Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le fugitif [PV Elijah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le fugitif [PV Elijah] Empty
MessageSujet: Le fugitif [PV Elijah]   Le fugitif [PV Elijah] EmptySam 21 Fév - 0:52

Il y avait des choses que même elle ne pouvait contrôler; Il n'était pas de son ressort de s'occuper de la sécurité du centre de recherche mais pour le coup elle aurait bien voulu être également en charge de ça. Jillian tapota la vitre de la voiture l'amenant en urgence à aquanet technology. Elle était impatiente, en colère, et sur le point de faire virer plus que l'assistant ayant fait déraper le projet. Il avait eu une chose à faire, une chose ! Laisser les gardes s'occuper du cobaye et rester sur son ordinateur mais non, cela devait être trop difficile de rester concentré même si on était payé pour cela. Alors à la place, l'assistant avait trouvé utile de servir en personne un verre d'eau à un cobaye surveillé, laissé dans une chambre cloisonnée par mesure de sécurité. De l'apporter lui-même ! Jill se souvenait parfaitement de sa réaction à ce moment là.

- Et à tout hasard je suppose qu'il s'agit du sujet 041 ?
- euhm... ou... non. 042.

Oui c'était à partir de là que, réveillée à quatre heure du matin elle avait éclaté le téléphone de chevet contre le meuble. Puis elle s'était calmée, on ne retiendra ni en combien de temps ni "comment", évidemment. Toujours est-il qu'après cet éclat elle avait prit son téléphone portable et exigé d'une voix calme et sereine de faire emprisonner le dit assistant le temps de l'enquête... Ce qui la menait à Aquanet.

Alors maintenant pourquoi Aquanet. Nous en étions à 4h du matin, annonce de la fuite. Il faut bien retenir que trois heures plus tôt Jillian quittait enfin le centre de recherche pour profiter d'une "courte" nuit de sommeil. et qu'une demi heure plus tard Jillian était retournée au centre de recherche pour exiger qu'on active la puce qu'on avait intégré au cobaye. La localisation avait été très claire : les conduits d'évacuation. Ce rat était parti se planquer dans les égouts. Là encore, Jillian aurait pu se passer de devoir elle-même aller demander assistance à un ministre, si il ne s'était pas agit d'un cobaye réellement important pour la suite de ses recherches et que celui-ci n'avait pas réussi à se retirer la puce du bras... Car oui la puce avait été retrouvée en contrebas d'une bouche d'égout, ce qui sous-entendait que pour la suite, Jillian allait devoir demander un soutien... Elle ne pouvait pas envoyer ses hommes comme ça dans les bouches d'évacuation des eaux usées, néanmoins ils n'avaient pas de temps à perdre s'ils souhaitaient arrêter ce type.

- Madame Reeves...
- Mademoiselle. Rectifia sèchement la blonde en pénétrant dans les locaux, pressée comme à son habitude par le temps. A croire qu'elle n'avait que cela en tête.
- Mademoiselle Reeves... Je vais vous demander d'attendre là je vous prie.
- Je vous demande pardon ?

Guindée, étonnée, Jillian s’arrêta net alors que la secrétaire contactait Elijah pour lui dire que son rendez-vous calé de force à la dernière minute "tôt" (c'était le cas de le dire) le matin, était arrivé. La blonde croisa doucement les bras et soupira doucement. Il était normal qu'on l'arrête, il y avait des mesures et des politesses qu'elle venait à oublier par moment. Mais Elijah avait été prévenu des grandes lignes : fugitif en fuite dans son terrain de jeu. Alors pourquoi était-elle arrêtée par une secrétaire ? C'était ridicule. L'heure à laquelle elle demandait une prise de rendez-vous l'était tout autant... 5h20 du matin ? Une chose comme ça ? Mais dans sa tête il n'y avait pas une seule seconde à perdre... Elle avait toujours été ainsi et même si à la base ce n'était pas son travail de retrouver ce cobaye, il était hors de question que son travail de plusieurs années se fasse la malle sans son accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le fugitif [PV Elijah] Empty
MessageSujet: Re: Le fugitif [PV Elijah]   Le fugitif [PV Elijah] EmptyJeu 12 Mar - 10:57

« Jillian Reeves ? A-t-elle ajouté quelque chose dans sa demande de rendez-vous ? » La secrétaire de direction se tenait devant le bureau de son patron, un peu inquiète de sa réaction et de ce coup de téléphone express où elle n’avait même pas eu le temps de répondre que son interlocutrice avait déjà raccroché.

« Non, Monsieur le Ministre, elle a simplement stipulé que c’était très important et qu’elle avait besoin de votre aide au sujet d’un cobaye qui se serait échappé dans les conduites des eaux usées de la cité. Puis, elle a coupé la communication. Elle ne devrait pas tarder à arriver. » La secrétaire jeta un œil rapide à sa montre pour être bien certaine de l’horaire si matinale qui s’affichait son cadran. Aquanet Technologie était la société du ministre Elijah Huyana et celle-ci marchait vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Les équipes se relayaient toute les huit heures  ce qui  semblait convenable au PDG pour avoir des employés concentrés sur leur travail, motivés et productifs. Le colosse brun aux origines amérindiennes ancestrales leva ses yeux de son écran d’ordinateur où il consultait le dernier rapport de ses techniciens. Jamais il ne prenait de rendez-vous avant neuf heures du matin et pire encore d’aussi bonne heure. Elijah Huyana pouvait très bien passer toute la nuit à son bureau et ne pas y remettre les avant le lendemain matin. C’était ce qu’il comptait faire puisque qu’il était là depuis le début la veille en début de soirée. Qui venait perturber  sa tranquillité. Cette personne avait-elle perdu l’esprit pour demander une entrevue à l’aube à un ministre qui avait des choses plus importantes et prioritaires à faire. Il pesta dans sa barbe de quelques jours  et se balança en arrière contre le dossier de son fauteuil.

« Lorsque cette mademoiselle Reeves arriva parmi nous, vous lui demanderez d’attendre et vous m’appellerez aussitôt. On peut être Ancienne et connaitre les règles de la bienséance. Je les lui rappellerai à son bon souvenir. Vous pouvez disposer. »

L’information lui paraissait presque absurde. Un cobaye se serait échappé, en passant toutes les sécurités du Centre de recherche. Il en déduisait cela puisque cette chère Asarienne travaillait principalement dans ce grand bâtiment. Il était loin le temps où les employés étaient rigoureux. Maintenant, le laxisme prenait de plus en plus de place et voilà à quoi ils étaient tous confrontés : une perte de temps et d’argent considérable. L’Ancien se replongea dans un rapport pour en ressortir plusieurs minutes après. La sonnerie du téléphone résonna dans le bureau. A l’autre bout du fil, sa secrétaire qu’il l’avisait de la présence de son rendez-vous matinal. Il raccrocha sans ajouter un mot et se leva de son fauteuil. Lorsqu’il passait sa nuit dans sa société, Elijah se plaisait à éviter les costumes classes et faits sur mesure. Il préférait opter pour un jean, une chemise dont il avait ouvert le col de deux boutons et remonté les manches soigneusement. En ouvrant la porte de son bureau, il découvrit le minois de la jolie blonde qu’il avait déjà croisé à plusieurs reprises. Elle paraissait énervée et vexée de devoir attendre comme une vulgaire personne alors que son statut exigeait beaucoup plus. « Mademoiselle Reeves ! Vous êtes bien matinale ! Puisque vous êtes là, vous allez pouvoir m’expliquer pourquoi c’est si urgent et important ! »

Il la laissa entrer et referma la porte derrière eux. Sa secrétaire avait préparé un thermos d’un délicieux café qu’elle seule en avait le secret. « Une tasse ? Je suis encore à la caféine. Si j’ai bien compris le message que vous avez laissé à ma secrétaire, vous avez perdu un rat ? Et de plus, il a réussi à se faufiler entre les mailles du filet de la sécurité. Dois-je vous applaudir pour cet exploit Mademoiselle Reeves ? »

Le PDG d’Aquanet reprit sa place derrière son bureau face à la scientifique qui venait de s’installer dans un des fauteuils. « Je vous croyais plus méticuleuse que ça ! En quoi avez-vous besoin de mon aide ? Je suis assez curieux d’entendre vos explications et pourquoi tout ce remue-ménage dans les locaux de ma société ! »
Revenir en haut Aller en bas
 
Le fugitif [PV Elijah]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Terminé) Une partie d'échec [Aaron Williams - Elijah Huyana - Edouard Ravenwood]
» Elijah Huyana : un ministre dans la place !
» (Abandonné) Finalisation du projet Multiple [Pv : Elijah]
» (Terminé) [Opération Catacombes] Un Prélude pour une Fin [Elijah Huyana]
» (Terminé)[Intrigue Opération Catacombes] Alea Jacta Est {pv Elijah & Marian}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de Prophétie : Asaria :: Le Dernier Soupir :: Les Archives Rps-
Sauter vers: