-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les souvenirs se mêlent | Joshua et Scarlett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les souvenirs se mêlent | Joshua et Scarlett  Empty
MessageSujet: Les souvenirs se mêlent | Joshua et Scarlett    Les souvenirs se mêlent | Joshua et Scarlett  EmptyJeu 18 Fév - 2:20

Dans le vie, il y a deux types de personnes : Celles qui apprennent de leurs erreurs, et celles qui continuent de gaffer, sans cesse, inlassablement … Inévitablement. Il faut croire que je fais partie de la seconde catégorie. C'est pas faute d'essayer de m'améliorer pourtant. Preuve en sont mes efforts en matière de cuisine, pas plus tard qu'en début d'après midi. Forte de continuer à prouver mon utilité auprès de Gabriel Layman, ex maître devenu récemment mon employeur … La première fois que j'avais voulu cuisiner pour notre premier petit déjeuner partagé, ça n'avait pas été très concluant. Depuis, il y a eu du mieux … mais aussi du pire.

Encore une journée à passer toute seule. Munie d'un épais livre de recette, j'étais motivée à préparer un bon repas pour le retour du chanteur. Une fois la recette trouvée, monnaie en main, je suis allée faire quelques courses. Jusque là, tout va bien. Retour à la suite, disposition méticuleuse de tous les ingrédients dans la grande cuisine, manches retroussées … J'étais fin prête. A vrai dire, à ce moment précis, je me sentais plutôt comme un petit chimiste, prêt à faire ses expériences. Je n'étais pas si loin de la réalité … car quelques minutes plus tard, je me suis vu obligée d'ouvrir les fenêtres en grand pour laisser une épaisse fumée grisonnante s'échapper par la fenêtre. Quelques étincelles sont apparues dans le four avant que celui-ci ne décide de rendre l'arme … Pour être sincère, j'ai eu très peur … Je me voyais déjà sortir en courant, poursuivie par d'épaisses flammes. Finalement, il y eut plus de peur que de mal … Enfin, à part pour le pauvre et défunt four. Paix à son âme.

La tête penchée à travers la fenêtre, une quinte de toux me secoue tandis que je me demande comment je vais bien pouvoir expliquer à Gabriel que j'ai cassé le four. Je ne sais même pas comment je m'y suis prise. La fumée suffisamment dissipée, j'observe le chantier et soupire, envoyant le chiffon qui m'avait servit à m'éventer dans l'évier. J'étais dépitée … Moi qui voulais bien faire. Ca m'apprendra. Poings sur les hanches, je me mets à faire les cent pas jusqu'à avoir une idée, brillante je ne sais pas mais idée quand même. Si je pouvais m'arranger pour changer le four dans la journée, personne n'y verrait rien et ça ne sera qu'un mauvais souvenir, profondément enfoui dans mon esprit.

Ni une, ni deux, je descends alors jusqu'à la réception. Personne … J'appuie donc sur la petite sonnette. En attendant, j'en profite pour réarranger ma tenue et être un peu plus … présentable. Je dénoue mes cheveux, les lisse rapidement et défroisse la tunique que je porte. Après tout, ça ne doit pas être bien compliqué de remplacer un four … surtout dans un hôtel de cet envergure … pour un client aussi connu ? Non ? Scarlett Rose Clane, tu n'es qu'une gamine maladroite, quand est-ce que tu vas finir par t'imprimer ça dans le crâne ? Ca n'est pas comme si l'établissement ne proposait pas un service de restauration de qualité … Alors pourquoi se casser la tête à cuisiner ? Ca ne doit pas être mon truc … Mon truc … Quel est-il au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les souvenirs se mêlent | Joshua et Scarlett
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de Prophétie : Asaria :: Le Dernier Soupir :: Les Archives Rps-
Sauter vers: