-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 (Terminé) [Intrigue] Unir nos forces : Partie 2 - Les Rebelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) [Intrigue] Unir nos forces : Partie 2 - Les Rebelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue] Unir nos forces : Partie 2 - Les Rebelles   (Terminé) [Intrigue] Unir nos forces : Partie 2 - Les Rebelles - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 23:02

Ce fût Roy qui repris la parole. Au moins était-il resté, toujours flanqué de son cas et de sa mitrailleuse. Pour une fois, Steve ferma sa gueule lorsqu'il répondit et l'écouta. Il ne connaissait pas personnellement le vieux guerrier, enfin vieux... Il était plus expérimenté, n’exagérons rien. Toujours était-il que, comme lui, Roy était l'un des meilleurs tireurs rebelles, pour ne pas dire le meilleur d'ailleurs. Combattant assidu, il avait tout l'aspect du militaire: Combatif, puissant, courageux, précis, il ne se creusait pas trop la tête, il préférait agir plutôt que de perdre du temps en parole, du moins, c'est comme ça que Steve le voyait, ce qui pouvait expliquer quelques erreurs peut-être. Par contre, ce type était, comme pas mal de types autour de cette foutue table, un putain de têtu qui refusait d'entendre raison. L'avantage avec ce genre de personnes, c'est qu'on sait qu'elles ont des principes, et Roy affichait clairement les siens. Steve ne lui en tint pas rigueur, par contre il n'apprécia pas le fait que ce-dernier ne pouvait pas mettre sa haine de côté, tout comme l'avait déclaré Evan tout à l'heure. Steve croisa les mains, et écouta attentivement Ethan qui reprenait la parole à son tour. Il avait d'ailleurs commencé par reprendre Anya et Pearson. Le jeune homme était bien d'accord pour une fois, les différents n'avaient pas leur place ici, il allait falloir qu'ils travaillent tous en bonne entente et en coopérant les uns avec les autres, c'était un élément essentiel, après, chacun était libre de posséder son avis sur la question et pouvait le faire savoir, mais pas au point d'empêcher l'entraide. Evan était bien revenu sur la question, inutile d'en rajouter.

Par la suite, Evan insista sur le fait que Duncan entretenait de bonnes relations avec les pacificateurs, et Steve ne put que hocher la tête comme pour approuver les dires de Evan: Faire voler en éclats le travail de leur chef ne plairait ni à Duncan, ni à Evan, ni aux pacificateurs. Et dans cette histoire, les rebelles avaient plus à perdre. pour une fois. Evan nota aussi comme pour appuyer les deux agents, qu'il avait vu de ses yeux certains problèmes et qu'il ne mentait pas aux autres. Il fallait, avant toute choses, que tout soit clair quand à ce problème. Le problème, c'était que les rebelles ne se faisait pas confiances entre eux, or... Il allait falloir que cela change, sinon, ils mourraient. C'était aussi simple que cela. Evan nota aussi ses questionnements. L'inactivité du gouvernement face au danger bien réel, la milice qui courait autant de risque que les autres, qui courait autant de risque que les hommes eux-mêmes... Il fallait répondre à ses questions, mais pour l'heure, Evan avait fait son choix: Il acceptait l'aide des Pacificateurs. A cette déclaration, Steve regarda Elizabeth, soulagé. Il décroisa même les mains et osa se caler plus confortablement sur son siège. La question était réglée, même si l'agent Cooper et Valkyrian émettait encore leurs réserves, choses normales, mais au moins étaient-elles moins vindicatives qu'au départ. Roy reprit la parole, cette fois-ci allant jusqu'à proposer des idées, et Steve écouta attentivement.

Il commença par rouler sa cigarette avant d'allumer son mégot et de proposer des idées. Enfin on y était, et Steve le regarda montrer les endroits sur la carte punaisée contre un mur. Les emplacements qu'il proposa était logique, et sur cette idée là, Steve n'avait rien à redire. Seul hic de l'avis de Steve? Pas assez de citernes et d'emplacements. Il ne fallait pas oublier que ce n'était pas des centaines de personnes que l'on allait devoir aider, mais bien des milliers. Roy ajusta rapidement le tir avec une autre idée, les tanks à lait. Bon sang!! Alors ça, Steve n'y avait pas pensé. Il manqua d'applaudir le combattant, mais se retint, déjà pour ne pas le couper, et ensuite pour éviter de détourner la conversation qui s'amorçait bien. Evan approuva les idées. Steve les approuvait largement lui aussi. Que dire de plus? Voilà. Roy, en moins de cinq minutes, avait déjà proposé une idée qui tenait la route. Alors rectification: Il savait se servir de son cerveau... Quand il le voulait. Il ne posa qu'une seule question qui était celle de l'eau. Une bonne question à laquelle Steve avait quelques réponses, mais qui était plus de l'ordre des hypothèses que des réponses valables. Natacha finit par souligner que l'argent ne serait pas un problème et qu'elle savait où le trouver. Le jeune homme sourit mais se garda de commentaires pour une fois. Si elle se posait des questions logiques, comme savoir qui se cachait derrière tout ça et pourquoi cela était en train de leur tomber sur la gueule, Steve préféra répondre d'abord à Evan et Roy:

- Pour ce qui est de l'emplacement derrière la taverne, mon père ne s'y opposera sûrement pas, il n'y a aucune problème. L'idée des tanks à lait et vraiment bonne, je n'aurais pas dit mieux. En ce qui concerne l'eau... C'est un peu plus problématique.

Steve s'arrêta, fixant chacun. Bah quoi? Ils n'ignoraient pas le problème non plus, mais autant être honnête, si on avait le matos et pas l'eau, autant dire que cela ne servirait à rien. Les citernes sans eau c'était un peu comme un fusil sans munitions, ça servait foutrement à rien face à des mitrailleuses. Mais chargé... C'était plus utile. Enfin bref, passer cette pensée logique, Steve reprit:

- Pour l'eau, on va pas avoir trente-six solutions... Comme l'a si bien dit Roy, il ne faudrait pas que les nappes phréatiques soient pollués, or... Le problème est là. On ignore encore si toutes les nappes phréatiques sont touchés, autant dire que ce n'est pas une réponse. Pour moi, et pour l'instant, avec le peu d'informations dont nous disposons quand à ce sujet là, c'est d'aller chercher l'eau dans les terres sauvages. Je sais que ça peut paraître fou, complètement idiot, mais je vois pas comment on peut faire autrement pour le moment. Il faudrait que l'on ait des moyens de transports pour transporter cette eau, l'idée des tanks à lait est bonne malgré peut-être leur lenteur, j'avais pensé à des camions citernes, je sais que l'on en a certains qui rouillent quelques part, et je pense que Ethan pourrait nous en fabriquer, ça doit pas être bien compliqué de retirer la benne d'un vieux poids lourd et d'y souder une citerne... Enfin, pas trop compliqué à mettre en oeuvre.

Steve s'arrêta, regarda rapidement Elizabeth, et, sentant qu'elle l'invitait à continuer, il regarda Evan. Il avait demandé si les paces avaient donnés d'autres infos, notamment sur les suites des événements, mais là était le problème: Steve et Eli n'en savaient pas plus. Le rebelle savait maintenant que seul une rencontre au sommet pourrait changer cela. Il allait falloir que les deux groupes se rencontrent, tôt ou tard, et d'une manière officielle, pour discuter de leurs plans. Il allait falloir qu'il s'unisse, que ce soit dans le travail, mais aussi dans les ordres et les directives qu'ils devraient donner pour la suite des événements. Steve reprit donc:

- pour ce qui est de ce que compte faire les Paces... On en sait pas plus. Ils nous ont laissés de quoi les contacter, mais je pense que désormais... Il va falloir que Duncan, ou toi-même les rencontre. Nous allons devoir mettre en commun nos objectifs. Donc pour la suite... Steve baissa la tête, comme navré avant de reprendre. On en sait pas plus.

Pour la suite, une autre question se posait... Celle des insoumis. Car oui, dans cette histoire, que feraient-ils ces "rats" comme les avaient nommés Roy sans trop de connotations négatives cependant. Il allait falloir définir les rôles et savoir ce que chaque camp allait faire, et il était évident que les insoumis pourraient aider. Steve se passa la main dans les cheveux à la dernière question de Evan. Personne, a par lui peut-être, ne savait comment rentrer en contact avec les insoumis. D'ailleurs, lui-même ne savait pas comment rentrer en contact avec eux, il attendait juste la venue de la personne qu'il attendait, et c'était pas gagné. Il allait devoir se bouger le cul. Plus que pendant ces dernières semaines quoi. Enfin, derniers jours seraient plus appropriés au vu du problème. Finalement, Steve osa reprendre la parole.

- Pour ce qui est des insoumis, j'avait déjà expliqué que j'avais un contact.

A condition qu'il refasse surface, que je le trouve, et que l'on puisse parler. Oui, Steve omettait une bonne partie de l'histoire. Mais bon, c'était pour qu'ils puissent mieux digérer le problème quoi. Il ne fallait pas leur laisser entendre qu'il y avait de l'espoir mais... Un espoir très limité. Steve allait donc tenter un véritable coup de poker. Pile ou face. Il avait choisi. Il prenait Pile. Il joua donc sans révéler toutes ses cartes, seulement les meilleures... Ce que tout bon joueur faisait lorsqu'il voulait s'affirmer, sinon, il aurait fermé sa gueule.

- J'ai dû faire quelques recherches car ces... "rats", se cachent sacrément bien, Dés que je rentrerais, je vais faire en sorte de le rencontrer, et, pourquoi pas, de rencontrer ses supérieurs... Si ils en ont, cette communauté est si mystérieuse que j'ignore pas mal de choses sur eux pour ne pas dire tout, bon enfin, et après cela... Je vous contacterais après m'être assuré de leur positions vis-a-vis du problème. Pour l'heure, je ne peux rien promettre d'autres qu'une rencontre au plus vite.

Steve s'arrêta là, jouant avec une pièce de monnaie qu'il venait de sortir. Comme pour calmer un peu son stress, et peut-être un peu pour passer le temps. Il laissa donc planer un court silence qui ne durerait sans doute pas... Il fallait en profiter, c'était sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Pearson
Humaine Rebelle
Elisabeth Pearson
Messages : 484

Localisation : Quelque part ...
Côté coeur : Solitaire

Activité/Profession : Agent de terrain / Bosse au garage d'Ethan O'Donnell

(Terminé) [Intrigue] Unir nos forces : Partie 2 - Les Rebelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue] Unir nos forces : Partie 2 - Les Rebelles   (Terminé) [Intrigue] Unir nos forces : Partie 2 - Les Rebelles - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 9:10

Je m’étais promis de me taire. Mon rôle avait été de rapporté, avec Steve, tout ce que nous avions échangé avec les Pacificateurs, pas me retrouver entre les crises des uns et des autres. Si j’avais encaissé les critiques sans véritable fondements de la part de l’agent Valkerian, je savais que d’autres arriveraient. Ce fut Steve qui prit la parole à nouveau.  J’avais appris à le connaitre en tant qu’agent de terrain professionnel et j’avais découvert un homme qui  possédait beaucoup d ‘humour. Mais là autour de cette table, lui aussi, il devait lasse devant ces petites guerres intestines. Il lança son idée de partir et de laisser la réunion en plan, ce qui laissa tout le monde surpris. Il aurait été capable de le faire si les enjeux n’avaient pas été aussi importants. J’avais croisé les bras et j’observais maintenant avec plus de détails, chaque participant. Nous n’étions jamais arrivés ici en disant que le tout était joué et que nous avions déjà pris nos décisions. En fait, CHACUN devait faire un choix en son âme et conscience. Evan avait été le premier à côtoyer cette satanée décharge et les problèmes des patients que rencontrait le dispensaire. Steve et moi, nous avions été directement au dispensaire pour en apprendre davantage et voilà pourquoi nous étions réunis maintenant.

Les Pacificateurs étaient beaucoup trop utopistes pour beaucoup d’entre-nous et leur jolie paix entre les deux races semblaient être vaine. Si nos idées divergeaient sur la façon de créer notre futur et d’éliminer nos ennemis, nous avions pourtant quelque chose en commun : protéger les innocents et ça ici, certains membres du Faucon l’avaient oublié en se focalisant sur le groupe et sur leur Cause, opposée à la Nôtre. Steve recommença à expliquer les dangers, mais j’étais presque persuadée que c’était comme se battre contre le vent. Son discours pourrait toucher quelques agents, les plus réticents se retireraient du projet de sauvetage et de l’alliance. La colère et la déception de Steve s’entendait dans ses mots et son geste symbolique au moment où il posa son arme devant lui définissait clairement qu’il venait de dépasser ses propres limites concernant sa patience. Exposer, prouver, énoncer encore et encore ne servirait plus à rien au stade où en était  cette réunion d’urgence.

La voix de Roy s’éleva juste après celle de Steve et si les critiques de Valkerian m’était passée royalement au-dessus de la tête,  celles de Roy furent plus blessantes. Peut-être par ce qu’il était mon coéquipier attitré et que nous travaillons ensemble depuis assez longtemps. Un lien s’était formé entre nous et pourtant aujourd’hui, j’avais l’impression qu’il n’avait été que futilité à ses yeux.  Je le savais être doté d’un caractère de pitbull, mais il avait aussi cette capacité à vite analyser une situation et d’en comprendre les mécanismes et l’urgence. Là, il s’était braqué parce que Steve et moi, nous avions été envoyés au dispensaire et par le plus grand des hasards, nous étions tombés sur des Pacificateurs. Il avait au moins raison sur un point : personne ne s’écoutait. J’avais rejoint les Rebelles pour mettre à terre les Asariens, pas pour surenchérir dans l’hostilité entre les divers groupuscules qui nous gênaient, parfois dans nos missions. Mais là ! Il fallait mettre nos divergences de côté ! Les accusations de Roy m’atteignirent droit au cœur, car elles me renvoyaient à la perte de plusieurs Êtres chers et à mon passé. Seulement quelques personnes connaissaient ce que j’avais enduré avant de rejoindre le Faucon. Pourtant, je ne m’étalerai pas sur ma vie et aucune de ces personnes ne le feraient sans mon autorisation. Roy ne connaissait pas tout sur moi. Aurai-je dû lui avouer toute mon histoire pour qu’il me juge d’autrement ? Je n’en savais rien et probablement je ne le saurai jamais. Mon regard s’était perdu dans le vide avant que je ne le redresse et que je croise celui de Cooper. J’avais appris pour la perte de son premier coéquipier comme il savait pour le mien avant qu’Ethan nous oblige à bosser ensemble. Je voyais dans ses yeux la douleur de la perte d’un ami. Il y avait dans les miens, tellement plus que cela … Mon partenaire m’assena le coup de grâce en mettant en avant la confiance qu’il avait placé en moi depuis tout ce temps. Je perçus le regret et l’amertume qu’il me renvoyait comme l’impact d’une épée en plein cœur.

Ne montrer aucune émotion. Rester froide et implacable. J’avais appris tout cela de mes bourreaux et encore une fois, ce passé me collait à la peau pour réagir autrement. Je me renfermai pour ne pas éprouver de chagrin. Je n’en avais pas le droit.

Ce que j’avais du mal à interpréter, c’était la réaction de Cooper, à se mettre plus bas que terre alors que c’était l’un des meilleurs snipers du Faucon. Que cherchait-il à nous faire dire ? Pourquoi provoquer ? Il alluma sa clope et s’éloigna du sas de sortie pour nous montrer la carte du bidonville qui était affichée au mur. J’inspirai discrètement en observant enfin le début d’un plan. C’était ça notre objectif premier : mettre en place des idées.

Evan se lança à la suite de tout ce qui venait de se produire et encore une fois, j’étais demeurée silencieuse. Il était un leader par intérim très compétant même si derrière ses mots, il y avait comme un malaise, celui de ne pas être à la hauteur de Duncan. LookOut était la force tranquille du groupe. Il avait ce pouvoir d’apaiser les tensions et de montrer, sans hausser la voix dans la violence, sa place de chef. Il prenait toutes les responsabilités des dernières missions en réponse à l’agent Valkerian et de ce qu’il avait vu avec Diana, sur place.  Notre leader avait fait son choix et il nous invité à faire de même. Ce n’était que comme ça que nous avancerions. Il laissa à Roy le temps d’exposer ses idées et les considéra comme un début très intéressant. Evan avait des connaissances chez les Pacificateurs. Steve avait parlé d’un contact chez les Insoumis. Roy avait proclamé sa préférence pour rencontrer la faction des Abysses, Natacha savait où dégoter de l’argent, Steve acquiesça à l’idée de mettre un tank à lait dans la courette privée de la Taverne de son père, et chacun entreprit de donner des avis et des pistes sur l’aide à mettre en place. Et le problème de l’eau et des nappes phréatiques devenait  hasardeux.  Je décidai qu’il était temps que j’intervienne.

- On ne peut pas prendre le risque d’utiliser les autres nappes phréatiques si on ne sait rien sur ces dernières. Les cascades naturelles comme l’indique Steve serait une première idée. La seconde serait de demander aux Insoumis. Il y a peut-être des rivières souterraines dont on ne connait pas leurs existences. Eux seuls pourraient nous renseigner et nous faire gagner du temps … si bien sûr ils veulent aider la population, les Pacificateurs et les Rebelles.

Cela restait néanmoins du domaine de l’hypothèse, car les Insoumis étaient connus pour ne s’occuper de leur communauté et tourner le dos à la cité et à ses habitants.

- Les tanks à lait seront moins soupçonnables aux yeux des Miliciens qu’un gros camion-citerne.  Il faut savoir qu’il y a beaucoup de petites fermes humaines et des terrains qui sont entretenus pas des humains mais dont les propriétaires sont des grosses sociétés alimentaires asariennes. Les fermes asariennes sont les plus proches de la cité. Cela évite pour les Asariens de faire de longs allés et retours. Donc, les tanks sont visibles quasiment tous les jours sur les routes et à l’intérieur des dômes… sauf qu’ils ne passent pas par le bidonville.  On va devoir créer une diversion, au moins pour les deux premiers jours de remplissages des citernes. Tous les tanks à lait, les vrais et les Notre devront emprunter un itinéraire dans le bidonville. Les Miliciens ne pourront pas arrêter tous les tanks pour vérifier leurs contenus. Mais nous pourrons faire cela qu’une fois …

Je me levai de mon siège pour rejoindre la carte en évitant Roy et maintenir un certain écart entre lui et moi.

- Evan, il faudra confirmer ce que les Pacificateurs nous ont dit avec la mise en place de leur fausse campagne de vaccination pour la grippe et la distribution des kits pour l’eau. Ils préconisent que malgré les kits, cette eau ne devra être utilisée que pour le quotidien ménager, mais en aucun cas pour l’alimentation et pour se laver. L’eau ne doit plus entrer en contact avec la peau.


Je plaçai mon doigt sur l’emplacement de la décharge :

- La fissure du dôme va s’agrandir, c’est inévitable et elle va entrainer encore plus de vapeurs toxiques qui vont s’étendre à l’intérieur. Il faut évacuer la population … Et ça … faire disparaitre des milliers d’habitants sous les yeux des soldats … cela ne va pas être une mince affaire. Et n’oublions pas les échantillons. Il faut les analyser !

Je me tournai vers le groupe :
- Je viens de penser à un autre emplacement pour une citerne qui s'y trouve déjà ! Je me souviens qu’au début de la construction du dispensaire, on ne leur avait pas raccordé l’eau directement. Il avait fallu des mois après son ouverture pour qu'ils obtienne enfin l'eau. Le gouvernement leur avait procuré une citerne. Elle n'est plus utilisée, mais elle est toujours là !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) [Intrigue] Unir nos forces : Partie 2 - Les Rebelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue] Unir nos forces : Partie 2 - Les Rebelles   (Terminé) [Intrigue] Unir nos forces : Partie 2 - Les Rebelles - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 19:11


La maison s'enfonçait … et point de Justin à l'horizon pour filer un coup de main !

La question de cette alliance de fortune avec les Pacificateurs avait été si vite entendue que Anya se demandait ce que ses collègues avaient fumé avant cette réunion – à moins que ce ne fût elle-même qui ait ingurgité un truc pas clair – mais elle préféra toutefois se taire. Manifestement autour de cette table, un idéalisme trop candide et trop bon enfant régnait en maître, au point que certains points totalement incohérents avaient été évincés au profit d'un tas de bons sentiments qui ne seraient jamais suffisants pour stopper la lame qui leur serait peut-être plantée dans le dos à terme. Ou comment dire que, clairement, cette histoire puait salement la merde et qu'elle ne la sentait pas du tout !

Mais à défaut d'insister bêtement pour ne se heurter qu'à un mur, la mam'zelle allait surtout se faire fort de surveiller soigneusement ses arrières pour mieux voir venir le coup bas qu'elle sentait déjà arriver à des kilomètres, et la proposition de Cassidy ne lui tira donc qu'un hochement de tête entendu.

« Je vais me renseigner, auprès de miliciens comme d'autres contacts qui pourraient être au courant d'une façon ou d'une autre. Pour le problème des citernes, je peux également m'occuper de récupérer les horaires des tours de garde, et aussi m'arranger pour que certaines patrouilles ne se fassent pas, tout du moins pas dans certaines zones. »

Que ce fût grâce à son frère ou grâce à son travail au Marché aux Esclaves, elle connaissait bon nombre de Miliciens – du planton de base jusqu'au mec plus gradé – et elle s'était justement arrangée pour garder de très bons contacts avec le maximum d'entre eux. Et c'était maintenant que tout cela allait pouvoir s'avérer utile pour eux ! Quant au fait de se retrouver ensuite au contact avec les Insoumis, elle les préférait de très loin à ces Pacificateurs remplis d'Asariens ! Idem concernant le relais des informations via voie dématérialisée vu qu'elle avait souvent toutes les peines du monde à rejoindre le QG avec son boulot chronophage et sa couverture plus que chiante.

Et pour le reste … elle n'était certes pas croyante, mais elle se fendrait peut-être d'une petite prière ce soir, histoire qu'ils ne crevassent pas tous la gueule ouverte pour avoir fait la bêtise de croise en la prétendue noblesse morale d'un petit groupe de nantis.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Cassidy
Leader des Rebelles
Humain

Evan Cassidy
Messages : 587

Localisation : La cité et ses terres
Côté coeur : Il brûle pour une seule femme

Activité/Profession : Leader de la Rébellion / Recruteur et Propriétaire de la Taverne de l'Enfer

(Terminé) [Intrigue] Unir nos forces : Partie 2 - Les Rebelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue] Unir nos forces : Partie 2 - Les Rebelles   (Terminé) [Intrigue] Unir nos forces : Partie 2 - Les Rebelles - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 12:05

Evan se félicita de voir Roy se rasseoir. Steve, Natacha et Élisabeth avaient fait leur choix d’aider la population et de tenter une alliance avec les autres groupes pour donner le plus de chance possible à ses innocents. Chacun proposait des idées susceptibles de mener à bien cette mission de sauvetage gigantesque. Il gardait à l’esprit aussi qu’il faudrait en discuter et les proposer aux Pacificateurs et aux Insoumis, le seul groupe dont il n’était pas certain de leur réaction face à tout cela. C’était une communauté à part, qui ne se soumettait à aucune loi sauf les siennes. Ils ne se mêlaient jamais aux problèmes de la cité et aujourd’hui, les Rebelles allaient devoir trouver le moyen de les faire changer d’avis. Le recruteur lista toutes les solutions qui venaient d‘être émises. « Steve, tu entres en contacts avec ta connaissance chez les Insoumis, le plus vite possible. Je te laisse te charger de rencontrer l’un de leur leader et d’expliquer tout ce qui se passe. Nous avons besoin de savoir s’il y a une rivière souterraine comme le préconise Ely. Si tu as besoin d’appui pour les convaincre, propose-leur une seconde rencontre et j’interviendrai.  Moi de mon côté, je vais approcher les Pacificateurs et leur proposer ce que nous venons de mettre en place. Si les Insoumis se rallient à cette alliance, ils devront aussi les rencontrer.»

Il se leva pour rejoindre Roy et Élisabeth et se plaça entre eux deux en examinant la carte du bidonville et toutes les données qu’il venait d’avoir à sa portée de main : « Pour le fric, nous avons des réserves pour acheter ces tanks à lait et même des citernes au cas où. Ton plan, Natacha, je n’en doute pas, fonctionnerait, mais je préfère garder mes agents de terrain pour d’autres missions et tu en fais partie. Roy, tu t’occuperas à trouver ces tanks à lait. Nous avons trois citernes à remplir, donc trois tanks à lait. Les citernes seront disposées à des endroits divers ce qui tombe bien : derrière la Taverne, dans le hangar d’Ethan et au dispensaire. Je t’affecterai auprès des Insoumis dès que nous en saurons un peu plus sur leurs intentions. Et n’oublie pas les armes ! Nous en aurons besoin !»

Evan avait encore à distribuer des rôles et des missions au reste de la Rébellion. « Ethan, vois si ton hangar est prêt à recevoir une citerne. Tu prends les agents que tu veux pour t’aider. Elisabeth et Natacha, je vous envoie au dispensaire. Ely, il te connaisse là-bas, explique-leur pour leur ancienne citerne. Il faut la nettoyer. S’ils ont besoin d’aide pour leur fausse campagne de prévention, aidez-les. Dès que Roy aura les tanks à lait, Ethan et Ely vous êtes les plus qualifiés pour les remettre en bon état. Natacha, tu devras établir les différents passages de la Milice au niveau des points où l’on va placer les citernes : le dispensaire en est déjà pourvu, mais les soldats vont se demander pourquoi vous bricoler sur cela. La Taverne, même chose, la courette est privée, mais on verra la citerne tôt ou tard. Il faut trouver une idée avec le père de Steve pour convaincre les patrouilles de l’utilité de cette citerne. Celle d’Ethan sera cachée dans son hangar, mais reste le fait qu’il faudra l’amener jusque-là sans éveiller les soupçons. Je vais envoyer un message au numéro des Pacificateurs qu'on t' a laissé. J'espère que je tomberai sur leur leader ou qu'ils me basculeront vers elle.»

Une idée lui vint même s’il savait que cela ferait grincer les dents à certains Rebelles. « Les Pacificateurs peuvent nous aider. Ils doivent avoir dans leurs rangs des Asariens dotés de pouvoirs qui pourraient nous aider à placer les deux citernes manquantes sans soucis. Je leur soumettrai tout cela. Agent Valkerian, si vous êtes tentée de rejoindre cette alliance, je vous confie  le rôle de mettre vos capacités d’espionne et de savoir si les Asariens et la Milice savent pour la fissure du dôme et la pollution de l’eau qui peut toucher leur quotidien doré.  Vous serez après, affecté avec Roy auprès des Insoumis. Tout dépendra de leur réponse.»

Evan analysa chaque membre du Faucon qui se tenait dans cette salle de réunion. « Si j’ai oublié quelque chose, n’hésitez pas. Je vais amener les échantillons à notre laboratoire et je vous ferai parvenir les résultats. Un dernier point très important avant de vous laisser partir si plus personne n’a quelque chose à ajouter. Utilisez les lignes sécurisées et brouillées de vos téléphones ou des ordinateurs que vous avez en votre possession. Passez-vous les informations entre vous tous et ici au QG. Tout le monde doit connaitre les avancées des uns et des autres pour permettre de mettre en place le sauvetage plus rapidement. »


----------

HRP : j’ai demandé à Mara, et elle est d’accord avec cette proposition, d’ouvrir une section pour les messages rapides : sur téléphones ou par mail via ordinateurs ou tablettes. Ça sera plus pratique pour que chacun laisse les informations et évitez les allées et les retours entre le QG et la cité.
Je laisse à Mara le soin d’expliquer tout cela.
Merci à vous tous pour le RP. C'est ma dernière réponse ici Wink
Chacun peut ajouter une réponse  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



(Terminé) [Intrigue] Unir nos forces : Partie 2 - Les Rebelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue] Unir nos forces : Partie 2 - Les Rebelles   (Terminé) [Intrigue] Unir nos forces : Partie 2 - Les Rebelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) [Intrigue] Unir nos forces : Partie 2 - Les Rebelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (Terminé) [Intrigue] Unir nos forces [Sebastian, Ilya, Steve, Elisabeth + Compte PNJ]
» (Terminé) [Intrigue] Le danger menace les innocents (Les Rebelles)
» (Terminé) [Intrigue= le dôme maudit] Un grain de sable peut enrayer le mécanisme || Les Rebelles
» (Terminé) Rassemblement [Tous les Rebelles]
» (Terminé) Le Calme après la Tempête - Les Rebelles (Lawrence tu es la bienvenue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de Prophétie : Asaria :: Le Dernier Soupir :: Les Archives Rps :: » RP Intrigues-
Sauter vers: