-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Savoir Occulte [Pv Leroy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Savoir Occulte [Pv Leroy] Empty
MessageSujet: Savoir Occulte [Pv Leroy]   Savoir Occulte [Pv Leroy] EmptyJeu 27 Nov - 22:01

- En définitive, vous avez rien foutu.

Jillian écouta l'un des scientifiques maugréer mais cela revenait au même, par manque d'avancée avec le sérum pour endiguer le SEER et n'ayant plus aucune piste à étudier tant que celles, potentielles ne seraient pas développées, ils croyaient tous avoir du temps libre pour jouer au basket avec des boulettes de papier. Charmant. Quite à avoir du temps à perdre, autant faire du gaspillage.

- Ecoutez Madame Ree...
- Mademoiselle. Le corrigea-t-elle.
- Mademoiselle Reeves. Nous avons étudié toute les pistes possibles et inimaginables, le sérum ne tient pas, on n'avance plus.

Jillian se mordit l'intérieur de la joue, son regard glacé passant de l'un à l'autre. Leur ordonnant de reprendre tout de même leur travail, elle retourna prendre ses affaires et sorti, se massant la tempe. Le problème ne venait pas du manque de travail de ses acolytes, elle le savait pourtant. Le sérum d'annihilation des dons ne fonctionnait pas tout bonnement parce qu'il fallait à présent passer sur des tests à grande échelle... Les lapins avaient prit cher, mais ils n'étaient pas humain à l'origine. Et sur toute les souches de sang asarien qu'ils avaient testé aucune n'avait réagit convenablement. Il leur fallait quelqu'un d'envie... mais faire des tests sur un asarien ? Hors de question. Par loyauté elle en avait tout de même fait un rapport à son supérieur direct : le directeur du centre Mr Nicholson.

A présent ne restait plus qu'à attendre des ordres, mais elle se doutait que le problème allait créer un sacré remue-ménage. Qui oserait le premier évoquer cette idée de faire des tests sur des traitres asariens ? Selon elle personne n'oserait. Et c'était bien cela qu'elle avait en tête : que Mr Nicholson ou le gouvernement n'en arrive pas à un tel dilemne. Ne supporant pas l'idée de faillir, Jillian déambula dans les couloirs, la rue, et monta dans un taxi dont la porte commençait à être ouverte par une asarienne. Ignorant les protestations elle agrippa la portière et la referma, laissant la jeune femme désarmée devant un tel culot.

- A la bibliothèque principale je vous prie.

L'humain ne répondit rien et obtempéra. Une fois arrivée la blonde ne se fit pas prier. Elle avait un dernier espoir, peut-être qu'en relisant certains livres et en vérifiant les données entreposées sur ordinateur elle trouverait une technique, quelque chose lui évitant de devoir passer par de tels procédés... Cela ne lui prit que quelques heures pour en être certaine : rien. Son poing heurta violemment la table, pour le coup.

- Putain !

Bien des gens se retournèrent, alertés par ce cri de rage mais Jillian était trop concentrée à se masser les tempes pour se rendre compte être la seule personne à avoir interrompu le silence des lieux depuis des heures. Elle avait pourtant tout devant elle... Les seuls livres qu'elle n'avait pas encore consulté sur le sujet, à présent mémorisé à très grande vitesse dans son cerveau. Tout les programmes récupérés de l'ancien monde pouvant aider de près ou de loin la génétique... du moins ceux qu'on avait réussi à sauver avant la pluie de feu. Ça la tuait d'imaginer que si une solution existait elle était dehors. Là où plus personne n'irait jamais. Des bruits de pas se firent entendre, une silhouette s'arrêta près d'elle, à son niveau. Elle reconnaissait cette façon d'arriver rien qu'à l'entendre, avec le temps.

- Bonsoir Leroy.

Jillian tourna sa chaise vers le directeur, le regard blasé d'avance. Allait-il la gronder pour avoir haussé le ton dans ce lieu saint ? Ça l'amuserait peut-être un peu remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Savoir Occulte [Pv Leroy] Empty
MessageSujet: Re: Savoir Occulte [Pv Leroy]   Savoir Occulte [Pv Leroy] EmptyDim 15 Fév - 17:36

Alors que la Bibliothèque était ouverte au public et plutôt bien fréquentée en ces heures, j’étais en train de réfléchir aux paramètres de ma Salle aux Trésor, une pièce secrètes que j’étais l’unique personne à pouvoir déverrouiller. Depuis peu, j’en avais révélé l’existence à deux amis Pacificateurs, Aaron Williams et Héléna Carter-Van Harper. En parlant avec tous les deux, pour diverses raisons, j’en avais conclu qu’il était temps de changer ces paramètres d’entrée pour que ceux en ayant besoin, parmi ceux dont j’avais toute confiance, puisse y venir à leur gré sans avoir sans cesse besoin de ma présence.

Par nos discussions, j’avais pris en compte l’importance que cette salle secrète, ignorée des membres du gouvernement, pourrait avoir en ces temps troubles. Au moins les Pacificateurs pourraient avoir une cache fiable pour dissimuler des sujets sensibles, pour communiquer ensemble, si besoin… La sécurité de la Salle était activée par reconnaissance des empreintes digitale, donc pas de si grands problèmes de paramétrages en soi, le tout étant de pouvoir se retrouver pour y procéder sans alerter des personnes mal intentionnées… Plongé dans mes calculs et mes pensées, je fus sorti de ma réflexion par un éclat de voix provenant de la Bibliothèque. Intrigué, je sortis donc du bureau, parcourant les couloirs pour aller voir ce qu’il se passait.  

Je remarquais bien vite que l’éclat venait d’une des scientifique Longues-Vies, travaillant aux laboratoires… Ceux qu’elle avait ainsi dérangé chuchotaient entre eux, mécontents, mais revenaient rapidement à leurs occupations, le silence revenant petit à petit dans ces lieux de connaissances. Il ne me restait plus qu’à savoir ce qui avait provoquer ce tumulte. Je vins donc à sa rencontre, m’arrêtant près d’elle, et parcourant sa table chargée de livres et documents. Elle faisait des recherches approfondies, pour ce que je voyais.

« -Bonsoir Jillian. Chercherais-tu quelque chose que tu ne trouves pas ?? Puis-je tenter de t’aider dans tes recherches ??»

Songeur, je parcourais du regard les documents ainsi étalés, tentant d’en deviner le contenu, et de savoir ce qu’elle pouvait bien chercher ainsi. Prudent, je vérifiais que mes barrières mentales étaient bien en place, j’étais toujours sur mes gardes en présences de mes pairs, surtout en sachant qu’elle travaillait pour le Gouvernement. Je ne lui faisais pas autant confiance qu’en mes amis Pacificateurs, et avec les tumultes de ces derniers temps, je me devais de rester plus vigilant que d’habitude, autant dans mon quotidien qu’envers ceux me côtoyant. La Bibliothèque était bien évidemment ouverte à tous ceux le souhaitant, humains comme Asariens ou Ancien. Je tenais à ce que ces lieux soient accessibles à tous, même si le fait que des humains puissent y venir pouvait révulser les Asariens. L’université étant exclusivement à l’usage de la progéniture de ceux ayant reçu le SEER, je comptais bien offrir l’accès à l’éducation, aux savoirs divers aux personnes défavorisées. Je n’étais pas Ministre de l’Education pour rien, et j’étais l’unique propriétaire de la Bibliothèque Centrale, donc bien que maugréant sans le moindre doute, on me laissait à peu près en paix avec cela.

«-Que cherches-tu exactement??»
Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir Occulte [Pv Leroy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre le crépuscule et l'aube {Leroy}
» Leroy McStone
» Upside down, boy you turn me (Leroy)
» (Terminé) [Intrigue] A la recherche de preuves [Leroy]
» Leroy McStone [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de Prophétie : Asaria :: Le Dernier Soupir :: Les Archives Rps-
Sauter vers: