Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une autre voie ? {Héléna}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Une autre voie ? {Héléna} Empty
MessageSujet: Une autre voie ? {Héléna}   Une autre voie ? {Héléna} EmptySam 18 Jan - 0:05

J’avais fixé des heures durant le plafond immaculé de ma chambre. À croire que je ne pouvais pas m’endormir, que quelque chose me gardait éveillée malgré moi. J’avais essayé de garder mon attention sur ce point imaginaire de mon plafond en espérant que le sommeil me gagnerait mais les heures avaient passé sans que ma situation ne change. Le « tic tac » de l’horloge du salon avait fini par me taper sur les nerfs et j’étais finalement sortie de mon lit en plein milieu de la nuit, alors qu’il faisait noir au dehors, et j’avais machinalement marché jusqu’à la grande baie vitrée qui donnait sur la ville entière. J’avais regardé durant un moment ce qu’il se passait en bas, en somme très peu de choses, mais cela avait eu le mérite d’attirer mon attention, sans pour autant m’aider à trouver le sommeil. Mais tout ce temps durant, je n’avais pas ignoré pourquoi le sommeil ne venait pas me trouver. Toute cette histoire devenait une obsession, je le savais parfaitement, mais il ne m’était pas possible de cesser d’y penser. J’avais commencé à avoir des doutes très jeune, alors qu’on me racontait avec trop de détails l’histoire qu’était la mienne, et aujourd’hui j’étais certaine qu’on me mentait, que l’on me cachait quelque chose de très essentiel à propos de ma propre histoire. Mais d’après mon dossier psychologique, j’étais surtout « obsédée par la mort de mes parents », « jeune fille perturbée, émotionnellement instable »… Je n’étais pas folle, je n’étais rien de tout ce que ce dossier décrivait, je voulais simplement la vérité ! Face à cette baie vitrée, je soupirais finalement… avant de regarder vers le bureau de mon parrain… Je ne m’imaginais pas le faire, tout simplement parce que je savais que rien de ce que je cherchais ne s’y trouvait. Mais je pouvais bien m’adresser quelque part ? Un instant mon regard replongea au dehors avant de lâcher un nième soupir et de retourner vers ma chambre, espérant que le sommeil me trouverait…

Ma nuit avait finalement été très courte, et je n’étais pas parvenue à bien dormir. Mais cette nuit aussi courte fut-elle m’avait finalement porté conseil. J’attendais après la voie juridique en l’attente de nouvelles de Connor McKynan, qui ne semblait pas très pressé cependant… la voie des aveux francs et directs n’étaient pas envisagés à la vue de l’acharnement que mon parrain mettait à me mentir chaque jour… mais j’avais négligé une voie, celle des journalistes. Après une rapide douche, et des vêtements passés en vitesse, j’attrapais mon sac en bandoulière et je partais au dehors, m’armant de mes écouteurs. Lorsque je me concentrais suffisamment sur la musique que j’avais dans les oreilles, je n’étais pas parasitée par les pensées de toutes les personnes autour de moi, et cela m’évitait un mal de tête atroce, voire bien pire… Dans le dédale des rues, j’avançais en m’assaillant moi-même de questions en tout genre… Qu’espérais-je trouver en me rendant au Times Revolution ? Alors que j’étais devant le bâtiment, je levais les yeux pour voir sa hauteur et je me demandais encore comment j’allais pouvoir présenter la raison de ma visite sans que l’on me prenne pour une folle…

J’entrais finalement au journal, et je m’avançais vers l’accueil. Mais j’ignorais encore ce que j’allais pouvoir dire, comment je pouvais présenter la chose, ni même ce que je ferais si on m’envoyait royalement promener. Allais-je encore être prise pour une folle ? Devant l’accueil, je restais immobile, avec un air perdu que je n’imaginais même pas…
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Carter
Pacificatrice Asarienne
Héléna Carter
Messages : 757

Localisation : Toujours à fouiner !
Côté coeur : En plein doutes

Activité/Profession : Journaliste/ Reporter de terrain au Times

Une autre voie ? {Héléna} Empty
MessageSujet: Re: Une autre voie ? {Héléna}   Une autre voie ? {Héléna} EmptyJeu 23 Jan - 19:33

Je venais tout juste de terminer de relire mon article sur les énormes générateurs de températures qui faisaient la pluie et le beau temps sous chacun des dômes en verre composant l’immense cité d’Asaria. J’allais encore me faire taper sur les doigts. Mais ça, j’en avais l’habitude depuis des années que je bossais au Times. Toute façon, on ne m’avait pas engagée pour mes beaux yeux mais pour mes compétences de journaliste … Quoi qu’aujourd’hui, cela puisse être fortement ambigu puisque j’étais devenue il y a presque un an, la femme du boss, l’épouse du ministre des médias.  Malgré ma nouvelle position de « femme de … », il était hors de question pour moi de montrer en avant  et de me servir de mon nouveau statut d’épouse. Ici entre ces murs, j’étais restée la reporter que tout le monde connaissait bien. Bien sûr, il y avait eu une période de flottement où mes camarades ne savaient pas comment réagir devant moi parce que j’étais devenue l’épouse du patron. Pourtant, j’avais œuvré toutes griffes dehors sur le fait que je tenais à demeurer Héléna Carter. C’était aussi pour cela que je n’avais pas modifier mon badge qui ne mentionnait pas le nom de Van Harper, que j’avais demandé à garder le même bureau dans cet immense « open space »  parce que c’était là ma passion : travailler en équipe et pour ce journal. J’avais su trouver le bon équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie privée et je comptais bien que cela se poursuive dans cette même voie. J’enregistrais mon article, l’envoyant directement vers l’imprimante centrale pour en faire deux copies, buvant la dernière goutte de café de mon gobelet qui trouva sa fin dans ma corbeille à papier.  Je me redressais de mon fauteuil récupérant mes feuilles : l’une que je posais à la secrétaire d’Oliver qui la ferait passer à mon époux. Je lui avais parlé de mon sujet et pour ne pas éveiller les soupçons, j’avais joué très malin : j’avais interviewé des Miliciens qui se plaignaient du froid qui persistait et qui augmentait un peu plus chaque jour sous le dôme des bidonvilles. Je désirai démontrer à beaucoup que cette augmentation de température n’avait qu’un seul et unique but provenant du gouvernement : éradiquer les pauvres humains qui vivaient dans la misère. Je remerciais d’un signe de tête l’assistante du PDG pour faire demi-tour et me diriger vers la salle de l’impression du journal. Mon article devait apparaitre dans l’édition de demain matin et on n’attendait plus que moi. Mes talons claquaient sur le carrelage brillant du Times. Je connaissais par cœur toutes ces salles, les bureaux comme les archives. Cette immense bâtisse était devenue au fil du temps ma seconde demeure parce que j’y avais vécu mais plus grandes passions  et mes plus grands combats en tant que Pacificatrice.

Ma copie entre les mains de l’opérateur de l’impression, et je retournais vers la salle de presse.  Sauf que mon estomac criait famine à cette heure de la matinée. Malgré un copieux petit déjeuner, parce que je pouvais engloutir la part de deux personnes sans prendre un gramme supplémentaires sur les hanches, j’avais encore faim. L’ascenseur m’arrêta au rez de chaussé et comme quotidiennement, l’accueil grouillait de gens qui désiraient approcher le Times et ses journalistes croyant avoir un scoop à proposer.  La pièce glissa dans la fente métallique avant de pouvoir retirer ma barre aux céréales enveloppée de chocolat. J’adorai cette ambiance vive et intense autour de moi, ce brouhaha qui pouvait être particulièrement énervant et assourdissant si on n’était pas habitué. J’observais tout ce qui se passait autour de moi, croquant dans ma barre sucrée avant de poser mon regard sur une jeune femme qui paraissait perdue, immobile devant le comptoir des hôtesses. Je n’étais ni télépathe, ni empathe mais j’avais appris à me fier à mon instinct et à mon expérience.  Je savourais le reste de ma barre  avant de m’avancer vers l’inconnue, lissant la veste de mon tailleur- jupe. Je m’avançais alors vers elle, la contournant pour arriver face à elle, un sourire sincère sur mes lèvres rosées.

- Excusez-moi de me montrer si directe, mais vous semblez perdue ? Je peux peut-être vous aider ?

Je lui tendis ma main pour me présenter bien que mon badge pouvait le faire aussi bien pour moi mais j’aimais aussi la communication avec les autres.

- Héléna Carter, je suis journaliste, et je connais cet endroit sur le bout de mes doigts. Le bâtiment est immense et peut paraitre froid et étourdissant pour ceux qui n’ont pas l’habitude  d’y venir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre voie ? {Héléna}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Terminé)[Intrigue Deus ex Machina] Demandez le programme pv Michael Hawkins et Helena Carter
» (Terminé) Un autre monde [Sebastian]
» Le Retour de l'Autre (pv Scarlett & Zack)
» (Terminé) Last days on Paradise before the Storm (after) (pv Scarlett Rose, Damien, Sélène, Helena, Mickael, et autres fous volontaires )
» (Terminé) Intrigue : Une journée comme une autre [Aaron]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de Prophétie : Asaria :: Le Dernier Soupir :: Les Archives Rps-
Sauter vers: