[Intrigue : Le Réveil] Volet III - A last hope (Max et ... )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: [Intrigue : Le Réveil] Volet III - A last hope (Max et ... )   Jeu 11 Mai - 12:05






A quelques mètres de la station d'épuration Aquanet, un peu avant  21h30

Lucifer nous avait laissés dans la galerie près du bassin que formait la rivière souterraine. Il avait disparu dans ce même mystère qui l’entourait depuis le début de notre rencontre. Toutes les informations qu’il nous avait communiquées me paraissaient à la fois irréelles et pourtant mon esprit rationnel et précis, ne cessait de me rappeler que cet homme nous avait tendu une main et qu’il nous avait confié que quelque chose qui nous dépassait complètement prenait soins de surveiller les ITS et leur progression vers cette base. C’était un peu apaisant, mais pas assez avec tout ce qui avait suivi dans la conversation. J’étais encore sonnée par tout ce que nous venions de découvrir. Les ITS étaient en danger ainsi que le groupe d’Adam. La Milice avait décidé d’user de sa force de frappe cette nuit qui était la plus importante et la plus délicate pour chacun de nous.  Max avait énoncé une interrogation qui ne m’avait plus lâché depuis : quelque chose qui nous dépassait vivait dans ces tunnels et ces T.M.I étaient commandés à distance, peut-être du cœur même du QG Général de la Milice et que les mouvements des ITS, de toute cette population avait éveillé des capteurs de ces machines qui dataient de l’ancien monde.  Mon coéquipier avait terminé le raccord du tuyau de la pompe au tuyau d’origine d’Aquanet grâce à l’emphase qu’il maitrisait. Il n’avait qu’à phaser la matière du tuyau et relâcher son emprise dessus pour le faire fusionner avec celui d’Aquanet. Un don très utile dans un cas comme celui-ci. Nous avions emballé tout le matériel et nous avions suivi le boyau qui nous menait à la surface, dans le bidonville.

Nous étions deux ombres insoumises se déplaçant avec la justesse et l’application de notre nature, de notre affiliation : celle d’être des enfants des Abysses. Un bidonville qui était désert de toute âme innocente. Seules les patrouilles de la Police Municipale y étaient présentes comme l’avait annoncé Occulus. La PM avait un rôle de sécurité envers les citoyens, de canaliser les conflits, de tirer sans sommation sur des individus qu’ils qualifieraient de suspects, de porter assistance à toute personne en détresse … surtout quand il s’agissait d’Asariens. Alors pourquoi cette Police se déployait-elle justement en plein milieu des quartiers miséreux ?  Ces Miliciens Municipaux étaient là pour freiner et étouffer des mouvements qui se produiraient dès que les régiments à l’extérieur tireraient sur les innocents et que des manifestations contre cette violence s’élèveraient. Tout était prévu pour stopper les étincelles et les éteindre à la moindre petite flamme.

Je m’étais calée dans un recoin d’une ruelle et je guettai dans la nuit noire les déplacements de la Police Municipale qui pour le moment semblaient être sereins. Ma vision asarienne me détaillait les équipements que les soldats avaient en leur possession. Max pouvait lui aussi observer les mêmes détails que moi et en tirer ses propres conclusions. La station d’épuration d’Aquanet se trouvait en amont. Nous y serions bientôt. Pour le moment, on supposait ce qui allait se dérouler et on essayait de remettre de l’ordre dans tout ce qui nous savions.

- La révolte sera étouffée au moment où la population sera mise au courant du massacre. Tout est mis sur pied pour endiguer et paralyser les moindres réactions. Ceux qui ne se soumettront pas aux ordres seront tués … Combien de personnes vont connaitre la mort, cette nuit ?

Je posai un genou à terre et je pris avec moi le talkie-walkie que Lucifer m’avait donné.

- Les ITS sont hors de portée. Il y a beaucoup plus que 3 kilomètres entre eux et nous, mais pas avec le groupe d’Adam. Si on peut établir une liaison avec eux. Il faut tenter.

J’ouvris le capteur de la radio et tout en ne lâchant pas Max des yeux. Un petit peu d’espoir … juste un peu … Un grésillement s’éleva et j’ajustai le son pour qu’on évite de nous découvrir et nous faire tirer dessus.  Max sécurisait notre position.

- Adam, Camille, Wade … scriticchhhhh … C’est Kyra …. Scriticchhhhh … déploiement Milice dans les terres Sauvages … scriticchhhhh … Police Municipale dans le Bi…donville … scriticchhhhh … Les ITS sont en danger … Vous me recevez ?

Je laissai quelques secondes s’écouler avant de retenter la même chose.

- Adam, Camille … scriticchhhhh … C’est Kyra …. Scriticchhhhh … Des véhicules lourds et de jeeps suréquipés en armement ont franchi le dôme … Scriticchhhhh … Ils ont pris la direction des ITS … Scriticchhhhh … Il y a des machines bizarres dans les galeries … qui brouillent les ondes …Adam, Camille, Wade …

Je savais déjà ce que Max pensait. On ne pouvait pas rester à attendre une réponse du groupe d’Adam. On avait une mission à finir et cette population qui finirait par être  asphyxiée par la Milice Municipale avait besoin d’eau potable comme les Insoumis qui avaient choisi de rester ici. Nous devions terminer la mission qu’on nous avait attribuée. Une fois ceci de fait, nous pourrions aider d’une autre manière. Je secouai la tête négativement. Pour le moment, personne ne nous répondait. Peut-être qu’ils nous entendaient, mais qu’ils ne pouvaient nous répondre.



Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue : Le Réveil] Volet III - A last hope (Max et ... )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un réveil difficile - Terminé
» Résumé de l'intrigue
» Le réveil du chat
» Honor's Veil : les phoenix !
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of A :: Le Dernier Soupir :: Les Archives Rps :: » RP Intrigues-
Sauter vers: