-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le calme avant la tempête ? (Natacha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le calme avant la tempête ? (Natacha) Empty
MessageSujet: Le calme avant la tempête ? (Natacha)   Le calme avant la tempête ? (Natacha) EmptySam 12 Déc - 16:06


Dès que le soleil commençait à s’éclipser, les températures chutaient très vite et le froid  et l’humidité se faisaient ressentir. L’hiver approchait à grand pas même si les journées étaient encore très douces pour la saison. Ilya aimait passer du temps hors des dômes et loin de la cité. Elle était humaine et le soleil n’avait aucun effet particulier sur elle, pas comme sur ces Asariens qui craignaient ses rayons et sa chaleur au point d’en mourir. Dès qu’elle passait la limite de la mégapole et qu’elle se trouvait dans les terres sauvages, elle se sentait libre et prise d’une envie folle de croire que l’avenir pourrait être très différent de ce présent. Elle n’était pas née au village, mais elle avait bien vite compris qu’elle y serait à l’abri le jour sans avoir à surveiller toutes ces patrouilles de Miliciens. Elle ne conduisait pas et elle avait demandé à une de ses connaissances, un marchand d’épices qui allait vendre ses produits au village, si elle pouvait faire le voyage avec lui. Ilya ne travaillait ni au Five ni au  dispensaire aujourd’hui, elle allait donc pouvoir profiter de cette journée entière loin de la misère du bidonville et de la crainte des soldats.

Ils étaient partis de bonne heure et le voyage jusqu’au village demeurait toujours assez long. Il fallait traverser les terres, suivre des chemins rocailleux, contourner des champs, passer tout près d’une forêt pour atteindre le seul et unique village qui avait été bâti des mains des humains quand les survivants avaient trouvé cette terre d’asile pour les accueillir après la pluie de feu. Ilya adorait faire la conversation et encore plus quand elle connaissait la personne. Elle avait rencontré le marchand au dispensaire. Ce monsieur, âgé d’une cinquantaine d’années et veuf depuis trois ans, venait régulièrement se faire soigner pour une allergie de la peau qui survenait de temps en temps. C’était de cette manière-là qu’elle l’avait rencontré et qu’elle s’était occupée de lui depuis le début. Un lien s’était alors tissé entre la jeune femme et cet homme qui voyait en elle la fille qu’il n’avait jamais pu avoir avec sa femme.

Arrivés enfin au village, Ilya remercia son chauffeur et ils se séparèrent. Lui, il allait chercher un coin au marché de la grande place du village pour exposer ses épices et elle, elle allait se balader en toute tranquillité, le cœur léger, loin des tensions de la cité. Elle n’avait pas vu passer la matinée et voilà que l’après-midi s’annonçait tout aussi plaisante. Elle prenait le temps qu’elle n’avait pas toujours en temps normal, à discuter avec les habitants. Elle s’aperçut au fil de ses rencontres et de ses conversations, que la population humaine était beaucoup moins stressée et moins miséreuse que celle qui vivait sous le dôme. Si le peuple avait peur de voir arriver des patrouilles la nuit pour des rafles, leur vie était très différente que celle dans le bidonville. Les taxes étaient moins imposantes, ils étaient libres de leurs mouvements la journée jusqu’au coucher du soleil. Lorsque le ciel s’assombrissait, ils savaient que tout pouvait arriver dans les prochaines heures et chacun se camouflait dans leur maison. Malgré ce danger permanent, là aussi, les humains du village étaient plus heureux.

Le soleil déclinait et le beau ciel bleu se changeait lentement en couleurs plus sombres, passant d’un rosé à un bleu nuit. Elle aurait dû partir du village depuis quelques heures, mais elle avait aidé une maman et son jeune fils à ranger leur étalage de fruits qu’elle cultivait toute seule. Son mari avait été fait prisonnier par la Milice et elle n’avait jamais eu de ces nouvelles depuis plus d’un an. Elle vivait de ses cultures et son fils d’une dizaine d’années, participait aux travaux. Elle l’avait vue épuisée et elle avait décidé de lui porter assistance. Les deux femmes s’étaient vite appréciées et l’heure, là aussi, s’était mise à passer à une vitesse incroyable. La maman avait offert le gite et le couvert à Ilya qui avait accepté. Trouver une personne qui l’amènerait à Asaria n’aurait pas été compliqué, mais rouler de nuit, il valait mieux éviter.

La mère et son fils habitaient au cœur du village et Ilya décida d’amener le petit Benjamin avec elle pour jouer un peu en attendant l’arrivée du repas. Le petit garçon se donnait un point d’honneur à toujours soutenir et épauler sa maman, mais il ne fallait pas oublier que c’était encore un petit garçon qui devait aussi profiter de ses jeunes années. La maman la gratifia d’un sourire et Ilya et Benjamin partirent main dans la main faire une petite balade.  Des lampes à l’huile éclairaient les ruelles en pierre du village. On pouvait y entendre les conversations et les rires qui s’échappaient des fenêtres et de derrière les portes en bois.  Le petit garçon courrait  et taper dans un vieux ballon devant Ilya.

--Regarde comme je joue bien Ilya !

Elle lui adressa un sourire qui disparut très vite quand une ombre surgit d’un coin d’une ruelle. La nuit s’était étendue, mais pas encore assez pour faire apparaitre des Miliciens. Elle accourut auprès de Benjamin et elle lui prit la main tout en ne lâchant pas du regard cette ombre qui ne bougeait pas. Elle paraissait l’observer puis elle se mit à se mouvoir sous une des lampes à l’huile qui éclairaient le coin. Ilya fronça les sourcils et elle examina la silhouette qu’elle reconnut soudainement.

-- Natacha ! …

Le prénom fut suivit d’un long soupir de soulagement. Le petit garçon regardait avec de grands yeux Ilya

-- Tu vas bien Ilya ?

-- Oui, oui, ne t’inquiète pas. Je te présente une amie. Elle secoua la tête et son sourire réapparut sur ses lèvres.  Tu m’as fait peur !

Elle lâcha la main du garçonnet et se précipita vers son amie qu’elle serra dans ses bras.

-- Pour un hasard, cela en est bien un ! On ne se voit plus depuis plusieurs mois au bidonville et voilà que nous sommes toutes les deux ici, au village !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Grey
Humaine Rebelle
Natacha Grey
Messages : 405

Côté coeur : Un seul détient la clé de son coeur

Activité/Profession : Serveuse au Luxor/Membre de la Section des Opérations Externes en Infiltration

Le calme avant la tempête ? (Natacha) Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ? (Natacha)   Le calme avant la tempête ? (Natacha) EmptyDim 20 Déc - 18:24

Cela faisait deux jours que Natacha était dans les Terres à l’extérieur des dômes. Elle n’était pas là pour se reposer. Non durant l’un de ses services, elle avait entendu parler deux Asariens d’un fugitif qui s’était probablement parti se cacher dans les terres. Cela avait fait tiqué la jeune Rebelle. Qui était cette personne pour que des Asariens lui accordent autant d’importance ? Elle avait donc décidé d’aller voir ça de plus près. Une chance qu’elle ne travaillait pas durant trois jours. La jeune femme avait donc pris sa moto pour sortir des dômes. Elle ne l’utilisait que rarement. Même si Ethan lui faisait les réparations gratuitement, cela revenait cher et puis travaillant dans la ville, la jeune femme préférait marcher ou prendre les transports en commun. C’était plus économique car si elle gagnait sa vie, Lenora Fairchild n’était pas ce qu’on pouvait appeler l’Asarienne la plus généreuse au monde et payait assez mal ses employés humains. Mais Nat’ ne s’en plaignait pas. Elle était plutôt contente de travailler au Luxor, l’endroit où se réunissait les Asariens les plus influents de la ville. L’endroit où elle pouvait glaner des informations et laisser trainer ses oreilles.

La jeune femme profitait de ces rares moments passés en dehors de la ville. Ici, un semblant de paix semblait s’être instaurée. Les humains y étaient un peu plus libres qu’en ville sans la présence oppressante des lâches qui se prenaient pour les maîtres du monde. Dire que Natacha n’aimait pas les Asariens était un euphémisme. Elle les haïssait du plus profond de son être. C’étaient eux qui lui avaient enlevé Johnny, encore l’un des leurs qui l’avait passé à tabac avant de la jeter pour morte dans un caniveau. Elle se rappelait encore des coups qui pleuvaient sur elle cette nuit-là. Une douleur sourde s’était diffusée partout en elle. Elle avait beau essayé de se protéger du mieux qu’elle pouvait mais l’Asarien était bien plus fort qu’elle. La brune s’était donc laissée frapper encore et encore. Attendant la mort, lui tendant même les bras afin qu’Elle puisse venir la chercher au plus vite tant la douleur était insupportable. Mais cela n’avait pas été le cas. Elle était encore là aujourd’hui et sa haine n’en avait été que plus ancrée en elle.

Mais en ce moment, elle ne pensait pas à tout ça. Natacha aimait sentir la caresse du soleil sur son visage. Ici, elle se sentait plus libre qu’elle ne l’était sous les dômes. Les villageois étaient plus heureux ici. Cela se voyait et même si ils n’étaient pas à l’abri des rafles, on sentait plus de légèreté dans l’air. L’espace d’un instant, elle se surprit à rêver d’une vie paisible ici même. Vivre de culture, de ce que la Terre veut bien nous donner… Ne plus avoir à vivre sur le qui-vive en permanence. Avoir une petite maison, vivre honnêtement. Ses pensées la conduisirent vers une silhouette connue… Mais très vite, elle refoula toutes ces rêveries et les plaça dans la catégorie rêve impossible. Avec son caractère, elle n’était pas certaine d’être faite pour ça. Elle aimait sa vie telle qu’elle était et même si certains jours sont plus durs que d’autres, Nat ne regrettait pas le chemin qu’elle avait pris. Se sentir utile, se battre pour une cause dans laquelle elle croyait, c’était ce pourquoi elle vivait. Elle ne se sentait vivante que dans l’action.

Le jour déclinait rapidement et malgré une blessure au bras, la jeune femme se sentait heureuse d’avoir pu apprendre ce qu’elle voulait. Natacha revint vers le village. Il faisait nuit mais les lampes à huile éclairaient assez bien les rues. Un bruit de pas et de rires parvint aux oreilles de l’Espionne qui s’arrêta dans l’ombre. Elle ne voulait pas risquer de se faire reconnaître. Si elle connaissait les bidonvilles comme sa poche, Natacha était bien moins familière des rues du village et il valait mieux se montrer extrêmement prudente. Une voix d’enfant prononça un prénom bien familier à la Rebelle. Poussant un petit soupir de soulagement, la jolie brune s’avança à la lumière se dévoilant ainsi à une vieille amie. Lui faisant un petit sourire d’excuse, Natacha répondit doucement

« Désolée Ilya… Ce n’était pas mon intention… »

Ilya se précipita vers elle avant de la prendre dans ses bras. Nat’ ne put réprimer une grimace de douleur quand son amie vint appuyer sans faire exprès sur sa blessure. Mais le dissimula à son amie. Elle ne voulait pas avoir à donner des explications sur cette blessure. Elle n’était pas très loin du Faucon, au pire, elle pourrait toujours y aller se faire soigner si la blessure s’était rouverte. Mais pas de quoi en faire tout un plat.

Rigolant à la remarque d’Ilya, elle lui répondit

« C’est clair ! Tu es bien la dernière personne que j’aurais pensé voir ici ! »

Avisant le petit garçon, Natacha s’avança vers ce dernier et s’accroupit devant lui

« Salut toi ! Je m’appelle Natacha. Je suis une amie d’Ilya… »

Le petit garçon la regarda et lui fit un adorable sourire

« Salut Natacha ! Moi c’est Ben. Et je suis aussi un ami de d’Ilya ! Hein pas vrai Ilya ? »

Échangeant un regard amusé avec Ilya, Nat’ lui dit

« Je suis sûre que tu es même un de ses meilleurs amis Ben ! »

Mais Ben ne la regardait plus. Il semblait fixer une autre partie de son corps.

« Natacha ? Pourquoi y a du sang qui coule de ta main ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le calme avant la tempête ? (Natacha) Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ? (Natacha)   Le calme avant la tempête ? (Natacha) EmptyJeu 31 Déc - 19:16

Ilya sentit son cœur battre à tout rompre à l’apparition de cette silhouette qui faisait en sorte de ne pas être éclairée par les lampes à huiles. Le soleil venait à peine de disparaitre et les patrouilles de la Milice ne seraient pas là avant plusieurs heures. Néanmoins, la jeune humaine n’oubliait pas que parmi les soldats, il se trouvait des personnes comme elle. Des humains traitres qui s’étaient enrôlés pour bénéficier d’une vie plus décente grâce à un petit salaire. Ces humains n’avaient plus que le nom pour les définir, car ils avaient perdu depuis longtemps leur humanité pour traquer et tuer leurs congénères. D’un geste vif, elle prit la main du petit Benjamin dans la sienne et l’attira près d’elle. Elle n’était pas armée et elle savait déjà que si elle avait en face d’elle, un Milicien, elle n’aurait aucune possibilité de s’en échapper. Par contre, elle ferait tout pour mettre le garçon à l’abri et lui permettre de s’échapper. Rien ne se passa ainsi. La silhouette qui s’approcha d’eux était familière à Ilya et elle reconnut son amie.

Ilya l’enlaça la jeune femme. Cela faisait une éternité qu’elles ne s’étaient pas croisées. Et savoir qu’elles étaient toutes les deux, au même instant, au village, c’était un hasard incroyable. Ilya fit les présentations et Benjamin, comme tout enfant, était curieux et très observateur. Il vit le premier ce que semblait leur cacher Natacha. Elle suivit le regard du petit garçon et quand elle vit le sang couler le long de la main de son amie, la frayeur s’empara de la brunette.

-- Mon Dieu ! Seigneur ! Ta main Natacha ! Comm … Qu’est ce qui s’est passé ?

Elle s’approcha de la Rebelle – c’était une idée qu’elle supposait depuis longtemps, mais jamais Natacha n’avait parlé de ses activités à Ilya.  Elle savait très bien observer les gens autour d’elle encore plus depuis qu’elle travaillait au dispensaire et au Five comme serveuse. Elle avait appris à décoder le langage du corps qui était parfois plus expressif qu’un sourire. Elle avait appris aussi à détailler le regard qui en disait beaucoup plus long que des mots. Ilya sortit de la poche de sa veste, un mouchoir propre et elle banda la main de son amie pour s’apercevoir que le sang de venait pas de là.

- - Ce n’est pas ta main qui est blessée. Ta plaie doit remonter à ton bras ou plus loin ?

-- Si tu veux, tu peux venir chez moi. Ma maman a de quoi soigner. Je me fais souvent très mal. Elle a plein de bandes et de pansements dans sa boite.

-- La maman de Benjamin est une femme admirable. Elle pourrait t’aider.

Au loin, en amont, des pétarades de bruit d’un moteur se firent entendre. Des villageois venaient vers elles.  Ils courraient dans tous les sens, apeurés et allaient se cloitrer chez eux. Ce n’était pas bon signe du tout. Le cauchemar qu’Ilya redoutait venait de prendre forme sous ses yeux. Cela ne pouvait être que des Miliciens humains qui avaient fait le voyage de la cité jusqu’ici. Ils n’y avaient qu’eux pour se déplacer en plein jour sans avoir peur des rayons du soleil.  Ilya s’agenouilla au niveau de Benjamin et posa ses deux mains sur ses petites épaules.

-- Tout va bien se passer promis ! Ta maman est en sécurité chez elle. Nous, nous allons devoir courir. Tu es prêt à courir de toutes tes forces ?

-- Oui Ilya, mais j’ai peur.

-- Tu es très courageux, au contraire. On y va. Ne lâche pas ma main.

Elle jeta un regard plein d ‘inquiétude à Natacha qui était déjà sur ses gardes. Elle semblait être concentrée sur les voix qui se rapprochaient de plus en plus et elle examinait toute la scène.

-- Il faut sortir du cœur du village et nous faufiler dans les petites ruelles. Faire le tour et tenter d’arriver chez la Maman de Benjamin. Prêts tous les deux ? On va prendre cette rue sur notre droite. Elle est en pente et au bout, elle nous amène à la lisière de la clairière.

Des dénotations, cette fois-ci, d’armes à feu, les firent sursauter. Ilya n’était pas armée, elle ne supportait pas la violence pour l’avoir trop subi, mais elle allait devoir affronter ses démons si elle voulait rester en vie …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le calme avant la tempête ? (Natacha) Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ? (Natacha)   Le calme avant la tempête ? (Natacha) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calme avant la tempête ? (Natacha)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Terminé) Le Calme après la Tempête - Les Rebelles (Lawrence tu es la bienvenue)
» Coincidence ou non? (pv Natacha)
» Explications [Natacha]
» Une musique rebelle ? || Natacha Grey
» Natacha Grey - The BlackCat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de Prophétie : Asaria :: Le Dernier Soupir :: Les Archives Rps-
Sauter vers: