-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]   (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 14:57

Alors qu’Alex et les autres Insoumis attendaient des nouvelles d’Adam et Raven qui était partie le chercher, de fortes secousses furent perçues, et les écrans d’ordinateurs ne tardèrent pas à en fournir l’emplacement. Droit dans les galeries abandonnées car trop usées, trop instable pour y pénétrer. Chris se lança le premier, pour être volontaire et aller là-bas, voir si notre chef y était. La soigneuse prit une mallette de soins d’urgence, alors qu’il parlait aux autres Insoumis venus aux nouvelles, les calmant avec l’aide de Wade.

Fièrement, Alex se porta elle aussi volontaire, promettant de ne pas faire prendre de retard à l’Asarien. Elle était certes humaine, mais si il y avait des blessures, elle se devrait d’être là pour les soigner aussi rapidement que possible. Dans le cas de plaies graves, chaque minute, chaque seconde perdues pouvaient être fatales à la victime. Ensuite, c’est Kyra, une autre Asarienne, qui vint leur proposer de leur prêter main-forte, et leur trio s’équipa d’oreillettes, que Camille, aux commandes du poste de surveillance puisse les guider avec efficacité dans ces galeries abîmées. Kyra commencerait le chemin en les amenant incognito avec elle, grâce à ses pouvoirs.

Alexanra demeurait impassible, mais elle éprouvait toujours de la répulsion, quand elle se retrouvait en contact avec les Pouvoirs des Puissants. Qu’ils soient ennemis ou alliés n’y changeaient rien, encore aujourd’hui. Mais c’est avec détermination qu’elle pressa la paume de l’Asarienne dans la sienne, ayant toutefois pleinement confiance en l’Insoumise pour se laisser amener dans une galerie en compagnie des deux autres membres du trio. Elle s’appuya brièvement à un mur ensuite, le temps de se reprendre. Ces pouvoirs lui faisaient toujours un peu peur, et un tel déplacement n’était pas anodin, pour l’humaine qu’elle était. Son organisme devait s’adapter. Une fois ressaisie, elle se redressa, montrant qu’elle était prête à continuer. L’opération de secours pouvait véritablement commencer. Le rythme prit par Chris était soutenu, mais pas insurmontable pour l’Humaine qui le gardait sans trop de peine, écoutant son collègue Asairen.


« -Il vaut mieux que l’on soit soudés, dans des événements pareils. Ce serait l’anarchie, dans le cas contraire. »

Continuant leur chemin dans les galeries parfois accidentées, Alex voyait bien que Chris jetait des coups d’œil pour voir si elle suivait sans peine. Même s’il fallait de temps à autre enjamber des éboulis et gravas, le chemin  n’était pas si rude à poursuivre, pour le moment, bien que l’assombrissement des couloirs pouvaient devenir un handicap certain à la Soigneuse qui ne voyait pas aussi bien que ses camarades Longue-Vies dans le noir. Fouillant dans sa mallette tout en continuant à cheminer, elle en sortit une petite lampe, pouvant éclairer ses pas, au moment où Chris s’arrêta dans un couloir, après avoir demandé des informations complémentaires à Camille.

« -J’y vois pour le moment, au pire, j’ai une lampe torche. »

Faisant une démonstration pour les assurer qu’elle fonctionnait bien, Alex balaya le sol accidenté avec la lampe pointée vers le bas, avant de l’éteindre.

« -Je saurais me débrouiller, t’inquiètes pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Compte PNJ
Un visage aux multiples facettes
Compte PNJ
Messages : 95

Côté coeur : *

Activité/Profession : *

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]   (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 14:13

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] - Page 2 322551KYRAPNJ

L’idée de Camille était excellente. Mon pouvoir sur l’invisibilité allait nous permettre de sortir du poste de surveillance sans nous faire remarquer tandis que Max et Wade feraient dispersion en discutant avec le reste des Insoumis qui s’était attroupé au bas de la butte en attendant que quelqu’un prenne la parole et leur donne des informations concernant les deux co-leader qui manquaient à l’appel. Autant nous savions, malheureusement, que Logan était entre les mains des Miliciens, autant aucun d’entre nous ne savaient où était passé Adam. Raven était sortie pour aller à sa recherche et elle n’était pas revenue elle non plus. Nous comptions désormais trois Insoumis en moins et pas des moindre. Max et Wade anticipèrent nos actions et ils furent les premiers à sortir. Max se tenait contre le lourd rideau qu’il avait ouvert et qu’il maintenait pour nous permettre de nous faufiler. Pour nous rendre invisible, je devais tenir les personnes avec moi. Je pris la main d’Alexandra et je posai ma main de libre sur l’épaule de Chris et on s’avança ainsi entre Max et Wade. Ce n’était pas évident d’éviter la foule des Insoumis sans les lâcher mais on arriva assez loin du rassemblement, dans la première galerie, pour être à l’abri des curieux. Je les libérai tous les deux de mon pouvoir et nous reprîmes formes visibles.

Je ne répondis rien à la remarque de Chris. Il n’avait pas tort. Certes j’avais appris à bosser avec d’autres Insoumis comme Max los des missions de ravitaillement, mais il était vrai que nous étions toutes et tous des natures individuelles qui avaient peu ‘habitude de travailler de cette manière-là même si Logan nous avait toujours poussé à coopérer pour le bien de notre communauté souterraine. Le silence était pesant et seuls les bruits de nos pas indiquaient toute la détermination à retrouver celui qui pouvait guider les Insoumis. Adam était un humain, il allait devoir démontrer ses compétences et sa faculté à se faire obéir et à se faire écouter, comme Logan. Je savais que les Miens, à savoir, certains Asariens, verraient d’un mauvais œil la place de leader de cet homme. Pourtant Logan lui avait toujours fait confiance et ce n’était pas pour rien qu’il l’avait choisi pour le seconder.  J’avais moi aussi confiance en lui. Les Insoumis m’avaient appris que nous étions tous égaux dans les décisions et qu’il n’y avait pas de race supérieure ou inférieure.

La voix de Chris dans l’oreillette couplée à celle de Camille qui lui répondait sur l’itinéraire à suivre, me sortit de mes pensées.  Nous venions d’atteindre la fameuse deuxième intersection comme elle nous l’avait indiquée avant de partir. Pour le moment, il semblait que tout était correct dans les tunnels. Il arrêta ses et Alexandra et moi firent de même. Les galeries étaient plongées dans l’obscurité. Je n’avais pas besoin de lumière pour y voir et me diriger. Mes sens asariens hyper développés me donnaient la capacité de voir dans le noir. Je distinguais parfaitement tout ce qui m’entourait comme en plein jour, mais cela devait être plus difficile pour Alexandra. C’était une petite humaine très courageuse et qui ne reculait pas devant le danger.  Chris s’empressa d’ailleurs de venir aux nouvelles et elle répondit  avec une motivation qui me plut.

- C’est bon pour moi.


(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] - Page 2 448947camillepnj

- Je te reçois Chris ! Continuez tout droit et allez jusqu’au bout de cette galerie. Une fois arrivée, vous prendrez sur votre gauche. A partir de là, faites attention, vous vous rapprochez de l’endroit où il y a eu les tremblements. Faites attention où vous mettez les pieds.


(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] - Page 2 322551KYRAPNJ


Je fis un signe de tête à Chris et à Alexandra et on poursuivit notre avancée. J’entendais des craquements et les parois vibrer. C’était imperceptible pour l’oreille d’une humaine mais pas celles des Asariens. On se rapprochait de quelque chose qui nous était totalement inconnu. Lorsqu’on arriva au bout de cette galerie, on tourna sur notre gauche comme Camille nous l’avait signifié. Cela donnait sur un nouveau tunnel encore plus sombre que les précédents.

- Tu devrais allumer ta lampe torche Alexandra.

Je me concentrais sur ma vision et au bout de plusieurs pas, on commença à apercevoir des éboulis bien plus importants que ce que nous pouvions croiser habituellement.

- Ce n’est pas normal. Regardez un peu la taille de ces gravats ?!

Je levai la tête en essayant de chercher un indice, des informations autour de moi et je vis une énorme faille qui fendait la paroi. Elle suivait un chemin bien précis et qui tournait de nouveau sur la droite. Je montrai à mes deux coéquipiers la fissure au mur

- Ce n’est pas bon, mais pas bon du tout ! Camille, il y a une fissure contre l’une des parois et elle parait continuer sur plusieurs mètres. On va la suivre et voir jusque cela nous mène.

On recommença notre voyage et on emprunta le nouveau  passage sur la droite … Et là ! Ce fut la stupeur !  Un rideau de décombres nous empêchait d’avancer. Il avait condamné l’accès à cette galerie.

- On ne peut plus avancer.  Le tremblement a produit l’affaissement d’une galerie et on …

Je fronçai les sourcils. Quelque chose se démarquait dans un recoin, entre des petits rochers. Je m’avançai et je me penchai pour récupérer un téléphone portable dont l’écran était entièrement éclaté.

- Camille, tu n’as pas dit que Raven avait sur elle un téléphone portable ? Je viens d’en trouver un … Dis-moi que ce n’est pas le sien …


Dernière édition par Compte PNJ le Jeu 14 Jan - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]   (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 11:39

Chris s'était arrêté, suivant les instructions de camille qui, dans l'oreillette, lui donnait toutes les indications nécessaires pour continuer à avancer. Les filles qui l'accompagnaient allaient bien, ils pouvaient continuer désormais. Grâce aux renseignements de Camille, le petit groupe continua, Chris en tête. Mais Kyra souligna bien vite un problème. La galerie, qui avait clairement été secouée, était pleine de gravats, certains atteignaient des tailles importantes, d'autres étaient bien sûr de moindres tailles, mais tout tendait à dire que le tremblement de terre, ou du moins la secousse avait été importante. Toujours sous sa capuche, Chris contempla la longue fissure que Kyra désignait justement. Elle parla à Camille et fi suivre au groupe la longue fissure. Chris ne s'en formalisa pas et suivit, tout en contemplant la fissure. Il s'arrêta pourtant pour observer la fissure. Elle était tout de même assez importante, bien qu'elle ne s'étende pas sur plus d'une bonne soixantaine de centimètres dans sa largeur... Quoique ça dépendait des endroits. Chris toucha la terre, mêlée au béton par endroit. La poussière était détachable sans trop de mal, et la terre s'effritait facilement, preuve que la secousse était récente. La vrai question allait sans doute être de savoir si une autre secousse aurait lieu. Alors que le groupe était bloqué, Chris demanda à Camille:

- Est-il possible qu'une autre secousse ait lieu Camille? Parce que je n'aimerais pas trop être à l'endroit où elle aura lieu...

Les deux jeunes femmes contemplaient la paroi qui les bloquait à présent. Il n'y avait plus d'issus. Chris se rapprocha, et observa à son tour la paroi. Pas moyen de grimper. Aucune issue, c'était clair désormais. La galerie s'était complètement affaissée, mais il restait à savoir ce qui se trouvait derrière. Bien que la force des asariens soit assez incroyable, il paraissait désormais sûr que personne ne pourrait lever ces lourdes décombres. Alors que Chris continuait son observation et que la lampe torche de l'humaine balayait les décombres comme à la recherche d'un quelconque passage, Kyra se pencha soudain. Elle venait de trouver quelque chose. Lorsqu'elle se releva et demanda à Camille de confirmer ses craintes, Chris la regarda de son regard bleu glacé. Elle avait trouvé le téléphone de Raven. De toute manière, il n'y avait qu'elle pour avoir perdu son téléphone ici. L'informateur des insoumis n'avait pas de solutions à proposer en cet instant. Ils étaient bloqués, tel un navire pris au pièges des récifs qui ne pouvait aborder la côte qui s'offrait à lui. Pourtant, Chris voulait croire à une solution, et tout en tentant de trouver un point faible dans la paroi, il demanda à Camille:

- Tu sais ce qu'il y a derrière cette paroi? Et est-ce qu'on a un moyen de contourner cela? Une autre galerie?

Les insoumis vivait sous terre, et ils se devaient de connaître les galeries complexes qui étaient sous Asaria, et Raven était d'ailleurs la meilleur dans ce domaine. Chris les connaissait, mais il était loin de toutes les connaître par coeur. Quoi de pire pour un rongeur vivant sous terre de ne pas connaître chaque galerie de son terrier? C'était la même chose pour Chris. En attendant, il ne s'affola pas et choisit de rester calme. S'énerver, s'affoler, c'était le meilleur moyen de perdre pied. Chris attendit donc, patiemment, une réponse. Camille devait réfléchir à la réponse qu'elle leur donnerait qui scellerait sans doute la suite des événements... Et il fallait espérer que ce soit de manière positive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]   (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 22:47

Alexandra suivait le rythme en étant très vigilante aux endroits où elle posait les pieds. Ne possédant pas la vision améliorée des Asariens, elle devait leur faire confiance, quand ils lui indiquaient des passages délicats, ainsi qu’à la clarté de sa lampe torche, toujours présente dans sa mallette de secours. L’Asarienne avait conseillé à la Soigneuse de l’allumer lorsque les galeries devinrent trop sombre pour qu’une humaine puisse y évoluer sans mal.  Mais elle ne se plaignait pas du rythme qui allait en ralentissant, et suivait bien le mouvement. Elle était certes humaine, mais elle savait tout de même se déplacer dans ces souterrains. Au bout d’un long moment, Kyra désigna une fissure tout le long de la paroi que le trio suivait. Même la Soigneuse qui n’y connaissait pas grand-chose sentait que ce n’était pas normal, et que ça ne signifiait rien de bon.

Kyra et Chris interrogèrent tour à tour Camille qui les guidait au travers des oreillettes, l’une voulant savoir si le téléphone trouvé était bien celui de Raven, l’autre si des secousses suivraient celle ressentie un peu plus tôt. La Jeune Humaine resta silencieuse devant les dégâts qu’elle voyait, sentant l’appréhension quant à ce qu’ils découvriraient en arrivant à leur but. Mais non, elle ne devait y penser. Ils étaient forcément saufs. Blessés peut-être, mais saufs. Adam et Raven étaient tous deux des battants, ils s’en sortiraient.

Pour le moment, le trio de sauveteurs improvisés ne pouvait qu’attendre des précisions, l’éboulis ayant totalement bloqué le passage. Avec sa lampe, la Soigneuse tentait d’évaluer l’ampleur des dégâts, attentive aux conversations. Au moins avait-elle de quoi soigner des blessures assez graves, et ne regrettait pas son choix de venir. Posant la mallette au sol, elle farfouilla dedans pour en sortir une cordée, de la bonne corde d’escalade qu’elle passa en bandoulière pour l’avoir à portée de main, attachant des mousquetons à sa ceinture. On ne savait jamais sur quoi l’on pouvait tomber dans les galeries. Alors autant être prêt à rencontrer n’importe quelle situation, non ? Se relevant, elle replaça la mallette dans son dos, ajustant les sangles avant de reprendre la parole, sans interlocuteur précis.


« -Si besoin, j’ai des cordes et des mousquetons d’escalade. Ne sachant jamais ce que l’on peut trouver dans les galeries plus ou moins instable, il y en a plusieurs longueurs dans les sacs de secours. Si besoin, je saurais les utiliser promptement. »

Décidée, l’humaine l’était. Il y avait deux potentiels blessés peut-être tout prêt, et ce n’était pas le moment de flancher. Ils avaient besoin d’aide assurément, et il était du devoir d’Alex de les soigner quoi qu’il advienne. Ne restait plus qu’à savoir s’ils pourraient passer, et s’ils étaient proches ou éloignés des deux Insoumis égarés.
Revenir en haut Aller en bas
Compte PNJ
Un visage aux multiples facettes
Compte PNJ
Messages : 95

Côté coeur : *

Activité/Profession : *

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]   (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 10:33

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] - Page 2 322551KYRAPNJ



Quand nous nous étions engouffrés dans les galeries à la recherche d ‘Adam et de Raven, nous avions encore beaucoup d’espoir de les retrouver. Du moins, moi j’en avais. Cette certitude de les retrouver m’avait animée jusqu’à cet instant. Mais devant ce rideau de gravats qui s’était effondré et qui murait l’accès à la suite du tunnel, la situation prenait un tournant macabre. Les deux Insoumis étaient malins, chacun ayant des capacités fortes utiles pour survivre. Tous les deux faisaient parties de ces Humains qui avançaient toujours malgré les obstacles et qui ne se laissaient jamais abattre. Je n’avais eu aucun doute sur leur facilité à se déplacer dans les souterrains et à se mettre à l’abri en cas de danger, mais devant l’inévitable et ce téléphone portable tout brisé, mes espoirs de les retrouver sains et saufs commençaient sérieusement à se désintégrer comme neige au soleil. La voix de Camille retentit dans mon oreillette et elle affirma ma crainte.


- Raven avait bien un téléphone portable. J’ai lancé plusieurs appels depuis et sans aucune réponse.

Camille n’avait pas certifié mon angoisse. Elle préférait garder une certaine neutralité pour éviter le pire dans nos réactions et elle avait raison. Il fallait mieux éviter d’être déconcentrés et de montrer notre nervosité. Mon regard croisa celui de Chris qui comprit comme moi que nos chances de les retrouver s’étiolaient au fur et à mesure. L’homme de terrain reprit le dessus et se focalisa sur l’éboulement et de ce qui pourrait arriver de nouveau. Encore une fois, la voix de Camille se répercuta dans nos oreillettes.


- Je viens de calibrer votre position sur mon logiciel de fréquence. La magnitude de la secousse est calculée à partir de l'amplitude du mouvement vibratoire du sol. Je peux vous assurer que les lieux sont dangereux. Il peut y avoir un autre tremblement dans les prochaines minutes. Rien n’est stable !

Alexandra avait tout prévu dans son sac à dos, mais dans ce cas de figure, il était plus raisonnable de faire demi-tour.

- Tu peux nous dire ce qu’il y a précisément derrière cette paroi et si on peut prendre un autre chemin pour arriver derrière ces gravats ?


- Il y la présence d’une rivière et diverses autres galeries. Si Adam et Raven se sont retrouvés piégés, ils n’ont eu droit qu’à deux options : plonger ou continuer dans les profondeurs des tunnels qui sont eux aussi instables.  Je peux vous guider pour faire tout le tour. Le chemin est assez long.

Je n’étais pas la seule à prendre les décisions. Je fixai tour à tour mes deux compagnons pour qu’ils se manifestent et expriment leur sentiment sur tout cela. Si cela ne tenait qu’à moi et si j’avais été seule, j’aurai choisi de me faire guider par Camille et tenter de faire tout le grand tour pour rejoindre les autres galeries. Mais il y avait Chris et Alexandra. Ils avaient peut-être envie de retourner au poste de surveillance ou bien de suivre la rivière souterraine.


- Raven avait commencé à répertorier les rivières souterraines. Je viens d’ouvrir le dossier sur mon écran. En retournant sur vos pas et en prenant sur la droite, cette fois-ci, vous allez suivre une galerie sur une vingtaine de mètres. Le lit de la rivière ne se trouve pas loin.

- Qu’est-ce que vous en pensez ? Je ne peux pas vous obliger tous les deux à me suivre. Moi je vais emprunter ce chemin et voir si je trouve leurs traces. S’ils ont fait demi-tour et qu’ils se sont enfoncés dans les tunnels, on les croisera tôt ou tard. S’ils ont plongés dans la rivière, on peut toujours voir jusqu’où elle mène. Mais rester à ne rien faire, ce n’est pas dans ma nature.
Camille, je vais revenir en arrière et dès que j’aurai pris le tunnel sur ma droite, je te ferai signe.



- ça marche ! Lorsque vous atteindrez cette galerie, vous aller découvrir une sorte d’arche formée dans la roche. Sur l’une des parois, il y a un vieux néon. N’allez pas plus loin, je vous indiquerai la suite.

J’arquai un sourcil très perplexe à  l’idée de trouver un vieux néon ici, au milieu de nulle part. Je jetai un œil aux deux autres Insoumis par-dessus mon épaule tandis que je reprenais la marche. Nous n’avions pas le temps de discuter et de parlementer pour savoir quel choix il fallait adopter dans ce cas-là. Trop de temps s‘était déjà écoulé. J’entendis des pas dans mon dos et un petit sourire se forma sur mes lèvres.
La fameuse galerie sur ma droite se dessina enfin au bout d’une petite demi-heure. J’allais avertir notre Geek, mais elle fut plus rapide dans la démarche.


- Chris ! Kyra ! Alexandra ! Je viens d’avoir Adam et Raven en contact radio à l’instant !!

Je me tournai vers mes compagnons de route, surprise des paroles de Camille. Est-ce qu’ils avaient entendu la même chose que moi ??

- Tu peux répéter ?


- Adam et Raven sont vivants ! La communication est capricieuse. Ils sont dans les terres sauvages. Ils ont plongé dans la rivière. Ils ne peuvent nous donner leur localisation précise, leur radio ne contient aucun brouilleur. Voici les instructions d’Adam : Ce sont eux qui vont venir à vous. Je viens de leur fournir votre position. Si d’ici 5 heures, nous n’avons aucune nouvelle d’eux, il faut murer l’accès aux galeries et ne pas les rechercher. Je répète, il ne faut en aucun cas se lancer à leur recherche !

Une moue désagréable refléta précisément ce que je pensais à cet instant. Ne pas leur venir en aide ni encore moins les rejoindre, c’était comme les abandonner à leur sort. Mais Adam avait donné ses ordres et il allait maintenant falloir attendre ici.

- 5 heures … Hum… bon… J’espère que vous avez pris de quoi boire et manger pour le reste de la nuit. Ça risque d’être long … Et maintenant on fait quoi ? On attend sagement de revoir leurs bouilles ? Que doit-on dire à tous les autres Insoumis qui attendent Adam ? Camille ne va pas pouvoir gérer le clan toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]   (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 20:03

Alors que Chris faisait face aux questions, aux doutes mêmes, qu'il était assailli par l'inquiétude avec tous ces récents événements, il devait bien admettre que le problème que leur posait là les deux insoumis, notamment Adam, n'était pas des moindres. Ils avaient déjà perdu Logan, et s'il perdait Adam à cause d'un accident stupide, les insoumis risquaient clairement de se désagréger. Chris, la tête pleine de questions tentaient de poser des questions simples et logiques, bien qu'il y avait peut-être plus important. Pour l'heure, ce qu'il voulait savoir c'était si oui ou non ce qu'il venait de vivre risquait de se reproduire. Car si tel était le cas, nul doute que les insoumis risqueraient de se poser des questions, et Chris était loin de se faire écouter par la majorité d'entre eux, le seul encore capable de les tenir un peu, c'était Wade. Avec la perte de Logan, nul doute que à présent, si les insoumis ne voyaient pas Adam, on se mettait face à de gros ennuis de l'avis de Chris qui préféra taire ces questionnements alors que Camille répondait à Kyra quand à la question du téléphone. Apparemment, c'était celui de Raven. Le regard de Chris croisa celui de Kyra. Ils se comprirent de toute manière... Il n'y avait pas besoin de mots dans une telle situation. Les chances de retrouver Raven et Adam devenaient de plus en plus minutes au fil des minutes qui s'écoulaient et surtout s'il perdait les seuls moyens techniques que l'on avait de les localiser. On ne pourrait pas compter sur la technologie pour les retrouver, et le temps courait toujours. Il fallait se dépêcher, mais pour le coup, il allait falloir que Camille les guide un peu. Elle répondit d'ailleurs aux questions de Chris.

La zone dans laquelle ils étaient était encore instable, et à tout moment pouvait se reproduire un autre tremblement de terre. Si Chris se retint de souffler un "super" très décourageant, il ne pût s'empêcher de penser que décidément, les problèmes semblaient s'accumuler depuis la disparition de l'un des leader. Clairement, la situation était devenu en moins de quelques heures, non, en moins de quelques instants, catastrophique, et si l'on ne faisait rien, ça risquait bien de dégénérer. Chris ne répondit pas à Camille. Le silence était suffisant. Elle avait apporté les informations qu'il voulait, il n'en demandait pas plus. Il fallait faire quelque chose pourtant. Alexandra avait des cordes et des mousquetons dans son sac au cas où. Chris écouta alors la question avisé de Kyra quand à ce qui aurait pu se trouver derrière les gravats. Chance impressionnante, Raven avait commencée à répertorier les rivières et les cours d'eau souterrains, et c'était ce qui se trouvait derrière. Bon, il fallait ésperer que nos deux amis n'aient pas plongés... Mais bien sûr, et comme toujours, Camille répondit qu'ils n'avaient eu que deux options. La rivière ou les tunnels. Secrétement, Chris pria pour que ce soit les tunnels, mais venant de la part des deux têtes de mules, ils avaient été capable de prendre la rivière, sans nul doute. Décidemment, on accumulait, à chaque minutes qui passait plus de problèmes que jamais. Chris regarda Kyra qui prenait les deux informations et qui proposait sa marche à suivre. Camille lui donna quelques directives alors que Kyra ne les forcait pas à la suivre. Chris regarda la jeune asarienne s'enfonçait dans l'obscurité et regarda Alexandra avec un demi-sourire. Il finit par déclarer à la belle jeune femme:

- Bon, je suppose qu'on ne peut pas la laisser aller toute seule? Et puis, on était venu pour ça... En avant donc?

Ils s'enfoncèrent donc derrière elle. Chris marchant aux côtés d'Alexandra qui projetait le faisceau lumineux de sa lampe sur le chemin qu'elle parcourait. Lui n'en avait guère besoin. Pour deux raisons. Sa vue d'asarien, considérabelement meilleur que celle d'un humain lui permettait de voir sans trop de difficultés dans la noir, et ensuite, l'obscurité était son domaine. Il avait développé, à force de travailler dans l'obscurité, à force de se mouvoir dans le noir à l'abri des regards, une sorte de sixième sens qui lui permettait de se déplacer avec une aisance particulière et une agilité à toute épreuve sur des terrains variables. Plus loin, après une petite demi-heure de marche, le petit groupe arriva au vieux néon en question. Chris ne pût s'empêcher de dire:

- Comment ce vieux truc peut encore tenir ici?

Question qui demeura sa réponse, mais de toute manière, il n'attendait pas vraiment de réponse. Mais il fût surpris comme Alexandra et Kyra de ce que leur annonça Camille. Tellement surpris que Kyra demanda confirmation. Apparemment, ils étaient en vie, ce qui était plutôt une bonne chose, et Chris souffla de contentement. ça faisait toujours un problème en moins quoi. Adam avait donner des ordre, et il fallait s'y tenir, mais pour Chris, cinq heures c'était long, et comme le soulevait si justement l'asarienne qui les avait accompagné, qui tiendrait les insoumis pendant ce temps. Chris finit par déclarer:

- Camille, demande à Wade de sortir, qu'il rassure ceux qui posent des questions et leur annonce que leur leader a besoin de temps mais qu'une solution se toruve à portée de main. Il faut qu'il les rassure, juste pendant... Cinq heures. Je sais que c'est beaucoup demandé, mais il faut essayer.

Chris s'arrêta, regarda ses camarades, avant de finalement aller s'asseoir sur une pierre, et il sa cala confortablement contre un mur. Puis, il déclara finalement:

- Bon, je n'ai pas pensé au café, mais si vous avez faim, j'ai quelques barres de céréales, j'en ai toujours sur moi au cas où. Et pour répondre à ta question Kyra... Oui, on attends. Adam nous l'a demandé, et même si je trouve que ça fait long, on fait comme il a dit, je vois pas de meilleur solution de toute manière.

Il s'arrêta là et resta contre le mur. Il ne bougerait pas lui. Il ne bougeait plus, sauf cas extrême bien sûr, tout était relatif...
Revenir en haut Aller en bas
Compte PNJ
Un visage aux multiples facettes
Compte PNJ
Messages : 95

Côté coeur : *

Activité/Profession : *

(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]   (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 19:14

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]   (Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) Les cendres d'un passé - La rage du présent [Pv Max, Adam, Alex, Chris et les autres Insoumis Pnjisés]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Terminé) Six Feet Under [Adam & Raven & Insoumis]
» (Terminé) Retour aux Abysses [pv Chris/ Alex et Kyra]
» Jusqu'au bout, et plus loin encore ~ Chris [Terminé]
» (Terminé)[Intrigue Le Réveil] Départ vers la Lumière { Raven, Alexandra, Chris (Pnjisé) et tous les Insoumis}
» (Terminé) Le futur s’écrit dans le présent [Héméra]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de Prophétie : Asaria :: Le Dernier Soupir :: Les Archives Rps-
Sauter vers: