Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [à mettre à la corbeille] Un secret à partager entre amis (Héméra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[à mettre à la corbeille] Un secret à partager entre amis (Héméra) Empty
MessageSujet: [à mettre à la corbeille] Un secret à partager entre amis (Héméra)   [à mettre à la corbeille] Un secret à partager entre amis (Héméra) EmptyMer 2 Avr - 19:49

HRP: l'action se situe quelques jours après la rencontre avec Jessica dans la galerie marchande. Aaron se retrouve au chômage forcé et met à profit cette inactivité pour préparer une surprise ...


Depuis que le Centre de recherches était verrouillé pour permettre une perquisition approfondie aux enquêteurs gouvernementaux, je me partageais entre mon appartement et le Phoenix que je rejoignais le plus discrètement possible pour ne pas me faire repérer, sitôt la nuit tombée. Pour cela, j'utilisais ce don que je n'avais encore mis que rarement en pratique mais qui prenait de l'ampleur dans ma vie ces derniers temps: mon animorphisme. Un loup pouvait se faufiler dans les ruelles, se glisser dans les égouts ou sauter sur un toit plus facilement et subrepticement qu'un homme. Ce soir-là j'avais un rendez-vous un peu spécial avec une demoiselle. Après ma douloureuse conversation avec Mara, j'avais laissé passé un peu de temps avant de lui glisser un mot pour lui donner les détails de mon projet concernant Héméra. L'histoire de cette petite fille me touchait à plus d'un titre. Tout d'abord ce qu'elle avait dû subir si jeune et la façon dont elle y faisait face avait de quoi forcer l'admiration. Mais il y avait aussi ce sentiment que j'éprouvais de n'être à ma place dans aucun des deux mondes qui divisaient Asaria: celui des humains et celui des êtres génétiquement modifiés auquel j'étais censé appartenir. Je me demandais comment Héméra vivait la dualité qu'elle représentait. Peut-être avait-elle besoin ou envie d'en parler. Je savais cependant qu'il me faudrait gagner sa confiance. Les enfants étaient parfois assez sélectifs dans leur affection et aucun lien visible ne nous rapprochait en apparence. Sauf peut-être d'aimer chacun à notre manière une certaine personne. Mais de cela, bien sûr je ne pourrais parler ouvertement avec la propre fille de Mara. Lui consacrer du temps était cependant une envie sincère qui m'était venue sans arrière pensée, juste en songeant à la solitude qui pouvait être la sienne avec des parents certainement très occupés par leur engagement à la cause des Pacificateurs. Parfois, être entouré d'amis lorsque vos deux parents sont indisponibles peut aider un enfant à se sentir mieux. Il y avait Amaria, sa marraine, qui prenait soin de sa santé, et Héléna aussi d'après ce que j'avais compris, et aussi une baby-sitter qu'elle aimait beaucoup. Je m'étais renseigné. Beaucoup de figures féminines, d'amies mais en revanche je n'avais pas entendu parler de figure masculine, qui pourrait ressembler à une sorte d'oncle ou de grand frère, d'ami, tout simplement.

Et si je pouvais être cet ami ? Rien ne me ferait plus plaisir. Héméra était, selon les dires d'Amaria, une petite fille pleine de curiosité et pétillante d'intelligence, de soif d'apprendre. Peut-être pourrions-nous nous retrouver sur ce terrain. Mara avait dû trouver mon petit mot plié et glissé sous le clavier de son ordinateur et m'avait répondu par la même voie qu'elle était d'accord et m'autorisait à emmener Héméra en pique-nique un soir, veille d'un jour de repos où elle n'avait pas de cours particulier. Elle avait ajouté "Grant et moi te faisons entièrement confiance. Une petite escapade dans la nature fera le plus grand bien à notre petite chérie." J'avais ressenti un sentiment partagé en lisant cela. D'une part, comme elle l'avait promis, Mara ne m'écartait pas, ne prenait pas ses distances, d'autre part j'avais la confiance de l'homme qui m'avait interdit, sans le savoir, à jamais le chemin de son cœur. Cette ironie poignante aurait pu me faire mal, au lieu de cela, elle m'investit d'un supplément de responsabilité. Après tout, Grant pas plus que moi n'avait choisi de tomber amoureux de Mara. Je n'avais aucune raison de nourrir une animosité envers lui mais devais plutôt m'efforcer d'être à la hauteur de la confiance qu'il plaçait en moi en me confiant sa fille. J'avais pris soin de préciser que je me munirai de modules de communication à ondes courtes pour pouvoir contacter notre QG en cas de besoin. Un vendredi soir avait été fixé et c'est la truffe au vent et les sens en alerte que j'avais franchi le périmètre des Dômes sous ma forme poilue.

J'abandonnai cet aspect sitôt sous le couvert des arbres et c'est un Aaron un peu ébouriffé qui se présenta à la porte du Phoenix. Je me dirigeai vers mon bureau pour prendre les intercomm et vérifier qu'ils étaient chargés. Je contrôlai le contenu de nos deux sacs à dos. J'avais tout prévu, tant pour Héméra que pour moi. Il lui suffisait de venir vêtue d'un pantalon souple, d'un bon pull, d'un vêtement de pluie et de bonnes chaussures de marche. Je m'étais aussi renseigné pour savoir si elle présentait des allergies à certains aliments, ou n'en aimait pas certains. On n'était jamais trop prudent et Amaria s'était fait un plaisir de me répondre. J'étais très fier de moi. Nous avions tout ce qu'il fallait pour faire une randonnée nocturne mémorable.

Il avait été convenu qu'Héméra m'attendrait dans la salle de détente en compagnie d'un garde pacificateur qu'elle connaissait bien. Ayant enfilé mon inénarrable vieille veste en jean un peu élimée et mon sac à dos, je me dirigeai le coeur battant vers la salle et poussai la porte. Le garde qui était penché sur un jeu électronique dont la fillette semblait lui expliquer le fonctionnement se redressa à mon entrée, les sens en alerte mais son visage retrouva toute sa sérénité lorsqu'il me reconnut. Un grand sourire étira mes lèvres à al vue de la petite fille arborant sa légendaire casquette.

- Bonsoir Jared ! Bonsoir Héméra ! Alors ? Prête pour la grande aventure ? C'est moi, Aaron !


Dernière édition par Aaron Williams le Lun 30 Juin - 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[à mettre à la corbeille] Un secret à partager entre amis (Héméra) Empty
MessageSujet: Re: [à mettre à la corbeille] Un secret à partager entre amis (Héméra)   [à mettre à la corbeille] Un secret à partager entre amis (Héméra) EmptyVen 4 Avr - 16:28

Maman qui me laisse partir en balade dans la forêt, alors là, je croyais que je rêvais quand elle m'a dit ça ! Elle qui se stresse dès que je disparais hors de la portée de sa vue, elle accepte que j'aille faire une grande balade en forêt ! Bon d'accord, je serai sous la surveillance d'un Pacificateur et c'est que maman doit carrément lui faire super confiance pour me confier à lui mais quand même, je m'avoue super méga chanceuse et je compte bien profiter. J'aime les promenades dans la forêt, c'est calme, c'est paisible, avec les oiseaux, le vent et parfois le bruit de l'eau, c'est carrément trop génial et puis il y a plein d'odeurs et encore plus de bêtises à faire ! Enfin je ne prévois pas faire des bêtises, je ne sais même pas avec qui je vais aller dans la forêt alors je ne vais pas tout de suite m'imaginer faire un paquet de bêtises ! On verra bien et puis pour le moment je me prépare comme il faut. Un pantalon avec lequel je peux bien marcher, un t-shirt que je peux salir sans que ça dérange trop haut, un pull dans le sac, une veste, une bouteille d'eau bien sûr, tout ce qu'il me faut ! Et bien sûr, un petit truc que tous les Pacificateurs connaissent désormais de moi dont je suis très fière une casquette bien éviter de ne pas avoir mes yeux dans la figure et de me retrouver comme une idiote à de ne rien y voir. Je suis prête ! Et largement en avance pour une fois parce que j'ai sacrément envie d'y aller ! Un moment de liberté pareil, je ne compte pas passer à côté, maman m'autorise, mais ça veut aussi dire qu'elle va demander un rapport complet d'activité, je vais donc devoir m'y mettre sérieusement pour ne pas me faire remarquer et ne surtout pas faire de vagues sinon ça va être à mes risques et périls ! Déjà qu'elle n'a pas trop apprécié mon mode évasion vers la bibliothèque de l'université, alors si en plus ce moment dans la forêt se passe bien sinon ça va encore être ma fête et franchement je n'ai pas envie de faire peur à maman, qu'elle s'inquiète et s'angoisse, elle a beaucoup mieux à faire !

D'ailleurs il faudra sérieusement que je pense à parler à Helena parce que franchement, elle se sous-estime très largement dans sa capacité à être une super maman. Moi, en vadrouille, personne ne sait où je suis et hop elle me retrouve sans même trop avoir l'air surprise que ça soit vraiment là où elle est allée qu'elle me trouve. En plus, elle fait un super bon goûter avec un gâteau au chocolat délicieux. D'un autre côté, quand on commence à parler à mon côté chocolat, c'est facile de gagner mes faveurs, j'aime le chocolat, comme tous les enfants, sauf que moi j'adore vraiment le chocolat. Et les fraises. Mais pas trop les épinards et sûrement pas les endives, c'est vraiment, vraiment pas bon du tout les endives, je me demande même comment quelqu'un a pu écrire un livre de recette sur les endives ! Et pourtant ça existe, si, si ! Un livre de recettes entièrement dédié aux endives. Ca a de quoi faire froid dans le dos, pas vrai ? Enfin bref, aujourd'hui c'est journée nature et je compte carrément en profiter à fond bien comme il se doit ! Je suis prête, ne reste plus qu'à aller sagement attendre de façon bien patiente et ça, c'est carrément le plus difficile parce que tout le monde sait que la patience et moi, c'est plutôt du genre à faire deux. En plus, je suis impatiente et carrément sur-excitée d'y aller. Maman fait les dernières recommandations d'usage pour bien s'assurer que je sois sage, que j'écoute, que je ne m'éloigne pas et que je ne joue pas à la demoiselle  invisible. Evidemment que je vais pas faire de bêtise de ce genre, je ne suis pas folle, si je ne me tiens pas à carreau, c'est ma dernière promenade avant un moment, pas question que ça soit le cas ! J'aime les balades en forêt, je ne tiens pas à m'en retrouver privée donc pas de bêtises, c'est la consigne et le mot d'ordre !

Je prends donc mon mal en patience pour tranquillement patienter et finalement tenter d'expliquer à Jared le fonctionnement d'un jeu vidéo sur une vieille console portable, ça ne marche pas bien mais finalement Aaron, mon chaperon de la nuitée, ne tarde pas trop à arrive rapidement, nous pouvons donc nous mettre en route et à mon énorme sourire, je crois bien que tout est dit.


« Oui, prête ! »

Mon enthousiasme est débordant  et s'entend alors que je m'approche de lui avec toujours mon grand sourire, prête à me lancer dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[à mettre à la corbeille] Un secret à partager entre amis (Héméra) Empty
MessageSujet: Re: [à mettre à la corbeille] Un secret à partager entre amis (Héméra)   [à mettre à la corbeille] Un secret à partager entre amis (Héméra) EmptyVen 4 Avr - 19:20

Après avoir salué Jared, nous avions pris congé et j'avais fait signe à Héméra de me suivre en lui tendant le petit sac à dos que j'avais préparé pour elle et dans lequel nous avions ajouté son pull et sa bouteille d'eau. Le sourire qui éclairait son visage en disait long sur son sentiment quant à cette escapade. J'avais vérifié son équipement vestimentaire.

- Je te félicite! Tu porte une tenue très adaptée et tu as pensé au pull dans le sac et aussi à la bouteille d'eau! C'est très important. On peut survivre plusieurs jours sans manger mais beaucoup moins sans boire. Et puis l'eau peut servir à rincer des aliments, ou une plaie. Là où je t'emmène, nous n'en manquons que rarement, mais on ne sait jamais.

Elle ne semblait pas du tout impressionnée par le pacificateur à la haute stature, un peu échevelé, qui lui servirait de guide pour cette échappée nocturne. Alors que nous arpentions les couloirs du Phoenix d'un pas énergique, je l'observai à la dérobée, son air déterminé  sous sa casquette, les mains collées aux bretelles du sac à dos qu'elle avait mis sur son dos. J'essayais de trouver un peu de Mara en elle et je n'eus aucun mal à voir le regard franc et direct, l'air malicieux et la douceur qui caractérisaient la mère dans l'apparence de la fille.

- Nous voilà dehors ! Dis-je une fois les portes poussées. Nous passâmes devant deux gardes et je m'arrêtai auprès d'eux pour vérifier que nos modules de communication respectifs étaient réglés sur la même longueur d'onde. Puis nous nous avançâmes dans la clairière. Je marchais en tête mais je stoppai une nouvelle fois notre progression pour m'accroupir à la hauteur de la fillette.

- Tu restes bien à côté de moi tant qu'on marche. Parfois le sentier deviendra étroit et tu devras rester devant moi. C'est mieux que derrière car je pourrais mieux prévenir un danger éventuel pour toi. Je suis plus grand et je vois plus loin devant. Et si je crie "à terre" tu t'aplatis par terre et moi je te protège. D'accord ?  En plus je pourrai régler mon pas sur le tien alors que si tu restes derrière, je devrais me retourner sans cesse pour vérifier que tu me suis. J'ai de grandes jambes et j'ai tendance à marcher vite. Je ne veux pas risquer de te semer.

Elle levait vers moi sa petite frimousse égayée de ce sourire facétieux.

- Je me suis laissé dire que tu aimais jouer les filles de l'air. Mais pas de ça avec moi. Même si tu devenais invisible, je te repérerai à ton odeur. En revanche, j'ai plein de choses à te montrer et nous devons rentrer au plus tard vers minuit. J'ai promis à ta maman ! Et je tiens toujours mes promesses. Donc ce serait mieux que je ne perde pas de temps à te chercher au lieu de te montrer toutes ces surprises que réserve la forêt. Qu'en penses-tu ?

Je lui jetai à mon tour un regard plein de malice. Moi aussi j'avais des secrets. Secrets qu'elle pouvait très bien tenter de percer à jour car je savais sa télépathie très puissante. J'ignorais jusqu'à quel point ma force mentale et la mienne très aléatoire me permettrait de dresser un bouclier contre sa curiosité naturelle d'enfant. Si cela ne me gênait pas qu'elle en apprenne un peu sur moi, il y avait certaines choses que je ne souhaitais pas qu'elle lise en moi. J'espérais aussi pouvoir savourer sa surprise lorsqu'elle découvrirait les amis que je voulait lui présenter.

Nous avancions sur un chemin qui devenait de plus en plus tortueux et étroit et débouchâmes bientôt sur une nouvelle clairière, plus petite que celle qui s'étendait devant l'entrée du QG. Arrivé à sa lisière, je baissai ma main devant elle pour lui faire comprendre qu'on devait s'arrêter. Dans un arbre, sur une branche, juste en face de nous, deux paires d'yeux phosphorescents luisaient et nous fixaient et juste à côté, dans les branches une autre paire plus petite semblait nous observer avec curiosité. Un "houhou" s'éleva dans les airs tandis qu'une silhouette ailée se déplaçait vers les deux petits yeux et les faisait disparaître. Je me tournai vers Héméra et posai mon index sur mes lèvres pour lui faire comprendre qu'il ne fallait pas faire de bruit. Lorsque le propriétaire de l'autre paire d'yeux luminescents fondit dans notre direction pour frôler le dessus de la tête d'Héméra, elle put voir un magnifique volatile nous effleurer puis nous survoler avant de s'élever vers la cime des arbres et de prendre la direction de l'Océan. Je fis signe à ma compagne d'expédition de venir se cacher à côté de moi dans les buissons. Puis je chuchotai:

- C'est un couple d'Harfangs des neiges. Avant ils ne vivaient que vers le pôle nord, il y a très longtemps. Mais ils ont fait comme nous, ils ont migré vers l'Antarctique et l'ont peuplé. Le père et la mère se relayent pour chasser afin de nourrir leur bébé. Tu sais, là ils ont des tâches sur leur plumage. Mais quand l'hiver et la neige viennent, la maman devient absolument toute blanche. Elle est magnifique.

Spoiler:


Avec des gestes lents, je sortis mes jumelles de mon sac et les réglai sur l'objectif, puis je les tendis à Héméra.

- Tu veux voir la maman et son bébé dans le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[à mettre à la corbeille] Un secret à partager entre amis (Héméra) Empty
MessageSujet: Re: [à mettre à la corbeille] Un secret à partager entre amis (Héméra)   [à mettre à la corbeille] Un secret à partager entre amis (Héméra) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[à mettre à la corbeille] Un secret à partager entre amis (Héméra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de Prophétie : Asaria :: Le Dernier Soupir :: Les Archives Rps-
Sauter vers: