Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) Empty
MessageSujet: Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra)   Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) EmptyMer 16 Juil - 0:07

Depuis longtemps déjà le soleil avait disparût derrière la ligne d'horizon, laissant le ciel à la lune et aux multiples étoiles. Pas un nuages n'entachaient la robe de la nuit offrant aux doux rêveurs du monde extérieur un spectacle de toute beauté. L'astre lunaire étendait sa lumière fantomatique sur les plaines de l'Antarctique désormais foisonnantes de vies et de verdures. Qui aurait pu croire qu'un léger bouleversement dans l'axe de rotation de la Terre aurait modifié à ce point son climat. Il était loin, pour ceux qui s'en souviennent, le temps où cette immense étendue gelée était ballotée par les morsures des vents. La glace avait fait place à de verdoyantes pleines, les collines s'étendaient à pertes de vues et les bois se dressaient désormais sur ces terres accueillant en leurs seins d'innombrables espèces animales. Oui, il était évident que depuis la tragique pluie de feu, ce n'était pas seulement la vie des Hommes qui avait changé, mais également celle de la planète.

A cette heure plus que tardive de la nuit, les enfants avaient depuis longtemps rejoins le pays des songes, bercé par les bras de Morphée, laissant leurs esprits juvéniles gouter à un repos bien mérité. Tout n'était que silence et tranquillité. Seule les bruits de la nature berçaient l'oreille des éventuels insomniaques. Parmi ces bruits l'ont pouvait reconnaître le hululement de la chouette partie en chasse, le battement d'aile de la chauve-souris où encore les coassements  des crapauds donnant concert au bord du lac. Ce lac à l'eau cristalline se trouvait à plusieurs kilomètres des Dômes d'Asaria est n'avait pas encore connu la corruption du genre humain. L'écrin verdoyant de ce joyaux liquide était ponctué ça et là de délicat roseaux délimitant la terre et l'eau.

Baigné par les rayons blafard de la pleine lune, sa surface lisse ne connaissait que les perturbations ondulatoires créée par les saules pleureurs dont les branches pliées vers l'avant, glissaient sur la surface au rythme de la brise nocturne. Par moment un clapotis se faisait entendre signe qu'un batracien venait de plonger sous la surface alors qu'au dessus, comme cherchant à imiter la lumière des étoiles, des lucioles entamaient une valse silencieuse. Dieu que ce spectacle devait être beau, et qu'il devait être bon de s'imaginer goûter les plaisir du soleil en pleine journée nous caresser la peau allongé sur l'herbe. Mais encore fallait il être en mesure de pouvoir connaître ce plaisir simple qu'Asariens ne pouvaient espéré désormais que sous la « lumière » d'un soleil tout bonnement artificiel.

Ce lac grouillait littéralement de vie s'était indéniable. Pourtant tous ce turent lorsque des notes rivalisèrent avec le concert des batraciens. Tous firent silence à l'apparition des premières notes qui s'élevèrent au dessus du lac. Un intrus avait osé venir perturber la musique de la nature. Pourtant la mélodie qu'il interprétait n'agressait pas ce lieu enchanteur. Au contraire, elle l'embellissait d'avantage. Empreinte de douceur et de nostalgie semblait exprimer le regret et la solitude. Et pourtant les notes une fois sortie de l'instrument encore invisible s'attardaient dans l'air au lieu de disparaître aussitôt jouées. Sur le sol, personne à l'exception d'une ombre que la lune renvoyait par sa lumière. Il fallait lever les yeux pour apercevoir parmi les branches d'un arbre situé près du point d'eau la silhouette d'une personne tranquillement assisse parmi les branches. Mais pour être plus précis, un enfant. Ses lèvres effleuraient la bordure de l'instrument qui libéraient, à leurs contact une note sortie tout droit du néant. Un souffle, une note, une flûte de pan.

Les yeux clos, il n'avait pourtant pas succomber aux charmes de Morphée. Ses doigts donnaient l'impression de connaître la mélodie par cœur car par une seule fois il n'avait hésité. Il maîtrisait son art c'était indiscutable. Son corps dégageait une véritable sérénité. Plongé dans son interprétation, il semblait avoir totalement fait fît du monde qui l'entourait. Comme si la musique avait été un exutoire quelconque, un moyen de faire partager son ressentit quand bien même sut été devant un public invisible tel qu'à cet instant. Touchante, sa mélodie n'avait pas l'impression d'avoir de fin, ou alors cherchait il a ce qu'elle n'en ait jamais. Allez savoir...

Pour une personne extérieur, la scène pouvait aisément avoir quelque chose d'irréelle, comme sortie tout droit d'un rêve tellement elle paraissait surprenante. Et pourtant elle se dressait bien là au bord du lac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) Empty
MessageSujet: Re: Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra)   Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) EmptyMer 16 Juil - 17:53

Je commençais à avoir l'impression de tourner en rond dans le QG des Pacificateurs, je voulais m'amuser, aller dehors voir le monde, et non plus être enfermée tout le temps...

Je savais que pour cela, je devrais soit être accompagnée et donc très surveillée par un ami de papa ou de maman, ce dont je ne voulais pas.... Je sais que dehors, des gens me veulent du mal, mais je sais aussi que je peux me défendre, et que vivre toujours dans la peur ne me rendra pas plus forte, ni n'effacera les dangers qui m'entourent... J'ai toujours aimé l'eau, alors je décidais de fuguer, et pour cela de fausser compagnie aux Pacificateurs, pour aller vers un lac que je trouvais beau....

Prenant mon temps, je préparer un petit sac discrètement pendant la journée, puis partie me coucher sans faire d'histoire.... Une fois tout le monde endormi, je me levais et sans bruit, aller dehors, faussant compagnie aux Pacificateurs montant a garde en me rendant invisible... Une fois sortie, je marchais vers le lac en question, prenant mon temps pour me repérer, et marchais en faisant un minimum de bruit....

Une fois arrivée là-bas, j'eus la surprise d'y entendre une étrange musique, cristalline... J'ignorais cependant d'où elle pouvait provenir, alors, faisant appel à ma mémoire, je tendis l'oreille, en fermant les yeux, pour ne me concentrer que sur le son magnifique de cette mélopée... Lentement, toujours les yeux fermés, je me dirigeais à l'ouïe vers la provenance de ce que j'entendais, pour finalement arriver au pieds d'un bel arbre, l'origine de cette jolie musique provenait du haut des branchages, si j'entendais bien... Mais j'ignorais comment elle était créée... La curiosité prenant le pas sur la prudence face à l'inconnu de la situation, je m'approchais doucement du tronc de l'arbre, levant la tête pour tenter d'apercevoir quelque chose, si cela m'était possible...

Scrutant les branches, j'ai eu la surprise de voir un jeune adolescent assis parmi les branches, remuant les doigts comme s'il jouait d'un instrument invisible... Curieuse, j'aurais voulue lui parler, mais n'osais interrompre sa musique, alors je m'assis dos au tronc de l'arbre, par terre, à écouter silencieusement cette magnifique mélodie, s'unissant avec le bruit de la vie du lac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) Empty
MessageSujet: Re: Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra)   Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) EmptySam 19 Juil - 23:14

Là, perché dans les branches, les yeux clos et l'esprit serein, je me laissais submergé par ma musique. Autour de moi, pas âme qui vive ce qui me permettait de savourer en toute tranquillité ce moment de plaisir sous le regard complice de la lune. La fraîcheur de la nuit me caressait délicatement l'épiderme alors que les odeurs vivifiantes de la nuit me chatouillaient les narines. Tout autour de moi m'invitait à me plonger toujours plus loin dans ma mélodie. Asaria me paraissait si loin en cet instant, et tellement ridicule. Je l'avais portant vu grandir au fils des décennies, se dressant de toute sa hauteur pour nous offrir à nous, Asariens, une protection contre l'astre du jour. Condamné à ne plus pouvoir apprécier ses rayons sous peine de subir d'horribles souffrance, nous nous terrions sous les Dômes comme des animaux. Tout n'était qu'artifice et manipulation, tout n'était que mensonges et violence. L'Asaria du présent n'était désormais plus qu'une pâle copie du paradis imaginé à l'origine, ce qui je dois bien l'avouer avait progressivement entraîner mon manque d'intérêt envers la cité. J'en écrivais l'histoire, les grands évènements qui la faisait vivre, mais je ne trouvais aucune attache envers ces habitants. Leurs guerres n'étaient pas ma guerre, leurs espoirs n'étaient pas les miens. Je m'étais littéralement détaché de ce monde n'en éprouvant plus que du dégoût.

Pour moi, humains, asariens et anciens n'avaient plus aucune valeur et j'avais depuis longtemps décidé de me distraire en créant le chaos entre les différents cercles et même au sein de ces même cercles. Ce monde de vie était devenu ma plus grande distraction et j'étais comme un enfant à la veille de Noël lorsque je pouvais en admirer les dégâts. Oui je l'admet je suis un monstre de la pire espèce et mieux encore, je l'assume pleinement. Si je devais vivre éternellement dans cette cage dorée, alors autant y mettre un petit peu de discorde pour rendre les choses encore plus intéressantes.

Délaissant le monde des hommes, je m'étais petit à petit réfugier dans celui de la nature. Si le soleil était un poison, la lune était une amie sur laquelle nous pouvions compter pour sortir dans les plaines avoisinante de la citée. Mes balades mensuelles étaient progressivement devenue hebdomadaire puis journalières. A telle point que finalement je passais plus de temps sous le délicat manteau de la nuit que derrière mon bureau à retranscrire les aléas de la vie sous les Dômes. Une fois les portes d'Asaria franchie je me sentais comme revivre, et je peux le dire, je suis heureux. A tels point que j'en abandonnais mon masque, cette silhouette qui dissimulait mon plus grand secret. Car après tout, qui ici aurait pu savoir qui j'étais vraiment puisque tous, mis à part la grande Conseillère, n'avait jamais vu mon vrai moi.

Cependant, depuis la fermeture du Centre suite aux avancées dans l'affaire «  Libération de l'hybride », le gouvernement était devenu plus rigide quant aux entrées et sorties dans Asaria. Les portes étaient bien gardées, la milice plus présente que jamais, et ce flash info qui avait été passé à la télévision n'arrangeait pas mes affaires. J'avais eu quelques plans pour travailler de mon côté et n'allait pas tarder à en mettre un à exécution. Toutefois j'avais besoin de sortir de cette atmosphère étouffante. Aussi usant de mes talents d'Anciens je n'avais pas mis longtemps pour m'éclipser et me retrouver hors de la cité, libre de mes mouvements...

Ma mélodie changea doucement de rythme, la nostalgie fit place à des notes plus enjouée, plus amusées à l'image de mon état à ce moment. Mes doigts glissait sur mon instrument de musiques sans hésiter une seule fois, alors que les bruits de la nuit, qui dans un premier temps avait fait silence s'était habitué à ma présence et m'accompagnaient désormais dans mon ôde à la nature. Bien que plongé dans ma musique, je prenais quand même garde à ne pas trop baissé ma garde, sait on jamais. Et c'est cette vigilance qui me permis d'entendre des bruits de pas que l'on tentait d'étouffer. Si j'avais eu une ouïe ordinaire, j'admets que je ne m'en serais probablement pas rendu compte, mais en tant qu'Asarien, le SEER que l'on m'avait injecté m'avait permis d'accroître mes sens aux maximum. Un sourire intérieur se dessina dans mon esprit sans pour autant que je ne m'arrête dans mon « concert ». Faisant fît de la présence de l'invité surprise, mes paupières toujours closent n'avaient même pas frémis à cette découvert, me laissant jouer en toute tranquillité...

Pourtant il fallait bien qu'à un moment le rêve prenne fin. Jouant la dernière note, celle ci semblait ne jamais vouloir disparaître montant toujours plus haut dans le ciel comme essayant d'atteindre la lune. Mais l'astre était trop loin, et ce petit bout de vibration finit inévitablement par s'éteindre. J'avais gardé la pose, comme si mon corps lui même ne voulait pas que cela cesse. Immobile...Silencieux...

Ceux sont mes paupières qui s'animèrent les premières, s'ouvrant lentement pour contempler le spectacle des lucioles. Mes pupilles azurées s'arrêtèrent quelques secondes sur ces insectes avant de poursuivre leur ascension en direction du joyau de la nuit... Dieu que la pleine lune était belle ce soir...Alors, passant dans un premier temps ma main dans mes cheveux, je finis par laisser ma voix se faire entendre...


- J'espère que le morceau vous a plu...

Cette simple phrase eu suffit pour faire comprendre à mon invité mystère que j'avais pris connaissance de sa présence. Cette fois ci, mon sourire intérieur s'était affiché sur mon visage, un peu comme un symbole de victoire face à l'intrus. J'aurais pu m'amuser en le forçant à se montrer au grand jour, si je puis dire, mais je lui laissais une chance de se sortir lui même de sortir de l'ombre pour se manifester à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) Empty
MessageSujet: Re: Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra)   Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) EmptyLun 21 Juil - 23:14

La musique semblait magique, come sortie de nul part... L'adolescent perché dans l'arbre continuait sa mélodie, sans doute m'avait - il entendu, bien qu'essayant d'être discrète, je savais que je faisais du bruit... Dans l'air de la nuit, les sons font des échos, on les entends bien plus facilement que durant le jour....

Les animaux nocturnes recommançaient à mener leur vie, s'étant habituer à cette musique magnifique... J'étais toujours en tailler auprès de l'arbre, écoutant sans me lasser les notes s'enchainer si bien.... J'essayer de deviner quel instrument pouvait bien créer de tels sons, aussi cristallins, mais au bout d'un moment, je finis par arrêter... Je le découvrirais peut-être plus tard.... Pour le moment, je me contentais de profiter de ce moment, en me demandant si ma petite fugue allait se voir... Sans doute, connaissant Maman et les autres Pacificateurs, mais ça en vaut bien la peine... Même si le jeune homme au-dessus de moi est un inconnu, c'est le premier que je rencontre, alors que d'habitude, je ne suis entourée que d'adultes.... Put-être pourrons nous faire connaissance, être amis, qui sait....

A la fin, à la dernière note qui coninue de résonner au dessus du lac, il me parla, m'indiquant ainsi, comme je l'avait imaginer, que je n'avais pas été si discrète que ça...

- J'espère que le morceau vous a plu...

Un peu surprise, je relève d'abord la tête, essayent de le voir à travers les branches, n'y arrivant pas, je me lève, et décide de monter aux branches rejoindre le musicien... Je préférais de loin être à sa hauteur que bien plus bas... Une fois grimpée la-haut, je m'assoie bien en équilibre sur une grosse branche, à peu près face à lui...

-Bonsoir.... Oui, un très beau morceau, je n'ai pas voulu vous interrompre.... Je me nomme Héméra....

Souriante, je me sens en confiance, ne ressentant pas de tension... Il se peut que je fase une grosse bétise en faisant ça... Ce qu'il s'est passé lors de mon enlevement est présent dans ma mémoire, mais ne veux pas y penser, pas ce soir... Pas alors que ces instants sont magique, spéciaux... Curieuse, je regarde ce jeune homme, souriante... Qu'allait - il se passait?? me laisserait-il être dans l'arbre avec lui?? me renverrais-t-il pour rester seul?? Je l'ignorais et attendais sa réaction.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) Empty
MessageSujet: Re: Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra)   Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) EmptyDim 27 Juil - 21:11

Ainsi donc je ne m'étais pas trompé quant à la présence d'un intrus dans ce qui était jusqu'alors mon petit havre de paix. Mon ouïe ne m'avait pas trahi et je devais admettre que le SEER, malgré toute ces années d'existence, n'avait en rien perdu de sa puissance, bien au contraire. Certes désormais, le contact direct avec la lumière du soleil nous était interdite à nous Asariens, mais en contre partie; le sérum avait décuplé nos sens. Mon regard perdu dans la contemplation de la lune fini par quitter sa surface blanchâtre pour me plonger sur l'obscurité avoisinante. Où se trouvait donc ce trouble fait ayant gâché mon moment de solitude? Et surtout combien de temps le laisserai je vivre à compter de maintenant?

Je n'eus pas à attendre d'avantage pour voir apparaître, sortie de je ne sais où, les formes d'une silhouette qui semble t il s'était jouée de la position de la lune pour se fondre dans l'ombre de l'arbre. Trop petite pour être celle d'une personne adulte, il devait donc s'agir d'un enfant. Silencieux, trônant dans mon ombre en toisant du regard cette forme immobile, j'attendais une quelconque réponse de sa part. Quelle ne fût pas ma surprise lorsque je vis cette petite forme, non pas ouvrir la bouche pour se faire connaître, mais sans la moindre hésitation débuter l'ascension de ce qui me servait de fauteuil. Rapide, aussi agile qu'un petit singe, l'intrus ne tarda pas à arriver à mon niveau. Et quel intrus, puisque cette charmante personne était en réalité une intruse.

Autour de nous, les bruits de la nuit n'avaient en rien cessé leur concert, au contraire j'avais la nette impression qu'ils s'étaient accentués comme pour contrebalancer la lourdeur du silence qui s'était installé entre nous deux. Approchant sans gène mon visage près de la demoiselle, mon regard anormalement azuré la scruta comme pour voir en son fort intérieur. Elle paraissait si banale et pourtant son visage ne m'était pas inconnu. Je l'avais déjà vu il y avait peu de temps de cela. Mais où?


Néanmoins pour leur, je me mis à sourire...

- Tu grimpes plutôt vite...pour une fille...

Quoi? Pour l'heure j'avais l'aspect d'un adolescent de 13 ans alors autant me comporter comme tel et qui dit, adolescent dit prémisse de la fierté masculine. Mais je ne pouvais le nier, ce petit macaque avait fait preuve d'une isolante agilité pour venir me rejoindre. Reprenant ma place sur ma branche, je m'adossais de nouveau contre l'écorce de l'arbre, fermant mes paupières, l'une de mes jambes se balançant négligemment dans l'air. Mais ma plus grande surprise n'allait pas tarder à apparaître, lorsque cette dernière ouvrit enfin la bouche...

-Bonsoir.... Oui, un très beau morceau, je n'ai pas voulu vous interrompre.... Je me nomme Héméra....

Evidemment qu'il s'agissait d'un très beau morceau puisque c'était moi même qui l'avait composer. Cette révélation était d'une telle évidence qui je ne pris même pas la peine de répondre quoi que ce soit. Cela aurait été parfaitement superflus. Et encore heureux qu'elle n'ait pas voulu m'interrompre, il n'aurait plus manqué qu'elle se permette de le faire tiens... Cependant elle avait quand même flatté mon égo de mélomane et je ne pu réfréner un sourire sincère sur mon visage. Mais très vite ce dernier fit place à une mine énervé et grave. Comme un diable sur ressort, je m'étais redressé lui adressant désormais un regard glaciale et une réponse tout aussi sèche...

- Le vouvoiement c'est pour les adultes et les grands! Et moi, je ne serai jamais grand !

Oui je sais, connaissant ma personne certains doivent ce dire: Mais il est c.. ou il ne sait pas rendu compte de qui il avait en face de lui ? Mais bien sur que je me suis rendu compte de qui il s'agissait.

Un prénom peu répandu, un visage que j'avais vu il y a quelques semaines dans le dossier que m'avait donné Alianka, une enfant qui avait semé le trouble dans la sphère gouvernementale. La plus belle représentation du Chaos qui ne n'avait encore jamais vu. Héméra, l'enfant hybride, la menace des Anciens, se trouvait à moins d'un mètre de moi. Tellement proche que la tuer aurait d'une facilité déconcertante. C'était trop beau pour être vrai. L'enfant me mangeait littéralement dans la main et la cueillir aurait été aussi facile que de voler une sucette à un bébé. Oui je sais, je me répète mais comprenez en cela une excitation qu'il me fallait à tout prix maitriser. J'avais réussi par hasard là où Tomas, sa milice, pour ne pas dire tout le gouvernement avaient échoué... Mais alors pourquoi ne pas arrêter cette comédie immédiatement? Ne pas la capturer? Je l'ai pourtant dit tout à l'heure, elle est la parfaite incarnation du Chaos, une petite créature semant le désespoir et la mort sur son passage, car nulle doute qu'Alianka n'hésitera pas à remuer ciel et terre, à détruire tout ce qui lui fera obstacle pour mettre la main sur l'enfant... Le sang pourrait couler à flot, s'en serrait délectable... Bon je passe la partie, « incarnation de l'espoir », « lumière pour l'avenir » car bien entendu tout n'est qu'une question de point de vue...

Elle aurait été une personne quelconque, il aurait été évident que sa vie aurait pris fin dès ce soir puisqu'elle avait vu ma réelle apparence. Cependant je ne pouvais me débarrasser d'un point d'une telle valeur...

Réellement vexé quant à son vouvoiement envers moi, pauvre jeune garçon de 13 ans, j'avais détourné mon regard du sien, la mine boudeuse...


- Mais qu'est ce qu'une fille fait toute seule à cette heure ci et en pleine nuit?

Dans un sens la question était plus que légitime car il était assez étrange qu'une enfant de son « âge » soit dehors à cette heure plus que tardive... Aucun doute que les Pacificateurs ne devaient pas être au courant de son escapade car si tel avait été le cas, il est certain qu'elle aurait eu avec elle toute une escorte pour l'entourer...Pauvre petite princesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) Empty
MessageSujet: Re: Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra)   Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) EmptySam 16 Aoû - 19:39

Après avoir écouté jusqu'au ou une magnifique mélopée, je sus que ce mystérieux musicien m'avait entendu quand il parla, demandant si le morceau avait plus.... Curieuse de le voir, mais ne le pouvant pas en étant à terre, je grimpais alors aux branches pour le trouver, puis m'assis confortablement en face de lui, me présentant... Lui me félicita de mes talents de grimpeuse... Mais se vexa vite quand je le vouvoyer d'instinct, parlant à un inconnu, bien qu'adolescent... Il me surpris en se redressant vivement de sa position détendu...

-Je suis désolée... C'est un simple réflexe... Je ne voulais pas te blesser... C'est une vieille habitude... Comment ça, tu ne seras jamais grand?? Tout le monde grandit, non??

Sa position me montrait qu'il boudait, vexé par une simple marque de politesse de ma part, et j'ignorais comment recoller les morceau... Je n'utilisais pas mon don de télépathie, ignorant qui il était, cela pouvait très bien se retourner contre moi... Il me posa une autre question, à savoir ce que moi, petite fille , je faisais ici, seule et en pleine nuit.. J'essayais d'être honnête, peut être changera t-il d'humeur...

- Ce que je fais ici?? Hmm, j'ai réussie à fausser compagnie aux amis de mes parents, qui me surveillent et protègent jours et nuit... J'étouffe là-bas.. Toujours entourée d'adultes, sans pouvoir jouer avec des enfants de mon âge... Alors j'ai voulu faire une balade en pleine nuit.... Et je suis arrivée ici... Ils seront pas contents quand ils s'apercevront de ma fugue, je pense, mais ça m'a fait du bien, et changer les idées... Et toi?? tu viens souvent ici, jouer de jolie mélodies???

C'était ma première escapade nocturne, première fugue que je faisais... Mais je savais que maman, Marraine et les autres seraient très inquiets s'ils venaient à découvrir mon absence... J'ignorais combien de temps il me restait de liberté avant d'essayer soit de regagner ma chambre sans rien laisser paraître, soit arrivait alors qu'ils lanceraient des recherches et subir leur colère... Il était certain qu'ils me surveilleraient sans doute bien plus fortement après cela.... Mais j'en profitais quand même pleinement, ne sentant nul danger, dans cet arbre, avec cet inconnu....

-Je t'ai dis mon prénom, accepteras-tu de me dévoiler le tien??

Une fois que je serais de retour au QG du Phoenix, peut être pourrais-je recommencer une nouvelle fois, et le revoir à nouveau... Il était le premier adolescent que je voyais, que je côtoyais ainsi... A toujours être entourée d'adultes, j'avais peur de ne pas vivre les choses à la manière d'une enfant... Et j'appréhendais cela... Mes parents, ou Marraine le savaient-ils??? Peut -être, après tout, Amaria est aussi télépathe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) Empty
MessageSujet: Re: Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra)   Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) EmptyLun 18 Aoû - 23:59

Visiblement affectée par la sécheresse dont j'avais fait preuve précédemment, la petite demoiselle s'était confondue en excuse comme cherchant à rattraper une bêtise qu'elle aurait faite. Amusé pour son attitude je comprenais cependant que face à un inconnu les premières règles qu'on enseignait aux enfants étaient de montrer le respect par le vouvoiement. Cependant je fût surpris de constater que même entre jeune, le vouvoiement était là aussi de mise. L'enfance offrait pourtant certaines libertés dans les usages qui, une fois adulte, n'étaient plus aussi faciles d'utiliser. Les vouvoiements étant justement l'une des ces nombreuses règles. Le respect est certes une chose que l'on doit entre enfant et adulte, adulte et adulte, mais le cas enfant-enfant était pour moi un cas que je trouvais particulièrement original...enfin tout aussi original que cette situation. Mais il me fallait jouer mon rôle, mais cette fois mon propre rôle, pas de masque ni de tromperie. Usant de mon corps juvénile, interpréter un pré adolescent était une chose tout à fait naturelle pour moi.

Pensif à ça réponse, j'avais laissé un temps de silence avant de répondre. Me recroquevillant sur moi même, les bras s'enroulant autours de mes jambes fraîchement repliée, la tristesse se mêla à la colère dans mon regard. Pourquoi ne serais je jamais grand? Après ma précédente remarque il était tellement évident qu'elle me poserait la question. Mais j'avais trouvé de quoi répondre...


- Les adultes sont des menteurs, devenir grand c'est apprendre l'art du mensonge et de la tromperie. Les adultes brisent leurs promesses, s'enferment dans leur monde où les émotions ont rarement leur place. C'était comme si ils avaient oublié qu'ils avaient été des enfants avant... En perdant leurs innocences, il ont perdu une part d'eux même...

Ma voix se faisait ferme et pourtant vibrait au rythme d'une tristesse grandissante. Derrière ces mots il y avait assurément plus qu'un simple rôle, un vécu qui dans mon esprit n'était encore un lointain sourire qui peut être un jour m'exploserai au visage. Mais en ce lieu et en cet instant, il se traduisait en une désagréable émotion chargée au fond de ma gorge dont je n'arrivais pas à en repérer l'origine.

- Moi je ne veux pas oublier, je veux rester celui que je suis en ce moment et pour toujours... et je trouverai un moyen avec mon don... Comme ça...je ne ferai souffrir personne...je n'abandonnerai personne...


Mécaniquement mes mains se mirent à exercer une pression lorsque les derniers mots réussirent temps bien que mal à sortir de ma bouche... Il y avait réellement quelque chose qui me perturbait dans ma façon d'agir, un flot d'émotion qui ne me ressemblait pas... Etait ce donc la présence de cette créature hybride qui faisait remonter des choses en moi? Enfin mis à part une envie de vomir? Ou était ce le fait que me montrant à elle sous ma véritable apparence, sans avoir à porter de masque, me mettait en confiance? Non, mais et puis quoi encore, et pourquoi ne pas directement lui dire " Et salut. En fait je suis un Ancien qui vient t'éclater la tête, mais avant ça je vais m'en prendre à toute ta famille et tes amis en les tuant devant tes yeux et me baigner dans leur sang..."

Progressivement mon regard fixé droit devant moi se tourna vers Héméra, mes pupilles plongeant dans celle de mon interlocutrice. Ecoutant ses explications quant à ça présence au bord du lac à cette heure ci, je ne su si la demoiselle était naïve ou complètement stupide... Là, devant moi, elle m'expliquait sans retenue, sans barrière qu'elle s'était, comme je l'avais présumé, enfuie de chez elle l'espace de quelques heures pour goûter aux joies de la liberté qu'on semblait ne pas vouloir lui donner. En même temps, après ce qui lui était arrivée par le passée, il me paraissait évident même à moi qu'une surprotection de la part de son entourage était légitime et justifiée. Pourtant je comprenais aussi ce désir qui vit en chacun de nous de pouvoir s'évader de temps à autre. Sa candeur aurait pu être touchante si je n'y voyais pas là la possibilité de pouvoir me distraire d'avantage. Nulle n'est jamais à l'abris d'une mauvaise rencontre... Souriant devant sa réponse, mon visage posé sur mes bras, je n'avais pas abandonné ma position recroquevillée comme si inconsciemment j'en avais besoin pour continuer.

Autour de nous, le coassement des crapauds s'étaient intensifiés depuis quelques minutes maintenant alors qu'un nouveau souffle d'air fit danser les branches des saules sur la surface du lac.

- Moi...? Disons que contrairement à toi, personne ne m'attend chez moi, et même dire que j'ai un chez moi c'est un luxe que je n'ai pas...Alors oui, je viens souvent au bord du lac pour jouer des petits concerts...pour eux...

L'une de mes mains étaient descendues sur l'instrument pendant à mon cou, caressant du bout des doigts sa surface... Un souvenir fictif que je m'étais créé de toute pièce tout comme mon pensée personnel et qui pourtant me touchait. A tel point que je sentis ma vision se troubler. Une larme...une larme vint couler le long de ma joue...Mon talent d'acteur n'en finissait donc pas de me surprendre, j'étais vraiment très douée, c'était indéniable...Mais il fallait tenir mon rôle et tout le monde sait qu'un garçon ça ne pleure pas. Aussi m'étais je mis frénétiquement à m'essuyer les yeux du plat de mes mains, allant jusqu'à détourner rapidement ma tête comme si je ne voulais pas qu'elle me voit pleurer...Par ailleurs un Ancien qui pleure? Il ne manquerait plus que ça tiens... J'imagine déjà les gros titres " Il reste un coeur sous ce squelette"...

J'avais volontairement feinter de lui donner mon prénom, aussi utilisant le prétexte d'une émotion passagère et de ces résultats aqueux, je me retournai vers elle, mes yeux rougis mais désormais secs...

- Je m'appelle Peter...

Simulant une prise de confiance de ma part envers mon interlocutrice miniature, mes jambes s'éloignèrent de mon torse pour s'étendre le long de ma branche. Nulle doute que cette surprenant rencontre serait aussi divertissante qu'intéressante. Je m'en réjouissais à l'avance imaginant les scènes des prochains actes. Tout n'était que mise en scène et qu'interprétation. Mais bon sang, comme c'était drôle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) Empty
MessageSujet: Re: Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra)   Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) EmptySam 30 Aoû - 23:41

Toujours dans l'arbre, au bord du lac, je discuter avec l'adolescent perché là-haut, qui avait jouer une si belle mélodie... La nature vivait, on entendait les petits animaux chanter et bouger, l'eau produisait un son calme, relaxant... Après m'être présentais, j'eu la bêtise de le vouvoyer, par réflexe... Cela pouvait paraître étrange d'un enfant à un autre, mais je vivais entourée d'adultes, et je devais sans doute imiter leurs habitudes plus que je ne le pensais... Cela avait eu pour conséquence de le vexer, visiblement et il me repris assez vivement... Penaude, je m'en excusais, expliquant que j'en avais l'habitude, que c'était venu naturellement... Lorsque je lui demandais pourquoi il disait qu'il ne serait jamais grand, à la suite de sa tirade, il m'expliqua que pour lui, les adultes vivaient dans le mensonges, qu'ils oubliaient cette part d'enfant présente en chacun.. Et qu'en rompant leurs promesses faite, en écartant les émotions sincères, ils perdaient leur innocence et une partie d'eux mêmes et que lui ne voulait jamais oublier.. Qu'il ferait tout son possible pour rester celui qu'il était au moment présent... Je sentais dans sa voix autant de colère que de tristesse mais n'osais pas l'interrompre... Alors qu'il reprenait son souffle et rassemblait visiblement ses idées, je me permis de le questionnais... C'était plus fort que moi, j'étais terriblement curieuse, de tout... Posant beaucoup de question, même quand il vaudrait mieux ne rien dire...

- Pourquoi ferais-tu souffrir quelqu'un?? Ou abandonnerais-tu une personne?? Tu as des pouvoirs?? Alors tu....

Songeuse je me tais... S'il a réellement des pouvoirs, cela signifie qu'il n'est pas un Humain... Était-ce vraiment possible??? Je le regardais, et attendis sa réponse quand je lui expliquais ma présence en ces lieux enchanteurs... Doucement, ses yeux regardant devant lui se tournèrent vers moi, me fixant alors... Il me dit qu'il n'avait pas de chez lui, alors que moi j'avais un endroit où l'on m'attendais, où je vivais aimée et protégée... Sa main serrait quelque chose à son cou, une flûte, attachée à son cou, comme je le remarquais en y regardant mieux... Gênée, je détournais les yeux, ne voulant rompre l'intimité de mon interlocuteur... Il semblait triste, et je ne voulais pas le braquer comme peu de temps avant... Il s'essuya rapidement les yeux du plat des mains, comme s'il pleurait, ou avait une poussière dans l’œil, je savais que c'était désagréable pour l'avoir expérimenté lors de mes sorties avec Aaron... Ensuite, il se tourna vers moi et me dit qu'il se nommait Peter... Était-ce son vrai nom?? je l'ignorais, et cette allusion à un don me titillais elle aussi... Cela signifierais qu'il ne serait pas un humain, mais un Asarien, voir un Ancien... Etais-je en danger?? Je n'osais imaginer d'aller aussi loin... Curieuse, et inquiète, j'osais alors d'envoyer une sonde mentale, comme Marraine me l'avais appris, en surface des pensées de Peter, comme il se faisait appeller...

Me concentrant, j'essayer de parcourir ses pensées superficielles, et non une attaque délibérée... J'étais jeune et ne maîtrisais évidement pas toute l'étendu de ma télépathie.. Alors que je pensais voir quelque chose sur lui, ou entendre ses pensées, j'eu la surprise de lire autre chose, l'inquiétude, la curiosité émanant d'une petite fille... Je compris rapidement que c'était les miennes... Mais comment était-ce possible?? J'étais pourtant certaine d'être dans son esprit à lui, et non dans le mien... A première vue, j'avais l'impression de me regarder dans un miroir, je voyais le reflet de mes pensées dans son esprit... Confuse et désormais vraiment inquiète, je me retirais de son esprit, élevant alors mon arbre protecteur, mon bouclier mental au cas où.... Je m'étais encore fourrée dans un sacré pétrin, avec ma curiosité et mon entêtement... Asarien ou Ancien, je l'ignorais alors, mais cela ne pouvait signifier que des ennuis en perspective, et je n'avais prévenu strictement personne parmi les Pacificateurs de ma fugue, bien entendu... Mon enlèvement aurait pourtant dû m'apprendre la prudence, mais non.... Que faire???

- Tu n'es pas humain, tu as des pouvoirs... Qu'es - tu alors?? J'imagine que tu sais qui je suis... N'est-ce pas???

Je tentais de rester calme, respirer calmement et d'avoir les idées claires, tout en continuant de maintenir mon bouclier mental... Peut-être n'était-ce pas ce que j'imaginais, mais il y avait pas mal de choses qui clochaient, et je n'aimais pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) Empty
MessageSujet: Re: Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra)   Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) EmptyMer 3 Sep - 23:17

Petits singes perchés sur nos branches, nos deux corps flottant au dessus du sol, Héméra et moi avions depuis quelques minutes maintenant engagé la conversation. Telle l'insecte attiré par la lumière, il eu fallut à peine quelques notes de musique pour découvrir la plus belle des surprises. Depuis nous discutions comme si de rien n'était, comme si Ancien et hybride n'existait pas au bord de ce lac. Quoi qu'en y regardant d'un peu plus près, ce n'était pas un véritable dialogue qui s'était engagé entre nous deux, mais plutôt un petit de jeu ping-pong, un question réponse interminable. Elle questionnait, je répondais. Cependant je mis cette situation sur le compte de sa jeunesse et sa candeur qui suintaient de tous les pores de son corps. Qui? Quoi? Ou? Donc? Pourquoi? Et moi pendant ce temps là, je l'écoutais, répondant naturellement à toutes ses questions qu'elle me vomissait dessus sans discontinue. Et là encore elle venait de remettre le couvert. Sa naïveté ne lui avait pas fais totalement comprendre l'une de mes précédentes réponse. J'aurai pu sourire devant cette candeur qui était la sienne mais je m'en était abstenu, préférant prendre une longue inspiration avant de poursuivre...

- Comme je te l'ai dit tout à l'heure, devenir grand c'est devenir un menteur. On te fais de promesses que l'on ne tiens pas, des engagements que l'on efface d'un revers de la main comme si il n'avait jamais existé. Je refuse de grandir car je ne veux pas devenir comme eux. Par leurs mensonges ils créent la souffrance et n'hésitent pas à piétiner notre innocence sans se préoccuper des conséquences que cela peut engendrer dans notre tête et notre coeur. Pour eux nous ne sommes rien...

De nouveau l'amertume pû se faire sentir dans le timbre de ma voix. Etant un adulte coincé dans le corps d'un enfant, je connaissais les ficelles de ces deux mondes, l'approche d'un enfant trahit et blessé pour le monde des adultes était, sans mauvais jeu de mots, un jeu d'enfant pour moi et que j'incarnais non sens un naturel des plus surprenants. Mais désormais je n'étais pas sûr que la petite m'eut écouté cette fois ci. Car me coupant dans ma réponse, elle me demanda si j'avais des pouvoirs. Feintant l'incompréhension, mes yeux s'écarquillèrent de surprise devant la "bombe" que notre demoiselle venait de m'envoyer en plein visage. Pourtant, en mon fort intérieur je jubilais. L'enfant était plus attentive qu'il n'y paraissait.

Ce n'était pas par hasard si précédemment j'avais utilisé le terme "don" pour justifier le moyen qui me permettrait de ne pas grandir et ainsi éviter de créer peine et souffrance. Oui je sais, ceux qui me connaissent doivent être mort de rire à la lecture de ces lignes tant elles ne sont pas crédibles venant de moi. Héméra avait donc réagit face à cela, et aussitôt semblait s'être braquée face à moi, me fixant du regard comme cherchant à lire en moi comme dans un livre ouvert. Ne sachant que répondre sur le moment face à cette constatation de sa part, je ne fût pas au bout de mes surprise quand la petite repris la parole...


- Tu n'es pas humain, tu as des pouvoirs... Qu'es - tu alors?? J'imagine que tu sais qui je suis... N'est-ce pas???

L'incrédulité de mon personnage s'accentua un peu plus au point où je faillis perdre l'équilibre.

- Mais qu'est ce qui te prend? Comment peux tu savoir que j'ai des pouvoirs...?

Dans ma voix l'incompréhension, dans mon esprit un véritable brouillard. Si mon personnage d'enfant se demandait comment cette dernière pouvait savoir ce genre de chose, mon véritable moi avait immédiatement compris que la petite disposait de pouvoir télépathique qu'elle semblait avoir voulu utiliser contre moi. Je décidais donc d'utiliser cette situation à mon avantage... Dans mes yeux, la surprise fît place à la stupeur, me redressant face à elle, ma main gauche adossée contre le tronc d'arbre, je lâchais à mon tour...

- Attend.... Ne me dis pas que tu as essayé de rentrer dans ma tête?

Face à cette évidence une expression de répulsion non dissimulée s'afficha sur mon visage, mes yeux se mirent à refléter une colère véritable, un dédain sincère et profond.

- Mais c'est ignoble ce que tu viens de faire. De quel droit est ce que tu t'es permise d'essayer de rentrer dans mon esprit... D'abord tu débarques de n'importe où, ensuite tu m'accuses de je ne sais quoi... Mais qui es tu pour te permettre de genre de choses? Qu'est ce que je t'ai fait pour que tu te permettes de faire ça?

Au son de ma voix, la nature s'était tue. Nous qui n'étions que spectateur face au concert du lac avions brisé sa mélodie. Ou plutôt j'avais brisé sa mélodie. Mon timbre ne laissait là place qu'à la colère face à l'acte qu' Héméra venait de faire. S'introduire dans l'esprit des gens étaient un manque cruel de respect quant à la vie privé . J'en sais quelque chose puisque moi même à ma façon je le pratiquais lors de mes petits jeux macabres. Mais pour l'instant, l'heure était à la tragédie et non au bons souvenirs...

- Oui j'ai des dons, tout comme toi apparemment. Cependant contrairement à toi, moi je ne me suis pas permis de les utiliser contre toi.

Ma respiration était rapide, et alors que je me tisais, le pincement de mes lèvres accentuaient un peu plus le mécontement qui rongeait tout mon être. Désormais, ma main n'était plus adossée contre le tronc, désormais celle ci s'était refermé pour une former qu'un poing rougit par la pression.

- Pourquoi veux tu que je sache qui tu es? On vient à peine de se rencontrer. Descends de ton petit nuage et arrêtes de te faire plus importante que tu ne l'es...princesse.

Mon dernier mot sonna comme une insulte que je lui adressai sans la moindre retenue. Elle se faisait plus importante qu'elle ne l'était alors autant s'amuser en l'affublant d'un surnom à la hauteur de l'importance qu'elle se donnait. Je ne pouvais continuer à croiser son regard, aussi lui avais je tourner le dos comme si, pour moi, elle ne absolument rien. Par son action, elle dégoûtait au plus au point le garçon que j'étais. Son jeune âge ne lui donnait pas tous les droits, et certainement pas celui de vouloir pénétrer dans l'esprit de quelqu'un d'autre.

- Tu me dégoûtes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) Empty
MessageSujet: Re: Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra)   Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) EmptyJeu 4 Sep - 15:36

Toujours perchés dans l’arbre, la discussion prenait un mauvais tournant, de mon fait, je pense… Alors qu’un simple jeu de question réponse s’installait, moi posant des question et Peter me répondant, j’eus des remarques, des questions qui ont détruits cette confiance, cette bonne ambiance créée… Comment revenir maintenant ???

Après que Peter m’expliqua qu’il ne souhaitait jamais grandir car pour lui, les adultes vivaient dans un monde de mensonges au sein duquel les enfants n’avaient pas leur place, je lui demandai des détails… Comme la façon dont il s’y prendrait pour ne pas blesser quelqu’un ou ne jamais grandir… Prenant alors une inspiration, il entreprit de me détailler sa vision des choses, de façon à ce que je comprenne… Que pour lui, devenir grand était semblable à devenir toujours un menteur, et qu’il ne le voulait pas…. Qu’ils détruisaient l’innocence des enfants par leurs mensonges… En l’écoutant, je comprenais ses mots en effet… Mais je ne pensais pas qu’ils puissent s’appliquer à mes parents, ou à Marraine… J’entendais quelque chose dans sa voix... Mais je ne pouvais mettre des mots sur cette sensation… Puis j’eu la bêtise de lui demandais s’il avait des pouvoirs, après qu’il utilisa le terme « don », pour expliquer sa position …. Et sans réfléchir à des conséquences ne manquant pas à venir, j’essayais d’envoyer une sonde superficielle de ses pensées grâce à ma télépathie… La plus grosse erreur que je puisse faire, je pense…. Sa réaction ne se fit pas attendre, j’avais brisé notre instant de calme par ma méfiance… Je l’écoutais donc, en essayant de justifier mes actes sachant qu’il avait raison de réagir de cette manière…

- Mais qu'est ce qui te prend? Comment peux tu savoir que j'ai des pouvoirs...?

La surprise se lisait sur son visage, puis se transforma bien vite en une colère sourde que je ne cherchais pas à atténuer… Il avait raison, je n’aurais jamais dû faire ça… Pas plus que fuguer d’ailleurs… Mais à présent, la seule chose à faire était de l’écouter, et d’essayer de lui répondre…. Puis il me demanda si j’avais essayé d’entrer dans son esprit… Le miroir que j’avais eu l’impression de voir, en voyant le reflet de mes propres pensées devait lui avoir mis la puce à l’oreille, de même que ma remarque… Il était furieux, révulsé… Que pouvais-je faire pour réparer tout ça… Rien sans doute, mais je me devais d’essayer tout de même…

-Je suis désolée… Je…

Fermant les yeux, je me détournais, tremblante et fébrile… Comment avais-je pu, en effet… La méfiance de tomber dans un piège, ces souvenirs terribles qui revenaient… Ne pouvais-je donc pas faire confiance à quelqu’un simplement, sans y voir un danger ?? J’étais venue de moi-même le voir, perturber sa nuit, et voilà que je l’agressais… Comment mettre des mots là-dessus, sans me dévoiler complètement… Je l’ignorais…. Prenant une nouvelle respiration, pour caler ma voix, je rouvrais les yeux, le regardant…

- Je n’aurais jamais dû, en effet… Mais… Le fait que tu ais des pouvoirs… Des mauvais souvenirs reviennent.. Ca m’a fait peur… Peur de tomber dans un piège… Je voulais être sûre de… Excuses moi, si tu le peux… Je sais ce que ça fait, d’entrer ainsi dans l’esprit d’un autre… J’aurais dû te demander ta permission avant de ne serait-ce qu’essayer une telle chose…

Soupirant, je regardais alors vers le sol, posant l’un de mes pieds sur la branche du dessous… Si il me le demandait, je redescendrais alors, retournant au QG … Quelle andouille, vraiment… Beau pétrin dans lequel je m’étais mis… Pourquoi l’agresser ?? Il ne me faisait rien de mal… Répondant même à mes questions… Mais ses pouvoirs, instinctivement, je me méfiais de ceux qui en posséder sans faire partie des pacificateurs… J’en avais bien trop souffert, et n’avais pas du tout envie de revivre un enfer…. Mais ça ne me donnait pas le droit, comme il me le faisait remarquer pour agir de la sorte sans bonnes raisons…

- Pourquoi veux tu que je sache qui tu es? On vient à peine de se rencontrer. Descends de ton petit nuage et arrêtes de te faire plus importante que tu ne l'es...princesse.

Ma respiration se fit plus rapide, et une larme, puis d’autres commencèrent à couler sur mes joues sans que je les essuie, je me détournais alors, fixant les branches en dessous de moi, pour visualiser le chemin de retour qui ne manquerait pas d’arriver… J’avais mal, à l’intérieur… Il était le premier jeune avec lequel je parlais depuis longtemps, et je venais sans doute de le braquer définitivement contre moi, bien que ce ne soit pas là mon intention première …. Un Asarien ou Ancien ne connaissant pas l’hybride que j’étais ?? Cela me paraissait étrange, mais non impossible, mais je préférais me taire sur cela… Au cas où, pour ne pas m’enfoncer encore plus dans le pétrin dans lequel je m’étais moi-même mise…

-Je… Je te demandes pardon, Peter… Pour tout ça… Je n’aurais pas dû venir te déranger dans ce qui me semble être ton sanctuaire… T’agresser de la sorte n’était pas dans mon intention, crois-moi…

La fin de sa phrase, le « Princesse » ainsi prononcé était une sacrée insulte, pour ce que j’en ressentais… Il se détourna alors de moi, comme pour me signifier que je n’existais alors plus pour lui… Comment lui faire comprendre que j’étais désolée… Que je n’avais pas voulu cela ? Je cherchais une solution, mais elle ne vint pas… Ses derniers mots claquèrent à mes oreilles…

- Tu me dégoûtes...

Je ne pu retenir un tressaillement… J’étais allée bien trop loin pour revenir en arrière… Si j’avais la possibilité de remonter jusqu’à mon arrivée, à cette écoute de la mélodie, je souhaitais que cela se passe différemment… Relevant les yeux sur lui, je me relevais, agrippant les branches, prête à le laisser tranquille, à partir pour ne plus revenir, si tel était son souhait…

- Je te comprends… Si je pouvais… La discussion se passerait bien différemment… Je n’aurais pas dû… Je m’en vais, si tu le souhaites, et ne reviendrais plus ici… Je ne te dérangerais plus, je te le promets…

Je me tus, ne sachant pas quoi dire de plus… Aurais-je dû me dévoiler ?? Lui dire qui j’étais réellement pour lui expliquer ma réaction sans doute exagérée… Je n’arrivais plus à réfléchir, à penser clairement… Alors je me tenais là, debout sur ma branche poreuse, lui refaisant face… Et prête à redescendre rapidement si besoin…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) Empty
MessageSujet: Re: Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra)   Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) EmptyJeu 4 Sep - 23:54

Grâce à sa méfiance, j'avais aisément pu jouer la carte de la culpabilité. Ses balbutiements, ses tentatives pour s'excuser étaient un délicieux nectar dont je m'abreuvais jusqu'à plus soif. Mes oreilles captant chaque mots, chaque émotion qui émanèrent de la petite demoiselle et de son mal être apparent. Désormais elle était à ma merci, petite marionnette dont je m'amuserai à tirer les ficelles. Pourtant si elle savait qu'en réalité elle avait vu juste. Que derrière cette apparence d'adolescent se dissimulait un Ancien. Comment aurait elle réagit? Aurait elle tenté de prendre la fuite? Aurait elle essayé d'utiliser ses pouvoirs contre moi ? Ou alors serait elle resté figée par la peur, enfermée dans les souvenirs de sa malheureuse expérience sur le billard? Tellement de questions, tellement de possibilités et pourtant elle n'en saurait rien.

Si ma verve avait été une arme, Héméra ne serait probablement plus de ce monde à l'heure actuelle. Chaque mots que j'avais prononcé à son encontre lui étaient rentrés dans la chair. Tressaillement, honte, détournement, autant de réactions symbolisant une gêne que j'avais prémédité depuis sa précédente intervention. J'avais lu dans les rapports la concernant que divers tests avaient été pratiqué sur elle, aussi bien physiques que psychiques. Aussi en lui faisant remarquer son intrusion je l'avais placée dans le même panier que ses tortionnaires qui n'avaient pas hésité un seul instant à sonder son esprit juvénile pour en extraire toutes sortes d'informations. Elle ne valait pas mieux qu'eux en cette instant et je supposais qu'elle s'était faite intérieurement la remarque. Mais je trouvais l'apothéose de l'extase lorsque je vis perler sur son visage des larmes. Je l'avais complètement ébranlée. J'avais brisée ses défenses et sa culpabilité était telle que je ne doutait pas qu'elle me mangerait dans la main par la suite. Désormais quoi qu'il arrive elle se sentirait à jamais coupable de ses actions envers moi.

Mais pour l'heure je mettais détourné d'elle, ne désirant plus la regarder en face pour le moment comme l'aurais fait n'importe qu'elle personne accusée à tord. Mon poing toujours serré contre le tronc n'avait pas bouger, mes lèvres scellées ne disaient mots et entre nous un silence des plus lourds s'était sournoisement installé. Même les animaux n'osaient plus émettre le moindre son, rendant l'atmosphère de ce lieu un peu plus pesant. Je voulais qu'elle se taise, qu'elle cesse ses excuses et ses balbutiements. Ma respiration s'était faite plus forte, plus rapide. Il me fallait me calmer, tenter de maîtriser cette rage qui bouillonnait à l'intérieur de moi. Cette colère, voilà bien longtemps que je ne l'avais pas ressentie avec autant de virulence. Je me connaissais, je savais que lorsque je reprenais ma véritable apparence j'avais du mal à contrôler mes émotions et que cela m'avait déjà joué des tours par le passé. Mais en présence de la petite princesse, mes émotions s'étaient accrues, anormalement développées même pour moi. Sa présence à elle seule pouvait elle à ce point pervertir une personne?

Pour toute réponse à sa dernière réponse je frappais violemment le tronc de mon poing, me l'égratignant au passage. J'aurais pu avoir mal, j'aurais dû même, mais la colère qui s'était emparée de moi se révélait plus qu'une simple émotion, elle était devenue une sorte de tranquillisant contre la douleur de l'acte.
Perdu dans mes réflexions, mes yeux fixaient la surface de l'eau, mais mes oreilles aux aguets écoutaient attentivement les moindres faits est gestes de l'hybride. Ses sanglots, sa respiration, puis ses pieds cherchant une branche qui lui permettrait de redescendre de l'arbre. C'est à cet instant que précis que je décidais de briser ce silence volontairement posé...


- Tu as parlé sans savoir et juger sans connaître... Parce que j'ai des pouvoirs tu m'as catalogué comme un menace. Mais en cet instant c'est toi qui t'es permis d'user de tes dons contre moi. Moi je ne t'ai rien fait...

Le son de ma voix était redevenu calme, comme si ce coup de poing avait été l'expression de toute la colère qui s'était accumulée en moi. Il me fallait l'exprimer, la faire sortir pour éviter qu'elle ne me ronge. Cependant faire volte-face, croiser son regard aussi rapidement n'aurait pas été une bonne idée. Être dos à elle me permettait de lui dire ce que Peter avait sur le coeur. Non, plutôt ce que j'avais sur le coeur devant l'attitude et le comportement qu'elle avait eu à mon égard. Mais peut être était ce aussi le fait qu'elle se justifia de son comportement à cause de "mauvais souvenirs" qui me radoucit progressivement. Fermant les yeux, j'eu besoin de prendre une profonde inspiration avant de poursuivre.

- Ce que tu as fait, tu l'as fait par égoïsme... Tu as eu peur et tu as agit sans penser au mal que tu pourrais me faire. Et maintenant que tu te rends compte de tes actes tu essayes de t'excuser, pensant que ces simples mots pourraient suffire. Pire encore tu souhaites te décharger en me laissant le choix de décider si oui ou non tu dois rester ou partir...

C'est à ce moment précis que je lui fit face. Mon visage n'était plus habité par la colère. Mon poing endolori s'était progressivement desserré alors que mon bras s'était tout naturellement rabattu le long de mon corps. M'étant genoux sur branche, mes yeux se posèrent sans la moindre animosité sur le visage et celle que j'avais précédemment fait pleuré, et sans attendre son consentement je lui essuyais le visage, le débarrassant des larmes qu'elle avait versé.

- Et bien non, je ne te pardonne pas. Je ne t'excuse pas. Ni d'être entré dans mon sanctuaire, ni de m'avoir interrompu, ni de t'être immiscé dans mon esprit ou encore de m'avoir agressé et accusé. Pas plus que je ne t'autorise à partir d'ici. Le pardon est une chose qui se gagne princesse. Ceux ne sont pas quelques mots que l'on jette au visage en guise de compensation pour se donner bonne conscience en espérant que ça suffise.

Ma voix était tranquille, sereine même. Mon timbre n'avait rien d'agressif envers celle qui pourtant n'avait pas eu la moindre hésitation à lancer une chasse aux sorcières à mon encontre.

- Tu n'es pas la seule à avoir connu de mauvais moments. Cependant ça ne donne pas tous les droits et surtout pas celui d'agir à ta guise, comme s'il s'agissait d'un passe droit...

Terminant ma phrase, un sourire se forma sur le coin gauche de mes lèvres. C'était comme si la colère qui m'animait il y a à peine quelques secondes n'avait jamais existé.

- Tu dois apprendre à canaliser ces évènements et en faire quelque chose de productif...Dans mon cas, je joue de la musique...Pour le pas les oublier...

Mon regard se fît plus tendre en cet instant. Et pourtant un vent de nostalgie sembla danser à la surface de mes pupilles. Une nostalgie faites de bon, de mauvais et surtout de tragiques souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) Empty
MessageSujet: Re: Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra)   Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) EmptySam 11 Oct - 12:37

Là-haut, perchée à l’abri du branchage d’un bel arbre, je n’en menais pas large… La nuit avait bien commencée, oppressée par une sensation d’étouffement à toujours rester surprotégée au sein du QG, toujours entourée d’adultes, je m’étais éveillée avec l’intention d’aller prendre l’air au dehors…. Sans grande difficultés, je réussie à sortir, et une fois à l’air libre, je flânais sans véritable but jusqu’ à arriver auprès d’un lac enchanteur…. En y entrant, je fus accueillie par une douce mélopée cristalline, produite par un jeune adolescent perché dans un arbre…

Curieuse, j’étais monté pour faire sa rencontre…..Faisant alors connaissance, nous avons un peu parlé, moi le questionnant, lui me répondant patiemment… Mais à un moment donné, je m’aperçus qu’il possédait des pouvoirs… A partir de là, ce moment calme fut brisé…. Une personne dotée de pouvoirs ne pouvait être pour moi qu’un Ancien, ou un Asarien…. J’avais peur d’être tombée dans un piège, ‘étais seule, isolée, sans avoir évidemment prévenue personne de mon escapade…. Triple andouille que j’étais…. De par mon intrusion instinctive dans son esprit, je l’avais blessé dans sa confiance, et mis en colère…. Bien sûr qu’il avait raison, que même si j’avais eu de mauvaises expériences, cela ne me donnait pas le droit d’agir ainsi, l’agressant sans avoir de véritables motivations à le faire… Lui m’avait accueilli alors que j’avais troublé son calme…. Si j’en avais eu la possibilité, j’aurais peut âtre tenté de retourner dans le temps, à cet instant de calme qu’à été la rencontre et non le chaos de ce qu’il se passa ensuite….

J’essayais de m’en expliquer, mais je ne pus être claire… Il se détourna, je sentais sa colère et le fait que je l’avais blessé… Pensant ne pouvoir réparer cela, je m’apprêtais à descendre, le laissant en paix lorsqu’il parla, après avoir frappé du poing dans le tronc de l’arbre, se faisant sans doute mal au passage, vu la force mise dans le coup….

- Tu as parlé sans savoir et juger sans connaître... Parce que j'ai des pouvoirs tu m'as catalogué comme un menace. Mais en cet instant c'est toi qui t'es permis d'user de tes dons contre moi. Moi je ne t'ai rien fait...

Sa voix était à nouveau douce, sans inflexion de colère comme précédemment…. Essayant de me calmer, je l’écoutais attentivement… Peut-être qu’il restait un espoir de réparer ce dérapage après tout…. Ce qu’il dit ensuite, je le savais vrai, comme s’il lisait en moi, sans avoir besoin de ses pouvoirs…. Je devais être bien transparente pour qu’il en soit ainsi, qu’il puisse expliquait se que je ressentais comme s’il ne faisait que lire dans un livre ouvert…..

Il se retourna, me faisant à nouveau face…. Mes pleurs s’étaient calmés, un peu… Mon souffle était calme, mais des larmes coulaient sur mes joues, témoins silencieuses de mes regrets…. Se mettant à genoux sur la branche, il m’essuya doucement le visage de ces larmes. Surprise par ce contact, je le laissais faire…

- Et bien non, je ne te pardonne pas. Je ne t'excuse pas. Ni d'être entré dans mon sanctuaire, ni de m'avoir interrompu, ni de t'être immiscé dans mon esprit ou encore de m'avoir agressé et accusé. Pas plus que je ne t'autorise à partir d'ici. Le pardon est une chose qui se gagne princesse. Ceux ne sont pas quelques mots que l'on jette au visage en guise de compensation pour se donner bonne conscience en espérant que ça suffise.

Il me précisa que je n’étais certainement pas la seule à avoir eu sa part de mauvais souvenirs, et que cela ne permettait pas d’agir comme je l’avais fait, en agressant sans raison…. J’avais agis instinctivement, sans réfléchir… Ses mots résonnaient en moi….

Sa voix douce acheva de me calmer, et un sourire vint orner ses lèvres…. Tout n’était pas perdu en cette entrevue que je pensais devenue désastreuse….


- Tu dois apprendre à canaliser ces évènements et en faire quelque chose de productif...Dans mon cas, je joue de la musique...Pour le pas les oublier...
Un sourire timide vint à mes lèvres, et doucement, je me réinstallais sur ma branche, face à lui….


- Pour moi, une personne douée de pouvoirs ne peut être qu’Asarien ou Ancien… Je suis venue seule, sans prévenir quiconque de mon escapade… J’ai eu peur d’être tombée dans un piège… Et j’ai agit d’instinct, par peur… Tu dis que le pardon se gagne… Mais de quelle manière pourrais-je réparer ce qu’il s’est passé ?? Comment peux - tu m’offrir une nouvelle chance, si on peut dire après que je me sois introduite dans ton esprit… Du moins essayer de le faire….


Intriguée par le tour nouveau que prenait la conversation, je réfléchissais à tout cela, à mes actes, à ses paroles… Pourrais-je un jour vivre sans que ces cauchemars n’aient tant d’emprise sur ma vie ?? Je l’ignorais, le souhaitais….

-Apprendre à les canaliser… Mais comment ? Je lutte contre eux, ne voulant les laisser me pourrir la vie, mais ce ne fonctionne pas… C’est par eux, que je t’ai agressé tout à l’heure, la peur de les revivre est toujours présente quoi que je fasse…. Tu… Tu crois que tu pourrais m’aider à cela ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) Empty
MessageSujet: Re: Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra)   Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) EmptyMar 18 Nov - 0:02

- Pour moi, une personne douée de pouvoirs ne peut être qu’Asarien ou Ancien… Je suis venue seule, sans prévenir quiconque de mon escapade… J’ai eu peur d’être tombée dans un piège… Et j’ai agit d’instinct, par peur… Tu dis que le pardon se gagne… Mais de quelle manière pourrais-je réparer ce qu’il s’est passé ?? Comment peux - tu m’offrir une nouvelle chance, si on peut dire après que je me sois introduite dans ton esprit… Du moins essayer de le faire….

- C'est bizarre, lorsque tu dis ça on a l'impression que toi tu n'es pas Asarienne ou Ancienne... Comment est ce que tu te considères?

En même temps comment aurait il pu en être autrement? Qui mis à part Anciens et Asariens avaient la possibilité d'être d'ôtés de dons particulier? Certes elle était une exception dans cette équation, petite anomalie néfaste qui ne cesse de se rappeler à nous lorsque l'on pense enfin avoir trouver la solution. Son cas était à part, elle n'était pas humaine, mais elle n'était pas asarienne. C'était une demi, une créature pointée du doigt pour ces origines et traquée comme un animal pour ce qu'elle représentait, une menace. Ou une simple distraction dans mon cas. La petite demoiselle avait cessé de pleurer, ces larmes ne coulaient plus en elle semblait s'être ressaisie. Très bien, il aurait été dommage que ce petit jeu se terminer de telle façon que "traumatisé" elle ne souhaite plus jamais revoir "son ami". Ca n'aurait pas été amusant. Mon sourire bienveillant n'avait pas vacillé depuis mes précédentes remarques et tout à l'écoutant il était devenu plus fraternel.

Comme je l'avais supposée, notre petite princesse avait fait le mur pour venir jusqu'ici. Nul n'était au courant de sa présence en ce lieu. C'était tellement tentant d'approcher mes mains contre son jeune cou. Puis de commencer à le serrer progressivement pour voir s'afficher sur son visage les différents stades d'expressions. D'abord l'incompréhension, puis la surprise, la peur, la douleur, ce petite corps qui prend enfin conscience qu'elle est tombée dans un piège. Puis vient la tentative de dégagement, mais il ne faut pas lui laisser la chance en appuyant d'avantage sur son oesophage. Vient les petits cris qu'elle tenterait de pousser étouffés par mes mains, ses mains cherchant à se dégager, me griffant, me frappant tant bien que mal. Et dans ses yeux, la peur de la mort qui se rapproche de seconde en seconde, mais surtout la douleur d'avoir été trompé, abusé par une personne en qui elle commençait tout juste à avoir confiance. Pour finir, l'apothéose lorsque rendant son dernier souffle, ses mains se laisseraient tomber lourdement sur la branche. Il ne me resterait alors plus qu'à laisser son corps chétif glisser le long des branches, se heurtant avec chance au passage tandis que tranquillement je reprendrai mes mélopées.


Mais au lieu de cette suave tentation je jouais la carte de l'amitié naissante et je dois dire que c'était encore plus jouissif que cette ma précédente fantaisie. Faignant une douleur dans le dos, je m'étais agrippé l'épaule, serrant mon haut de toute mes forces. Mon visage marqua la douleur. Mais je tentais de ne pas trop inquiéter ma petite interlocutrice par un sourire maladroit.

- La peur est mauvaise conseillère. Se fier à elle s'est courir à sa perte. Regarde par toi même. Par peur tu ne t'es pas éloignée, mais tu as tenté de te servir de tes dons contre moi. De ce fait tu as baissé ta garde car tu t'es rapproché d'une certaine façon en agissant ainsi. Tu as créé une ouverture pour une possible attaque. La peur n'est pas un luxe que l'on peut se permettre tu sais, elle tétanise, affaiblie et brouille notre esprit, nous rendant vulnérable. Tu dois apprendre à, d'abord te protéger pour ensuite te permettre une telle fantaisie de l'intrusion dans un esprit. Ou si tu tentes quelque chose qui n'abouti pas, apprendre à garder ton calme.... C'est une leçon que j'ai du apprendre tout seul...

Sous mes vêtements, des cicatrices parcouraient mon dos. Souvenirs douloureux qui prenaient plaisir à se rappeler de tant à autres à moi...

- La peur fait faire des bêtises... J'aurais aimé qu'on me donne une seconde chance mais au lieu de ça je n'ai eu que des portes qui m'ont été claqué au visage. Toi tu n'es pas seul Héméra, toi tu as ta famille, et probablement des amis. Chéris les et profites de chaque instant que tu peux passer avec eux...

Desserrant mon étreinte, la douleur s'était atténuée et je laissais mon bras reprendre sa place tout en l'écoutant me répondre à son tour.

-Apprendre à les canaliser… Mais comment ? Je lutte contre eux, ne voulant les laisser me pourrir la vie, mais ca ne fonctionne pas… C’est par eux, que je t’ai agressé tout à l’heure, la peur de les revivre est toujours présente quoi que je fasse…. Tu… Tu crois que tu pourrais m’aider à cela ??

- Je ne sais pas ce que tu as vécu princesse, aussi je ne peux pas autant t'aider que tu semble l'espérer...Cependant je peux te donner des conseils que j'ai du apprendre très vite par moi même. Tu dois les accepter comme une part de toi!

Ma dernière phrase avait été directe et nette. Je n'allais pas prendre des gants pour lui enseigner ce dont elle aurait besoin pour l'avenir, son avenir. Mais avant qu'elle ne puisse me répondre, probablement d'une voix chargée d'incrédulité, je repris la parole.

- Tenter de lutter contre ces évènements reviens à nager à contre courant, tu comprends? Tu tentes de les oublier, de faire comme si ils n'avaient jamais existé. Cependant en agissant ainsi tu t'épuises et tu fais l'autruche. Tu peux essayer de les ranger dans un coin de ton esprit, et peut être même que tu arrivera à endormir cette partie de ta mémoire. Mais ce ne sera que mensonge car le sommeil est une chose trop fragile et au moment où tu t'y attendra le moins il referont surface et là il te sera impossible de les contenir. Tu dois leur faire face et "embrasser" ce qui t'es arrivé. Je sais, te dire ça peut sembler complètement aberrant et je me doute qu'en toi vie en ce moment même la peur et la terreur. Tu ne veux pas le faire, c'est trop difficile et trop douloureux. Tu te demandes comment est ce que je peux te dire une chose pareille et tu pourrais m'envoyer en plein visage que je ne sais pas de quoi je parle... Cependant vois tu...

Tout en laissant ma phrase en suspend, je commençais à déboutonné ma chemise tout en lui tournant volontairement le dos une fois encore.

- J'ai aussi connu la peur et la terreur. Peut être pas les même que toi mais je sais par quoi tu es en train de passer...

Abaissant mon haut, je lui dévoilais un dos couvert de cicatrices, certaines plus profondes que d'autres.

- J'ai voulu enfouir mes peurs en fond de moi. J'ai tenté d'oublier tout ce que j'avais perdu. Mais un jour ils ont explosé. Désormais je vis avec ce rappel sur mon corps.
J'ai accepté ce qui s'est passé. Je ne les perçois plus comme une faiblesse, mais comme une force dans laquelle je puise une volonté que ce qui met arrivé n'arrive à personne d'autres. Je ne te dis pas que cela va se faire du jour au lendemain. Plusieurs fois tu auras envie de baisser les bras et la tentation est tellement plus facile que le labeur à entreprendre. Mais l'acceptation est le premier pas si tu veux enfin commencer à avancer.


Oui, je sais, j'en vois d'ici certains me balancer en plein visage que normalement le SEER aurait du soigner ces blessures. Patience tout sera expliqué en tant et en heure...

- Mais dis moi? Qu'est ce qui t'es arrivé? Enfin si tu veux en parler hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) Empty
MessageSujet: Re: Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra)   Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) EmptyVen 19 Déc - 12:31

Après m’être servis de manière instinctive de ma télépathie sur mon interlocuteur, j’avais craint d’avoir fait une bêtise ne pouvant être réparée… En l’écoutant, je m’étais rendu compte que j’avais effectivement agit sans savoir, et que cela aurait pu me causer de bien plus graves ennuis que de me faire rabrouer…. Reprenant alors mes esprits, calmant mes pleurs et mon appréhension, je m’étais rassise, l’écoutant attentivement… Au fil de la conversation, je tentais de lui expliquer ma réaction en lui disant que pour moi, les pouvoirs qu’il avait ne pouvait signifier qu’une chose, ‘est qu’il était soit un Ancien, soit un Asarien… Et que ma peur de voir resurgir des mauvais souvenirs m’avait fait utiliser ma télépathie….

« - C'est bizarre, lorsque tu dis ça on a l'impression que toi tu n'es pas Asarienne ou Ancienne... Comment est ce que tu te considères? »

Le sourire de Peter se fit plus amical, et je reprenais doucement confiance…

« -Mes pouvoirs me viennent de mon père, mais je ne suis aps totalement Asarienne… Je suis aussi Humaine par ma mère… Je peux rester au soleil sans être brûlée, par exemple….. Je suis née de leur amour, mais certains me considère comme une erreur de la nature, une… Abomination…. Mais si ça avait été le cas, alors Maman n’aurait pas pu m’avoir, je pense…. »

Portant une main à son épaule, semblant avoir mal, Peter continua son raisonnement, mon attention concentrée sur ses paroles… Il me dit que la peur était mauvaise conseillère, qu’elle pouvait faire agir sans raison, et rendre plus faible, plutôt que protéger… Pour le coup, j’étais d’accord avec lui… Mes entraînements d’avec Amaria me servais à ne plus avoir peur, à maîtriser ma télépathie que je ne maîtrisais qu’avec quelques problèmes, mes souvenirs cassant souvent ma concentration… Il me dit aussi de profiter de ma famille, de mes amis, qu’ils me rendraient plus forte… Son étreinte sur son épaule se desserra, une douleur passée ?? Peut-être… Je réfléchissais à ce qu’il me disait…. Comment canaliser mes cauchemars, comment en faire une force, et non une arme pouvant me blesser…. Il me dit que je devais commencer par les accepter totalement, comme faisant partie de moi, plutôt que de les rejeter comme j’avais tendance à le faire…. Je le regardais avec surprise, mais fronçant les sourcils, je convins que c’était sans doute la meilleure chose à faire, mais qu’un long travail m’attendait pour cela…

Il me dit qu’à force de tenter de ne pas y penser, ou de les enfermer loin dans ma mémoire, un jour ils reviendront bien plus forts, et qu’ils causeront des dégâts… Mais qu’en les acceptant, ils seront affaiblis, et ne me feront alors plus de mal… Du moins est-ce ainsi que je le compris….

« -Non, ce n’est pas surprenant… Cela éviterait qu’ils reviennent en force… Les accepter les affaibliraient et ils ne me feront plus vraiment de mal, c’est ça ?? »

Me tournant alors le dos, déboutonnant sa chemise, il me révéla avoir lui aussi connu la peur, la douleur… Je le vis avec surprise me dévoiler son dos, sur lequel s’étaler un réseau de cicatrices, plus ou moins profondes… Que lui était-il donc arrivé ?? Timidement, je passais un doigts sur l’une d’entres elles… Mes blessures étaient plus mentales que physiques, mais j’y trouvais tout de même une sorte d’échos à ce que j’avais vécu….

« -Tu veux dire que tes cicatrices sont apparues parce que tes mauvais souvenirs sont revenus après que tu ais tenté de les oublier, ou elles étaient déjà là et tu voulais ne plus les avoir, ne les acceptais pas, au début ?? Elles te font toujours mal ?? C’est pour ça que tu te tenais l’épaule, tout à l’heure ?? »

Songeuse, je retirais mon doigt, posant mes mains sur mes genoux… Accepter ce qu’il m’était arrivé ne serait pas de tout repos, mais relever des défis, je savais faire…. Il me demanda alors ce qu’il m’était arrivé, et si j’acceptais de lui en parler…. Au début de notre conversation, j’en avais eu l’envie sans m’y risquer… En aurais-je le courage ?? Pourrais6je mettre des mots sur tout cela ?? Prenant une inspiration, je décidais de me lancer à l’eau…

« -Comme je te l’ai dis, je suis née de l’amour d’un Asarien pour une Humaine, et d’après ce que je sais, je suis l’unique enfant née ainsi… Par mes gênes humains, je peu aller au soleil sans crainte, par exemple, et mes gênes asariens m’ont offerts des pouvoirs… Je n’avais que 2 ans lorsque j’éai été enlevée, et enfermé dans une sorte de laboratoire… On me disait que j’étais une Abomination, une erreur n’ayant jamais dû voir le jour… Des expériences ont été faites, on m’a prélever du sang, on m’obligeait à me servir de mes pouvoirs…. Les douleurs, l’exposition prolongée et forcée aux rayons du soleil ont fait grandir mon corps de 2 ans environ… 2 années de développement qui m’ont été prises, détruites… Ma mère et des amis ont pu me libérer, mais des cauchemars hantent mes nuits, je me revois attachée sans que je puisse rien y faire, c’est la nuit que c’est le pire, le jour, je suis entourée et cela ne me bloque pas trop…. Il m’a fallu entraîner mon esprit pour qu’il évolue rapidement et rattrape les deux ans d’avance que mon corps avait pris…. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) Empty
MessageSujet: Re: Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra)   Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) EmptySam 28 Fév - 0:01

Comment? Comment cette enfant pouvait être aussi naïve après tout ce qu'elle avait vécu par le passé. Comment pouvait elle se dévoiler à un parfait inconnu avec autant de naturel sans prendre la peine d'assurer ses arrières. En quelques minutes, en quelques mots, elle venait de se griller toute seule. Se tirer une balle dans le pied et avec le sourire en plus. Autant directement lui demander ou se trouvait la base secrète des Pacificateurs. Cela nous permettrait de gagner du temps. J'admet que de ma vie je n'avais jamais rencontré une personne aussi transparente que cette enfant. Elle ne cachait rien. S'en était perturbant. Se rendait elle au moins compte du flot de paroles qui s'échappait d'entre ses lèvres? De toutes ces informations qui pouvaient se retourner contre elle? Mais le pire dans tout ça, c'est qu'elle continuait, encore et encore avec une franchise accrue.

Mais ceci n'était que la tentative de se rattraper après son erreur. Elle voulait se faire pardonner. Jouet entre mes mains, elle disait ce que je voulais entendre. Héméra désirait me montrer sa bonne fois et les propos que j'avais tenu jusqu'alors était dans un sens responsable de l'abaissement de sa garde.


« -Mes pouvoirs me viennent de mon père, mais je ne suis aps totalement Asarienne… Je suis aussi Humaine par ma mère… Je peux rester au soleil sans être brûlée, par exemple….. Je suis née de leur amour, mais certains me considère comme une erreur de la nature, une… Abomination…. Mais si ça avait été le cas, alors Maman n’aurait pas pu m’avoir, je pense…. »

Elle n'était qu'à moitié Asarienne par son père. Pas possible... Et cette candeur enfantine qui émanait constamment d'elle commençait à me donner la nausée. Né de leur amour, des sentiments. Mais tout le monde sait que le padre s'était simplement contenté de fourrer son engin dans des mouvements de va et vient stimulant ainsi le point sensible de Mara et qu'après plusieurs minutes de cet exercice, en changeant probablement de position de temps à autres il avait finit par expulser sa semence faisant jaillir 9 mois plus tard par le même orifice de pénétration une boule de gras braillarde et rouge sur laquelle on avait collé un nom "Héméra"... Et oui, si on retire les fioritures, les violons, la poésie et les passages Disney on se retrouvait avec une histoire cloque qui ne ferait pas rêver grand monde. Mais et! Ça s'appelle la vie. Les animaux font la même chose et on appelle ça techniquement la reproduction. Alors épargnons nous le chapitre de la démonstration et la consécration d'un amour sincère. J'en choque plus d'un? Je devrais être désolé....Mais allez savoir pourquoi ce n'est pas le cas.

La petite princesse avait cependant raison sur un point. Elle passait aux yeux de certains pour une Abomination. Une créature qui n'aurait jamais du voir le jour et qui en inquiétait plus d'un dans les hautes sphères. Mais en toute franchise vu l'innocence dont la petite faisait preuve, c'était en réalité un miracle qu'elle ne se soit pas de nouveau fait capturer depuis le temps. Maintenant je comprenais un peu plus la raison de son enfermement dans le quartier général des Pacificateurs. Comment pourrait elle survivre dans de pareilles conditions? Il fallait absolument qu'elle gagne en confiance et surtout en prudence. Sinon comment pourrait elle me servie un jour pour créer un peu plus de chaos dans cette chère Asaria? Elle était un pion de valeur alors il fallait en prendre soin...Pour le moment... Aussi tentais je de lui enseigner les bases qui lui permettrons de s'endurcir et de mieux accepter ce qu'elle était. Et essentiellement son passé déjà houleux pour son jeune âge. Il fallait bien corser la partie en essayant de la rendre plus fort quand même.

Pour contre-balancer cette crédulité princière, elle faisait preuve d'une rapidité de compréhension, absorbant la moindre de mes paroles comme une éponges. A ça remarque quant à l'acceptation de ses peurs qui la rongeait je lui avais adressé un sourire fraternel tout en hochant la tête.

- C'est exact. Apprendre à vivre avec ton passé, avec tes expériences te permettront de les "banaliser" d'une certaine façon. Elles n'auront plus d'emprise sur toi comme elles l'ont j'en suis sûr en cet instant. Cependant ne va pas te fourvoyer non plus. Les accepter ne va pas les affaiblirent et les faire disparaître. Ce serait te mentir que de te dire qu'un jour elles disparaîtrons de ta mémoire comme si elles n'avaient jamais existé et que désormais tu es libérée de ce poids cruelle et injuste. Le temps et le travail d'apprendrons à les canaliser, les dompter et ainsi les empêcher de te ronger. Tu dois surtout apprendre au plus vite à ne pas te laisser submerger par elles. Car un télépathe pourraient tenter de s'en servir en amplifiant ces peurs, t'enfermer dans une boucle télépathique et te faisant revivre ces moments encore et encore jusqu'à briser ton esprit. Tu dois faire face à ce passer, le contrôler pour ne pas te laisser avoir. En ayant conscience de ce qu'elles représentent tu pourras alors briser ce genre d'attaque. Tu comprends?

Je me voulais rassurant et bienveillant envers elle. Il fallait qu'elle s'endurcissent. Mais je ne doutais pas que les Pacificateurs l'aideraient à améliorer ses capacités. Seulement elle devait comprendre que la vie ne lui ferait pas de cadeau. Ce qu'elle avait vécu il y a quelques mois n'était rien en comparaison de ce qui pourrait lui arriver si on lui mettait la main dessus dès à présent.

Déboutonner ma chemise et lui montrer mes "blessures" passées avait eu l'effet recherché vis à vis de ma petite interlocutrice. Elle s'était rapprochée de moi et le contact de l'un de ses doigts effleurant ma peau meurtrie me fît légèrement tressaillir. Un frisson me parcouru la peau jusqu'à remonter le long de ma colonne vertébrale.
Silencieux j'écoutais les mots qu'elle prononçait avec douceur et compassion. Lui dévoiler que moi aussi j'avais connu l'enfer avait créé un parallèle entre nos deux vies. Un lien dans lequel elle pouvait aisément se retrouver.


- C'est à peu prêt ça. Vois tu je devais avoir à peu près le même âge que toi lorsque j'ai perdu mes parents. C'était une journée comme les autres. Ils avaient une course à faire et m'avait demandé se rester à la maison bien sagement. Je me souviens encore de l'étreinte de ma mère et son parfum avant qu'elle ne ferme la porte derrière elle. Cependant je n'aurais pu deviner que c'était la dernière fois que je les voyais tous les deux....en vie.
Ils furent pris dans des tirs croisés. Au mauvais endroit au mauvais moment. Ceux sont des miliciens qui vinrent me chercher et me placèrent directement dans une famille d'Asarien sans prendre la peine de m'expliquer ce qui s'était passé. C'est ce jour là que mon don s'est activé. Un don assez particulier. Celui de l'imagination. Je n'avais rien pu garder de ma vie passée. En quelques instants on l'avait balayé sans que je puisse faire quoi que se soit. Je n'ai même pas pu leur dire un dernier au revoir. Trop jeune à l'époque selon les dires des mes "parents" du moment. Je ne sais même pas où ils ont été enterré...


En cet instant j'en voulais à la terre entière. Le monde me dégoûtait plus que de coutume. C'était comme si je m'étais pris à ma propre histoire, emporté pour un flot de création que je n'arrivai pas à contrôler. Mais n'est ce pas le propre d'un artiste?

- Est ce que tu peux t'imaginer passer des nuits à regarder par la fenêtre en te demandant pourquoi? User de ton don pour créer la réflexion de ceux qui désormais n'étaient plus de ceux monde? Combien de fois pour les garder près de moi n'ai je user de mon don pour me créer des représentations qui me serraient dans leurs bras. Allongé dans mon lit j'étais blottit contre eux. C'est vrai ils étaient artificiels et froids. Mais grâce à ça je goûtais à un peu de bonheur en les sachant à mes côtés. Je désirais tellement les avoir près de moi que j'étais près à mettre ma propre vie en danger pour que le rêve ne s'arrête jamais. Bercé d'illusions, j'étais heureux et il s'en fallut de peu pour que j'en meurt. Mais ce dont je ne m'étais pas rendu compte c'était que plus je les gardais près de moi, plus je nourrissais une colère et une haine envers ceux qui me l'avait pris. Mais aussi envers ceux qui avaient effacé leurs existence comme si de rien n'était. J'ai laissé la colère et la peur atteindre de telles proportions qu'un jour je me suis rendu au centre de la milice et j'ai réclamé justice. Je n'étais qu'un enfant aussi au départ m'ont ils rit au nez. Mais très vite les rire on fait place à la violence quant ils ont compris que j'étais sérieux. J'ai été passé à tabac. Enfant ou non, Asarien ou non, ils n'en avaient que faire et on prit un malin plaisir à me remettre à ma place. J'ai perdu conscience et me suis réveillé plusieurs mois plus tard à l'hôpital. Mes cicatrices avaient totalement disparu grâce au SEER mais pour ne jamais oublier ce qui s'était passé me je suis servi de mon don pour les faire réapparaître. Pour qu'elle me rappelle que la peur et la colère ne doivent pas me guider. Et d'une certaine façon que mes parents sont toujours près de moi.

Tout en terminant ma phrase, j'avais replacé ma chemise sur mes épaules la reboutonnant rapidement avant de me retourner vers celle qui depuis un moment m'avais rejoint dans l'arbre.

Nous avions tous deux un lourd passé sur nos épaules. L'un était réel, l'autre fictif mais puisé dans un passé plus ou moins chaotique. Je m'étais inspiré de ma condition de jadis. De ce mépris que j'avais vu dans le regard de mon père tant de fois lorsqu'il avait su que j'aurais éternellement le physique d'un enfant. Mon abandon, mon passé balayé d'un revers de la main. Tous ces éléments qui m'avaient permis d'alimenter mon histoire. J'étais plutôt fier de moi et tandis qu'une légère brise nocturne faisait trembler les branches environnantes je scrutais sous la lumière complice de la lune la petite demoiselle qui m'accompagnait... Une chose plus que tout autre avait marqué mon esprit dans l'histoire qu'elle m'avait conté à son tour. Un détail qui avait fait briller mes prunelles de curiosité et d'envie... Aussi lui avais je timidement adressé ces mots...


- Dis moi Héméra... Qu'elle sensation ça fait de sentir le soleil.

Et oui, parfois un petit détail anodin prend des allures de Saint Graal pour celui qui n'en a goûté les bienfaits depuis longtemps. En cet instant c'était à la fois l'Ancien mais aussi l'Archiviste qui posait la question. Certes grâce à mes dons j'avais nombres de fois envoyer l'un de mes doubles à l'extérieur histoire de relater des événements hors du dôme. Mais ressentir sur sa peau la chaleur du véritable soleil au travers d'un double n'avait rien à voir avec le sentir directement. M'asseyant sur la branches, jambes croisées et mains sur les chevilles j'observais la petite princesse d'un regard plus d'envie, entendant qu'elle me compte cette histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) Empty
MessageSujet: Re: Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra)   Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) EmptyDim 17 Mai - 23:48

Toujours jonchée dans l’arbre à parler avec Peter, je l’écoutais, posant parfois des questions, m’expliquant également quand il m’en posait. La discussion avait plutôt mal commencée par mon impulsivité, mais elle était repartie assez sereinement, et Peter me faisait prendre conscience de diverses choses. Par rapport à mes souvenirs de ma captivité, tout d’abord. Je tentais de les repousser, de faire obstacles, et ils revenaient toujours à la charge. Mon interlocuteur me disait qu’au contraire, je devrais les accepter comme une part de moi, les assimiler pour qu’ils ne me fassent plus souffrir autant. C’était une manière d’y réfléchir qui était nouvelle pour moi, et que je ne pensais que difficilement, sans chercher à m’y dérober. Tenter de le faire, d’accepter ces souffrances… Je n’avais rien à perdre, à par de l’énergie..

Après qu’il m’est raconté une partie de son histoire, de ce qu’il présentait comme tel, je lui résumais à mon tour ce que j’étais, ce que j’avais vécu. M’ouvrir ainsi face à un inconnu pouvait être dangereux, stupide, mais cela faisait bien longtemps que je n’avais plus parlé à un enfant de mon âge, et il était le premier jeune à le faire… Je ne voyais pas le danger.

« -Je sais que cela pourrait être possible…. Ces souvenirs m’embêtent bien assez tous seuls en brisant ma concentration… Je préfère ne pas imaginer qu’on les retourne contre moi, et les augmentant…. De quoi rendre fou n’importe qui… »

Me montrant ensuite les cicatrices ornant son dos, il me parla de lui, et des conséquences pouvant découler d’un refoulement de mauvais souvenirs. Lui avait recréé ces marques pour ne pas oublier, jamais. Moi, je portais ma souffrance en moi, dans mon esprit, mais cela revenait au même. Un peu comme une sorte de bombe qu’il fallait désamorcer en l’acceptant, plutôt que de la faire exploser en la refoulant sans cesse. Cela, je le comprenais. Je tenterais de le faire, mais ce serait sûrement long.

« -Je comprends, je crois. C’est un peu comme une sorte de bombe qu’il faut désamorcer en l’acceptant, plutôt que de la faire exploser en la refoulant sans cesse. J’ai encore un long chemin à parcourir pour y arriver… Mais tu me montres tout cela sous un nouveau jour. Je n’y avais jamais pensé… A accepter que tout cela fasse partie de moi. Mais tu as raison, je ne pourrais pas le repousser tout le temps. Surtout si quelqu’un s’en sert et augmente la douleur, la peur. Merci pour tous ces conseils. »

S’installant ensuite plus confortablement dans les branches, face à moi, alors qu’il m’expliquait tout cela, Peter me demanda alors une chose pouvant paraître étrange, mais pas à moi. Pas alors que je savais à présent qu’il avait des pouvoirs et donc était un Asarien. S’exposer au soleil lui était interdit, il en recevrait des brûlures graves, en mourrait sûrement. Je souriais doucement, tentant d’être claire, choisissant mes mots…

« -Le soleil.. On en ressent la chaleur se répandre sur sa peau, on peut jouer avec, créant des ombres… Mon sang d’humaine me permet de m’y exposer, mais pas trop longtemps. Mon côté Asarien m’en empêche, et cela créer une gêne quand je reste trop dehors… Mais j’en profite un maximum. Voir la nature sous les vrais rayons du soleil, et non voir à travers le verre des Dômes est aussi magique. Les couleurs sont changeante, plus vivantes. »

Les minutes passaient et se relayaient, mais je ne pensais pas encore à retourner au QG. J’avais tant de choses à apprendre. Il serait bien temps de revenir quand je redescendrais de l’arbre. Je serais certainement grondée pour mon escapade, mais cela en valait la peine. Une idée me titillait, par contre, et je m’en ouvris à Peter.

« -Lors de mes exercices de télépathie, on risque de savoir que je suis allé au lac, même si j’en parle avant…. Mais connaitrais-tu un moyen sûr de dissimuler notre rencontre ? Si on apprend que j’ai parlé à quelqu’un… Je ne voudrais pas que tu ais d’ennuis par ma faute. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) Empty
MessageSujet: Re: Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra)   Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ange et Démon, une surprenante rencontre ( PV Héméra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de Prophétie : Asaria :: Le Dernier Soupir :: Les Archives Rps-
Sauter vers: