-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Enoch O'Dubhghaill, l'Ancien Illégitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Enoch O'Dubhghaill, l'Ancien Illégitime Empty
MessageSujet: Enoch O'Dubhghaill, l'Ancien Illégitime   Enoch O'Dubhghaill, l'Ancien Illégitime EmptyMar 3 Sep - 4:10




IDENTITY


Enoch O'Dubhghaill
feat : Ray Stevenson



Prénom : Enoch
Nom : O'Dubhghaill
Surnom : L'Ancien Illégitime
Nom de Code : Capitaine
Age : 117 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Métier : Capitaine de la Section d'Assaut du Gouvernement
Groupe : Longue-vie Ancien
Date du SEER : Il y a 73 ans en 2041 alors que j'avais 44 ans
Poste vacant / Scénario ? OUI – NON.






MORE




CARACTÈRE :

Qui était il ?

C’était un homme professionnel dans son travail, réellement consciencieux et efficace, il n’avait jamais râlé par rapport à des heures supplémentaires ou à devoir travailler lors des fêtes ou des dimanches. Maitrisant armes, corps à corps, sang froid et sérieux, il était quelqu’un de fiable dans ses contrats. Ces quelques mots montrent une facette de lui positive, mais malheureusement ceux ci étaient peut être ses seuls qualités car hors du milieu professionnel c’était un tout autre homme. Premièrement c’était un homme bourru, ne se montrant rarement agréable mais pire que cela il avait un comportement déplacé et irrespectueux, ne se gênant point pour siffler une femme dans la rue, mettre une claque aux fesses, saluer une personne, quelque soit son sexe et son rang, d’une brusque tape dans le dos, ne maitrisant aucun aspect du savoir vivre, il n’avait que les mauvais coté du stéréotype irlandais. Il aimait boire jusqu’à l’ivresse, se bagarrer avec des inconnus, provoquer les autres, mais au moins il n’était pas hypocrite car il n’hésitait jamais à dire ce qu’il pensait en face des autres, sans passer par quatre chemins ni même prendre des gants. Un langage de charretier, Enoch semblait préférer les termes crus ou vulgaires que la subtilité, ne se souciant point de l’image qu’il pouvait donner dans la vie privée ni même de choquer ou offusquer les autres. Lui faire d’ailleurs la morale n’était pas une chose efficace, il trouvait amusant les grands discours sur le « comment se comporter » ou encore d’entendre certains venir lui crier dessus toute l’offense qu’ils avaient ressentis. Même avec ses amis, proches ou compagnes, il agissait ainsi, tout comme dans l’intimité il pouvait se montrer plus brutal, sans prévenance, mais malgré tout cela il était un ami et compagnon loyal, ne trahissant jamais la confiance de ceux qui représentaient quelque chose pour lui, prêt à les défendre ou se battre pour eux. Une de ses expressions favorites était « Je vais te coller un coup de pied au cul si violent que tu auras le goût de ma semelle en bouche. »

A t’il changé ?

Un peu mais pas spécialement en mieux. En dehors de l’apparition de ses capacités et le renforcement de son intellect, il est resté un être tout aussi instable dans la vie privé, refusant de se plier aux normes de la société ce qui d’ailleurs lui a valut les reproches de plusieurs de ses congénères Anciens. Toujours aussi méprisant et méprisable, il est devenu que plus arrogant, plus agressif aussi, la violence étant devenu un de ses maitres mot, mais pas uniquement celle du combat. C’est devenu un être qui sait se montrer violent verbalement, libérant des remarques tranchantes ou blessantes, sans se soucier du mal qu’il peut faire, n’hésitant pas à critiquer ouvertement ou cracher sur la conformité de son rang, mais il est tout aussi violent dans les relations intimes, appréciant quand cela mort, se frappe, se gifle, comme de casser des meubles, renverser d’autres, en faite c’est quelqu’un qui peut adopter un comportement des plus primaires dans la vie privé. D’ailleurs il manque cruellement de pudeur et de retenu, étant capable pour un rendez vous de s’installer bottes sur le bureau et cigare aux lèvres. D’ailleurs la meilleure technique d’approche avec lui est d’agir comme lui, lui parler crument, ne pas hésiter à l’insulter ou se montrer brusque, il sera bien plus attentif si une personne lui colle un poing pour son manque de respect, qu’envers une personne faisant preuve d’une éloquence admirable. Si il veut quelque chose ou quelqu’un, il fera tout ce qu’il faut pour l’obtenir, quitte à ce que cela en devienne une obsession, et quand il n’a pas l’objet de son désir, il se montre rapidement hargneux. Mais en dehors de cela ses bons côtés eux aussi ont évolué, se montrant que plus loyal envers ses proches, envers ceux qu’il peut affectionné, ou encore envers son supérieur Tomas le Ministre de la sécurité. Dans son travail il se montre aussi efficace mais surtout il est un tout autre homme, affichant un coté de lui plus strict, plus sérieux et bien plus réfléchit, d’ailleurs il ne fait pas de quartier en mission, ayant apprit à se méfier même des plus faibles depuis la Pluie de Feu car ceux qui ont perdu d’avance n’ont rien à perdre et peuvent utiliser des moyens illogiques. Pragmatique, à ses yeux la fin justifie les moyens, il n’hésitera pas à créer des dommages collatéraux justifiables si cela permet d’obtenir l’objectif, calculant toujours le pour et le contre rapidement mais n’attendant pas trop avant d’agir, après tout il est l’assaut, l’action. Malgré qu’il a été rejeté par la Grande Conseillère qui refusait absolument de voir un être comme lui au Gouvernement, il n’en tient aucune rigueur et n’éprouve point de rancœur pour cela, mais il sait qu’elle n’a pas confiance en lui, ce qui est quelque part normal, donc du coup il en joue.

Comment voit il les autres Anciens ?

Pour lui les Anciens sont surement les plus méritants, non pas par leur rang, ni à cause de leur âge avancé, mais uniquement car eux connaissent la difficulté de la vie, ils ont connu la guerre, la Pluie de Feu, l’exile pour fuir le soleil. Juste pour cela les Anciens sont supérieurs, mais par contre il ne supporte pas ce qu’ils deviennent. Etre supérieur par la connaissance, le vécu c’est une chose, mais il a l’impression que les Anciens s’enfoncent dans leur fauteuil de velours, qu’ils se cachent dans leur grande tour, avec un sacré gros bâton dans le cul. Hommes d’affaires, Ministres, PDG, ou sont ces êtres qui ont combattus, qui ont construit cette cité, qui ont mit les mains dans la boue ? C’est par cette nouvelle vi que les Anciens risquent de tomber dans la décadence et la déchéance. Alors non, tant qu’ils sont ainsi avec ce bâton… Pardon, ce pilier entre leurs fesses, il ne viendra pas se montrer noble avec eux ou respectable, préférant les brusquer et les provoquer. Il n’est pas à leur image, il n’est pas si soigné et poli, mais il préfère de loin avoir leur méprit ainsi que leur méfiance tout en pouvant rester lui même sans changer. Il refuse d’ailleurs d’imaginer qu’un jour il pourrait devenir aussi « pompeux ». Mais en attendant ne vous fiez pas aux apparences, il ne sera pas corruptible, il sera loyal envers le Gouvernement et jamais il ne viendra retirer une pierre pouvant les guider à la chute, au contraire il sera la pour les défendre ou éliminer leurs ennemis. Ce qui n’interdit pas de les secouer un peu. Ne dit-on pas qui aime bien châtie bien ? En tout cas sa vision des Anciens est peut être déformée, mais c’est ainsi qu’il les ressent, qu’il les perçoit, à eux de montrer qu’il a tord.

Son point de vue sur les Jeunes Asariens ?

Quelque part il aurait tendance à plus s’amuser et se plaire avec la jeune génération, des personnes sachant profiter de leur vie, boire, s’amuser, se laisser un peu aller et n’ayant pas tant de restrictions sociales. Par contre il a facilement l’envie de coller quelques claques à ceux ci pour les réveiller, il voit souvent ceux ci profiter mais pas se battre pour Asaria, ne se rendant pas compte du combat des Anciens, du labeur qui a fait naitre ce monde. La majorité d’entre eux n’imaginent pas ce que a été la Pluie de Feu. Certes Enoch manque de respect aux vieux, mais il restera un fidèle combattant et serviteur de leur cause, chose que cette jeune génération semble oublier. Bon cela ne l’empêche pas de profite, de s’amuser, mais si il doit entendre un des ces jeunes parler de renverser le gouvernement, de faire tomber les Anciens, ce pauvre jeune Asarien aura surement le canon de son arme entre les lèvres.

J'aime interroger:

Et les humains dans tout cela ?

Les humains ? Ce sont ceux qui n’ont pas évolués, ceux qui sont rentrés en guerre, nos ennemis. C’est peut être une pensée primaire mais c’est le cas, quand deux pays rentraient en guerre il était rare que les gagnants offrent les mêmes pouvoirs aux perdant qu’à eux. Les humains ont déclenchés la pluie de feu, et nous avons tous perdus, sauf que les Asariens, les Anciens ont refondé un monde et offert une place aux sous évolués qui pourtant ont tenté de nous exterminer. Qu’ils soient déjà heureux d’être parmi nous et de ne pas finir comme cible d’entrainement, ils peuvent traiter les Asariens de monstres, de tyrans, ou de ce qu’ils veulent, c’est l’humanité qui a causé sa propre perte, et sans être parano Enoch ne confiera jamais une arme à un humain car il serait persuadé que celui ci viendrait lui tirer dans le dos. Qu’ils vivent dans les rangs, et il les laissera vivre, ce sont juste maintenant des serviteurs, des prisonniers de guerre, ou alors des objets de luxure, de vice ou de plaisir. Ce sont juste des ennemis de guerre, sauf que les droits de l’homme et l’ONU n’existent plus, du coup il ne veut pas les entendre se plaindre. C’est vrai que de temps en temps il descend dans les Bidonvilles, il se trouve une petite humaine à « sauter » vulgairement, ou alors se balade pour trouver le pauvre idiot qui viendrait faire une erreur, une faute face aux lois pour simplement lui montrer qu’ils ne sont plus en ce temps où ils pouvaient renverser les choses. Il pourrait discuter avec un humain, c’est vrai, c’est possible, voir même à la limite s’entendre avec ou rire, mais pour lui cela restera comme de s’attacher à un chien de compagnie ou à un ordinateur, cela reste un être qui a perdu le droit de liberté et de diriger sa propre vie. Et puis il avoue aimer passer du temps avec une humaine juste pour entendre des cris et des souffrances, c'est une forme d'acte pour se défouler.

Sa perception personnelle des Pacificateurs, Rebelles et Insoumis.

Pacificateurs, Rebelles, Insoumis, Témoin du premier chien, Société Protectrice des Humains, ou quelque soit le nom de ces groupes considérés comme ennemis du gouvernement, ils sont les ennemis d’Enoch. Leurs raisons d’être ? Leurs convictions ? Si ils ont raisons ou tords ? Tout cela ne compte pas et ne lui concerne pas, qu’ils sont dangereux, pacifiques, diplomates, enfants ou adultes, la seule chose qu’ils auront d’Enoch, c’est un canon dans la bouche, une détente, et des restes de ce qui se trouvait dans la boite crânienne répandus sur les murs…  Ils peuvent supplier, prier, demander pitié, ce sont des ennemis et ce sont eux qui ont décidé de l’être, décidé de ne pas se plier aux lois, de s’attaquer au Gouvernement. Qu’ils soient humains, Asariens, ou autre chose, ce ne sont que des traitres qui ne méritent que la mort, une mort lente et douloureuse ou une mort rapide et directe. Donc si vous avez la moindre étincelle de trahison, que vous êtes un ennemi du gouvernement, vous n’avez que deux choix, soit l’éviter, soit cacher ce que vous êtes sinon il vous guidera vers la fin de votre histoire.

Les petites choses de la vie.

C’est bien de parler comment il voit les autres, ce qu’il pense de ses alliés ou de ses ennemis comme de parler de son caractère, mais il faut aussi un peu parler des petites choses de la vie. C’est un Asarien qui aime la bière ou les alcools forts, jamais au travail mais en dehors il ne se prive pas, appréciant de se distraire comme la compagnie de belles femmes. Il n’hésite pas à claquer la main aux fesses, se montrant vite macho, et quand cela devient plus intime il est assez brutal, n’aimant pas tout ce qui est perte de temps par les subtilités comme la séduction et la suavité des caresses. D’ailleurs cela peut surement lui arriver de ne même pas demander l’autorisation à la dite compagnie, surtout si celle ci n’est que humaine. Il aime la mal bouffe, préférant de loin un bon hamburger à un plat gastronomique. Cigares, cigarettes, des choses qu’il apprécie aussi, fumer et profiter de la vie, après tout il ne risque pas le cancer. Tout comme pour ce qui est de la nourriture et des boissons, en vêtements aussi il préfère quelque chose de plus brute, du cuir, des jeans, des tenus qui lui correspondent, ou alors un costume mais léger et plus sportif. Jamais il ne viendra s’encombrer de cravates ou de costumes sur mesure. Il n’est pas matérialiste en dehors de son matériel de travail et il dépense surtout dans tout ce qui est divertissements et plaisirs. Coté décoration chez lui c’est très martial et limité, n’étant pas du genre à s’intéresser à l’art ou aux belles choses, trouvant cela assez inutile surtout qu’il ne passe du temps dans sa demeure que pour dormir. Il n’est pas casanier, d’ailleurs il n’hésiterait pas à déménager ou ne pas aller chez lui, habitué à une vie plus mouvementée mais surtout depuis la pluie de feu il sait qu’aucune demeure ne peut abriter réellement.

L'alcool cela assomme:

POUVOIRS ou CAPACITES :

Bullseye

Description

Première capacité développée par Enoch et qui ne demande pas d’activations, d’ailleurs au début il n’a pas réellement comprit que cela était un don venant de sa nouvelle nature. Naturellement son cerveau calcule les trajectoires, les distances, le vent, le déplacement, ainsi que les différentes possibilités et probabilités comme les ricochets et ainsi de suite. Du coup quand Enoch lance un projectile ou utilise une arme à feu, il fait ce qu’on appelle un tir parfait, ou dans le mille. Son cerveau calcul toutes les données naturellement et rapidement, permettant ainsi à Enoch d’ajuster automatiquement son tir, ou encore de pouvoir juger correctement les tirs d’angles, tout comme il saura très facilement trouver la faiblesse de la cible, le point sensible à toucher.

Faiblesse

Ne jamais rater sa cible est quelque chose d’exceptionnelle, et pourtant cela n’aide pas à comprendre ou prévoir l’agissement humain. Il y a toujours une probabilité d’échec par le comportement de l’individu, si la cible agit de façon imprévisible, il peut avoir une chance d’esquiver ce tir. Tout comme ce pouvoir ne permet pas des miracles ni de venir défier les lois de la science. Ce pouvoir n’offre pas une meilleure vue, donc si la distance est grande il faudra une lunette de visée pour bien percevoir la cible. Ce pouvoir est aussi limité par son équipement, il n’améliore pas les armes, ni les munitions, uniquement la capacité de cibler et tirer. Bien entendu si son esprit est embrumé par l’alcool, ce pouvoir n’aura aucun effet.

Dysfonctionnement psychique

Description

Cette capacité semble inoffensive et pourtant elle est surement une des plus redoutable d’Enoch. Il a mit longtemps à comprendre qu’il possédait ce don et en a une maitrise très limité, en faite actuellement il peut juste l’enclencher. Quand il utilise cette capacité, une onde de choc invisible et totalement impalpable part autour d’Enoch dans un rayon de 25 mètres. Ceux qui sont pris dans cette onde de choc voient leurs sens comme embrouillés, en faite ils ont l’impression d’être en état d’ivresse, ayant difficile à garder équilibre, voyant trouble, tout semblant bouger autour d’eux. Ce pouvoir affecte en faite la capacité du cerveau des victimes à traduire ce que les messages envoyés par le sens.

Faiblesse

Enoch n’a aucun contrôle sur ce pouvoir en dehors de l’enclencher, il ne peut donc pas maitriser sa puissance, ni la portée de l’onde de choc et il ne peut pas décider qui est affecté ou non. Donc toutes personnes dans l’onde se retrouve sous cet état de dysfonctionnement psychique, amis comme ennemis, ce qui empêche souvent son utilisation en cas de mission. Les personnes affectées le sont pendant 15 minutes, une fois ce délai passé le cerveau se remet à traduire le message des sens correctement et les victimes retrouvent leur état normal, de plus il faut au moins 20 minutes pour Enoch relancer ce pouvoir. Les télépathes simples ne subissent pas totalement ce pouvoir, l’effet d’ « ivresse » est diminué de plus la durée n’est que de 5 minutes sur eux, et un télépathe avec un bouclier télépathique en est totalement protégé.

Explosion

Description

Capacité de créer 5 sphères de 7 cm de diamètre qui partent uniquement de la main gauche d’Enoch. Ces sphères semblant énergétiques sont propulsées comme lancées, pouvant légèrement ricocher ou rouler pour une distance maximum de 20 mètres. Une fois ces  20 mètres atteints ou après 5 secondes, ces sphères explosent libérant une déflagration énergétique sur un rayon de 1m 50. Ces explosions sont équivalentes à celles de grenades normales, pouvant donc blesser, propulser ceux trop proches, ou briser des objets dans la zone de l’explosion, par contre elles ne peuvent pas mettre le feu. Du cuir, un kevlar, ou d’autres équipements de protections peuvent bien entendu protéger d’une grande partie des dégâts causés par ce genre d’explosion. Touts pouvoirs de défense comme le bouclier télékinétique peut protéger aussi de ce genre d’attaques.

Faiblesse

Enoch ne sait pas contrôler les sphères explosives, il  ne sait pas en lancer moins ou plus que 5, il n’a aucun moyen de contrôler leur trajectoire qui est toujours assez chaotique mais reste dans une zone conique se trouvant face à sa main au moment de l’envoie, il ne peut ni accélérer ni retarder l’explosion et il ne peut pas en lancer de nouvelles tant que les premières n’ont pas explosées. De plus il ne peut le faire que de sa main gauche et si celle ci n’a pas un gant, la peau doit être à l’air libre. En quelque sorte il a le même contrôle sur ces sphères que si il lançait 5 petites grenades sans pouvoir viser.

NOTES PARTICULIÈRES :

Un peu d'action:

Compétences martiales et physiques

Bien entendu, déjà avant le SEER, son travail dans la sécurité a fait qu’il a été formé au combat de corps à corps, l’art de l’attaque comme de la défense.  Il a dont apprit l’utilisation du Systema (Art de combat créé par les Russes pour optimiser l’attaque tout en apportant une économie des mouvements, l’aspect technique n’est pas dans les kata ou les enchainements mais bien sur la méthode de porter les coups.) mais aussi celle du Bataireacht (Art de combat Irlandais se basant autour du bâton, de la matraque ou du gourdin, utilisé surtout pour l’auto défense.).Il possède aussi un entrainement poussé dans les méthodes de survie urbaine et en milieu sauvage, ce qui se limite par les bases comme l’utilisation des couverts lors d’une fusillade, l’étude du terrain, l’orientation, faire du feu, faire un garrot… Avec son ancien métier il a été obligé de passer le permis moto, voiture, remorques et poids lourds. Il a été aussi formé à l’utilisation des armes à feu de poing (Pistolets et révolvers) et les armes d’épaules (fusil d’assaut).

Compétences et connaissances intellectuelles

Les compétences intellectuelles d’Enoch tournent beaucoup autour de ses activités passées et présentes. Il est capable de démonter ou remonter une arme, de faire un garrot comme de faire une atèle improvisée, il sait crocheter des serrures ou défaire des systèmes de sécurité, tout comme il à quelques connaissances en chimie mais surtout sur les mélanges permettant d’obtenir des explosifs ou des réactions gazeuses. Il n’est certes pas un grand homme d’affaire mais il a malgré tout des connaissances en économie, en comptabilité et en gestion d’une entreprise, tout comme il s’est fait obligation d’apprendre les Lois d’Asaria dans le moindre détail. Pour ce qui est du reste, du savoir, de la connaissance en général, ce n’est point des choses qui viennent l’intéresser donc il se contente de ce qui lui est utile dans son travail. Mais il aime certaines lectures anciennes comme « L’art de la guerre », ou d’autres écrits philosophiques sur les guerres, batailles, le Bushido, …

Equipements particuliers

Hors de l’équipement accessible par la Milice, Enoch possède aussi un équipement personnel qui va être précisé ici ainsi que leurs caractéristiques ou les cas de leur présence et utilisation.

Véhicule:

Cylindrée : 1078cc
Puissance : 100 CV - 73,5 kW @ 7.500 tours/min
Cadre : Treillis tubulaire en acier
Poids : 169 kg
Vitesse maximum : 270 km/h
Accélération : 0 à 100 : 3"3 s / 0 à 140 : 5"6 s / reprise 60 à 100 km/h : 3"9 / reprise 100 à 140 km/h : 4"2
Atouts : Précision de la conduite et Maniabilité
Faiblesse : Uniquement urbaine
Options : Rangement armement, blindage léger, démarrage par emprunte digitale.

Matraque télescopique taser:

Poids : 600 gr
Longueur déployée : 52 cm
Puissance : 500 000 volts pour 3 ampères (Le voltage joue sur l’effet dit « paralysant » alors que l’ampérage joue sur la dangerosité de l’arme)
Effet :
- Simple contact : En plus de la violence du coup, le simple choc électrique saisit la victime et contracte le muscle touché (équivalent d’une crampe brutale)
- 1 à 5 secondes de contact : Désorientation, perte d’équilibre
- 5 secondes + : Perte de connaissance
Charges : 60 charges de choc simple ou une minute de contact total.
Informations diverses : Arme non létale efficace même au travers de vêtements ou du cuir, Les points les plus sensibles sont les épaules, l'abdomen, les cuisses et les reins. L'utilisation de l'électrochoc près de la tête, de la gorge et du coeurr pourrait causer de sérieux problèmes de santé à la victime. Utilisation dangereuse dans un milieu inflammable ou explosif.
Utilisation : Enoch garde cette arme avec lui que ce soit dans le professionnel ou le privé.

Lame de lancé:

longueur: 36.5 cm
poids: 365 grammes
épaisseur: 4mm
Matière : acier trempé
Quantité : Enoch en porte toujours 5 sur lui
Utilisation : Privée et professionnelle

Couteau de combat double lame:

Poids: 330 gr
Longueur de lame: 180 mm
Longueur totale: 310 mm
Épaisseur de la lame : 6,3 mm
Matériau : Acier au Cobalt bohler N690
Poids de traction sur la lame nécessaire avant rupture : 150 Kgs avec un point de rupture à 22 mm de "l'axe Z"
Lame : Double tranchant non dentelé avec un écart au milieu pour parer les lames adverses.
Faiblesses : peu efficace pour la perforation.
Utilisation : Majoritairement professionnelle.

Pistolet plasma:

Style : Plasma
Chargeur : 30 charges
Puissance / protée / précision :
- Pleine puissance / 30m à 50m / Très bonne précision
- Puissance normale / 50m à 100m / Précision normale
Cadence : Coups par coups
Recul : Faible pour Asarien, brusque pour humain
Type de blessure : Brulure plasma
Faiblesse : Danger de surchauffe si plus de 5 tirs d'affilés.
Utilisation : Majoritairement professionnelle mais le porte souvent sur lui

Fusil d'assaut:

Style : Laser
Chargeur : 300 charges
Puissance / protée / précision :
- Puissance normale / 100m à 200m / Bonne précision
- Puissance normale / 200m à 400m / Faible précision
Cadence : 3 par 3 tirs ou mode rafales 500 coups par minute
Recul : Tendance à remonter lors des tirs en rafales
Type de blessure : Perforation laser
Faiblesse : Chargeurs imposants
Utilisation : Uniquement en mission

Glass Grenades:

Portée : 50 mètres
Rayon d’action : 20 mètres
Amorce : Pivoter la coque vers la droite ou la gauche
Effet :
- Pivot vers la droite : Mode EMP (ElectroMagnetic Pulse) causant une destruction des systèmes électriques et électroniques
- Pivot vers la gauche : Mode Tesla causant une violente décharge électrique pouvant causer désorientation, voir perte de conscience.
Enclenchement : Impact
Diamètre : 6 cm
Quantité : 3 grenades
Utilisation : Uniquement en mission

Protection:

Armure de fibres synthétiques ignifugées avec des plaques faites d’un  nanocomposite rigide, basé sur du Disulfure de Tungstène et de nanotubes de carbone offrant une protection convenables de plusieurs parties du corps sans pour autant nuire aux mouvements et la flexibilité du corps. Enoch ne porte cette armure uniquement en cas de missions.




BIOGRAPHY



La famille, le lieu de naissance, le décor

Kinsale:

Avant de parler d’Enoch O’Dubhghaill, parlons de sa famille, de son milieu de naissance, un décor qui aidera à comprendre l’éducation du jeune Irlandais. Il est né en 1997 à Kinsale, un petit village portuaire de 2.500 habitants se trouvant dans l’estuaire du Bandon dans le comté de Cork en Irlande. Un village de pêcheur très isolé n’ayant pour seul moyen de transport vers les autres villes, un bus passant le matin ainsi que le soir. Son père, Alasdair O’Dubhghaill était un pêcheur ayant travaillé sur des bateaux de ses 13 ans à 38 ans, mais ayant été obligé de prendre une retraite anticipé suite à un accident de pêche. Jambe brisée et sans moyens de se payer une intervention chirurgicale convenable, il se retrouvait boiteux et touchant qu’une faible indemnité qui partait rapidement dans l’alcool. Avant Alasdair était un homme courageux et travailleur, mais avec cet accident qui était arrivé deux ans après la naissance d’Enoch, il était devenu un homme alcoolique et violent, qui n’hésitait pas à frapper sa femme et son enfant. Derdre O’Sully était quand à elle une comptable qui travaillait au port dans la gestion du Yatch Club des riches touristes. C’était une femme assez calme, assez douce et qui n’était pas du genre à abandonner. Elle avait rencontré Alasdair par l’intermédiaire du frère de ce dernier, cela avait été un coup de foudre, un mariage et une belle vie avant l’accident. Pour finir, il y avait l’Oncle d’Enoch, Kean O’Dubhghaill qui lui travaillait comme mécanicien au port, s’occupant de l’entretien et la réparation des navires. Kean n’était pas quelqu’un de mauvais, ni spécialement de violent, mais pour lui son frère Alasdair était son héros et il refusait de voir la vérité sur son changement de comportement, prenant toujours sa défense, accusant presque Derdre de provoquer les disputes et la violence de son époux.

La premier coup

Famille Irlandaise très croyante, Derdre et Alasdair décidèrent d’appeler leur fils Enoch en l’honneur de Hénoch,  patriarche cité dans le livre de la Genèse. Fils de Yared, père de Mathusalem, il est l'arrière-grand-père de Noé. Il est le septième des patriarches de la lignée dont Adam est le premier et Noé le dixième ainsi que l’écrivain du Livre d’Hénoch faisant parti de l’ancien testament, homme ayant quitté la terre pour marché auprès de Dieu. Pendant les deux premières années c’était un réel bonheur, son père l’aimait et était fier de venir le voir, le prendre dans ses bras, quand il revenait de la pèche, et sa mère veillait toujours sur lui en l’appelant son petit ange. Ils avaient en ce temps de grands projets pour le bébé, espérant mettre de coté pour lui offrir de belles études et lui permettre d’avoir une vie plus confortable. Malheureusement très vite les choses avaient évoluées et en mal, Alasdair eut son accident, restant au début à la maison pour s’occuper de son fils, mais les jours passèrent, les mois, et Alasdair qui n’avait connu qu’une vie très active commençait à se sentir comme enfermé. Il devenait plus distant avec son fils, tournant en rond, regardant télévision et journaux, se mettant à boire en espérant que cela fasse passer le temps plus vite, et plus le temps avançait, plus il dépensait dans l’alcool, buvant dès le petit matin. Enoch avait 4 ans la première fois qu’il entendit sa mère crier, se disputer avec son époux, et ce fut aussi la première fois qu’elle s’enferma dans la chambre avec Enoch, en larmes ainsi que le visage marqué. A ses 6 ans Enoch changea lui aussi, se renfermant, ne communicant plus avec ses amis à l’école, commençant psychologiquement à comprendre la douleur familiale, à ressentir la douleur de sa mère, affecté de la voir souvent en larmes. Peu après il demanda même à son père d’arrêter alors qu’il vit celui ci frapper sa mère, mais Alasdair vint réagir en frappant aussi son fils. C’est la que le cercle du mensonge débuta, les excuses à l’école du fils étant tombé dans l’escalier, s’étant cogné à une porte, le professeur prévenant la police par sécurité mais l’oncle soutenant Alasdair en confirmant que le petit Enoch était juste maladroit, Derdre elle trop apeurée pour dire la vérité, craintive des réactions de son époux. C’était le début de l’âge sombre.

L'âge sombre

Plus Enoch grandissait, plus son père tombait dans la déchéance, et plus il avait la main lourde que ce soit sur son fils ou sur son épouse. Souvent il disait au petit Enoch que cela ferait de lui un homme fort, qu’il prendrait tellement que plus tard cela en lui ferait plus rien. Et bien c’est faux, chaque fois l’enfant avait la sensation que les coups étaient plus durs, au point de devoir même se porter pâle à l’école, ratant une année pour cause d’absentéisme. Il n’arrivait pas à avoir d’amis,  devant toujours se cacher pour cacher les marques, et vu que son village était assez petit, si une personne venait à savoir, tout le monde apprendrait rapidement cette vérité. Avec le temps il faut dire que Enoch s’est mit à croire ce que disait son Oncle Kean, que si son père agissait ainsi c’était uniquement car Enoch et sa mère ne cessaient de le décevoir. A 13 ans la fugue était devenue sa seule solution, mais comme pour le problème précédent, qui dit petit village dit aussi que tout le monde connaît tout le monde, du coup après deux jours un ancien collègue d’Alasdair l’avait retrouvé et ramené. C’était le jour de sa plus grande raclée, son père avait prit un bâton pour le frapper, à plusieurs reprises. Malgré qu’il devenait un jeune garçon fort, il n’avait pas celle de son père, il n’avait pas les talents pour se défendre contre lui, du coup le temps était sa seule arme, encaisser jusqu’au jour où il pourrait partir, tout quitter, tous les abandonner, ne comptant pas se retourner ni pour son père, ni son oncle, ni sa mère qui était trop lâche pour agir, prévenir la police et tout arrêter. C’est seulement alors qu’il avait 16 ans qu’une occasion se présenta, une dispute se faisant une nouvelle fois avec son père, à nouveau des coups, mais cette fois ci Enoch se redressa au lieu de la fermer, faisant face pour le provoquer, que son père le frappe encore plus fort, plus violemment. Bien marqué c’est de lui même qui porta plainte à la police, lançant deux procédures, une contre la violence paternelle, et l’autre pour demander son émancipation.

La vie libre

Le procès eut lieu à Cork et rapidement Enoch obtint l’émancipation et Alasdair fut condamné à 8 ans de prison ferme pour violence conjugale, coups et blessures sur mineur. Ne sachant pas faire grand chose en dehors de se battre et prendre des coups, il décida de commencer sa vie en cherchant une formation dans la sécurité, pensant au début devenir simplement un veilleur de nuit, ou gardien de musée, bref un petit boulot sans grande importance. Il trouva donc une place dans les formations de la Security Ireland Ltd, travaillant réellement dur, se consacrant uniquement à cela comme si c’était devenu sa renaissance, le début de sa vie. Il passa différentes formations, ainsi que des examens pour avoir le permis d’AFO (Authorised Firearms Officers), et vu les talents évidents d’Enoch, son formateur prolongea ses « études » en le guidant vers certaines spécialités, venant investir beaucoup de temps et d’argent dans la formation du jeune Irlandais, lui offrant d’ailleurs d’intégrer la formation dite « Opération Kratos ».  Cette opération a été mise en œuvre par le gouvernement pour former certains agents de sécurité dans la protection dite renforcée et contre le terrorisme, formant une petite élite dans des entrainements poussés au combat de corps à corps ainsi que dans l’utilisation des armes à feu en « tir à tuer ». Finalement il fut formé de ses 16 ans à ses 24 ans, une formation intensive et poussée, offrant ainsi une qualification des plus poussée et reconnue dans le milieu de la sécurité. Sa première année de travail se fit du coup en tant que membre de la Diplomatic Protection Group. Pour Enoch ce fut un travail gratifiant dans le sens qu’il était devenu quelqu’un de reconnu, quelqu’un d’apprécié d’un point de vue professionnel, mais ce fut aussi un travail trop calme.  En faite il fut envoyer en Egypte au début pour la protection de l’Ambassadeur, une tâche assez simple car il devait simplement accompagner celui ci dans ses sorties, ou rester à l’Ambassade. Ses temps libres, il les passa à visiter les bars du Caire et de trouver des femmes pour s’amuser, manquant assez facilement de respect pour les locaux, se montrant d’ailleurs aussi décadent que son père et irrespectueux dans la vie privée qu’il était sérieux dans la vie professionnelle.

Nous devons parler:

Une grande carrière

Suite à une révolte au Caire, Enoch se distingua dans son travail, arrivant à gérer parfaitement la situation et faire évacuer le Consul sans que celui ci et son entourage soit menacé. C’est ainsi qu’il se fit connaître par une autre société de sécurité internationale et des plus importante. Il ne mit pas longtemps à accepter les propositions de cette société et quitter son poste actuel pour se lancer dans cette nouvelle carrière.  Il suivit au début une nouvelle formation pour améliorer ses compétences et ses connaissances, puis en 2029 il se retrouva à travailler pour ce qui était surement l’avenir de l’humanité, enfin c’est ce qu’il se disait à l’époque. Il se retrouva comme Chef de la sécurité dans les entrepôts et pour la livraison du SEER, un sérum ayant le don d’améliorer l’être humain et de le faire évoluer génétiquement parlant. Il apprit toute la responsabilité de ce travail, l’importance de ce Sérum mais surtout son cout donc le risque de voir bien des personnes tenter de le dérober ou d’intercepter les convois. Cette source de jouvence devait donc être vu comme un des plus précieux trésor et demandait une protection supérieure à la normale. Ce travail devint rapidement toute sa carrière, il y avait beaucoup de sérieux, d’actions, de salaires, et surtout il avait l’impression de protéger quelque chose de bien plus important qu’un politicien ou de l’or, mais de protéger l’avenir. Enoch ne prit que peu de permissions, peu de vacances, mais quand il en avait, il se défoulait totalement, laissant parler ses vices pour bien tout évacuer et reprendre ensuite le travail avec sérieux, et même si dans son travail il était souvent vulgaire et bourru avec les autres, tous savaient qu’il ne laisserait rien passé, qu’il agirait comme il faudrait pour que son nom soit des plus réputés dans ce milieu. Peut être qu’il espérait dans cette carrière recevoir ce sérum que jamais il ne pourrait s’offrir.

12 années avant de craquer

12 ans de service, 12 ans de travail acharné, 12 ans de loyauté, et il ne vit pas ce SEER arriver telle une récompense, se sentant juste comme un serviteur devant obéir aux puissants. Il travaillait dur mais l’âge avançait, 44 ans et aucune vie de famille, aucune femme plus d’une semaine, aucune relation sérieuse, aucun avenir pour lui, alors oui il décida de changer cela et une occasion se présenta. Lors d’un convoi et d’une transaction de ce Sérum, un des acheteurs se présenta, un homme assez faible inspirant l’agressivité, un homme qui transpirait de terreur, et finalement qui donna une idée à ce cher Enoch bien décidé de se payer pour sa loyauté avec ce SEER. Quoi qu’il arriverait, il était décidé de ne pas arnaquer son employeur, débutant la transaction, attendant que l’homme vienne verser la somme demandé, attendant la confirmation de la banque comme quoi tout avait été fait, mais il ne donna point la mallette contenant le sérum au client, il préféra jouer sur la peur de celui ci en venant accentuer ce sentiment, le terroriser, lui disant qu’il était bien trop faible, bien trop lâche pour mériter un tel honneur. Bien sur le client tenta au début de se montrer « pseudo-fort » parlant de faire une annulation bancaire, de se plaindre à l’Employeur d’Enoch. Directement l’Irlandais lui colla une correction pour le mettre hors d’état de nuire, mais avant de « l’achever » il s’informa sur lui, sur sa fortune, trouvant rapidement une personne qui serait des plus intéressé par la disparition de son Patron, venant s’arranger avec lui. Du coup un homme qui n’avait pas connaissance de la réelle transaction du client et de son intérêt pour le SEER devint « officiellement » héritier de la société du dit Client en venant affirmer autour de lui que celui ci avait eut besoin de vacance loin de tout, et Enoch tua cet homme pour faire disparaître le corps. Mort, pas de plainte, pas de corps, pas de mort officielle, et aucun regard curieux sur la société vu qu’un homme avait prit la relève en prenant le pouvoir et offrant ainsi un alibi. Ainsi Enoch avait permis la transaction financière pour le SEER, mais garda ce joyau pour lui, se l’injectant pour ne plus sentir la menace de l’âge, ni de la faiblesse peser sur lui.

C'est mieux pour toi:

Une évolution pas que génétique

La guerre et la pluie de feu

Exile et fondation d'Asaria

L'Ancien Illégitime

Capitaine de la Section d'Assaut




BEHIND THE SCREEN


PRÉNOM / PSEUDO : Raz
ÂGE : + 18
COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT NOTRE FORUM ? Et bien c'est une longue histoire
FRÉQUENCE DE CONNEXION : 6/7
MOTS DE PASSE ENVOYÉS A ? Je l'enverrai à Lumière


Revenir en haut Aller en bas
 
Enoch O'Dubhghaill, l'Ancien Illégitime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de Prophétie : Asaria :: Le Dernier Soupir :: Les Archives Rps :: » Archives des Fiches-
Sauter vers: