Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quand l'Histoire rend visite aux Archives [PV Edouard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Quand l'Histoire rend visite aux Archives [PV Edouard] Empty
MessageSujet: Quand l'Histoire rend visite aux Archives [PV Edouard]   Quand l'Histoire rend visite aux Archives [PV Edouard] EmptyJeu 4 Sep - 18:23

De part la connaissance que j’avais de l’existence de la seule enfant née de l’union d’une Mère Humaine et d’un Père Asarien, et des questions qu’une amie de longue date m’avait posées, je décidais de creuser un peu plus les informations que je possédais pour en connaître un peu plus sur d’éventuelles relations avérées entre ces deux peuples… Je ne pouvais concevoir que de telles unions puissent ne pas exister… Peut-être que certaines auraient été entendues et répertoriées, pour pouvoir surveiller au mieux tout ce petit monde faisant ainsi fi de toute prudence et reniant des siècles d’éducation strictes et sévères… Depuis toujours les Longues –Vies considéraient les humains comme des êtres inférieurs, n’existant que pour les divertir, les servir… Et les générations d’après reprenaient cette vision des choses, vivant dans le concept qu’un mélange entre les deux races était le summum de la révulsion.. C’était inimaginable pour eux qu’un membre du peuple Asarien et un autre du peuple Humain puissent avoir une relation, voir même procréer…. Mara Jade et Grant Stevenson avaient mis à bas toute cette propagande, en concevant Héméra… Jeune Hybride, la première et unique à la connaissance du Gouvernement à être née et à posséder les gênes de ses deux géniteurs…

Tard un soir, comme à mon habitude lorsque je travaillais sur un projet, je décidais d’aller aux Archives, pour la première fois depuis leur création, bien que cela n’étant pas mon domaine, pour y chercher d’éventuels renseignements… Ces Archives répertoriaient la vie d’Asaria, depuis sa construction… Une mine d’informations sur les habitants… Peut-être y trouverais quelque chose pouvant me servir… Pour y accéder, je dû quitter la Bibliothèque Centrale, située dans le Dôme Commerciale pour rejoindre la Salle des Archives, située - elle - dans le Dôme Principal, au sein de la Tour Gouvernementale… La Bibliothèque était un lieu de calme, propice au travail et mon sanctuaire… Le lieu dans lequel je conservais toutes ces sources d’information imaginable sur le Passé… Notre passé, que nous soyons Humains ou Anciens… D’avant la Pluie de Feu, lorsque les Hommes n’étaient pas divisés… Et que le SEER n’existait pas encore…. Mais ce n’était pas là que je trouverais ce que je cherchais… Alors me déplaçant dans les couloirs, quittais ma chère Bibliothèque pour me rendre aux Archives… Les couloirs sont sombres et silencieux en cette heure tardive… Mas cela m’arrange car je ne serais pas déconcentré ainsi…

Arrivé devant la porte de la Salle proprement dite, j’aperçois un écriteau, au dessus du linteau : « Laissez la personne que vous êtes devant cette porte… » … Que cela pouvait-il bien signifier ??? Je l’ignorais, mais sentais que c’était comme une sorte d’avertissement… Un peu méfiant, je décidais tout de même d’actionner la clenche et de pousser la porte, entrant dans cet antre d’informations… Si mon domaine était l’Histoire passée, ici se trouvée celle d’Asaria écrite depuis sa création… Refermant doucement la porte, je trouve la Salle éclairée… Et des casiers en grand nombres là où j’ai dans la Bibliothèque des étagères croulant de livres… N’osant imaginer le temps que je pourrais passé ici sans aucune aide, je commence à aller voir les casiers de plus près, remarquant des annotations.. Des dates ou des faits…. Fronçant les sourcils, concentré sur mon objectif, je m’avance un peu plus…. J’avais une impression floue, qui s’intensifiait pendant que je marchais… En temps normal, je pouvais ressentir les ombres, l’obscurité était une amie de tous les instants… Mais là, je ne ressentais absolument rien… Comme si elles étaient muettes ou que moi, j’étais devenu aveugle… Que se passait-il donc ici ?? Comme si je n’avais visiblement plus accès à mes pouvoirs... Du moins mon contrôle sur les Ombres…

Ma curiosité reprenant le dessus, j’ouvre quelques casiers, un à un, en lisant les annotations les classant pour commencer mes recherches… Autant commencer quelque part… Je prenais chaque dossier délicatement, comme je traitais mes livres anciens… Ces sources d’informations étaient diverses… Sur les habitants d’Asaria… Quand je voyais que ce n’était pas ce que je cherchais, je rangeais le dossier et refermais correctement le casier visionné pour aller en ouvrir un autre… Cette recherche dura un long moment, j’ignore combien exactement… Minutes ou heures, je ne me concentrais pas dessus, mon attention étant toute à ces lignes écrites… Et au savoir qu’elles renfermaient… Je ne fis pas attention à ce qui m’entourait… Si je l’avais fait, j’aurais entendu que je n’étais plus seul depuis un moment… Mais je n’entendis les bruits de pas venant dans ma direction que peu de temps avant qu’ils ne s’arrêtent, proche de ma position… Surpris, j’en lâchais malencontreusement le dossier en main… Je m’accroupis dons pour le ramasser et redonner les feuilles dans l’ordre initial avant de me relever et de le ranger finalement dans le casier que je refermais doucement, sans me retourner…

-Bonsoir…. Je ne voulais pas déranger, mais chercher des informations présentes qu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quand l'Histoire rend visite aux Archives [PV Edouard] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire rend visite aux Archives [PV Edouard]   Quand l'Histoire rend visite aux Archives [PV Edouard] EmptyVen 17 Oct - 23:37

Depuis longtemps déjà, nos chers fonctionnaires de la Tour Gouvernementale étaient rentré chez eux pour savourer un moment de détente qu'ils pensaient avoir mérité. Pourtant c'est lors des heures les plus tardives que les choses sérieuses et amusante commence. Là, sous l'ombre protectrice de la nuit, les gens laissent si facilement tomber les masques pour nous faire partager leur véritable personnalité. Ainsi la timide secrétaire devient la tortionnaire d'hommes consentants, l'élève studieux, fierté de la famille, sort d'un miroir dérober, cigarette, drogue et autres magasines coquins piqué dans la réserve pas si secrète que ça de "papa"... Oui, la nuit les gens faisaient preuve d'une souplesse d'esprits quand temps normal nous ne leur aurions pas cru. C'était ma foi, un état de fait que je trouvais fascinant depuis des décennies déjà et qui pourtant n'en finissait pas de me distraire, moi, perché en haut de l'édifice surplombant la cité.

De ma fenêtre, ma tête poussée sur mes poings, je scrutais les lumières environnante d'Asaria, telle des lucioles éphémères qui une à une finiraient par s'éteindre en réponse à son sommeil grandissant dans les corps "fourbus" des gens de la cité. Plaisir plutôt simple, rêverie rapide, ou activité malsaine, appelez ça comme bon vous plaira mais pendant ces quelques minutes ou je m'étais évadé de mes archives, j'avais laissé mon esprit vaqué à divers distractions. Laissant échapper un soupir de satisfaction, je fini par m'écarter de ce rectangle de verre pour le refermer derrière moi, coupant tout échange sonore avec les bruits environnants.

Seul dans mes archives, j'avais commencé la rédaction des nouveaux éléments qui me furent donné quant à l'affaire "Hybride". Mon entrevus avec notre "adorable" panthère des glace m'en avait appris un peu plus sur les événements qui s'étaient produits ce soir là et j'avais désormais comme tache de trouver des renseignements qui pourraient peut être faire avancer les choses. Chaque Anciens travaillaient à son niveau de compétences, certains utilisant d'avantage leurs muscles que leurs cerveaux et inversement. Je me considérais d'avantage dans la seconde catégorie. Aussi avais je quasiment terminé la rédaction de cette partie de notre histoire qu'il faudrait bien entendu mettre de côté, comme le mouton noir de notre existence. A mes côtés, les éléments, dossiers, vidéos et autres documents que j'avais demandé à avoir en ma possession me furent rapidement transmis par la secrétaire d'Alianka. Eparpillé sur les de mes nombreux bureaux, les feuilles se chevauchaient d'un dans "bordel" organisé donc j'avais le secret. J'avais devant les yeux, la liste de toutes les personnes ayant été présent lors de l'évasion du petit monstre hybride. Aucun son ne s'était échappé de mes lèvres. Pourtant comme répondant à un appel, certains dossiers s'étaient échappés de leurs tiroirs, flottant autour de moi avec frénésie. Chaque dossiers représentaient des informations récoltées sur les individus présents sur la liste. Leur vie se trouvait à jamais marqué sur ces pages. Certains plus gros que d'autres.

Pourtant je n'avais encore rien trouvé de bien particulier lorsque tout à coup un bruit venant de l'entrée me fît lever les yeux. Un sourire malicieux ne tarda pas à suivre ma précédente action puisque je savais désormais qu'un curieux était rentré dans le labyrinthe de mes archives. Car oui, depuis le temps que j'accumulais les renseignements, les cassiers s'étaient dressés les uns sur les autres, formant des murs d'aciers presque jusqu'au plafond. Véritable dédale de tiroir, on pouvait néanmoins trouver ça et là des tables sur lesquels poser d'éventuelle recherches. Retrouver mon chemin ne fût, vous vous en douté par d'une grande difficulté pour ma personne, et plus je me rapprochais, plus ma curiosité prenait le dessus, à telle point que j'en avais oublié les dossiers qui me suivaient à la file indienne, flottant derrière moi comme de bons petits soldats.

Sans dire un mot, une silhouette de dos ne tarda pas à apparaître devant moi. La personne avait déjà entamé ses recherches ce qui eut pour effet de faire naître en moi un pointe de mécontentement. Mes archives étaient un peu comme mes enfants, et voir l'inconnu ouvrir et fermer les tiroirs de la sorte, était la preuve que le protocole n'avait pas été respecté. M'approchant alors de l'individu, ma présence eut tôt fait de le surprendre à tel point qu'il en lâcha les documents qu'il avait en main. Sans même se retourner l'homme, puisqu'il s'agissait d'un homme s'était accroupi pour ramasser les papiers répandus sur le sol avant de les ranger et enfin m'adresser la parole...


- Bonsoir!... Il est de coutume de tourner vers son interlocuteur lorsqu'on lui adresse la parole...En tant qu'Ancien je pensais que vous le saviez Monsieur McStone...

Calme, la voix clair, je n'avais cependant pas pu m'empêcher de lancer cette petite pique envers la personne que j'avais finalement reconnue, même de dos. Leroy McStone, gardien de la Bibliothèque d'Asaria était donc venu dans mes archives. Mais maintenant le tout était de savoir pourquoi? Qu'est ce qui aurait pu pousser un Ancien à venir dans mon antre? Sans attendre sa réponse, je m'étais dirigé vers l'entrée de la pièce, suivit par mes dossiers flottant avant de rapidement revenir vers lui, tenant dans la main un papier que je ne lui tendis rapidement...

- Veuillez s'il vous plaît marquer votre nom, prénom, rang, statut au sein d'Asaria et surtout le sujet de votre recherche dans les archives...

Attendant que ce dernier prenne à son tour le papier je terminais sur un ton aussi tranquille que lors de mes précédentes réponses...

- Oh, et ne vous inquiétez pas pour vos vertiges, l'état n'est que passager. Une fois que vous serez sorti de cette endroit vous retrouverez le plein contrôle de vos force...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quand l'Histoire rend visite aux Archives [PV Edouard] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire rend visite aux Archives [PV Edouard]   Quand l'Histoire rend visite aux Archives [PV Edouard] EmptyDim 23 Nov - 16:19

Ne trouvant pas les informations que je recherchais dans la Bibliothèque Centrale, je m’étais décidais à aller voir dans les Archives qui étaient quant à elles la propriété d’un Ancien, Edouard Ravenwood… Concentré sur le but de ma visite en ces lieux, j’avais entamé mes recherches sans penser à en informer le propriétaire… Alors que l’un des casiers était ouvert, des documents en mes mains que je parcourais du regard, curieux, je n’entendis qu’au dernier moment le bruit de pas m’annonçant que je n’étais plus seul… Surpris, j’en lâchais ces papiers que je m’empressais de remettre en ordre et dans le casier que je refermais, essayant de me justifier pour cette visite impromptue…

« - Bonsoir!... Il est de coutume de tourner vers son interlocuteur lorsqu'on lui adresse la parole...En tant qu'Ancien je pensais que vous le saviez Monsieur McStone... »

A ces mots, je me retournais pendant que l’Archiviste allait chercher un papier à l’entrée de la salle, des dossiers flottant derrière lui, à ma surprise, puis il me le tendit, reprenant la parole…

« - Veuillez s'il vous plaît marquer votre nom, prénom, rang, statut au sein d'Asaria et surtout le sujet de votre recherche dans les archives... »

Prenant le papier, je m’approchais d’une table, mes pensées étaient comme floues, les ombres me paraissaient étrangères, cette sensation était nouvelle pour moi et je ne savais qu’en penser jusqu’ç ce qu’il m’en éclaire….

« - Oh, et ne vous inquiétez pas pour vos vertiges, l'état n'est que passager. Une fois que vous serez sorti de cet endroit vous retrouverez le plein contrôle de vos forces... »

Donc ce que j’avais imaginé sur le blocage des pouvoirs en ce lieu était donc avéré…. M’asseyant à la table, je posais la feuille et entrepris de noter les informations demandées… Pouvais-je marquer ce que je recherchais vraiment ?? En aucun cas je ne souhaitais que mes relations avec les Pacificateurs, la petite Héméra ne soient découverte… Ce serait la mort assurée pour un tel acte de trahison aux yeux du Gouvernement… Mais cette éventualité de rapprochement entre nos deux peuples éveillait ma curiosité naturelle, c’était un sujet sur lequel je ne m’étais pas encore penché malgré tout ce temps …. Me lançant donc, j’écrivis :

Mr Leroy McStone, Historien d’Asaria et Ministre de l’Education et des Archives Historiques, Recherches sur d’éventuels rapprochements entre Asariens et Humains.

Puis me levant et remettant la chaise en place, je tendis la feuille annotée à mon interlocuteur, avec l’impression nette de jouer avec le feu…. M’autorisera t-il à effectuer ces recherches ?? Je savais le sujet épineux, et ne souhaitais pas attirer l’attention sur moi, mais d’un autre côté, cela m’intéressait, en tant qu’Historien. Ce type de recherches avait bien dû être mené dans le passé, du moins le pensais-je… Si Mara et Grant avaient pu concevoir un enfant,  Asariens et Humains avaient très bien pu se rapprocher, apprendre à se côtoyer plus ou moins paisiblement….  Souriant doucement à sa dernière remarque, j’inclinais doucement la tête, le remerciant de me prévenir…

«  C’est ce que j’avais cru comprendre … Cet endroit bloque les pouvoirs de ceux y pénétrant, n’est-ce pas ?? D’où l’avertissement sur le linteau de l’entrée, j'imagine …. Veuillez pardonner mon incivilité de tout à l’heure, trop concentré sur ces recherches, j’en ai oublié d’en informer avant toute chose… Soyez assuré que cela ne se reproduira pas… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quand l'Histoire rend visite aux Archives [PV Edouard] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire rend visite aux Archives [PV Edouard]   Quand l'Histoire rend visite aux Archives [PV Edouard] EmptyMer 7 Jan - 18:56

Je n'avais ajouté aucun mot depuis que j'avais tendu le papier à l'Ancien afin qu'il y inscrive la ou les raisons de sa présence dans mes archives. Cependant mon regard ne l'avait pas lâché d'une seconde. Je n'avais pas eu l'opportunité de croiser Leroy McStone depuis fort longtemps. Peu de réunion avaient été tenues ces derniers mois qui avait demander la présence des différents ministres, ni aucune soirée mondaine depuis des lustres. Nous vivions tous deux dans la même cité mais dans des mondes qui paraissaient à la fois si différents et semblables. Autour de moi, mes dossiers continuaient de flotter joyeusement, attendant le moindre de mes ordres pour s'exécuter. Mais pour leur ils devraient attendre puisque, comme tout bon hôte je me devais de rester auprès de mon invité.

Ce dernier eut rapidement remplie la feuille de renseignements. Ne tardant pas à me la présenter tout en ajoutant d'un ton qu'il voulait tranquille et à priori respectueux:


« C’est ce que j’avais cru comprendre … Cet endroit bloque les pouvoirs de ceux y pénétrant, n’est-ce pas ?? D’où l’avertissement sur le linteau de l’entrée, j'imagine …. Veuillez pardonner mon incivilité de tout à l’heure, trop concentré sur ces recherches, j’en ai oublié d’en informer avant toute chose… Soyez assuré que cela ne se reproduira pas… »

Mes Archives étaient un sanctuaire, mon domaine. Depuis plus d'un siècle maintenant j'avais entamé son écriture, ne cessant de l'approfondir et de l'étoffer avec les événements de la cité. Petits comme grands, scandaleux comme insignifiant, toutes histoires étaient bonnes à prendre et rien ne devait être laissé au hasard. Un fait qui pour certains pouvaient s'avérer banal devenait pour d'autres un élément clé. Aussi avais je pris soin de tout consigner pour que d'éventuel visiteur puissent trouver leur bonheur. Cependant une telle base de renseignements pouvaient s'avérer tentante pour d'éventuelle personnes mal attentionnées. Aussi avais je pris la liberté de créer différents boucliers pour que nulle ne puisse rentrer avec de mauvaises attentions. Le principal étant l'inscription dans les mur même de la salle d'un talisman annihilant les pouvoirs d'Asariens qui rentreraient dans les archives. Tous à l'exception des miens pour que je puisse la défendre. Sait on jamais.

Leroy avait fait le frais de la première rempart et il n'allait pas tarder à en connaitre une deuxième. Deuxième qui d'ailleurs s'étaient avérée défaillante à ce moment précis et qu'il me faudrait régler dès le départ de l'Ancien.

Saisissant la feuille, j'en lisais tranquillement le contenu lorsque mon regard se posa sur la raison de sa présence dans la salle. Leroy McStone était donc à la recherche d'éléments impliquant d'éventuels rapprochements entre humains et asariens pas le passé. En cette période de crise où la recherche des coupables ayant aidé les pacificateurs à récupérer l'hybride étaient d'actualité il ne paraissait pas si surprenant qu'un autre Ancien chercher à savoir si de précédents dans ce genre de rapprochements avaient pu avoir lieu dans le passé. Une requête ma foi, forte intéressante. Souriant après cette lecture, mes yeux se posèrent sur mon interlocuteur. Un regard tranquille et pourtant sans la moindre once de vie ou de sentiments.


- Vous aussi vous êtes donc à la recherche des responsables de la libération de l'hybride... Chacun use de ces propres procédés pour trouver des réponses à ce que je vois.

La direction des recherches qu'avait pris l'Ancien était une piste à laquelle j'admettais ne pas avoir songé, moi qui pourtant baignais dans ce domaine. Intérieurement je me demandais combien d'autres Ancien s'étaient mis à la recherches d'indices pour que cette situation ne s'ébruite pas.

Enfin bref, désormais conscient de sa requête, un simple claquement de doigt actionna le processus de recherches que j'avais élaboré. Plusieurs pris de scellé se firent entendre tandis que d'autres tiroirs se déverrouillèrent avant de s'ouvrir.


- Une petite précaution de ma création afin de la personne qui rentre ici ne cherche que ceux dont elle a besoin et qu'elle ne s'amuse pas à farfouiner un peu partout. Les tiroirs franchement ouvert vous donneront accès à des renseignements éventuels sur les rapprochements entre humains et Asariens par le passé. Les autres quant à eux vous sont désormais fermés. pour les ouvrir il vous faudra écrire une nouvelle demande spécifique. Un peu comme une base de donnée.

J'avais eu cette idée afin que toutes personnes désirant rentrer dans cette pièce n'accèdent qu'à ce qu'elle recherchaient aussi dès le départ tous les tiroirs auraient du être scellés à l'arrivé de Leroy entre ces murs. Pourtant un dysfonctionnement de ce système était apparu à ma plus grande surprise. Système qui pourtant étaient directement connecté avec mes dons personnel.

- Cependant pour cibler d'avantage vos recherches, serait il possible de connaître le type de rapprochement exact que vous souhaiter approfondir dans votre demande. Car votre requête englobe un ensemble plutôt vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quand l'Histoire rend visite aux Archives [PV Edouard] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire rend visite aux Archives [PV Edouard]   Quand l'Histoire rend visite aux Archives [PV Edouard] EmptyDim 15 Fév - 17:36

Cherchant sans résultats certaines informations au sein de ma Bibliothèque, j’avais pris la décision de tenter ma chance dans les Archives, tenues par un pair, l’Ancien Edouard Ravenwood.  Cela faisait un certain temps que nous ne nous étions pas croisés… Arrivé sur place, concentré sur mon objectif, j’avais momentanément oublié d’aller en prévenir le propriétaire des lieux, jusqu’à ce qu’Edouard ne vienne à ma rencontre, me le faisant remarquer. Prenant la feuille qu’il me tendait, je remplis donc les champs. J’avais l’impression désagréable de jouer avec le feu, nous n’étions pas du même camp, mais je devais savoir.

Ayant la connaissance de ce qu’était Héméra, je voulais savoir si d’autres rapprochements avaient pu avoir lieu entre nos peuples. Entre Asariens et Humains. Si une hybride était née, rien n’empêchait l’existence d’autres enfants, ou la possibilité que cela ne se reproduise pas… Impassible, je lui rendis donc la feuille, attendant sa décision. Il n’y avait qu’avec son accord que je pourrais rechercher d’éventuelles informations en ces lieux qui ne m’étaient pas familier. Je préférais de loin ma Bibliothèque. Il pensait que cela me permettrait de chercher des indices quant à l’évasion d’Héméra. Comme les deux pouvaient s’approchaient et se confondre, j’acquiesçais donc en silence.

D’un claquement de doigts, il fit fonctionner une sorte de système de rangement. Des tiroirs se verrouillant alors tandis que d’autres s’ouvraient, laissant voir leurs contenus. Il m’en expliqua la raison, et je reconnus que c’était un moyen efficace d’éviter les fouineurs. Les tiroirs ouverts que je pouvais donc dorénavant consulter étaient liés à ma demande de rapprochements. Mes recherches n’étaient donc pas aussi vaines que je l’avais craint au début. Mais je devrais faire attention, mesurer mes paroles en ces lieux.

« - Ce système est en effet ingénieux. J’avais craint que mes recherches ne soient vaines, ne trouvant rien dans mes propres documents de la Bibliothèque. Sans doute trouverais-je des renseignements ici. »

Nul ne devait soupçonnait que je connaissais l'existence d'Héméra, en dehors de cet évasion des laboratoires, ni que j’étais l’un des Pacificateurs. J’étais sans cesse sur une ligne rouge à ne pas franchir, et je demeurais donc en tout temps vigilants autant à mes gestes qu’à mes propos.

Il me demanda enfin s’il m’était possible de préciser le motif de mes recherches, car les rapprochements à eux seuls étaient un domaine bien trop vaste à fouiller. J’étais bien d’accord avec lui et réfléchis un bref instant, pour formuler ces précisions au mieux.

« -Hmm, oui, en effet, cela semble vaste. Ce serait par rapport à des relations possibles entres les deux peuples. Si une hybride est née, c’est que ce type de rapprochement n’est pas obligatoirement unique. D’autres pourraient être tenté de reproduire cela. »

La seule chose que je souhaitais était de ne pas me brûler les doigts à jouer ainsi avec un sujet aussi brûlant. Toute information serait intéressante, tant pour le Ministre que pour ma curiosité personnelle à ce sujet. Trouverais-je quelque chose ?? Ou serais-je refoulé si ce sujet était trop sensible ? J’attendais donc patiemment, n’osant trop espérer au cas où ma venue ici n’échoue. En tout cas, si je devais trouver quelque chose, j’en parlerais sans doute à Mara. Cela l’intéresserait sans doute, le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Quand l'Histoire rend visite aux Archives [PV Edouard] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire rend visite aux Archives [PV Edouard]   Quand l'Histoire rend visite aux Archives [PV Edouard] EmptyDim 29 Mar - 0:40

Bien évidemment que le système que j'avais mis au point était ingénieux. Comment aurait il pu en être autrement. C'était pour moi une aberration que lui puisse mettre le doigt sur une évidence telle que celle ci. Aussi m'étais je contenté de répondre au compliment par un hochement de la tête cordial et bienveillant. Mais non je ne prenais pas le ministre de la culture pour le dernier des simples d'esprit. Où être vous encore allé chercher une idée de la sorte. Toujours est il qu'à présent certains des tiroirs étaient libre d'accès pour répondre à la demande particulière que mon interlocuteur avait rédigé. Les relations ayant pu exister entre Humains et Asariens. C'était un thème peu banal que l'on aurait pu trouver autre part qu'ici. Et pour cause. Véritable sujet de polémique au sein de la cité, les relations entre les deux espèces étaient tabou. Oh on avait répertorié quelques amourettes entre individu, quelques jeux sexuels également mais au delà des rapprochements physiques, le reste avait été placé sous silence. Aussi pour plus de sécurité, les ouvrages pouvant relater d'une éventuelle procréation ayant vu le jour entre Humains et Asariens avaient été effacé de la surface visible de notre cité. Les recueils avaient été détruits pour la plupart. Mais en ayant rédigé un grand nombre, j'avais gardé des copies de ce thème, oh combien controversé. Cependant tout le monde ne pouvait y avoir accès que l'on soit Humains et même Asariens. Et même les Anciens, sans signature au préalable ne pouvaient y accéder. Et non sans que je sois bien évidement présent dans la pièce pour tolérer pareilles fouilles.

Toujours est il quand cet instant et ce lieu, Leroy remplissait toutes les demandes afin de pouvoir plonger son esprit sur le sujet. Silencieux, je m'étais diriger vers l'un des tiroirs et en avais extrait le contenu pour le déposer sur l'une des tables présentes dans mes archives. Autour de nous flottait le silence d'une nuit bien avancée. Seul le bruit de nos paroles permettaient de briser ponctuellement cette situation. Les lumières artificielles qui nous entouraient ne faisaient qu'accroître cette sensation d'angoisse et ce n'était pas moi qui aurait prononcé les prochaines paroles pour tenter de dissiper cette tension qui régnait dans la pièce. Allez savoir pourquoi je sentais mon interlocuteur mal à l'aise. Était ce la raison de sa venue qui le faisait réagir de la sorte? Pourtant il n'y avait pas de quoi fouetter un chat. Ces recherches étaient plus que légitimes quant aux événements qui s'étaient déroulées il y a de cela bien des mois.

Déchirant enfin le voile du silence, Leroy avait fini par admettre lui même que le thème de sa recherche était peut être un peu trop vague pour y apporter une éventuelle réponse. Et d'un seul coup, nous étions passé d'une floue totale à une requête bien précise et vraiment ciblée. La possibilité qu'une hybride ait pu naître bien avant Héméra suite à un rapprochement quelconque entre les deux espèces. Ainsi ce cher McStone voulait savoir si d'autres "abominations" avaient pu voir le jour bien avant notre petite fugueuse. C'était une direction de recherche au combien intéressante, mais qui dans un sens n'apportait rien de bien concret quant à la possibilité de faire avancer notre enquête numéro 1. Était ce d'avantage pour assouvir une curiosité personnelle que l'Ancien était venu jusqu'à mes archives? J'étais tout ouïe, attendant un développement de sa vision mais qui ne vint malheureusement pas. Une fois encore Leroy n'était pas allé complètement au fond de sa pensée.

Les bras croisés, assis sur le rebord de la table sur laquelle trônait désormais le dossier que j'avais sortie, j'observais l'homme. Aucunes expressions, aucuns sons ne s'étaient échappés d'entre mes lèvres depuis qu'il m'avait exposé ces nouvelles données. Mais ce n'était pas par ennui que je m'étais enfermé dans le mutisme. Intérieurement je revoyais défiler les milliers de dossiers que j'avais emmagasiné dans mon esprit cherchant une réponse à la demande de l'Ancien.


- Depuis la création d' Asaria, j'ai personnellement répertorier des milliers de relations ayant eu lieu entre Humains et Asariens. Les rapprochements furent nombreux, les mariages entre espèces passés sous silence également. Mais je suis aux regrets de vous informer monsieur McStone qu'à ma connaissance aucun autre hybride n'a vu le jour dans notre cité avant l'arrivée de la petite Héméra. Cette créature bien que nuisible et aussi un objet de fascination pour certains d'entre nous. Si l'enfant a pu venir au monde cela veut dire que ces deux géniteurs devaient posséder dans leurs codes génétiques un élément capable de créer la vie et mêler les deux espèces. L'enfant est un sujet d'étude fort intéressant et il est vrai que sa disparition de nos locaux soit regrettable. Cependant les parents sont également des sujets que nous devrions étudier de près. Et bien évidemment il faut espérer que notre chère milice, qui s'est montrée tellement efficace ces derniers temps, puissent être en mesure de faire une pierre deux coups en nous ramener toute la petite tribu.

Enfin il n'est pas interdit de rêver j'ai envie de dire. Les codes génétiques des parents pouvait s'avérer être la clé quant à la possibilité de procréation entre les deux peuples, un segment dans l'ADN que, peut être, d'autres Asariens et humains devaient probablement posséder. Et si tel était le cas alors ce n'était pas tant l'enfant qu'il faudrait anéantir, mais plus précisément les porteurs du gènes. Ceci permettrait l'anéantissement définitif de tout espoir de mixage entre eux.

Mais cette éventualité n'était vraiment pas une excellente idée. Elle n'allait pas arranger mes propres affaires. Il fallait que ces gens vivent, car de leurs unions charnelles pourrait venir une nouvelle menace. Menace qui me permettrait d'accroître le chaos dans la cité. Faire naître et nourrir la peur des Asariens quant à la fin de leur suprématie. Ou créer l'espoir de la révolte parmi les humains pour qu'un soulèvement voit le jour et qu'une guerre civile éclate. La mort, la terreur et le sang exploseraient dans toute la cité. Et moi, d'en haut j'aurais une vue imprenable sur cette destruction de ce monde complètement corrompu. Il fallait protéger ces éventuels porteurs de gènes si ils existaient car pour leur ce n'était en réalité qu'une hypothèse. Il faudrait en confirmer la véracité.

- Quand pensez vous McStone? Dans cette histoire la véritable menace est ce l'enfant ou ces géniteurs. Car sans les seconds le premier ne peut venir au monde. Ne serait il pas mieux de s'intéresser de près aux codes génétiques des parents? Je sais que Mara Jade a séjourné un moment parmi nous et que des prélèvements ont été réalisé sur elle. Tout comme celui du père. En tant qu'Asarien, ses données génétiques doivent normalement se trouver dans la base informatique de l'hôpital de la citée non?

J'avais ouvert le débat sur une autre éventualité et ne savais si l'Ancien allait rebondir dessus. Je le sentais toujours hésitant et depuis l'ouverture des tiroirs il n'avait toujours pas bougé comme planté comme un piquet sur le sol de la pièce. Faisant un large mouvement du bras en lui indiquant les cassiers je poursuivis tranquillement.

- Je ne vais pas vous manger vous savez. Si votre soif de connaissance sur le sujet des relations Humains et Asariens à besoin d'être rassasié, alors je vous en pris, allez y et faites vous plaisir.

Je l'admet mon accueil n'avait pas été dès plus chaleureux et ceci avait sans nul doute pu jeter un froid entre nous. Mais Leroy était un Ancien bon sang, ou était son caractère, son assurance d'Ancien? Je ne voyais là qu'un individu pénaux et maladroit ne sachant ce qu'il devait faire. Comme un enfant après avoir été réprimandé par ses parents. Mais le monde de l'enfance était bien loin pour lui et moi. Nous étions des adultes, que dis je des reliques du passé désormais aussi ce genre d'hésitation n'était pas réellement tolérable pour des Asariens de nos âges...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quand l'Histoire rend visite aux Archives [PV Edouard] Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire rend visite aux Archives [PV Edouard]   Quand l'Histoire rend visite aux Archives [PV Edouard] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'Histoire rend visite aux Archives [PV Edouard]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de Prophétie : Asaria :: Le Dernier Soupir :: Les Archives Rps-
Sauter vers: