-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 (Terminé) [Intrigue Deus ex Machina] Welcome to my Toys factory (pv Damien et qui veut car plus il y a de fous plus on rit!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) [Intrigue Deus ex Machina] Welcome to my Toys factory (pv Damien et qui veut car plus il y a de fous plus on rit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue Deus ex Machina] Welcome to my Toys factory (pv Damien et qui veut car plus il y a de fous plus on rit!)   (Terminé) [Intrigue Deus ex Machina] Welcome to my Toys factory (pv Damien et qui veut car plus il y a de fous plus on rit!) - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 21:46



La salle immense est à présent plongée dans l'obscurité la plus totale, et si au début quelques cris de fans enthousiastes se font entendre par-çi par-là, le silence se fait peu à peu, d'abord feutré puis de plus en plus pesant. J'ai profité de ce que les gars changent de guitare et font quelques réglages en vue du final pour passer sous la douche après avoir ôté totalement mes vêtements. L'onde m'enveloppe et me fait renaitre à moi-même. Je sens mon essence physique se consolider dans une nouvelle vigueur. J'endosse le dernier costume du Scarecrow. Celui qui augure de sa fin, de son destin, et de son sacrifice, couleur nuit et sang. Celui nimbé des ombres, long manteau martial et usé par les combats, atours de prince et linceul tout à la fois, qui m'accompagnera dans ma dernière demeure sans doute. Alors que retentissent les premiers accords de Return to Asaria, une introduction samplée par ordinateur d'une interprétation symphonique de mes notes, je fais un retour discret sur la scène. Je n'ai plus ni lunettes ni chapeau, et je m'avance dans le noir tandis que les lights show  du pont de front balaient de leurs faisceaux blancs la foule recueillie. Mes fans agglutinés, comprimés dans la fosse, debout depuis bientôt trois heures et dont certains ont défailli à cause de la chaleur, de l'émotion. J'ai veillé à ce qu'ils soient pris en charge par les meilleures équipes de premiers secours. J'avais prévu ces défaillances dues à une trop forte décharge émotionnelle, et je voulais prendre soin d'eux. Mais je n'avais pas prévu que j'en serais aussi victime. Je me suis soigné moi-même, tout seul, comme depuis longtemps. Depuis que celui qui m'a tiré des griffes d'une mort certaine a disparu. L'un des rares que j'aurais aimé pouvoir épargner. Je m'avance et prends appui sur mon pied de micro, tandis que je génère une ultime illusion. Celle qui fait croire que je suis en pleine forme et accompagné d'un invité à la très belle voix, un homme en redingote et botté comme je pouvais l'être lorsque j'ai rencontré Mara. Peu importe que je me laisse aller à penser à elle à présent. La musique qui envahit tout fait le meilleur barrage psychique à toute tentative d'intrusion. J'ai baissé ma garde, je les ai laissées lire en moi, toutes les deux. C'est assez. Elles n'auront plus rien d'autres que ce que je veux bien montrer.

Elles voient un homme brun, et à ses côté Gabriel Laymann qui peut sembler le plus angélique des deux. Il n'en est rien... Cet homme est ma conscience. Il incarne l'image paternelle que je n'ai pas connue réellement. Un être idéaliste qui aurait combattu à mes côtés et aurait fait front dos à dos avec moi, à l'ennemi. Mais l'image se trouble et change rapidement. Le fils demande des comptes au père. Comment se fait-il que je suis abandonné de tous, que tu n'entends pas mes prières ? Tu m'as fait tel que je suis et tu m'as abandonné dans un monde qui n'était pas le mien. Un monde de compromission, de vices et de meurtres. Et tu viens me hanter maintenant, pour me détourner de mon but ? Quel autre choix ai-je que de tous les anéantir ? Quel autre choix m'as-tu laissé lorsque tu m'as légué cet héritage si lourd sur cette Terre peuplée de serpents ? Je les ferais tous périr par le feu ... le feu ...

Reach out for the light:

Père, pourquoi m'as-tu abandonné aux mains de ces créatures alors que j'aspirais à la Lumière. Pourquoi as-tu fait de moi un être qui ne peut la toucher ? Un être condamné à errer dans les limbes de son esprit torturé et à subir les tourments infligés par d'autres esprits dérangés ? ...

C'est adossé au double qui incarne ma conscience qu'ils me découvriront. Nimbé d'une lumière éblouissante et hurlant un cri de guerre suraigu avec mon alter ego. Je suis transcendé par les paroles que je scande les yeux mis clos sur les couplets, puis que je hurle sur les refrains. Ange, pêcheur, démon. J'offre à voir tout le panel des émotions que me hantent. Mon double hurle son envie de lumière mais retombe aussitôt dans les limbes du chaos. Nos destins et nos âmes se confondent cruellement. Il a voulu élever l'Humanité et l'a vouée à l'Enfer. Je vais la libérer et la rendre à la paix du néant. Reach out for the light. Nous entonnons cet hymne et la foule nous suit mais peine à se faire entendre face au rouleau compresseur de la rythmique de Scarecrow. Mon "père" fantasmé brandit soudain un drapeau inconnu en Asaria, mais que je connais, moi. Ce drapeau, c'est celui du pays d'origine du plus grand bourreau d'Asaria. L'amant de ma mère ...

Nous avons fait son jeu, nous avons fait leur jeu... en disparaissant, en les laissant nous rayer de la carte. Nous aspirions tous deux à cet idéal de l'Humanité débarrassée de ses maux, de ses maladies, de ses tares les plus aliénantes mais ce faisant, nous l'avons vouée aux pires instincts qui dormaient en elle. Il croyait en l'Homme... Il lui a fait cadeau de la boite de Pandore... Je croyais en l'amour de ma mère... Je lui ai livré ma tête sur un plateau...
Comment a-t-elle pu ? Sacrifier son seul enfant, son unique enfant ? Pour le pouvoir ? Pour une idéologie indéfendable, une apologie de la cruauté ? Le fait que son propre enfant se dresse contre cette monstruosité ne lui a donc pas ouvert les yeux ? Sans me soutenir, elle aurait pu faire tellement d'autres choix moins impardonnables à mes yeux. Se retirer de la vie politique, renoncer à Asaria, s'exiler, accepter d'affronter la mort à mes côtés... Elle avait tellement d'autres options entre la plus honorable et la pire ... Elle a choisi la pire. Celle que même la plupart des Asariens ne pourraient supporter: sacrifier leur enfant. Je n'étais sans doute rien à ses yeux, qu'une offrande à mon beau-père mourant. Ou un trophée arraché aux bras de Saria par une mégalomane en mal de gloire. Elle m’écœure. Je l'ai haïe mais je la méprise à présent.

Je l'ai combattue quand je ne la comprenais pas.
Je l'ai haïe quand je suis mort sous son ordre.
Je la méprise de n'avoir jamais pu se remettre en cause, même après le pire des actes.

J'aurais pu pardonner à celle que je ne comprenais pas.
J'aurais pu oublier celle que je haïssais.
Je ne peux pas laisser vivre celle qui perpétue son crime jour après jour.

Chaque mort perpétrée sous son ordre me tue à nouveau. Je meurs chaque jour sous son oppression... Je ne le supporte plus... Elle doit mourir ...

Quant à son instrument, je lui réserve un sort bien différent. Rien n'est plus jouissif que de transformer l'arme d'un ennemi pour la faire sienne et l'utiliser jusqu'à la rompre, la briser. Je la brulerai, je la ferai fondre sous mon feu et la remodèlerai à ma guise pour mieux l'asservir et la retourner contre sa maîtresse. Puis, lorsque je n'en aurai plus besoin, je la retournerai contre moi. Après tout, c'était son destin. Elle l'accomplira...

Tant d'émotions dans ces mots qui déferlent en flot ininterrompus, dans cette musique qui résonne comme un cri de ralliement.
Cette chanson est un hymne ... pour l'ultime combat ... pour une croisade perdue. Je les conduirai tous vers la lumière ... Par provocation, et par dérision, je brandis le drapeau et l'agite devant la foule médusée.

J'ai trahi les "miens", j'ai trahi la confiance de ceux qui croyaient que je pouvais les guider vers de meilleurs jours, j'ai trahi celle que j'aimais. Je me suis trahi moi-même. Mais je n'ai pas le choix. Tout est clair à présent. Tandis que les lumières s'éteignent, je me laisse glisser doucement le long de mon micro et tombe à genoux sur la scène. Zack fait signe à l'ingé lights de tout couper, même les veilleuses de bord de scène. Il a perçu ma détresse et vient vers moi pour m'aider à me relever. Je lui souris et je le repousse en murmurant :

- Annonce save me...

- Gab, tu es livide, tu es au bord de l'évanouissement. C'est bon, ils ont eu ce qu'ils voulaient... ne leur laisse pas voir ce que cela t'a coûté. Tu as trop tiré sur la corde depuis que le concert est programmé. Les répétitions, les enregistrements de l'album... C'est trop. Même pour toi.

- Annonce Save me ! J'en ai besoin ... Je veux la jouer pour eux et aussi pour vous...

Zack se gratte la barbe puis la tignasse. Il est perplexe. Il n'arrive pas à me comprendre. Comment le pourrait-il ? Il soupire, se relève et s'approche de son micro. Les lumières douces reviennent.

- On vous aime et on vous dédie cette chanson parce que chaque fois que vous écoutez ce qu'on joue, ça nous sauve un peu plus. Ça nous donne une raison de continuer ! Alors elle est pour vous. Elle sont toutes pour vous, mais celle la encore plus...


Je me relève et je me dirige dans la semi pénombre vers mon micro mais je ne suis plus l'arrogant Scarecrow, le Maître des Illusions, le Maître des Jouets. J'ai laissé glisser mon costume d'ombre... Je ne suis qu'un homme qui sent son humanité l'abandonner. Qu'une âme qui se sait condamnée à devenir froide et insensible, qu'un être perdu qui a envie de plonger dans la foule pour y trouver un peu de chaleur... Qu'un amant qui a oublié ce qu'est l'amour, qu'un enfant qui a perdu sa mère le jour où il est mort... Mon esprit s'envole vers eux tandis que je chante les yeux mi clos, terrassé par l'émotion.


Save me:

Leur ferveur, leur admiration, leurs voix se concentrent en une force difficilement mesurable, mais sont autant de lames qui me déchirent. Je n'éprouve qu'amour pour eux et pourtant je les condamne. Il me faudra mourir avec la conscience de cette atrocité.
J'adresse un dernier baiser, un dernier regard à mon public, à eux tous, avant de me tourner et de partir vers le backstage. La gorge nouée, je dévale les escaliers qui mènent au couloir des loges et je file m'enfermer dans la mienne. Je n'en sortirai que bien plus tard. Alors que mes invités seront déjà au Rubis étoilé, en train de se divertir à mes frais depuis un bon moment. Comme toute rock star qui se respecte, je me ferais attendre et désirer. Du moins chacun interpréterait-il ce retard de cette façon...

Last piece HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Alianka De Nephthys
Grande Conseillère de la Cité
Ancienne ; Longue-Vie

Alianka De Nephthys
Messages : 418

Localisation : Près du pouvoir
Côté coeur : Le Lion de Feu

Activité/Profession : Dirigeante de la Cité

(Terminé) [Intrigue Deus ex Machina] Welcome to my Toys factory (pv Damien et qui veut car plus il y a de fous plus on rit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue Deus ex Machina] Welcome to my Toys factory (pv Damien et qui veut car plus il y a de fous plus on rit!)   (Terminé) [Intrigue Deus ex Machina] Welcome to my Toys factory (pv Damien et qui veut car plus il y a de fous plus on rit!) - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 17:30


Je ne dois rien faire paraitre. Il est hors de questions que tous ces regards pèsent sur moi, dans cette loge. Ma télépathie est si concentrée à se faufiler dans les failles qui s’agrandissent de plus en plus dans l’esprit de cet homme que rien ne pourra me faire reculer ni me détourner de mon objectif. Il se bat et il s’est battu croyant pouvoir me tenir tête avec ses illusions, ses sous-entendus, ses messages subliminaux. On ne récolte que ce que l’on sème et on ne provoque pas une tempête sans en connaitre ses ravages. Le décor dans cette loge s’estompe et s’efface. Je ne suis plus la Grande Conseillère qui assiste à un concert, je ne suis qu’énergie et puissance focalisée sur cet esprit que je sens céder. Il est courageux. Il se bat avec toute la folie du désespoir, car il sait qu’il ne pourra pas lutter indéfiniment avec les ondes télépathiques que je déverse sur lui. Petit à petit, mon pouvoir s’impose en lui et je commence à découvrir des images. Tout d’abord, celles qui lui confèrent une protection une sécurité. Celles que tout esprit aiguisé met en avant pour se protéger d’une infiltration d’un autre esprit, une sorte de couverture, mais je connais parfaitement  ce procédé et il ne me leurrera pas longtemps avec ses stratagèmes. La musique est tout pour lui tout comme son groupe. Un simple télépathe aurait pu s’arrêter à cette conclusion : un homme qui ne vit que pour sa passion, mais je ne suis pas LES AUTRES.

Il n’a fait que me provoquer, il n’a fait qu’attiser mon attention, il a engagé dès le début du concert une confrontation avec moi. Il m’a trouvé et on ne me défie pas ainsi si facilement pour ne pas craindre le courroux de la panthère de glace. Il cède et il perd pied devant son public. Il peut encore créer une illusion futile devant ses fans, peut-être aussi devant son groupe, pas devant moi. Je m’insinue entre ces images, des souvenirs, certes, bien à lui, sur des enregistrements, des répétitions, des beuveries avec les membres de son groupe. Je sais très bien qu’il y a autre chose derrière ce rideau qui n’est qu’une fumée pour dissimuler la vérité. Tu trembles n’est-ce pas ? Tu te rend-comptes un peu trop tard que tu ne peux à la fois assurer autant d’effets sur scène et maintenir tes barrières psychiques face à moi.  Tu peux entonner toutes les chansons sur l’espoir, sur les miracles, des refrains que reprennent avec ferveurs tes fans … Tu n’es qu’une tromperie, un mensonge à mes yeux.

Cette chanson te met genoux à terre … Dying for an angel. C’est là que tu baisses tes dernières forces et que je vois qui tu es vraiment …
Derrière ce rideau d’images bruyantes et colorées, il y a toi …  et la vague d’émotion qui se déploie sur moi, je ne peux la maitriser tant l’impossible n’est pas à admettre. Le passé se mêle au présent dans un maelström de données et de sentiments dévastateurs. Mon cœur s‘arrête de battre devant la réponse que je découvre. Ce que je lis dans ton esprit est absurde et illogique. Tu ne peux pas être LUI ! Il est mort ! J’ai vu ton corps sur cette table froide de la morgue. Comment peux-tu posséder tous ses souvenirs ?

Tu es vigoureux et robuste. Tu ne lâches rien.  Tu retrouves l’énergie nécessaire à refermer les brèches de ton esprit en puisant dans la force de ton public. Je pourrai te faire plier, te faire supplier, arracher ton esprit, mais je dois avant tout découvrir les réponses à toutes ces questions qui ne peuvent être vraies. Ma télépathie se détache de toi et je reprends conscience de ce qui m’entoure dans la loge. Discrètement, je jette un regard sur les autres invités qui sont subjugués par le spectacle sauf peut-être une seule …

Les lumières s’éteignent et plonge la scène dans la noirceur du silence qui commence à s’installer. Les fans sont impatients du final et moi aussi. Puis c’est son retour accompagné d’une autre illusion. Un fils qui demande des comptes à … son père. Tu me le payeras cher. Si tu penses t’en sortir à si bons comptes après ton show, tu te trompes lourdement. Le drapeau que ce « père » brandit devant la foule en extase est le symbole même de l’ancien pays d’un Ancien. Tu en sais beaucoup sur moi … Je te disséquerai pour en savoir davantage. Il est grand temps que ton numéro cesse.

Une nouvelle fois tout s’éteint. Je pourrai me lever de mon fauteuil, mais je ne compte pas donner aux paparazzis de quoi écrire un article sur moi et mes réactions à ce concert. Une dernière chanson de ta part. Tu n’es plus le même, à fleur de peau, en pleine communion avec tes fans qui soutiennent le refrain et te donne la force de poursuivre jusqu’à ton dernier souffle et tu disparais après avoir salué tes plus fervents admirateurs qui hurlent ton nom quand tu rejoins les coulisses.

Je me lève à mon tour quand les lumières éclairent la loge. Je reprends contenance et j’offre un sourire à mes voisins et à tous les visages que je croise pour bien leur montrer que j’ai passé une très bonne soirée, mais déjà mes émotions m’envahissent. Mes prunelles prennent la lueur froide de la glace qui empoisonne mes veines et mon âme depuis si longtemps. Je sors du  balcon des VIP et déjà deux agents de la sécurité m’encadrent.

-Protocole 10 pour Gabriel Laymann.

- Bien Madame la Grande Conseillère.

- Déployez tous vos hommes ! Suivez-le ainsi que ses invités. Comme toute star qui se respecte, il y aura un after après ce grand numéro qu’il vient de nous offrir. Fondez-vous dans la masse des invités. Pas de costumes noirs, vous êtes trop reconnaissables. Prenez l’apparence de serveurs, d’employés, de chauffeurs, tout ce qui vous viendra en tête pour être au plus proche de cette soirée.

Avant de convoquer l’Assassin du gouvernement, je veux des réponses à cette énigme.

Show must go on ...:
Revenir en haut Aller en bas
Damien A. Stark
Asarien, 2e Génération
Damien A. Stark
Messages : 653

Localisation : non loin du pouvoir
Côté coeur : Célibataire & Dominateur

Activité/Profession : PDG de la Stark Entreprise

(Terminé) [Intrigue Deus ex Machina] Welcome to my Toys factory (pv Damien et qui veut car plus il y a de fous plus on rit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue Deus ex Machina] Welcome to my Toys factory (pv Damien et qui veut car plus il y a de fous plus on rit!)   (Terminé) [Intrigue Deus ex Machina] Welcome to my Toys factory (pv Damien et qui veut car plus il y a de fous plus on rit!) - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 17:03

Sa voisine avait du mordant. Une femme spéciale, différente de celles qu’il croisait au quotidien. Elle était inclassable et indéfinissable.  Il ne saurait dire l’impression qu’elle lui faisait.  Elle était beaucoup plus jeune que lui, mais sa candeur avait disparu au profit d’une noirceur qu’il voyait dans ses gestes et entendait dans ses mots quand elle s’adressait à lui. Damien avait vu défiler de nombreuses femmes entre ses bras. Il n’était pas blasé de la gente féminine. Ses choix se portaient ailleurs, vers des beautés qui le feraient vibrer, qui le surprendraient de bien des façons. Et cette jeune femme au visage délicat n’était qu’un leurre qui cachait un art de la séduction, de la manipulation et de la sensualité. Elle jouait. Il aimait cela. « Impatient ? Non, mais pourquoi toujours attendre ? Pourquoi ne doit-on pas profiter du moment sans se poser de questions ? Vous êtes ma cavalière pour cet after. Vous trouverez ces petites baises à l’arrière de ma limousine fortes agréables. »

La jeune femme lui offrait une fin de nuit tout aussi satisfaisante pour freiner ses pulsions. Il lui montrerait que le mâle Asarien n’est pas un pantin que l’on peut utiliser sans conséquences. Il reporta son attention sur la scène. Le final ne tarderait pas. Les heures avaient défilé et Damien se surprenait de ne s’être pas ennuyé à ce concert. Il aurait pu se contenter d’apprécier la fin, mais sa voisine régissait d’une manière particulière. Elle n’allait pas bien alors qu’un instant plus tôt, elle paraissait être subjuguée par le chanteur et son groupe.  Il se pencha vers elle. Elle fut plus prompte à lui répondre. « Vous semblez perturbée ? C’est peut-être vous qui avez besoin de vous reposer Mademoiselle Warren. Vous êtes pâle. Que vous arrive-t-il ? »

Il n’espérait pas une réponse et ne la forcerait pas à lui en donner. Les femmes étaient capables de masquer leurs émotions rapidement. Elles étaient très douées. Le spectacle reprit dans le même engouement. Les fans étaient infatigables comme le show man. La chanson qui ouvrit le dernier palier du concert fit réfléchir Damien qui plongea dans une réflexion. Ce drapeau aux anciennes couleurs d’un pays qui s’agitait en bas était celui de l’Allemagne et un homme puissant issu du gouvernement en était issu. Ce n’était pas une coïncidence, mais il ne savait pas quel était ce message qu’il délivrait. Le flot de parole laissa place au silence et les lumières s’éteignirent.  La scène était plongée dans l’obscurité et Damien se pencha pour déchiffrer ce qui se passait dans la noirceur. Un des membres du groupe prit la parole et annonça la dernière chanson.

Il aurait voulu partager ses interrogations avec Sélène, mais le retour du spectacle l’en empêcha. Cette énième chanson et ces mots prenaient la forme d’une déclaration à son public et d’une rédemption ou d’un pardon. Tout était assez confus pour Damien. Il avait au moins la certitude qu’un évènement important de l’histoire d’Asaria se jouait devant les yeux de tous ces spectateurs et les siens. Il aurait des questions à poser à cet homme. La musique s’estompa, les projecteurs aussi et le groupe disparut de la scène. Les lumières éclairèrent alors toute la salle et tout le monde commença à se réveiller de tout ce divertissement impressionnant. Il se leva de son siège et présenta sa main à la belle Asarienne. « Miss Warren, ma limousine nous attend. Mon chauffeur va nous conduire à l’hôtel où se déroule l’after. Quelles sont vos impressions sur cette dernière chanson ? Cet homme à quelque chose à se faire pardonner, qu’en pensez-vous ?  »

Il attendit qu’elle prenne sa main et son bras et ils quittèrent la loge des VIP en empruntant le même chemin que lorsqu’ils étaient arrivés en début de soirée. Des agents de la sécurité encadrés les invités de Laymann et Damien et sa cavalière furent escortés vers son véhicule où son chauffeur l’attendait. « Au Rubis Etoilé »

Une fois tous les deux à l’intérieur, Damien releva la vitre teintée qui séparait le côté chauffeur de l’arrière de la limousine. Son employé ne pouvait les voir, ils étaient tous les deux. Il ouvrit le mini bar et déboucha une bouteille de champagne qu’il versa dans deux flutes. « Pour vous remettre de vos émotions Mademoiselle Warren. Il y en aura d’autres. La nuit vient de commencer. Je vous veux en pleine forme de vos moyens. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) [Intrigue Deus ex Machina] Welcome to my Toys factory (pv Damien et qui veut car plus il y a de fous plus on rit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue Deus ex Machina] Welcome to my Toys factory (pv Damien et qui veut car plus il y a de fous plus on rit!)   (Terminé) [Intrigue Deus ex Machina] Welcome to my Toys factory (pv Damien et qui veut car plus il y a de fous plus on rit!) - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 21:15

Je viens de percevoir des images dans ton esprit qui ne peuvent pas être de toi.  Tu n’as pas pu vivre ces moments. Il y a trop longtemps. Je me souviens de ce corps allongé sur le bitume, de ce visage sans vie qui m’a arraché mon masque. Des traits différents que le tien. Étais-tu témoin de la scène ? Un passant ? Un ancien soldat qui a quitté la Milice pour se consacrer à sa passion pour la musique ?  Non c’est impossible, lui seul a pu voir mon visage, il n’y avait plus personnes autour de nous. Je m’étais assurée que quiconque ne vienne perturber ce que j’avais à faire : si j’avais bien atteint ma cible. Tu serais donc LUI ? Non …
Je me tourne vers la Grande Conseillère et je me demande si elle sait, si elle se doute que cet homme que j’ai dû abattre pour elle est encore en vie.  Comment est-ce possible ? Son corps était bien à la morgue, j’ai suivi les miliciens et j’ai attendu dans la pièce jusqu’à l’arrivée de De Nephthys. Le corps n’a jamais bougé. Il était bien mort. Cela ne peut-être lui et pourtant … tout concorde … Mais il me manque des pièces pour assembler toute cette histoire. Je ne peux plus rien voir, la salle est plongée dans le noir. J’ai horreur de ne pas pouvoir apporter des réponses à mes questions. Son esprit s’est en allé, il m’a échappé. L’after est ma seule et unique chance pour en connaitre davantage. Mon voisin n’est plus vraiment focalisé sur le concert qui s’apprête à donner son final. Au moins, il a l’avantage d’être direct avec ses idées. Je ne réponds qu’avec un sourire coquin. L’image de Gabriel Laymann me hante encore et ses souvenirs que j’ai pu attraper aussi. Alors, la petite sauterie à l’arrière de la limousine n’est pas ma priorité du moment. Pourtant, Damien Stark est mon ticket d’entrée pour approcher cet homme.  La question de l’Asarien est tellement vraie. Il a bien vu que je ne tenais pas tranquille sur mon siège depuis un moment.

- Ce sont mes pouvoirs qui me jouent des tours. Je suis empathe et les émotions, ce soir, sont très puissantes et diverses.

C’est faux, je n’ai jamais été empathe, mais je n’avais aucune intention de dévoiler quoi que ce soit à mon voisin. Il est charmant, il est agréable et dangereux aussi derrière ses faux airs de gentleman. Malgré tout cela, je ne fais confiance à personne. C’est ainsi qu’on m’a appris à être, à agir et à vivre dans cette société qui est la nôtre. Les lumières commencent à balayer la fosse, le final se prépare. Je me recentre sur la scène et une musique symphonique s’élève dans la salle. Je ne peux pas nier qu’il a du talent, mais ce n’est pas cela qui va m’attendrir. Deux silhouettes se forment alors sur la scène : Lui et un homme brun. Les paroles résonnent, les notes aussi et les refrains deviennent un hymne que reprennent les fans. Je ne sais pas qui est cet homme qui l’accompagne, ce qu’il peut représenter comme symbole : un homme aux cheveux longs et bruns. Il ne l’a pas choisi par simple hasard. Tout ce soir est choisi avec précisions.

Le drapeau qui flotte est l’emblème du ministre de la Sécurité. C’est une blague ? Il n’y a que moi qui vois cela ? Pourquoi ce drapeau ? Je me tourne encore une fois vers la Grande Conseillère. Je suis persuadée qu’elle comprend et analyse ce message qui lui envoie. Que vient faire le drapeau de l’ancienne patrie de Van Brënner ici dans ce concert ? Tu as un esprit tordu Scarecrow. Que mijotes-tu ? La chanson se termine en apothéose et de nouveau, nous sommes plongés dans le noir. Je reste perplexe devant cette saynète.  Je ne trouve aucune réponse à tout ce manège. La folie d’un homme peut être profonde, voire même totalement inaccessible.

Je n’ai pas le temps de trop méditer, que tu entonnes déjà ta dernière mélodie. Tu es différent. Tu n’es plus l’homme hautain et plein d’énergie qu’au début de ton impressionnante représentation. Tu es à bout de forces. Tes petits numéros t’ont demandé tellement d’efforts et de concentration. Et encore, je ne suis pas certaine que cela soit seulement cela qui te rend aussi fébrile. Ta communion avec tes groupies fragilise ton objectif. La dernière chanson se finit sur les applaudissements des fans en délire qui remercient leur star, leur idole. Lui-même disparait après leur avoir envoyé un dernier baiser de la main. Jolie prestation. Tu étais à deux doigts de me compter parmi tes fans, Laymann.

Je cligne des yeux et je lève mon visage vers Damien Stark qui venait de se redresser devant moi en me présentant  sa main que je prends pour me redresser.

- Mes impressions ? Talentueux, mystérieux, dangereux aussi. Trop d’effets pour un seul concert. C’est trop fourni, c’est beaucoup beaucoup trop … Je ne sais pas vraiment quoi en penser. Mais le mieux c’est de poser les bonnes questions au maître de ce show !

On sort de la loge des VIP et des agents de la sécurité nous conduisent jusqu’à la limousine de l’homme d’affaires où nous attend son chauffeur. Je m’engouffre la première, à l’intérieur, en prenant place sur la banquette moelleuse. Je peux apercevoir toute une nuée de fans à l’extérieur qui attendent et espèrent pouvoir approcher leur chanteur de près quand qu’il sortira. Dès la seconde où le moteur démarre, Damien actionne le mécanisme de la vitre teintée qui sépare l’habitacle du conducteur et notre banquette. Il a de la suite dans les idées. Le champagne coule alors à flot dans les flûtes qu’il remplit soigneusement. Il a pensé à tout.

- A cette nuit Monsieur Stark ! Tchin Tchin !

Le goût du nectar pétillant glisse dans ma gorge. Il est fruité et bien frais, mais cela ne me détourne pas de cet after que j’attends pour mieux détailler et observer cet homme. Je me languis de le voir sans tous ces artifices, sans plus aucun tours de magie ou je ne sais quoi.

- Le Rubis Étoile, vous avez dit ? Ce n’est guère très loin du Multiplex. Nous allons être en avance. Et comme toutes ces stars, il va nous faire languir de sa présence. Autant profiter pour passer une autre tenue plus appropriée.

Sous le regard surpris de l'Asarien, j'abaisse la vitre qui nous sépare de son chauffeur

-La Fifht avenue! 25A. On se retrouvera là-bas. Donnez-mon nom à l'entrée et je vous y rejoindrai.




Dernière édition par Sélène Warren le Dim 20 Déc - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael Hawkins*
Invité
Anonymous

(Terminé) [Intrigue Deus ex Machina] Welcome to my Toys factory (pv Damien et qui veut car plus il y a de fous plus on rit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue Deus ex Machina] Welcome to my Toys factory (pv Damien et qui veut car plus il y a de fous plus on rit!)   (Terminé) [Intrigue Deus ex Machina] Welcome to my Toys factory (pv Damien et qui veut car plus il y a de fous plus on rit!) - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 17:47

Le spectacle était grandiose, rien à redire là-dessus, et Mike ne regrettait surtout pas d'avoir payer ses places dans la fosse, ça valait effectivement le coup. Non pas qu'il était radin, il avait de l'argent à foison, et ça ne manquerait pas, mais plutôt qu'il était content de payé pour un tel spectacle. Oui, le show était tout simplement bien réussi. Trop même. Si le concert et le spectacle attirait tous les regards, Mike quand à lui savait qu'il y avait autre chose, et sans doute les autres le savaient-ils aussi. Les "autres" étaient ceux qui avaient percus que le chanteur racontaient une histoire réelle. Il avait vu la grande conseillère là-haut, elle, elle devait savoir. Les personnes qui l'accompagnaient, peut-être. Rien n'était sûr. Héléna semblait elle aussi avoir compris quelque chose et elle cherchait bien sûr à savoir ce que c'était. Mike avait entendu parler d'une vague histoire comme celle-là. Oui, ça lui disait quelque chose, mais quoi? Il allait devoir faire un tour aux archives, et surtout dans les journaux qu'il avait gardés, il y trouverait peut-être la clé de ce mystère. Le show continuait pourtant, avec la fatigue perceptible du chanteur qui était pourtant soutenu par une foule en liesse qui scande un hymne puissant entonné par le chanteur. Mike se concentre sur la fin du spectacle et n'hésite pas avec son puissant à prendre des photos. Il y a quelques chose qui n'est pas net. Pas dans le mauvais sens, mais vous pouvez admettre en voyant l’emblème du ministre de la sécurité que quelque chose ne va pas trop, quel est le rapport avec le concert. Il faut donc cerner tout le concert, et c'est bien sûr un travail qui se fait après ce genre d'événements à tête reposé avec une technologie efficace. Et la technologie, Mike la possède, tout comme il possède une bonne tête et un bon cerveau qui une fois reposés forment de redoutables armes. Ce Concert est de loin l'un des plus intéressant que Mike ait eu à voir dans sa vie.

Pourtant toutes les bonnes choses ont une fin, et c'est sous les vivats de la foule que le chanteur quitte la scène, un peu affaibli vu ce qu'il vient de donner. Mike éteint son portable et le retourne pour voir que tout est en ordre, l'engin n'est pas abîmé, ouf! Il finit par le ranger, et tente de retrouver Héléna dans cette foule de fans qui ne cherchent qu'à voir une dernière fois le chanteur qui s'éclipse. Le concert est fini et il s'achève sous les applaudissements d'une foule nombreuse. Michael finit immédiatement par retrouver sa partenaire pour le concert. Elle semble encore attendre le chanteur. Il finit par lui tapoter l'épaule. Elle se retourne. Oui, c'est fini Héléna, on peut y aller à présent. Mais en fait, tout n'est pas terminé. Il finit par déclarer en essayant de couvrir le tintamarre de cette gigantesque foule:

- J'ai obtenu une entrée au rubis étoilé pour l'after que fait Monsieur Laymann juste après. Tu veux m'accompagner?

Bien sûr que oui!!! La réponse se lit dans ses yeux. Michael sourit alors qu'il l'entraîne vers la sortie. Il n'a aucune envie de perdre plus de temps que cela à bavarder dans un tel foutoir. Les gens hurlent, se gueulent dessus, certains pleurent, mais toujours est-il que le concert en aura marqué plus d'un, il faut dire qu'avec tous ses effets... Il y a de quoi. Sans attendre d'éventuelles réponses de la journaliste, il l'entraîne donc vers la sortie. Il finit enfin par arriver à sortir, accompagné d'une marée humaine qu semble vomir le multiplex. Il est clair que dés à présent... Les gens vont partir, et on imagine rapidement les bouchons. Mike ne tarde pas à repérer sa voiture. Avant cela, il se tourne vers Héléna et déclare:

- On a du temps devant nous, je propose que nous allions nous changer. Je vais aller me mettre dans une tenue un peu plus classe pour cet after, un peu moins décontractée du moins, on se rejoint las-bas.

Il l'embrassa sur la joue et la regarda partir. Il fila vers son Audi qu'il ouvrit rapidement, grimpa à l'intérieur et démarra. Le doux son du moteur ne tarda pas à se faire entendre. Alléluia!! Alléluia!! Chantez le moteur. Oui, ça c'est bon. Il partit en trombe, faisait tout de même attention à ne pas écraser tout ce bordel de personne. Oui, parce que là, vu les troupeaux qui se faisaient, on risquait de ne plus pouvoir sortir. Pourtant, il parvint à sortir du parking. Il finit donc par prendre la direction de chez lui et appela son majordome:

- Préparez-moi un costume, j'arrive et... Et je repars vite!!
- Bien monsieur.

Parfait!! Tout s'enchaînait bien. C'était merveilleux, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Héléna Carter
Pacificatrice Asarienne
Héléna Carter
Messages : 757

Localisation : Toujours à fouiner !
Côté coeur : En plein doutes

Activité/Profession : Journaliste/ Reporter de terrain au Times

(Terminé) [Intrigue Deus ex Machina] Welcome to my Toys factory (pv Damien et qui veut car plus il y a de fous plus on rit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue Deus ex Machina] Welcome to my Toys factory (pv Damien et qui veut car plus il y a de fous plus on rit!)   (Terminé) [Intrigue Deus ex Machina] Welcome to my Toys factory (pv Damien et qui veut car plus il y a de fous plus on rit!) - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 11:10


Le concert venait de s’achever. 3h non-stop de magie, de musiques sensationnelles, d’effets spéciaux, de costumes, de solo  et j’en passe. J’étais dans ma petite bulle et maintenant je devais atterrir, car la fête était terminée. J’avais des étoiles pleins les yeux comme tous ces fans qui ne cessaient de scander encore le nom de Gabriel même après la fin de la dernière note. Mais mon esprit de journaliste qui s'était endormi dès la première chanson, venait de se réveiller. Je me souvenais parfaitement de ce que Liam et moi avions découvert, de toutes ces questions qui se bousculaient dans ma tête. Ce spectacle m'avait donné de nouvelles clefs et si la fan ne voulait rien voir, la reporter savait maintenant qu'elle était la véritable identité de cette star adulée.

Les lumières s’étaient éteintes peu à peu, laissant la scène dans le noir et d’autres projecteurs avaient fait leur apparition pour nous guider vers les différentes sorties.  La foule commença à bouger et à réaliser que leur star ne reviendrait plus pour ce soir. J’avais attrapé le bras de Mike pour lui signifier de ne pas bouger. Il fallait laisser toute la grosse masse sortir pour pouvoir mieux nous dégager à notre tour. Si j’avais passé la soirée la plus mémorable qu’une fan ne pourrait oublier, il y avait malgré cela quelque chose d’indéfinissable qui me laissait perplexe. Certains passages du concert à commencer par les illusions, ou je ne sais trop quoi, comme  la chute d’un homme, et puis ces corbeaux, le drapeau qui représentait une vieille nation disparue et qui rappelait les origines du ministre de la Sécurité, Van Brënner. Tout était si évident, comme des pièces d'un puzzle qui se recomposait avec perfection. Cela me faisait froid dans le dos, mais je ne pouvais pour le moment rien dire à Mike.

Michael me sortit de cette sensation étrange que je n’arrivais pas à analyser. A sa voix, je me retournai vers lui quand il m’annonça qu’il avait obtenu une entrée au Rubis Étoilé pour l'after donné par Gabriel Laymann.  J’étais comme une enfant devant un immense et délicieux gâteau. Je n’allais pas refuser d’approcher ma star et de tenter de lui demander une autographe et pourquoi pas, qu’il m’accorde un jour ou l’autre une interview. Je devais jouer le jeu de la fangirl attitude pourtant, mon sixième sens de fouineuse me chuchotait que c'était le meilleur moyen de le confronter et d'en savoir peut-être davantage.

- Quelle question !!! Bien sûr que je veux !!

La fosse commençait à se désengorger et on opta pour partir nous aussi. Les spectateurs ne se bousculaient pas, c’était agréable. On piétinait parfois, mais on avançait. Avant de sortir totalement de la salle, instinctivement je levai ma tête pour apercevoir une dernière fois cette loge des VIP. Nous aurions pu être là-haut avec les grosses têtes de la cité, mais finalement, j’étais bien contente d’avoir réussi à amener Mike dans la fosse. Cette loge me flanquait les frissons et je ne savais même pas pourquoi. On arriva enfin dans le grand hall du Multiplex. Mon ami n’avait qu’une seule idée en tête : retrouver sa voiture. Moi c’était assez différent. Mon sixième sens de fangirl venait de réagir à la seconde même. J’attrapai Mike par le bras et je le freinai dans ses pas.

- Attend ! Je voudrai bien voir les stands ! J’aimerai m’acheter des petits souvenirs. Ne bouge pas ! J’en ai que pour quelques minutes !

Je m’éclipsai sans laisser le temps à Mike d’émettre une objection et je fonçai vers le premier stand. La foule était encore bien présente, mais je réussis tant bien que mal, en jouant des coudes et à me hisser devant.  Puis je fis de même avec tous les autres stands jusqu’à ce que je finisse par rejoindre le PDG de la KA.CORP, les bras chargés de sacs et de souvenirs, toute contente de moi.

- Voilà ! J’ai fait mes achats ! On peut partir !

On allait se séparer pour repartir chacun vers sa voiture quand Mike me suggéra qu’on avait assez de temps devant nous pour nous changer.

- Nous changer ? Comment ça ?

J’écarquillai les yeux puis je baissai le regard sur ma tenue. Ha mais oui ! J’étais en jean et débardeur à l’effigie de Gabriel Laymann. Effectivement, ce n’était pas les bons vêtements pour un after.

- Tu as raison ! Ma tenue ferait un peu désordre au milieu de toute la clique qui sera tirée à quatre épingles. OK, on se rejoint là-bas. D’ici une petite heure, ça te va ?  Oui, oui, Cendrillon doit revêtir sa jolie robe !

Il m’embrassa sur la joue, j’en fis de même et on se sépara. Je retrouvai sans aucun problème ma voiture et le moteur ronronna en même temps que la mélodie qui sortait de mon lecteur de CD. Je fonçai en direction de mon appartement. Je savais déjà quelle robe je porterai.  
Mon idole pourrait bien être un fondateur dès plus important.
Mon idole pourrait bien être un revenant ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



(Terminé) [Intrigue Deus ex Machina] Welcome to my Toys factory (pv Damien et qui veut car plus il y a de fous plus on rit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue Deus ex Machina] Welcome to my Toys factory (pv Damien et qui veut car plus il y a de fous plus on rit!)   (Terminé) [Intrigue Deus ex Machina] Welcome to my Toys factory (pv Damien et qui veut car plus il y a de fous plus on rit!) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) [Intrigue Deus ex Machina] Welcome to my Toys factory (pv Damien et qui veut car plus il y a de fous plus on rit!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (Terminé)[Intrigue Deus ex Machina] Le contrat du siècle (pv Damien)
» (Terminé)[Intrigue Deus ex Machina] : Danser sur un volcan feat KYLIAN E. WRIGHT
» (Terminé) [Intrigue Deus ex Machina] In Quest for (pv Jessica Warner)
» (Terminé)[Intrigue Deus ex Machina] La tentation d'exister {pv Sélène}
» (Terminé) [Intrigue Deus ex Machina] Invoke The Machine [Pv L'Emmerdeur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de Prophétie : Asaria :: Le Dernier Soupir :: Les Archives Rps :: » RP Intrigues-
Sauter vers: