Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Entre le crépuscule et l'aube {Leroy}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Entre le crépuscule et l'aube {Leroy} Empty
MessageSujet: Entre le crépuscule et l'aube {Leroy}   Entre le crépuscule et l'aube {Leroy} EmptyDim 3 Aoû - 17:24

Leroy ~~ Ana



Il y a plus d’un an aujourd’hui,  j’avais fait la connaissance d’un Ancien. Cet homme avait le titre de conseillé et collaborateur auprès du ministère de l’Education avant qu’il ne devienne ministre lui-même, remplaçant Espéranza Alvarez assassinée par une balle entre les yeux. J’avais du mal à poser des mots sur ce Longue-Vie. Je devrai me méfier de lui. Mon passé reflétait mon expérience avec ces Puissants, et pourtant je n’arrivais pas à le concevoir de la même manière que les autres. Si l’un des miens savait que je côtoyais un Ancien et en plus l’un des membres du gouvernement, on risquerait de m’étiqueter comme une traitresse. Ma famille d’accueil, les Insoumis, était tout ce que je chérissais au monde, jamais je ne pourrai leur tourner le dos mais il était évident que depuis une année ma vie avait été parsemée de rencontres singulières. Moi qui aimais m’envelopper dans la solitude et la froideur, je ne pouvais nier que je cherchais parfois le contact avec les autres. Et encore que… ! Non, ce n’était pas chercher. Je dirai plus précisément que certains évènements m’avaient apportée ces rencontres et que je n’avais pas tenté de fuir. Pourquoi me tourner vers le monde de la surface … celui-là même qui m’avait rejetée ? C’était peut-être et simplement notre nature de se lier aux autres. La plupart des Insoumis se suffisaient à eux-mêmes, moi j’étais ballotée entre deux univers. Le monde était en train de changer et moi par la même occasion. Plus sociable ? Je n’irai pas jusque-là. Nous avions toutes et tous rejoint les Insoumis, ce groupe qui ne demandait rien à personne, qui ne se mêlait de rien, autonome à lui tout seul…mais les relations humaines étaient toute aussi précieuses pour nous sentir encore vivant.

Le visage de l’Ancien m’était réapparue comme étant peut-être la clef à certaines de mes questions que j’avais en tête depuis des mois. Peut-être pourrait-il y répondre ou au moins me guider. Les nuits se succédaient sans que je ne trouve le sommeil, silencieuse dans mes déplacements pour ne pas réveiller Max. J’avais demandé à Raven les plans de la grande bibliothèque qu’elle avait téléchargés directement en s’infiltrant dans les archives du gouvernement. Elle me surprenait toujours à utiliser de la sorte un ordinateur pour pirater les moindres réseaux. Cette humaine me surprenait par son caractère sauvage, déterminé  et indépendante. La définition de l’Insoumise. En les étudiants, je n’avais trouvé que cette entrée à l’arrière de la bâtisse qui pouvait m’aider. J’avais aperçu une galerie qui passait très exactement sous la bibliothèque mais sans aucun moyen d’y pénétrer. Peut-être que le plan ne l’indiquait pas mais je ne pouvais pas gâcher une nuit. J’allais devoir me faufiler sous les dômes et faire appel à ma mémoire passée.

Toute la journée, je fus comme enveloppée d’une torpeur qui ne passait pas. Je n’avais pas quitté mon abri, laissant les uns et les autres venir vers moi pour discuter de tout et de rien. Pourtant, mon esprit était ailleurs, à cette nuit…à cette heure qui s’égrenait lentement, beaucoup trop lentement à mon gout. Oui, maintenant, je savais, que j’irai le rejoindre ce soir pour renouer ce lien que nous avions laissé en suspens la toute première fois. J’avais besoin de son aide. J’espérai du plus profond de mon cœur qu’il m’écoute et que j’arrive enfin à avancer. Je stagnais trop de mon côté depuis ma discussion avec Max.  Alors vint la nuit et ses ombres et comme à mon habitude, je déployai autour de moi ma longue cape noire, remontant ma capuche sur mes longs cheveux. Certains Insoumis m’avaient vue partir, je leur adressai un petit sourire, leur souhaitant bonne nuit avant de prendre la direction de la galerie qui m’amènerait à lui. C’était certainement la pire erreur que je faisais depuis que j’étais une paria mais cette envie, au fond de moi, était pressante et tenace. Je désirai découvrir tout ce que je ne savais pas, plus que tout. Le tigre prit le pas sur la femme, s’élançant dans une course dans ces tunnels que je connaissais par cœur. Environs une heure après, j’arrivai sous la trappe d’égout, reprenant ma forme humaine. Elle donnait dans une impasse non loin de la bibliothèque. Il était 1 heure 30 du matin. Asaria dormait et le bâtiment était plongé dans le noir.

J’avais été tellement prise dans mes réflexions que pas un seul instant j’avais pensé qu’il ne serait pas là. C’était maintenant trop tard pour faire demi-tour. Je longeai les murs, contournant la Bibliothèque pour arriver à cette seconde porte qui donnait sur un petit parking. Son système de fermeture était électrique. Une flèche d’énergie se matérialisa dans ma paume, plantant sa pointe à l’intérieur de la serrure. Un bruit strident se fit entendre et le mécanisme céda. J’enclenchai la poignée me glissant à l’intérieur. Le détail qui m’étonna c’était qu’aucune alarme ne s’était activée. Très étonnant. J’avançai dans un petit couloir sans lumière. Mon ouïe développée d’Asarienne me suffisait amplement. J’ouvris une seconde porte, qui elle n’était pas fermée donnant sur le comptoir de l’accueil. Je compris immédiatement que je n’étais pas seule. Sous la porte du bureau de Leroy McStone, un filet de lumière subsistait. Elle s ‘ouvrit subitement, me plaquant immédiatement dans un recoin. Mais berner un Ancien s’était impossible.

Il avait dû sentir ma présence. De son regard bleu clair, il cherchait autour de lui avant que je ne finisse par avancer et sortir de ma retraite, les mains levées devant moi, signe que je n’étais pas là comme ennemie mais comme amie.

- Bonsoir Leroy...

Tout doucement, avec une lenteur calculée, je baissais ma capuche, lui dévoilant ainsi mon visage.

- C’est Ana…J’ai besoin de vous. Je me doute que c’est assez inhabituel comme approche mais je ne savais pas comment vous joindre. Veuillez m’excuser pour cette apparition quelque peu originale. Mais me présenter à vous d’une façon plus « normale » pourrait m’être fatale …? Avez-vous un moment à m’accorder ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Entre le crépuscule et l'aube {Leroy} Empty
MessageSujet: Re: Entre le crépuscule et l'aube {Leroy}   Entre le crépuscule et l'aube {Leroy} EmptyLun 18 Aoû - 21:32

Veillant une nouvelle fois tard dans la nuit, dans mon bureau de la Bibliothèque Centrale, je consultais divers ouvrages, travaillant sur divers dossiers... Le Dôme était silencieux, plongé dans le noir... Comme souvent, une vieille habitude, j'étais encore le dernier présent dans les locaux... La solitude me plaisais, pouvoir être seul, entouré de livres sans aucune source d'interruption aucune.... Un vrai bonheur... Plongé dans mes pensées, je perçu du mouvement dans le couloir, entendant le bruit de pas venant dans la direction de mon bureau, et percevant des pensée d'un individu... N'étant plus seul et assuré que c'était moi qui était visité, j'ouvris la porte regardant alentour, ayant aperçu un mouvement dans les ombres amies...

Une jeune femme s'approcha et se présenta comme étant Ana... Ana Jefferson... Ce nom revint brusquement en ma mémoire... Cela faisait bien une année que je n'avais plus eu de nouvelles d'elle... Disant qu'elle avait besoin de moi, que venir autrement que discrètement pourrait lui causer de sévères ennuis, elle me demanda si je pouvais lui octroyer un peu de mon temps... Ne pouvant refuser je souris à sa vue... C'était un plaisir de la revoir après ce temps sans contact...

-Bonsoir Ana, évidemment que j'ai du temps.. Venez, entrez, nous serions bien mieux dans mon bureau qu'à découvert au milieu du couloir.... Installez -vous à votre aise... Souhaitez vous un rafraîchissement??

Curieux de savoir ce qui pouvait la conduire à venir me voir de cette manière particulière, j'alLais me réinstaller au bureau, refermant la porte sur nous, l'invitant à prendre le second fauteuil et rangeant mes dossiers et livres éparpillés sur le bureaux en deux piles ordonnées... Puis j'attendis sa réponse, et me préparais à servir des verres, prêt à accorder tout le temps nécessaire à cette jeune amie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Entre le crépuscule et l'aube {Leroy} Empty
MessageSujet: Re: Entre le crépuscule et l'aube {Leroy}   Entre le crépuscule et l'aube {Leroy} EmptyLun 25 Aoû - 21:02

Leroy ~~ Ana

Me glisser dans cette immense bâtisse au cœur même des dômes et du pouvoir des Asariens pourrait se définir comme un acte suicidaire. Mais je savais ce que je faisais. Un pressentiment au plus profond de mon Etre que c’était Lui la bonne personne que je devais voir cette nuit. Et puis, les dômes, la cité d’Asaria ne m’étaient pas inconnus comme beaucoup pouvaient le croire et le penser. J’avais grandi ici, recevant l’éducation des miens. J’étais devenue une Milicienne puis une gardienne de prison, traquant les traitres, les humains, les torturants et y prenant énormément de plaisir jusqu’à ce que ma vie bascule et que je devienne une Insoumise. Aujourd’hui mon compagnon, l’homme que j’aimais était un humain. Comme le destin peut nous jouer des tours auxquels on ne s’y attend pas vraiment. Ironique, pas vrai ? J’avais créé un court-circuit au niveau du système de la porte de secours. Il n’y avait pas trop de dégâts. Un expert arrangerait ça au plus vite mais si on pouvait sortir par contre le panneau à code digital de l’extérieur ne fonctionnait plus donc impossible d’entrer par là. Je n’avais rencontré aucun garde faisant leurs rondes. Il y avait plusieurs étages à contrôler et cela prenait un certain temps. Arrivée enfin dans la bibliothèque, devant le comptoir de l’accueil, les salles étaient plongées dans la pénombre. Seul un mince filet de lumière dépassait de dessous la porte du bureau de Leroy McStone. Cette dernière s’ouvrit m’incitant à ma plaquer contre le mur et retrouver les ombres. L’Ancien avait entendu du bruit et même si j’étais agile, me déplaçant comme un félin, rien ne pouvait échapper à un Ancien tel que lui. Ses yeux scrutèrent les alentours avant que je finisse par me montrer, abaissant ma capuche pour lui dévoiler mon identité.

Je me laissais entrainer à l’intérieur de son bureau sans pour le moment répondre à sa question. Je préférai être dans un lieu plus intime où nous serions certains de ne pas être dérangés. Je m’installai dans le fauteuil qu’il m’avait présenté, repliant sur mes épaules les pans de ma cape. Les mains posées sur mes cuisses, ma venue n’était pas anodine, ça il l’avait très bien compris. Ce n’était pas non plus une urgence vitale. C’était d’un tête à tête dont j’avais besoin, de ses connaissances comme de son savoir. Je secouai la tête légèrement.

- Ce que vous avez, Leroy : une limonade, un jus de fruits. Quelque chose de frais, s’il vous plait.

Que savait-il sur moi ? Rien. Absolument rien alors que j’en savais davantage plus sur lui. C’était un peu logique quelque part puisque c’était un homme du gouvernement, médiatisé comme tous ces Longues-Vies. Il ne connaissait de moi que mon prénom et ma nature. Mais je ne doutais pas qu’il puisse aussi comprendre que j’étais une paria de la société. Lors de notre première rencontre, il avait pu voir mes pouvoirs. Je m’étais transformée en tigre sous ses yeux. J’étais une Asarienne comme lui mais exclue de notre société… De sa société.

- Cela fait plusieurs mois que nos chemins se sont croisés. Vous m’avez dit que si un jour j’avais besoin de vous, je pourrai toujours venir vous voir.

Je levai ma main, paume face à lui, doucement, signe qu’il ne devait pas s’inquiéter de mes mots et qu’il devait me laisser aller jusqu’au bout de mon petit laïus. Je n’allais pas lui demander de mettre sa vie en danger, ni de le plonger dans des difficultés. Je n’étais pas ainsi.

- Je suis venue voir l’Ancien que vous êtes. J’ai besoin de votre savoir.

Je pesai mes mots. Ils étaient mystérieux, cachaient une certaine faille dont Leroy pourrait peut-être apporter une solution, ou peut-être pas. Par où commencer pour être la plus claire possible.

- Depuis que le SEER existe, depuis que Nous existons, notre éducation, nos mœurs ont toujours été basées sur la suprématie de notre race. On nous martèle l’esprit sans cesse par rapport aux humains : ils ne sont que déchets, objets, insectes, souillures de Notre monde.

J’inspirai douloureusement. Ces mots. Mes mots me vrillaient le cœur parce que je ne les pensais pas, parce que plus de la moitié de ma nouvelle famille étaient des humains, parce que Max l’était aussi. Et c’était comme Le souiller. Les souiller.

- Asariens comme humains, nous ne sommes pas différents …
Seuls nos pouvoirs changent la donne. Mais nous sommes fait de chair et de sang. Nous ressentons les émotions, nous vivons, nous aimons, nous haïssons …
Depuis plusieurs mois, j’ai des questions plein la tête, et je ne trouve aucune réponse. Notre société est inféconde parce que notre talon d’Achille, à NOUS les plus puissants, c’est avoir dû mal à donner naissance à la vie.
Mais que serait une petite vie, un enfant entre un humain et un Asarien ?
Est-ce que c’est possible ?


Que serait une nouvelle vie entre deux individus qui sont censés se haïr depuis presque un siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Entre le crépuscule et l'aube {Leroy} Empty
MessageSujet: Re: Entre le crépuscule et l'aube {Leroy}   Entre le crépuscule et l'aube {Leroy} EmptyMar 2 Sep - 23:25

Travaillant une nouvelle fois bien au-delà des horaires habituels sur l’un de mes dossiers en cours, je me retrouvé seul dans le Dôme, avec pour seule compagnie mes paperasses diverses… Du moins est-ce ce que je pensais quand je ressentis à un moment l’arrivée d’un inconnu… Ma porte s’ouvrit à mon injonction, et je vis alors venir vers moi une jeune demoiselle, une connaissance perdue de vue depuis de longs mois, Ana Jefferson… Je l’invitais aussitôt à venir dans mon bureau, plus à même de sauvegarder l’intimité et la discrétion de cette rencontre… Elle s’assit dans le second fauteuil pendant que je refermais la porte et revenais derrière mon bureau… A sa demande, je lui servis une limonade, seul rafraîchissement présent pour l’heure dans le mini frigo présent dans la pièce, puis me rassis moi-même, dans l’attente de ses paroles… Elle me rappela tout d’abord ma promesse de lui apporter mes conseils et mon aide lorsqu’elle en aurait besoin, avant que nos chemins se séparent… Les paroles échangées ce jour là restent gravés dans ma mémoire… Croisant mes mains sur mon bureau, mes dossiers en cours, refermés et rangés en piles nettes sur le plan, de travail, j’étais concentré sur elle, sur ses mots… Levant sa main paume devant moi, elle me demanda ainsi d’attendre la fn de ce qu’elle avait à me dire, avant de lui répondre… Hochant de la tête doucement, je lui signifiais ainsi silencieusement que je le lui accordais vlolontiers…

Elle me parla de nos origines, de ce que le SEER a apporté aux Premiers, ce que les Longues-Vies en avaient ensuite fait, dénaturant par cela même ce que souhaitait Ahmad Saria… Elle me demanda si un avenir entre Asarien et Humain était possible, et viable… Si la conception d’un enfant pouvait être envisagée… Elle avait en tête la volonté des Anciens d’asservir et détruire les Humains, considérés comme des êtres plus qu’inférieurs… A ces mots, je sentis qu’elle souffrait de les prononcer, étant sans doute en contact proche avec l’un d’entre eux… Sinon, pourquoi me demander si une telle union pouvait aboutir à une naissance… Pendant qu’elle parlait, je pensais à cette petite fille, née d’un Père Asarien et d’une mère Humaine, Héméra Jade-Stevenson… Dot l’existence devait être cachée, dissimulée… Mais rien que cela me permettait de répondre à Ana, sans rien dévoiler, bien entendu, mais de manière détournée, et positivement, malgré tout…

Me recalant dans mon fauteuil, la regardant fixement, je me lancer alors, réfléchissant avec elle, pour répondre aussi précisément que possible à ses questions sans lui révéler plus que nécessaire…

-Rare sont ceux ayant une telle clarté de réflexion sur nos races, Ana… Comme vous, je sais cela… Qu’à l’origine, nous ne formions qu’un seul et même peuple, les Humains… Le SEER a décuplé les capacités physiques et mentales de ceux pouvant en bénéficier… A cause de cela, la majorité de ceux que l’on appelle aujourd’hui des Anciens et leurs descendants ont pu acquérir des pouvoirs dépassant la condition humaine, ainsi qu’une longévité plus que rallongée… Ils ont oublié intentionnellement, au fur et à mesure des années ces souvenirs en commun, pour les faire tomber dans l’oubli… Pour asservir et détruire ces humains, ceux n’ayant pu acquérir l’injection sans remords ni état d’âme… Ils sont devenus cruels, arrogants, sûrs de leur supériorité… Mais tout cela tombera… Un jour, ceux se révoltant seront bien trop nombreux pour ce régime cruel….

Buvant à une seconde limonade, je m’interrompis, pour reprendre, entrant dans le sujet qui la touchait de près…

- De par nos origines communes, nous avons effectivement des points similaires… L’amour, les sentiments divers, tout cela est autant présent chez les Humains que chez les Anciens… Alors oui, un couple fait de ces deux peuple est tout à fait envisageable, Ana… Les Humains, hommes et femmes sont également plus féconds que les Anciens, ce qui augmentera les chances, sans doute, de concevoir un enfant… Même si ce bonheur ne venait qu’après un moment plus ou moins long… Vous ne devriez pas perdre espoir d’un tel objectif, au contraire… Tout est envisageable, de par le rapprochement des Longues-Vies, de leurs descendants et des Humains… Pour ce qui est des différences entre Asariens et Humains, deux membres d'un couple ainsi composé devraient pouvoir les identifier, et en faire une force pour s'unir, et non une faiblesse...Les pouvoirs de l'un, la capacité naturelle à s'exposer sans danger au soleil pour l'autre... Tout cela devrait aider à bâtir une relation unique, complémentaire...

Je reprend mon souffle, restant impassible malgré une soudaine envie de lui dire que j’ai à ma connaissance l’exemple d’une enfant de sang – mêlé, à la fois Asarienne et Humaine et qui vit pleinement… Mais je me dois de ne rien dire… Pour la protéger, les protéger, eux, les Pacificateurs… Fermant un instant les yeux pour me concentrer à ne rien dévoiler de plus, je les rouvre sur Ana, lui souriant pour la rassurée… L’encourager à me poser d’autres questions si elle le souhaite….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Entre le crépuscule et l'aube {Leroy} Empty
MessageSujet: Re: Entre le crépuscule et l'aube {Leroy}   Entre le crépuscule et l'aube {Leroy} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre le crépuscule et l'aube {Leroy}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de Prophétie : Asaria :: Le Dernier Soupir :: Les Archives Rps-
Sauter vers: