-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Within death an life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raven Hunt
Co-Leader des Insoumis - Humaine
Raven Hunt
Messages : 1003

Localisation : Sous la cité
Côté coeur : J'ai heurté le plus chiant des hommes

Activité/Profession : Hackeuse

Within death an life Empty
MessageSujet: Within death an life   Within death an life EmptyVen 14 Avr - 12:12





Stop !
Attendez un instant que je reprenne mon souffle !
Comment ça il y a une putain de merde dans les galeries et on va tous mourir ? Je sais, merci bien, j’y participe ET cela ne devait pas se passer de cette manière-là !
Mais vous voyez c’est comme dans un film ou dans une série quand l’un des personnages principaux demande à ce qu’on mette sur pause l’action du moment et que tout s’arrête comme par enchantement. Et bien c’est un peu ce qui se passe avec moi à cet instant où j’entends Chris me hurler dans l’oreillette qu’il faut faire plonger tout le monde dans la rivière glacée. J’ai l’impression de basculer dans un cauchemar.
Sérieusement ? Je ressemble à Xéna la guerrière ? Non ! Je suis une femme de terrain qui crapahute dans les terres sauvages à chaque instant ? Non plus ! Et pourtant, j’ai la responsabilité de toutes ces personnes qui  ont eu confiance en l’idée d’Adam que le mieux à faire pour notre survie et nous mettre à l’abri d’éventuelles attaques de la Milice avec Logan entre leurs mains, c’était de foutre le camps de ces entrailles qui nous avaient abrités et qui nous avaient donné à tous un nouveau sens de la Communauté, de la famille, de clan et ses propres lois. Non seulement j’ai les Insoumis avec moi, mais aussi une petite partie de la population du Bidonville avec beaucoup plus d’enfants que d’adultes. C’est le deal qu’Adam a passé avec la leader des pacificateurs.

Le voyage devait se dérouler sans problèmes … Sans carnages … Je devais guider tout ce groupe, nommé pour cet exode, les ITS : Les Insoumis des Terres Sauvages, vers la nouvelle base, celle-là même qu’Adam m’avait montré et dans laquelle nous avions trouvé refuge quand nous avions fait trempette à la belle étoile. Je n’avais jamais pris la tête d’une expédition aussi importante que celle-ci. Je savais que de nombreux Insoumis préservaient notre avancée et sécurisaient aussi bien le devant du groupe que l’arrière, mais j’avais tout de même ce poids important : réussir à ramener vivant ces enfants, ces femme et ces hommes à bon port. Ils avaient mis leur certitude et leur avenir sur les épaules d'une petite blondinette.

Vous vous n’êtes jamais dit quelle vie vous auriez eue si vous aviez fait d’autres choix, pris d’autres décisions et donc pris d’autres chemins ? Quelles personnes vous auriez alors rencontrées et celles que nous n’auriez jamais croisées ?
Certains Insoumis ont un passé beaucoup plus lourd et sombre que le mien Je ne suis pas là devant vous pour comparer ma vie aux autres, mais à réfléchir sur ces rencontres qui nous font avancer et nous font prendre des directions pour arriver à ce que nous sommes aujourd’hui.

Ma vie aurait pu s’arrêter en même temps que mes parents. Je n’étais pas avec eux et pourtant il aurait fallu juste un changement de détail pour que je sois moi aussi victime des Miliciens et de leur barbarie. Je ne serai pas là pour vous raconter mes peurs et mes pensées. Je n’aurai jamais été sauvée par Joshua. Je n’aurai pas été intégrée parmi les Insoumis, ni je n’aurai pris la tête à Adam durant des années. Je me suis révélée compétente dans le domaine de l’informatique et tout ce qui pouvait avoir des câbles. Je me suis façonnée une carapace, une personnalité de chieuse. J’ai perdu mon mentor et je me suis retrouvée livrée à moi-même en tenant toujours la même direction : celle de servir les Insoumis et d’être active dans cette Communauté devenue ma seconde famille.
J’aurai pu être aussi une esclave si la Milice avait mis la main sur moi avant Joshua, et je n’ose même pas imaginé l’enfer que j’aurai vécu … Ce n’est même pas envisageable pour moi. Qui sait, j’aurai pu être libérée par un Insoumis comme Alexandra qui s’est retrouvée sur la route d’Adam.

Nous sommes faits pour croiser la vie des autres et eux la nôtre. Comment ? Pourquoi ? Aucune idée. C’est comme ça. Pourquoi cela ne se fait-il pas plus tôt ? Pourquoi est-ce que cela intervient durant une période de notre vie précise ? Ma vie à moi est celle que vous lisez actuellement. J’ai passé une grande partie de mon temps chez les Insoumis à bidouiller tout ce que je pouvais. On m’a fait confiance pour mettre en place le poste de surveillance. J’ai passé des heures à percuter une montagne aussi chiante que moi, à découvrir que je l’aimais. Tout ceci je ne le regrette pas, parce que c’est Moi. Rectification, je regrette de ne pas avoir eu le temps de lui dire combien je l’aimais, mais les mots ne sont pas toujours nécessaires même s’ils font plaisir. Il le sait. Je le sais. C’est le principal.

Oui ! Oui ! Ça va, j’ai compris ! Vous voulez la suite de l’histoire. On va la rependre ! N’ayez pas d’inquiétude. J’avais besoin de me remémorer une dernière fois ma vie avant de devoir plonger dans l’eau glaciale, d’affronter les pires dangers … et me retrouver au paradis ?
Qui sait …
Advienne que pourra. Je ne suis pas une Asarienne. Je ne suis qu’une Humaine. Ma vie est éphémère, fragile, capricieuse au fil de mes rencontres, mais j’ai avec moi l’espoir de tout un Clan et quelque chose qu’on ne m’enlèvera pas : un caractère de merde qui a horreur de devoir baisser les bras. La vie est un duel que nous soutenons contre le destin jusqu'à la mort et je ne compte pas céder aussi facilement. Je n’ai jamais aussi prêt frôlé la mort et cela aide à comprendre que seul l’amour justifie la vie. Mon amour porte un seul prénom : Adam.

A bientôt !
Ici,
Ailleurs,
Dans un autre monde …
Dans une autre vie …
Revenir en haut Aller en bas
 
Within death an life
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Terminé) Death Is Just A Feeling [Pacificateurs & Alliés]
» Temptation Of Your Life
»  Hopeless Life - Post-apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de Prophétie : Asaria :: Le Dernier Soupir :: Les Archives Rps-
Sauter vers: