-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 (terminé) [Intrigue] Interrogatoire [Keira]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

(terminé) [Intrigue] Interrogatoire [Keira] Empty
MessageSujet: (terminé) [Intrigue] Interrogatoire [Keira]   (terminé) [Intrigue] Interrogatoire [Keira] EmptyMar 14 Oct - 10:23

Le bruit du talon de ma bottine ne cesse de se répéter inlassablement sur le carrelage. Je ne suis pas patiente sauf sur des missions délicates mais là, j’ai atteints mes limites ce soir en écoutant l’un des capitaines de la Milice et son soldat à propos du Centre de Recherches. Cela fait des mois maintenant, que l’enquête a été ouverte. Des mois que les Miliciens sous la houlette de la Grande Conseillère et du ministre de la Sécurité, interrogent toutes les personnes d’une annexe très précise du bâtiment scientifique. Il y aurait une taupe voir peut-être plus. Je l’ai toujours dit mais personne ne semblait m’écouter à cette époque-là. Les journalistes ont commencé à mettre leurs nez dedans et quand on sait qu’une équipe du Times a tenté d’en savoir davantage, je sais par expérience que cette histoire va être dès plus merdique à boucler.  Je m’étais même proposée d’interroger tous ces foutus scientifiques moi-même. Je suis certaine qu’ils auraient craché le morceau. Là non, d’après les ordres venus de très haut, on doit montrer pour le moment une forme de sérénité et observer les plus nerveux. Et c’est là que ma patience en prend un grand  coup. Je préfère entendre crier et supplier mes victimes au lieu de pratiquer une conversation inutile et qui fait perdre du temps à tout le monde y compris à moi aussi.

Sur le bureau du Colonel s’étale tous les dossiers du personnel de l’annexe qui a été placée sous surveillance. Des visages d’hommes et de femmes totalement inconnus. Certains ordinateurs ont été aussi mis sous scellés, confisqués et ils se trouvent dans les locaux de la Milice entre les mains d’experts pour y trouver des fichiers effacés ou des codes secrets. A l’heure actuelle, ce gros tapage médiatique émis par le gouvernement a fait chou blanc.

- Donnez- moi cette liste de noms ! J’irai plus vite seule. Vos interrogatoires ne sont pas pris au sérieux.

- Nous avons l’ordre précis de ne pas utiliser la violence. Je connais vos capacités à obtenir toujours tout mais pour le moment, nous devons suivre une directive bien précise.

Je peux enfin jeter un œil sur la liste des noms du personnel du Centre. Aucun de ces noms éveillent en moi un souvenir sauf un : le Docteur Amaria Saria. Tiens donc, la fille du père fondateur est sur cette liste et cela ne semble pas me surprendre. Cette femme est d’une discrétion à toute épreuve alors qu’elle pourrait se servir de son nom, son statut et sa richesse pour influencer son entourage. La seule chose qu’elle ait demandé depuis toutes ces années, c’est la création d’un dispensaire dans les bidonvilles pour aider la Milice à rechercher les individus en fuite et les traitres. A haute voix, je cite quelques-uns de ces noms qui sont classés par ordre alphabétique:

-  Anders, Chambers, Freeman, Mears, Pasternark, Saria, Williams. Ce sont les personnes que vous n’avez pas encore interrogées, n’est-ce pas ?

- C’est bien cela.

- A partir de maintenant, je veux être présente lors des prochains interrogatoires. Je me montrerai magnanime, ne vous inquiétez pas. Je veux juste observer le comportement de chacun. Vous savez que les gestes, le comportement du corps et le regard peuvent vous trahir ?

- Très bien. Nous allons bientôt recevoir le dénommé Alan Freeman. Il est en route. Les Miliciens sont allés le récupérer chez lui.

- ça me va ! Je vais attendre le fourgon dans l’allée principale et suivre son déplacement.

Je salue l'officier suprieur et le soldat et je sors du bureau. Voilà que la suite semble devenir plus intéressante. Je longe un interminable couloir. Les Miliciens ont pris l’habitude de me voir déambuler dans les bâtiments. Je ne porte aucun uniforme qui prouve mon appartenance à la Milice. Je ne suis pas un soldat. Je suis une espionne et un assassin. Vêtue d’une combinaison noire, faite sur mesure pour mes déplacements par le ministre du Développement en Technologies, Kylian E. Wright, elle est aussi rembourrée à certains endroits pour amortir mes chutes et les coups de mes adversaires. Les cheveux remontés en queue de cheval, mon visage est à découvert. Je ne porte qu’un masque dissimulant mes yeux sur le terrain. Hors de la bâtisse, je ma plaque contre le mur. Face à moi le parking et plus loin l’entrée principale de la Milice. Je vois arriver un fourgon qu’on laisse placer. La barrière se lève et le moteur accélère pour s’arrêter à quelques mètres de moi. Deux militaires en sortent, un homme et une femme brune qui ouvre la portière à l’arrière et laisse passer un civil habillé d’un jean et d’un pull. Cela doit être le fameux Alan Freeman. Autant en être certaine.

- C’est Alan Freeman que vous amenez en salle d’interrogation ?

Les deux soldats se tournent alors vers moi, perplexes et je ne bouge pas de ma position. Ils vont certainement me poser des questions.

- Le Colonel Jameson m’a autorisée à venir avec vous.


Dernière édition par Sélène Warren le Mer 25 Fév - 16:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(terminé) [Intrigue] Interrogatoire [Keira] Empty
MessageSujet: Re: (terminé) [Intrigue] Interrogatoire [Keira]   (terminé) [Intrigue] Interrogatoire [Keira] EmptyMar 21 Oct - 21:25

Keira avait fait la conversation durant tout le trajet. Conrad, celui qui était censé faire office de muscle pour tenir le dénommé Allan "au cas où", ou à contrario le protéger "au cas où" là encore, en était à énumérer mentalement toue les façons de la faire taire auquel il avait songé depuis leur départ de l'appartement de ce type. L'étrangler d'une main et la secouer comme un chien faisait avec une dinde en plastique restait à ses yeux le plus satisfaisant. Mais bon, d'autres choses faisaient qu'il avait réussi à tenir le coup. Les plaintes et protestations du prisonnier à l'arrière (bien qu'il se foutait royalement du "pourquoi", à ses yeux ce type était un trouillard vu sa réaction), La vue : deux charmantes collines s'offraient à ses yeux, et en dernier l'idée qu'après le virage il serait enfin libéré de cette idiote... Enfin.

Kei quant-à elle s'amusait comme une petite folle à emmerder ce pauvre type. Elle en était à critiquer le tissu des uniformes militaires qui selon elle étaient "tout de même un poil trop rigide", lorsque le QG apparut au virage. Elle ne connaissait pas encore ce petit nouveau mais lui en tout cas venait d'apprendre à la connaitre. Pour tout dire, il avait de la patience. C'était une bonne chose, jadis elle avait emmerdé les jeunes recrues pour savoir qui avait cette capacité. Ceux qui l'avaient la remerciaient parfois car mine de rien certaines missions, surtout celles pour les snipers en requérait énormément. Faire un tr en deux mois de planque : un seul, hein, voir aucun, c'était parfois bien plus rageant que le débit de parole de Keira. La brune rangea le véhicule à l'endroit indiqué dans son écouteur puis descendit du fourgon, laissant Conrad s'occuper du captif. Elle avait tout juste eu le temps d'étirer ses bras qu'une voix on ne peut plus féminine retenti, demandant s'il s'agissait bien d'Allan Freeman.

Kei releva ses yeux de citrine sur l'inconnue, étonnée de ne pas voir quelqu'un en uniforme dans un tel lieu. Lorsque la demoiselle demanda de pouvoir les suivre, parlant d'un ordre de Jameson, Keira et Conrad se regardèrent, un peu cons pour le coup. C'était qui, "elle" ? La brune haussa les épaules et laissa le bleu aller prendre une feuille ou du moins vérifier un pass que cette demoiselle avait surement reçu si elle avait le droit à de tels accès. Kei durant ce temps activa son don et envoya un message ainsi qu'une image de la demoiselle au Jameson en question, qui répondit par l'affirmative. Cela aurait pu être fait par téléphone ou sms que le résultat aurait été tout aussi voyant puisque les yeux de la brune s'illuminèrent comme si un courant était actif en eux et circulait indéfiniment. Kei en profita pour comparer l'image à des informations potentielles mais dans un premier temps ne trouva... rien. Oh... bon sang, enfin un. Un défis ! Un sourire plus qu'amusé et franc franchit ses lèvres. La mission de routine prenait enfin un tournant intéressant. Comme à son habitude extrêmement claire à comprendre, Kei lâcha d'emblée ce qu'elle pensait. Enfin quelque chose d'intéressant ! Ça va changer un peu de la routine. Bonjour à vous, je suis le Lieutenant-Colonel Anderson et voici le Major Watson. - Clarkson ! Conrad Clarkson ! Ranchérit la personne visée, en ayant ras le bol que sa supérieure hiérarchique l'appelle comme le second d'un certain Holmes.

Mais Keira était déjà la main tendue vers la brune, plutôt contente de voir une nouvelle venue l'intriguer un peu. A dire vrai elle n'avait pas vraiment envie de chercher plus loin : si les autorités avaient décidé de laisser le dossier de celle-ci vide elle savait que ce serait pour de bonnes raisons mais ça ne l'empêchait pas du coup d'être intriguée par la demoiselle. Laissant Conrad rager et tirer Allan Freeman hors du fourgon, elle fit un signe de tête aux autres et se dirigea d'emblée vers le bâtiment où son supérieur... à elle, lui avait demandé d'emmener Allan. Restant à niveau de la nouvelle venue, Kei ne chercha pas dans un premier temps à savoir pourquoi cette femme devait les accompagner. Elle faisait partie de la section d'assaut et avait été envoyée sans les autres chercher un simple suspect dans une affaire. Et pas un seul accident rien. La brune était même certaine que la chance était contre elle car même les feux étaient tous au vert. C'était déjà assez étrange pour qu'elle sache devoir ne pas trop en dire. Elle savait ce qu'elle allait avoir à faire pour avancer cette enquête, mais la brune lui restait totalement inconnue.. A quoi la nouvelle venue allait-elle servir ? Kei le verrait bien vite.

... Et donc même s'il est le bâtiment le plus éloigné, ce genre d'individu sera mieux surveillé. Oui n'oublions pas qu'elle était toujours entrain d'éduquer Conrad à être encore plus patient. Celui-ci bouillait, et malheureusement Sélène se retrouvait à subir elle aussi la bavardage incessant de la brune. Des têtes étaient tombées pour moins que ça. Mais des visages factices tombaient également, c'est pourquoi on laissait faire la brune, à ce niveau. Elle était douée pour faire tellement chier les espions qu'elle faisait sauter leurs couvertures. Arrivés au bâtiment, deux gardes l'aperçurent et d'office ouvrirent les portes en se redressant pour la saluer. Comme il se devait. Après vous. Dit-elle, le sérieux reprenant le pas sur son visage. Conrad commençait à être habitué et ses épaules s’affaissèrent : enfin. Enfin, il allait avoir la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(terminé) [Intrigue] Interrogatoire [Keira] Empty
MessageSujet: Re: (terminé) [Intrigue] Interrogatoire [Keira]   (terminé) [Intrigue] Interrogatoire [Keira] EmptyLun 27 Oct - 14:55

Le fourgon s’arrête enfin dans la courette des locaux de la Milice. Mon impatience ne fait que s’amplifier, mais j’en garde néanmoins encore le contrôle. Une femme en descend la première et s’étire devant moi. Ma voix la fait se retourner immédiatement tandis que le second militaire s’empresse de m’approcher comme s’il avait besoin d’un passe quelconque de ma part. Adossée au mur, les bras croisés, je l’observe de la tête au pied sans me gêner avant de plonger mes prunelles noires dans les siennes. Pas besoin de mots de ma part. Il comprend qu’il n’obtiendra rien de moi. Il se recule tout penaud et c’est sa coéquipière qui doit être aussi son supérieur qui fait les présentations. Apparemment leur relation est conflictuelle.

- Lieutenant-Colonel Anderson, Major Conrad Clarkson. On peut commencer quand vous serez prêt !

S’ils imaginent que je vais leur indiquer mon identité, ils vont devoir ranger leur curiosité aux oubliettes. J’aime m’amuser des réactions des personnes qui me croisent et eux deux sont très plaisants surtout la brunette qui semble vouloir tout savoir et tout maitriser. Manque de chance, je suis une ombre qui glisse entre les doigts de ceux qui veulent me connaitre et qui veulent découvrir à tout prix un secret dès plus alléchant sur ma vie et sur ce que je suis. Je serre la main au Lieutenant-Colonel en la saluant poliment tandis que son second fait sortir le scientifique du fourgon. Nous y voilà enfin ! Les choses amusantes vont avoir lieu ! La femme militaire ouvre le chemin prenant la direction d’un bâtiment hautement sécurisé de la Milice. Ce qui ne m’étonne guère de la part du Colonel Jameson, toujours à bien vouloir se montrer à sa haute hiérarchie, autrement dit à la Grande Conseillère et au ministre de la sécurité. Je hausse les épaules à son explication sans ajouter quoi que ce soit. La sécurité n’est pas mon affaire. Moi, c’est de faire cracher le morceau à cet individu.  Deux soldats nous ouvrent les portes du bâtiment où elle me laisse entrer la première. Je connais tous les endroits de la caserne, des bâtiments administratifs, des cellules et même des pièces les plus secrètes. La salle d’interrogatoire se situe tout au bout de ce couloir que j’ouvre une fois arrivée à son niveau. Les deux Miliciens et le scientifique entrent. S’ils veulent rester, cela ne me dérange pas sauf qu’ils doivent rester tranquilles et si l’un deux tentent de foutre le bordel, ils verront qui je suis vraiment.

Je m’assois au rebord de la table, détaillent Allan Freeman qui transpire de plus en plus alors que la pièce est presque froide.

- Vous travaillez depuis quand au Centre de Recherches Monsieur Freeman ?

J’ai donné ma parole au Colonel Jameson que je ferai un interrogatoire en règle sans excès sauf si l’individu me tient tête. Autant commencer doucement pour le mettre en confiance. L’homme déboutonne le col de sa chemise comme s’il cherchait son oxygène.

- De…puis quatre ans.

- Vous a-t-on confisqué votre ordinateur lorsque la Milice a fait sa perquisition au Centre ?

- Oui.

- Y-a-t-il parmi le personnel de votre aile de recherche, des personnes qui travailleraient sur des projets particuliers ?

- Nous travaillons tous sur des projets différents. Certains nous sont donnés par le gouvernement via le ministre de la recherche. D’autres sont de nos propres initiatives pour faire avancer la recherche.

- Quelles sont les personnes qui possèdent une accréditation dès plus élevée parmi vous ?

- Je ne sais pas … C’est quelque chose dont on ne parle pas entre nous.

- Faites un petit effort, Monsieur Freeman ! Vous devez bien avoir des noms en têtes, des idées ?

- Hé bien … euh … je crois qu’Amaria Saria possède une haute accréditation puisqu’elle est  directrice de tout un laboratoire et d’une équipe. Il y a aussi … euh … peut-être Erik Chambers et  aussi … Aaron Williams. Tous les deux sont des directeurs de recherches.

Je tape violemment du plat de ma main sur la table ce qui a pour but de faire sursauter le scientifique.

- On avance ! On avance Monsieur Freeman ! Parlez-moi de ces trois personnes, évitez de me dire qu’Amaria Saria est la fille de notre père fondateur. Nous connaissons tous l’histoire. Je veux savoir sur quoi ils travaillent tous, si vous avez entendus des échos, des informations circulant sur leurs études actuelles. Vous étiez là en février 2112 si mes comptes sont exacts ?

Je vois l’homme complètement déboussolé par mes diverses questions qui ne sont pas vraiment complémentaires. Mais c’est aussi pour cette raison que je les lui pose.

- Oui, j’étais bien là en février 2112. Je suis arrivé au Centre en avril 2111. Et pour le reste, je ne sais rien …

Je me redresse de la table fixant le Lieutenant-Colonel Anderson.

- Pensez-vous qu’il nous dit toute la vérité Lieutenant-Colonel ? J’ai un doute quant à moi …


Dernière édition par Sélène Warren le Mer 25 Fév - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(terminé) [Intrigue] Interrogatoire [Keira] Empty
MessageSujet: Re: (terminé) [Intrigue] Interrogatoire [Keira]   (terminé) [Intrigue] Interrogatoire [Keira] EmptyDim 16 Nov - 22:07

Keira avait été avertie mentalement que la jeune femme ne ferai pas de bruit durant l’interrogatoire mais profita de ses bavardages pour remettre tout en ordre. La question avait été claire, et la réponse nette : cette femme était en règle. Mais elle ne donna pas de nom, pas de motif, et Keira eut donc énormément de mal à tolérer qu'elle questionne elle-même le prisonnier dès qu'ils furent entrés en sale d'interrogatoire. Normalement n'auraient-ils pas du d'abord se mettre d'accord sur ce qu'ils allaient lui dire ? cette demoiselle semblait bien pressée et de toute évidence ne pas faire partie de l'armée sinon elle aurait respecté la procédure. Son défaut majeur la démangeait vraiment... elle avait envie de fouiller dans le passé de cette fille, être sur qu'elle n'allait pas être un frein à leurs recherches, néanmoins rapidement aussi il s'avéra qu'elle parvenait à obtenir ce qu'elle voulait. Kei sourit, la laissant faire et laissa son second sortir de la pièce tandis qu'elle-même se mettait à fouiller le dossier du malheureux interrogé.

Ses yeux s'illuminèrent alors sous une mèche de cheveux bruns tandis qu'elle faisait mine de pianoter sur une sorte de téléphone pour donner le change... Quand Séléna lui posa sa question, elle était à présent au courant de toue les infos officiellement trouvées sur ce type. Elle haussa un sourcil et joua le jeu, assez amusée pour le moment en fait. Envoyant la tablette à séléna pour la laisser voir ce qu'elle avait trouvé elle émit une seule information parmi celles-ci à haute voix... mais ça sembla faire mouche.

- Novembre 2111. Vous avez travaillé avec deux des noms que vous venez de citer. A un tel niveau de recherche les résultats sont évidemment demandés voir exigés... Moi je pense que ça crée des liens.

L'homme sembla alors se décomposer alors que la brune restait totalement impassible. Elle n'insinuait pas qu'il avait menti mais qu'il n'avait clairement pas tout dit. Il connaissait forcément mieux ces personnes qu'il 'osait l'avouer, donc il en savait davantage... Elle croisa les bras et cala son dos contre le mur froid de la pièce insonorisée.

- Vous savez pourquoi on m'a confié votre arrivée en ces lieux ? Elle garda son sourire sans l'accentuer lorsqu'il nia de la tête et ses yeux s'illuminèrent. parce que dans ce même bâtiment se trouve l'ordinateur sur lequel vous avez travaillé lors de votre entrevue avec deux de ces membres, sous scellé... Oh je pense que la demoiselle ici présente a surement des questions à vous poser mais j'attends surtout votre accord pour entamer la fouille de cet ordinateur. Votre coopération serait en effet très appréciée...

Il ne répondit pas, n'accepta pas. Le sourie de keira s'agrandit alors que ses yeux pulsaient à présent une étincèle tantôt verte, tantôt jaune. Et elle attendait encore, tapotant son index sur son bras. Dans le doute elle avait déjà l'accréditation pour passer outre son accord ou celui de la firme mais sa réaction en disait déjà long, peut-être plus que des mots.

- je réitère... votre "coopération" est exigée, mister.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(terminé) [Intrigue] Interrogatoire [Keira] Empty
MessageSujet: Re: (terminé) [Intrigue] Interrogatoire [Keira]   (terminé) [Intrigue] Interrogatoire [Keira] EmptyMer 14 Jan - 21:18


Allez droit au but, ne jamais perdre du temps ou de l’énergie dans des détails inutiles. Voilà comment j’avais été formée depuis longtemps et voilà comment je travaillais dans l’ombre pour le gouvernement et certains des ministres. J’avais prêté serment à La Grande Conseillère qui était la seule et unique personne qui décidait ce que je faisais. D’autres Anciens demandaient mon aide pour certaines missions, mais Alianka de Nephthys restait ma priorité. Assassin et espionne, j’avais carte blanche sur toutes les affaires que l’on me confiait. Je ne connaissais pas l’échec et mes proies ne s’échappaient jamais de mes griffes acérées. J’avais des ordres et aussi tout le déroulement dans ma tête concernant l’interrogatoire. J’étais accompagnée par deux soldats et la femme qui composait ce duo était comme un livre ouvert pour moi tant j’arrivais à lire dans son esprit sans concentrer ma télépathie sur elle. Elle se posait des questions sur moi, sur ma façon de procéder qui ne semblait pas être dans sa manière de faire. Peu importe ! Nous devions tirer les vers du nez à ce scientifique nommé Allan Freeman. Une aile du Centre de Recherche avait été fermée et placée sous la sécurité de la Milice. Des ordinateurs avaient été confisqués et le personnel mis en quarantaine avec ordre d’être à la disposition pour tout interrogatoire.

Après avoir bousculé le scientifique avec mes questions, je laissais la place au Lieutenant-Colonel Anderson qui paraissait mourir d’envie de malmener à son tour notre suspect.  Je pris la tablette qu’il me donna, jetant un œil à ce qu’elle était en train d’étudier. Je me redressais de la table où j’avais pris appui au moment même où un soldat entra silencieusement me tendant un dossier. Je compulsais brièvement les feuilles volantes. Il y avait là toutes les conclusions émises par le Colonel. Pour résumer la situation : le gouvernement, sur ordre de la Dirigeante de la cité, avait dressé récemment une liste de suspects afin de confondre la taupe qui avait aidé les Pacificateurs à libérer l’hybride. Bien sûr, j’avais encore beaucoup de mal à comprendre pourquoi il avait fallu aussi longtemps aux Anciens pour se replonger dans ce dossier. Ils devaient avoir leurs propres idées pour agir de cette façon. Cela faisait deux ans que l’hybride avait échappé à la sécurité hautement surveillée du Centre. Des codes qui changeaient tous les jours pour éviter des fuites et pourtant …, cet enfant avait été sauvé.

La tablette et le dossier papier se regroupaient sur plusieurs données. J’écoutais en même temps, l’interrogatoire qui se poursuivait non loin de moi. Les ordinateurs de chaque scientifique étaient la clef à nos problèmes. Le gouvernement avait demandé des interrogatoires en bonne et due forme, et aussi demander l’accord écrit pour la fouille de chaque ordinateur mis sous scellés. Cela prouverait que les suspects aideraient les autorités à trouver cette taupe et à boucler le plus rapidement possible cette enquête. Allan Freeman était cerné, acculé au mur par les questions du Lieutenant-Colonel Anderson. Il céderait tôt ou tard. Je lui plaçais un formulaire au bas duquel il devrait apposer sa signature concernant son ordinateur professionnel et donner le droit aux autorités de faire leur travail.

- Bon, je vais vous rafraîchir la mémoire. Le Lieutenant-Colonel Anderson vous a parlé de novembre 2111. Moi, je vais vous parler de février 2112. Une nuit, très tard, au Centre de recherche. Un déploiement de force autour du bâtiment et au niveau de certains étages et laboratoires.  Un projet mis en place qui un mois après disparaissait.  Nous savons aujourd’hui qu’il y avait une taupe … peut-être plusieurs  qui ont aidées les traitres.

Je fis le tour de la chaise me plaçant dans le dos du scientifique et d’un geste violent, ma main attrapa sa nuque plaquant sa joue contre la table.

- Si vous êtes  impliqué dans cette histoire, je vous conseille d’avouer vos péchés.

Mes lèvres se glissèrent au creux de son oreille et d’une voix suave, je poursuivis la pression psychologique que je jouais sur lui.

- Signez ce formulaire et dites-nous quel est votre degré d’implication. Si vous n’avez rien à vous reprocher, vous serez libre. Si vous avez trempé dans cette histoire, aidez-nous à mettre la main sur les Pacificateurs et vous aurez certainement la gratitude du ministre de la sécurité et de la Grande Conseillère… alors ?

- Je … je … vous me … faites mal !

Je libérai la pression de ma main et il se redressa, tirant sur sa chemise pour la remettre en place. Il prit le stylo et signa la feuille rapidement.

- Voilà, voilà votre formulaire. Vous ne trouverez rien dans mon ordinateur professionnel. Nos chefs de départements sont Amaria Saria et Aaron Williams. C’est tout ce que je peux vous dire.

- C’est déjà beaucoup à mes yeux. Lieutenant-Colonel Anderson, vous avez peut-être quelque chose à ajouter  sur la suite des évènements pour ce Monsieur ?

Déjà mon esprit virevoltait aux noms de ces deux personnes. La première serait sans doute dès plus compliquée à faire céder. La fille du prophète était loin très naïve, mais l’autre … ce Williams… c’était peut-être lui qui nous fournirait toutes les réponses à nos questions.


Dernière édition par Sélène Warren le Mer 25 Fév - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(terminé) [Intrigue] Interrogatoire [Keira] Empty
MessageSujet: Re: (terminé) [Intrigue] Interrogatoire [Keira]   (terminé) [Intrigue] Interrogatoire [Keira] EmptyMer 11 Fév - 20:27

Dissimulée derrière son sourire narquois, comme à son habitude, Kei continua de scruter les faits et gestes de l'inconnue. Elle avait des ordres, elle s'y pliait mais le dossier inexistant à son encontre la turlupinait énormément... Alors à défaut de se permettre de fouiller plus loin elle l'observait faire; Et il parut évident que la demoiselle perdait patience, que ce type était mentalement faible et qu'il était sur le point de se faire dessus si la demoiselle n'arrêtait pas rapidement de le questionner en le caressant d'une main pour le frapper de l'autre. Elle était donc remarquablement efficace. Kei, qui n'avait pas été réquisitionnée à la base pour interroger le scientifique ne se lassait pas de la regarder faire... néanmoins l'accord signé et ayant ce qu'elle était venue chercher, elle se dirigea vers la porte quand d'autres informations s'ajoutèrent à celles-ci. " Amaria Saria et Aaron Williams " C'était qui ceux là ? Ah oui ! la miss les avait cité un peu plus tôt, donc, surement des scientifiques louches, eux aussi. Qu'à cela ne tienne, autant kei pouvait avoir de la sympathie pour quelques avis politiques des pacificateurs, autant la moindre infraction au règlement de la cité la faisait toujours réagir de la même manière : de façon militaire et bas du front. Si ces personnes étaient fautives alors ça se saurait et la brune ne lèverai même pas le petit doigt pour les aider. Inconsciente alors que ces personnes pouvaient être relié au seul groupement qui parfois la titillait un peu, la brune sourit à l'inconnue, ravie d'avoir des souris à chasser après ce travail.

Juste... qu'il vaudrait mieux éviter toute fuite, non ? Elle entrouvrit alors la porte en souriant, faisant signe au garde derrière la porte de se rapprocher. En garde à vue, 24h. Dit-elle, consciente que la loi ne lui autorisait pas davantage. Elle n'avait strictement aucune envie que ce type aille appeler des aides si elle trouvait quoique ce soit dans son ordinateur. Sur ce, et même si j'en ai marre de pas avoir de nom auquel m'adresser, si vous voulez savoir la suite mam'zelle, ça sera en sous sol... vous avez accréditation pour ça évidemment ? Demanda-t-elle, même si elle avait déjà questionné ses supérieurs pour cela. Réponse reçue il y avait 5secondes : oui. Kei laissa donc le garde s'emparer du scientifique qui hurlait que c'était une honte (en même temps en cas de suspicion d'espionnage ou de terrorisme il était normal que l'armée commence à utiliser ses cartes). La brune se dirigea alors vers l'ascenseur et ne se fatigua pas cette fois à sortir un badge ou autre et continua son chemin.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur son passage et elle attendit, bras croisés, de voir si sélène suivait ou pas avant de fermer les dites portes et de faire descendre la machine assez profondément dans le sol. Le genre de sous-sol pour lequel on avait pas mit de boutons afin d'éviter une quelconque infiltration. Lorsque l'appareil s'ouvrit, les deux filles étaient dans une sorte de hangar où un homme d'âge assez avancé releva la tête depuis son bureau, seul rempart avec la totalité de l'inventaire d'affaires et outils confisqués par la milice. " Je peux vous aider ? " demanda le vieil homme.

La brune observa un peu les lieux, souri et sorti le papier signé par le suspect ainsi que l'ordre de mission. A vous la paperasse, comme toujours ? - Oui, oui... grommela le vieil homme, connaissant son travail. Keira quant à elle était ravie... cela faisait de la paperasse en moins. Il revint en portant une tur lourde et encombrante, la remettant à la brune qui s'en empara et retourna vers l'ascenseur... Sauf que le vieil intendant l'interpela alors. Cette tour ne sort pas d'ici. La brune ferma les yeux, pesta, et observa la seule table avec la seule prise... Je déteste bosser comme ça. Bon, bref... Murmura-t-elle avant de poser la tour et de revenir vers l'intendant, tout bonnement pour lui piquer son écran d'ordinateur. Non mais !? Protesta-t-il. Je peux savoir ce que vous faites !? - La demoiselle ici présente a une accréditation lui permettant d'observer ce que l'on trouvera dans cet ordinateur... murmura Kei en débranchant le câble de l'écran relié à la tour du vieil homme. Alors je sais que ça vous arrange que je puisse bosser comme ça, car ainsi vous avez moins de paperasse à faire, mais pour cette fois je réquisitionne un accessoire indispensable. Là dessus elle s'empara de l'écran, tout sourire. Merci ~

C'était stupide, mais elle jubilait. Lorsqu'enfin la tour fut reliée à la prise et l'écran, kei expliqua à sélène ce qui allait se passer. Bien... que je vous explique. Je vais fouiller l'ordinateur mentalement donc si au début et durant la fouille vous voyez des lignes de code, c'est normal. Dans tout les cas tout sera fouillé mais j'ai du mal à afficher les pare-feu qui n'ont pas été paramétrés pour projeter une image... enfin je me comprend, bref, vous verrez ce que je vois. ok ?  Bon, on cherche quoi exactement ?

Là dessus elle lança mentalement la machine, ses yeux crépitant d'une lueur jaune assez vive, comme des filaments électriques concentrés dans ses yeux verts. D'emblée, il y eut en effet des lignes de codes. Sélène avait de bonnes déductions et elles parvinrent rapidement au même constat : ce type était blanc comme neige. Quoi sérieux ? je vais devoir le relâcher ? Émit-elle, blasée... c'est alors qu'elle remarqua que l'intendant s'était enfoncé dans ses rayons. Un magnifique sourire de fouine s'afficha alors sur ses lèvres... elle allait faire une connerie. Et elle avait parfaitement vu où il avait chopé les tours. ... Au moins on en aura le cœur net ! dit elle en débranchant la première tour, l'emportant avec elle et en filant vers le poste de l'intendant pour filer ensuite dans les rayons ni vue ni connue. Elle trouva la tour qui l'intéressait et intervertit les deux, revenant discrètement et rapidement à sa place... le tout en silence. Croisant le regard de Sélène, elle haussa les épaules. Quoi c’est pas ma faute s'il s'était trompé de tour, après tout. La bonne excuse... Totalement chaotique, certes. Mais cela leur donnerait un coup de pouce. Coup de pouce pour lequel elle allait prendre cher plus tard, mais Keira préférait s'excuser d'avoir agit que de ne rien faire. Cela avait toujours été son mantra.

La tour appartenait à l'un des deux responsables, Aaron. Tant qu'à gagner du temps à en fouiller un second, Keira avait choisit celui d'une des deux personnes dernièrement citées. Néanmoins une fois allumé, les codages semblèrent d'emblée plus complexes, et chaque dossier fouillé au peigne fin donnait envie à la brune de s'arracher les cheveux. Elle se sentait assez stupide par rapport à ce genre de personnes... les intellectuels la rebutait, elle les imaginait tous en rat à lunette, à vrai dire.... Et puis il y eut un dossier, Hadès... et lorsque kei fouilla elle blêmit assez rapidement. Oh... merde. La latence entre le lien cerveau-affichage écran passé, Sélène put voir ce qui avait interpelé Keira. Il s'agissait d'un projet top secret... un projet qui n'était même pas opérationnel, et que ce type semblait avoir tenté de modifier. Keira ne prit pas la peine d'expliquer pourquoi elle le faisait. Elle éteignit mentalement l'écran, vérifia que l'intendant n'avait pas regarder puis prit son téléphone, vérifiant que les données avaient bien été envoyées à un certain Axe, qui n'était rien d'autre qu'un surnom débile pour cacher le numéro de son supérieur hiérarchique sur son téléphone. Après quoi elle se leva et lança directement un appel aux gardes surveillant la sortie de l'ascenseur, à l'étage. Les ordres étaient clair : plus personne n'utilisait celui-ci tant que le ministre de la défense n'avait pas donné le feu vert. Après quoi elle pesta et attendit le coup de fil, observant Sélène, se demandant à quoi elle pensait, elle. En bruit de fond, l'intendant remarquait enfin que les deux tours avaient été interverties...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(terminé) [Intrigue] Interrogatoire [Keira] Empty
MessageSujet: Re: (terminé) [Intrigue] Interrogatoire [Keira]   (terminé) [Intrigue] Interrogatoire [Keira] EmptyDim 15 Fév - 18:17


L’interrogatoire du scientifique venait de prendre fin.  Il nous avait fourni deux noms, ceux chefs de département dans lequel il travaillait : Amaria Saria et Aaron Williams. Nous avions tous les ordinateurs de ce département à notre disposition et il était temps d’aller fouiller un peu à l’intérieur. Le lieutenant-Colonel Anderson ordonna à l’un des soldats d’amener ce cher Allan Freeman à visiter et à passer quelques heures au fond d’une cellule. Ce dernier nous fit comprendre à sa manière que c’était une honte d’agir ainsi. Sauf que nous étions dans notre droit si une traitrise envers le gouvernement. On ne se joue pas facilement des agents de la Milice. Il aurait dû y penser avant de nous faire son petit numéro. Un petit sourire narquois orna mes lèvres lorsque la jeune femme miliaire s’adressa de nouveau à moi. Depuis le début de cet interrogatoire, il n’avait pas apprécié ne pas savoir à qui s’adressait. Habituellement mes employés savaient qui j’étais : La Grande Conseillère et certains des ministres mes connaissaient sous mon vrai prénom, mais lorsque je menais des missions et que je me retrouvais au milieu d’autres individus, j’avais pour habitude qu’ils m’appellent par un pseudo …

- Kallisto … Si cela peut vous soulager lieutenant-Colonel Anderson de mettre un nom sur ma personne. C’est un nom de code que je prends très souvent lors des missions que l’on me confie.

Cette femme irait certainement très loin dans la hiérarchie, mais ce qui lui faisait défaut à cet instant, c’était ses émotions. Un soldat doit se défaire  des sentiments qu’il peut ressentir, car cela influe automatiquement sur son comportement. Et ce sont alors des failles que l’on peut se servir et retourner contre notre adversaire.

- J’ai une accréditation pour tous les niveaux mêmes ceux qui vous sont totalement refusés, mais ça, vous le savez déjà.

Elle sortit la première de la salle et je la suivis dans les dédales des couloirs qui composaient l’enceinte imposante de la Milice. Au bout de notre destination, un ascenseur qu’elle s’empressa de prendre, me faisant volte-face, les bras croisés. Elle était peut-être en train de se demander si j’allais la suivre ou pas. J’étais bien là, m’adossant à l’une des parois métalliques.

- Vous pensiez vraiment que je ferai demi-tour ? J’adore les surprises surtout quand elles sont intéressantes.

L’ascenseur nous amena à des niveaux inférieurs et s ‘ouvrit une nouvelle fois sur un hangar où se trouvait tout ce qui avait été confisqué par la Milice au fil des années. Il y avait un seul bureau derrière lequel un homme d’un certain âge s’y trouvait. Lorsqu’il attendit le bruit de l’ascenseur ainsi que celui de nos bottines sur le sol, il releva instantanément son visage. Je connaissais cet endroit pour y être venue parfois lorsque j’avais besoin d’identifier et  de vérifier certains objets pour une mission. Je laissai faire la femme militaire qui savait très exactement ce qu’elle voulait : un tour d’ordinateur. J’espérai que ce soit celle de Saria ou de Williams puisque c’est deux noms avaient été cité par le scientifique un peu plus tôt. Si on pouvait accéder à leur ordinateur alors on pourrait en découvrir davantage sur ce que nous cherchions. Sauf que  nous avions un problème : la tour ne devait pas sortir de ce hangar. Le lieutenant-Colonel Anderson ne se démonta pas, récupérant l’écran d’ordinateur  de celui qui gardait la pièce et elle installa le tout sur un vieux bureau. Une fois le tout relié et branché, elle m’expliqua que grâce à son don, elle allait fouiller l’ordinateur mentalement. J’acquiesçai à son explication fixant l’écran de l’ordinateur.

- On cherche des dossiers suspects, ce qui ne vous aidera pas vraiment. Mais puisque vous entrez directement dans la mémoire vive de l’ordinateur, essayez de vous focaliser sur les derniers dossiers qui ont été ouverts.

Je me positionnai dans son dos, me penchant un peu vers le bureau. Il n’y avait rien, même pas un petit détail à nous mettre sous la dent. C’était impossible. Alors que je me redressai pour réfléchir à la suite des évènements, le lieutenant- colonel s’aperçut que cette tour appartenait au scientifique que nous avions interrogé.

- Au moins, on sait déjà qu’il n’a rien avoir dans tout ceci et qu’on pourra le relâcher.

Elle débrancha le tour et récupéra sans attendre aucune formalité une seconde tour. Cette fois-ci, elle appartenait à l’un des chefs du département : Aaron Williams. Ce dernier n'avait signé aucun document qui permettait de nous donner l'accord de fouiller dans son ordinateur, mais l'extrême urgence de notre mission nous donnait toute latitude. Elle fit la même chose que la première fois, observant les différentes lignes de codes qui apparaissaient sur l’écran. Un dossier important du nom HADES s’afficha. Il comportait de nombreux sous dossiers et c’était sur ce dernier dossier que le scientifique Williams avait bossé. La femme militaire se leva de son siège pour téléphoner, mais j’étais toujours concentrée sur ce que je voyais. Cela ne nous apprenait rien de plus. C’était tout bonnement un scientifique qui travaillait sur un gros projet. Et nous savions que ce genre de projet particulier était dicté par le gouvernement. J’avais besoin d’un autre détail. Tandis que l’Asarienne donnait des ordres, je revins  auprès de l’intendant.

- Je voudrais voir la liste de tous les éléments qui ont été réquisitionnés du Centre de Recherche.

Le gardien fouilla dans une pochette cartonnée et il me tendit une feuille. De mon index, je suivais les lignes jusqu’à tomber sur le nom d’Aaron Williams.

- Il est stipulé qu’il y a deux ordinateurs au nom d’Aaron Williams ?

- Oui, le second est un ordinateur portable. Un ordinateur personnel.

- Mmm, très intéressant. Ce Monsieur est très cachotier. Montrez-moi cet ordinateur. Oui, oui ! J’ai bien compris que rien ne doit sortir d’ici, ne vous en faites pas !

L’intendant me remis un ordinateur portable et je retournai au petit bureau que l’on avait squatté.

-  Lieutenant-Colonel Anderson j’aurai encore besoin de vos compétences ! J’ai entre les mains un second ordinateur. L’ordinateur portable et personnel d’Aaron Williams. Je voudrais que vous refouilliez cette tour et que vous cherchiez si des dossiers ont été déplacés, copiés et supprimés. Une fois que vous aurez trouvé, vous ferez exactement la même chose avec l’ordinateur portable. Si vous trouvez ce genre de traces dans les deux ordinateurs, nous allons devoir convoquer ce Monsieur au plus vite ! Savez-vous que le protocole du Centre de Recherches interdit le transfert de tout dossier ? Je pense qu’il va être impératif d’avoir un petit tête-à-tête avec lui … Faites-moi rêver   Lieutenant-Colonel et dites-moi que vous avez trouvé ce genre d’informations dans les deux ordinateurs …

Bingo ! Nous venions de mettre le doigt sur quelque chose d'énorme.
Sur l'ordinateur professionnel : des dossiers avaient été supprimés et déplacés ailleurs. Le protocole de confidentialité du Centre interdisait ce genre de manœuvres. Tous les projets des scientifiques devaient restés secrets.
Sur l'ordinateur personnel et à la même date : des dossiers avait été supprimés comme si cette personne avait tenté d'effacer toutes traces de ses méfaits.
Aaron Williams nous dissimulait quelque chose et j'allais me faire une joie de lui arracher toutes ces informations une après l'autre !

(HJ: merci pour ce rp très utile et intéressant pour la suite des évènements Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



(terminé) [Intrigue] Interrogatoire [Keira] Empty
MessageSujet: Re: (terminé) [Intrigue] Interrogatoire [Keira]   (terminé) [Intrigue] Interrogatoire [Keira] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) [Intrigue] Interrogatoire [Keira]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Terminé) [Intrigue] Les Chiens de Guerre {PV William, Sélène, Keira, Elijah Huyana et tous les volontaires qui veulent intégrer l'escadron}
» (Terminé) [Intrigue] The melody of the hope ( Lia, Tyler)
» (Terminé) [Intrigue] Découvertes maudites - Diana
» (Terminé) [Intrigue] A la recherche de preuves [Leroy]
» (Terminé) Intrigue : Une journée comme une autre [Aaron]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de Prophétie : Asaria :: Le Dernier Soupir :: Les Archives Rps-
Sauter vers: