Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau départ [Dark Shadow]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Nouveau départ [Dark Shadow] Empty
MessageSujet: Nouveau départ [Dark Shadow]   Nouveau départ [Dark Shadow] EmptyDim 6 Oct - 14:41


    "Capitaine !! Il faut que je vous parle !"

    "Lieutenant Cooper, ça faisait longtemps…"

    Bien sûr que je peux entendre toute l’ironie contenue dans son propos, sa réponse à mon interpellation. Il faut dire que cela fait plus d’une semaine que je le harcèle, dès qu’il m’est donné de le croiser dans les couloirs du QG, à la première occasion. Son dernier ordre à mon égard n’est tout simplement pas passé, je n’arrive pas à le digérer, encore moins l’appliquer. Je pourrais lui dire que c’est au-dessus de mes forces, mais lui comme moi, savons parfaitement que ce ne serait pas la vérité. J’ai déjà affronté tellement pires en situation. Il n’empêche que devoir travailler avec un nouveau spotter, lui apprendre sa nouvelle fonction et former avec un nouveau binôme ne m’enchante pas du tout. La mort de Fox, mon dernier spotter est encore trop récente, fraîche pour que je prenne sous mon aile, son remplaçant. Toutes les nuits depuis cette dernière mission, je revis en cauchemar cet enfer que nous avons vécu, la mort de Fox, mon retour de mission avec son fusil, les affaires que j’ai pu prendre avec moi. Quant à son corps, il n’y avait plus rien à enterrer après les explosions que nous avons essuyé. Encore aujourd’hui, je ne sais même pas comment j’ai fait pour en réchapper moi-même…

    "Si vous venez tenter de me convaincre de vous laisser bosser seul, c’est hors de question Capitaine, je vous le dis tout de suite !"

    "Mais Capitaine, je…"

    "C’est un ordre Lieutenant ! Vous allez former Dark Shadow dans son nouveau rôle de « spotter » comme vous dites, vous allez faire équipe ensemble et tourner ensemble la page, c’est compris ? C’est valable pour vous aussi Dark Shadow !"

    Au regard du capitaine par-dessus de mon épaule, je ne peux que deviner la présence de l’intéressée en mon dos. A-t-elle tout entendu, assisté à toute la scène ? Certainement, ça ne m’étonnera pas d’ailleurs. Va-t-elle mal le prendre ? C’est certain oui. Est-ce que je regrette mes mots ? Aucunement. Après tout, je n’ai à aucun moment remis en question ses aptitudes, capacités. Si elle est dans la Rébellion, c’est qu’elle assure. Moi, je pars de ce principe. J’ai eu l’occasion de constater à plusieurs occasions que chacun au sein de la Cause, avait son rôle à jouer, occupait une fonction importante, essentielle. Chacun nous se trouve être un maillon essentiel de la chaîne, chacun à sa place et contre ça, je n’ai strictement aucun jugement à porter. Je me retourne enfin, adressant un regard froid à cette jeune rebelle, que je ne connais que peu à vrai dire. J’ai dû la croiser ici et là certainement, à l’occasion, dans le dédale des couloirs du QG…

    "On se rejoint à l’armurerie dans 5 minutes ?"

    Je ne lui donne pas d’ordre, ce n’est pas nécessaire. D’ailleurs, je ne suis pas certain qu’elle ne m’écoute si jamais ce fût le cas. Non, je me contente de lui indiquer un lieu de rendez-vous, avant de la dépasser dans ce couloir, pour finalement taper un bon coup de poing dans le mur à ma droite, énergiquement, en exprimant mon désaccord profond sans chercher à me cacher…

    "FAIT CHIER !"

    Pour ma part, je me retrouve assez vite à l’armurerie, accolée au magasin d’approvisionnement, là où chaque combattant peut venir y chercher le matériel nécessaire pour sa mission. On y trouve beaucoup de choses, utiles, moins utiles, de l’ancienne époque, du dernier cri. Dans le couloir, le capitaine ne peut s’empêcher d’adresser un regard qui se veut réconfortant à la jeune femme…

    "Il va s’y faire… et vous aussi Dark Shadow, avec le temps…"

    Une nouvelle cohabitation n’est jamais facile, pour personne, surtout lorsqu’on vient de perdre son binôme, un camarade avec qui l’on a beaucoup partagé, durant des années. Devenu plus qu’un simple coéquipier, approchant du statut d’ami voire même de frère, la perte de l’être aimé en est d’autant plus douloureuse. Mais la vie qu’on choisit chaque rebelle est ainsi faite. Le danger demeure omniprésent, la mort, embusquée à chaque sortie du QG. Face aux tables sur lesquelles est disposé le matériel nécessaire, proposé par l’armurerie, je reste pensif, avec un mal à la main qui m’empêche de me concentrer comme je le devrais. J’ai beau la secouer bêtement dans l’air, ce geste idiot ne fera pas disparaître la douleur. Il ne me reste plus qu’à attendre Dark Shadow donc, ma nouvelle équipière, celle qui jouera le rôle de spotter pour moi. Je n’ai d’ailleurs pas vraiment pris le temps de me renseigner à son sujet, pensant que j’arriverais à faire revenir sur son ordre le capitaine. Je me suis trompé sur toute la ligne…

    "Salut Hawkeye. T’as l’air d’avoir les nerfs mon vieux… tu veux ton fusil ?"

    "Salut Max… oué s’il te plaît. Donne-moi aussi 3 chargeurs de 7 cartouches. Je me prépare pour un entraînement en pleine nature."

    "Ok je te donne ça de suite… alors, il paraît que tu vas faire équipe avec Dark Shadow ? Elle est mignonne, t’en as de la veine"

    Son sourire ne me rassure pas, quant à la beauté présumée de ma future, ma coéquipière devrais-je dire, je n’ai pas fait attention à ce détail jusqu’ici je dois avouer. J’ai la tête occupée par autre chose à vrai dire. Lui, de son côté, Max l’armurier, semble ravi pour moi…

    "On peut éviter d’en parler s’il te plaît ?"

    Je ne fais rien pour cacher mon désaccord, ma mauvaise humeur. Après tout, on me connaît pour être un solitaire, même si, depuis quelques années, ce trait s’est quelque peu effacé avec mon entrée dans la Rébellion. Il n’empêche que chasser le naturel, il revient au galop assez rapidement. Je crois que c’est ce que je suis en train de vivre en cet instant. Si je pouvais, j’irais même bouder dans ma chambre je crois, comme un adolescent pas content…

    "File-moi aussi un pistolet automatique, mon kit silencieux. Oh et tu as vérifié ma lunette ?"

    "Oui, t’inquiète, je gère. Ah tiens… psst Hawkeye, ta nouvelle partenaire vient d’entrer…"

    Obligé de me retourner, je peux effectivement voir la nouvelle entrer à son tour, dans ce qu’on appelle nous habituellement ici, la cage, ou le donjon, là où se trouvent les armes. C’est vrai qu’elle a un joli visage Dark Shadow, mais ce n’est pas vraiment ce qu’on lui demande je crois ? Faisant de nouveau face à mon fusil, que je tâche d’inspecter avec une minutie habituelle chez moi, les gestes se faisant rapides, précis, nets, dévoilant toute la qualité de mon art, de mon entraînement, j’entame les premières vérifications d’usage sur mon fusil de précision, un vieux PGM Hécate II utilisé avant le cataclysme qui ravagea notre planète…

    "Excuse-moi pour tout à l’heure…"

    C’est plus par obligation que je lui présente mes excuses que par envie. D’ailleurs, je ne prends même pas la peine de la regarder dans les yeux pour lui présenter, demeurant occupé avec mon arme. Néanmoins, j’essaye de briser la glace, à ma manière, comme je le peux, même si je ne suis pas très doué pour cela…

    "Ce n’est pas contre toi Dark Shadow… bref le capitaine veut que tu sois mon nouveau spotter, j’obéis aux ordres. Puisqu’on doit faire équipe, que c’est un ordre, je vais tâcher de te donner quelques indications, explications. Surtout, tu ne le prends pas mal, je veux juste qu’on soit au top tous les deux. On n’a pas le droit à l’erreur dans notre discipline, sinon, on le paye de notre vie… comme Fox"

    L’annonce de sa mort a naturellement fait le tour du QG lors de mon retour de mission, seul, avec quelques effets personnels à lui. Les nouvelles vont toujours plus vites à se répandre dans un milieu clos et confiné comme l’est notre QG. Je suis certain qu’elle aussi est au courant, tout comme je le suis au sujet de la mort de son équipier. Finalement, peut-être que le Capitaine avait un plan en tête en nous intimant cet ordre…

    "Je vais partir du principe que tu n’es pas initiée à l’art du tir de précision, que tu ne connais rien au monde des snipers. Ton rôle de « spotter », c’est-à-dire observateur pour tireur d’élite, ce sera d’ouvrir la marche pour moi, de me protéger, de gérer la topographie, évaluer et identifier nos points de sorties, de fuites. Le spotter sert de « fusible » au sniper également. C’est à toi de surveiller le périmètre, annoncer les patrouilles, dangers. C’est une fonction importante, sans toi, moi, je ne fais rien, je ne suis rien. On doit vraiment travailler main dans la main toi et moi si l’on veut être efficace, opérationnel. C’est pour ça que je nous ai organisé un entraînement de 3 jours en pleine nature. La pratique est plus instructive que la théorie."


Dernière édition par Roy Cooper le Lun 14 Oct - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Pearson
Humaine Rebelle
Elisabeth Pearson
Messages : 484

Localisation : Quelque part ...
Côté coeur : Solitaire

Activité/Profession : Agent de terrain / Bosse au garage d'Ethan O'Donnell

Nouveau départ [Dark Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ [Dark Shadow]   Nouveau départ [Dark Shadow] EmptyDim 6 Oct - 16:53

Des voix résonnaient non loin de moi. La première m’était plus familière que la seconde. Je reconnaissais là, la voix de mon Capitaine. Plus je m’approchais, plus je percevais la conversation, me dévoilant ainsi la silhouette du second intervenant qui me tournait le dos. J’avais déjà eu beaucoup de mal à accepter cet ordre et apparemment Cooper était dans le même état que moi. Calant mon épaule contre la paroi du couloir, les bras croisés, je suivis avec curiosité cette discussion. Non ! Je n’étais pas curieuse mais cela m’impliquait aussi. J’avais juste l’impression de me revoir face au Capitaine, quelques jours en arrière, lui expliquant la même chose. Peut-être que Cooper arriverait à le faire changer d’avis. Malheureusement ce ne fut pas le cas et le Capitaine dévoila ma présence ce qui fit se retourner mon nouveau coéquipier tout en restant impassible devant son regard froid.  A sa question, je restais silencieuse, l’observant s’éloigner dans le couloir avant de reposer mes yeux sur notre responsable.

- Il va s’y faire… et vous aussi Dark Shadow, avec le temps…

- Ne pensez pas une seule seconde que je vais jouer à la psychologue ! Il y en assez au QG comme ça !

- Ce n’est pas ce que je vous  demande Shadow.

- Si par malheur vous recevez une information comme quoi deux de vos agents se sont étripés, ne vous demandez pas pourquoi ! Vous savez déjà la réponse.

- Vous avez déjà bossé en équipe alors pourquoi soudainement ce comportement négatif ?

- J’ai travaillé avec Thorne durant des années. Il a été capturé et tué. Fin de l’histoire. Je n’ai pas envie que cela se reproduise !

- Ce murer pour se protéger n’a jamais été une bonne solution. Sur ce, j’ai une réunion et vous, un rendez-vous à l’armurerie. Essayez quand même de ne pas vous étriper dès la première minute.

Bah voyons ! Je grinçais des dents rien qu’en pensant que j’allais devoir suivre les ordres de Monsieur.  J’inspirai très lentement pour chasser ma contrariété et ma mauvaise humeur. J’étais à deux doigts de bifurquer dans un autre couloir au lieu de suivre la voie de l’armurerie. Ça lui ferait les pieds, je ne suis certainement pas la petite brebis qui va obéir gentil au grand méchant loup ! Je soufflais bruyamment, glissant mes mains dans les poches de mon treillis. C’était la tenue la plus typique que je pouvais porter quand j’étais dans les murs du QG : débardeur noir, treillis et des bottines de marches qui pouvaient ressembler à des rangers mais en plus souples. Etre le « spotter » de Cooper… Ok, je savais observer, détailler les situations, lui donner toutes les informations utiles pour ses tirs, prendre en compte toutes les données, protéger le tireur en cas de problème.  Par contre, j’étais moins certaine de notre entente sur le terrain. Etre binôme cela implique énormément de chose et surtout cela passé par la confiance que l’on pouvait avoir l’un de l’autre. Il devait remettre sa vie entre les miennes autant que je pourrai le faire, et ça c’était le « hic » qui coincé à l’heure actuelle. Le sas de l’armurerie s’ouvrit devant moi, m’avançant vers le comptoir. HawkEyes commença à s’excuser ce qui me tira un sourire narquois au coin des lèvres. S’il attendait à  une réponse da ma part, ce n’était pas aujourd’hui que je lui en donnerai une.

- Salut Andy!

- Bonjour Shadow, tes armes habituelles ?

- Oui, s’il te plait.

J’écoutai le bruit de son arme qu’il vérifiait minutieuse sans me tourner vers lui. Je savais très bien jouer les emmerdeuses quand on m’y forçait. Pire encore, la froideur était aussi l’une de mes armes de prédilection. Pas besoin de mots supplémentaires pour faire comprendre à mon interlocuteur  que je n’étais pas encline à parlementer inutilement. J’avais un ordre tout comme lui. Cela n’irait pas plus loin. Max déposa sur le comptoir mon Glock dernier cri avec son charger de 10 cartouches. C’était mon arme favorite et passe partout. La seconde arme était un Ruger MK II avec son silencieux. Depuis le temps que je bossais chez les Rebelles, j’avais confiance en Max, je vérifiais juste les fonctions de mes armes avant d’en mettre une sous mon débardeur dans mon dos et la seconde dans mon holster de cuisse.  Cooper ne s’était pas arrêté de parler comme si j’étais une petite fille à qui il fallait donner des instructions.

- Pas possible ? Je pensais être chez les guignols, Hawk …

Andy me lança un regard désolé avant de comprendre qu’il serait mieux pour lui de se retirer à l’arrière de sa boutique. Je me tournais finalement face au Rebelle, mon regard braqué dans le sien.

- Évite de me faire la morale ou de me servir ton petit sermon. Quoi que tu puisses penser de moi, je ne suis pas une femme qui reste à l’abri dans les murs du QG ou qui classe des dossiers à longueur de journée. Maintenant, si cela te pose un problème de bosser avec une femme, faut le dire clairement !

Qu’il évite aussi de m’amadouer avec la mort de son coéquipier. J’y étais passée avant lui, et je connaissais très bien ce sentiment. Les bras croisés devant moi, j’écoutai le programme qu’il nous avait concoctés. Cela me paraissait intéressant  de pouvoir jauger l’homme de terrain et de tenter de faire équipe avec …Enfin… Le mot « équipe » n’était pas vraiment d’actualité et je me demandais si un jour  ce terme s’appliquerait à nous deux.

- Très bien, ça me va ! 3 jours pour voir si toi et moi sommes complémentaires !

Je ne rajoutai rien de plus sortant de l’armurerie pour m’aventurer dans le magasin d’approvisionnement qui était juste accolé à celle-ci.

- Salut Shadow, je n’ai pas reçu d’ordre de mission pour équiper des agents ?

- Salut Doug !  Ce n’est pas une mission, c’est pour un entrainement. Donne-moi un sac de couchage et un paquetage pour  3 jours de terrain, de quoi survivre dans les terres sauvages.

Le rebelle déposa un sac à dos sur la banque ainsi  tout ce que je lui demandais au fur et à mesure qu’il me proposait le matériel. Je ne voulais pas m’encombrer de choses lourdes. Elles devaient rester nécessaires et pratiques comme : Lampe frontale, mon duvet, Gants, gourde, vêtements de rechange, couteau, gamelle et tout ce dont je pourrai avoir besoin. Je sentis alors la présence de Cooper dans mon dos et avant que je ne puisse parler, Doug le responsable du magasin se fit plus rapide.

- Ha je vois, un entrainement ensemble, tous les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Nouveau départ [Dark Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ [Dark Shadow]   Nouveau départ [Dark Shadow] EmptyLun 14 Oct - 14:52


    Le ton est immédiatement donné par Dark Shadow. En même temps, j’aurai dû m’y attendre quelque part. Réaction plus que naturelle de sa part. J’en aurai fait autant à sa place je crois. Non c’est même sûr à bien y penser. Autant garder le silence, pendant que je la détaille alors qu’elle me tourne le don, récupérant son paquetage pour notre entraînement de trois jours en pleine nature, coupé de la base, de son ravitaillement. Cette idée a un côté quitte ou double je trouve. Trois jours, ça peut passer vite, comme ça peut sembler très long. Tout dépendra de l’ambiance entre nous, de la complicité qui s’installe ou pas. Mais je trouve, tout comme elle visiblement, que c’est le meilleur moyen de se connaître. Au sein de la Cause, au vu de la vie que nous y menons toutes et tous, nous ne pouvons-nous payer le luxe de prendre le temps de s’acclimater l’un à l’autre, de progresser en douceur, usant de psychologie, thérapie, réunion de groupes. Nous sommes en guerre, chaque rebelle qui part en mission est susceptible de ne jamais revenir et Elisabeth comme moi, ne le savons que trop bien. Il faut être solide, complice, opérationnel le plus rapidement possible si nous voulons servir la Cause au mieux et surtout, survivre. Les Asariens nous assimilent à des terroristes, lâches et insignifiants, tant que nous ne menaçons pas plus que cela leurs petites vies tranquilles, protégées par les dômes d’acier et de verre. Et pourtant, nous arrivons à frapper toujours plus fort, plus loin chez eux, allant jusqu’à les bousculer dans leur petite soirée de privilégiés…

    "Salut Doug… oui t’as vu juste, entraînement en duo… ordre du boss."

    Ma voix ne laisse rien trahir de mon sentiment sur le sujet. Car au fond, je n’ai aucun reproche à faire à Dark Shadow, je la connais à peine. C’est plutôt l’idée de devoir veiller sur une autre vie que la mienne, aussi rapidement, alors que je n’ai pas su protéger mon ancien coéquipier qui est plus dur à accepter. Mais peut-être que le chef a raison, peut-être que la meilleure façon de surmonter tout ceci, c’est de tourner rapidement la page…

    "Donne-moi mon sac s’il te plaît, ma gourde aussi…"

    Avec ma fonction au sein de la Rébellion, ma spécialité, j’ai l’habitude de m’absenter durant plusieurs jours, capable de demeurer en totale autonomie, loin derrière les lignes ennemies. Naturellement, on n’en devient pas capable du jour au lendemain. C’est le fruit d’un long et fastidieux entraînement. Mais une fois que l’on connaît les trucs à savoir, les bonnes astuces, alors, tout devient plus facile. Ainsi donc, mon sac est toujours prêt, prévu pour me permettre de faire face à un large panel de situations. A l’intérieur, on y trouve de la nourriture, naturellement, de la viande séchée, très pratique pour donner des protéines et de l’énergie lorsque l’on doit s’aventurer dans des chemins pénibles ou pour les longues marches, un duvet naturellement pour les nuits froides, mais aussi une lampe frontale, très pratique et utile. J’y entrepose également une carte, un crayon de papier, une boussole, un compas, un couteau muni d’une pierre à feu et d’autres accessoires essentiels pour la survie en terrain hostile…

    "Tout de suite… tu veux aussi ta Ghillie suit ?"

    Tenue de camouflage par excellence, qui permet de se fondre entièrement dans le décor, elle n’était pas spécialement nécessaire pour une première sortie. Mon regard se tourna vers ma nouvelle partenaire, tâchant de visualiser l’équipement choisi par ses soins pour cet entraînement, afin de me faire une idée de ses choix, sa logique mais aussi deviner son expérience…

    "Non… on ferait un entraînement spécial pour le camouflage je pense. Tu es d’accord Dark Shadow ?"

    Il ne fallait pas tout mélanger, ni aller trop vite, même si, finalement, le temps, nous ne l’avions jamais vraiment. Néanmoins, de mon côté, je souhaitais progresser par étapes. D’abord se familiariser l’un à l’autre, progresser ensemble durant 3 jours en totale autarcie à travers la forêt, la nature sauvage, afin de voir, comprendre, tester les capacités de l’autre. Et puis c’était le meilleur moyen pour apprendre à se connaître. Pour la phase plus technique, relative à la fonction de sniper, il me faudrait prendre le temps nécessaire pour transmettre mon savoir. Restait plus qu’à s’organiser avant le départ, aussi, je déposais à plat une carte topographique sur le comptoir de Doug, m’approchant pour venir à côté de ma nouvelle équipière…

    "Je te propose de partir du QG pour filer droit vers le Nord. On suit la rivière, on la traverse ici puis on bifurque vers l’Est pour remonter. Faire une boucle en somme. Ça te convient ? Sinon on peut faire le grand tour par l’autre côté, comme tu préfères. Pour tes armes, tu es validée sur fusils d’assaut ?"

    Question qui vise surtout à savoir si elle peut changer d’armes sur le besoin s’en fait sentir. Le choix de ses armes est valable et logique quelque part je dirais. C’est important de bien se sentir avec son arme de prédilection, connaître les réactions de celle-ci, sa force, ses atouts et faiblesses, mais être spotter, c’est être capable de disposer d’une grande puissance de feu en un cours laps de temps. Il faut être capable d’arroser un groupe ou une patrouille de rafales, pour couvrir une retraite, une fuite. Et même si l’on ne se prépare pas à affronter les miliciens, ou autres dangers du style, on ne sait jamais. Ceci dit, parfois, la meilleure défense, c’est l’invisibilité. Et les armes discrètes de Dark Shadow sont parfaites pour ce cas de figure. Autant lui laisser donc choisir pour le moment, afin que je puisse découvrir sa façon de fonctionner…

    "Sinon je suis prêt dès que tu l’es. Je te laisse la carte et ouvrir la marche, je couvre tes arrières. Tu as des questions avant qu’on y aille ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Pearson
Humaine Rebelle
Elisabeth Pearson
Messages : 484

Localisation : Quelque part ...
Côté coeur : Solitaire

Activité/Profession : Agent de terrain / Bosse au garage d'Ethan O'Donnell

Nouveau départ [Dark Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ [Dark Shadow]   Nouveau départ [Dark Shadow] EmptyMar 15 Oct - 10:17

La formation du paquetage et donc de toutes nos affaires dont on aurait besoin pour le terrain se passait presque dans le silence sauf lorsqu’on échangeait avec Doug qui nous remettait ce qu’on lui demandait. Tout en écoutant d’une oreille les recommandations et les directives de Cooper, je rangeais tout mon matériel dans les diverses poches de mon sac à dos, regardais le bon fonctionnement de mes armes qu’on venait de me remettre sans porter attention à lui et encore plus quand il me parla d’un entrainement spécial pour le camouflage. J’avais raison ! J’étais chez les guignols ! Non mais il me prenait pour qui ? Pour la petite fille qui ne savait pas tenir un flingue ? Pour la nana qui avait peur de se casser un ongle ? Apparemment c’était bien le cas. Leçons de  camouflage ! Non mais écoutez-le ! Je t’en foutrai moi des leçons ! C’était tellement risible que  j’avais envie de lui rire au nez mais non ! Il fallait à tout prix que je me calme où je sentais que sa belle gueule allait venir rencontrer mon poing très rapidement.

- C’est toi le plus haut gradé, non ? Tu décides. Je te suis. Et appelle-moi Shadow  tout simplement.

Ha le terrain durant trois jours avec lui ! Ce finirait par devenir un vrai cauchemar. Dit comme ça, on pourrait penser que je n’y mets pas du mien. C’était un peu vrai même si j’avais reçu les mêmes ordres que lui. Sauf que je ne supportais pas les mecs qui se croyaient supérieurs aux femmes, juste par ce qu’ils avaient autre choses entre les jambes ! Mais au lieu de me buter contre lui, je devais lui démontrer qu’il avait tout faux sur moi et lui faire ravaler son côté macho ! Il déposa à plat une carte sur le comptoir de Doug, m’approchant pour reconnaitre les différents endroits dont il me parlait. Je secouais la tête en l’entend  m’expliquer qu’on pouvait tout aussi bien prendre aussi un autre chemin.

- Je ne suis pas en sucre Hawk ! On suit ton itinéraire, ça me convient très bien !

Je laissais en suspend sa dernière question sur mon test de validation sur les fusils d’assaut. Je souriais en plaçant la hanse de mon sac sur mon épaule. Allons, et si je te faisais un peu marché ? C’était aussi un bon moyen d ‘apprendre à me connaitre et surtout à ne pas porter de jugement trop hâtif sur une femme  qui n’avait pas la corpulence d’un catcheur. J’inspirais paisiblement me parant d’un petit sourire mutin.

- Non, je ne suis pas validée sur ce genre d’armes.

Ce qui était totalement faux, bien évident. Je jetais un coup d’œil brièvement à Doug qui avait compris parfaitement où je voulais en venir, évitant de se mêler à notre conversation. Puisque j’étais fin prête et qu’il me laissait le soin d’ouvrir la marche, je pris la carte que je pliais avec précaution.  Je n’attendis rien de plus de sa part pour sortir du magasin, agitant ma main pour saluer le responsable et disparaitre. Je bifurquais non pas vers le sas de sortie mais vers ma chambrée pour y récupérer mon blouson dont je glissais dans le revers, le plan et ainsi que ma casquette que je vissais sur ma tête. Je  trouvais mon nouveau coéquipier devant les ascenseurs qui nous mèneraient dans les galeries du QG. Pas de moto ou de jeep. Juste notre condition physique. Longeant une rivière souterraine, nous sortîmes de derrière les larges et épais fourrés qui protégeaient les tunnels du Faucon.

Je connaissais la route jusqu’à la rivière et la suivre fut un jeu d’enfant. Mes mains accrochées aux lanières de mon sac à dos, je crapahutais à travers les plaines  sans trop me préoccuper de Cooper. Et comme je n’étais guère loquace,  je préférai me concentrer sur l’itinéraire. Quelques mots, malgré tout, furent échangés sans rien de précis ou d’important. Le soleil déclinait lentement puisque nous étions partis en milieu d’après-midi et qu’il nous faudrait encore plusieurs heures avant d’arriver à notre destination. On traversa la rivière et c’est à partir de ce moment-là, que je devais m’aider de la carte : bifurquer vers l’Est pour remonter. Faire une boucle comme il me l’avait indiqué quelques heures plus tôt au QG.

- On va faire une pause. L’Est est de ce côté. Tout dépend où tu veux t’arrêter pour ce soir?

Je posais mon sac dans l’herbe, étalant ma carte, un genou à terre tout en montrant de l’index le chemin qui nous restait à faire.

- Par ici, le terrain est tout en dénivelé. On pourrait passer  dans le creux de cette vallée et faire ta fameuse boucle. Par contre, je ne sais pas vraiment où tu veux nous amener. Si  je forme une boucle avec mon doigt sur la carte, ça donne sur une clairière. Là, il y a une petite cascade.

Je laissais Cooper réfléchir et m’expliquer ses intentions, récupérant une barre énergétique dans l’une des poches de mon sac, je respirais profondément les bonnes odeurs de la nature qui nous entourait. C'était dans ces contrées indomptées par les Asariens que j'aimais me réfugier. Je pouvais laisser derrière moi, l'image de l'ancienne traitresse, tueuse au service de ces monstres et redevenir juste un peu l’Élisabeth que j'avais perdu en route depuis si longtemps.

- J’adore les terres sauvages. Ce monde est tellement loin de l’enfer de la cité.

Je compris au son de ma voix, devenue soudainement beaucoup plus douce, que je laissais tomber mon masque. Un masque que je n'étais pas en mesure de retirer, ni aujourd’hui, ni jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nouveau départ [Dark Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ [Dark Shadow]   Nouveau départ [Dark Shadow] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ [Dark Shadow]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ely || Dark Shadow
» [Abandonné]Nouveau départ [Ealie]
» (Terminé) Shadow in the mirror
» Un nouveau jour || Scarlett
» (Terminé) Dark Weapons [Kylian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de Prophétie : Asaria :: Le Dernier Soupir :: Les Archives Rps-
Sauter vers: