Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 (Terminé) [Intrigue] Découvertes maudites - Diana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evan Cassidy
Leader des Rebelles
Humain

Evan Cassidy
Messages : 587

Localisation : La cité et ses terres
Côté coeur : Il brûle pour une seule femme

Activité/Profession : Leader de la Rébellion / Recruteur et Propriétaire de la Taverne de l'Enfer

(Terminé) [Intrigue] Découvertes maudites - Diana Empty
MessageSujet: (Terminé) [Intrigue] Découvertes maudites - Diana   (Terminé) [Intrigue] Découvertes maudites - Diana EmptySam 24 Jan - 15:23

[HJ : je ne savais pas où placer notre sujet, je l'ai ouvert au dispensaire puisque nous commençons notre histoire ici ^^]



Le soleil se levait à peine quand Diana et moi avions décidé de partir du QG pour nous rendre dans la cité, plus précisément dans les bidonvilles, au dispensaire. Nous avions attendu que les premiers rayons fassent leur apparition pour être certains que plus aucun Asarien ne pouvait fouler les terres sauvages. Nous avions au moins cela en notre faveur : l’astre solaire était l’ennemi  de ces Êtres infâmes. Une chaleur qu’ils ne pouvaient pas supportait sur leur peau à cause des modifications de leur ADN qu’avait entrainé la pluie de feu, il y a trop longtemps, aujourd’hui. La jeep roulait sur les chemins de terres. Ici il n’y avait pas de belles routes comme on pouvait en trouver sous les dômes de verre. Une fois passé les voutes, le gouvernement se foutait de notre condition et encore plus de tout ce qui pouvait faire notre quotidien. Le moteur ronronnait à pleine vitesse. Un véhicule que j’avais transformé en lui donnant une puissance supérieure grâce à l’aide d’Elisabeth qui, pour une femme, en savait plus que moi sur la mécanique. Notre voyage allait durer pas moins de deux heures et demie. Le Faucon, l’antre des Rebelles se situait  par-delà la forêt. Et plus loin nous étions des Asariens, mieux c’était pour notre survie. Les lunettes de soleil visées sur le nez, la capote de la jeep redressée sur nos têtes pour éviter de respirer la poussière de la terre, nous n’avions cessé de discuter des derniers évènements de la cité Ce Centre de recherches qui renfermait un secret que le gouvernement avait muselé. Natasha et Ely n’avaient rien pu obtenir de leurs côtés. C’était assez frustrant. Le Centre était une vraie forteresse gardée par les soldats du ministre de la sécurité, Van Brënner. Pour le moment, nous étions condamnés à être vigilants et à s’attendre à une offensive des Anciens aux pouvoirs. La question principale était : de quelle façon ?

Notre périple se termina enfin, à l’instant où l’entrée de l’énorme vote de verre nous faisait face à quelques kilomètres.  Parfois, les Miliciens en gardaient l’entrée, et parfois, comme ce matin, les allées et venues étaient libres. Cela nous éviterait de parlementer et aussi d’entendre les réflexions de ces chiens armés. Je pris la direction du dôme le plus miséreux. (HJ : pour t’aider à te situer, je te donne le lien de la cité et des dômes Wink : https://children-of-a.forumactif.org/t11-l-album-d-asaria ). Les décors changeaient au fil des minutes. Nous passions des grandes tours à un spectacle à vomir. Pour avoir la main mise à tout moment sur une partie de la population humaine, les Asariens avaient fait construire, certainement à contre cœur, ça c’était mon opinion personnel, un dôme pour les Nôtres. Tout n’y était que pauvreté. J’ai grandi ici jusqu’à mes 18 ans, avant que ma vie ne prenne un tournant important : rejoindre les rangs de la Rébellion, tout en découvrant que mon père était un de leur agent depuis longtemps. Rien n’avait changé à part ce dispensaire qui avait été construit, il y a quelques années maintenant, tenus par des humains pour aider les humains. Le gouvernement avait accepté cette situation, ce qui me rendait toujours perplexe. J’arrêtai le moteur  non pas devant l’entrée du vieux bâtiment qui vivait 24 heures sur 24, non-stop, avec un personnel qui se reliait jour et nuit, mais derrière où se trouvait une petite courette. Mieux valait ne pas éveiller les soupçons sur ce que nous allions décharger. Diana et moi, nous avions promis de leur apporter des médicaments. Médicament que nous avions détourné lors d’une mission. Ce n’était pas au début, notre objectif, mais quand nous avions vu des malles pleines de médicaments qui allaient se périmer et destiné à ce même dispensaire, nous en avions pris deux. Le gouvernement freinait les approvisionnements et sans soins, les humains mourraient.

Le personnel nous aida, ravi de voir arriver des médicaments. Ici, nous étions que des hommes et des femmes, on n’arborait pas notre groupe, nos choix, nos opinions. Nous pouvions, sans le vouloir, côtoyer des Pacificateurs ou des Insoumis, des esclaves aussi, sans le savoir et c’était mieux ainsi. « Il ne reste plus rien dans le coffre !  » Dis-je ne me tournant vers Diana qui revenait de l’intérieur du dispensaire. « Ils auront de quoi soigner pour plusieurs semaines. Je leur ai bien précisé de cacher tout ça dans un endroit où les soldats n’auront pas accès ».

Une jeune femme, nous appela pour venir prendre un café, ce n’était pas de refus. Nous retournâmes au dispensaire. Il y avait quelques personnes qui se faisaient soigner, certains se reposaient dans les lits de camp.

« La nuit a été tranquille, pour une fois », nous expliqua notre hôte qui nous offrit deux gobelets chauds. Les portes principale du dispensaire s’ouvrir devant le visage affolé d’une mère tenant dans ses bras son petit garçon.

« S’il vous plait ! J’ai besoin d’aide ! Mon fils vient d’être brûlé à la main »

Le personnel soignant prit en charge la mère et son enfant tandis que l’on restait en retrait pour ne pas les déranger. La jeune femme qui nous avait invités revint auprès de nous.

« On ne sait pas ce qu’il se passe. Cela fait la dixième personne qui  comporte ce genre de brulures. Deux autres personnes sont arrivées avec des problèmes respiratoires … »

« D’où cela peut-il provenir ? Le dôme protège de toutes agressions de l’extérieure. »

« C’est ça qui nous pose souci. Toutes ces personnes que nous avons soignées, ne sont pas sorties des dômes et qu’elles étaient toutes près de la déchèterie. Ce petit garçon qui vient d’arriver, jouait sur le terre-plein à côté. »

« Hum, ce n’est pas banal. Nous allons vous laisser tranquille. Nous vous souhaitons une bonne journée. »

Diana m’emboita le pas tout en nous dirigeant vers notre jeep.

 «  Ça te dirait d’aller voir ce qui se passe ? »

Je lui lançai les clefs pour qu’elle prenne le volant.


Dernière édition par Evan Cassidy le Mer 11 Fév - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) [Intrigue] Découvertes maudites - Diana Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue] Découvertes maudites - Diana   (Terminé) [Intrigue] Découvertes maudites - Diana EmptySam 24 Jan - 17:23

J’avais quitté Duncan alors que le jour se levait à peine. Evan et moi devions nous rendre au dispensaire des bidonvilles pour aller leur donner des médicaments qu’on avait récupéré au cours d’une mission. Ces salopards d’asariens faisaient exprès de fournier des médicaments aux humains au compte goutte. Aussi, se soigner là bas relevait véritablement du parcours du combattant et, hélas, tous n’avaient pas la chance de recevoir les médicaments dont ils avaient besoin. Le gouvernement se considérait comme tout puissant, décidant de la vie et de la mort de chacun, et ça, ça me mettait hors de moi. Pour avoir grandi là bas, je ne savais que trop bien à quel point la vie pouvait y être difficile. Quand j’avais rejoint la rébellion, par un total hasard, il fallait bien l’avouer, il était évident pour moi qu’il nous faudrait agir pour ce peuple qui n’avait pratiquement rien. Aussi, j’étais on ne peut plus fière et heureuse à l’idée qu’aujourd’hui nous allions sans aucun doute faire des heureux.

Nous avions discuté tout le long du trajet qui devait nous mener là bas. Tant de choses nous étaient encore cachées, il nous restait tant de batailles à mener, qu’il y avait toujours quelque chose à dire sur le sujet. J’aimais bien Evan ; il avait toujours été présent pour moi, m’avait épaulé lorsque Duncan avait été blessé. C’était pour moi un véritablement ami, et j’étais contente de faire cette mission là à ses côtés. En ce moment, ce qui nous préoccupait le plus c’était tout le mystère qui entourait le Centre de recherches. Natasha et Elisabeth avaient cherché à en apprendre plus sur le sujet, mais l’endroit était trop bien gardé. Je regardais le dôme qui renfermait les bidonvilles. J’éprouvais toujours en y allant un pincement au cœur. Ce dôme renfermait tant de souvenirs, avec mes parents, Duke aussi. J’avais d’ailleurs fait le choix de continuer à travailler dans les bidonvilles auprès de ce dernier. Je ressentais le besoin de garder un lien avec mon passé, c’était un moyen comme un autre de conserver un lien avec ma famille, avec celle que j’étais…avant.

Aujourd’hui cependant mon travail était tout autre. Evan se gara derrière le dispensaire, histoire de ne pas attirer d’éventuels regards malveillants, et on fut bientôt rejoint par quelques membres du personnel du dispensaire, qui nous aidèrent à décharger la marchandise. Evan annonça que nous avions fini de débarrasser le coffre.


- Ok super. Pour une fois qu’ils auront de quoi faire…. Ils sont tellement débordés, et impuissants face au manque de moyens. Quelle bande d’enfoirés ces asariens…

On suivit ensuite une jeune femme qui nous avait invités à venir boire quelque chose de chaud. Elle nous confiait que la nuit avait été tranquille lorsqu’une mère entra, totalement paniqué. Avec Evan, on suivit le cas de loin, ne souhaitant pas gêner. Apparemment il y avait de plus en plus de cas de brûlures et de détresses respiratoires, ce qui semblait inquiéter le personnel du dispensaire.


- On dirait que le dôme n’est plus aussi efficace qu’auparavant, ajoutais-je aux différents commentaires. C’est trop étrange, ça doit forcément cacher quelque chose de pas très net.
Evan leur souhaita une bonne continuation et, après les avoir à mon tour salué, je le suivais à l’extérieur. On devait aller voir ce qui se passait par là bas, et visiblement mon ami avait eu la même idée que moi. J’attrapais au vol les clés qu’il m’avait lancées, et repris : Tu lis dans mes pensées ! Allez on y va !

Une fois installés, je démarrais et me dirigeais à l’endroit que nous avait indiqué la jeune femme. Qu’est-ce qui pouvait bien nous attendre là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Evan Cassidy
Leader des Rebelles
Humain

Evan Cassidy
Messages : 587

Localisation : La cité et ses terres
Côté coeur : Il brûle pour une seule femme

Activité/Profession : Leader de la Rébellion / Recruteur et Propriétaire de la Taverne de l'Enfer

(Terminé) [Intrigue] Découvertes maudites - Diana Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue] Découvertes maudites - Diana   (Terminé) [Intrigue] Découvertes maudites - Diana EmptyDim 25 Jan - 18:06

Diana avait récupéré au vol, les clefs de la jeep que je venais de lui lancer. Je m’installai côté passager tandis qu’elle faisait démarrer le moteur. Je réfléchissai aux paroles de la jeune femme du dispensaire et des symptômes de tous ces personnes qui venaient dernièrement au dispensaire pour se faire soigner. Je repensai aussi à ce que venait de dire la Rebelle qui nous amenait à travers les ruelles des bidonvilles. « Les dômes, quels qu’ils soient ont été construits il y a plus de soixante ans par les Asariens pour les protéger du soleil. Pour avoir un accès direct aux humains, ils ont créé celui-ci. Les Miliciens font des patrouilles jours et nuits. Le gouvernement ne mettrait pas en danger ses hommes où alors, il y a autre chose de plus abject derrière tout cela. »

La jeune bénévole du dispensaire nous avait parlé de la déchèterie et du terre-plein. C’était un endroit en retrait des bidonvilles, éloigné des habitations, mais cela n’empêchait pas les gamins de venir y jouer et les adultes d’aller jeter leurs détritus en tout genre. Le gouvernement ne faisait rien pour bruler tout cela et de rendre plus sain cet endroit. Pourquoi donc jeter de l’argent pour rien quand cela concernait les humains ? Cet endroit était  une vraie poubelle et les Nôtres payaient des impôts pour vivre dans cet état de misère désastreux. Il fallait arrêter de tout cela, mettre un frein au plan malsain des Asariens. Le moteur du véhicule s’arrêta soudainement et je repris pied dans l’instant présent. Diana sauta hors de la jeep la première. Elle nous avait menés à quelques mètres du terre-plein, et au-delà de celui-ci, il y avait la fameuse décharge. « Tu vois ces gosses ? On va leur dire d’éviter le terre-plein. Il faut trouver un argument valable et surtout n’affoler personnes. Tu imagines si les parents commencent à se poser des questions sur cet endroit ? Ça va devenir une pagaille monstre. »

Plus on avançait vers ces gamins, et plus je sentais comme des odeurs particulièrement immondes. La proximité de la décharge accentuée la puanteur, mais étant petit et ayant moi-même joué souvent par ici, je ne me souvenais pas d’avoir ressenti  cela. Les trois garçons s’arrêtèrent de jouer au ballon lorsqu’on s’approcha à leur niveau.

« On ne fait rien de mal, Monsieur. Il n’y a qu’ici où on a assez d’espace pour jouer. »

« Quand j’avais votre âge, je venais moi aussi jouer ici. Nous voudrions savoir quelques chose, est-ce qu’un de vous, ou un copain a été brulé ? Ou a du mal à respirer ces derniers temps ? »

Les trois gosses se regardèrent comme s’ils tentaient de mettre en commun leur souvenir. J’avais l’espoir qu’on se trompe sur tout cela, que rien n’était aussi grave que nous l’avions pensé.

 «  Eh bien, il y a Elliot, qui ne vient plus avec nous. Sa mère nous a dit qu’il avait des problèmes de toux. Il y a aussi le père d’Annie, il a passé plusieurs jours au dispensaire. Elle nous a expliqué que son père avait beaucoup de mal à respirer. Il travaille à la décharge. C’est un des gardiens  qui surveille l’endroit. »

«  D’accord, merci pour ces précisions. »

« C’est dangereux Monsieur, de rester-là ? On va avoir des ennuis ? »

Je jetai un œil à Diana puis je revins sur les enfants.

«  Non, nous sommes là pour entreprendre des travaux. La décharge va moderniser et le terre-plein va servir de stockage au matériel et aux divers véhicules. Il va falloir que vous trouviez un autre endroit sympa. Est-ce que vous connaissez la courette qui se trouve derrière le bar, « la Taverne de l’enfer » ? »

« Oui, monsieur, mais c’est privé »

«  Vous y allez, et vous dites que vous venez de la part d’Evan  et de Diana. Et si cela ne suffit pas, vous dites qu’on est des amis de Duncan. Il y travaille comme barman. On vous laissera entrer. Il y a assez d’espace pour jouer au ballon. Allez filez ! »

« Merci Monsieur ! Au revoir Madame ! »

On le regarda s’éloigner. C’était une bonne chose de faite. Je n’avais trouvé que cette idée pour ne pas éveiller la peur des habitants.

« Maintenant, à nous de jouer ! Les émanations de la décharge doivent être toxiques pour créer de tels ravages chez les gens. On va faire attention.  »

J’avais un vieux foulard dans ma poche, que j’attachai autour de ma bouche et de mon nez pour éviter de respirer ces merdes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) [Intrigue] Découvertes maudites - Diana Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue] Découvertes maudites - Diana   (Terminé) [Intrigue] Découvertes maudites - Diana EmptyMar 27 Jan - 13:45

Dans la voiture, nous réfléchissions à tout ce qu’on venait de nous dire. Evan avait du mal à croire que les asariens se risqueraient à mettre ceux qui travaillent pour eux en danger. C’était vrai que cela semblait bizarre, improbable même, mais après tout, il fallait bien avouer que plus rien ne me surprenait en ce qui concernait cette race abjecte. Ils avaient déjà fait tellement mal, qu’ils ne devaient pas en être à une ou deux saloperies de plus ou de moins après tout…

- Oué…Je pense aussi que tout ça doit cacher quelque chose de bien plus dégueulasse que ce à quoi on peut bien penser, lui répondis-je lorsqu’il parla de la milice, du gouvernement, et de ce que ça pouvait bien cacher.

On continua à s’interroger jusqu’à notre arrivée à destination. Le déchèterie..Ma mère m’avait toujours interdit d’aller jouer là bas. Elle disait que non seulement c’était dégoûtant, mais qu’en plus c’était dangereux. Les gens y jetaient tout et n’importe quoi, et, pour reprendre ses mots « un accident est si vite arrivé »…. Mais bon, je ne pouvais pas dire que je n’y étais jamais allée ! Adolescente, on y allait pour flirter. C’était un coin tranquille, même si ça sentait mauvais. Le jour les gamins venaient y jouer ; le soir les ados et adultes venaient fumer ou s’envoyer en l’air. Le coin était des plus réputé ! J’avais souvent pensé à toutes ces petites expériences que j’avais vécu pendant mon année d’enfer. Tous ces souvenirs me permettaient de souvenirs. Je me raccrochais à eux comme à une bouée de sauvetage. C’était la première fois que j’y retournais depuis…. Enfin… Bref, ça me faisait tout bizarre, je devais bien l’avouer, mais je n’en montrais rien, comme à mon habitude.

Arrivés à destination, je sortais presque en trombe du véhicule, bientôt rejoint par Evan. Des gamins étaient en train de jouer. Ils avaient l’air tellement insouciants, si innocents. Je ne pouvais pas m’empêcher de penser que faire des gosses relevait de l’inconscience la plus totale. Qui voulait élever des gamins dans des conditions pareilles ? Ok, l’accès aux soins médicaux était compliqué, trouver des contraceptifs relevait d’un vrai défi, mais, en ce qui me concernait, il y avait toujours moyen d’éviter de mettre au monde des enfants qui vivront au final dans des conditions si ça se trouve encore pire que les nôtres. En ce qui me concernait, le débat était clos : il était hors de question que Duncan et moi ayons un jour des enfants. Bon, on n’en avait jamais vraiment discuté, mais la question, à mon avis, ne se posait même pas.


- T’as raison. Faut trouver un raison valable sans créer la panique. Il est clair que ça se propagerait comme un feu de paille, et qu’après ça Dieu seul sait ce dont seraient capables les asariens… On avança vers les enfants, et l’un d’entre eux lança quasi immédiatement qu’ils n’avaient rien fait de mal. Ca va ne t’inquiète pas, on n’est pas là pour vous reprocher quoi que ce soit, lui dis-je avec un ton qui se voulait bienveillant, rassurant. Evan quant à lui leur confia que lui aussi venait jouer ici enfant. Il poursuivit en demandant s’ils savaient si quelqu’un avait été brûlé, ou malade récemment.

Le gamin parla de deux cas, ce qui finit de m’inquiéter. Il y avait bel et bien quelque chose qui se tramer dans le coin. Les gamins qui venaient jouer ici, et les personnes travaillant dans le coin, semblaient être les premières exposées. Bon sang, mais qu’est-ce qui pouvait bien se passer ? Plongée dans mes pensées, j’entendis à peine Evan leur conseiller d’aller jouer ailleurs. Il leur parla de la cour située derrière le bar où travaille Duncan.


- Allez-y, vous ne risquez rien là bas. Ca sent bien meilleur, et vous aurez bien assez d’espace pour jouer.

Les enfants y partirent en trombe, et cela me rassura. On venait peut-être de leur éviter les maux dont semblaient souffrir d’autres.

- C’est clair qu’avec toutes les merdes que jettent les gens, et Dieu seul sait qui encore, ça doit pas aider. Mais c’est quand même un peu bizarre ces symptômes, ces histoires de brûlures…. La déchetterie est là depuis je ne sais même pas combien d’années, et ça ne fait pas si longtemps que ça que les premiers cas ont été découverts… Je remontais le foulard de Duncan que je portais autour du cou sur mon nez, et on se dirigea en direction de la décharge. Plus on avançait, et plus l’odeur était insupportable. Regarde, là bas ! lui lançais-je, observant une zone où la lumière du soleil semblait plus forte qu’ailleurs. On dirait… On dirait que les rayons sont à l’intérieur !

Chacun pressa le pas ; il semblait totalement improbable que des rayons puissent pénétrer dans le dôme. Sans le savoir, nous étions sur le point de faire une découverte qui allait encore une fois tout faire basculer, et entraîner bien d’autres questions….
Revenir en haut Aller en bas
Evan Cassidy
Leader des Rebelles
Humain

Evan Cassidy
Messages : 587

Localisation : La cité et ses terres
Côté coeur : Il brûle pour une seule femme

Activité/Profession : Leader de la Rébellion / Recruteur et Propriétaire de la Taverne de l'Enfer

(Terminé) [Intrigue] Découvertes maudites - Diana Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue] Découvertes maudites - Diana   (Terminé) [Intrigue] Découvertes maudites - Diana EmptyVen 30 Jan - 18:23


Ce n’était plus un cas perdu au milieu d’un hasard qui pouvait être malheureux. C’était bien pire que cela. La jeune femme du dispensaire avait vu juste : les brulures et les problèmes respiratoires de certaines personnes étaient tous reliés par une cause qui semblait se dessiner de plus en plus devant nos yeux. Diana avait parfaitement raison, il ne fallait pas créer la panique. Les bidonvilles étaient plein à craquer et la Milice tout comme le gouvernement feraient en sorte de freiner l’exode vers les terres sauvages. Même ça je n’étais pas convaincu que les humains partiraient d’ici. Ils devraient laisser derrière eux, le peu qu’ils ont. Le peu qu’ils ont pu rassembler depuis de longues années malgré les lourdes taxes qui s’abattent sur eux. Le problème était plus épineux que cela.

Les gamins que nous rencontrions finirent par nous inquiéter. Pour éviter une crise de panique, je n’avais eu que cette idée en tête : leur dire que nous étions là pour aménager la décharge. Nous savions qu’ils iraient raconter cela à leurs parents et rien ne laisserait filtrer un danger. Mentir aux miens ne me plaisait pas, et je supposai que cela ne plaisait guère aussi à Diana. Pourtant, il fallait commençait par-là, récupérer le plus de preuves et d’informations pour savoir ce qui se passait réellement par ici. Une réunion d’urgence s’imposerait au QG dès notre retour. Ça c’était inévitable, par contre. Elisabeth tout comme Duncan, posés dans ces quartiers miséreux, peut-être auraient-ils entendu quelque chose d’étrange de leur côté sans vraiment y prêter attention. Natasha travaillait dans les quartiers chics comme serveuse dans un des établissements les plus réputés de la cité. Là aussi, elle aurait pu entendre les conversations de ces clients. Il faudrait mettre tout à plat et regrouper nos preuves.

Une fois les enfants furent assez loin, nous décidâmes d’aller jeter un œil à cette décharge. Les odeurs y étaient toujours aussi nauséabondes mais quelque chose n’était pas « normale ». Diana s’avança la première. Elle aussi avait attaché un foulard sur son nez. Ce n’était pas grand-chose, mais ça nous protégerait toujours. Mes yeux me piquaient de plus en plus. La lumière y était comme plus diffuse. Pourtant au-dessus de nos têtes, il y avait le dôme en verre. A l’extérieur de la cité, le soleil ne me faisait pas aussi mal. «  La déchèterie a toujours existé. Au début, le gouvernement avait créé une sorte d’équipe de nettoyage pour faire bruler les déchets à l’extérieur  des dômes. Ainsi, il démontrait qu’il s’occupait de l’hygiène des quartiers miséreux. Cela n’a tenu que quelques mois. Je ne sais même plus comment ces déchets sont éliminés de nos jours. Attention à toi ! »

Je suivais les mouvements de Diana avec la plus grande attention. C’était une femme de terrain, entrainée pour tout type de missions par Duncan. Mais c’était aussi mon amie et la fiancée de mon meilleur pote. Une co-leader qui s’était imposée naturellement dans notre groupe et que j’avais soutenu durant la convalescence de WOLFHOUND. Néanmoins, je n’avais pas l’intention qui lui arrive quoi que ce soit ici même. A sa réflexion sur les rayons du soleil, je redressai la tête. Je ne voyais rien, seulement la réverbération du soleil sur la voute en verre. Pourtant, mes yeux me piquaient toujours plus. «  Tu crois qu’il y aurait une faille totalement invisible à l’œil humain car si petite, mais assez pour que la chaleur et l’intensité du soleil se focalise dessus et entrainent des brulures et les émanations des déchets ? »

A mes pieds, une vieille canette de soda que je fis rouler jusqu’à l’endroit où la luminosité se faisait plus étrange. La canette s’arrêta pile et renvoya un rayon presque aveuglant dans la direction opposée à notre position. «  Regarde Diana !! »

Je n’étais pas scientifique, mais là nous n’avions pas besoin de connaissances extraordinaires dans ce domaine. Le rayon commençait à faire fondre la canette et son reflet s’était projeté sur un tas de veux sachets en plastiques dont une fumée commençait à en sortir.  « On est devant une réaction en chaine et cela ne va pas s’arrêter d’ici peu ! Tu imagines si ces rayons deviennent plus nombreux et qu’ils se focalisent sur des produits inflammables ? Il faut qu’on file de là ! Ce n’est plus la santé des habitants, c’est aussi le danger que représente les bidonvilles. Ils vivent près d’une bombe à retardement ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

(Terminé) [Intrigue] Découvertes maudites - Diana Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue] Découvertes maudites - Diana   (Terminé) [Intrigue] Découvertes maudites - Diana EmptyMer 11 Fév - 14:05

Chacun tâchait de regarder tout autour de lui, pour essayer de trouver une faille, quelque chose susceptible d’expliquer ce qui pouvait bien se passer. Evan parla de la déchetterie, expliquant qu’au départ le gouvernement avait recruté une équipe de nettoyage chargée de s’occuper des déchets, les faisant brûler à l’extérieur du dôme. En gros, ils avaient tout fait pour nous faire croire qu’ils se préoccupaient du sort de ces êtres qu’ils estimaient pourtant inférieurs, à leur merci, et à leur service. Tu parles ! Le fait était que ça n’avait pas duré bien longtemps, et aujourd’hui, personne ne savait comment les déchets des habitants des bidonvilles étaient traités, ou même s’ils l’étaient tout court. Nous continuions d’avancer, et mon partenaire me dit de faire attention. Il avait raison : s’il y avait bel et bien un danger par ici, mieux valait rester sur ses gardes, et surtout regarder où on mettait les pieds. Bon sang, mais qu’est-ce que c’était que ce bazar ?!

La réalité était que personne n’avait aucune idée de ce qui pouvait bien se tramer ici, et il ne faisait aucun doute que personne en haut n’allait se soucier de ce qui arrivait aux habitants des dômes les plus pauvres. On vivait dans le monde du « chacun pour soi », et nous, pauvres humains, ne bénéficions d’aucune considération. S’il y avait vraiment un problème avec le dôme, ou avec quoi que ce soit d’autre d’ailleurs, il était évident que nous allions devoir nous débrouiller seuls, comme toujours soit dit en passant. Je ne pouvais m’empêcher de penser à mes parents, qui s’étaient toujours saigner aux quatre veines pour pouvoir me nourrir, pour que ma mère puisse acheter les livres qui lui permettaient de me faire l’école. Ils étaient peut-être trop pauvres pour m’offrir un enseignement digne d’Asaria, mais ils n’avaient jamais renoncé à l’idée de faire de moi une femme réfléchie et cultivée. Dès que je repensais à tout ça, et à tous ces pauvres gens qui accumulaient les sacrifices pour faire vivre leurs familles, j’avais encore plus la haine pour tout les asariens.

Ca me mettait dans une rogne pas possible, et je remerciais le ciel d’avoir rencontré Duncan, qui me permettait sans aucun doute de ne pas me laisser consumer par ma haine.
Evan poussa une canette du pied, et cette dernière renvoyant un rayon de lumière aveuglant dans la direction opposée à la nôtre. Puis, avec une vitesse hallucinante, l’objet commença à fondre. Si ces rayons avaient un tel pouvoir sur un objet comme celui-ci, je n’avais aucun mal à imaginer les effets néfastes qu’ils pouvaient avoir sur les êtres humains. Evans s’interrogea sur les conséquences que cela pouvait bien avoir. Il avait raison : nous n’étions pas loin de la catastrophe, la question était simplement de savoir quand elle se produirait.


-Bon sang si le dôme a une faille, s’il représente un danger de mort pour tout ses habitants, qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire ? Je ne crois pas que les asariens verraient d’un très bon œil le rapatriement de tous ces gens chez eux…. Il faudrait qu’on sache depuis quand le dôme est dans cet état, ce qui l’a provoqué, et pourquoi personne n’a réagi. Ca m’embête de penser ça mais… Peut-être que tout ça était calculé…. Il faut vraiment qu’on en apprenne davantage, et surtout, qu’on trouve une solution !


On s’éloigna rapidement du danger, pleins de questions en tête. Quelles démarches devions-nous faire pour tirer les choses au clair ? Vers qui pouvions-nous encore nous tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
Evan Cassidy
Leader des Rebelles
Humain

Evan Cassidy
Messages : 587

Localisation : La cité et ses terres
Côté coeur : Il brûle pour une seule femme

Activité/Profession : Leader de la Rébellion / Recruteur et Propriétaire de la Taverne de l'Enfer

(Terminé) [Intrigue] Découvertes maudites - Diana Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue] Découvertes maudites - Diana   (Terminé) [Intrigue] Découvertes maudites - Diana EmptyMer 11 Fév - 17:54

Arrow  Suite à ce lien : QG du Faucon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



(Terminé) [Intrigue] Découvertes maudites - Diana Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) [Intrigue] Découvertes maudites - Diana   (Terminé) [Intrigue] Découvertes maudites - Diana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) [Intrigue] Découvertes maudites - Diana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de Prophétie : Asaria :: Le Dernier Soupir :: Les Archives Rps-
Sauter vers: