-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 (Abandonné) [Intrigue] Opération Purgatoire: Alea Jacta Est ! pv Marian Carlyle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

(Abandonné) [Intrigue] Opération Purgatoire: Alea Jacta Est ! pv Marian Carlyle Empty
MessageSujet: (Abandonné) [Intrigue] Opération Purgatoire: Alea Jacta Est ! pv Marian Carlyle   (Abandonné) [Intrigue] Opération Purgatoire: Alea Jacta Est ! pv Marian Carlyle EmptyVen 9 Oct - 17:02

(Abandonné) [Intrigue] Opération Purgatoire: Alea Jacta Est ! pv Marian Carlyle Projet12

NB: toute personne souhaitant intégrer l'opération en cours de route peut déposer sa candidature en me mpéant !

Nous recherchons notamment quelqu'un pour remplacer le Lieutenant Anderson


_@_@_@_@_@_@_@_@_@_@_@_@_@_@_@_@_@_@_@_@_@_



Tomas Van Brënner avait choisi volontairement de convoquer Marian Carlyle dans le quartier de la Sécurité de la Tour Gouvernementale et non au QG de la Milice. Il y avait deux raisons à cela. La première était qu'il voulait que le Commandant Carlyle prenne la mesure de la grandeur pour laquelle elle se battrait. En intégrant l'Escadron d'Elite, elle devenait le fleuron de l'Armée Asarienne, celle qu'il espérait fonder, non pour laisser un souvenir à la postérité, bien que cette perspective ne lui déplût point, mais pour assurer un avenir décent à Asaria. Le dévouement du Général n'était pas feint, ni motivé par quelques passions d'alcôves, nonobstant l'amour qu'il vouait à la Grande Conseillère. Van Brënner s'était vraiment pris de passion pour le projet Asarien avec un grand A. Il avait une haute vision de l'avenir d'Asaria et prétendait que chacun de ses soldat la partageât. Le faste de la Tour gouvernementale et de la Division Sécurité était autrement plus imposant que celui du QG de la Milice dans le Dôme Humain. Il voulait qu'elle intègre bien le terme élite... Mais aussi les devoirs qui allaient avec.

Après la défection de Stöss, en qui il avait pourtant toute confiance, et en ces temps où sa loyauté et ses compétences étaient remises en cause, Van Brënner avait décidé de ne pas chercher des appuis au prix de compromis et de passes droits, mais au contraire de se montrer encore plus exigeant dans son recrutement. Après avoir passé au peigne fin, les états de services de tous ses Capitaines d'Infanterie et de Cavalerie, il s'était avéré que Marian Carlyle était la mieux à même de reprendre la mission qu'il pensait confier à Ströss. PURGATOIRE ! Tout un programme ! Il voulait plonger Asarien dans une ère de purge qui ne laisserait émerger que le meilleur. Certes, il y aurait des dommages collatéraux, des ravages économiques, même s'il allait s'efforcer de les limiter. Mais ensuite, ils seraient vraiment entre eux, sans aucun risque de rébellion ou de volonté subversive. Alianka manquait parfois de cette conscience que donne le terrain et n'imaginait sans doute pas combien de personnes désiraient qu'elle fût renversée, et combien y œuvrait parmi ces personnes. Faire un exemple qui n'épargnerait personne, pas même les familles  des suspects, était le seul moyen de ne prendre aucun risque sur le plan d'un coup d’État. Tomas n'avait jamais rechigné à faire le sale boulot qu'elle lui demandait, mais cette fois, il devançait et amplifiait ce qu'elle aurait pu souhaiter comme mesure. Il devait coordonner toutes les opérations afin que leurs effets se conjuguent et se renforcent mais dans un certain ordre. Afin de ne pas mettre en alerte les autres cibles et leur donner le temps de se préparer. Neutraliser ces guignols de Pacificateurs et anéantir les Rebelles, c'était la première étape. Cela priverait le Dôme humain de tout soutien et en permettrait le nettoyage en profondeur sans aucun trouble. Viendrait ensuite l'éradication des Humains des autres Dômes et également de leurs sympathisants et complices. Sans base de repli, leurs familles anéanties, il serait facile d'en faire des robots en leur inoculant le protocole H.A.D.E.S.

Tout avait été parfaitement pensé par lui, Tomas Van Brënner. Tout devait se dérouler selon ses prévisions. Mais il y avait eu ce cirque au Grand Conseil. Un individu qui avait usurpé son identité et son apparence. Un autre qui était venu présenter un rapport alarmiste sur la Sécurité structurelle des Dômes et du réseau aquatique, un rapport qu'il aurait bien aimer consulter mais dont la Grande Conseillère le tenait écarté. Un parfum de disgrâce familier flottait autour de Tomas, et il suffisait de l'avoir connu dans des circonstance similaires pour savoir que sa réaction à cette disgrâce serait spectaculaire. Quelque fût la nature de cet imposteur, Tomas ne le considérait que comme un terroriste, certainement pas isolé, une manifestation d'un état lié à un trop grand relâchement du Gouvernement. Il n'aurait tenu qu'à lui, la Loi Martiale aurait été proclamée et le Couvre feu durci. Au lieu de quoi, on avait préféré tourner un regard suspicieux vers lui. Il n'en avait cure. Il avait des preuves de son innocence mais estimait ne pas avoir à les produire. Il préférait jeter ses forces dans l'application de ses réformes de la Sécurité asarienne et surtout, déployer les mesures qui assurerait la pérennité  d'Asaria. Alianka préférait se pavaner dans des manifestations culturelles. C'était son rôle après tout. Le côté Glam du Pouvoir, c'était elle. Tomas n'avait jamais été que la partie rugueuse et meurtrière. Il n'avait pas pris ombrage de sa soirée en solitaire au Multiplex. Il avait juste fait en sorte de déployer le dispositif de sécurité habituel autour de la Grande Conseillère. Il avait joué son rôle de Ministre .Que cela lui plût moyennement de la savoir sans lui et offerte aux inévitables tentatives de séduction des Hommes présents à ce concert n'avait pas à entrer en considération. Même s'il avait bien compris que c'était aussi le contrecoup de sa disgrâce qui était la cause de cet état de fait.

Pour autant, il attendait le Capitain Carlyle, prochainement Commandant, avec impatience pour deux raisons. D'une, son dossier avait satisfait à l'analyse de compétences très exigeante de Tomas. De deux, il avait hâte d'avoir le rapport de cet agent dépêché sur place-il en avait d'autres- au sujet de ce concert et de cet artiste. Tout ce qui intéressait Aly le passionnait, tout ce qu'elle méprisait, il le voulait mort, tout ce qu'elle aimait mis à part lui, aussi. Ainsi était Tomas Van Brënner depuis qu'il avait croisé la route de la Panthère de Glace. Ainsi était t-il alors qu'il attendait sa subalterne pour lui dévoiler son ordre de mission.
Revenir en haut Aller en bas
 
(Abandonné) [Intrigue] Opération Purgatoire: Alea Jacta Est ! pv Marian Carlyle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de Prophétie : Asaria :: Le Dernier Soupir :: Les Archives Rps-
Sauter vers: