Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 L'Ordre dans le Chaos [Dallas Marden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

L'Ordre dans le Chaos [Dallas Marden] Empty
MessageSujet: L'Ordre dans le Chaos [Dallas Marden]   L'Ordre dans le Chaos [Dallas Marden] EmptyLun 4 Juil - 1:09


Quand on pensait au nombre affolants de crimes non-traités par la Milice dans le dôme humains, c'en était bien à se demander comment la loi pouvait encore régner dans ce coin ignoré du nouvel ordre mondial ... Ignoré à dessein. L'air suintait des relents de déchets et de viandes faisandés de provenance peu recommandable. L'eau, toute traitée qu'elle ait pu être, charriait encore des infections qui trahissaient probablement sa sortie des dômes plus civilisés. L'architecture, enfin, paraissait avoir perdu toute notion de civilisation pour se vautrer dans les réalisations des plus hideux gourbis d'un vingt-et-unième siècle décadent.

Pourtant, c'était sur les habitants de cette véritable décharge sous verre que Marian devait veiller, ou tout du moins était-ce là ce que les hautes instances voulaient faire croire aux humains. Ils ne trompaient plus personne. La population détestait les Asariens, la population détestait la Milice et la population détestait la Loi. Ils avaient probablement raison, tant la Loi ne consistait pour eux qu'à être guère plus qu'un troupeau de bétail servile nourri à la viande de rat, au lichen et aux champignons. Une bande de serviteurs laissés benoîtement dans une ignorance aussi crasse que leur hygiène, où seul les plus forts et les plus ingénieux peuvent espérer survivre. Un état de fait qui jouait contre les Anciens : chaque génération était plus intelligente, plus vicelarde et plus résistante que la précédente. Chaque renouvellement, tout dépourvu de pouvoirs ou de "raffinements" qu'il était, demeurait infiniment plus nombreux et infiniment plus résistant au soleil que ses prédécesseurs, et que les Asariens.

C'était un monde tout entier qui se suicidait sous les yeux d'une Marian Carlyle par trop heureuse de pouvoir se tenir auprès d'eux en se faisant passer pour l'une d'entre eux.

Une Ancienne au milieu de l'escadron d'élites. Au milieu des jeunes qui n'avaient pas connu "l'Avant", au milieu de blancs-becs persuadés d'avoir le dernier mot. La garante d'une certaine idée de l'Ordre par trop oubliée et la scribe chargée de la rédaction des chroniques d'une chute ... Car elle était persuadée qu'Asaria ne pourrait tenir, après sa conversation avec Elijah Huyana. Massacrer la population pour régler les problèmes de surpopulation ? Cela ne ferait que briser le statu quo : déclencher une guerre ouverte.

Et pourtant, voilà qu'elle agissait avec le plus pur dédain pour ses instincts de Cassandre : elle suivait les ordres sans sourciller, résignée.

Faire la différence, oui, mais comment et à quel prix ?

" Seven, en support sur le 10-53, j'arrive sur les lieux. "

" Ici Contrôle, Bien reçu Seven, plusieurs unités déjà sur place. "

Ce fut un "Hmm-hmm" compréhensif qu'adressa pour seule réponse sous son casque une Marian fonçant à travers les routes du ghetto sur une moto de service. Economie de moyen et de place. Sirènes hurlantes, elle déboula aux abords de la scène de crime dans son armure rutilante de l'Escadron d'Elite, méconnaissable. Elle put distinctement entendre un officier de la Milice Municipale émettre un "Putain, pas un deuxième ! Surtout pas elle !.."

En mettant le pied à terre, sa réaction fut simple, à l'égard de ces deux ouailles surveillant d'une manière passive la scène :

" Où est le premier ? "

" Ah, ben ... commandant, justement ... On ... "

Regard assassin et inexpressif d'un masque à visière noire, à même de vous glacer le sang. L'officier faisait face à un foutu robot procédurier, à une Marian Carlyle dans sa plus grande imitation de Robocop ou de Joseph Dredd.

" Une réponse, officier. "

" Là-bas, commandant ... " pointa-t-il en suant à grosses gouttes. Il devait connaître le passif du Commandant Carlyle avec les municipaux, et pas seulement les humains.

Pour elle, ils étaient tous incompétents sinon corrompus, quand ils n'étaient pas carrément les deux. Une bande de bras-cassés servant de caution sympathie auprès de la population, car ils étaient tout aussi stupides que l'immense majorité de moutons qui peuplaient Asaria, incapables de sortir le regard de leur nombril. Oui, elle aurait pu en vouloir au monde entier, mais elle avait trouvé son bouc-émissaire privilégié.

" Comment se présente la situation ? " demanda-t-elle d'un air aussi mécanique qu'absent.

" Plusieurs forcenés, deux officiers à terre ... On pense avoir mis la main sur un gros réseau de trafiquants ... ou de contrebandiers ... On ... Bah ... C'est juste ... "

" Contentez-vous de ne pas vous chier dessus. " le coupa-t-elle en dégainant son arme de service, " Je prend la relève. "

Quelque pas, un virage au coin de la rue. Des cadavres épars et la vue d'un deuxième officier en armure. Escadron d'Elite. Capitaine.

Ce fut au tour de Marian de faire "Merde" intérieurement. Elle aimait être aux commandes, et avoir un deuxième officier de l'Escadron d'Elite sur le terrain, cela n'augurait souvent de rien de bon pour la forte tête qu'elle était. M'enfin, elle était Ancienne, elle, ça suffisait souvent à pouvoir dire qu'elle était la plus grande gueule et qu'elle avait automatiquement raison. Ancienne et d'un plus haut grade.

" Capitaine Marden. " énonça-t-elle distinctement en arrivant par derrière, l'arme à la main et toujours couverte de son armure, " Commandant Carlyle, en réponse à la demande de soutien. J'ose imaginer qu'elle venait des deux zouaves que j'ai trouvé à l'entrée et pas de vous ... Enfin, à quoi on fait face ? "
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ordre dans le Chaos [Dallas Marden]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans ta nouvelle vie - Jade
» (Terminé) [Intrigue] : Opération Catacombes phase I (Elijah Huyana, Scott Dearden, Dallas Marden et l'escadron d'élite)
» (Terminé) Dans l'Antre du Lion {Alianka}
» (abanonné) Dans le monde du cinéma [Ryan]
» (Abandonné) L'Ours et la Chieuse, ou comment découvrir les petits secrets de l'Escadron [Pv Dallas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de Prophétie : Asaria :: Le Dernier Soupir :: Les Archives Rps-
Sauter vers: