendit ?"


Alors que je luttais entre deux eaux, alors que mon corps se vidait de son sang par cette artère déchirée lors de mon périple, alors même que je l'avais constaté consciemment, ce n'était pas la préoccupation de mourir qui affleurait à mon esprit mais bel et bien de comprendre pourquoi je mourrais et vivais. J'étais cet enfant décrit dans le poème. Je rejoignais tous les enfants qui avaient partagé cette malheureuse circonstance à travers les siècles. Je ressentais leur présence mais surtout celle, plus proche d'autres enfants d'Asaria tombés sous les balles ou ayant sombré dans la peur et la soumission. Tous ces morts ou ces blessés perdus à jamais, leurs âmes broyées. Je m'agitais un peu dans mon délire et cela inquiétait peut-être Alexandra ou Kyra.

Puis le calme était revenu et une douce chaleur m'avait envahi. Un bienêtre qui aurait perturbé l'homme éveillé que j'étais avant. Je ne m'étais jamais senti aussi aimé sauf peut-être quand Raven m'avait embrassé. Ou était-ce moi qui l'avais embrassé ? Mais c'était un amour différent. Raven c'était la glace qui tempérait le feu brulant en moi ou l'inverse, c'était la confrontation de ma capacité à aimer l'autre, c'était déposer les armes et ouvrir les bras. C'était accepter une main qui caresse mes cheveux, un regard qui voit mes faiblesses. Ce que je ressentais allongé sur le lit de Logan, inconscient, était bien différent. C'était un amour inconditionnel et imposé. Un amour pouvait-il s'imposer ? Se pouvait-il qu'on soit obligé d'accepter ce don ? Cette douce sensation que je n'avais pas le souvenir d'avoir connue et qui ne m'était pourtant pas étrangère ne s’apparentait pas à l'amour qu'un adulte peut éprouver pour un autre. Cette sensation de sécurité, d'osmose, et de satiété, mon corps ne l'avait éprouvée que lorsque je n'étais pas encore né et ce flashback, s'il était confortable sur le moment, m'infligea un douloureux retour à la réalité présente. Bien entendu, j'étais bien incapable de l'exprimer ou de le ressentir de façon cohérente sur le moment, mais je le comprendrais en apprenant la transfusion dont j'avais été l'objet, de la bouche d'Alex et si c'était une sœur des Abysses qui m'avait donné son sang pour me sauver, je l'avais ressenti comme un retour dans la matrice maternelle, à l'abri dans un cocon d'amour que je n'avais plus connu depuis que la mort m'avait arraché mes parents c'est à dire approximativement vingt huit ans auparavant.

Lorsque j'avais repris conscience, il avait fallu verbaliser et traduire en sensations acceptables ce que je venais de ressentir. Mon pragmatisme minimaliste avait alors repris le contrôle et j'avais exprimé ma reconnaissance, ma joie et mon soulagement de façon très succincte à mes sauveuses, Alexandra et Kyra. Max était dans le registre mâle inquiet pour celle qui s'était imposée comme son binôme de façon presque naturelle. Il m'avait fallu rassurer tout ce petit monde. Leur regard était parlant quand à leur inquiétude sur ce que j'avais risqué. Il leur avait fallu se rassurer mutuellement aussi avant que le calme ne revienne dans la grotte de Logan, nous offrant un repos bien mérité. Ma perte massive de sang expliquait mes délires et toutes les dérives oniriques qui en avaient résulté. Pourtant Spinoza, Apollinaire et Baczyński restaient rivés à mon âme au moment du réveil et il m'avait fallu les remiser dans mon esprit. Leur conscience spirituelle se heurtait, dans celui-ci, aux nécessités du moment. Un visage et une pensée s'imposaient à présent à moi avec une exigence vitale. Raven. Où était-elle ? Comment allait-elle ?

Après avoir donné des ordres, puisqu'il fallait bien que je m'habitue à cette nouvelle obligation, concernant celle qui était mon souci premier, je m'adressai à Max.

- Confirme la réunion à Camille pour ce soir huit heures et demande lui de diffuser le message dans quatre heures. D'ici-là tâchez de me ramener Raven...
Il était parti puis j'avais sombré à nouveau.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

J'avais dormi quelques heures après avoir donné mes ordres et le bloodhaler de Kyra avait achevé d'opérer le miracle dans mon organisme. Je me doutais des questionnement d'Alex à ce sujet. Elle gardait une défiance naturelle envers les pouvoirs asariens et j'allais très certainement devoir la rassurer. Mais ce n'était pas à l'ordre du jour de ma prise de parole. J'étais assis sur le bord du lit, contemplant Alex et Kyra endormies. Je me décidai à secouer doucement l'Humaine et l'Asarienne qui dormaient sur une banquette et un fauteuil près du lit de Logan.

- Je suis désolé de devoir vous réveiller mais je pense qu'il est l'heure de tourner une page de notre Histoire. Kyra, rejoins Max pour vous organiser dans la recherche de Raven, et toi Alex, tu vas devoir m'aider à me changer. Je vais emprunter des vêtements de Logan, je ne peux pas me présenter comme ça avec ces habits tâchés de sang devant les nôtres.

Je focalisai mon attention sur Kyra qui était certainement la plus affaiblie des deux et je tendis ma main pour attraper la sienne. Habituellement je n'étais pas très tactile mais ce que nous avions partagé, ce qu'elle avait fait pour moi, créait indubitablement un lien

- Ça va aller Kyra ? Si tu te sens trop groggy pour accompagner l'équipe de récupération, n'hésite pas à le dire à Max. De toute façon il va te le demander comment tu te sens. Ne lui mens pas. Tu as déjà sauvé l'un d'entre nous et on ne veut pas risquer de te perdre. Si tu es trop épuisée, fais-toi remplacer.


Je me levai pour ôter mon t-shirt. Ma chemise, elle, gisait déjà en boule au pied du lit, imbibée de sang. Mon t-shirt ne valait guère mieux et je leur jetai un regard étrange mais pas impressionné. J'avais déjà pissé le sang en maintes occasions. Mon torse nu et mon dos avaient de quoi impressionner par leur musculature, certainement, mais plus encore par les cicatrices que la vie y avait laissé. Je souris pour rassurer Alex tout en passant devant le miroir et le lavabo de Logan pour me rafraîchir. Puis je me dirigeai en titubant vers l'armoire métallique de Logan dans laquelle il rangeait ses tenues peu diversifiées. Plutôt paramilitaires ou sportives. Je pris un pantalon noir et une chemise kaki. Je les enfilai en grimaçant sous l’œil circonspect de mon ange gardien. Puis je me tournai vers elle en souriant.

- Alors ? Qu'en pense-tu ? Je suis présentable comme ça. Bon ok, un peu pâle mais on n'est pas tellement connus pour avoir des couleurs dans les Abysses.

Je repris la Kalach que mon escorte avait posée dans un coin de la pièce et je passais les munitions en bandoulière. J'en avais besoin pour prouver ce que j'allais leur annoncer.

- Tout le monde doit y être maintenant. Je vais au Terminal de la gare du métro. Alex, tu devrais aller au poste de soins si Raven revient blessée

Je sortis à l'extérieur de la piaule de Logan et entrepris les premiers pas qui me menaient à nouveau vers ce pont roulant que j'avais choisi comme tribune. J'étais à présent fermé et concentré sur ce que j'allais annoncer au peuple des abysses, aux miens. Rien n'aurait pu me détourner de ma détermination ni dévier les mots qui tournaient dans mon esprit. Nous étions à la veille d'un grand bouleversement qui n'avait été possible que parce qu'une asarienne venait de me sauver la vie, une fois encore, après Logan. J'évitai de me poser cette question qui semblait pourtant légitime. "Pourquoi moi, encore une fois ? "  Je pensai à Jeko l'espace d'une seconde, me demandant ce qu'il penserait de tout ça. Puis mes pas me menèrent vers une rumeur familière. Je gravis les barreaux de cette échelle et m'avançai sur le ponton métallique. La foule était encore plus impressionnante que la dernière fois. Je cherchais vainement un visage espéré parmi tous ces visages.

- Mes amis, mes frères, mes sœurs. Mon absence, mon silence vous ont sans doute parus longs et peu appropriés alors que vous bouillez d'impatience de tenter quelque chose pour Logan.

Une clameur vigoureuse s'éleva des rangs serrés en contrebas.

- Elle était pourtant nécessaire pour mettre au point un plan qui offre une perspective de succès pour sa libération mais garantisse également la sécurité des plus vulnérables d'entre nous. Nous sommes un village, nous sommes une communauté. Parmi nous, des enfants, des ancêtres et des femmes enceintes. Il est hors de question que nous agissions sans penser avant tout à protéger les nôtres. C'était la volonté de Logan. Défendre le plus grand nombre. Je me dois de rester fidèle à cet esprit, même si nous avons tous envie d'aller frapper contre le portail blindé de la Milice, d'arracher les barreaux de leur sale prison, de libérer Logan et tous ses compagnons par la même occasion.


- Ouais ! Faisons-ça ! Allons-y ! Hurlèrent certains.

- Yaaaa!  Allons leur faire bouffer leurs couilles à ces putes de Miliciens !

- Non, nous n'irons pas ! Pas comme ça du moins. Pas maintenant.


La foule grondait de mécontentement et des noms d'oiseau fusaient à mon encontre. Je souris  puis fronçai les sourcils avant de lever la main pour exiger le silence.

- Ceux qui savent se battre, ceux qui sont en bonne condition pour le faire, vous vous réunirez devant l'arsenal afin qu'on vous équipe. Ceux qui sont blessés ou trop fragiles pour le faire, vous réunirez tout ce que vous pouvez porter et aiderez les impotents. Vous avez la nuit pour vous préparer. A l'aube ceux qui me font confiance se mettront en route pour les Terres Sauvages avec à leur tête Raven Hunt, dès qu'elle sera revenue de mission. Un groupe armé les escortera. Un second sécurisera les Abysses et assurera les arrières que ce soit pour ceux qui partent ou pour ceux qui restent. Un troisième dont je prendrai la tête, s'introduira dans le bâtiment de la Milice.


Un murmure de protestation parcourut la foule et je croisai bon nombre de visages familiers incrédules.

- Pourquoi on quitterait les Abysses ? C'est chez nous ici !

- Parce que lorsque nous allons attaquer les locaux de la Milice pour  libérer Logan, des représailles vont s'abattre sur nous si nous restons. Ils s'en prendront aux plus vulnérables. Je n'obligerai personne à partir parce que j'estime que chacun a le droit de choisir et de préférer mourir dans ce qu'il estime être sa maison.

- Pourquoi on n'attend pas Logan pour partir ?


- Parce qu'il ne le voudrait pas. Parce que c'est trop risqué.


- Qui va décider qui va prendre part à sa libération ?

- Moi et personne d'autre !Je choisirai qui m'accompagnera.


- Pourquoi ? Parce que tu te considères comme notre leader ? Et si moi je dis qu'il vaut mieux un groupe d'Insoumis Asariens pour aller le tirer de là ?


Je levai les mains en signe d'impuissance et d 'embarras.

- Si tu dis ça, je dis que tu n'as pas ta place parmi nous. Ici, il n'y a pas d'Asariens ou d'Humains. Il y a des Insoumis. Et je dis que l'Insoumis que je suis a un plan pour libérer Logan, et aussi un endroit à vous proposer pour vivre mieux tous ensemble, ailleurs que dans des tunnels humides. Je dis que j'ai de quoi assurer notre sécurité  et notre confort pour plusieurs années et que c'est plus qu'on n'a jamais pu espérer. Maintenant, concernant Logan, si quelqu'un connait les locaux de la Milice pour y avoir séjourné durant plus d'un mois, si quelqu'un a une connaissance approfondie de l'utilisation des armes lourdes des Miliciens, et aussi des armes semi légères d'assaut, si quelqu'un a déjà été mercenaire, si quelqu'un a déjà été considéré comme un tireur d'élite à abattre par la Milice, parmi vous, qu'il s'avance. Je l'enrôle tout de suite pour me seconder dans l'entreprise. Mais le boss c'est moi sur ce coup. Parce que j'ai une dette envers Logan et que je pense être le mieux placé pour la régler.


- Ok, tu restes avec d'autres pour libérer Logan, mais nous pourquoi tu veux qu'on aille dans les Terres Sauvages ? On va se faire tirer comme des lapins à découvert. On est recherchés, on pourra pas crécher au village sans mettre sa population en danger. Et puis merde! On est des Insoumis, pas des putains de villageois ou des paysans, sans vouloir leur manquer de respect.


- Hors de question d'aller au village bien sûr. Notre présence attirerait la Milice et des ennuis pour sa population. On commercera sans doute avec eux dans l'avenir mais on le fera en toute discrétion et hors de question d'y séjourner en grand groupe ou plus d'une nuit. Ce sera la règle.

- Mais bordel, on va s'installer où si on va dans les Terres Sauvages alors ?


- Dans un lieu où seuls ceux qui choisiront de changer de vie peuvent aller. Je n'en dévoilerai l'emplacement qu'au groupe chargé de la sécurité de ceux qui sont partant, afin de préserver le secret de sa localisation. Imaginez simplement des galeries plus vastes, mieux aménagées, des abris plus confortables, et sains donnant sur de vastes territoires de chasse à la place du Bidonville. Plus de famine, plus d'épidémies, plus d'humidité. Moins de Milice.

- Mais le soleil ! Nous les Asariens, on ne pourra pas sortir la journée! Ça nous rendra inférieurs aux Humains !


Je souris tout en montrant le viseur infrarouge qui équipait ma Kalachnikov.
- Vous pourrez chasser la nuit puisque vous avez une excellent vision nocturne, même sans ça. Et rien ne nous empêchera de continuer à commercer aussi avec le Bidonville, ça sera juste plus loin. Mais tu as raison Spencer, chacun doit bien peser le pour et le contre pour lui-même. Si tu penses que tes quelques sorties en journée dans le Bidonville pèsent plus lourd dans la balance qu'une vie dans un lieu plus sain et capable de nous nourrir tous, alors tu dois rester.  Par ailleurs, imprime bien ça dans ta caboche de con. Si tu raisonnes encore en terme d'infériorité ou de supériorité devant moi concernant les Insoumis, alors je me ferai un plaisir de te faire griller moi-même au soleil. Parce que putain, ça me donne juste envie de te coller une balle entre les deux yeux de t'entendre avancer de tels arguments.

L’épreuve qui s'annonçait allait sérieusement mettre à l'épreuve la cohésion du groupe et la confiance que certains m'accordaient, confiance apparemment limitée et à gagner encore. Pouvais-je les en blâmer ? Pas vraiment. La confiance était toujours le plus difficile à obtenir d'un Insoumis et cela restait valable entre nous. J'avais quelques alliés cependant mais la plupart d'entre eux était occupé à aller à la rencontre de Raven ou au poste surveillance ou  de soins, à moins qu'ils n'aient rallié la foule en abandonnant exceptionnellement leur poste ce qui leur vaudrait mon pied au cul.

- Si vous avez des questions constructives, je suis prêt à y répondre. Sinon je vous donne rendez-vous à l'aube pour l'organisation des groupes et le départ des volontaires.


Dernière édition par Adam Lockwood le Dim 10 Juil - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven Hunt
Co-Leader des Insoumis - Humaine
Raven Hunt
Messages : 1003

Localisation : Sous la cité
Côté coeur : J'ai heurté le plus chiant des hommes

Activité/Profession : Hackeuse

(Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)    (Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  EmptyJeu 16 Juin - 21:13




Ce chemin jusqu’à l’ancien terminal du vieux métro souterrain ne m’avait jamais paru aussi long. Ces galeries n’en finissaient pas. Alexandra m’aidait à avancer. Elle devinait mes besoins et mes faiblesses. J’espérais ne pas avoir manqué le début de la réunion et des mots d’Adam. Je sentais mon corps livrait une bataille contre le cocktail de vitamines qu’elle m’avait injecté. Mon organisme avait un besoin imminent de repos, mais ce qui coulait maintenant dans mes veines l’en empêchait vaillamment. Je ne savais combien d’heures j’avais devant moi avant que je tourne de l’œil et que je m’effondre, mais je ne pouvais pas gâcher la mince chance qu’Alex venait de m’offrir. Plus on se rapprochait du lieu de réunion et plus mon cœur tambourinait contre ma poitrine. L’envie de le revoir se faisait pressente et les informations importantes ne cessaient de tourner dans ma tête. L’urgence de délivrer Logan était une priorité, mais celle que j’apportais en était malheureusement une autre.

Le dernier tunnel qui menait à la vieille station venait de se découvrir à nous. On entendait déjà les échos des murmures et des voix présentes. Tous les Insoumis s’étaient déplacés. Depuis la nuit dernière, ils avaient dû se poser des questions sur la disparition rapide d’Adam et maintenant ils devaient être tous impatients de mettre sur pied un plan pour libérer Logan des mains de ses bourreaux. Un peu avant d’arriver dans cette zone de rassemblement, j’arrêtai mes pas et je me libérai de l’aide d’Alexandra.

- Merci de ton soutien. Je vais faire les derniers pas toute seule pour éviter que tous les regards se tournent vers nous. Je n’ai pas vraiment le désir d’être un objet de curiosité, si tu vois ce que je veux dire. L’attention des Insoumis ne doit pas être détournée du discours d’Adam. Allez viens !  

Nous fîmes les derniers mètres et lorsqu’on s’engouffra dans cette vieille station de métro à l’abandon, la première chose qui me frappa instantanément, ce fut cette foule amassée devant le ponton métallique. Je levai alors les yeux, plus haut, pour apercevoir Adam. Il était entouré d’une aura de force et de fermeté que je découvrais comme tous ici. Il s’était tenu longtemps dans l’ombre de Logan et j’avais dû lui botter les fesses -façon de parler- en le retrouvant dans une galerie pour lui rappeler qu’on avait tous besoin de lui. C’était à partir de là que nous avions dû jouer aux aventuriers en plongeant dans cette rivière souterraine. Sa tenue avec sa chemise kaki et son pantalon noir lui conférait cette énergie et cette confiance qui me donnait la force de faire toujours plus pour ma communauté. Il avait encore les traits fatigués … autant que je pouvais l’être moi aussi. Mais ici, tout le monde était à son écoute. L’acclamation et l’impatience de la foule s’élevèrent à la vue de sa silhouette contre la rambarde. Je tournai mon visage vers Alexandra et je vis derrière elle, sur le côté, une sorte de mouvement, au loin. Un visage familier se détacha d’un groupe pour venir jusqu’à nous. C’était Max. Et avant qu’il ne me questionne, je le devançai.

- Je vais bien si c’est la question que tu te poses. Et où étais-je passée durant tout ce temps ? C’est une longue histoire que je te raconterai ! Promis ! Mais avant tout, on a un chef à écouter !

La voix d’Adam vibra tout autour de nous. Je ne l’avais jamais vu aussi calme, aussi sécurisant, porteur des valeurs des Insoumis. J’observai ces enfants … les Enfants des Abysses, à l’écoute de leur porte-parole, de leur leader, celui qui allait nous guider. Je me reculai légèrement de Max et d’Alexandra en m’appuyant contre la paroi rocheuse pour éviter de vaciller.  J’avais deviné ce qu’il avait en tête depuis qu’il m’avait montré cette base cachée dans les terres sauvages. Si Logan parlait sous la torture, nous serions tous faits comme des rats. Il désirait aller secourir son ami, mais il devait penser avant tout à la protection de notre Famille. Ce fut ainsi qu’il commença son raisonnement et ses explications sous les cris d’encouragement des Nôtres et des étonnements.  Mais, Adam les freina dans leur effervescence et je regardai le comportement de tous ces Insoumis qui ne comprenaient pas cette décision. Le grondement de mécontentement résonna. Adam devait tenir bon et faire accepter ses décisions et ses choix. C’était une épreuve pour lui et aussi pour cette communauté. Il leur demanda le silence dans un geste de la main et le bruit s’atténua.
Max et Alexandra se tournèrent vers moi quand Adam énonça son plan de me mettre à la tête d’une équipe que je dirigerai vers les Terres sauvages. Je haussai les épaules en prenant un air innocent :

- Me regardez pas comme ça ! C’est pas moi le chef hein !

Je soupirai devant la future expédition. Mon lit attendrait encore un peu. Adam laissait le choix aux Insoumis de suivre et survive ou bien de rester ici, dans ce village qui avait été leur seconde chance. Je me doutais que certains resteraient et qu’il fallait bouger tous ceux qui seraient en proie au choix qu’on leur proposait. A voix basse, j’ajoutai quelques mots à Max et Alex.

- Chacun devra faire son choix. Réfléchissez bien. Adam ne nous mènerait pas à notre perte. Il assure notre protection. Logan est un ancien Milicien, on le sait tous. Il est maintenant retenu par cette même Milice. Il a beau être fort, possédez des pouvoirs, imaginez s’il parle sous les tortures, s’il donne l’emplacement des abysses ? Nous serions alors tous morts. Nous allons devoir nous installer ailleurs et il a tout prévu pour cela.

Je voyais la stupeur et l’incompréhension dans les yeux d’Alex et de Max. Je ne pouvais pas non plus tout leur dire. Adam serait le mieux placé pour tout expliquer. Les protestations animèrent le rassemblement. C’était à prévoir et j’avais beaucoup de mal à me taire. Bien sûr, il était capable de se défendre, d’avancer des arguments, mais rester silencieuse n’était pas dans mes compétences et dans ma nature. Je laissai Adam et les contestataires animer le débat.  La dette qu’il avait envers Logan prenait forme dans ses mots et personne ne pourrait le faire dévier de son trajectoire.  Adam offrait enfin la vision de ce nouveau lieu sans en dévoiler davantage ce qui ne plaisait pas à tout le monde. Sa menace n’était pas vaine non plus à faire griller un Insoumis Asarien au soleil. Il y avait des cons même parmi nous. Il termina la réunion en demandant à ceux qui avaient des questions de les poser ou bien de suivre ses ordres. Je sentais cette confusion autour de moi et je pris alors la parole d’une voix frêle et forte à la fois. Tout le monde se retourna vers moi.

- Qu’est-ce qui vous arrive ? Vous avez toujours su dès l’instant où vous avez mis les pieds dans les abysses que cette communauté était composée de deux leaders ! L’un des deux vient de se faire capturer par la Milice et maintenant vous osez remettre en question le rôle d’Adam ? !!! Je suis humaine pour celles et ceux qui ne le savent pas ! Je n’ai jamais fait de différence entre ma nature et ceux des Asariens ! C’est ainsi que vivent les Insoumis ! Vous l’avez oublié ça aussi ! Respectez ceux qui nous guident et qui mettent leur vie en jeu tous les jours !

- On n’a pas besoin de ta morale la blondinette !!

- Si t’as pas besoin de ma morale, je peux te donner un coup de pied au cul à la place ! J’ai pas besoin de pouvoirs extraordinaires pour ça !

Une grande partie de la foule se mit à rire et le pauvre type qui avait ouvert sa grande gueule aurait bien voulu m’étrangler à ce moment-là.

- je sais ce que vous vous dites : que les abysses sont notre maison, que c’est là que chacun d’entre nous a pu apprendre à revivre. Ça n’a pas été facile pour personne. On a nos habitudes. Nous connaissons ces galeries comme notre poche et nous continuerons à y venir. Mais Adam a raison ! Logan est entre les mains des soldats et même si nous le savons résistant, on ne peut pas prévoir qu’il ne cédera pas sous les tortures … Le lieu qu’Adam vous propose existe … Je l’ai vu. C‘est le meilleur moyen de nous protéger, de donner à nos enfants, à notre famille, un avenir assuré.

- Je viens !

- Moi aussi !

- Il faut réunir nos affaires !

Et tandis que les Insoumis s’animaient dans un brouhaha impressionnant, je murmurerai à Alexandra quelques mots

- Tu peux me passer ton oreillette et ton micro. J’espère qu’il a son système d’ouvert avec lui.

Je clipsai le micro sur le col de mon pull et j’installai l’oreillette. Je cherchai alors le regard d’Adam qui avait bien dû me voir activer le système. Je marchai en direction de l’échelle tout en échangeant avec lui.

- Adam, j’ai des informations urgentes à te fournir. Attend avant de laisser repartir la foule des Insoumis. J’ai besoin de te parler au calme. Cela concerne l’eau … et toutes les canalisations …


Dernière édition par Raven Hunt le Dim 10 Juil - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Compte PNJ
Un visage aux multiples facettes
Compte PNJ
Messages : 95

Côté coeur : *

Activité/Profession : *

(Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)    (Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  EmptyLun 20 Juin - 23:46

(Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  409968PNJWADE





J’avais  été présent depuis le départ de Raven pour retrouver Adam. J’avais été là dans ce poste de surveillance  avec tout le groupe dans l’attente de recevoir un appel des deux Insoumis qui avaient disparu trop longtemps sans aucune nouvelle. Les heures s’étaient écoulées. La nuit avait fait place au début du jour quand un message nous était parvenu. Adam et Raven étaient sains et saufs et chacun reviendrait de leur côté. Adam avait été retrouvé par Alexandra, Kyra et Chris au petit matin, déboulant à travers le plafond d’une galerie. Blessé gravement, il avait voulu se réfugier dans la piaule de Logan. Je m’étais tenu en retrait et j’étais resté avec Camille pour gérer les autres Insoumis qui s’impatientaient de ne pas pouvoir parler leur seul leader, à présent, dans les abysses. Il ne fallait alarmer personnes. Logan était déjà prisonnier de la Milice et si la communauté souterraine avait vent de l’état de santé d’Adam, il y aurait pu avoir une révolution. Tout le monde s’était débrouiller pour tenir la population au calme jusqu’au rétablissement de notre chef qui avait subi une transfusion de sang de l’Asarienne Kyra. J’avais pu remarquer à l’Underworld, durant les combats, les propriétés du sang de ces individus et leur rapide régénération, mais pas au point d’agir de la même façon sur un humain.

Alors qu’Adam se remettait de ses blessures et se reposait pour reprendre le flambeau qui était le sien. Raven ne devait franchir la cité qu’en soirée. Des Insoumis armés guidés par Camille avaient retrouvé la geek en mauvaise situation. Alexandra l’avait menée jusqu’à l’infirmerie et les ordres d’Adam avaient fusé dans nos oreillettes : tout le monde devait se rendre au terminal de l’ancienne station du métro souterrain. Une fois sur place, je ne m’étais pas mêlé aux autres. Je surveillais l’entrée du tunnel en espérant y voir une Raven sur pied en compagnie de la Soigneuse. La foule me déconcentra, en entendant les murmures et les acclamations s’élever. Adam venait de se présenter à son auditoire et sur ses traits, la ferme intention de s’imposer comme le porte-parole, le guide et le leader de toute notre communauté souterraine.

Des mouvements sur ma droite m’amena à quitter des yeux mon ami et mon sourire se révéla sincère et soulagé lorsque je vis les deux silhouettes féminines : une brune et l’autre blonde. La seconde paraissait épuisée, mais elle tentait de faire abstraction à sa fatigue. Je m’engouffrai entre le public pour me frayer un chemin jusqu’aux filles. Max les avait vues à son tour et se dirigeait vers elle aussi. Je rejoignis les trois Insoumis au moment où la geek leur promettait qu’elle expliquerait toute l’histoire après la réunion.

- Curieux de savoir ce que tu as fait depuis la nuit dernière ! A n’en pas douter, tu as joué à l’Aventureuse !

Je croisai mes bras que je calai contre son torse et j’écoutai, comme le reste des Abyssiens, la voix de notre chef. Raven allait jouer un rôle, celui d’être à la tête d’un groupe qu’elle mènerait dans les Terres Sauvages selon les directives d’Adam. Un plan secret dont les détails ne seraient que dévoiler peu à peu. Je répondis à mon tour, à la réponse murmurée de la blondinette.

- Tu  n’as pas à me le répéter Raven. Adam ne prendrait pas ce choix délicat sans bonne raison. Mais beaucoup risque de ne pas suivre même si la capture de Logan pourrait à n’importe quel moment nous desservir et se retourner contre nous.

Par la suite, je m’appliquai à retrouver mon attention sur le reste du discours d’Adam. Et ce que je craignis, arriva. Quitter les abysses était déjà un grand challenge, s’imposer en tant qu’unique leader et humain en était un autre. De mémoire, les ordres de Logan n’avaient jamais été remis en question par ce qu’il était … Asarien. Adam allait devoir s’imposer coûte que coûte face à ses détracteurs. Il tenait bon dans ses propos et ne baisser pas les bras, mais des Insoumis apportaient leurs propres arguments pour le contrer. La blondinette que je connaissais comme une chieuse redoutable et n’ayant pas sa langue dans sa poche, leva la voix. Tous les yeux se fixèrent sur notre petit groupe et sur la jeune femme qui essayait de leur faire entendre raison. L’un d’eux eu la mauvaise idée de lui tenir tête et Raven lui répondit du tac au tac comme elle pouvait le faire aux types qui l’emmerdaient à l’Underworld. Je posai ma main sur l’épaule de Raven pour la soutenir dans ce moment périlleux et je pris aussi la parole.

- Les Insoumis n’ont jamais regardé de quelle nature était les leurs. Nous avons toujours eu deux leaders, deux hommes qui prenaient les décisions ensemble. Aujourd’hui l’un d’eux est aux mains de nos ennemis. Tout l’entêtement de Logan et sa force ne feront rien contre ses tortionnaires au fil des jours et des nuits. Nous sommes malheureusement en danger. Nous ne fuyions pas comme des lâches les Abysses. Nous mettons à l’abri notre famille tout comme il faut faire confiance à Adam pour la libération de Logan.

Je n’ajouterai  rien de plus. Chacun était adulte et prendrait la décision qui lui conviendrait le mieux. Adam avait mis toute la communauté en garde, il ne pouvait pas prendre chaque individu par la main et les pousser à faire le bon choix. La foule se divisait et analysait les paroles des uns et des autres. Raven discutait avec Alexandra et elle se mit en route vers l’échelle qui donnait sur le ponton. Je la suivis en faisant un signe de tête à la Soigneuse et à Max de suivre à leur tour. Quelque chose se tramait et Raven avait des informations importantes …
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Voltar*
Invité
Anonymous

(Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)    (Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  EmptyVen 8 Juil - 11:34

Le trajet des deux jeunes femmes jusqu’au terminal se fit sans heurt, alors qu’Alex surveillait la progression de son amie, veillant à ce qu’elle n’ait pas de défaillance à l’approche de leur destination. Les injections semblaient avoir fait leur effet, et hochant du chef, la Soigneuse accepta de relâcher son soutien à la blonde, vigilante toutefois à ses côtés. La rumeur grondait, et signalait aux femmes que la Réunion ne serait sans doute pas très calme… Quand est-ce qu’un Rassemblement des Abysses avait été calme… Sans doute jamais véritablement… C’était une occasion pour échanger, poser des questions, parler des craintes et de mécontentement, d’espoir et de nouvelles plus ou moins sombres… Et ce jour ne faisait pas exception.

En arrivant sur les lieux, la Soigneuse et sa patiente virent cette marée humaine et Asarienne, toute tournée vers la plateforme, vers Adam, simple humain, co-leader restant des Insoumis, qui était empreint d’une aura d’autorité qu’on lui voyait qu’en des occasions comme celle qui se déroulait en ce moment. Nul doute que les nouvelles étaient sombres, bouleversantes, changeant en profondeur la vision des choses des enfants des Abysses… Ce qu’il  demandait en cet instant était sans doute de prendre la décision la plus importante de leur vie à toutes et tous. Comme si chacun devait choisir, cette nuit de se jeter dans le vide, sans voir le fond du gouffre. D’avancer en aveugle et de lui faire confiance, totalement, sans retour en arrière.. Normal dans ce cas que l’on entende gronder la foule de peur et de colère… Mais c’était à eux trois, Max, Raven, Alex…, de montrer l’exemple, et de faire ce premier pas primordial à leur survie à tous. Que les guides fassent le premier pas, les autres rassurés suivront sans doute…. Max rejoignit les filles, ainsi que Wade sur ces entrefaits, et c’est ensemble qu’ils  écoutèrent leur chef. Le brouhaha montait…


« -Pour ma part, il n’y a pas à tergiverser. Adam a toute ma confiance, et s’il dit qu’un autre lieu nous attend, où l’on sera en sécurité, alors je suivrais. C’est une décision comme jamais on a encore eu à en prendre, mais suivre est aussi la preuve de notre foi en lui, en notre communauté. »

Les protestations montaient, et Raven les rabroua, leur demandant de réfléchir… Elle réussit à calmer la rumeur, entraînant des acceptations… Wade éleva également la voix pour les raisonner… Ce que les humains et les Asariens pouvaient être bornés tous autant qu’ils étaient parfois….

« -Raven et Wade ont raison. Logan est compromis, et Adam notre seul guide. Notre survie à tous est en jeu, et tous autant que vous êtes, vous refusez cela ? Un lieu moins précaire que les galeries nous est accessible, là où les conditions de vies sont sans doute plus agréables et meilleures… Je conçois qu’il s’agit de sauter en aveugle d’un gouffre… Mais pour ma part, simple humaine que je suis, j’ai toute confiance en Adam, comme j’ai confiance en Logan. Nous sommes des Insoumis, que l’on soit Asariens ou simples humains. On doit se serrer les coudes, sans différences, bien au contraire… Je partirais avec le groupe en ce qui me concerne, la question ne se pose même pas. Mais même sans notre situation précaire… Combien de temps  passera à votre avis avant que la Milice ne fasse sauter les galeries qui sont fragilisées ? Ils connaissent notre existence, que e sache, et rêvent de nous exterminer… Je serais ‘avis de leur faire la surprise de galeries vidées et abandonnées, alors que tous seront à l’abri ailleurs... »

Raven demanda ensuite à la Soigneuse de lui passer son oreillette, ce qu’Alex fit prestement, curieuse de savoir de quoi il retournait. Voyant la blonde s’écarter de la foule, Alex la suivit du regard avant d’emboiter le pas à Wade en compagnie de Max, pour entendre et échanger à l’écart du tumulte laissé derrière eux.

« -Compte sur moi pour pas la perdre de vue. Je l’ai requinqué, mais j’ignore combien de temps s’écoulera avant qu’elle s’écroule faute de repos. De même pour Adam, ils étaient bien éprouvés tous les deux. Au fait, j’aurais une question à vous poser à tous les deux, après. Une idée qui m’ait venu quand Kyra a soigné Adam. »

Et la Soigneuse de sourire en coin, malicieuse tout en rejoignant la blonde qui parlait avec leur chef... Avant que son visage ne se ferme à l'annonce de leur amie.. Un problème avec l’eau, les canalisations ? Qu’est ce que ?....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)    (Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  EmptyDim 10 Juil - 18:12


Les Voix des enfants des Abysses bourdonnaient, grondaient tel un torrent dont l'impétuosité enflait au fur et à mesure que le saut s'affirmait comme inéluctable. Ce saut dans l'inconnu que je symbolisais à leurs yeux. Moi qui avait toujours étouffé dans les souterrains, qui recherchait à grands risques la liberté des Terres Sauvages, cette échéance me rendait impatient, alors qu'elle terrorisait certains. Me souvenant de la bienveillance et de l'infinie patience de Logan envers chacun d'entre nous, je m'efforçais d'en démontrer aussi, mais mon caractère fougueux avait du mal à s'accommoder à cette nouvelle tempérance doublée d'une détermination infaillible. Ici je n'étais plus à l'Underword où je pouvais partir en claquant la porte quand quelqu'un m'énervait trop, où je pouvais régler un litige à coups de poings. J'étais le leader improbable d'une nouvelle mutation des Insoumis vers un avenir incertain et effrayant. Choisir entre le connu dont l'avenir était limité et condamné à brève échéance et l'inconnu que j'incarnais et qui supposait de partir sans Logan était certainement le cas de conscience et le choix le plus difficile à imposer aux Insoumis. Je secouais la tête gravement et eus un sourire plein de tendresse envers cette foule indisciplinée. La seule famille que j'ai eu depuis longtemps. Il faudrait que je trouve un jour la force de leur avouer ce qu'ils étaient vraiment pour moi, tous. Mais la pudeur et la rudesse sont ennemies des paroles. Les mots n'acceptaient de naître que couchés sur le papier lorsque j'exposais ce que je ressentais. Raven avait ouvert une brèche mais le roc était dur et il faudrait du temps et de la confiance bien davantage pour livrer plus. Avouer un attachement, c'était encore pour moi  l'exposer et risquer de le perdre. La capture de Logan, pour qui mon amitié était connue de tous, n'allait pas me faire voir les choses différemment, bien au contraire. Leur montrer le chemin, être leur guide, j'y étais déterminé. Leur montrer l'amour que j'avais pour eux, ça devrait attendre. Le caractère de l'homme que j'étais n'y était pas enclin. Son vécu ne l'y incitait pas. Mais ils pouvaient compter sur mon dévouement et mon abnégation. Ils étaient même loin d'imaginer ce que je pourrais faire pour eux.

Mon cœur sursauta lorsqu'il reconnut sa voix et mes yeux la cherchèrent dans la foule. Je la repérai sans mal, apostrophant les râleurs, flanquée d'Alexandra, de Wade et de Max. L'un après l'autre, ils s'exprimèrent pour soutenir mes mots et leur confiance me fit vaciller sous le coup de l'émotion avant de faire naître en moi un intense sentiment de responsabilité. Je pinçai les lèvres puis souris, les yeux soudain brillants. La famille d'un homme est celle avec qui il tisse des liens indissolubles. Je regardai mes pieds, m'efforçant de retenir les larmes qui montaient à la vue de cette poignée de personnes avec lesquelles j'avais traversé tant d'épreuves mais aussi partagé des engueulades mémorables, des crises de rire, plus rares. Bon sang ! Ils étaient tous là. L'image de Logan s'imposa alors. Ses bras musculeux croisés sur son torse imposant. Son sourire, son cigare, sa façon de nous pointer du doigt quand il distribuait ses ordres. Son air concentré devant le miroir lorsqu'il se rasait et que j'allais le déranger pour poser des questions angoissées sur les missions du jour. Notre fuite à travers le bidonville après qu'il aie mis KO plusieurs des siens pour m'emmener avec lui. Cette sensation terrifiante que quelqu'un venait de mettre sa vie en jeu parce qu'il m'accordait de la valeur. Les larmes coulèrent finalement  lorsque je l'entendis dans l'oreillette. Ses paroles se superposaient à celles de Raven. "Petit con, tu pèses peut-être le même poids que moi, tu es plus grand, mais j'ai quelques années de plus au compteur et si je te dis que les filles c'est une source à emmerdes, tu peux me croire. Et les mecs comme toi et moi, on n'attire pas les plus simples d'entre elles."

Je me tournai vers la foule et je levai la main. Je me foutais bien qu'ils voient tous que j'étais un être humain capable d'émotions. Ce n'était qu'un moment, et cela ne m'empêcherait pas de donner l'assaut dans quelques heures, kalach à l'épaule.

- Votre guide vers l'avenir vient de revenir et de s'exprimer. Prenez votre décision en votre âme et conscience, tous et formez les groupes. Chacun sera équipé à l'aube. Immédiatement après, le Groupe ITS  se mettra en mouvement vers notre nouvelle maison.  I.T.S. pour Insoumis des Terres Sauvages, mais vous pourrez choisir vous même votre nouveau nom une fois installés. Le groupe d'exfiltration aura une réunion en milieu d'après midi et nous ne bougerons que la nuit venue pour laisser le temps aux I.T.S. de prendre une certaine avance. Nous lancerons l'assaut vers minuit, à cette heure l'effectif est moindre la moitié de la Milice étant en patrouille à l'extérieur. Nous vous le ramènerons, je vous en fais la promesse.  

Je relevai la tête en entendant la voix insistante de Raven dans mon oreillette. Tout ce qui me vint spontanément à lui murmurer fut totalement irrationnel. " Je t'aime Raven Hunt. Bordel t'en as mis du temps ... Ils t'attendaient tous, tu sais ... "

Puis je me ressaisis et m'adressai à la foule encore une fois, la voix tremblante d'émotion.

- Le groupe qui choisira de rester devra désigner les membres de son groupe de protection à qui nous distribuerons les armes lourdes et défensives. Je ne veux pas vous faire la morale, mais je dois aussi ne rien vous cacher . La Milice viendra vous déloger avec des blindés. Votre situation deviendra rapidement intenable. Ils vous enterreront vivants. Ils l'ont déjà fait pour l'orphelinat. Il y avait des enfants innocents... Alors, vous pensez bien que des hors la loi dont la tête est mise à prix ... Faites moi plaisir, faites en sorte qu'ils aient le moins d'entre nous possible. Discutez toute la nuit s'il le faut, mais vous devez convaincre ceux qui doutent de suivre Raven.


Je baissai la tête et reculai à nouveau en réfléchissant aux paroles de Raven dans l'oreillette. Puis je revins dans la lumière à nouveau.

- Elle est ce que j'ai de plus cher dans cette vie, avec ma liberté, alors bordel, vous croyez que je l'enverrais dans un lieu dont je ne suis pas sûr qu'il est le meilleur pour nous ?


Je m'adressai à nouveau à Raven tout en reculant dans l'ombre.

- C'est quoi cette histoire d'eau ? C'est en lien avec ce que tu m'avais déjà évoqué il y a quelques temps ? Un contact à toi ? Il y a un souci avec les canalisations ? Raven rejoins-moi sur la plateforme. Ça va être difficile de les garder rassemblés trop longtemps...  Viens me faire un topo rapide puis je te laisserai leur expliquer si je juge que c'est faisable. Ensuite tu iras te reposer, c'est un ordre non négociable.


Je vins à nouveau poser mes mains sur la rambarde pour m'adresser aux miens tandis que je la sentais dans mon dos . J'appuyai mon regard à l'attention d'Alex et Max.

- Que ceux qui ont déjà fait leur choix se regroupent. Max se chargera de recenser ceux qui veulent rester et leur transmettra toute la journée mes directives avant de se conformer à son choix personnel, Alex ceux qui veulent partir et qu'elle accompagnera pour soigner et aider à l'installation sur notre nouvelle terre d'accueil. Je ferai mon choix parmi les volontaires des deux groupes qui veulent prendre part à l'exfiltration de Logan. Mais je vous demande de ne pas vous disperser immédiatement. Raven aura peut-être des précisions à vous apporter.


Dernière édition par Adam Lockwood le Ven 22 Juil - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven Hunt
Co-Leader des Insoumis - Humaine
Raven Hunt
Messages : 1003

Localisation : Sous la cité
Côté coeur : J'ai heurté le plus chiant des hommes

Activité/Profession : Hackeuse

(Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)    (Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  EmptyMar 12 Juil - 18:52



Cela faisait du bien de voir les Insoumis s’unir et vibrer d’une seule voix. La présence d’Alexandra, de Wade et de Max qui chacun à leur tour s’opposaient aux détracteurs me donnait la chair de poule. On aurait fait de même pour Logan. On le faisait pour le dernier homme qui  était prêt à donner sa vie pour nous tous et qui saurait offrir aux Insoumis une nouvelle voie, un autre futur. J’avais toujours eu la langue bien pendue et je ne me défilais jamais même devant les plus grands et les plus costauds que moi. Adam en avait fait déjà les frais et ce n’était pas ces types qui remettaient la valeur d’Adam en jeu qui allait me faire taire.  Chacun émettait leur opinion. Chaque enfant des Abysse livrait un message. Je pris la peine de regarder toute cette scène avec un certain recul et mes yeux contemplèrent ces galeries, cette ancienne gare du métro, toutes ces femmes et ces hommes. Ces endroits cachés et sombres étaient devenus ma vie, mon quotidien. Aujourd’hui nous allions devoir laisser tout cela dans notre dos et, partir. Je comprenais le refus de certains, cette peur qui pouvait nous cheviller au corps et qui nous faisait douter. La peur était un sentiment puissant et il fallait la combattre quand il était nécessaire. J’avais la chance par rapport à toute cette communauté d’avoir pu voir ce lieu béni, cette base qui nous ouvrait ses bras.

La capture de Logan était devenue une menace pour tout le clan et s’il allait s’opposer à ses bourreaux un long  moment, malheureusement, il fallait prévoir le plus pire des scénarios, celui où il dévoilerait le lieu des Abysses. Et c’était ça qui poussait Adam à s’éloigner de notre campement. Il devenait le porte-parole des Insoumis et son rôle était de protéger cette grande Famille qu’il avait constituée au fil des années avec Logan. La force d’un homme  ne se mesurait pas seulement à ce qu’il pouvait endurer mais aussi à sa capacité à regrouper les troupes, à les galvaniser, à les mener et les conseiller. Le brouhaha des conversations laissa échapper mes réflexions et je tournai mon regard vers Alexandra qui se laissait emporter par ce sentiment de hargne envers les Miliciens, envers tous ceux qui nous avaient bannis de la société. Je souris à cette jeune femme qui derrière sa fragilité nous montrait qu’elle avait elle aussi gagné le droit d’être appelée Insoumise.

Le temps nous était précieux et je laissai en arrière mon petit groupe. Je devais informer Adam de cette mauvaise nouvelle. La communication marchait et il avait avec lui son système. Adam m’avait entendue et tandis que je m’approchai vers la plate-forme, un silence régna subitement lorsqu’il me désigna comme … leur Guide. Je n’en étais pas un. J’avais simplement une information supplémentaire que les autres ne possédaient pas. Je savais où se trouvait ce nouvel oasis pour nous et nos enfants. Je fis en sorte de ne pas ralentir mes pas et de me diriger vers l’échelle en essayant d’éviter les murmures qui s’élevaient vers moi et les yeux qui me dévisageaient. Et alors que j’allais continuer à lui expliquer très brièvement ce que je pensais de sa petite balade à l’infirmerie, de ses blessures graves et tout le reste, je manquai le barreau  de l’échelle avec ma main gauche. Mon pied glissa et je me laissai suspendre par une seule main.  Ok, tout le monde penserait que s’était dû à ma fatigue ! Bordel !!! Qu’est- ce qu’il venait de me dire ?!   J’ouvris la bouche pour répondre à Adam … et là… ce fut le grand vide. Impossible de trouver les bons mots, la petite taquinerie, le petit « truc » à la Raven. Zut ! Il venait de me rendre muette juste en prononçant une phrase …  J’inspirai grandement pour chasser mon trouble et j’agrippai à nouveau les barreaux pour monter l’échelle. Il allait me le payer ! A ma manière bien évidemment !

J’écoutai ses paroles, ses instructions qu’il diffusait à notre groupe. Nous n’avions peu de temps pour rassembler nos affaires. Tout le monde devrait  faire des sacrifices, laisser certaines choses en arrière pour trouver de nouvelles ailleurs. C’était ainsi que fonctionnait la vie dans les abysses et peut-être même ailleurs. Une page se tournait, pas forcément mauvaise et une autre allait commencer à s’écrire, autrement avec d’autres repères, d’autres émotions. Je tapotai mon micro pour répondre à ses questions. Finalement l’aphasie de ma langue n’était qu’un petit passage fort heureusement.

- Oui, c’est bien ça ! C’est ce même contact qui m’a interceptée ce soir !

Je me hissai tout en haut de la plate-forme et je retirai l’oreillette que je laissai pendre autour de mon cou. Je m’avançai dans son dos, toujours à l’ombre des Insoumis.  C’était l’heure de vérité pour chaque Être des ténèbres. Tous devraient réfléchir et peser le pour et le contre. Adam leur laissait la nuit pour prendre leur décision, rassembler les affaires, le matériel, leur distribuer les armes et il composerait les groupes. Il laissait la liberté sans rien imposer. Il se détourna de la rampe et il me rejoignit.

- Je t … Tu as …. Et je …

Bon recommençons depuis le début. Un tourbillon d’émotions menaçait d’exploser si je ne parvenais pas à me maitriser correctement. Je soufflai lentement pour faire disparaitre tous ces sentiments et revenir  à ce qui était important pour les Insoumis.

- L’eau est polluée, extrêmement dangereuse pour la santé de chacun.  Au-dessus de nos têtes comme ici. Cela provient de la décharge et d’une fissure au niveau du dôme. En journée avec le soleil, la chaleur s’infiltre dans cette petite faille qui donne au-dessus de la décharge. Les déchets sont chauffés au maximum avec ce petit faisceau  ce qui rend l’air irrespirable aux alentours et au niveau du sol les déchets deviennent toxiques. Leurs décompositions gangrènent les canalisations. L’eau ne doit plus être utilisée. C’est tout ce qu’il m’a dit. Il ne m’aurait pas menti.

Les ombres nous masquaient, mais je pouvais voir tous ces visages levés vers  le balcon.

- Je ne suis pas scientifique ni médecin, mais par déduction on peut vite savoir que les déchets ont amené avec eux des éléments  nocifs pour notre organisme : le cœur, les poumons, la croissance des enfants, la fécondité chez les femmes et d’autres problèmes encore plus graves. On ne doit plus se servir des canalisations et ceux qui ne veulent pas nous suivre devront chercher un autre moyen. Bien sûr, nous avons nos rivières … Mais entre Logan prisonnier, l’eau qui devient notre ennemie, les Insoumis même les plus récalcitrants doivent comprendre que leur avenir est très incertain.

Ses yeux me scrutaient, j’en devinais la lueur dans la pénombre.  Je croisai mes bras contre ma poitrine en tapotant énergiquement du pied.

- Et pour répondre à ta question, oui j’en ai mis du temps ! Je suis allée jusqu’à la vieille auberge et j’ai trouvé un chauffeur très gentil et très charmant Ce qui était faux. C’était un vieux Monsieur qui m’avait aidée et accompagnée jusqu’à la cité. -  Il en faut du temps dans une vieille jeep pour revenir jusqu’ici ! Et toi ?! Tu devais arriver en un seul morceau ! Alex m’a dit pour tes blessures ! Tu comptais quoi ?! Ne pas tenir ta promesse de se retrouver dans les Abysses !! Je te préviens, je mords quand je suis fatiguée !!

J’avais débité ça à une allure incroyable. Parfois je m’étonnais toute seule de mon bavardage. Je m’approchai de lui tapotant mon index sur son torse.

- Quant à ta façon de me rendre la plus silencieuse possible, Moi aussi je peux faire de même !

Je saisis sa nuque et je l’embrassai sans lui donner le temps de comprendre ce qui se passait. Un baiser à l’identique de ceux que nous avions partagés dans cette base, près de ce feu qu’il avait allumé pour nous réchauffer. Un baiser tendre et violent. Un baiser de soulagement et de peur. Un baiser d’envie et de chaleur. Je le libérai de mes lèvres et mon corps resta  lové contre le sien.

- Je t’aime Adam Lockwood. Si tu as besoin de ton guide … Même si je n’en suis pas un, je peux expliquer tout cela aux Insoumis. Cela pourrait faire changer les plus rebelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)    (Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  EmptyMar 12 Juil - 19:06

Déjà quelques temps qu'il était avec les Insoumis, il ne comptait plus car cela n'avait plus d'importance. Disons-le, cela ne l'avait jamais été. Avant, avec les Asariens de la Haute société, il avait l'éternité et ne souciait guère de la futilité temporaire. Dans les bidonvilles, seule sa survie importait. Maintenant, la communauté était le coeur des ses préoccupations. Max était impressionné par l'impact qu'avait Logan sur sa vie, sur ses pensées, sur sa philosophie.

Lui n'avait été qu'un gamin bien élevé avec l'esprit de contradiction envers son père. Les autres n'avaient aucune importance, les humains n'étaient là que pour les servir. Certes, il se disait que si il ne faisait pas attention à ceux qui préparaient la nourriture, nettoyer les habitations et autres, ils pouvaient très facilement l'éliminer. Le passé avait prouvé que les restrictions trop abusives ne garantissaient pas la sécurité. Cela ne signifiait pas l'abolition de la hiérarchie mais la diplomatie et les compromis. Son objectif était purement individuel. Sa sécurité et sa survie primaient et la manipulation était le moyen de s'en assurer.

Depuis que les Abysses lui avaient ouvert ses portes, la force résidait dans la confiance et la solidarité entre tous les Insoumis. Ils étaient tous derrière Logan et Adam et leur faisaient entièrement confiance, corps et âme. Malheureusement, Logan a été fait prisonnier dans une mission qui aurait dû se passer sans encombre. Chaque sortie des sous-terrains était risquée et ils le savaient tous. Leur chef le savait et avait voulu préservé tout le monde en se faisant attraper pendant que Max et les autres se sauvaient et organisaient la défense des leurs. Ce fût un choc pour le jeune asarien. Perdre un pilier était douloureux. Certes, il fallait aller le chercher, mais il savait beaucoup mieux que les techniques d'interrogatoire arrivaient souvent à leurs fins. Tout était une question de temps.

Ne pas s'effondrer et surtout aller jusqu'au bout pour les autres, telle était la façon de penser de Max. Il avait foncé dans les couloirs, semant tous les dangers possible et surtout en protégeant l'escouade. Son angoisse était présente dans chaque seconde qui coulait. Peur de perdre Logan si ils tardaient trop. Peur de se faire coincer avant d'arriver. Peur de subir la torture des siens qui ne l’épargneraient pas avec son passé. Peur de dévoiler le moindre secret des Abysses. Peur de voir sa famille partir en fumée, anéantie par une Milice surexcitée. Peur de perdre sa coéquipière. Peur de perdre sa soigneuse préférée. Peur de peur le peu qu'il avait acquis avec d'énormes efforts. Il courait comme un dératé pour semer ses ennemis.

Arrivé dans les sous-terrains, il fonça au QG et parla longuement avec Adam. Sous ses ordres, il organisa la réunion, confirmant aux eux, reléguant aux autres et usant de tous les filons pour communiquer les informations. Ses ordres fusaient et sa fatigue remplaçait lentement mais sûrement le peu d'énergie restante de leur escapade. L'adrénaline et le stress devenaient la nourriture de son corps épuisé. Raven était désormais sa priorité, il devait absolument la retrouver et la sauver des miliciens énervés. Kyra le rejoignit quelques heures après avoir vu Adam. Comme toute bonne équipe, ils firent du tonnerre. Kyra, sa coéquipière, son bouclier et son arme, sa tête et son corps, il lui confirait sa vie sans aucune hésitation et il savait qu'elle ressentait la même chose. Aucun sentiment ambigüe, leurs vies dépendaient de leur unité, de leur solidarité. Comme leur leader l'avait prédit, Max ne pouvait s'empêcher d'avoir un regard inquiet envers celle-ci, recherchant tous les signes de faiblesses afin de la protéger et l'empêcher de s'effondrer. Il était hyper protecteur mais le cachait au maximum. Seul son regard trahissait sa pensée.

Ils trouvèrent enfin Raven, et les deux ne purent s'empêcher de faire partie de l'équipe de secours, de l’accompagnerjjusqu'à Alex et de vite filer au Terminal pour écouter leur leader. La tête tournée vers Adam, il ne bronchait pas et suivait le raisonnement de son ami. Ne pouvant totalement se détacher des préoccupations comme Raven, Alex ou Kyra, son regard parcourait régulièrement l'assemblée. Il enregistrait tous les détails, des plus infimes pouvant dévoiler les ressentis de chacun. Quand il repaira ses alliés, l'homme s'avança doucement et les accueillit d'un regard paternaliste et inquiet.

Tandis que les insoumis s'exprimaient, l'Asarien prenait sa place habituelle, en arrière. Il observait et laissait les choses se faire. Non pas qu'il était uniquement spectateur, mais il préférait œuvrer dans l'ombre. Pourtant cette fois, il décida de donner sa voix au chapitre.

    C'est ma maison ici. Comme celle de mes parents a été la mienne jusqu'au moment où j'en fus rejeté comme un mal-propre. Je ne souhaite à aucun de vous de revivre cette fuite en avant perpétuelle que chacun d'entre vous a vécu avant d'atterrir ici. Logan nous a rassemblé, nous a guidé et surtout nous a toujours dit que le groupe était le plus important. Cette maison n'est plus sûre. Je n'assisterais pas à sa démolition sans rien faire. Tant que vous serez ici, je ne pourrais que penser à vous protéger. J'oublierai Logan, j'oublierai la Milice. Adam, vous propose à chacun de trouver sa place dans ce moment déterminant. Ceux qui veulent vivre, ceux qui veulent sauver Logan, ceux qui veulent leur vengeance. A vous de choisir.


Son choix était déjà fait depuis longtemps, Logan était sa priorité. Il connaissait en plus les méthodes et les quartiers des asariens. Il ne doutait pas que son aide serait bienvenue. Adam le choisira ou pas. Et si tel était son choix alors, il démolirait de ses mains ce qu'ils avaient construit pour brouiller les pistes au maximum. Jamais ils n'auront les siens.

Les échanges continuèrent quelques temps, tandis que Raven se faufila pour rejoindre Adam.Elle lui parla brièvement au micro. Max lui emboîta le pas et fit une moue aristocratique pour embêter Alex et Kyra en les laissant passer devant. Il ne pouvait s'empêcher même dans les pires moments de tenter la provocation ou l'humour avec les autres. Les paroles n'étaient pas de mises pour l'instant mais les actes étaient subtils. Rien que leurs présences en disaient long sur leur implication dans les Abysses. Tous, ici, formaient un noyau solide et indissoluble. Derrière Raven et Adam, Max observait. Il restait silencieux, il était là prêt au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Voltar*
Invité
Anonymous

(Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)    (Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  EmptyJeu 21 Juil - 23:29

Levant le regard vers la plateforme, comme toutes et tous en ces lieux réunis, Alexandra écoutait attentivement Adam dévoiler son projet de migrer vers un lieux plus viable, plus sûr que ne le seraient jamais les Abysses pour leur communauté. C’était un grand bond en avant, un saut dans l’inconnu où chacun devrait faire un choix. Rester au risque de se faire prendre par les Miliciens, que les galeries affaiblies ne s’effondrent d’elles-mêmes, que les maladies et autres infections aient raisons des restants, ou bien choisir de tout plaquer, de faire une confiance aveugle à leur guide, et accepter de partir, laissant derrière soi tous ces repères pour explorer l’inconnu et s’y adapter, se forger une nouvelle vie…

La Soigneuse n’avait quant à elle aucun doute concernant son chemin. Elle suivrait le groupe qui partira. Elle avait une foi sans faille en Logan et en Adam, et nulle n’hésitation n’habitait son cœur. Alors quand des remous parvinrent à ses oreilles, quand Raven, Wade et Max élevèrent la voix pour argumenter et donner leurs opinions, la brune ne put s’empêcher d’y mettre son grain de sel, et celle qui d’ordinaire pouvait être peu sûr d’elle et timide osait alors parler fortement, avec assurance, de celle qu’elle revêtait pour tenir tête à ces têtes brûlées lui servant de patient. Elle était Soigneuse, et cela lui donnait une force, une prestance qui inciter à l’écouter. Leurs discours calmèrent les crainte, et des approbations commencèrent enfin à se faire entendre, à leur soulagement.

Alors que le calme revenait, Raven se fraya un chemin vers l’échelle, ayant demandé à Alex de lui prêter son oreillette. Des infos importantes à délivrer, visiblement. Ne voulant la perdre de vue, la Soigneuse n’attendit pas l’incitation de Wade pour faire mouvement à la suite de sa patiente qui gravissait les échelons, manquant d’en tomber, en en ayant raté un sous le regard inquiet de la brune. Prudente, Alex s’élança à sa suite sur l’ancienne échelle, pour arriver sur la plateforme, restant à l’écart, vigilante quand à la bonne santé de ses deux têtes brûlées de patients. Les autres du noyau dur de ces dernières heures, Kyra (revenue de son repos après la perte massive de force et sa transfusion), Wade et Max qui fit quelques grimaces pour détendre l’atmosphère… Nous étions tous en haut, dans l’ombre, avec cette même vigilance, cette cohésion à toute épreuve. Les mots de Raven, concernant l’eau et son état m’alarmèrent, et je fis inconsciemment un pas en avant, me rapprochant du couple après que la blonde se fut détaché de notre co-chef, tout en restant tout de même à l’écart.  Leurs sentiments l’un envers l’autre ne faisait plus de doute, et je comprenais bien mieux cette inquiétude mutuelle que j’avais ressentie en chacun concernant le sort de l’autre. Je n’étais pas empathe, mais cela sautait aux yeux.

« -Théoriquement, il était en un seul morceau, Raven. Pas de membres ou autre arraché, ce qui n’est pas plus mal, je doute que le blood-header ait pu servir à quoi que ce soit dans ce cas là. Tu dis que l’eau est polluée… J’ai à l’infirmerie des kits de purifications, ça devrait suffir pour décontaminer l’eau nous servant sur la route à faire. J’imagine que cela ne concerne que les Dômes, et que s’il se trouve une source d’eau potable au dehors, elle sera saine. Je peux diviser les kits en deux, une partie pour le voyage, la seconde pour ceux souhaitant rester, mais cela ne servira qu’un temps. Ce ne sera alors qu’une prolongation, un échappatoire incertain et éphémère, avant que l’eau ne redevienne imbuvable. Si tu veux, je peux te donner mon coup de pouce en tant que Soigneuse, s’ils font leur forte tête. En un an de vie dans ces galerie, je me suis découvert une capacité à tenir tête et à faire capituler les autres, auprès de mes divers patients. »

Songeuse, la Soigneuse demeura ensuite brièvement silencieuse, réfléchissant à toute vitesse, son esprit déjà tourné vers les préparatifs et la manière d’emmener le matériel nécessaire du mieux qu’ils le pourront. S’ils vivaient au-dehors, il y aurait certainement des simples à exploiter, ces herbes aux vertues médicinales si utiles à l’homme. La Brune se souvenait quelques heures auparavant du regard interrogateur d’Adam, quand elle avait émis le souhait de lui parler, après avoir vu les bienfaits de la transfusions. Sans doute ne voyait-il encore que son ancienne aversion pour les Asariens, désormais rabattue qu’en une méfiance envers certains de leurs pouvoirs, surtout ceux ayant trait au physique, comme la manipulation du feu, de l’électricité…

« - Adam, pour ma question de tout à l’heure pendant tes soins, sache que je n’ai plus autant de crainte qu’avant, concernant nos frères et sœurs Asariens. Juste certaines capacités qui réveillent en moi des peurs et des souvenirs. Ce dont je voulais te parler avait trait au Blood-Header,  à cette capacité de pouvoir soigner aussi les humains. La Soigneuse que je suis devenue ne peut s’empêcher de penser à l’utilité d’une telle régénération quasi universelle…. Penses-tu qu’une banque de sang puisse être envisagée ? Si il y a des volontaires, évidemment… On le fait entre nous, humains, j’ai des stocks dans l’infirmerie, mais les blessures graves ont leur limite de guérison… Je ne peux m’empêcher d’imaginer qu’un jour, je serais face à une situation d’urgence, une blessure que je ne pourrais soigner seule… Je ne veux pas perdre l’un d’entre nous. Max, Wade, qu’en diriez-vous ? Lors de notre nouvelle installation, ça pourrait être mis en place rapidement, si cela est accepté…. »

Le regard plongé vers la foule remuante et attendant les indications de Raven concernant les dernières infos en sa possession, la Soigneuse songeait aussi à ses proches, ses parents adoptifs qu’elle n’avait plus revus depuis le jour de son enlèvement par Jack Brennan. Cela faisait plus de deux ans, elle espérait que tout aille bien pour eux, que là-haut, ils savaient pour l’eau, qu’ils feraient attention. Les heures s’engrangeraient bien trop vite, et entre sa mission vers leur nouvelle demeure, les préparatifs et compagnie, elle n’aurait pas le temps de remonter à la surface, de retourner à son ancienne demeure y déposer un mot, n’importe quoi leur signifiant qu’elle était en vie. Ils avaient la technologie, peut-être pourrait-elle s’y introduire, envoyer un mail ou quelque chose de ce genre. Elle verrait bien. Fermant un instant les paupières, le cœur lourd, Alex se détourna de la foule en contrebas pour faire face  à Adam, une idée en tête.

« -Adam, je te préparerais une ou deux trousses d’urgences, si jamais il y a des blessés, que Logan soit en mauvais-état, pour que les premiers soins soient administrés rapidement, sans attendre de faire le voyage. Je ne veux perdre personne, si possible. Même si dans une telle mission de sauvetage, je sais que les pertes sont envisageables. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)    (Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  EmptyVen 22 Juil - 19:57


(Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  Tumblr_m17xtg9RPY1qlnaqso1_500


Je savais qu'un autre défi de taille m'attendait tandis que je me retirais  dans l'ombre pour faire face à Raven. Dans la vie de chaque homme surgissent ce que Jeko aurait appelé des complications. Pour lui la vie était simple et assujettie à son statut de mercenaire. Il vivait des missions que d'autres lui assignaient en échange d'un gain qui lui permettait de mener une vie frustre mais dont la faim, la soif et le froid étaient absents. On mangeait à notre faim grâce à nos primes et on avait de quoi alimenter le brasero autour duquel on se saoulait les jours de relâche. Le feu et l'alcool, et pour moi parfois le corps d'une femme de petite vertue, suffisaient à nous réchauffer durant les hivers artificiels du Dôme. Quand on était né dans le plus total dénuement, c'était déjà plus que l'essentiel. Jeko avait peu de choix à faire hormis accepter ou pas un contrat. Il n'avait qu'une seule règle: "je tue tout ce que vous voulez mais pas les gosses". Cela avait fini par se savoir et il était rare qu'un commanditaire ignore cette restriction. Ce qui fait que la plupart des contrats qu'on lui proposait étaient "acceptables". Il avait fait en sorte d'éviter d'avoir à faire des choix qui l'obligeraient à se confronter à lui-même. Je me demandais encore pourquoi il avait pris sous son aile ce merdeux mal dégrossi que se battait avec tout le monde et constituait une guirlande de complications. Comme j'avais dû le saouler avec mes questions existentielles, mes choix moraux et mes cas de conscience ! J'étais un type qui, sous ses airs simples et monolithiques, était rongé par des débats intérieurs. Exiger un bout de pain chez le boulanger du Bidonville en échange de notre protection était pour moi un cas de conscience  alors que Jeko estimait au contraire qu'on simplifiait la vie de ce mec en lui assurant de n'avoir pas d'emmerdes avec la faune délinquante qui traînait dans ce Dôme. Il avait même envisagé d'en faire son business pour la retraite mais j'avais refusé de le suivre. Encaisser du fric pour protéger des gens qui auraient dû l'être gratuitement par la Milice était inconcevable pour moi. En revanche, il m'arrivait de "remettre les affaires en ordres" comme je le disais, c'est à dire d'intercepter quelques vandales ou voleurs qui terrorisaient les petits commerçants du bidonville et de leur faire rendre gorge de leurs méfaits. Je le faisais pour rien, juste parce que cela m'énervait de voir des paresseux ruiner les efforts de personnes laborieuses. Officiellement, Jeko en était furieux et disait que je lui cassais le marché avec une concurrence déloyale. Pourtant il ne m'a jamais demandé de ne plus le faire. Il avait ce sourire étrange quand je m'excusais de son "manque à gagner" tout en ajoutant qu'il valait mieux que ça et il répondait. " Que veux-tu, tu es un homme à complications ! Tu  vois des choix là où il n'y en a pas !"

Ce soir, j'étais devant deux complications mais si la première avait été vite résolue et que j'avais finalement assumé mon rôle de leader de Insoumis en m'imposant comme tel, la seconde me plaçait devant un choix bien plus personnel. Accepter de compter pour quelqu'un et accepter que quelqu'un compte particulièrement pour moi. Ce quelqu'un se tenait devant moi lorsque je me retournai et ses yeux me dévisageaient, me scrutaient, comme si mon visage détenait la clef pour comprendre ce qui se jouait entre nous. Et ils plongèrent dans les miens qui la détaillaient tout autant, comme si la séparation de quelques heures m'avait laissé un manque à combler d'urgence. Je me ressaisis pourtant face à la gravité qui transparaissait dans ses propos.

- C'est extrêmement sérieux et cela va amenuiser encore les chances de survie de ceux de notre communauté qui vont choisir de rester là. Il faut que tu leur expliques que sans eau un être humain ne survit que trois jours. Un asarien peut-être un peu plus. Il pourra peut-être consommer cette eau sans dommage immédiats mais je pense que cela dépend beaucoup des dons de chacun d'entre eux. Les insoumis humains sont condamnés à très court terme et les asariens le seront plus tard inévitablement. Raven ... je n'aime pas cette idée, mais je vais devoir m'y résoudre ... Je ne peux garder dans l'équipe d'exfiltration que des asariens. Il faut qu'on convainque le plus possible d'Humains de te suivre. Ils n'ont aucune chance de survivre dans les égouts ... Et les Humains du Bidonville, bon sang ! Ils vont tous crever ! C'est pas possible !


Je réfléchissais à toute vitesse à l'écoute des informations très alarmantes qu'elle me dévoilait  et tandis qu'elle achevait son exposé de la situation dans le bidonville, plusieurs résolutions prenaient forme dans mon esprit, dont certaines que je me garderais bien de dévoiler à Raven. J'eus un petit rictus en forme de sourire lorsqu'elle me fit la morale au sujet de mes blessures après m'avoir exposé son périple en compagnie d'un charmant chauffeur et je lâchai un laconique

- Tu as voulu un leader, tu en as un. Tu avais raison, ils ont besoin de moi pour les guider, mais moi j'ai besoin de toi pour m'aider à y croire... Alors tu vas devoir accepter que je me fasse quelques écorchures. Je t'ai assez vu dans la rivière et à la base, pour savoir que toi aussi tu donnes tout quand il s'agit des nôtres, alors renonce à me faire la morale. Il faut qu'on l'accepte Raven. On s'est trouvé mais on peut se perdre à tout moment ... même si ce serait mourir, bordel, de te perdre ! Tu imagines même pas comme c'est difficile pour moi de penser simplement que je peux te perdre, mais tu sais, et je sais, que ni toi, ni moi ne mourrons dans notre sommeil et de vieillesse ... On est comme ça. On est des Insoumis ...

Elle ne me laissa pas l'opportunité d'achever ma phrase et, comme pour m'assurer que je n'avais pas rêvé ces moments que nous avions partagé dans cette ancienne base militaire, elle m'attira à elle pour m'embrasser. Si l'initiative lui revenait, j'oubliai, l'espace d'un instant, les Insoumis, les urgences qui allaient rythmer notre vie dans les jours à venir, pour me perdre dans ce baiser à la fois tendre et brûlant. Je ressentis à nouveau cette plénitude qui m'assurait que ce qui nous aimantait l'un à l'autre tenait tout autant de l'attirance physique que de cette estime, de cette reconnaissance de l'autre comme un être courageux, en qui on pouvait avoir foi, dont les valeurs, les engagements nous donnaient l'impression d'avoir trouvé une raison de se battre et de vivre. Du moins était ce que je ressentais à nouveau en la tenant contre moi et en répondant à son baiser.

- Oui, j'ai besoin de toi ... plus que jamais. Je serrai sa main dans la mienne. Tu dois leur expliquer qu'il n'y aura aucun salut pour ceux qui vont rester. S'ils préfèrent se battre que partir, alors qu'ils me suivent. Il y aura des pertes ... Mais rester dans l'attente de l'arrivée des Miliciens sera le pire des choix...

Je la poussai vers la rambarde tout en la couvant du regard. Un regard brulant, celui d'un homme qui savait que leur amour pouvait rester inaccompli tant étaient faible la probabilité que mon groupe survive et parvienne aux terres sauvages. Les dernières nouvelles qu'elle avait apporté ajoutaient un obstacle de choix à notre réunion mais elle ne l'apprendrait pas par moi. Elle s'était détachée de moi, à regrets mais consciente de son devoir, et s'avançait vers le garde-fou qui surplombait les Enfants des Abysses.

Tandis qu'elle leur parlait, je passai mon bras sur les épaules d'Alexandra qui nous avait rejoints et la serrai contre moi.

(Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  Tumblr_mog7snryC61r3k86qo1_500

- Tu te souviens quand je t'ai croisée dans cette foule du marché aux esclaves où tu semblais perdue et terrifiée ? Tu te souviens quand j'ai attrapé ta main pour te proposer une autre vie ? Tu m'as fait confiance Alex, et tu ne sembles pas avoir eu à le regretter. Merci de me faire confiance à nouveau. Tu ne le regretteras pas non plus.

Je déposai une bise furtive sur la joue de ma protégée des premières heures et en profitai pour lui glisser quelques mots à l'oreille.

- Veille sur elle pour moi, veux-tu ?  J'aimerais que vous veillez l'une sur l'autre. Tu sais , contrairement à pas mal d'entre vous, je n'ai pas de famille dont je peux me souvenir. Alors je me la suis fabriquée. Tu es comme une petite sœur que j'aurais pu avoir. Fais attention à toi.  Et elle ... Je te souhaite d'aimer  autant que je l'aime. C'est le meilleur que je puisse te souhaiter, petite sœur.


Pas folle la guêpe, Alex en profita pour me reparler de cette excellente idée de collecter du sang asarien qui pourrait servir de bloodhealer pour les Humains. Certainement avait-elle été impressionnée par l'effet du sang de Kyra sur moi alors qu'elle devait me voir déjà aux portes de la mort. Qu'une idée aussi généreuse et géniale eût pu germer dans la tête d'Alex suite à ce constat prouvait simplement à quel point elle était dévouée à notre communauté et ingénieuse aussi.

- J'approuve l'idée, bien évidemment, tu t'en doutes. Sans Kyra, je ne serais plus là. Mais je ne peux pas décider seul d'instaurer cette idée solidaire en un système basé sur le volontariat. Il faudra réunir les Insoumis et entendre leurs avis. Ceux des Humains dont certains refuseront peut-être d'être transfusés avec du sang asarien, et ceux des asariens qui refuseront peut-être que cela soit mis en place comme un système communautaire. C'est une chose d'aider un ami humain ponctuellement, c'en est une autre de donner son sang pour un Humains qu'on ne connaitra pas. Encore une fois, si cela ne tenait qu'à moi, je serais partant totalement, mais nous déciderons ensemble et ... si je ne reviens pas... je ... vais déléguer mon rôle à Raven. Ce sera donc à elle de lancer le référendum auprès des I.T.S.


Je n'étais pas très instruis et j'avais suivi très peu des cours dispensés par l'orphelinat mais j'avais appris à lire avec plaisir et cela m'avait, par la suite, permis de lire à peu près tout ce qui me tombait sous la main. Entre autres des vieux bouquins de biologie auxquels j'avais compris environ 30 % du contenu que je lisais. Cependant certaines bases de biologie et d'anatomie avaient retenu mon attention car pouvant s'avérer utiles à ma survie.

- Il y a une autre question à prendre en compte aussi. Le sang asarien a certainement une durée de conservation tout comme le nôtre. Il faudrait être certain que les propriétés du bloodhealer ne se dénaturent pas très vite après le prélèvement. J'ai été transfusé directement par Kyra. Qu'en sera-t-il d'une transfusion provenant d'un sang stocké depuis plusieurs jours? On est dans l'inconnu ... Si seulement on pouvait avoir l'avis d'un médecin, un vrai...


J'avais perçu l'arrivée d'un autre des nôtres sur la plateforme et pas des moindres . En ces heures où, parmi les Insoumis, certains Asariens doutaient encore, le soutien de Max Hayden m'était des plus précieux. En d'autres temps et circonstances, je me serais bien foutu qu'un asarien me donne du crédit ou pas. Mais actuellement, sa présence à mes côtés et son amitié prenaient une dimension très particulière. Se dire mon ami en temps normal était une chose , me soutenir alors que je préconisais le plus grand changement que la communauté aie jamais  affronté en était une autre. Nos regards se croisèrent. Deux hommes, deux statuts différents. Il pourrait me tuer facilement de sa simple volonté. J'étais un simple humain. Mais un humain dont la volonté de résister et de survivre face aux Miliciens avait su en émouvoir un autre, asarien, au point qu'il avait pris la décision en latence depuis longtemps, de rompre avec sa vie pour devenir un être recherché, marginalisé, rebut de la société asarienne dont il était le rempart quand il m'a croisé la première fois. Je n'avais rien demandé, rien imploré et Logan Hiddes m'avait tendu la main dans sa fuite. Plus tard, cet être devait m'avouer quelque chose que je ne devais jamais oublier, je le savais, même si je devais vivre cent ans.

" Si tu m'avais supplié de t'aider à fuir, j'aurais peut-être cédé et je t'aurais emmené avec moi. J'aurais été ton sauveur quelque part. Mais tu n'as jamais rien demandé ni espéré d'autre que la mort, durant ces heures que tu as passées sous la torture. Alors j'ai choisi moi-même de t'aider et ainsi j'ai pu devenir non seulement ton sauveur, mais aussi ton ami, car tu ne me dois rien, ne m'ayant rien demandé. Et nous savons tous deux que ta fierté n'aurais pu s’accommoder d'être ami de son créancier."

Logan avait des dons qui me dépassaient et que je ne pouvais percevoir. Je l'acceptais et le concevais. Il s'en servait pour me mettre à l'aise, là où d'autres en auraient usé pour m'humilier. Je savais qu'il comprenait l'Humain complexe que j'étais, bien au delà du mercenaire bourrin qui avait été arrêté sur un toit d'immeuble. Il me semblait qu'il s'était sans doute égaré en devenant Milicien et si je ne lui avais pas mentionné cette réflexion, il l'anticipa en expliquant que  chaque choix, dans la vie d'un être, avait sa raison d'être et faisait partie de son parcours. Certains choisissaient de s'élever dans la conscience humaniste, d'autre de descendre. On n'y pouvait rien, c'était ainsi. Un soir d'engueulade, un de plus, alors que les Insoumis voyaient leurs rangs gonfler de jour en jour, il m'avait balancé "Arrête de te torturer pour comprendre pourquoi j'ai voulu te sauver!  On va dire que tu étais ma rédemption pour une vie bien chargée. Et, qui sait, je serais un jour la tienne aussi ..."

L'heure était venue et je devais rendre la pareille à Logan. Max était un des facteurs de l'équation. D'une façon où d'une autre, cet Asarien dont je savais peu de choses, hormis qu'il avait toujours fait passer la communauté avant lui et qu'il avait un faible critique pour Kyra- pouvais - je l'en blâmer alors que Raven occupait toutes mes pensées et mes projets à présent - serait à n'en pas douter un des piliers de la mutation des Insoumis vers les Terres Sauvages. Je me tournai vers lui et, laissant Alex s'approcher de sa patiente, je m'adressai à lui.

- Max, je me doute que tu vas vouloir prendre part à l'assaut qui vise à libérer Logan et je comprends ton choix. Toutefois si tu l'acceptes, je pense te confier une mission bien différente, mais tout aussi périlleuse. Je te l'exposerai au cours d'une réunion demain après midi. J'ai besoin d'un bras droit déterminé pour assurer l'avenir des Insoumis. Accepteras-tu de m'écouter t'exposer mon plan pour l'assurer ?


Tandis que j'argumentais avec les Enfants des Abysses qui s'étaient ralliés à moi, je guettais d'un œil les pas et les mots de celle qui hanterait désormais mes nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Raven Hunt
Co-Leader des Insoumis - Humaine
Raven Hunt
Messages : 1003

Localisation : Sous la cité
Côté coeur : J'ai heurté le plus chiant des hommes

Activité/Profession : Hackeuse

(Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)    (Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  EmptyDim 24 Juil - 14:13





J’étais montée rejoindre Adam sur la plateforme et je devinais tous ces regards levés vers lui. J’avais l’impression que des jours et des nuits s’étaient écoulés depuis que nous avions plongé dans cette rivière souterraine, depuis qu’on s’était réchauffé près de ce feu de camp qu’il avait allumé pour éviter qu’on ne meure de froid. Pourtant, c’était il y a plusieurs heures en arrière … Et déjà notre monde avait changé. Lui il avait changé. C’était le leader que j’étais venue chercher au fond de sa galerie alors qu’il avait disparu. C’était le leader que j’avais bousculé pour lui faire prendre conscience que les Insoumis avaient besoin de lui, qu’il ne pouvait pas laisser sa famille se morfondre avec la capture de Logan. La chrysalide avait mué, avec aide et difficulté, et le résultat était devant mes yeux lorsqu’il se retourna pour me rejoindre. Si certains avaient encore des doutes, je savais, et j’en étais persuadée jusque dans mes entrailles, que la famille des Insoumis venaient de découvrir qu’elle n’était pas seule, qu’elle serait protégée et guidée par le leader, par l’homme qui s’avançait dans la pénombre vers moi. Adam avait changé. Ce n’était plus l’Insoumis qui se tenait à l’ombre de Logan, qui prenait part en toute discrétion des plans et des ordres. C’était Lui, cette nuit qui symbolisait ce peuple  … Nous les Enfants des Abysses.

J’étais fière, très fière de lui et il n’y avait pas besoin de mots pour qu’il puisse s’en rendre compte. Mon regard posé sur lui dévoilait cet honneur qu’il me faisait et qu’il donnait aux Insoumis à prendre la tête de notre peuple. Pourquoi les hommes et les femmes de toute nature se compliquaient-ils la vie et les sentiments même sous l’écorce d’Asaria ? Nous avions passé tant de fois à s’envoyer à la gueule de l’autre des remarques désobligeantes et blessantes parce que c’était le seul moyen que nous avions à notre portée de nous protéger de la personne qui pourrait nous rendre vulnérable. Je m’étais terriblement trompée. Adam ne me rendait pas vulnérable. Ouvrir mon cœur non plus. Au contraire, j’avais moi aussi amorcé un changement, une transformation. Un pas de plus dans l’évolution de ma vie et depuis cette nuit près de ces flammes, j’étais devenue une autre. Je clignai des yeux pour chasser les images de notre intimité, de ce moment qui resterait gravé dans ma chair et je reportai mon attention sur ses prunelles. Je venais de lui résumer le plus pire des tableaux qui pouvait se dérouler au-dessus de nos têtes et qui contaminait notre communauté.

Les humains du groupe seraient les premiers à ressentir les effets néfastes de cette eau polluée, de cette eau qui nous avions détournée à l’insu du gouvernement pour donner une chance de survie à notre clan, aux plus faibles, aux enfants. Adam m’exposait les risques et les conséquences de ceux qui n’en feraient qu’à leur tête et resteraient ici dans ce qui représentait leur seule et unique demeure. Je jetai un œil à cette masse attentive et rassemblé au bas de la plate-forme. C’était donc à moi de leur faire entendre raison. Moi ? Mais qui étais-je pour prendre la parole ? Je détenais que les informations qu’on m’avait transmises et beaucoup auraient des questions sur l’exactitude de cette terrible vérité. Je n’avais aucune  preuve pour étayer mes arguments. Pourquoi on m’écouterait ? Hors de question de mettre en avant mon lien personnel avec Adam. Hors de question d’être vue comme la compagne du leader. Non, j’étais avant tout une Insoumise et ils allaient devoir m’écouter comme telle.

- Je vais leur expliquer et leur dire toute la vérité au sujet du danger de l’eau. Il y aura toujours les derniers qui ne voudront rien lâcher, mais je ferai en sorte que la plus grande majorité des Humains suivent mon groupe et que les Asariens se décident à venir avec moi ou bien avec toi. Ma voix n’aura pas la même portée que la tienne. Je ne suis pas leader, mais je parlerai avec mon âme et mon cœur.

Comme si nous savions lui et moi que ce moment entre nous deux serait le dernier avant bien longtemps, j’avais besoin de lui dire toute la peur qu’il m’avait foutue quand Alexandra m’avait raconté dans quel état elle l’avait trouvé. Nous étions ainsi. Nos personnalités, nos caractères ne changeraient pas. C’était ce qui faisait notre identité. Mon sourire s’esquissa. Tous ses mots étaient bien plus qu’une déclaration. J’avais secoué l’homme au point de l’amener dans ses retranchements et le leader était apparu sous cette carapace. Tout ce qu’il me disait, dessinait notre avenir, donnait vie à ce lien que nous avions tissé entre nous, qui avait éclos au milieu des disputes et du danger. Je n’étais peut-être pas aussi forte qu’il le prétendait. Je n’avais jamais eu aussi peur de le perdre dans les courants de cette rivière souterraine, de ne pas le voir revenir quand il était allé chasser et cueillir des baies et des racines pour que je puisse manger et prendre des forces, de m’inquiéter et de penser à lui lorsque nous avions pris les chemins opposés au petit matin. Encore une fois nos chemins allaient s’éloigner. Nous étions peut-être voués à cela : nous croiser. Il fallait donc apprécier les petits instants qui constitueraient notre bonheur, mis bout à bout… peut-être trop éphémère. Je ne lui laissai guère le temps de poursuivre que je l’avais attiré à moi pour l’embrasser. Ne pas perdre de moments précieux. Voilà ce qui était le plus important. Pas de morale, pas de disputes. Juste ses lèvres contre les miennes. Sa chaleur contre mon corps. Ses bras qui se referment et me tiennent contre Lui. Oublier les heures sombres, la séparation, la mort. Je n’étais pas dupe et je ne me leurrais pas. L’exfiltration de Logan comportait de nombreux risques. Trop pour être comptabilisés. Je l’embrassai comme si c’était la dernière fois. Je ne devais plus hésiter, plus avoir peur des conséquences, de ce qui pourrait se passer. Je lui offrais mon amour.

- J’ai besoin de toi et je suis fière de toi. Tu es le leader que j’avais deviné, qui était caché quelque part. Il ne me restait plus qu’à le faire sortir de cette cuirasse qui tu t’es forgé depuis longtemps. Je suis très têtue quand j’ai une idée en tête. Adam, la mort est tout autour de nous. Je ne suis pas aveugle sur la teneur de ta mission à aller libérer Logan. Mais s’il t’arrive quoi que ce soit, je ferai en sorte et ne m’en empêche pas, de venir avec une équipe pour vous sortir de là. Si tu crois que je vais attendre sagement et ne rien faire … tu te trompes !

Ma main glissa dans ses cheveux blonds lentement puis effleurèrent sa joue.

- Je ne te laisserai pas mourir sans avoir fait trembler les montagnes. Je ne baisse pas les bras facilement. Tu as affaire à la plus chieuse des Insoumises ! Garde ça dans un coin de ta tête !

Je me détournai de lui pour m’avancer vers la rambarde.  La lumière des vieux néons éclairaient assez tous ces visages qui me fixaient. J’agrippai nerveusement  le garde-fou et je pris le temps de réguler ma respiration avant de me lancer dans une voix claire et déterminée.

- Insoumis !  Je ne suis ni un leader, ni un porte-parole. Je suis comme vous ! Une Enfant des Abysses. Cela fait des années que les entrailles d’Asaria m’ont ouvert les bras, que Vous tous m’avez donné une place et le moyen d’avoir une seconde vie ! Je sais que quitter le monde souterrain, nos abris est pénible pour beaucoup d’entre vous, comme pour moi. La capture de Logan était déjà un facteur qui nous poussait à quitter ce lieu pour protéger notre communauté ! Un autre élément très important s’ajoute à cela.

Et tandis que les brouhahas montaient jusqu’à moi, je tournai brièvement la tête vers le petit groupe qui s’était composé d’Adam, Alexandra et Max dans mon dos avant de reprendre le fil de mon explication.

- Des preuves viennent de nous être apportées : l’eau que nous détournons est polluée et extrêmement dangereuse pour l’organisme humain et à plus longues échéances pour l’organisme asarien.

- Quelles preuves ?!

- Oui où sont-elles ? Peut-on croire à ce genre d’informations ?? !!!

- Nous sommes tous de nature méfiante. Nous sommes ainsi. La vie ne nous a pas épargné, mais je ne serai pas là, ici devant vous, si ce n’était pas important ! Ecoutez-moi ! Parfois il faut baisser notre garde et admettre que les gens autour de nous ne font pas que mentir ! L’eau polluée apporte avec elle des agents nocifs pour la santé, pour le développement de nos enfants. Les maladies vont se développer et même si nous avons une Soigneuse parmi nous, elle ne pourra pas endiguer  tous ces maux !

Il y aurait des sceptiques et j’allais devoir pointer du doigt les familles humaines. Même sous terre, il y avait des naissances.

- Les enfants seront les premiers concernés! Leur développement touché. Les femmes enceintes ne seront pas assurées de mettre au monde des bébés en bonne santé ! Les plus âgés ressentiront des gênes puis s’affaibliront. Ouvrez les yeux ! Si nous voulons sauver notre famille ! Si nous voulons donner un futur à nos enfants et à nous ! Vous devez me suivre ! Suivre le groupe des I.T.S.

Le silence se fit et même si je l’espérai c’était étrange et même dérangeant de voir toute cette foule se taire. Chacun réfléchissait. Chacun cherchait dans le regard des autres, une réponse à donner, une voie à suivre.

- J’ai vu cette base ! Elle est immense ! Il faudra, bien sûr, la réorganiser pour que chacun trouve sa place ! Mais il y a de la place pour chaque famille ! Nous ne serons pas entassés les uns sur les autres ! Nous aurons un sol et non cette terre glaireuse et humide sous nos pieds. Nous aurons des murs pour nous protéger du froid, des ventilations pour l’été. Elle est sécurisée pour le peu que j’ai pu voir ! Cette base ne nous a pas tout montré de ses capacités !

- Et nous ! Tu as pensé à nous, les Asariens ! Loin des galeries !! Nous ne pourrons pas sortir le jour ! On sera prisonnier comme des rats !

- Nous sommes déjà des rats !!  La base est reliée par des tunnels. Il y en a plein. Il faudra les étudier, peut-être même creuser pour relier des anciennes galeries aux nouvelles ! Mais tout est possible si on y croit ! Nous aurons de l’eau pure. Une rivière est tout près ! Nous pourrons faire nos propres récoltes ! Manger plus sereinement ! Imaginez les perspectives de ce nouveau lieu ! Comme tout déménagement, ça prendra du temps, mais nous aurons un lieu plus sécurisé ! Insoumis, notre temps entre ces murs est terminé ! Ceux qui veulent rester, vous ne pourrez pas vivre plus de trois jours sans eau potable ! La Milice peut frapper à tout moment ! C’est ça que vous voulez ? Mourir en héros alors que votre famille de cœur a besoin de vous, Humains comme Asariens ? Réfléchissez. Aidez Adam à libérer Logan si vous ne voulez pas me suivre, mais ne restez pas ici ! Et pour ceux  qui veulent un avenir, rassemblez vos affaires ! Pas de meubles ou de matelas ! Il y en a assez là-bas pour tout le monde ! Prenez vos vêtements, vos objets personnels ! Nous partirons demain à l’aube ! Je suis celle qui vous amènera en lieu sûr. C’est la mission que notre leader m’a confiée et je la mènerai jusqu’au bout.

Mon cœur s’était arrêté durant tout ce temps et il se mit à battre de nouveau. C’était l’impression que j’avais. Je lâchai la rambarde que j’avais serrai à me faire mal aux phalanges. J’espérai avoir donné matière à réfléchir et à faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)    (Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  EmptyMer 27 Juil - 20:17

Derrière le couple, Max était anxieux. C'était un moment fatidique, l'avenir de la communauté toute entière était en train de se jouer. Les complications allaient de mal en pis. Impossible de rester ici, et l'Asarien ne l'aurait pas voulu. Il avait eu du mal à se faire à ses lieux, à dix mille lieux de ce qu'il aimait/ avait été/ souhaitait. Il s'y était résolu au prix de nombreuses escapades dans les bidonvilles et les Dômes pour obtenir de quoi échanger pour les Insoumis. Échanges d'objets et d'informations étaient sa monnaie de transaction. Maintenant, ces mêmes pépites d'or dévoilaient un noir destin pour les galeries représentant sa plus chère maison. Il écoutait patiemment Alexandra exposer son projet. Ce bout de femme était une pile deux cents pour cent. Chaque étincelle de son corps et de son âme était investi pour la communauté et les autres. Elle avait tellement subi, et maintenant, l'Asarien qu'il était, comprenait ses réticences et peurs du début. Il avait honte de ce que son peuple était, honte d'avoir été pareil, honte d'avoir eu l'esprit aussi machiavélique et tortionnaire envers le reste du peuple d'Asaria. Il n'était pas pour les tortures mais avait très bien ingéré les recommandations de ses parents. Parfois, cela ressortait encore. Il apprenait à connaître Alex tout doucement, avec beaucoup de patience, et en changeant petit à petit sa vision du monde. Il était devenu complètement différent de son passé. Son côté asarien était caché au maximum, imitant les humains pour mieux se fondre dans ma masse. Il ne cherchait plus à se distinguer mais bien à s'incorporer aux ombres des Abysses.

Il ne savait pas ce qu'il ressentait pour la soigneuse mais pour rien au monde, il ne pourrait être séparé d'elle. Et pourtant, le moment était venu de choisir un groupe différent d'elle et de la laisser affronter de multiples dangers. N'ayant le don d’ubiquité, il devait se résoudre à ne pas pouvoir la protéger des autres. Son coeur se serra à l'idée qu'elle puisse subir encore des souffrances incommensurables. En restant ici, ce serait bien pire et c'était la seule raison qui le motivait. D'un signe de tête, il acquiesca face aux projets à base de sang asarine.

    Quand nous nous rejoindrons, nous mettrons au point un programme pour tester l'efficacité et la durée du sang asarien. Et dans un second temps, lorsque nous aurons eu assez de réponses, nous exposerons ton projet à la communauté. Bien entendu, tu peux compter sur mon aide Alex.


Le traqueur d'information ne pouvait dire qu'ils n'allaient pas se revoir. Leurs missions étaient périlleuses, et il savait qu'il allait au devant des dangers en prenant par au sauvetage de Logan. Pourtant, il avait besoin de conserver l'illusion que la famille sera de nouveau réuni sans blessure.

Pendant que Raven et Adam échangeaient entre eux, Max s'approcha discrètement d'Alexandra. Il ne la toucha pas car, sans permission de sa part, il n'oserait pas. Il refusait qu'un geste de sa part soit associé aux terreurs résultantes de son passé. Toujours visible pour ne pas la faire sursauter, il se pencha vers son oreille.

    Survie à tout cela. N'oublie pas que tu es forte, beaucoup plus que tu ne le penses. Je vais aider Adam avec Logan et je ne suis pas sûr de...Les mots se bloquèrent dans sa gorge....j'ai besoin de te savoir en vie et te battant pour le rester. J'ai besoin de ton ancrage pour affronter ce qu'il y a là-bas.


C'était la seconde fois de sa vie qu'il avouait l'importance d'une personne pour lui, et la première avait été écarté par son père. Il gardait l'espoir qu'elle était dans un bidonville ou à donner des cours à d'autres gamins asariens, et non l'image de son père la faisant assassiner par sa faute. Et quelle faute, d'avoir découvert les joies de l'intimité avec une femme, de l'amour d'adolescent. Alexandra était là face à lui, et il ne pouvait toujours pas déterminer ce qu'il ressentait pour elle. Tout ce qu'il savait était qu'il avait besoin d'elle et qu'il fallait un effondrement de leur sécurité pour qu'il lui révèle enfin.

S'écartant de la demoiselle, le jeune homme écouta Raven parlait à l'assemblé, expliquer et tenter de convaincre les récalcitrants. L'angoisse augmentait avec le temps face à ce qui les attendait. Son esprit dériva quelques instants sur les conséquences de tout ce qui se disait. Les terres sauvages étaient un Eden qu'il fallait rejoindre à tout prix. Il fut ramener à la réalité en entendant Adam l'interpeller directement. Son regard se posa sur son chef.

    Adam, tu peux compter sur moi. Logan m'a toujours dit que la priorité était la communauté. Je ne pourrait mieux le servir qu'en exécutant tes plans,fusse-t-il que je ne participe pas directement à son sauvetage.


Son visage se tourna vers Raven. Ses derniers mots avaient fait germé des idées au bricoleur qu'il était. Il ne pouvait rien assuré et ne voulait pas donner de fausses joies.Pourtant son repère regorgeait de trucs utiles, il en était sûr.

    Tu saurais me dire ce qui va manquer pour vivre dans les terres sauvages. Tu sais que j'ai accumulé beaucoup de matériel, et peut-être que j'ai des indispensables pour vous. Faut-il que je sache quoi et que je trie rapidement.


La foule se mouvait au contre-bas, les discussions allaient bon train et on palpait une exaltation. L'ambiance était anxieuse mais pas désespérée. On sentait que tous les Insoumis réfléchissaient et choisissaient leur avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Donovan*
Invité
Anonymous

(Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)    (Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  EmptyMar 9 Aoû - 11:25

(Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  713005tumblrinlinemjw0rmG3vR1qz4rgp

J’avais suivi la réunion dans un silence « religieux ». Ce que Logan et Raven avaient annoncé avait fait de sacrées vagues dans la communauté. Il y avait des doutes, des contestations même. Certains ne comprenaient pas pourquoi on devrait quitter les souterrains, d’autres s’insurgeaient quant au fait que nous les asariens serions condamnés à nous terrer la journée en attendant que le soleil n’aille se coucher. Je savais qu’Adam ne faisait pas l’unanimité ; certains ne comprenaient pourquoi c’était lui le nouveau leader en attendant le retour de Logan. Il y avait de la jalousie, une certaine rébellion. Et ne parlons pas du fait que Raven, femme humaine, ait été nommé pour mener le groupe en Terres Sauvages. Que voulez-vous, nous, Asariens, avions été élevé dans le culte de la haine des humains. On nous avait inculqué dès notre plus tendre enfance qu’ils étaient des êtres inférieurs qui devaient se soumettre à notre grand pouvoir. Alors, même si en étant ici, généralement forcés, chacun avait dû revoir ses croyances, pour certains les vieilles habitudes revenaient au galop.

Pour ma part, seul importait le fait qu’on allait s’organiser pour aller tirer Logan de là. Depuis sa capture, j’étais rongée par un sentiment de culpabilité qui commençait à me rendre dingue. Logan m’avait sauvée de la Milice par deux fois ; il m’avait accueilli parmi les siens, il m’avait accordé une confiance sans failles… Et surtout, il avait toujours été présent, tâchant de m’aider à dompter mes pouvoirs, à me donner confiance en moi. Il m’écoutait, étant le seul d’ailleurs à connaître toute mon histoire, me rassurait. Il avait une place plus qu’importante dans ma vie, dans mon cœur. Aussi, il était tout bonnement hors de question que je reste les bras croisés. Et le destin, dans son malheur, semblait me donner un petit coup de pouce, puisqu’à cause de cette histoire d’eau contaminée seuls des asariens partiraient pour cette mission sauvetage. J’espérais bien qu’Adam me demanderait d’en faire partie et, si ce n’était pas le cas, je ferais tout pour l’en convaincre.

Je devais bien reconnaître que je n’étais pas une grande fan de cette démonstration de sentiments mielleux à laquelle se donnaient Adam et Raven. Bon, c’était bien qu’Adam soit heureux avec elle, mais ce genre de truc… C’était pas pour moi. L’amour tout ça.. J’avais toujours fui ce genre de chose. Ma mère disait que c’était comme si je me punissais moi-même, et elle avait certainement raison. C’était comme ça, j’y pouvais rien. Je m’éloignais des autres pour ne pas souffrir et faire souffrir, j’avais toujours fonctionné ainsi. Je m’étais rapprochée discrètement du petit groupe, certains n’ayant même probablement pas remarqué ma présence, et suivais la conversation sans intervenir jusqu’à présent. Adam comptait sur Alexandra pour épauler Raven et prendre soin d’elle, et il s’interrogeait avec cette sur les propriétés du sang des asariens. Je doutais fortement qu’ils acceptent de leur en donner, du moins pour la plupart. Puis Max prit la parole, appuyant Alex dans ses projets. J’avais bien remarqué qu’ils s’étaient progressivement rapprochés tous les deux, et je ne pouvais pas nier que cela ne me laissait pas indifférente. Mais cette fille valait sûrement bien mieux que moi, alors c’était mieux comme ça certainement. Je ne pus dissimuler une petite grimace de dégoût quand il se lança à son tour dans des mièvreries, et je me montrais davantage pour couper court à tout ça et prendre enfin la parole :


« La plupart suivront vos décisions, ne vous en faites pas. Et tant pis pour ceux qui voudront rester. Chacun est face à un choix qui lui est propre. Adam, je me porte volontaire pour la mission d’exfiltration. Je sais que tu penses que j’en ai déjà pas mal fait en te donnant mon sang, que ça m’a fatigué. Mais je suis reposée, je vais mieux, et j’espère que tu me donneras l’opportunité de rendre à Logan un peu de ce qu’il a fait pour moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Voltar*
Invité
Anonymous

(Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)    (Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  EmptyVen 19 Aoû - 0:49

Alors que les Insoumis rejoignaient la plate forme, laissant toutefois leur intimité à Raven et Adam, Max confirma à la Soigneuse son accord pour l’idée quelque peu saugrenue qu'elle avait développé… Et ses mots ensuite la troublèrent, tandis qu'elle l'écoutait silencieusement.

« -Merci. Et je survivrais. Qui prendrait soin des nôtres, si ce n’est moi ? Je ne les abandonnerais jamais. Aucun d’entre eux. Mais c’est aussi vrai pour toi, Max. Tu as intérêt à revenir. A me revenir. En un seul morceau serait sans doute trop demandé, mais au moins en vie, si tu veux bien. Si je suis ton ancre, tu es la mienne. Tout ce chemin parcouru à accepter de côtoyer les tiens, c’est grâce à toi que je le dois. A Chris aussi, mais à toi en majorité. »

Et sur ces mots, elle vint se blottir contre lui, l’enserrant de ses bras, et déposant ses lèvres sur la joue de l'Asarien, furtivement avant de se décaler, l’œil amusé. Lui qui avait toujours la crainte de faire peur ou d’indisposer la Soigneuse devrait savoir depuis le temps qu’il pouvait se le permettre…. Souriant doucement, elle me tourna ensuite vers Adam, allant le rejoindre et discuter avec lui tandis que Raven allait se rendre à la balustrade. Apaisée, Alex se laissa aller avec plaisir contre son torse, échangeant des paroles perçues par eux seuls.

« -Je m’en souviens très bien oui. Et ce n’est pas à nouveau, c’est depuis ce temps là. Toujours. »

Blottie contre lui, la brune était en confiance. Adam avait toujours su trouver les mots pour calmer ses craintes et lui redonner envie de vivre, tout simplement, quand les souvenirs devenaient trop lourds. Il savait combien la cohabitation d’avec certains de leurs frères et sœurs des Abysses avait pu  lui être pénible au début. Mais cela été révolu. Si les pouvoirs des Asariens hérissaient encore le poil d'Alexandra, elle savait à présent qu'elle les soignerait envers et contre tout. Ils ne formaient qu’un groupe, et la Soigneuse n’avait pas idée de leur refuser son aide. Même au début, quand elle devait se forcer à ne pas fuir, elle voulait aller au devant d’eux, pour que ses peurs ne prennent pas vie, que ses souvenirs terribles ne l’empêchent pas de vivre sa vie. Et au final, l'humaine pouvait à présent évoluer parmi tout ce monde en confiance… Oui, que de chemin avait été parcouru depuis son arrivée dans les Souterrains.

« -Je la garderais à l’œil, tu le sais bien.  Je sais, il en est de même pour moi. Et cela, seul le temps pourra le dire. »

Ptite sœur. Cette appellation fit sourire la jeune femme, elle qui n’avait pas eu de fratrie. Un père inconnu au bataillon, une mère biologique morte en couche en la mettant au monde… Et des parents adoptifs qui l’avaient pleinement accueillie et considérée comme leur… Et qui depuis tout ce temps devaient se faire un sang d’encre… 2 ans… Le laps de temps écoulé depuis sa dernière vision d’eux lui revenait brutalement en pleine face. Si longtemps à présent… Et le bidonville qui était en danger…  Elle se blottit un peu plus dans ses bras pour se reprendre, avant de lui parler de cette idée un brin farfelue qui  lui était venu en voyant par quel procédé Kyra avait sauvé Adam… Et visiblement, il était pleinement d’accord… Et elle savait aussi bien que lui que ce ne serait pas une mince affaire de monter tout cela.. Les leurs pouvaient si méfiants parfois.. Même entre les membres seuls de cette communauté, cette méfiance entre Asariens et Humains étaient par moment exaspérante.

« -J’en parlerais aux nôtres avec l’aide de Max quand l’installation sur nos nouvelles terres sera terminée et qu'on se retrouvera. Et je ne pensais qu’à notre seule communauté hein. On se connaît normalement quasi tous les uns et les autres, au moins de vue. Je verrais. Merci pour ton aval. Hmm dans ce cas, il faudra faire des tests avec les premiers volontaire au projet. Comme ça on sera fixé. En recruter un ou deux aurait pu être pas mal, ouais… On fera avec les moyens du bord, comme on sait si bien le faire. »

Souriante, l'humaine  se tournai elle aussi vers Max qui s’approchait d’Adam à son tour, recevant ses directives. Il était l’un des rares Asariens en qui la brune avait toute confiance et auquel elle n’hésiterait pas à confier sa vie si besoin. Comme une sorte de grand frère, bien que ce lien soit différent d’avec Adam. Elle laissa les hommes entre eux alors que Kyra élevait la voix… Elle n’avait pas tout à fait tord. La réussite néanmoins résiderait dans leur talent de persuasion..


« -Si certains malgré tout veulent restés, alors je verrais à leur fournir de quoi choisir leur fin. Ils pourront attendre d’être abattus par la Milice après les avoir distraits, ou ils pourront mettre fin à leurs jours eux-mêmes, dignement. Voir tenter de piéger les abrutis de la Milice dans ces souterrains que ces creuvards ne connaissent pas. On les prévient des dangers, ils choisissent. »

La Soigneuse des Abysses s’approcha alors de Raven qui discourait face à la foule en contrebas, alors que l’Asarienne parlait avec le co-leader. Il leur faudrait les convaincre ou du moins un maximum. Alex ne pouvait concevoir de laisser aucun des Insoumis en ces lieux à attendre l’arrivée des bouchers de la Milice… Car tous savaient ou devinaient, elle  l’espérait, quelle serait la réaction de ces monstres en voyant des civils sans défenses … Non. Elle ferait de son mieux pour qu’il n’en soit pas ainsi. Alex écoutait chaque mot de la blonde à ses côtés, et notait les réactions des Abyssiens… Ils étaient sacrément méfiants quand à cet inconnu promis…

« -Ayez donc confiance en Adam et en Raven, bon sangs. Et pour le soleil… N’y a-t-il parmi les nôtres qui sont Asariens, aucun individu dont les pouvoirs peuvent altéré le verre par exemple ? La cité d’Asaria est protégée par des Dômes… Pourquoi ne pas tenter de recréer ces conditions, du moins pour les bâtiments ? Vos pourriez ainsi y évoluer sans crainte ? Là-bas, en tant que Soigneuse, je serais bien plus efficace pour vous soigner. Les plantes médicinales doivent y abonder, et l’air y sera bien plus pur. Les carences que nous avons sans doute tous seront amoindries par une alimentation plus riche, plus saine, un cadre de vie plus pur. Je vous en prie, ne restez pas campé sur nos bonnes vieilles habitudes par peur du renouveau. Je confierais ma vie sans hésiter à Adam et à Raven. A Max et aux autres présents sur la plateforme. N’en feriez-vous pas de même ? »

La brunette s’échauffait à l’écoute de toutes ces réclamations… Etaient-ils donc tous si couards et aveugles qu’ils ne voyaient pas les avantages certains d’un tel exode ?

« -Si moi en tant qu’humaine j’ai pu apprendre à vivre auprès d’Asariens sans crainte malgré ma peur panique de leurs pouvoirs et de leur puissance, les soignant et non en les laissant se débrouiller seuls, vous tous devriez pouvoir ne pas craindre de vivre les uns les autres non ? Mais une chose est sûre. Je ne serais pas ici à attendre l’arrivée de la Milice. Ne pouvez vous imaginer ce qu’ils feront ? Pensez aux femmes, aux enfants, aux invalides. Ils seront exterminés, sans pitiés. Laisseriez-vous une telle chose arriver ? Si certains d’entre vous s’entêtent à vouloir rester en ces galeries, alors je tenterais de leur trouver des lames et autres moyens pour qu’ils puissent ne pas être des cibles. Vous connaissez vos galeries et eux non. Ne vous faites pas capturer. Moi je ne serais pas là pour attendre qu’un certain Ministre me remette la main dessus. Je suis une Insoumise, j’ai repris ma liberté, et je choisi de vivre. Je partirais vers les nouveaux territoires qu’ont choisis Adam et Raven. »

Tendue, elle s’appuya à la balustrade, les yeux noyés dans cette foule hétéroclite. Certains refuseront de partir, Alex le sentait. Mais elle n’y pourrait sans doute rien… A part verser des larmes et avoir le cœur lourd à cette décision inéluctable. Que pourraient-elles faire d'autre ? A part respecter ces choix, si terrible fussent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



(Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)    (Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) [Intrigue: Le Réveil ] Chaque aube est un espoir (pv tous les Insoumis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Terminé)[Intrigue Le Réveil] Départ vers la Lumière { Raven, Alexandra, Chris (Pnjisé) et tous les Insoumis}
» [Intrigue] Le Réveil : volet III Libérer l'espoir (pv Camilla et Wade)
» [Terminé] (Intrigue) Le réveil, quitte ou triple Volet II (Max, PNJ)
» (Terminé) [Intrigue] : Le Réveil : Quitte ou triple / volet I (pv Kyra et Max)
» (terminé)[Intrigue] : Le Réveil : Quitte ou triple / volet III (pv Camilla et Wade)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de Prophétie : Asaria :: Le Dernier Soupir :: Les Archives Rps :: » RP Intrigues-
Sauter vers: